Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'Autriche : mais comment font-ils ?

+3
quantat
andre
kalawasa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty
MessageSujet: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty10/3/2014, 22:14

Je viens de passer quelques jours de rêve en Autriche, mais ce pays est peuplé de menteurs, maquilleurs, tricheurs, magouilleurs, manipulateurs.....  

Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien, je vais vous le dire !

Dans presque tous les domaines, ils sont supérieurs aux Français, ce qui est impossible, car :

- Au bar de l'hôtel, on avait le droit de fumer : quel laxisme
- Le paquet de cigarettes est à  4.20 € au lieu de 6.80€ au pays de la liberté . Et la santé ? On s'en fout ?
- Comment ont-ils fait pour avoir plus de médailles aux JO de Sotchi, alors que la population n'est que de 8.5 Mio ?
- Sur les autoroutes , ils servent des boissons alcoolisées, sans qu'on soit obligé de manger
- Leur déficit est ridicule comparé à celui de la France
- Le taux de chômage est environ le tiers du nôtre
- Même notre premier ministre est allé espionner leurs recettes

Un soir ( ou plutôt un matin) , j'avais tenté une provoc à la Rémi Gaillard avec un groupe d'Autrichiens : je leur ai demandé s'ils ne voulaient pas prendre exemple sur la France . J'avais peur de me faire lyncher, mais finalement ça s'est terminé par un gros éclat de rire, et une autre tournée !

Dernier point : la laïcité . Un siècle de retard ! Le nouveau testament dans les chambres d'hôtel, alors qu'en France nous en sommes déjà au coran !

La première clé du succès de l’Autriche dans la bataille contre le chômage, en particulier le chômage des jeunes, c’est celle de la formation. En Autriche, l’orientation commence très tôt. Les parcours entre les élèves se scindent dès l’âge de 10 ans, et dès 15 ans, un tiers des jeunes Autrichiens est en apprentissage. Et l’apprentissage en Autriche, ce n’est pas une voie de garage, loin s’en faut.

Le pays a mis en place des ateliers dits de « la jeunesse au travail ». Jean-Marc Ayrault a visité d’ailleurs l’un d’eux ce vendredi matin. Ces ateliers fonctionnent comme des petites PME où des adolescents, qui étaient souvent en situation d’échec scolaire, apprennent un métier. On y forme les futurs électriciens, plombiers ou cuistots de l’Autriche. Mieux, les jeunes sont payés pendant ces années de formation : jusqu’à 500 euros par mois environ. Et ça marche : à la sortie, deux tiers des jeunes trouvent un emploi.

Culture du compromis

Il faut bien comprendre qu’en Autriche, la philosophie dominante en politique comme en économie c’est celle du compromis. Tout est fait pour favoriser le dialogue social et éviter les licenciements.

L'Autriche : mais comment font-ils ? Autric10
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 03:11

Ces autrichiens sont des provocateurs ... un peu comme Poutine ...  L'Autriche : mais comment font-ils ? 909307 
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 09:23

Je connais pas l'Autriche mais après avoir passé d'abord 4 jours à Londres, puis trois jours sur Paris, je sais pourquoi les british s'en sortent mieux que nous...

A Londres, y'a des musiciens partout : sur les marchés, dans les pubs et dans le métro... Les rockers ont entre 18 et 70 ans ... J'ai vu le sosie de ma grand mère tenir la basse dans un groupe de bon blues devant un public toutes générations confondues...( alors qu'en France Poppa Chubby est considéré comme "intello" ou réservé à une sorte d'élite de vieux en costards et que le public trentenaire d'Asaf Avidan ressemble à une assemblée de jeunes parvenus)

Sur Paris non .... et sur Lille encore moins : les bars concert ferment leurs portes.... pays de cons....

Faut pas chercher plus loin: un pays qui bafoue ainsi les plus pieux préceptes nietzschéens est moisi

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 09:28

J'ai pris part à 2 épreuves de descente :  au Hahnenkamm.......

L'Autriche : mais comment font-ils ? 2013-058

......  et ici.....

L'Autriche : mais comment font-ils ? 2013-061                   

J'ai particulièrement brillé dans une de ces deux épreuves !         
quantat

quantat

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 09:33

Quel beau pays, berceau incompris de l'humanité à venir  cheers 
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 10:00

Quantat a écrit:
pays de cons...

A qui le dis-tu, mon cher Quantat ! Les intellos sont le cancer d'un pays, de ses traditions et de sa culture . Malheureusement, trop de gens admirent , par exemple, un crétin comme BHL, confondant intello et intelligent !

Il est fort possible que tu n'apprécierais pas la musique autrichienne, mais pour l'ambiance, les Autrichiens sont imbattables !

L'Autriche : mais comment font-ils ? Amb10
andre

andre

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 10:13

Parfaitement exact Cher Kalawasa !

L'expression du politiquement correct servie par des bobos à l'intelligence auto-proclamée est le poison de notre société ...  

NB : moi aussi j'aime bien l'Autriche ! Ses montagnes, ses traditions, ses charcuteries, ses culottes de velours, ... sans oublier le grand Theodor Herzl bien sûr ...

L'Autriche : mais comment font-ils ? Costume_bavaroijpg
quantat

quantat

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 10:23

Moi j'adoooOOOOre BHL quand il se prend une tarte...
y'avait un petit film dans lequel il s'illustrait en héro: l'entarteur était mis à terre par les vigiles et bhl lui proposait courageusement de se battre  Laughing 

C'est une vraie sous M.... , à l'image du crétin dont il fut le secrétaire... mais siiii ! le gars un peu louche qui faisait le concours de celui qui serrerait la main du plus grand nombre de dictateurs d'extrême gauche ....

Tiens c'est marrant... en parlant de grand homme d'origine autrichienne j'avais un autre prénom en tête que Théodore  Very Happy 

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 11:29

Quantat a écrit:

Tiens c'est marrant... en parlant de grand homme d'origine autrichienne j'avais un autre prénom en tête que Théodore

Peut-être SF ?
quantat

quantat

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 11:34

Oui ça pourrait bien être lui  Very Happy 

Mais ça pourrait aussi être Karl Popper (épistémologue), ou Kurt Gödel (logicien), ou Adolf Hitler (humoriste)
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 11:42

Quantat a écrit:
ou Adolf Hitler (humoriste)

Toutes mes excuses, Quantat : j'avais oublié le meilleur , mais humoriste par petites périodes....
quantat

quantat

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 11:46

Oui j'ai une très nette préférence pour sa période de peintre... après il était un peu déprimé, il devenait parano... il s'est un peu essayé au "land art" mais sans véritable succès...

Pourtant ses sketchs étaient à hurler  Very Happy 
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 14:34

André a écrit:
sans oublier le grand Theodor Herzl bien sûr ...

J e suppose que tu as lu  " אלטנוילנד "
andre

andre

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/3/2014, 15:21

kalawasa a écrit:
André a écrit:
sans oublier le grand Theodor Herzl bien sûr ...

J e suppose que tu as lu  " אלטנוילנד "

C'est mon livre de chevet !  study 
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/5/2014, 09:55

Notre ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault s'était déplacé en Autriche pour (essayer de) comprendre le "miracle " économique autrichien, le nouveau Valls devra y retourner pour interviewer Conchita !

Cerise sur le gâteau : nos représentants auraient plagié Stromae : tout çà pour finir derniers !

À lire aussi

EUROVISION. Le transexuel Conchita Wurst remporte le trophée, la France humiliée

Eurovision : Klitschko demande aux Européens de voter pour l'Ukraine

Eurovision : la candidate ukrainienne va ouvrir la compétition

eurovision , stromae
MUSIQUE
"Moustache", le titre choisi par le groupe pour représenter la France lors de la finale de l'Eurovision a des airs de déjà entendu et ressemblerait au titre "Papoutai" de Stromae.
J-1 avant la finale de l'Eurovision. Cette année, c'est le groupe Twin Twin qui défend les couleurs de la France avec le titre "Moustache". Le trio se retrouve aujourd'hui face à une polémique, leur chanson ressemblant étrangement à "Papaoutai" de Stromae. Y'a t-il eu plagiat ? Les paroles sont bien différentes mais l'air de "Moustache" a bien quelque chose du titre du chanteur belge.

La polémique ne date pas d'aujourd'hui... Avant même leur sélection, le groupe Twin Twin avait dû s'expliquer sur le site PureCharts : "Nous avons notre style, un mix de chanson, d'électro, de hip-hop et de rock. La ressemblance avec le morceau de Stromae tient apparemment à l'introduction, mais sachez qu'elle a été écrite 1 an avant la sortie de son album ! Il n'y a donc pas de débat. Celle-ci est une construction classique pour une chanson électro. Nous sommes plutôt flattés d'être comparés à Stromae parce que c'est un super artiste mais le mot "plagiat" n'est pas adapté ! La musique a ses codes qui correspondent à des époques, et souvent ils se nourrissent."

Quant à Stromae, il n'a (pour le moment) pas réagi.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/5/2014, 12:14

15 -

kalawasa très chaudbiz a écrit:
Quant à Stromae, il n'a (pour le moment) pas réagi.

A mon avis il n'aurait rien à gagner en réagissant à propos de louzeurs pareils !

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty11/5/2014, 14:46

Eddie (très chaudpiz ,) a écrit:

A mon avis il n'aurait rien à gagner en réagissant à propos de louzeurs pareils !

Il paraît, cher Eddie, que hier encore ils s'attendaient à être reçus à l'Elysée pour fêter une probable victoire !

Vision tout à fait réaliste, car nous avons plus l'habitude de fêter des défaites que des victoires !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty25/4/2016, 10:31

L'Autriche : mais comment font-ils ? Aut10

Merci qui ? Merci Mutti Angela ! cheers
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty25/4/2016, 11:11

C'est du propre... L'Autriche : mais comment font-ils ? 226376
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty25/4/2016, 20:37

Certes, je crois me souvenir qu'un Président en Autriche n'a pas plus de prérogatives qu'en Allemagne, c'est à dire purement symbolique et moral.
Mais quel chambardement de l'opinion publique !...  Shocked
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty9/5/2016, 23:03

Le chancelier autrichien Werner Faymann démissionne

VIENNE (Reuters) - Le chancelier autrichien Werner Faymann, sous le feu des critiques depuis que son parti social-démocrate (SPÖ) a subi un cuisant échec au premier tour de l'élection présidentielle il y a deux semaines, a annoncé lundi qu'il démissionnait de toutes ses fonctions.

"Est-ce que je bénéficie d'un fort soutien au sein du parti? Je dois admettre que la réponse est non", a expliqué Werner Faymann, âgé de 56 ans, dans un communiqué. "Je tire les conséquences de ce faible soutien en démissionnant de mes postes de chef du parti et de chancelier fédéral."

La coalition gouvernementale est particulièrement fragilisée depuis que le SPÖ et l'ÖVP n'ont réuni à eux deux que 23% des suffrages au premier tour de la présidentielle, contre 35% au candidat du FPÖ (extrême droite, anti-immigration), Norbert Hofer, et son programme anti-islam et eurosceptique. Ce dernier sera opposé au second tour, le 22 mai, à l'écologiste Alexander van der Bellen.

Je suis curieux de voir le score du FPÖ dans 2 semaines...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty10/5/2016, 01:29

21 -

Apparemment l'avenir sourit aux matous du FPÖ !

L'Autriche : mais comment font-ils ? Tumblr_o3ib2ujWU51r539hzo1_500

Ils ont compris qu'il faut montrer patte blanche si ce parti anti-migrants arrive aux manettes.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty22/5/2016, 11:07

Le Parlement autrichien a adopté mercredi une loi qui prévoit la possibilité de décréter un « état d'urgence » migratoire supprimant quasiment le droit d'asile, sur fond de montée de l'extrême droite dans ce petit pays qui a accueilli 90 000 réfugiés en 2015. Élaboré depuis plusieurs mois et décrié par des ONG et une partie de l'opposition, ce texte, l'un des plus restrictifs d'Europe qui n'a d'équivalent qu'en Hongrie, permettra dans certaines circonstances de bloquer les migrants aux frontières sans même leur accorder la possibilité de formuler une demande d'asile.
Sous ce régime, mis en oeuvre si les services de l'État sont jugés « dépassés », tous les demandeurs d'asile, y compris les Syriens et les Irakiens, seront refoulés aux frontières, à moins de prouver qu'ils sont persécutés par le pays d'où ils arrivent, par exemple l'Italie. La nouvelle loi, adoptée par 98 voix contre 67, limite aussi à trois ans l'octroi initial du droit d'asile, une mesure déjà en vigueur dans d'autres pays européens comme l'Allemagne. Elle restreint le regroupement familial pour les bénéficiaires de la protection subsidiaire, un statut moins favorable que l'asile et qui concerne principalement des Afghans.

Résultat de l'élection présidentielle ce soir......L'Autriche , premier pays européen   dont le président est d'extrême droite ?  La France acceptera-t-elle ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty22/5/2016, 11:22

Faut-il encore qu'un jour on définisse l'extrême-droite, au lieu d'y voir un vague fourre-tout où l'on met tous les peurs et cauchemars à la mode... L'Autriche : mais comment font-ils ? 856590
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty22/5/2016, 12:03

Biloulou a écrit:
Faut-il encore qu'un jour on définisse l'extrême-droite, au lieu d'y voir un vague fourre-tout où l'on met tous les peurs et cauchemars à la mode... L'Autriche : mais comment font-ils ? 856590

Mais tu definis tres bien l'extreme droite : un ramassis de peureux et un cauchemar pour tout etre pensant.

Mab Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Autriche : mais comment font-ils ?   L'Autriche : mais comment font-ils ? Empty

L'Autriche : mais comment font-ils ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant