Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: VIVRE OU MOURIR 23/2/2014, 11:11
Rappel du premier message :
Actuellement notre civilisation est a l agonie, il est impensable de nous laisser envahir par l islam, tout ca parce quelques rigolos ont estimes que l I slam était une religion comme les autres, alors que tout cela est faut , ne suffit de voir dans le monde comment les musulmans se conduisent; ils n ont qu une idee c est nous imposer la charia Le seul moyen de s en sortir c est de les mettre dehors, eux pour s imposer n hésite pas a tuer, tout ceux qui leur barre la route Alors ne faut pas hésiter a leur poser un ultimatum , ou ils se plis a nos lois et a nos règles, ou alors ils s en vont, nous pouvons vivre sans la main d œuvre musulmane, contrairement a ce que l on essait de nous faire croire, dans le monde actuel il y a beaucoup de population pretent a venir travailler en france, et qui seraient très heureuses de s intégrer, comme cela s est produit jadis avec les italiens les espagnols pratiquement avec tous les pays de civilisation européenne, la seul civilisation incompatible, avec les autre population c est l islam, et surtout que personne ne vienne me faire rire avec l islam de France, cela s est bon pour pour les gogo qui n ont jamais vécu dans leur milieu Pour moi l islam reste un fléau pour notre civilisation, et faut s en débarrasser au plus vite, les regrouper dans des pays musulmans ,ou là ils pourront se tuer entre eux sans que cela gène a autrui , moi je ne leur souhaite aucun mal, au contraire une fois mort ils auront droit a 8o vierges, je ne me souvient pas si c est 80 ou 7O, vous voyez que je ne leurs veux aucun mal ,je leurs demande seulement de ne plus nous envahir j aimerais que les Français, ouvrent grand leurs yeux avant qu il ne soit trop tard
Auteur
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 25/2/2014, 20:20
Si tous les croyants du monde ....... C est le dernier combat, celui des valeurs universelles, de la foi en Dieu . Le 21 eme siecle sera spirituel, le matérialisme est arrivé a sa fin, voyez où il nous a mené.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 25/2/2014, 20:40
chat noir a écrit:
Si tous les croyants du monde ....... C est le dernier combat, celui des valeurs universelles, de la foi en Dieu . Le 21 eme siecle sera spirituel, le matérialisme est arrivé a sa fin, voyez où il nous a mené.
Je me limiterais au constat en m'abstenant du ton prophétique, mais bon, à chacun son style.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 25/2/2014, 20:58
C'est pour ça qu'on dit "i'mal lidouniaka kaannaka ta'ishou abada, wa i'mal liakhiratika kaannaka satamoutou ghada"[/quote]
Entièrement d'accord, mais attention à la grammaire et à la syntaxe !
... notre ami Quantat tente de nous programmer !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 25/2/2014, 21:24
Y'a pas à dire, le kiswahili, autant que le lingala, ne manquent pas d'une certaine musicalité...
Dernière édition par Biloulou le 25/2/2014, 21:54, édité 1 fois
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 25/2/2014, 21:34
Biloulou a écrit:
Y'a pas à dire, le kiswahili, autant que le lingala, ne manquent pas d'une certaine musicalité...
...c'est pas ta faute si t'es pas aussi cultivé que Quantat , on ne peut pas tout savoir
Biloulou
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 25/2/2014, 21:58
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
...c'est pas ta faute si t'es pas aussi cultivé que Quantat , on ne peut pas tout savoir
Ah, tu trouves aussi, pour la musicalité ?
quantat
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 26/2/2014, 10:52
Biloulou a écrit:
Et en sanskri, ça se dit comment, histoire que tout le monde suive ?...
"Vis ici bas comme si tu allais vivre toujours; vis pour ton au delà comme si tu allais mourir demain"
C'est joli non ?
quantat
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 26/2/2014, 10:55
chat noir a écrit:
quantat a écrit:
Chat Noir, je crains fort que tu ne commettes la même erreur que tous les idéalistes, les utopistes, les humanistes....
Il n'y a AUCUN système qui puisse apporter quoique ce soit... ou plutôt, n'importe quelle utopie est d'avance vouée à la corruption...
La plus grande erreur est de croire qu'on puisse se débarrasser du shaïtan... et où cherche t'il a s'installer ? si ce n'est là où il prend des airs d'ange ...
C'est pour ça qu'on dit "i'mal lidouniaka kaannaka ta'ishou abada, wa i'mal liakhiratika kaannaka satamoutou ghada"
Bonsoir Quantat, Tous les grands changements, toutes les révolutions, spirituelles ou matérielles ont commencé par un reve , une utotpie, qu elles aient été corrompues où falsifiées au service d intérets individuels ceci est l oeuvre du malin, on en convient. Mais baisser les bras et le laisser oeuvrer, n est dans l enseignement d aucune spiritualité. Se débarrasser du Shaytan définitivement est certe une utopie, savoir qu il est là et peut causer du mal à l humanité malheureusement beaucoup d entre nous l on oublié. On dit aussi " un homme averti en vaut deux"
Je suis d'accord avec ça... Ce que JE peux faire se limite en réalité à ce que je peux faire de moi ou sur moi (prêcher par l'exemple ?)... ... le Grand Jihad est bien la lutte "contre" son propre "moi" ... ( J'ai une affection toute particulière pour Arslan de Damas sur ce sujet)
quantat
Entièrement d'accord, mais attention à la grammaire et à la syntaxe !
Je suis d'accord avec toi : le "r" ne convient pas ici, dans "ghadan" ... "gh" est une meilleurs transcription
quantat
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 26/2/2014, 10:58
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Ben oui !!! je te rappelle que tu a tenu un propos extrêmement discourtois sur Keith Richards
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 26/2/2014, 12:56
Quand la génération des anciens (Jaco et Cie) est focalisée sur les étrangers , les musulmans ect... , ces aînés qui sont censés tracer la route, montrer le chemin aux générations montantes, quand cette génération ne voit pas le vrai danger qui guette la société, ben je dis dis qu il vaut mieux qu elle meurt, car elle n apporte rien sinon l égarement, et elle se rend complice.
Biloulou
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 26/2/2014, 13:15
quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
"Vis ici bas comme si tu allais vivre toujours; vis pour ton au delà comme si tu allais mourir demain" C'est joli non ?
Très joli. Je l'aurais même pris pour du français, c'est dire !
Biloulou
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 26/2/2014, 13:17
quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Ben oui !!! je te rappelle que tu a tenu un propos extrêmement discourtois sur Keith Richards
Oui, mais en français. Et puis Keith sait passer l'éponge, lui...
Invité Invité
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 26/2/2014, 13:19
quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
"Vis ici bas comme si tu allais vivre toujours; vis pour ton au delà comme si tu allais mourir demain"
C'est joli non ?
Ca ne vaut pas St Jean de la Croix mais ce n'est pas mal.
Mab
Biloulou
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 26/2/2014, 13:25
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est joli non ?
Mab
Arrête, sinon je tombe en catalepsie...
Zora232
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 26/2/2014, 13:57
Mab
....
C'est pour ça qu'on dit "i'mal lidouniaka kaannaka ta'ishou abada, wa i'mal liakhiratika kaannaka satamoutou ghada"[/quote]
...à bien réfléchir c'est le contraire !!! Embarassed
Zora, t'aurais dû écrire " Ana ach chaitan, lladhi yaidokoum alfikr", non ? (je précise quand même que ma compréhension est très très très approximative)
Biloulou
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 26/2/2014, 14:25
quantat a écrit:
Mab a écrit:
Ca ne vaut pas St Jean de la Croix mais ce n'est pas mal. Mab
Forcément !!! si tu cites le "Keith Richards" de la mystique .... "Dieu est néant" St Jean de la croix .... ... ... ...
Oh celle-là, mais alors là, celle-là.... Non, je ne dis plus rien, je laisse la parole à Mab, pourvu qu'elle repasse vite par ici, il y a des choses qu'on ne peut laisser refroidir...
Zora232
Zora, t'aurais dû écrire " Ana ach chaitan, lladhi yaidokoum alfikr", non ? (je précise quand même que ma compréhension est très très très approximative)
...mais non !
"inna chaitane yaidokom al fikr" veut dire que schaitane vous promet pauvreté si vous dépensez vos biens pour le bien ( la peur de la pauvreté c'est ça , certaines gens ont peur de l'avenir , peur de devenir pauvre , alors qu'elles ne manquent de rien ! )
"et allah yaidokom almarfira" veut dire (et Dieu vous promet pardon et bien etre )
Dieu est néant" St Jean de la croix .... ... ... ...
Tout l' être des créatures comparé à l'être infini de Dieu n'est que néant.
jaco
C est vrais l Islam est peu être valable pour les musulmans , a condition qu ils restent sur le chemin qui leurs est trace, gare a eux si ils en sortent Par contre pour les non musulmans seule leurs mort est souhaites, et quand elle ne vient pas seule on peut leur faire confiance pour l accélérer , REGARDEZ CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE PARTOUT OU IL Y A DES MASSACRES LES MUSULMANS NE SONT JAMAIS BIENS LOIN
Zora232
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 4/3/2014, 11:38
JE GARDE ESPOIR? BONNE CHANCE....JACO UN AMI QI VOUS VEUX DU BIEN
...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: VIVRE OU MOURIR 4/3/2014, 18:24
Ok , maintenant entre vouloir le bien et faire le bien y a t il une différence ?
chat noir