Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

CONTRADICTION

+5
Zed
Charly
kalawasa
EddieCochran
jaco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty10/5/2014, 15:24

Depuis plus de 60ans on m a appris que le jeunesse allemande, n était pas responsable des crimes commis par leur parents,et j ai toujours trouve cela normal, de, plus je n entend pas les Allemands se repentir sur les atrocités qu ils ont commises.
Nous par contre on veut nous rendre responsable de l esclavagisme , commis par nos ancêtres, le passe est le passe on va pas passer notre temps a faire des excuses, a toute la planète,
Faut se mettre dans l idée que si nous avions été les plus faibles c est nous qui aurions été les esclaves.? et croyez moi nous aurions certainement ete plus maltraites qu eux.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty10/5/2014, 19:36

1 -

jaco, cartésien qui veut faire tabula rasa du passé a écrit:

Depuis plus de 60ans on m a appris que le jeunesse allemande, n était pas responsable des crimes commis par leur parents,et j ai toujours trouve cela normal, de, plus je n entend pas les Allemands se repentir sur les atrocités qu ils ont commises.
Nous par contre on veut nous rendre responsable de l esclavagisme , commis par nos ancêtres, le passe est le passe on va pas passer notre temps a faire des excuses, a toute la planète, 
Faut se mettre dans l idée que si nous avions été les plus faibles c est nous qui aurions été les esclaves.? et croyez moi nous aurions certainement ete plus maltraites qu eux.

Pour en fréquenter régulièrement je puis vous dire qu'il ne serait pas inutile que les jeunes Allemands soient mis au parfum des atrocités commises par leurs ascendants, ça les rendraient plus solidaires avé les peuples de la zone €uro économiquement moins puissants que l'Allemagne.

Politiquement les gouvernants fédéraux et ceux des Länder ont par contre jusqu'ici accepté de "payer la note des fautes passées" dans le cadre de la politique européenne ou lors d'accords bilatéraux en Europe en crachant au bassinet. MAIS depuis la crise grecque beaucoup de politiciens allemands ont ouvertement critiqué ce comportement de contrition en le qualifiant de chantage au passé et qu'il conviendrait de ne plus se la jouer dans l'humilité de composition. Il semblerait que la chancelière leur ait prêté l'oreille.

Pour nous autres Français, en tant que vaincus en 1940, nous avons cru judicieux de jouer la carte de la compromission sous la forme de la collaboration et sommes devenus des complices des crimes nazis. Dans les faits, pas vraiment en droit, en acceptant la mise sous coupe réglée de l'industrie et de l'agriculture françaises, le peuple français était dans une situation de réduction en esclavage, situation que les prisonniers de guerre ont endurée encore davantage. D'un autre côté nous n'avons pas été aussi mal traités que d'autres peuples occupés.

Nous n'aurions pas donné le statut de départements français à des confettis d'empire nous n'aurions pas le devoir impérieux de témoigner à une catégorie de nos concitoyens la reconnaissance de la Nation pour le crime contre l'Humanité que représente l'esclavage que leurs ancêtres ont subit du fait des nôtres...

Bah ! Il n'y a pas de quoi broyer du noir pour une seule journée de commémoration par an. Evidemment si c'était un jour férié et chômé ça serait plus rock'n'roll !

Vous trouvez vraiment que nous sommes marrons dans cette histoire Mon Cher Jaco ?
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty11/5/2014, 11:11

Eddie a écrit:

Pour en fréquenter régulièrement je puis vous dire qu'il ne serait pas inutile que les jeunes Allemands soient mis au parfum des atrocités commises par leurs ascendants, ça les rendraient plus solidaires avé les peuples de la zone €uro économiquement moins puissants que l'Allemagne.

Vous avez raison, Eddie, il faudrait que l'Allemagne s'appauvrisse pour faire plaisir à la france et nous décomplexer !Ceci dit, les jeunes Allemands sont très au courant de ce qui c'est passé pendant la guerre !

(Bravo Jaco)

On pourra toujours estimer que notre génération n’a pas à se reprocher ce que les autres ont fait de mal. Accepter que les anciens se sont trompés, ont mal agi, ne peut que nous renforcer, nous grandir.

L’amour propre d’une nation est peut-être atteint par la démarche de repentance mais les avantages sont si évidents que nul ne devrait hésiter. La paix civile, les bonnes relations de voisinage en dépendent souvent. Et il y a de quoi faire, pour nous français et pour les autres.

Nous pourrions dire, simplement dire, que nous avons été durs, implacables, avec les prisonniers allemands, que nous avons été injustes avec les pieds-noirs, cyniques avec les harkis… Les autrichiens pourraient accepter de reconnaître leurs responsabilités dans les agissements des nazis. Les italiens pourraient regretter d’avoir mitraillé des civils français pendant l’exode, les anglais d’avoir détruit une flotte française désarmée à Mers-El-Kébir, ou d’avoir tué des centaines de milliers de réfugiés à Dresde. Les communistes pourraient, devraient, se faire pardonner le goulag…

Il y a matière à repentance partout dans le monde.

Il est sûrement venu le temps de pardonner. Mais comment pardonner à des gens qui ne reconnaissent pas leurs fautes ?

Craint-on une culpabilisation à outrance ? Une réécriture de nos épopées ? Dire que Napoléon s’est mal comporté en rétablissant l’esclavage ne devrait rien enlever à son génie, à sa gloire. Déplorer la rouelle imposée par Louis IX aux juifs ne veut pas dire qu’il ne fut pas un saint homme. Condamner les lois raciales de Vichy ne devrait pas empêcher de saluer en Pétain le vainqueur de Verdun.

Ce n’est pas en cachant les défauts de nos ancêtres que nous les grandissons.

Regarder la réalité en face, prendre en compte les leçons du passé ne peut que nous rendre plus justes, donc plus forts.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty11/5/2014, 12:22

3 -

kalawasa très justement a écrit:

En les perpétrant non plus, en particulier celui de se croire exceptionnels et meilleurs que les autres au point que
nous puissions nous passer d'eux.
Invité
Invité

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty11/5/2014, 14:11

Eddie, ce que veulent les femmes, a écrit:

kalawasa très justement a écrit:

En les perpétrant non plus, en particulier celui de se croire exceptionnels et meilleurs que les autres au point que
nous puissions nous passer d'eux.

Bah bah bah, qu'y-aurait-il de mal à se croire exceptionnels puisque nous sommes uniques ?
Vous vous en sortirez par les femmes, cessez de vous debattre.

Mab, prosaique
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty11/5/2014, 14:49

Mab a écrit:
Vous vous en sortirez par les femmes

C'est ainsi que ma vie a débuté !
Invité
Invité

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty12/5/2014, 17:45

jaco a écrit:
Depuis plus de 60ans on m a appris que le jeunesse allemande, n était pas responsable des crimes commis par leur  parents,et j ai toujours trouve cela normal, de, plus je n entend pas les Allemands se repentir   sur les atrocités qu ils ont commises.
Faut se mettre dans l idée que si nous avions été  les plus faibles  c est nous qui aurions été les esclaves.? et croyez moi nous aurions certainement ete plus maltraites qu eux.

Excusez-moi de vous apostropher monsieur Jaco mais avez-vous un probléme avec votre clavier d'ordinateur? L'apostrophe en particulier ne semble pas bien fonctionner . A moins que vous ne la trouviez-plus ?

Dans ce cas c'est la touche du 4 :

CONTRADICTION Clavie10
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty12/5/2014, 18:43

Personne a écrit:
jaco a écrit:
Depuis plus de 60ans on m a appris que le jeunesse allemande, n était pas responsable des crimes commis par leur  parents,et j ai toujours trouve cela normal, de, plus je n entend pas les Allemands se repentir   sur les atrocités qu ils ont commises.
Faut se mettre dans l idée que si nous avions été  les plus faibles  c est nous qui aurions été les esclaves.? et croyez moi nous aurions certainement ete plus maltraites qu eux.

Excusez-moi de vous apostropher monsieur Jaco mais avez-vous un probléme avec votre clavier d'ordinateur? L'apostrophe en particulier ne semble pas bien fonctionner . A moins que vous ne la trouviez-plus ?

Dans ce cas c'est la touche du 4 :

Il faut savoir que notre honorable camarade Jaco,qui est certainement
notre membre le plus âgé,ne sait plus jouer de son piano à cause de problèmes
de santé qui ne lui permettent plus de faire ce qu'il veut de ses mains.
Il en va de même pour son clavier.

Jaco attendait ,je crois,un commentaire sur son message plutôt qu'une leçon
de secrétariat.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty12/5/2014, 19:27

En français, l’apostrophe sert de signe typographique marquant l’élision des voyelles finales a et e de certains mots, et i pour ce qui est de la conjonction si suivie du pronom il. L’élision se fait lorsque ces mots sont suivis d'un mot commençant par une voyelle ou un h muet. Ainsi on a : la + apostrophe → l’apostrophe, le + oiseau → l’oiseau

Oui mais si j'ai pas d'oiseau hein? Suspect 
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty12/5/2014, 19:36

Zed a écrit:

Ne te plains pas, va ; tu as un louis titi !  Laughing
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty12/5/2014, 21:34

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Ne te plains pas, va ; tu as un louis titi !  Laughing

Ne fait pas ton Jaco, on dit un l'ouis titi 

L'es'apostrophes c'est t'rès'important  Smile 
Biloulou

Biloulou

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty12/5/2014, 22:00

Zed a écrit:

Oui... tu me fais penser à Néfertiti et Gros Minet... tu connais ?  Cool
Zed

Zed

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty12/5/2014, 22:13

Quand nous avons détruit Berlin, nous visions principalement l'idée nazi, et non le peuple allemand, mais il se trouvait malheureusement que justement c'était ce peuple qui portait cette idée.

La bombe atomique ne visait pas les japonais, mais l'idée impérialiste de leur empereur divin.
Ces même japonais qui génocidaire plus de 20 millions de chinois durant 4 ans de la guerre.

Les deux bombes atomiques firent environ 400 000 morts, c'est pas cher payé pour les atrocités commis envers les chinois.

Si j'avais été le commandant suprême qui permit l'invasion de Berlin, j'aurais foutu les allemands a la porte de la planète, et il en aurait-été ainsi pour les japonais.

Avec les japonais j'aurais eut tort, ils ont démontré qu'ils pouvaient changer.
Zed

Zed

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty12/5/2014, 22:21

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Parles tu de Bénédicte et Chat Noir ?  Neutral 
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty12/5/2014, 22:23

Jaco attendait ,je crois,un commentaire sur son message plutôt qu'une leçon de secrétariat.

Charly . Faut se mettre dans l idée que si nous avions été les plus faibles c est nous qui aurions été les esclaves.? et croyez moi nous aurions certainement ete plus maltraites qu eux. Hitler et ses germains ont occupé toute la France pendant la dernière guerre (39/45)  ils ne vous ont jamais traités en esclaves comme vous le fites et le faites encore aujourd'hui en Afrique , alors ....... CONTRADICTION 24455
Biloulou

Biloulou

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty12/5/2014, 22:56

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:

Parles tu de Bénédicte et Chat Noir ?  Neutral 

Non, non, je pensais à des histoires pour enfants connues par ici et dont les héros sont Titi et Gros Minet...  Laughing
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty13/5/2014, 09:22

Zed a écrit:
Quand nous avons détruit Berlin, nous visions principalement l'idée nazi, et non le peuple allemand, mais il se trouvait malheureusement que justement c'était ce peuple qui portait cette idée.

La bombe atomique ne visait pas les japonais, mais l'idée impérialiste de leur empereur divin.
Ces même japonais qui génocidaire plus de 20 millions de chinois durant 4 ans de la guerre.

Les deux bombes atomiques firent environ 400 000 morts, c'est pas cher payé pour les atrocités commis envers les chinois.

Si j'avais été le commandant suprême qui permit l'invasion de Berlin, j'aurais foutu les allemands a la porte de la planète, et il en aurait-été ainsi pour les japonais.

Le nazisme était très largement adopté par d'autres européens ... ...quand même ... et pas par tous les allemands ... ...

(pour les japs et les chinois on s'en fout, y sont pas comme nous  Laughing ... cela dit les japonais ont fait montre d'une barbarie assez remaquable)

En me relisant je trouve que je suis d'accord avec ça

moi a écrit:
Le nazisme était très largement adopté par d'autres européens ... ...quand même ... et pas par tous les allemands ... ...
Zed

Zed

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty13/5/2014, 21:05

quantat a écrit:
Zed a écrit:

(pour les japs et les chinois on s'en fout, y sont pas comme nous  Laughing ... cela dit les japonais ont fait montre d'une barbarie assez remaquable)

En me relisant je trouve que je suis d'accord avec ça

moi a écrit:

C'est vrai, tout les allemands n'étaient pas nazi, seulement tout le gouvernement, l'armée et j'en passe...

Je comprends que la situation était-elle que personne ne voulait être autre chose que nazi, sinon c'était la mort.

Je n'était pas là pour juger tout comme mes contemporains et donc personne ne devrait se porter garant d'eux.

J’arrête la...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty14/5/2014, 01:05

18 -

Zed Esterminator a écrit:

Evidemment y a des inconscients qui n'imaginent pas une seconde à la détresse d'André, du regretté Labaramine,
de vot' serviteur et pleins d'autres malheureuses personnes qui auraient avé ce plan de solution finale de la
Germanitude été pénalisées et brimées de ne pouvoir se payer une Porsche Cayenne Turbo S ou une Panamera Turbo S Executive, une Mercédes (non espagnole) classe E et une BMW M6 Gran Coupé par exemple !

Et que dire à propos des Japonais déplanétisés, terminé les super motos, les Mangas et les Hentaïs ainsi que pour notre camarade André ça serait le néant en ce qui concerne les magnifiques Kim et Ono !

Briseur de rêves, va ! CONTRADICTION 24455 

Et si nous avions été privés de Mademoiselle Claudia Schiffer le monde serait bien fade :
CONTRADICTION Schiffer1

Nous aurions dû nous satisfaire de la Pamela Anderson, qué malheur !

CONTRADICTION Images?q=tbn:ANd9GcQRg7RCrC3N_S9uBMs9x0WtNV3iHBC7GJaTxO4uAXPwccMF2eRWCONTRADICTION Pamela_anderson_647165
Zed

Zed

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty14/5/2014, 01:59

Cher Eddie, faut comprendre que par mes propos dépassés, arriérés et totalement obsolète, je rendais Grâce a ceux qui comme Franklin Delano Roosevelt, Winston Churchill et Charles de Gaulle, n'ont justement pas fait alors qu'ils le pouvaient.

Mais si ça avait été moi, le monde serait plus pauvre de deux grand peuple.

(...plus pauvre vraiment??? ) Des asiatiques il en pleut et des grandes blondes aussi  CONTRADICTION 75479 
Biloulou

Biloulou

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty14/5/2014, 08:02

EddieCochran a écrit:
18 -
Zed Esterminator a écrit:

Evidemment y a des inconscients qui n'imaginent pas une seconde à la détresse d'André, du regretté Labaramine, de vot' serviteur et pleins d'autres malheureuses personnes qui auraient avé ce plan de solution finale de la Germanitude été pénalisées et brimées de ne pouvoir se payer une Porsche Cayenne Turbo S ou une Panamera Turbo S Executive, une Mercédes (non espagnole) classe E et une BMW M6 Gran Coupé par exemple !

Je comprends votre réserve, Eddie, à évoquer sans mot dire, à quel point nous aurions été pénalisés et brimés par cette solution extrême, de l'obscurité dans laquelle LP aurait été plongé, s'il avait été privé d'une certaine blonditude lumineuse...  pirat
Invité
Invité

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty29/5/2014, 21:57

Contradiction
Depuis 40 ans la famille Le pen dénonce l'europe et les politique corrompus qui s'en mettent plein les poches sur le dos des contribuables français!

CONTRADICTION Le_pen10

CONTRADICTION Le_pen11

Si non Jaco comment c'est les fins de mois avec ta petite retraite? T'en chie un peu! Mais tu votes FN cela soulage , ça mange pas de pain et cela permet de ce défouler un peu!
Biloulou

Biloulou

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty29/5/2014, 22:01

Bien entendu, ils sont les seuls députés européens à être rémunérés de la sorte, n'est-ce pas ?  Laughing 
Non ? Ah bon...  CONTRADICTION 620874 
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty29/5/2014, 22:16

Personne a écrit:
Contradiction
Depuis 40 ans la famille Le pen dénonce l'europe et les politique corrompus qui s'en mettent plein les poches sur le dos des contribuables français!

CONTRADICTION Le_pen10

CONTRADICTION Le_pen11

Si non Jaco comment c'est les fins de mois avec ta petite retraite? T'en chie un peu! Mais tu votes FN cela soulage , ça mange pas de pain et cela permet de ce défouler un peu!

...dire que la france compte des millions d'héroiques citoyens comme  Jaco  , Quelle mascarade ......... CONTRADICTION 909307 

CONTRADICTION 909307 CONTRADICTION 909307 CONTRADICTION 909307 CONTRADICTION 909307

Dernière édition par Zora232 le 29/5/2014, 22:22, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty29/5/2014, 22:21

Trop tard Zora, Personne a déjà publié cette histoire et même 20 minutes avant toi !  CONTRADICTION 75479
Contenu sponsorisé

CONTRADICTION Empty
MessageSujet: Re: CONTRADICTION   CONTRADICTION Empty

CONTRADICTION
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant