Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/3/2014, 07:42 | |
| Vendredi 14 mars 2014
Bonne Fête !
Mathilde Madison, Mahault, Mahaut, Mathé, Mathéna, Mathie, Maud, Maude, Tilda Arnaud Arnaude, Arnauld, Arno, Aulnay, Naud, Naudet, Naudin Eve Euveline, Eva, Evadné, Evaëlle, Evelaine, Eveline, Evelyne, Evette, Evie, Evita, Naéva Evelyne Lubin
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Mathilde reine d'Allemagne (✝ 968) ou Maud.
Épouse heureuse d'Henri l'Oiseleur, roi de Germanie, elle eut beaucoup à souffrir de ses deux fils après la mort de son mari. Othon, le premier empereur de Germanie, lui reprochait ses libéralités pour les pauvres et les monastères sous le prétexte qu'elle ruinait le pays. Elle pacifia ces querelles puis s'en remit à la paix de la vie monastique des moniales bénédictines en Saxe. Elle et son mari s'étaient beaucoup aimés pendant les vingt années de leur mariage, aussi demanda-t-elle à être transportée là où il était enterré, afin de reposer près de lui. À Quedlinbourg en Saxe, l’an 968, sainte Mathilde. Épouse très fidèle de Henri, roi de Prusse, remarquable par son humilité et sa patience, elle fut très généreuse pour soulager les pauvres et construire des asiles de vieillards et plusieurs monastères. Dépouillée de ses biens par sa fille, elle se retira au monastère de Quedlinbourg pour achever sa vie dans la prière et la pénitence.
Autres Fêtes du Jour
Saint Alexandre de Pydna Martyr en Macédoine (4ème s.)
Saints Aphrodise et Pierre (5ème s.)
Bienheureux Arnaud Abbé de Sainte-Justine de Padoue (✝ 1255)
Saint Boniface de Ross Confesseur (7ème s.)
Saint Diacre (6ème s.)
Bienheureux Dominique Jorjes (✝ 1619)
Saint Egarec abbé en Bretagne (date ?)
Saint Euschemon (9ème s.)
Saint Eutyche (✝ 741) Bienheureuse Eve de Liège Compagne de sainte Julienne de Cornillon (✝ 1266)
Gabra Manfas Qeddus ermite éthiopien (date ?)
Bienheureux Jacques Cusmano prêtre fondateur de l’Institut des Missionnaires servants et servantes des pauvres (✝ 1888)
Bienheureux Jean Barastre Confesseur (✝ 1275)
Saint Léon (4ème s.)
Saint Lubin Evêque de Chartres (✝ 556)
Bienheureux Odon (2ème s.)
Bienheureuse Pauline religieuse en Allemagne (✝ 1107)
Saint Talmach (7ème s.)
Saint Théognoste (✝ 1353)
| |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/3/2014, 08:29 | |
| encore une belle journée ensoleillée... c'est lassant Que la vôtre le soit également | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/3/2014, 07:16 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/3/2014, 07:21 | |
| salut. encore une journée pourrie a mon avis. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/3/2014, 07:47 | |
| Samedi 15 mars 2014 Bonne Fête !
Louise Gina, Lilou, Loeiza, Loeizig, Loïse, Lossa, Lou, Louella, Louisa, Louisane, Louisella, Louisette, Louisiane, Louison, Loyse, Ludovica, Luisa Clément-Marie Longin William Bill, Billie, Billy, Liam, Willem
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Louise de Marillac Fondatrice des filles de la Charité (✝ 1660)
Louise est la nièce du chancelier royal Michel de Marillac et du maréchal Louis de Marillac, arrêtés tous deux et condamnés à mort par Richelieu après la "Journée des Dupes" du 10 novembre 1630. Fille naturelle d'un grand seigneur, elle est élevée par les religieuses dominicaines de Poissy. En 1613, mariée à un simple bourgeois, elle devient Mademoiselle Le Gras. Son fils Michel lui donnera beaucoup de soucis. A 34 ans, elle se retrouve veuve. C'est alors qu'elle rencontre saint Vincent de Paul. Sainte Louise de Marillac - Filles de la Charité Subjuguée par la charité contagieuse du prêtre, elle devient rapidement sa collaboratrice dans toutes ses actions charitables. En 1633, ils fondent ensemble la "Compagnie des Filles de la Charité", appelée communément Sœurs de Saint Vincent de Paul. Louise, supérieure de la nouvelle communauté, oriente les sœurs vers tous les exclus de son temps : elle crée des petites écoles pour les fillettes pauvres; elle organise l'accueil et l'éducation des enfants trouvés; elle développe la visite à domicile pour les malades pauvres; elle envoie des sœurs auprès des galériens... Une passion l'habite: l'amour de l'homme créé à l'image de Dieu et racheté par le sang de son Fils unique. Comme Monsieur Vincent, elle mourra à la tâche. Son corps repose à Paris au 140 rue du Bac. Elle a été béatifiée en 1920, canonisée par Pie XI en 1934; en 1960, Jean XXIII la déclare patronne de tous les travailleurs sociaux chrétiens. - Louise de Marillac (1591-1660) Durant de longues années, Louise de Marillac est une femme habitée par l'anxiété, la culpabilité. Du fait de sa naissance illégitime, hors mariage, elle est rejetée par sa famille, placée dans des institutions... Figures de sainteté - site de l'Eglise catholique en France Sainte Louise de Marillac - diocèse de Paris À Paris, en 1660, sainte Louise de Marillac, veuve, qui sans négliger l’éducation de son fils, fonda les Filles de la Charité, sous la direction de saint Vincent de Paul, et forma par son exemple ses compagnes au soin des malades, à l’instruction religieuse des enfants pauvres, mais surtout à la prière et à la confiance dans le Seigneur.
Autres Fêtes du Jour
Bienheureux Antoine de Milan Missionnaire franciscain en Arménie (✝ 1286)
Saint Aristobule un des soixante-douze disciples (1er s.)
Bienheureux Artémide Zatti Religieux salésien italien (✝ 1951)
Saint Bodian (6ème s.)
Saint Clément-Marie Hofbauer Prêtre rédemptoriste en Autriche (✝ 1820)
Bienheureux Jean-Adalbert Balicki prêtre (✝ 1948)
Saint Longin Centurion romain (1er s.)
Sainte Lucrèce martyre à Cordoue (✝ 859)
Bienheureuse Malcodia (✝ 1090)
Saint Manuel le Crétois Martyr à Chios en Grèce (✝ 1792)
Saint Ménigne Martyr sur les bords de la Mer Noire (3ème s.)
Saint Nicandre (4ème s.)
Saint Sisebut abbé de Cardegna (✝ 1082)
Saint Spécieux (✝ 555)
Saint Tranquille abbé à Dijon (✝ 540)
Saint William Hart Martyr en Angleterre (✝ 1583)
Saint Ysile évêque de Vienne (✝ v. 490)
Saint Zacharie Pape (91ème) de 741 à 752 (✝ 752)
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/3/2014, 08:40 | |
| jolie les photos a l'eau d'rose. T'as piqué ça sur facebook ? bon moi je crois que je vais couper. Mon forfait doit s’arrêter dans 10 mn je crois. je vais peut-être aller en ville le renouveler, ou aller boire un verre, bref... j'en sais rien... peut-être a plus. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/3/2014, 08:49 | |
| - e-délivrance a écrit:
- jolie les photos a l'eau d'rose. T'as piqué ça sur facebook ? bon moi je crois que je vais couper. Mon forfait doit s’arrêter dans 10 mn je crois. je vais peut-être aller en ville le renouveler, ou aller boire un verre, bref... j'en sais rien... peut-être a plus.
Google / Images / En cliquant sur la vignette de l'image que tu vois, je suis arrivé au site où elle se trouve : http://sms-pour-dire.blogspot.be/2013/07/sms-bonjour-message-bonne-journee.html Voilà, voilà. Et n'oublie pas de revenir, hein ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/3/2014, 09:54 | |
| Saint Spécieux (✝ 555)
Saint Tranquille abbé à Dijon (✝ 540)
Prions pour eux mes frères ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/3/2014, 12:03 | |
| - Biloulou a écrit:
- Et n'oublie pas de revenir, hein !
Ça y est je suis revenu. je rêve du jour ou je ne serais pas obligé de revenir. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/3/2014, 12:06 | |
| - e-délivrance a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Et n'oublie pas de revenir, hein !
Ça y est je suis revenu. je rêve du jour ou je ne serais pas obligé de revenir. Tu as de ces réflexions, de ces questions, de ces réponses, de ces commentaires ! Eric, si on ne t'avait pas inventé, il aurait fallu que tu existes ! Vrai de vrai ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/3/2014, 12:09 | |
| j'te remercie mais je me passerais bien de ce rôle. je veux seulement vivre tranquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 06:52 | |
| |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 07:00 | |
| Bien le bonjour | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 07:51 | |
| Dimanche 16 mars 2014 Bonne Fête ! Bénédicte Bénédict Eusébie Ysoie, Ysoline Héribert Saints, Saintes et Fêtes du Jour Sainte Bénédicte Clarisse à Saint-Damien, succéda à sainte Claire ( 1260) Bienheureuse Bénédicte d'AssiseElle rejoignit sainte Claire au couvent de Saint Damien à Assise. Elle lui succéda, en donnant l'exemple d'une constante régularité et d'une stricte pauvreté. Autres Fêtes du Jour Saint Abbain fondateur de monastères en Irlande (6ème s.) Saint Abraham ( 370) Saint Christodule ( 1093) Saint Dentelin (7ème s.) Sainte Eusébie Fille de sainte Rictrude ( v. 680) Saint Finien ( v. 560) Saint Grégoire Makar Ermite dans la région de Pithiviers en France (11ème s.) Saint Héribert Archevêque de Cologne ( 1021) Saint Hilaire Evêque et saint Tatien diacre ( 285) Bienheureux Jean Amias et Robert Dalby martyrs en Angleterre ( 1589) Saint Jean de Brébeuf Martyr au Canada ( 1649) Bienheureux Jean Sordi Cacciafronte Evêque de Vicence ( 1181) Saint Julien d'Antioche Martyr en Cilicie (4ème s.) Saint Papas martyr en Perse (4ème s.) Saint Sérapion ( 1516) Bienheureux Torello de Poppi Ermite italien ( 1282) | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 09:37 | |
| Bonjour braves gens ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 09:40 | |
| - andre a écrit:
- Charly a écrit:
- Dimanche 16 mars 2014 ...
Bienheureuse Bénédicte d'Assise Elle rejoignit sainte Claire au couvent de Saint Damien à Assise.... Bénédicte et Sainte Claire ont du bien jouir ensemble ! Pas étonnant qu'elles se sentirent bienheureuses, les coquines ! Peut-être... mais elles avaient un minimum d'éducation et de savoir-vivre, elles n'en parlaient pas partout et sans cesse. Ce qui relève de l'intime doit le rester | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 09:44 | |
| | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 10:30 | |
| Tu as raison Bilou ! ... Ce qui se passe dans les alcôves des couvents doit rester discret ... d'ailleurs dans ma jeunesse, j'avais rédigé un pamphlet en m'inspirant du Dialogue des carmélites de Poulenc ... j'avais intitulé cet essai : " le Dialogue des sodomites " ... Mademoiselle Lerat, ma préceptrice, avait été très impressionnée et s'était déclarée tout excitée après cette lecture ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 10:46 | |
| - andre a écrit:
- Tu as raison Bilou ! ... Ce qui se passe dans les alcôves des couvents doit rester discret ... d'ailleurs dans ma jeunesse, j'avais rédigé un pamphlet en m'inspirant du Dialogue des carmélites de Poulenc ... j'avais intitulé cet essai : " le Dialogue des sodomites " ... Mademoiselle Lerat, ma préceptrice, avait été très impressionnée et s'était déclarée tout excitée après cette lecture !
Pas seulement dans les alcoves des couvents, tu t'en doutes... Excepté pour les pesychiatres en charge, bien entendu. | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|