Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 2/3/2014, 10:32
Rappel du premier message :
Bonne fête Charlie.....
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 10:48
Charly a écrit:
poil au pied
Tu crois que ce sont ces poils-là qui plongent André dans tous ses états ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 11:29
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Tu as raison Bilou ! ... Ce qui se passe dans les alcôves des couvents doit rester discret ... d'ailleurs dans ma jeunesse, j'avais rédigé un pamphlet en m'inspirant du Dialogue des carmélites de Poulenc ... j'avais intitulé cet essai : " le Dialogue des sodomites " ... Mademoiselle Lerat, ma préceptrice, avait été très impressionnée et s'était déclarée tout excitée après cette lecture !
Pas seulement dans les alcoves des couvents, tu t'en doutes... Excepté pour les pesychiatres en charge, bien entendu.
Bien entendu on ne va pas s'accoupler place de la Concorde avec toutes ces particules fines ou au jardin du Luxembourg devant le bac à sable des enfants ! ... mieux vaut prendre un peu de recul ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 12:55
andre a écrit:
Bien entendu on ne va pas s'accoupler place de la Concorde avec toutes ces particules fines ou au jardin du Luxembourg devant le bac à sable des enfants ! ... mieux vaut prendre un peu de recul ...
Poil au... tiens, où est passé Charly ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 13:01
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Poil au... tiens, où est passé Charly ?
poil au ...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 13:04
comment voulez-vous que leurs enfants ne deviennent pas des sauvages aussi quand on leur expose un corps décapité sous les yeux ???
Spoiler:
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/3/2014, 15:31
Charly a écrit:
comment voulez-vous que leurs enfants ne deviennent pas des sauvages aussi quand on leur expose un corps décapité sous les yeux ???
C'est en quelque sorte ce qui est aussi arrivé aux enfants de la Révolution Française avec les assassinats de masse publics et festifs, le génocide comme idéologie obligée...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 06:20
Bonjour à tous
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 07:12
Bonjour les braves !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 07:17
Lundi 17 mars 2014
Bonne Fête !
Patrick Padrig, Pat, Patrice, Patricia, Patricien, Patricio, Patty Agricole Gertrude Gersende, Trudie, Trudy Juan
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Patrick Confesseur, évêque missionnaire en Irlande (✝ 461)
A 16 ans, Patrick, jeune gallois d'une famille chrétienne, est enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande. Il y passe six ans puis s'enfuit et retrouve ses parents. Après un séjour en France où il est consacré évêque, il se sent appelé à revenir dans cette Irlande de sa servitude pour l'évangéliser. Il y débarque en 432 et multiplie prédications et conversions dans une population dont, par force, il connaît bien les coutumes et la langue. Au Rock de Cashel, lors d'un sermon demeuré célèbre, il montra une feuille de trèfle: voilà la figure de la Sainte Trinité. Saint Patrick prêchant devant les rois (cathédrale de Carlow, vitrail de Franz Mayer)Les figures de triades étaient familières à la religion celtique: le trèfle deviendra la symbole de l'Irlande. On pense que la plupart des druides devinrent moines, adoptant la religion chrétienne présentée avec tant de finesse et de conviction. Lorsque meurt Patrick, à Armagh, l'Irlande est chrétienne sans avoir compté un seul martyr et les monastères y sont très nombreux. "Saint Patrick fut le premier Primat d'Irlande. Mais il fut surtout celui qui sut mettre dans l'âme irlandaise une tradition religieuse si profonde que chaque chrétien en Irlande peut à juste titre se dire l'héritier de saint Patrick. C'était un Irlandais authentique, c'était un chrétien authentique: le peuple irlandais a su garder intact cet héritage à travers des siècles de défis, de souffrances et de bouleversements sociaux et politiques, devenant ainsi un exemple pour tous ceux qui croient que le Message du Christ développe et renforce les aspirations les plus profondes des peuples à la dignité, à l'union fraternelle et à la vérité." (discours au Corps diplomatique - Jean-Paul II - 29 septembre 1979) Mémoire de saint Patrice (Patrick), évêque. Né en Grande Bretagne, il fut capturé par des pirates irlandais. Ayant retrouvé sa liberté, il voulut entrer dans le clergé et retourna en Irlande, décidé à consacrer sa vie à l’évangélisation de l’île. Ordonné évêque, il s’employa avec adresse et succès à faire connaître le Christ, en s’adaptant aux conditions sociales et politiques du pays et il organisa solidement l’Église, jusqu’à sa mort à Dunum (Down), en 461.
Autres Fêtes du Jour
Saint Agricole Evêque de Chalon-sur-Saône (✝ 580)
Bienheureux Conrad ermite (✝ 1620)
Saint Gabriel Lalemant Martyr au Canada (✝ 1649)
Sainte Gertrude de Nivelles Abbesse (✝ 659)
Saint Jan Sarkander prêtre et martyr (✝ 1620)
Saint Joseph d'Arimathie Membre du Sanhédrin (1er s.)
Bienheureux Juan Nepomuceno Zegrí y Moreno fondateur de la congrégation des Sœurs mercédaires de la Charité (✝ 1905)
Saint Macaire de Koliazino (✝ 1483)
martyrs à Alexandrie (✝ v. 352)
Saint Paul Martyr dans l'île de Chypre (✝ 760)
Saint Théostericte (8ème s.)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 12:30
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 12:36
C'est de la bière irlandaise ? Alors j'ai horreur des chansons a l'eau d'rose. Mais c'est ce qu'il m'est venu a l'esprit ce matin.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 12:37
Charly a écrit:
Bienheureux Juan Nepomuceno Zegrí y Moreno fondateur de la congrégation des Sœurs mercédaires de la Charité ( 1905)
Quoi ? Une congrégation des mercenaires ? Mais c'est de la provocation !
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 12:41
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 12:55
Lawrence a écrit:
C'est fantastique. Je connaissais pas. Mais ça me rappelle vaguement quelque chose. mais je sais pas quoi. peut-être qu'il y a une version française.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 13:16
e-délivrance a écrit:
C'est fantastique. (...)
Oui, Lawrence a une fort belle voix...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 13:40
[quote="e-délivrance"]C'est de la bière irlandaise ? Alors j'ai horreur des chansons a l'eau d'rose. Mais c'est ce qu'il m'est venu a l'esprit ce matin.
Jacques Michel !!!
Et comment va sa maman?
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 13:54
Charly a écrit:
e-délivrance a écrit:
C'est de la bière irlandaise ? Alors j'ai horreur des chansons a l'eau d'rose. Mais c'est ce qu'il m'est venu a l'esprit ce matin.
Jacques Michel !!! Et comment va sa maman?
Là, franchement... j'avoue ne jamais avoir entendu parler ni de lui ni de ce maman.
Ce sont des Irlandais ?
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 14:30
Bonne fête à tous les Patrick et belle journée aux autres
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 14:58
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
e-délivrance a écrit:
Jacques Michel !!! Et comment va sa maman?
Là, franchement... j'avoue ne jamais avoir entendu parler ni de lui ni de ce maman.
Ce sont des Irlandais ?
C'est la mère Michel .... non ? toujours pas ?
Faut demander à André ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/3/2014, 20:16
The Dubliners : très bon choix, Lawrence . J'avais découvert ce groupe , disons, .......il y a fort longtemps, et j'en suis resté fan . Mais les maladies et l'âge ont passé par là, et "réduit" ce groupe !
Les lois de l'évolution sont implacables.....
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/3/2014, 06:56
Bonjour à tous
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/3/2014, 06:59
Bonjour bonjour....
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/3/2014, 07:26
jolis poissons complètements désorientés.
Charly
Saint Cyrille de Jérusalem Evêque de Jérusalem, docteur de l'Eglise (✝ 387)
Originaire des environs de Jérusalem, il devint prêtre en 345 puis évêque de Jérusalem en ce IVe siècle troublé par les querelles entre ariens et orthodoxes. Fresque d'une église orthodoxe grecque représentant Cyrille de JérusalemIl fut, à trois reprises, chassé de son siège épiscopal par les ariens qui contestaient la pleine divinité du Christ. Il vivra en tout dix-sept années en exil. En 378, il revient enfin définitivement dans Jérusalem déchirée par les divisions. Il prêchera inlassablement pour enfanter un peuple chrétien dans la ville qui connut la Passion du Christ et sa Résurrection. Ce seront ses admirables catéchèses de la nuit pascale pour la formation des nouveaux baptisés. Il le faisait près des deux "grottes mystiques", celle du Tombeau du Christ près du calvaire, et celle du Mont des Oliviers. Elles lui ont valu d'être proclamé docteur de l'Église par Léon XIII. Le 27 Juin 2007 Benoît XVI a consacré sa catéchèse à la figure de saint Cyrille de Jérusalem (né vers 315 et mort en 387), qui fut "un évêque de grande culture biblique". Cyrille fut ordonné évêque en 348 par le Métropolite de Césarée de Palestine Acacius, philo arien et qui pensait trouver en lui un allié. Bientôt il fut en conflit avec Acacius et "pas seulement dans le domaine doctrinal mais aussi juridictionnel car Cyrille défendit l'autonomie de son siège par rapport à celui de Césarée". Cela lui valut trois exils en vingt ans et ce n'est qu'en 378, après la mort de l'empereur philo arien Valens, qu'il reprit définitivement possession de son diocèse, où il ramena unité et paix parmi les fidèles. On conserve de Cyrille 24 catéchèses précédées d'une catéchèse introductive. "L'œuvre de saint Cyrille constitue une catéchèse systématique et réaliste, consacrée à la renaissance du chrétien par le baptême". Au plan doctrinal, son œuvre établit un "rapport symphonique" entre les deux Testaments, plaçant le Christ au cœur de l'univers". Dans sa catéchèse morale il invite à la transformation des attitudes païennes en une vie nouvelle dans le Christ, tandis que dans sa catéchèse mystagogue il pousse les nouveaux baptisés à découvrir dans les rites...les mystères cachés". "Pour cela -a conclu Benoît XVI- une catéchèse intégrale, qui implique le corps, l'âme et l'esprit, demeure fondamentale pour les chrétiens d'aujourd'hui. Demandons au Seigneur de nous aider à acquérir un christianisme complet qui englobe toute notre vie et fasse de nous des témoins crédibles du Christ, vrai Dieu et vrai homme". Source: VIS 070627 (410) Mémoire de saint Cyrille, évêque de Jérusalem et docteur de l’Église. Il dut souffrir de la part des ariens bien des injures et fut souvent chassé de son siège. Il sut néanmoins exposer admirablement aux fidèles, par ses discours et sa catéchèse, la doctrine orthodoxe, les saintes Écritures et les mystères sacrés. Il mourut en paix, l’an 386.
Autres Fêtes du Jour
Saint Alexandre de Jérusalem Evêque (✝ 251)
Saint Anselme de Mantoue Evêque (✝ 1086)
Saint Braulion de Saragosse Evêque (✝ 646)
Bienheureuse Célestine de la Mère de Dieu fondatrice de la congrégation des sœurs de Saint Joseph de Calasanz (✝ 1925)
Saint Édouard le Martyr Roi de Wessex (✝ 978)
Vénérable Eladio Mozas Santamera fondateur des Sœurs Joséphines de la Sainte Trinité (✝ 1897)
Saint Frigdien Confesseur - évêque de Lucques (✝ v. 588)
Bienheureux Jean Thules et Roger Wrenno martyrs en Angleterre (✝ 1616)
Saint Léobard Reclus à Marmoutier (✝ 593)
Vénérable María Rosa Gay Tibau fondatrice de l'Institut des Sœurs de saint Joseph de Gérone (✝ 1884)
Bienheureuse Marthe Aimée le Bouteiller sœur des Écoles chrétiennes de la Miséricorde (✝ 1883)
Saint Merole Dix-neuvième évêque du Mans (✝ 785)
Saint Narcisse Evêque et martyr à Girone en Catalogne espagnole, avec son diacre (4ème s.)
Saint Salvator d'Orta Frère mineur à Marcelon (✝ 1567)
Saint Tétric Évêque d'Auxerre (✝ 709)
Saints Trophime et Eucarpe Martyrs (4ème s.)
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/3/2014, 07:54
Il est chiant parfois avec ces copier/coller journalier. Donc salvador, salvador adamo.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/3/2014, 07:57
e-délivrance a écrit:
jolis poissons complètements désorientés.
Ils ne demandent peut-être qu'à nous enchanter par leurs mouvements et couleurs ?