Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Une précision encore : il est bien dommage d'enregistrer cette dérive qui consiste à voir de plus en plus de journalistes, voire presque tous s'ériger en donneurs de leçons et en relayeurs de la pensée unique en lieu et place de s'en tenir à l'exercice de leur métier.
Un humoriste existe parce qu'un public paie pour venir le voir, c'est le cas de Dieudonné,
Un plombier existe pour colmater les fuites d'eau,
Un avocat existe pour défendre une partie civile ou un défendeur,
Un journaliste n'existe pas pour se faire le champion de telle ou telle faction à une heure de grande écoute sur la TNT et encore moins sur une chaîne publique subventionnée par l'ensemble de la population.
J'ajoute qu'en temps de crise (d'heures sombres), c'est précisément aux "bien-pensants" que je tournerais le moins le dos ...
J'ajoute qu'en temps de crise [/b](d'heures sombres), [b]c'est précisément aux "bien-pensants" que je tournerais le moins le dos ...
Venant de vous, on se demande dans quel sens le prendre ? Soit dit sans vous froisser.
Vous parlez de derive concernant les journalistes, et vous avez raison. Mais ne generalisez pas, Dédé. Tous les avocats ne sont pas non plus des Collard (oui, avec 2 L), des Verges (c'est par pirncipe que j'omets les accents, suivez-un peu). Je suis sure qu'il en existe d'honnetes.
Mab, confiante
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Un humoriste qui soutiens Bachar, au nom front anti impérialiste, ne me fait plus rire, qu il garde ses quenelles , et qu il se les foue bien profond. Dieudo n a rien comprit.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Un humoriste qui soutiens Bachar, au nom front anti impérialiste, ne me fait plus rire, qu il garde ses quenelles , et qu il se les foue bien profond. Dieudo n a rien comprit.
""les musulmans doivent tendre la main aux chrétiens et les chrétiens doivent rejoindre les musulmans dans cet islam moderne que nous a apporté khomeiny ....""
M'bala M'bala . ...crois surtout pas que( la ou les ) religions m'interessent
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
J'ajoute qu'en temps de crise [/b](d'heures sombres), c'est précisément aux "bien-pensants" que je tournerais le moins le dos ...
Venant de vous, on se demande dans quel sens le prendre ? Soit dit sans vous froisser.
Vous parlez de derive concernant les journalistes, et vous avez raison. Mais ne generalisez pas, Dédé. Tous les avocats ne sont pas non plus des Collard (oui, avec 2 L), des Verges (c'est par pirncipe que j'omets les accents, suivez-un peu). Je suis sure qu'il en existe d'honnetes.
Mab, confiante
[b]Oui et j'en connais !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Salut Chat Noir,
Tu as mieux à proposer pour les syriens ? Moi pas, c'est la merde dans tous les pays arabes et africains et rien ne changera !!! Ils auront toujours besoin d'une dictature forte et cruelle......
La colonisation était certainement un moindre mal et avec le temps ces peuples auraient certainement connus une meilleure vie actuellement. Tout cela pour une indépendance qu'ils ne connaiteront jamais.
Sans oublier...Allah U Akbar ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Salut Chat Noir,
Tu as mieux à proposer pour les syriens ? Moi pas, c'est la merde dans tous les pays arabes et africains et rien ne changera !!! Ils auront toujours besoin d'une dictature forte et cruelle......
La colonisation était certainement un moindre mal et avec le temps ces peuples auraient certainement connus une meilleure vie actuellement. Tout cela pour une indépendance qu'ils ne connaiteront jamais.
Oui j ai mieux à proposer que la dictature d un clan : La Chouracratie; une démocratie sur la base d une assemblée consultative.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Oui j ai mieux à proposer que la dictature d un clan : La Chouracratie; une démocratie sur la base d une assemblée consultative.[/quote]
Présenté par le mouvement "Hamas" !!!!
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Salut Chat Noir,
Oui j ai mieux à proposer que la dictature d un clan : La Chouracratie; une démocratie sur la base d une assemblée consultative.
D'où le verbe " Chouraver " ... très souvent utilisé par les arabes ...
Dernière édition par andre le 3/1/2014, 11:49, édité 1 fois
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
A force de hurler avec la bien pensance, Charlie hebdo n'en est même plus drôle ... Ils vieillissent mal ... dommage ... à moins qu'ils ne souhaitent se voir octroyer un monopole sur le droit à l'humour ...
chat noir
Salut Chat Noir,
Non c est manouche, la chourave : le vol
andre
Salut Chat Noir,
Oui bon, tout cela est un peu similaire non quant aux résultats ?
Et toi Black Cat, ça va ? ... Tu n'es pas trop enivré ? ... Ah non, c'est vrai j'oubliais ...
Bonne année à toi quand même vieille crapule !
chat noir
Salut Chat Noir,
Oui bon, tout cela est un peu similaire non quant aux résultats ?
Et toi Black Cat, ça va ? ... Tu n'es pas trop enivré ? ... Ah non, c'est vrai j'oubliais ...
Bonne année à toi quand même vieille crapule !
Non pas trop : 4 bouteilles de Champomi..... (c est bon ce truc) bonne année André et beaucoup d amour ......( dans un seul trou)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Parce que à un moment il faut arrêter de déconner, remettre les choses à leur juste plus... Et revenir sur les faits et leur chronologie... Beau travail d'analyse sur l'objectivité de la presse.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Deux mois de prison ferme pour Dieudonné (Métro - 25/11/2015)
L’humoriste Dieudonné Mbala Mbala a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 2 mois de prison ferme et à une amende de 9.000 euros.
Il était poursuivi pour différentes préventions liées à de l’incitation à la haine et à la diffusion de propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes lors d’un spectacle qu’il avait donné à Herstal le 14 mars 2012. Ce spectacle avait été organisé par le comité de jeunes de Bressoux-Droixhe et avait rassemblé un public de 1.100 personnes.
Dieudonné Mbala Mbala a été condamné par défaut. Un jugement très longuement motivé a été prononcé contre lui. En plus de sa principale sanction, une peine accessoire a été prononcée à son encontre. Le tribunal ordonne à Dieudonné Mbala Mbala de publier à ses frais l’intégralité de ce jugement dans les deux quotidiens francophones « La Libre Belgique » et « Le Soir ».
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Avec un certain retard et sans infos sur la suite...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Deux mois de prison ferme pour Dieudonné (Métro - 25/11/2015) ... il l a echappe belle, fut un temps les belges lui aurait coupe les mains
Ah... c'était le temps béni des colonies...
diantre c'est pas une blague, mais mon fils s'est fait un selfie avec dieudonné (mbala mbala) en vacances à bangkok la semaine dernière ! il est donc pas en taule, ni à wallis et futuna (lol) mais tout comme notre immense président, il a vraiment grossi !!salut à la compagnie amicalement mike
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Deux mois de prison ferme pour Dieudonné (Métro - 25/11/2015) ... il l a echappe belle, fut un temps les belges lui aurait coupe les mains
diantre c'est pas une blague, mais mon fils s'est fait un selfie avec dieudonné (mbala mbala) en vacances à bangkok la semaine dernière ! il est donc pas en taule, ni à wallis et futuna (lol) mais tout comme notre immense président, il a vraiment grossi !!salut à la compagnie amicalement mike
Bonjour Hubert !
Que veux-tu, la justice belge est aussi laxiste que les autres...
Plus sérieusement, vu qu'il a été condamné par défaut, il y a probablement eu des recours, et ce n'est même pas dit qu'un mandat d'arrêt international ait été lancé.
Par contre, ton fils est toujours en liberté ? Nonobstant ?
(Zora, jusqu'à présent, a réussi à échapper à la justice...)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Bonjour Hubert !
Que veux-tu, la justice belge est aussi laxiste que les autres...
Plus sérieusement, vu qu'il a été condamné par défaut, il y a probablement eu des recours, et ce n'est même pas dit qu'un mandat d'arrêt international ait été lancé.
Par contre, ton fils est toujours en liberté ? Nonobstant ?
(Zora, jusqu'à présent, a réussi à échapper à la justice...)
Biloulou a écrit:
Zora, jusqu'à présent, a réussi à échapper à la justice...
Détrompez-vous,Zora a été condamné à une peine de travail d'intérêt général
Sur le document ci-dessus on le voit même bien attaché à une corde tenue par son contrôleur d'application des peines.
Biloulou