Non.. Pour ma part, c'est pour que ce soit plus facile de leurs faire fermer leur gueule "au cas où" .
Moi aussi ,dans on métier, je vois des promotions "à la connerie"; c'est le mode de promotion préférentiel sauf pour certains poste où on a besoin d'un "technicien", mais c'est "rare"...
Ce truc est très efficace : les cons nommés ferment leurs gueule ,les autres sont tellement dégoutés qu'ils s'intéressent à autre chose et n'en ont plus rien à foutre .
Il y en a très peu qui s'accrochent et "ne lâchent pas le morceau" : ils passent leur temps à mordre la caravane qui passe ,mais ils doivent bien admettre que ça ne sert pas à grand chose... et un coup de patte d'un chameau ça fait mal .....
En fait, c'est la consécration de la fin de la démocratie:
le Président est choisi au préalable en interne dans les instances du parti sur base d'un compromis entre les tendances du parti (mais non des électeurs).
Et lui à son tour, choisi ses ministres sur base de leurs capacités à avaler des couleuvres . (dans certains cas ,c'est même pire encore, je laisse la parole pour ça à André ...) .