Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!

Aller en bas 
+8
Zed
Charly
Zora232
Biloulou
chat noir
OmbreBlanche
kalawasa
Lawrence
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty1/3/2014, 01:23

Rappel du premier message :

La Russie aurait envoyé des centaines de soldats en Crimée


APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 _1157810



La Russie va octroyer des passeports russes aux Berkout, policiers d'élite ukrainiens accusés d'avoir tués par balles de nombreux manifestants sur le Maïdan, et dont l'unité a été démantelée.

Affirmant ne pas avoir été "renversé", Ianoukovitch veut lutter "pour l'avenir de l'Ukraine".


Barack Obama a mis Moscou en garde vendredi contre une intervention armée en Ukraine alors qu'un responsable du Pentagone estimait que des centaines de soldats russes avaient été déployés en Crimée, une "agression" selon le gouvernement intérimaire de Kiev. "Nous sommes profondément inquiets au sujet d'informations sur des mouvements de troupes entrepris par la fédération russe en Ukraine", a déclaré le président des Etats-Unis lors d'une intervention en fin d'après-midi depuis la Maison Blanche.
"Les Etats-Unis seront solidaires de la communauté internationale pour souligner qu'il y aura un coût à toute intervention militaire en Ukraine", a ajouté M. Obama. Peu après, un haut responsable américain s'exprimant sous couvert de l'anonymat a affirmé que M. Obama pourrait renoncer à participer au sommet du G8 à Sotchi (Russie) en juin.

M. Obama n'a toutefois pas confirmé les déclarations des autorités ukrainiennes par intérim, qui, dénonçant une "agression" de Moscou, avaient affirmé plus tôt que 2.000 militaires russes avaient été aérotransportés près de Simféropol, capitale de la république autonome de Crimée.
Un responsable américain de la Défense a ensuite affirmé que la Russie avait envoyé "plusieurs centaines de soldats" en Crimée, région stratégique russophone du sud où est basée la flotte russe de la Mer Noire.

"Je m'adresse personnellement au président (russe Vladimir) Poutine, pour lui demander d'arrêter immédiatement son agression non dissimulée et de retirer ses militaires en Crimée", avait auparavant déclaré Olexandre Tourtchinov, président par intérim de l'Ukraine, désigné par le Parlement après la destitution de Viktor Ianoukovitch le 22 février. Il a dénoncé une provocation de Moscou: "On provoque le conflit et ensuite on annexe le territoire", selon un scénario déjà utilisé selon lui en Géorgie en 2008.

Mouvements de blindés

Selon le représentant du président ukrainien en Crimée, Serguiï Kounitsyne, "l'espace aérien (en Crimée) est fermé en raison du grand nombre d'atterrissages d'avions et d'hélicoptères russes". Il a estimé que près de 2.000 militaires russes avaient ainsi été aérotransportés sur un aéroport militaire près de Simféropol.

Jeudi, la Russie avait assuré que "la flotte russe de la mer Noire appliquait strictement les accords" conclus avec l'Ukraine et que le "déplacement de certains blindés de la flotte de la mer Noire s'était fait conformément aux accords et ne nécessitait aucune approbation" de Kiev.

La Crimée a appartenu à la Russie, au sein de l'URSS, avant d'être rattachée à l'Ukraine en 1954.

Des hommes armés étaient toujours présents vendredi en fin d'après-midi sur plusieurs sites stratégiques de Simféropol, a constaté l'AFP. Des témoins ont également signalé vendredi soir des mouvements de véhicules blindés non identifiés entre Sébastopol et Simféropol.
Dans le centre de Simféropol, le Parlement local reste contrôlé par plusieurs dizaines d'hommes armés pro-russes, qui ont hissé jeudi le drapeau russe sur son toit. Les députés ont limogé le gouvernement local et voté la tenue le 25 mai d'un référendum pour plus d'"autonomie".

A l'issue d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l'ONU à New York, l'ambassadrice américaine Samantha Power a demandé au nom de son pays l'envoi d'urgence d'une "mission internationale de médiation" en Crimée et appelé la Russie à retirer ses forces militaires de la région. La mission aura pour objectif de "commencer à faire baisser la tension et à faciliter un dialogue politique pacifique et productif entre toutes les parties ukrainiennes", a-t-elle ajouté à l'issue d'une réunion du Conseil de sécurité.
L'ambassadeur russe Vitali Tchourkine a de son côté immédiatement répondu que Moscou avait "pour principe de ne pas accepter les médiations imposées".

Rompant un long silence sur les derniers événements en Ukraine, M. Poutine avait auparavant jugé "extrêmement important d'éviter une escalade de la violence et indispensable de parvenir le plus vite possible à une normalisation de la situation" en Ukraine, au cours d'entretiens téléphoniques avec la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron et le président du Conseil européen Herman Van Rompuy, selon le Kremlin.


Au Parlement à Kiev, les députés ont voté vendredi matin une résolution appelant les pays occidentaux à garantir la souveraineté de l'Ukraine. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Russie se sont portés garants de l'indépendance de l'Ukraine dans le Mémorandum de Budapest, signé en 1994, en échange de son renoncement aux armes nucléaires après la chute de l'Union soviétique dont elle faisait partie.

C'est dans ce contexte de plus en plus tendu que M. Ianoukovitch, recherché en Ukraine pour "meurtres de masse" après la mort de 82 personnes à Kiev la semaine dernière, a refait surface vendredi à Rostov-sur-le-Don en Russie.
Il s'agit de sa première apparition en public depuis sa destitution. La Russie lui a accordé sa "protection" face aux "extrémistes" et n'a pas reconnu les nouvelles autorités de Kiev.
M. Ianoukovitch a déclaré avoir été contraint de quitter l'Ukraine après des menaces sur sa vie, affirmant que des "jeunes nationalistes et pro-fascistes" ont pris le pouvoir à Kiev.


L'Ukraine de son côté a lancé une procédure pour obtenir l'extradition de M. Ianoukovitch de Russie, selon un communiqué du parquet.

Viktor Ianoukovitch n'a plus aucune légitimité à diriger l'Ukraine, ont estimé vendredi les Etats-Unis. "Nous estimons que Ianoukovitch a perdu toute légitimité puisqu'il a failli à ses responsabilités. Il a quitté l'Ukraine", a déclaré la porte-parole du département d'Etat.

Les nouvelles autorités à Kiev ont reçu le soutien des Occidentaux. Angela Merkel a félicité vendredi le nouveau Premier ministre Arseni Iatseniouk et l'a assuré de son soutien. "L'Union européenne et l'Allemagne feront tout ce qu'elles peuvent pour soutenir le nouveau gouvernement ukrainien", a-t-elle dit.
L'Autriche et la Suisse ont annoncé avoir gelé les avoirs d'une série de ressortissants ukrainiens à la demande du pouvoir de transition à Kiev.

La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, s'est par ailleurs voulue rassurante quant à la santé de l'économie ukrainienne, que beaucoup voient au bord de la banqueroute. "Nous ne voyons rien d'alarmant, rien qui mérite de paniquer pour le moment", a-t-elle déclaré à Washington, appelant les autorités ukrainiennes à se garder d'évoquer des montants d'aide qui "n'ont pas de sens".


 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
OmbreBlanche




Nombre de messages : 11154
Date d'inscription : 16/11/2008

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty14/4/2014, 13:13

Londres veut durcir les sanctions contre la Russie

romandie.com

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a souhaité lundi que l'Union européenne durcisse ses sanctions contre la Russie après l'escalade très dangereuse de la situation en Ukraine depuis samedi.

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 William-Hague-006

"Ce qui s'est produit au cours des dernières 48 heures est clairement une nouvelle escalade de la crise en Ukraine, et elle est très dangereuse (...) Il ne fait aucun doute qu'elle a été planifiée et organisée par la Russie (...) car les forces impliquées agissent exactement comme l'ont fait les forces russes en Crimée", a déclaré le ministre britannique en arrivant à la réunion.

Les dénégations de la Russie n'ont pas la moindre crédibilité, selon lui.

Pour le ministre néerlandais Frank Timmermans, il est trop tôt pour décider de sanctions d'ordre économique de la phase 3, mais nous devons être bien préparés à les appliquer si la situation s'aggravait. Il faut encore explorer les possibilités de la phase 2, celle de sanctions ciblées visant actuellement 33 personnalités russes proches du Kremlin et ukrainiennes pro-russes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty14/4/2014, 13:17

C'est très dérangeant cette différence entre les événements racontés par Sergueï Lavrov et racontés par les autorités ukraniennes, et aussi par les dépêches des agences de presse... du moins celles qu'on nous fait lire.

Ça nous amène à des prises de position bancales qui reposent uniquement sur des impressions, des bribes d'informations, nos propres options idéologiques... bref, ça me déplaît très beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty14/4/2014, 15:49

Biloulou a écrit:
C'est très dérangeant cette différence entre les événements racontés par Sergueï Lavrov et racontés par les autorités ukraniennes, et aussi par les dépêches des agences de presse... du moins celles qu'on nous fait lire.

Ça nous amène à des prises de position bancales qui reposent uniquement sur des impressions, des bribes d'informations, nos propres options idéologiques... bref, ça me déplaît très beaucoup.

très beaucoup tout plein , même.

Mais n'oublions pas que lorsque l'Ukraine a pu voler de ses propres ailes,
la majorité de la population était contre cet état de fait.
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty14/4/2014, 17:17

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est très dérangeant cette différence entre les événements racontés par Sergueï Lavrov et racontés par les autorités ukraniennes, et aussi par les dépêches des agences de presse... du moins celles qu'on nous fait lire.
Ça nous amène à des prises de position bancales qui reposent uniquement sur des impressions, des bribes d'informations, nos propres options idéologiques... bref, ça me déplaît très beaucoup.

très beaucoup tout plein , même.
Mais n'oublions pas que lorsque l'Ukraine a pu voler de ses propres ailes, la majorité de la population était contre cet état de fait. cqfd

Ben oui... alors se baser uniquement sur la sympathie contagieuse qui émane du bienveillant Vladimir (j'avoue que ça m'influence par moments), je ne suis pas certain que ce soit juste et pertinent.
Franchement, la politique et ses acteurs...  APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 226376
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty13/5/2014, 17:40

Kiev menace de poursuivre la Russie en justice, et l'accuse de lui avoir volé du gaz

romandie.com

Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a menacé mardi la Russie de la poursuivre en justice si elle ne baisse pas ses prix du gaz, et l'a accusée de lui avoir volé du gaz en annexant la Crimée.

"Nous avons envoyé à Gazprom une notification avant procès demandant à la Russie de revoir rapidement l'accord (sur les prix du gaz) qui doit être basé sur les conditions de marché. Si la Russie rejette cela, nous la poursuivrons devant la Cour d'arbitrage à Stockholm", a déclaré M. Iatseniouk lors d'une conférence de presse à l'issue d'une rencontre avec la Commission européenne à Bruxelles.

"Il leur reste 20 jours. C'est le dernier appel à la Russie pour s'assoir à la table des négociations et trouver une solution", a-t-il ajouté, en appelant une nouvelle fois Moscou à arrêter d'utiliser le gaz comme un nouveau type d'arme.

M. Iatseniouk a aussi accusé la Russie d'avoir saisi des biens ukrainiens lors de l'annexion de la Crimée, en évoquant un montant de 10 milliards de dollars, notamment avec les compagnies pétrolières et gazières. "Ils ont volé plus de 2 milliards de mètres cube de gaz", a-t-il ajouté. "Nous règlerons cela aussi devant les tribunaux".

De son côté, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a dit espérer que la Russie prenne en considération les préoccupations de l'Ukraine et fasse baisser les prix. Il a souhaité qu'un accord intervienne avant la fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty13/5/2014, 18:05

Proutt Proutt j'ai des gaz  No 



Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty13/5/2014, 18:16

"L'UE doit soutenir l'élection en Ukraine face au risque d'une chute de cet Etat" (Donald Tusk)

romandie.com

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Donald10

L'Union Européenne doit soutenir la prochaine élection présidentielle en Ukraine face au risque de voir cet Etat tomber ou se diviser, a déclaré le Premier ministre polonais, Donald Tusk, mardi, à moins de deux semaines du scrutin.

"Dans les prochains jours ou les prochains mois, le sort de l'Ukraine sera tranché", a-t-il dit devant la presse à Varsovie.

"Aujourd'hui, je voudrais mobiliser toute l'Union Européenne et l'Otan face au risque ou à la menace d'une chute de l'Etat ukrainien ou à tout le moins d'une partition très douloureuse", a-t-il ajouté.

"La violence a éclaté depuis plusieurs semaines dans l'est de l'Ukraine où les troupes gouvernementales mènent des opérations contre les séparatistes pro-russes alors qu'une élection présidentielle anticipée est prévue le 25 mai".

"L'UE doit se concentrer sur le type d'aide qui permettrait à l'Ukraine de tenir des élections le 25 mai", a déclaré M. Tusk.

"C'est très important, il ne faut pas que les voisins (de l'Ukraine) ou les séparatistes soient en mesure de remettre en question ces élections parce que cela pourrait vraiment remettre en cause l'Etat ukrainien", a-t-il insisté.

M. Tusk a également évoqué l'ultimatum du géant russe Gazprom réclamant 1,66 milliard de dollars de pré-paiement à l'Ukraine pour les livraisons de gaz en juin.

"Il y a différentes estimations concernant le coût de l'annexion (par Moscou) Aujourd'hui, il est difficile de dire qui doit de l'argent à l'autre", a-t-il dit.

"Est-ce-que l'Ukraine est endettée vis-à-vis de Gazprom et de la Russie ou est-ce que la Russie, au regard du droit international, n'est pas endettée vis-à-vis de l'Ukraine parce qu'elle s'est emparée de la Crimée avec ses infrastructures et ses champs gaziers", s'est-il interrogé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty13/5/2014, 19:04

Donald Tusk, tien tien, ça ne serait pas un cousin de Donald Duck?

M'enfin, je trouve la ressemblance frappante  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty15/5/2014, 20:38

Ce garçon a l'air très sympathique ...mais :

- Semble t'il avoir oublié que c'est l'Union Européenne qui a apporté son soutien aux émeutiers dits de "Maïdan" ?
- Que grâce à ce soutien, le pseudo-gouvernement non élu qui s'en est suivi, comporte plusieurs membres appartenant à des groupuscules d’extrême-droite, voire fascisantes
- Que les premières ordonnances de ce pseudo-gouvernement non élu, a été de limité l'usage du russe dans les régions où une forte communauté pratiquant cette langue existe.
- Que ces populations face aux actes des "insurgés" à Kiev, n'ont ils pas une réaction légitime d'inquiétude et de méfiance pour un pouvoir bien instable ?

Ce monsieur me semble bien orienté politiquement et ces avis sont certes consultables mais pas au point d'avoir une opinion certaine sur la situation précaire de l'Ukraine.
Concernant la position russe, je la résumerai ainsi :
- Quand tu viens chier sur mon paillasson, ne t'étonne pas que je te pète la gueule !

Alande-Constatant
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty23/5/2014, 13:11

Des mercenaires étrangers combattent en Ukraine contre les prorusses

romandie.com

Des sociétés militaires privées étrangères opèrent en Ukraine, fournissant aux autorités de Kiev des mercenaires pour combattre aux côtés des troupes gouvernementales contre les insurgés prorusses de l'Est, a dénoncé vendredi le chef d'état-major des forces russes Valeri Guerassimov.

"Il existe des preuves de la participation de sociétés militaires privées dans les événements en Ukraine", a-t-il affirmé, cité par les agences russes, sans donner plus de précisions sur ces firmes.

"Selon les informations à notre disposition, des dizaines de mercenaires étrangers, dont des Américains, participent aux actions militaires du côté des autorités de Kiev", a toutefois affirmé à l'agence Interfax une source au sein de l'état-major des forces russes.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a pour sa part estimé que les événements qui ont abouti à la chute de l'ex-président ukrainien Viktor Ianoukovitch avaient été pilotés de l'étranger, et que le pays a pratiquement glissé dans la guerre civile.

Le journal allemand Bild am Sonntag avait affirmé début mai qu'environ 400 mercenaires de la société américaine Academi, plus connue sous son ancien nom de Blackwater, combattaient contre les insurgés prorusses. Le journal a précisé toutefois ne pas savoir qui a passé le contrat avec Academi.

L'hebdomadaire avait également révélé que des agents de la CIA et du FBI aidaient les autorités de Kiev à mettre un terme à la rébellion dans l'est du pays, sans toutefois s'engager directement dans les affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty23/5/2014, 13:17

La question ukrainienne est le dernier "exploit de communication" du politiquement correct occidental ... Tout se passerait donc comme si les agités de Kiev auraient une sorte de légitimité immanente et "intellectuelle" conférée par les bien pensants et que les populations de l'est du pays seraient d'abominables "beaufs" à la solde de la Russie ...

C'est un peu comme en Syrie ... et ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!   APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APRÈS LA SYRIE, L'UKRAINE !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: