Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Good Morning Israël

Aller en bas 
+5
EddieCochran
chat noir
Zed
OmbreBlanche
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty18/11/2008, 14:25

Rappel du premier message :

good morning - Good Morning Israël - Page 6 Israel10good morning - Good Morning Israël - Page 6 Mfaj0b10good morning - Good Morning Israël - Page 6 Mfaj0110


La Menorah
L'emblème officiel de l'Etat d'Israël est un chandelier (ménorah) dont la forme aurait été inspirée par une plante à sept branches connue dans l'antiquité sous le nom de moriah. Les branches d'olivier entourant la ménorah symbolisent l'aspiration du peuple juif à la paix.

La Ménorah à travers les Ages

La Ménorah en or (chandelier à sept branches) était l'un des principaux objets du culte dans le Temple du roi Salomon à Jérusalem. Au cours des âges, elle est devenue - sous diverses formes et en d'innombrables endroits - le symbole de l'héritage culturel juif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty6/12/2008, 08:27

www.guysen.tv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty6/12/2008, 08:28

Réponse à nos lecteurs


"Maison de la dispute" / "Maison de la paix"
Nous publions les quelques lignes ci-dessous, suite à la demande de plusieurs de nos lecteurs, que soient apportés quelques éclaircissements sur l'affaire de la "maison de la discorde". Seuls les points qui semblaient ne pas être clairs, sont abordés ici.
Au mois de mars 2007, une vingtaine de familles, soit quelque 150 personnes, venaient s’installer dans un bâtiment de quatre étages, situé entre Kiryat Arba et Hébron. Au cœur d’une guerre juridique - la propriété du bâtiment n’ayant toujours pas été établie par les juges - la Cour suprême a prononcé, le 16 novembre dernier, un arrêt, imposant aux habitants d’évacuer la maison sous trois jours, et permettant aux services de sécurité de procéder à leur expulsion par la force, si nécessaire.
Les "acquéreurs" juifs ont présenté à la justice un contrat d’achat signé par les deux parties, des reçus, ainsi qu’une cassette audio où le "vendeur", Fayez Al Rajabi, raconte à l’un de ses amis avoir vendu la maison à un agent immobilier palestinien, et en avoir perçu le prix demandé, en contrepartie. Le vendeur - que l’on dit soumis à des menaces de l’Autorité palestinienne - affirme pour sa part que cette vente a été annulée, alors que l’authenticité de certains documents attachés à cette transaction a été clairement établie par la police, authenticité mise en doute cependant concernant plusieurs autres de ces documents.
Le 4 décembre, après avoir organisé une ultime réunion avec les représentants de Hébron, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a décidé de procéder à l’évacuation de la maison disputée, en attendant que la Cour suprême statue sur les droits de propriété du bâtiment.

Sécurité

Affrontements de Hébron 05.12.08 (10:09)
Réagissant à la vidéo diffusée par l’organisation israélienne des droits de l’homme, Betselem, que l’on pouvait voir dès vendredi sur plusieurs sites Internet, et sur laquelle on aperçoit, au milieu d’une bataille rangée où chaque camp s’en prend à l’autre à coups de pierres, un manifestant juif qui ouvre le feu sur des palestiniens – les responsables de «l’organisation pour la défense des droits de l’homme en Judée-Samarie» ont publié un communiqué selon lequel «ce film est le résultat d’un montage».
«Ce qui ressort de notre enquête», ont-il notamment déclaré, «c’est que l’homme qui a tiré était en route pour la ‘maison de la paix’, où se déroulait une évacuation violente, pour y récupérer son fils, lorsque des activistes arabes l’ont attaqué ; il a d’ailleurs été grièvement blessé par un projectile à la tête, et s’est comporté comme il se doit dans un cas de légitime défense».


Monde arabo-musulman

Visite de Sleiman en Jordanie 05.12.08 (14:20)
Selon une information diffusée par l’AFP, et reprise par l’ensemble des médias internationaux vendredi après-midi, le général et président de la République libanaise, Michel Sleiman, se rendra le 14 décembre prochain à Amman.
Annoncée solennellement dès le début du mois de novembre, cette visite, qui ne durera que vingt- quatre heures, sera la première qu’effectuera un chef de l’Etat libanais en Jordanie depuis 1999.
Sleiman s’y entretiendra avec le roi Abdallah II, mais également avec d’autres responsables du royaume hachémite, de «la situation régionale et des rapports jordano-libanais».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty6/12/2008, 08:29

05-12-2008 15:50 ]CDP
--------------------------------------------------------------------------------
Interruption momentanée pour raisons techniques
Pour des raisons techniques, notre site ne sera pas mis à jour demain soir. Nos informations reprendront normalement dimanche matin. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et vous souhaitons de passer un excellent Shabbat. Shabbat Shalom.

[ 05-12-2008 13:39 ]YA
--------------------------------------------------------------------------------
Majadle n'est pas satisfait de son classement
Le ministre Raleb Majadle a décidé vendredi de réunir les Arabes du parti travailliste pour décider de ce qu'il devait faire après n'avoir obtenu que la 15e places du classement des députés du parti travailliste en vue des élections de février. Les analystes affirment que le parti travailliste n'obtiendra que 8 à 11 sièges aux prochaines élections générales. Majadle a menacé de quitter le parti travailliste.

[ 05-12-2008 13:11 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Des journalistes éloignés de la Maison de la paix
Les gardes frontière et la police empêchent les journalistes de s’approcher de la Maison de la paix à Hévron. Selon eux, par ordre, Hévron est un territoire militaire fermé et ils éloignent les journalistes menacés d’être arrêtés.

[ 05-12-2008 12:49 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Emeutes à Jérusalem-est
Des émeutes entre des jeunes arabes et les forces de sécurité ont lieu à Jérusalem-est. Suite aux événements qui se sont déroulés à Hévron jeudi 4 décembre, l’état d’alerte est en vigueur au Mont du Temple.

[ 05-12-2008 12:27 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Attentat de Madrid, un marocain condamné
Un tribunal marocain a condamné à 10 ans de prison un citoyen marocain, Hisham Ahmidan, mêlé aux attentats du métro de Madrid en 2004. Le juge a accusé Ahmidan d’être membre d’une organisation terroriste et d’avoir fourni des armes aux terroristes. Au moment de l’attentat à Madrid, Ahmidan ne se trouvait pas en Espagne mais ses empreintes digitales ont été trouvées sur une voiture utilisée par les terroristes. 191 personnes avaient été tuées dans l’attentat de Madrid, un des plus graves en Europe.
[ 05-12-2008 12:09 ]YA
--------------------------------------------------------------------------------
Les ''Yassamniks'' chassés du Tombeau des Patriarches
Des membres de la police anti-émeutes (Yassam) qui ont pris part jeudi à l'expulsion des Juifs de la Maison de la paix ont été chassés du Tombeau des Patriarches vendredi matin. Les fidèles juifs ont protesté contre la présence des forces d'expulsion dans les lieux saints d'Hébron et les policiers ont quitté les lieux. Notons que jeudi soir des Yassamniks ont jeté une grenade de gaz lacrymogène contre un groupe d'enfants de dix ans qui jouaient sur le gazon, près d'un jardin d'enfant dans Kiryat Arba même. Un des enfants a jeté une pierre sur une voiture de police et un colosse en est immédiatement sorti en jetant du gaz sur les enfants. Plusieurs ambulances sont arrivées sur les lieux, mais fort heureusement personne n'a été blessé.

[ 05-12-2008 12:03 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Le Kinneret s’assèche
Dans plusieurs des importantes sources qui alimentent les fleuves du Jourdain et du Kinneret un faible courant a été mesuré cette semaine, le plus faible depuis 1949, selon les services de l’eau. La quantité d’eau qui est arrivée au Kinneret au mois de novembre était la plus faible depuis 2001 et l’une des plus basses depuis 1982. Actuellement le niveau du Kinneret est à -5.55 mètres en dessous du niveau le plus haut et les services de l’eau prévoient peu de pluie cet hiver.
[ 05-12-2008 11:40 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Attentat Mumbaï, la part du Pakistan, témoignage de la nourrice de Moché
Le gouvernement indien possèderait des preuves de la part prise par les services secrets militaires pakistanais ; Sandra Samuel, la nourrice indienne qui a sauvé Moché Holzberg âgé de 2.5 ans des terroristes a déclaré à la chaîne de télévision CNN qu’elle ne se considérait pas comme un héros

[ 05-12-2008 11:14 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Arabie saoudite : les autorités se préparent au pèlerinage
Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé que plus de 100 000 gardiens assureront la sécurité au moment du Hadj, le pèlerinage à la Mecque, qui commencera samedi 6 décembre. Au moins un million six cents musulmans du monde entier sont attendus au pèlerinage cette année, en plus des centaines de milliers de saoudiens. Les autorités se sont préparées à empêcher des catastrophes comme il y en avait eu ces dernières années quand des milliers de pélerins avaient été piétinés. Selon le ministère saoudien de l’Intérieur, il n’y a pas de renseignements sur un éventuel attentat.

[ 05-12-2008 10:52 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Tsahal et le Shabak appréhendent un terroriste
Tsahal et les services généraux de sécurité (Shabak) ont arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi 5 décembre le terroriste recherché Mrich Shraytah, dans le village Mazra el Kbila au nord de Ramallah. Shraytah âgé de 28 ans était le chef de l’organisation terroriste du Hamas dans le village. Il a été transféré pour interrogatoire.
[ 05-12-2008 10:29 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Le gouvernement indien reconnaît son échec
Le gouvernement indien a reconnu que ce sont les lacunes des services de sécurité qui ont rendu possible l’attaque terroriste qui a frappé Mumbaï et fait 171 morts il y a un peu moins de deux semaines. En Inde, les aéroports sont toujours en état d’alerte.
[ 05-12-2008 10:05 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Le dollar en hausse
Le dollar est monté de 0.03% et est vendu à près de 3.965 shekels à la bourse de Tel- Aviv vendredi matin 5 décembre. L’euro est monté de 1.21% et se vend à 5.0669 shekels.
[ 05-12-2008 09:43 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Météo, l’hiver est chaud
Vendredi 5 décembre le temps sera chaud et sec, des vents d’est souffleront à 40, 50 km/h. De hauts nuages couvriront partiellement le ciel, la mer sera peu agitée, la hauteur de vagues variera de 40 à 80 cm et la température de l’eau sera de 21 degrès. Les températures prévues : Haïfa : 17 à 26 ; Tel-Aviv : 15 à 27 ; Jérusalem : 12 à 19 ; Beer Sheva : 14 à 25 et Eilat : 16 à 29.

[ 05-12-2008 09:16 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Bangkok : l’aéroport reprend ses activités
L’aéroport international de Bangkok, capitale de la Thaïlande, a repris une activité normale deux jours après que les manifestants qui l’occupaient l’ont évacué, après une semaine de protestation contre le gouvernement. Une cérémonie a eu lieu à l’aéroport pour marquer sa réouverture, dès aujourd’hui, 5 décembre, 550 vols sont prévus. Mercredi 3, le tribunal a ordonné de disperser les 3 grands partis de la coalition et a interdit au Premier ministre et autres officiels de prendre part à la vie politique dans les 5 prochaines années. Suite à la décision du tribunal, les manifestants ont décidé d’évacuer l’aéroport.

[ 05-12-2008 08:52 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Primaires au parti travailliste, les résultats

Le ministre de la Défense et dirigeant du parti travailliste, Ehoud Barak, a discouru vendredi matin 5 décembre après réception des résultats finaux des élections primaires du parti. « Je souhaite féliciter tous les élus. Ce matin le parti travailliste a une équipe gagnante.

[ 05-12-2008 08:30 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Réchauffement, les USA doivent mener une politique
L’assistant du secrétaire général de l’ONU Ban Ki moon, a déclaré que les pays du monde attendaient du nouveau gouvernement américain qu’il mène une politique en vue de la signature du traité au sujet du changement des climats. « Les déclarations de Barack Obama concernant de l’importance de la prise en charge du réchauffement global ont donné des espoirs ».

[ 05-12-2008 08:13 ]RS
--------------------------------------------------------------------------------
Un terroriste arrêté cette nuit
Les soldats de Tsahal ont arrêté un terroriste cette nuit, de jeudi 4 à vendredi 5 décembre, en Judée-Samarie. Tsahal a indiqué que cette personne était recherchée et avait été transférée pour interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty6/12/2008, 08:30

www.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty6/12/2008, 08:37

Bonjour. Histoire de goût.

good morning - Good Morning Israël - Page 6 U2620210
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty6/12/2008, 11:36

citation est bien de Ben Gourion, la voici au complet en original :

"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"
David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty6/12/2008, 12:44

chat noir a écrit:
citation est bien de Ben Gourion, la voici au complet en original :

"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"
David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page

121

Mais aussi...

En 1962, Nahum Goldmann devint citoyen israélien bien qu’il passât la plupart de son temps en Europe. En 1968, il devint citoyen suisse. Il pensait qu’Israël devait manifester plus de souplesse dans ses relations avec les pays arabes et avec l’URSS, et prêcha en faveur de la neutralité d’Israël. A cause de ses idées, il y eut des désaccords entre les hommes au pouvoir en Israël et lui-même. En 1968, il ne présenta pas à nouveau sa candidature à la tête de la Confédération sioniste, et en 1977, il renonça à la fonction de président du Congrès juif mondial ; cependant il continua d’être actif et de susciter autour de lui des différends.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty6/12/2008, 17:56

Le Mossad a essayé de renverser le gouvernement turc d'Erdogan, et d'infiltrer les unités d'élite des Gardiens de la Révolution en Iran. Ses espions ont été découverts : en Turquie il a pu être exfiltré, en Iran ils seront vraisemblablement éxécutés.

Révélation sur le rôle du Mossad dans une tentative de coup d'état en Turquie.
Les services secrets israéliens du Mossad sont derrière une tentative de coup d'état en Turquie selon le quotidien turc Milliyet.

Une enquête secrète auprès de membres du groupe turc Ergenekon et d'autres informations récoltées en dehors de la Turquie indiquent que le Mossad a orchestré un complot pour renverser le gouvernement turc selon l'article du journal.

Le groupe Ergenekon est une organisation turque néo nationaliste soupçonnée d'avoir des liens avec l'armée, et dont des membres ont été arrêtés accusés de comploter pour fomenter une agitation dans le pays.

Les enquêteurs ont découvert des preuves qui montre qu'un rabin nommé Tuncay Guney qui travaillait pour le Mossad et s'est enfui au Canada en 2004, était l'acteur majeur derrière les tentatives de renversement du gouvernement turc.

Un document découvert cette semaine par le quotidien Sabah montre que Guney avait sciemment infiltré le groupe Ergenekon et une autre organisation appelée JITEM, une cellule de renseignements illégale au sein de la gendarmerie suspectée d'être responsables de centaines d'assassinats et de kidnappings.

Selon Sabah, le rabin a été exfiltré de Turquie et envoyé aux US pour être protégé après que la police turque qui enquêtait ait découvert son identité.

On rapporte également que Guney est lié à des activités d'espionnage menées en Egypte. Selon les forces de sécurité egyptiennes, au moins un des trois suspects actuellement poursuivi par le gouvernement egyptien pour espionnage était en contact avec Tuncay Guney.

D'autre part, un article different publié dans le quotidien turc Yeni Safak, a affirmé que les forces de sécurité turques ont découvert des sacs dans la maison de Guney à Istamboul contenant le drapeau israélien et l'enseigne du Mossad.

Selon un article précedemment publié dans un autre quotidien turc Aksam , le Mossad a été impliqué dans plusieurs évènements bizarres ayant eu lieu en Turquie.

L'article affirme que les forces de sécurité turques ont découvert des documents qui révélaient des informations concernant des investissements et des activités économiques suspectes de certains hommes d'affaires juifs en Turquie.

Les hommes d'affaires juifs sont accusés eu des relations importantes avec des individus, des groupes politiques et des organisations culturelles qui, selon les enquêtes, sont affiliés au groupe Ergenekon.

Les forces de sécurité turques ont emprisonné plusieurs membres du groupe Ergenekon, dont des généraux à la retraite, des hommes politiques, des juristes connus et des journalistes de renom. Actuellement, les individus sont accusé d'avoir comploté pour renverser le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.

Source : AO/CW/DT http://www.presstv.ir011208

<h3 class="access" align="justify">l'Iran accuse le Mossad d'avoir tenter d'infiltrer les unités d'élite des Gardiens de la Revolution.</h3> L'Iran accuse l'un des membres d'un réseau d'espionnage travaillant pour le compte d'Israël d'avoir tenter d'infiltrer Les Gardiens de la Révolution.

Selon les medias officiels iraniens, l'un des membres de ce réseau d'espionnage travaillant pour le compte des israéliens et actuellement détenu aurait été impliqué dans les activités des Gardes de la Révolution.

L'Iran a dévoilé avoir débusqué 3 membres d'un réseau qui ont été formés par des agents des services de renseignements israéliens mais affirme qu'ils ont été arrêtés avant qu'ils ne puissent transmettre des informations à Israël.

Selon l'agence d'information officielle IRNA, qui cite le procureur général de Téhéran Saeed Mortazavi, le réseau s'est constitué après que le Mossad ait recruté un homme qui avait " auparavant eu des liens avec les Gardiens". L'homme a été arrêté il y a six mois.

Les Gardiens de la Révolution, une armée parallèle à l'armée iranienne directement sous le contrôle de l'Ayattollah Khomeini, posséde des unités de combat maritimes terrestres et aériennes, considérées comme bien mieux entraînées et équipées que l'armée régulière, et constituent le pilier central de la défense iranienne. Leur mission est de protéger le gouvernement iranien.

Selon Mortazavi, le réseau avait planifié des attaques à la bombes contre des sites militaires, des assassinats d'experts militaires, et encourent la peine de mort. "Puisqu'Israël est l'ennemi du peuple iranien, le bureau du procureur général demandera à ce qu'ils soient exécutés" a-t-il dit ajoutant que leur procès débuterait après que les Gardiens aient terminé leur enquête.

La TV iranienne a diffusé des clips vidéos montrant différents équipements : GPS, téléphones satellitaires, un oscilloscope et un appareil laser pour mesurer la distance, disant que cela appartenait aux accusés.

Début Novembre, l'Iran a exécuté un commerçant iranien specialiste en matériel électronique qui a été reconnu coupable d'avoir transféré des informations au Mossad sur le programme nucléaire du pays. C'était la première fois depuis 2000 qu'un tribunal iranien condamnait un citoyen iranien pour espionnage pour le compte d'Israël.

Les menaces israéliennes répétées d'attaques contre l'Iran ont suscité chez les iraniens une recrudescence d'activités pour démasquer sur leur territoire toute activité d'espionnage du Mossad, véritable guerre de services secrets opposant d'un côté des experts en jeu d'échecs et de l'autre des experts en tromperie.

Source : AP News, 25 novembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Erdogan est maussade   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty6/12/2008, 22:30

Citation :
D'autre part, un article different publié dans le quotidien turc Yeni Safak, a affirmé que les forces de sécurité turques ont découvert des sacs dans la maison de Guney à Istamboul contenant le drapeau israélien et l'enseigne du Mossad.

Selon un article précedemment publié dans un autre quotidien turc Aksam , le Mossad a été impliqué dans plusieurs évènements bizarres ayant eu lieu en Turquie.

L'article affirme que les forces de sécurité turques ont découvert des documents qui révélaient des informations concernant des investissements et des activités économiques suspectes de certains hommes d'affaires juifs en Turquie.

Les hommes d'affaires juifs sont accusés eu des relations importantes avec des individus, des groupes politiques et des organisations culturelles qui, selon les enquêtes, sont affiliés au groupe Ergenekon.

Ce genre d'écrit est de l'eau bénite pour les spécialistes en manipulation, intoxication, propagande ainsi que pour leurs étudiants. A savourer avec délectation.

Y sont khôns ces super espions du Mossad qui laissent traîner leur logo dans les pays étrangers où ils officient, ne trouvez-vous pas ? ! Nous prend-on pour une armée de plukhôns ?

Pour mémoire, les forces armées turques sont des clientes de premier plan des industries de matériels de défense (et d'attaque) israéliens et coopèrent au niveau stratégique des états-majors. C'est ce qui ennuie la Syrie et les Iraniens. Un conflit avec Israël est risqué tant que le voisin turc est objectivement allié d'Israël. Les militaires turcs n'aimeraient pas voir leurs "investissements" mis en péril et ils prendraient les mesures nécessaires pour préserver leur "capital".
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty7/12/2008, 01:15

EddieCochran a écrit:
Citation :
D'autre part, un article different publié dans le quotidien turc Yeni Safak, a affirmé que les forces de sécurité turques ont découvert des sacs dans la maison de Guney à Istamboul contenant le drapeau israélien et l'enseigne du Mossad.

Selon un article précedemment publié dans un autre quotidien turc Aksam , le Mossad a été impliqué dans plusieurs évènements bizarres ayant eu lieu en Turquie.

L'article affirme que les forces de sécurité turques ont découvert des documents qui révélaient des informations concernant des investissements et des activités économiques suspectes de certains hommes d'affaires juifs en Turquie.

Les hommes d'affaires juifs sont accusés eu des relations importantes avec des individus, des groupes politiques et des organisations culturelles qui, selon les enquêtes, sont affiliés au groupe Ergenekon.

Ce genre d'écrit est de l'eau bénite pour les spécialistes en manipulation, intoxication, propagande ainsi que pour leurs étudiants. A savourer avec délectation.

Y sont khôns ces super espions du Mossad qui laissent traîner leur logo dans les pays étrangers où ils officient, ne trouvez-vous pas ? ! Nous prend-on pour une armée de plukhôns ?

Pour mémoire, les forces armées turques sont des clientes de premier plan des industries de matériels de défense (et d'attaque) israéliens et coopèrent au niveau stratégique des états-majors. C'est ce qui ennuie la Syrie et les Iraniens. Un conflit avec Israël est risqué tant que le voisin turc est objectivement allié d'Israël. Les militaires turcs n'aimeraient pas voir leurs "investissements" mis en péril et ils prendraient les mesures nécessaires pour préserver leur "capital".


Le mieux serait de tirer sur tout ce qui bouge et de questionner après, le coran suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: 135 -   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty7/12/2008, 01:32

good morning - Good Morning Israël - Page 6 659552 Y sont khôns ces super espions du Mossad qui laissent traîner leur logo dans les pays étrangers où ils officient, ne trouvez-vous pas ? ! Nous prend-on pour une armée de plukhôns ?

Je m'etais fait la meme reflection, Zed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty7/12/2008, 04:33

www.guysen.tv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty7/12/2008, 04:37

Analyse politique


LA COMPLEXE ISLAMISATION DE L'INDE
par Me B. RAMAS-MUHLBACH
Le 26 novembre 2008, des terroristes islamistes ont attaqué la ville indienne de Bombay et plus particulièrement les sites fréquentés par des touristes occidentaux. Ont notamment été visés les deux hôtels prestigieux de la ville (le Taj Mahal et l'Oberoi-Trident), un café célèbre, des cinémas, deux hôpitaux, le métro ou encore la gare. Les islamistes ont, en outre, pris pour cible le centre de la communauté juive Loubatvitch à Mumbai qui abrite un lieu d'étude et une synagogue. Bilan : 130 morts et des centaines de blessés.

Le groupe islamiste des «moudjahiddines du Deccan» qui a revendiqué les attentats, a fait connaître à la télévision indienne le véritable mobile de ces attaques, à savoir: «obtenir la fin des persécutions à l'encontre des musulmans d'Inde et la libérations des islamistes détenus dans le pays».
Il est vrai que depuis leur venue en Inde, les musulmans ont rencontré quelques difficultés à se faire accepter.

La conquête musulmane de l'Inde a débuté avec l'invasion du Sind par les jihadistes Arabes en 711-712, sous l'impulsion d'Al Hajjal ben Yusef, administrateur de l'Irak. Lors de cette invasion, Muhammad ibn-Qâsim a détruit les temples, brisé les productions artistiques «idolâtres» et massacré les populations comme dans la ville de Debal (l'actuelle Karachi).
Les populations locales sont néanmoins restées attachées à leur système philosophique ancestral de compréhension du monde et n'ont pas adopté l'Islam comme religion nouvelle. Ibn Qâsim a donc, par la suite, été contraint d'accorder un certain degré de tolérance religieuse à la population locale, ce à quoi s'est catégoriquement opposé l'administrateur de l'Irak dans la mesure où, selon le Coran (sourate 47, verset 4) : «Ô vrai croyant, lorsque tu rencontres le non croyant, frappe-le à la tête». Aussi, et sur le fondement de ce verset, Hajjal a exigé que tous les hommes soient abattus et que leurs enfants soient emprisonnés et retenus comme otages.

Toutefois, et en dépit de la méthode musclée employée, les musulmans ne parvenaient toujours pas à éliminer l'hindouisme et le bouddhisme profondément ancrés sur le territoire indien. Mahmûd de Ghaznî a donc décidé, au début du XIe siècle, de châtier l'infidélité hindoue en détruisant l'ensemble des temples dans les villes de Vârânasî, Mathura, Ujjain, Maheshwar, Jwalamukhi, et Dwarka.

Rien n'y a fait. Le système philosophique indien n'était toujours pas abandonné. Muhammad Ghûrî a donc été contraint, entre 1191 et 1255, d'entamer une nouvelle invasion de l'Inde avec le pillage de la vallée du Gange, le ravage de l'université bouddhiste de Nâlandâ, ou encore la dévastation du dernier royaume hindou bengalî dirigé par le râja Lakshmana Sena. La méthode a alors commencé à montrer son efficacité et, à la fin du XIIe siècle, le bouddhisme a (enfin) quasiment disparu du territoire indien.
Les survivants des massacres avaient quitté le pays pour rejoindre le Népal ou le Tibet et les musulmans pouvaient entreprendre d'établir à Delhi, la capitale du «sultanat de Delhi».

Des mosquées ont alors été construites (comme celle d'Ayodhyâ) sur l'emplacement des temples rasés et les Hindous capturés étaient vendus comme esclaves. Notons que la technique s'est avérée tellement efficace que la région de Bactriane a été renommée «Hindou Kouch» c'est-à-dire «l'abattoir des hindous».

La partie n'était pas pour autant gagnée : les populations locales restaient très obstinées, et en dépit des multiples efforts pour faire disparaître le système local de foi, les indiens refusaient toujours de reconnaître en l'Islam, le système unique de compréhension de l'univers. La survivance de la pratique de l'hindouisme et du bouddhisme a une nouvelle fois, provoqué le courroux de Tamerlan qui a, en 1398, reproché aux sultans de Delhi leur excessive tolérance envers les sujets hindous. Il a donc repris le massacre de la population incrédule ou sa mise en esclavage. Seuls étaient épargnés les artisans de qualité, ramenés à Samarcande pour édifier la Mosquée du Vendredi.

Par la suite, sous la période Moghole, les populations indiennes ont commencé à être timidement acceptés dans leur différence et lorsqu'en 1556 Akbar est monté sur le trône, il a pris quelque distance avec l'islam orthodoxe et créé sa nouvelle religion syncrétique, la Dîn-i-Ilâhî intégrant le christianisme, l'hindouisme et le jaïnisme...et ce jusqu'à la colonisation par les britanniques en 1750.

Compte tenu de l'animosité des musulmans à l'égard des hindous qui s'est poursuivie au cours du XX° siècle, les britanniques ont, pendant la période de l'indépendance, divisé l'Inde et créé le Pakistan à majorité musulmane.
L'Inde est alors devenue une république laïque après la promulgation de sa constitution le 26 janvier 1950, et le Pakistan une république islamique.

L'attaque des terroristes islamistes survenue en novembre 2008 s'inscrit naturellement dans le prolongement de la conquête musulmane de l'Inde qui a été l'une des plus cruelles et l'une des plus violentes que l'histoire ait jamais connue, même si le phénomène a toujours été occulté pour des raisons politiques (Au cours du Raj britannique, les Britanniques, ne voulaient pas se couper des musulmans avec lesquels ils collaboraient et, pendant la lutte pour l'indépendance, les dirigeants du Parti du Congrès, comme Gandhi ou Nehru, ont privilégié l'union contre la puissance colonisatrice.).

Aujourd'hui encore, et en dépit des efforts menés pour islamiser le pays, seule une minorité de la population indienne s'est convertie à l'islam (14%) alors que les Hindous représentent toujours 79% de la population. En d'autres termes, les musulmans ont, pendant des siècles, apporté un mode performant de domination politique du territoire mais ont totalement échoué dans leur projet de conversion des populations.

Bien évidemment, pour la population musulmane locale, le problème n'est toujours pas réglé. L'orthodoxie islamiste ne considère pas les hindous et les bouddhistes comme étant des gens du livre (comme les chrétiens ou les juifs) qui mériteraient (théoriquement) une protection résultant de leur statut de dhimmi, mais bien comme des païens polythéistes que Mahomet condamne au trépas…

En fin de compte, les islamistes commencent à se comporter en Inde comme leurs homologues au Moyen Orient et en arrivent à s'en prendre aux juifs alors que la communauté locale a toujours vécu en parfaite harmonie avec la population indienne sans jamais subir d'actes antisémites. L'assassinat de six otages juifs dans le centre culturel de Bombay remet dramatiquement en cause l'intégration naturelle des juifs dans ce pays qui est un des rares endroits du monde où, cette minorité a toujours joui de la plus grande quiétude.

Une fois encore, on ne peut que déplorer l'absence de réflexion de fond, en Islam, qui permettrait certainement d'éviter cette violence aveugle et insensée d'individus instrumentalisés.
Patientons, le bon sens et la moralité devraient finir par l'emporter.


Bombay: pourquoi ont-ils tellement tenu à tuer des Juifs?
par Dennis Prager Townhall, le 2 décembre 2008

Par
Thème : Jihad
Titre original : The Rabbi and the Terrorists


Traduction : Objectif-info


Il va de soi pour tous les observateurs de la planète que l'une des cibles des terroristes islamistes pakistanais était la Maison Chabad de Bombay, l'un des centres communautaires juifs de cette ville. Les 10 terroristes islamiques qui se sont introduits en Inde en provenance du Pakistan ont pourtant choisi leurs cibles avec grand soin.


Si l'on suppose que le premier objectif des terroristes était de déstabiliser l'Inde, d'affaiblir une coopération indo-pakistanaise contre le terrorisme de plus en plus consistante, et d'accroître vertigineusement les tensions entre les deux pays, au point de provoquer avec un peu de chance une guerre entre eux, chacune des cibles a une signification stratégique. Tuer le maximum de gens possible dans l'un des principaux centres économiques de l'Inde, en particulier des touristes en grand nombre, résidant dans les plus grands hôtels de Bombay, a également une signification.


Mais l'une des cibles fait exception à cette logique. De fait, jusqu'à ce que l'attaque soit terminée, on ne savait pas vraiment si l'occupation du centre communautaire juif connu sous le nom de Maison Chabad faisait partie du plan initial ou si ce dernier avait été choisi au hasard. C'est seulement quand l'unique terroriste capturé a révélé aux enquêteurs que l'attaque de la Maison Chabad avait été planifiée depuis une année que l'on a eu la certitude que le meurtre du rabbin, de son épouse, de leurs enfants, et de tous les juifs présents, faisait bien partie du plan.


La question est : pourquoi ?


Pourquoi un groupe de terroristes islamistes du Pakistan, dont le premier objectif est de prendre le contrôle du Pakistan et du tiers du Cachemire qui est entre les mains de l'Inde, et qui ont pour but la déstabilisation de la principale ville indienne, ont-ils onsacré autant de moyens (20 pour cent du groupe de 10 hommes armés qui se sont fixé pour tâche de tuer 5.000 personnes) pour enlever la vie à un rabbin et à tous les juifs qui étaient avec lui ? [1]


On peut établir un parallèle entre cette question et la deuxième guerre mondiale. Pourquoi Hitler a-t-il consacré tellement de temps, d'argent, et de moyens humains pour assassiner tous les hommes, femmes, et enfant juifs dans tous pays que les nazis ont occupé ? Pourquoi, comme l'a établi le défunt historien Lucy Dawidowicz dans son ouvrage titré fort à propos La guerre contre les Juifs, Hitler a-t-il affaibli l'effort de guerre nazi en distrayant de l'argent, des troupes, et des véhicules militaires du combat contre les alliés pour arrêter les Juifs et les expédier dans les camps de la mort ?


Du point de vue des sciences politiques, de l'Histoire, et du journalisme contemporain, il n'y a pas de réponse rationnelle à cette question. Mais la non rationalité d'une réponse n'est pas synonyme de sa non validité.


La destruction des Juifs, et depuis 1948, la destruction de l'État juif, est au centre de la vision du monde des islamistes, comme de celle des nazis.


Si quelqu'un a une meilleure explication de la raison qui a poussé les terroristes pakistanais, préoccupés de déstabiliser l'Inde, à faire autant d'efforts pour trouver le seul centre communautaire juif d'un pays où il n'y a presque pas de Juifs, j'aimerai bien l'entendre.


Malgré toute la haine que les islamistes pakistanais vouent aux Hindous, ils n'ont pas attaqué un seul temple hindou dans la plus grande ville indienne.


Malgré toute la haine qu'ils vouent aux Chrétiens infidèles, les terroristes n'ont pas recherché un seul des 700.000 chrétiens de Bombay.


Pour donner corps à cette idée, imaginons qu'une organisation séparatiste de terroristes basques attaque Madrid. Les terroristes perdaient-ils du temps à assassiner tous les occupants de la Maison Chabad de Madrid ? L'idée est ridicule. Mais personne ne semble trouver bizarre que des terroristes musulmans pakistanais, qui détestent l'Inde et qui veulent qu'elle renonce au contrôle du Cachemire indien, détournent deux de leurs 10 hommes pour mettre à mort sans doute le seul rabbin de Bombay. Comme Newsweek l'a rapporté pendant le siège, comme c'était des Juifs orthodoxes que les moudjahiddine tenaient au bout de leur fusil (sic), tout le monde a pensé qu'il n'y aurait probablement pas de survivants. Newsweek, comme tous les autres, pense simplement que les islamistes assassineront les Juifs dès cela leur sera possible.


Ils ont raison.


Pendant des années, j'ai averti que les grands malheurs commencent souvent par le meurtre des Juifs. Et donc les non Juifs qui sont indifférents à la haine des Juifs (qu'elle prenne la forme de l'antisémitisme ou de l'antisionisme), comprendront trop tard que ceux qui haïssent les Juif et Israël commencent par les Juifs mais ne finissent jamais avec eux. Quand les Juifs israéliens étaient presque les seules cibles des terroristes musulmans, le monde a esquivé la question en la présentant comme un problème juif ou israélien. C'est ensuite devenu un problème américain, européen, philippin, thaï, indonésien et hindou.


Deux points pour terminer :


Premièrement, il est extrêmement remarquable que dans la semaine même où s'est déroulée la tuerie de Bombay, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté six nouvelles résolutions anti israéliennes. Comme elle le fait depuis des décennies, l'ONU a encore donné sa bénédiction à la haine contre un pays brave et correct, aussi petit sur la carte du monde que l'est la Maison Chabad sur la carte de Bombay.


Deuxièmement, la réaction de Chabad aux tortures et à l'assassinat de son rabbin de 28 ans et de son épouse a été d'appeler à l'humanité et de répondre à ce mal par des actes de bonté. Le mal déteste la bonté. C'est pourquoi les terroristes ont visé un rabbin de Chabad et son épouse.


Note du traducteur:
[1] Les assaillants ne sont pas contentés d'ôter la vie à leurs otages juifs. Ils les ont torturés de façon tellement horrible qu'un médecin légiste appelé à examiner les corps a déclaré : « De tous les corps que j’ai examinés, ce sont les victimes israéliennes qui portent le maximum de marques de torture. C’est évident qu’ils ont été ligotés et torturés avant d’être tués. C’était tellement affreux que je ne veux pas aller dans les détails, même dans ma tête »


L'analyse de Michel Gurfinkiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty7/12/2008, 04:38

Terrorisme/ Pourquoi Mumbai ?
par Michel Gurfinkiel
A travers le massacre de Mumbai, Al Qaida cherche avant tout à s'imposer comme le « nouveau califat » : le nouvel état-major du monde musulman dans la guerre sainte contre le reste du monde.
Commandos suicide, opérations multiples et simultanées, cibles hautement symboliques, bain de sang : l'assaut terroriste que vient de subir Mumbai, alias Bombay, la capitale économique de l'Inde, porte bien la marque d'Al Qaida. C'est aussi, de toutes les attaques menées par l'organisation islamiste, celle qui se rapproche le plus, en termes politiques, du 11 septembre 2001.

Voici sept ans, en frappant New York et Washington, Al Qaida défiait le président républicain George W. Bush, tout juste installé à la Maison Blanche. Aujourd'hui, elle jette le gant, au-delà de l'Inde, à un autre président américain, le démocrate Barack Obama, à peine élu par la nation.

La personnalité ou l'affiliation politique du président des Etats-Unis compte peu, en l'occurrence. Les islamistes visent les Etats-Unis en tant que principale puissance non-musulmane. Dans leur logique, en effet, l'islam constitue un « camp », le reste du monde un autre. Et le premier doit livrer au second une guerre sans merci, jusqu'à ce que celui-ci accepte de se « soumettre dans l'humiliation » (Coran, IX, 29), ou soit massacré (Coran, IX, 5). Le calife – le chef légitime des musulmans – est celui qui prend au sérieux cette injonction, la met en application et attaque le plus puissant des non-musulmans. Ou pour être encore plus clair : le chef musulman qui s'attaque de la manière la plus audacieuse, la plus efficace, la plus impitoyable, la plus barbare, aux plus puissants des non-musulmans peut revendiquer une autorité politique absolue sur l'ensemble des musulmans. C'était le sens profond de la « Révolution islamique » iranienne de 1979, par laquelle l'imam Khomeini entendait non seulement prendre le pouvoir dans son pays mais aussi donner aux chiites, après près de quinze siècles de concurrence avec les chiites, le primat jihadique dans l'ensemble du monde musulman. C'est le sens du néo-jihadisme d'Al Qaida, à travers lequel les sunnites extrémistes (wahhabites, salafistes) ont cherché à se ressaisir de ce primat.

La mouvance Al Qaida avait commencé ses opérations contre les Etats-Unis dans les années 1990, sous l'administration démocrate Bill Clinton : notamment en perpétrant un premier attentat sur le site du World Trade Center dès 1993. Bush, en 2001, présentait le tort supplémentaire, à ses yeux, d'être un Occidental convaincu de la valeur de sa civilisation, un chrétien sincère, et un ami du peuple juif et d'Israël : d'où le 11 septembre 2001. Obama, aujourd'hui, présente deux torts supplémentaires au moins : celui d'être un apostat, puis qu'il a abandonné l'islam, religion de son père kenyan puis de son beau-père indonésien, pour le christianisme de sa famille maternelle. Et celui d'avoir dit, pendant la campagne électorale, que l'Afghanistan et le Pakistan constituaient des front plus importants que l'Irak dans la guerre contre le terrorisme.

Mumbai a été conçu comme un piège où, selon la logique islamiste, le président élu américain ne peut que tomber : soit qu'il se refuse à réagir sur le terrain, en rappelant que les opérations terroristes se sont déroulées en Inde et sont du ressort de ce pays souverain, ce qui sera immédiatement présenté comme un aveu de faiblesse ; soit qu'il réagisse, notamment en renforçant la présence militaire américaine dans la région, ce qui le « démasquera » , notamment chez les musulmans « libéraux » et dans le Tiers-Monde, comme le continuateur du « croisé » Bush…

Si l'Amérique reste, dans la stratégie globale d'Al Qaida et dans ses diverses opérations, l'ennemi principal, l'Inde est un ennemi presque aussi important, un « petit Satan ». Ce pays avait été conquis et dominé par des musulmans entre le Xe et le XVIe siècle. Il est donc, pour les islamistes, « terre d'islam » à jamais. Mais la démocratie y a rendu le pouvoir, au XXe siècle, à une majorité hindoue : une « révolte » intolérable. Les musulmans ont réagi en exigeant la création d'un Etat séparé, le Pakistan ou « Pays des Purs ». Dont la véritable vocation, à peine cachée, est de reconquérir un jour l'ensemble du sous-continent. Depuis la dictature de Mohamed Zia ul-Haq (1977-1988), les services secrets pakistanais (ISI) sont passés sous le contrôle des islamistes et se comportent en puissance souveraine, qui ne tient pratiquement pas compte de la politique officielle, relativement pro-occidentale, de leur pays. Ils ont téléguidé le mouvement taliban en Afghanistan et la guerilla islamiste au Cachemire indien. Ils sont probablement impliqués, comme l'affirme le gouvernement indien, dans les opérations de Mumbai.

Les islamistes ont également attaqué le centre communautaire juif de Mumbai, dirigé par des membres de la communauté hassidique Habad (Loubavitch). C'est conforme à leur idéologie, où les juifs, israéliens ou non, sionistes, antisionistes ou asionistes, sont considérés comme des ennemis génériques : un autre « petit Satan », sinon même le véritable « grand Satan » , dominateur de l'Amérique, âme et cerveau de toutes les Résistances à l'islam. Les bonnes relations qui existent aujourd'hui entre l'Amérique et Israël d'une part, l'Inde et Israël d'autre part, ne font que renforcer cette vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty7/12/2008, 04:39

Dépêches, Politique

--------------------------------------------------------------------------------

"Boggy" Yaalon s'exprime
par Shraga Blum



L'ancien chef d'état major, Moshé "Boggy" Yaalon a accordé sa première interview à un média depuis qu'il a officiellement annoncé son adhésion au Likoud. La première question du journaliste concernait l'actualité "brûlante", à savoir l'évacuation de la Maison de la Paix à Hevron. Dans son dernier livre, Yaalon affirmait sans hésiter que le demantèlement du Goush Katif, il y a trois ans, avait été une décision de pure motivation politique. Là aussi, Yaalon dit "fortement soupçonner les intentions politiques dans l'acharnement d'Ehoud Barak à vouloir faire évacuer cette maison, à quelques mois des élections". A la question de "l'extrémisation" de la population juive en Judée-Samarie, Yaalon estime "que c'est la délégitimation systématique de cette population par les médias, la gauche te le gouvernement qui pousse une frange à se radicaliser".

Puis, le journaliste interroge le général sur le dossier Gilad Shalit, et sur le "prix à payer" pour le libérer. Yaalon s'était déjà exprimé sur cette question, et avait donné une réponse pas forcément populaire: "Je n'aime pas l'expression ' à n'importe quel prix. Non, un Etat ne doit pas être prêt à payer n'importe quel prix pour faire libérer l'un de ses soldats. Il est interdit à un Etat de devenir l'otage des terroristes".

Ensuite arrivait la question sur la situation au sud du pays, et des tirs de Kassam malgré la trêve. Là aussi, les idées de l'ancien chef d'état major sont tranchées: "J'ai toujours affirmé et je persiste à le faire, que la meilleure défense est l'attaque. Au lieu de dépenser des centaines de millions de dollars dans des abris souterrains, Tsahal doit agir. Il y a deux manières de faire cesser les tirs: une présence massive sur le terrain, et prélever un prix très lourd pour chaque tir de roquette ou missile.

Sur son parcours personnel, Moshé Yaalon a été interrogé sur son "passage" de la gauche aux idées du Likoud, étant lui-même un pur produit du Kibboutz: "Cela s'est fait lorsque j'étais Chef des renseignements Militaires. J'ai vite compris qu'un retour aux lignes de 1967 était une idée suicidaire. Les Arabes nous veulent aux frontières de 1948, et la gauche n'a toujours pas intégré cela.

Enfin sur sa vision du "capitalisme de Netanyahou" par rapport aux idées socialistes dans lesquelles il a grandi, il a déclaré "être opposé au capitalisme sauvage et l'écart entre les riches et les pauvres était indécent" Mais il a rajouté "qu'il approuvait la politique de Netanyahou concernant les subventions, car elle a provoqué une nécessité de se lancer dans le monde du travail pour des catégories de personnes qui vivaient aux dépens de l'Etat"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty7/12/2008, 04:41

www.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty7/12/2008, 04:48

Bonjour . Un petit reste.



good morning - Good Morning Israël - Page 6 00952m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty8/12/2008, 07:45

www.guysen.tv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty8/12/2008, 07:46

A LA UNE

Kadima : "Barak est un ringard" 07.12.08 (11:51)

Après les attaques palestiniennes de samedi, trois nouvelles roquettes de type Qassam ont été tirées depuis le nord la bande de Gaza, dimanche matin, vers le sud d’Israël, sans faire ni blessés, ni dégât.
La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a peu après souligné qu’il «n’y a pas la moindre accalmie à Gaza», avant d’ajouter : «Celui qui appelle ce qui se passe là-bas une ‘trêve’ ne sait vraiment pas ce qui s’y déroule au quotidien».
«Que le responsable des affaires sécuritaires», autrement dit le ministre de la Défense Ehud Barak, «se décide enfin à agir, et je ferai de même sur le plan diplomatique», a ensuite déclaré Livni, alors que la presse israélienne publiait, dans la journée de dimanche, les critiques acerbes émanant de «l’entourage immédiat» de la chef de la diplomatie israélienne contre le chef du parti Travailliste.
«Barak n’est pas seulement antipathique, ringard et méchant», pouvait-on ainsi lire sur le site Internet Ynet «au nom du parti Kadima», «c’est aussi un type qui échoue dans toutes ses entreprises et qui, pour commencer, n’a vraiment rien d’un ministre de la Défense».
Barak a de son côté déclaré que «la situation dans la bande de Gaza est connue», même si elle «exige une profonde réflexion, de la responsabilité et un véritable sens politique».
«Je sais que nous sommes actuellement en pleine ‘saison politique’», a-t-il encore indiqué, «et je suis parfaitement conscient de la souffrance endurée par les habitants du Néguev occidental dont le quotidien est traversé par les tirs constants de tirs palestiniens, mais la réaction ne va pas se faire attendre encore longtemps : j’en prends d’ores et déjà l’entière responsabilité».


Sécurité

Opération de Tsahal 07.12.08 (15:40)

Les services de sécurité ont annoncé dimanche, en fin d’après-midi, que les palestiniens avaient tiré, depuis l’aube, six roquettes de type Qassam, et dix obus de mortier, contre les localités du Néguev occidental.
Peu avant, une unité de Tsahal a attaqué a attaqué un groupe de lanceurs de roquettes, qui s’apprêtaient à lancé une attaque contre le sud d’Israël. Selon un porte parole de l’armée, plusieurs membres de cette cellule ont été touchés, mais en début de soirée, les services du Hamas n’avaient pas encore réagi à cette opération.


230 détenus palestiniens bientôt libérés 07.12.08 (11:53)

Le ministre de la Sécurité intérieure, Avi Dichter, s’est opposé, dimanche matin, à la libération de dix neuf détenus palestiniens, tous originaires de la bande de Gaza, dont les noms apparaissaient sur une liste en contenant deux cent cinquante.
Les autorités israéliennes ont annoncé que l’initiative visant à libérer ces prisonniers intervient comme «un signe de bonne volonté à l’approche de la fête musulmane du sacrifice».
Dichter a estimé que le retour des dix neuf activistes dans la bande de Gaza «signifierait leur retour dans le cercle des violences anti-israéliennes, ce qui n’aurait aucun sens».
La Commission pour la libération des prisonniers a finalement autorisé que deux cent trente palestiniens, sur les deux cent cinquante initialement prévus, soient relâchés. Parmi eux, plusieurs sont des habitants de Gaza.


Justice

"Pogrom anti-arabe" à Jérusalem 07.12.08 (11:56)

Nava Ben Hor, juge du tribunal de district de Jérusalem pour mineurs, a condamné à un an de prison ferme, un an avec sursis, et cinq cents shékels d’amende à verser aux deux plaignants, un jeune homme impliqué dans ce que Ben Hor n’a pas hésité à qualifier de «pogrom anti-arabe», perpétré au printemps dernier, dans le quartier de Pisgat Zeev, à Jérusalem.
«Je considère que seule une peine de prison ferme sera susceptible d’exprimer l’aversion profonde que doit inspirer à chacun l’agression commise par le condamné», a souligné la juge Nava Ben Hor, «d’autant que le ‘mineur’ en question était déjà proche de sa majorité au moment des faits».


Monde arabo-musulman

Opposition égyptienne 07.12.08 (15:41)

Plusieurs médias ont annoncé dimanche après-midi que les forces égyptiennes ont arrêté, la veille, un convoi contenant des marchandises collectées par les «milieux de l’opposition au gouvernement du président Hosni Moubarak» et destinées aux palestiniens de la bande de Gaza.
Les soldats égyptiens ont «encerclé le convoi» et ont arrêté plus de dix personnes qui se trouvaient à bord des camions.
Les responsables de cette initiative ont réagi en organisant une manifestation contre «l’attitude scandaleuse du gouvernement et sa collaboration honteuse avec les israéliens» devant les bureaux de l’Association des journalistes égyptiens, au Caire.
Hamdi Hassan, qui représente le mouvement intégriste des Frères musulmans au parlement égyptien, et dirige le «Comité d’action populaire contre le blocus», a notamment déclaré au journal Al Hayat, que «le détournement du convoi humanitaire est contraire à toutes les lois», que «certains journalistes engagés contre le blocus» comptent parmi les personnes arrêtées par les services de sécurité égyptiens, et que «rien ne pourra arrêter l’action populaire en faveur de la bande de Gaza».


Manifestation à Téhéran 07.12.08 (15:38)

Des milliers d’étudiants iraniens ont manifesté, dimanche après-midi, à l’université de Téhéran, contre la politique du gouvernement, en dépit d’une importante présence des services policiers, mais également d’agents chargés de repérer les «éléments subversifs» sur le campus.
Le rassemblement de protestation, qui a été organisé par l’Association des étudiants iraniens, dont les membres sont partisans de réformes plus ou moins importantes, comptait des contestataires venus de tout le pays, dont certains opposants radicaux, qui ont publiquement dénoncé «le rôle néfaste» du président Mahmoud Ahmadinejad.
Rappelons qu’en dépit de la sévère répression qu’exerce le régime des Mollahs contre les dissidents, ces derniers n’hésitent plus à affronter la police anti-émeute, qui intervient régulièrement contre eux, et à qualifier Ahmadinejad de «dictateur», et de «fasciste».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty8/12/2008, 07:52

Le Likoud va aux urnes
lundi 8 décembre 2008, 7:31:53 | Claire Dana-Picard
Les électeurs du Likoud vont ce lundi aux urnes pour désigner leurs représentants sur la liste du parti, parmi 144 candidats, en prévision des élections législatives qui doivent avoir en février prochain. Le Likoud compte 99 000 adhérents qui sont appelés à se présenter dans 90 bureaux de vote qui ouvriront leurs portes à 10 heures et les fermeront à 23 heures à travers le pays. Les résultats seront publiés vers minuit. L’un des enjeux de Binyamin Netanyahou : écarter Moché Feiglin, chef du groupe Manhigout Yehoudit, qui selon certains proches de Netanyahou, comme Youval Steinitz, pourrait faire perdre au parti six sièges.

Quels sont les droits d’un gouvernement de transition ?
lundi 8 décembre 2008, 7:16:31 | Claire Dana-Picard
L’organisation Almagor, représentant les victimes du terrorisme, et le Forum juridique pour la Terre d’Israël s’opposent fermement à la décision prise hier (dimanche) par le gouvernement en faveur de 230 terroristes qui pourraient prochainement retrouver la liberté. Ses dirigeants ont déposé une plainte à la Cour suprême pour stopper cette démarche, prise par le Premier ministre à titre de “geste” au profit du chef de l’Autorité palestinienne à l’occasion de la fête musulmane du Sacrifice. Ils ont souligné qu’un gouvernement de transition n’avait pas le droit de prendre une telle initiative.


Les problèmes de fond de l’ambassade anglaise
dimanche 7 décembre 2008, 22:06:49 | Rebecca Serfaty


La résidence de l’ambassadeur anglais à Ramat Gan a été le théâtre de débats spirituels, joyeux rires et quantités de whiskey au cours d’une soirée consacrée à mettre à l’ordre du jour les taxes excessivement élevées imposées à l’importation de whiskey anglais en Israël, selon le site d’information Ynet.


Près de 100 personnes étaient réunies en la résidence de l’ambassadeur pour fêter le whiskey, on a écouté de brefs discours et pour la joie des invités, goûté une séléction des meilleurs scotchs. En dépit de la bonne humeur, la question soulevée n’est pas matière à rire puisque l’exportation de whiskey constitue 25 % des exportations de nourriture du Royaume-Uni. Ainsi, les exportateurs de whiskey anglais doivent supporter 200 % de taxes sur leur produit, bien plus que les impôts levés sur d’autres boissons alcoolisées.


D’après Ynet, la porte parole de l’ambassade d’Angleterre, Karen Kaufman, a indiqué que malgré les efforts fournis pour changer cette réalité, les taxes élevées étaient toujours en vigueur. Kaufman a fait part de son espoir que la petite fête de l’ambassade ainsi que la pression exercée sur les autorités feraient de ce problème l’une des priorités et accélèrerait la modification de la politique des impôts.


Parmi les intervenants à l’événement, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Israël, Tom Phillips, ainsi que, venu d’Ecosse, David Williamson, le directeur des relations publiques de l’association des whiskey. Williamson a encouragé les personnnes présentes à profiter du whiskey de toutes les manières qui leur semblaient bonnes. Pour Williamson, « il n’y a pas de bonnes ou mauvaises manières » de le faire. Ce dernier a également remarqué qu’au vu de la diversité des whiskey disponibles, la question n’était pas d’aimer ou non le whiskey mais plutôt que « vous n’avez pas trouvé celui qu’il vous faut ».


Cependant, la principale attraction de la soirée a été une compétition amicale de dégustation de whiskey opposant le membre de l’ambassade américaine, Robert McKinnon au membre de l’ambassade anglaise, Yigal Levin. Les deux concurrents étaient prêts au défi.


Des membres du comité parlementaire des Finances étaient également présents, soulevant l’espoir que cette plaisante soirée les pousserait à prendre des mesures et pour permettre à tous les Israéliens de profiter de leur whiskey favori à un prix raisonnable.

Kassam sur le Néguev
dimanche 7 décembre 2008, 22:00:56 | Rebecca Serfaty
Deux roquettes Kassam ont été tirées de la bande de Gaza sur Israël. L’une a atterri près d’un kibboutz dans la région Eshkol ; l’autre près d’un kibboutz dans la région Sdot HaNéguev. Dans les deux cas, il n’y a eu ni blessés ni dommages.

Accords commerciaux Iran-Equateur
dimanche 7 décembre 2008, 21:43:57 | Rebecca Serfaty


L’Iran et l’Equateur ont signé 12 accords préalables qui devraient ouvrir la route vers une coopération dans le domaine de l’industrie, de l’énergie, du pétrole, de la banque, de la santé et du commerce, selon l’agence de presse Irna. Les accords préalables ont été signés par le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad et le président d’Equateur Rafael Correa qui agit pour améliorer les relations entre les pays sud américains hostiles aux Etats-Unis.

Opération anti terroriste au Pakistan
dimanche 7 décembre 2008, 21:21:48 | Rebecca Serfaty

Les forces de sécurité pakistanaises ont pris le contrôle d’un camp d’entraînement appartenant aux terroristes de Lashkar a Taybé du Cachemire, selon des témoins oculaires. Selon des officiels indiens et occidentaux, Lashkar a Taybé est l’organisation terroriste qui a perpétré l’attaque terroriste de Mumbaï il y a un peu plus d’une semaine.

Arrestation de Nessim Halperon
dimanche 7 décembre 2008, 20:59:51 | Rebecca Serfaty

Nessim Halperon, le frère du criminel Yaakov Halperon éliminé à Tel-Aviv, a été arrêté dans un restaurant à Ramat Gan. La rue où se trouve le restaurant a été interdite d’accès et des dizaines de policiers s’y trouvent, ainsi que les démineurs et les membres du laboratoire d’identification.

Pas de passages vers Gaza
dimanche 7 décembre 2008, 20:38:12 | Rebecca Serfaty


Suite à la poursuite des tirs de Kassam de Gaza sur Israël, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a décidé de laisser fermés les points de passage entre Gaza et Israël lundi 8 décembre.

Obama pour des négociations directes avec l’Iran
dimanche 7 décembre 2008, 20:16:08 | Rebecca Serfaty


Le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, a déclaré dimanche 7 décembre dans une interview sur la chaîne de télévision NBC qu’il était prêt à proposer des encouragements économiques à l’Iran en échange de l’arrêt de son programme nucléaire. Obama a menacé : si l’Iran refusait, les sanctions prononcées contre lui seraient aggravées.


« Nous devons persévérer dans la voie d’une diplomatie sans concessions, mais directe avec l’Iran », a dit Obama, « leur faire comprendre que le développement de l’arme nucléaire ne sera pas accepté, que le financement des organisations terroristes et les menaces contre Israël sont opposés à ce en quoi nous croyons », a ajouté le futur président.


« Nous sommes prêts à parler avec eux directement et à leur donner un choix clair entre arriver à s’entendre facilement ou y arriver avec difficulté ».


Obama a indiqué que son gouvernement travaillerait en étroite coopération avec ses alliés dans le monde afin de présenter à l’Iran une série de propostions tentantes et de punitions (la carotte et le bâton) et d’encourager Téhéran à mettre fin au développement de son programme nucléaire. « En matière de tentation, nous pouvons proposer à l’Iran des encouragements économiques qui profiteront au pays qui bien qu’il soit un des plus grands producteurs de pétrole est dans une situation économique difficile, avec une inflation énorme et des problèmes de chômage. La diplomatie peut créer une coalition avec la Chine, la Russie et d’autres pays pour s’accorder sur l’aggravation des sanctions (…) Mais nous devons aussi prévoir des punitions. Il se peut que nous soyons forcés d’aggraver les sanctions afin de changer le comportement de l’Iran ».


A propos de la Russie, Obama a ajouté « Il est important que nous redéfinissions les relations entre les Etats-Unis et la Russie. Nous voulons coopérer avec la Russie quand cela est possible, principalement au sujet de l’Iran ».


Au centre de la politique internationale d’Obama se trouvent les pays d’Asie du sud : l’Inde, le Pakistan et l’Afghanistan. C’est là bas que, selon Obama, se trouve le centre du terrorisme mondial et le danger pour la paix dans le monde.


Toutefois, Barack Obama a précisé : « Nous avons besoin de la coopération stratégique de l’Inde, du Pakistan et de l’Afghanistan afin de lutter contre les terroristes extrémistes qui se sont installés et menacent la communauté intenationale. Nous devons travailler à l’aide d’une diplomatie sans concessions et d’une lutte militaire efficace contre al-Qaïda ».


« Le but premier est de faire en sorte qe ces pays ne soient pas des bases arrière de terroristes d’où sont organisés des attentats. En Afghansitan on pense que les Etats-Unis sont venus pour conquérir. Nous devons convaincre le peuple afghan que nous ne voulons pas conquérir mais empêcher le pays de servir de base aux terroristes qui menacent les Etats-Unis ».


Pour que la lutte réussisse, le futur président pense qu’il faut « faire des opérations militaires plus efficaces. Plus de soldats et plus de coopération avec l’OTAN et une diplomatie plus efficace dans la région ».


Obama a refusé de dire combien de soldats resteraient en Irak après le retrait des forces américaines. Il a précisé : « Nous laisserons assez de forces afin d’assurer que nos hommes en Irak soient en sûreté, empêcher le terrorisme et aider l’armée irakienne ». Obama a dit être entièrement sûr qu’Hillary Clinton saurait créer des alliances et remplir son rôle différemment ».

Jets de pierres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty8/12/2008, 07:53

Jets de pierres
dimanche 7 décembre 2008, 19:53:44 | Rebecca Serfaty

Des Palestiniens ont jeté des pierres sur une voiture israélienne qui circulait près de Marda, au sud est de Kalikilya. Il n’y a pas eu de blessés, mais la voiture a été endommagée.

Jibril appelle les Palestiniens à prendre Raffiah
dimanche 7 décembre 2008, 19:31:46 | Rebecca Serfaty

Le chef de l’organisation terroriste du Front populaire pour la libération de la Palestine, Ahmed Jibril, a appelé les Palestiniens de la bande de Gaza à briser « le couvre feu israélien » en prenant par la force le point de passage de Raffiah entre Gaza et l’Egypte. Dans un communiqué publié à Damas, Jibril a déclaré que des milliers d’hommes de femmes et d’enfants palestiniens devaient faire tomber les barrages aux postes frontières même si cela entraînait des combats avec les forces de sécurité égyptiennes.

Kassam sur le sud
dimanche 7 décembre 2008, 19:09:04 | Rebecca Serfaty
Une roquette Kassam tirée de la bande de Gaza a atterri sur un terrain vague près de kibboutzs dans la région Eshkol. Il n’y a ni blessés ni dommages.

Netanyahou et Shalom s’entendent bien
dimanche 7 décembre 2008, 18:31:38 | Rebecca Serfati
Suite aux rumeurs sur des relations tendues entre Netanyahou et Silvan Shalom, le bureau du chef du Likoud, Binyamin Netanyahou, a publié un communiqué où il est précisé que les rumeurs sont infondées. « Depuis un an et demi ils coopèrent et continueront d’agir ensemble pour la victoire du Likoud et son retour à la direction du pays ».

Condoleezza Rice salue la nomination d’Hillary Clinton
dimanche 7 décembre 2008, 17:55:56 | Claire Dana-Picard
Lors d’une interview accordée à la chaîne télévisée ABC, la secrétaire d’Etat américaine sortante Condoleezza Rice a salué la nomination d’Hillary Clinton, qui doit lui succéder à ce poste prestigieux. Rice a estimé que Clinton ferait certainement de l’excellent travail. Elle a ajouté qu’il s’agissait d’une femme “intelligente, aimant les Etats-Unis et fidèle à ses valeurs”. Elle a conclu qu’Obama avait bien fait de lui confier ces fonctions.

Barak propose des allégements aux Palestiniens
dimanche 7 décembre 2008, 17:47:17 | Claire Dana-Picard
Le gouvernement ne s’est pas contenté d’approuver ce dimanche, en conseil des ministres, la prochaine libération de 230 terroristes palestiniens. Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, leader du Parti travailliste, a également promis au chef de cabinet de l’Autorité palestinienne, Salam Fayyad, qu’il a rencontré dans la journée, d’accorder toute une série d’allègements aux Palestiniens à l’occasion de la fête musulmane du Sacrifice.


Lors de leurs entretiens, Barak a indiqué à son interlocuteur que les autorités permettraient à des Palestiniens de Judée-Samarie de franchir la Ligne Verte pour aller rendre visite à leurs proches parents. Mais cette autorisation ne sera accordée qu’aux hommes de plus de 40 ans et aux femmes de tout âge. En outre, des Arabes pourront exceptionnellement pénétrer en Zone A, sous contrôle de l’AP, pour rencontrer leurs familles, et certains obtiendront un laissez-passer pour le Mont du Temple, s’ils sont âgés de plus de 45 ans. Autre mesure en faveur des Palestiniens : les contrôles effectués aux postes de Judée-Samarie seront moins sévères que d’habitude.


Barak et Fayyad ont également discuté du déploiement des forces armées palestiniennes déjà effectué à Djénine et à Hébron. Il serait à présent sérieusement question que les autorités israéliennes acceptent que le même dispositif soit mis en place à Bethlehem au moment de Noël.


Evoquant ensuite la fermeture des points de passage vers Gaza, le ministre de la Défense s’est presque excusé auprès de Fayyad, lui expliquant que “les tirs de roquettes ne permettaient pas à Israël d’ouvrir ces postes et que c’était la faute du Hamas”. Il s’est empressé d’ajouter qu’Israël “veillait à ce que les conditions humanitaires minimales soient respectées”.

Le ministre de la Défense a ensuite abordé des questions d’ordre économique avec Fayyad, parlant notamment de projets bénéficiant du soutien de l’Union européenne. Il a rappelé que, selon des données qu’il avait présentées à l’émissaire du Quartette au Proche Orient Tony Blair, la situation financière s’était quelque peu améliorée en 2008 pour les Arabes de Judée-Samarie.
Commentaires
Raid de Tsahal sur des terroristes de Gaza
dimanche 7 décembre 2008, 17:14:59 | Claire Dana-Picard
L’armée de l’Air a effectué, dimanche après-midi, un raid sur la bande de Gaza, visant un commando terroriste qui tirait des roquettes en direction des agglomérations juives du Néguev occidental. Les Palestiniens s’apprêtaient à lancer une nouvelle salve lorsqu’ils ont été surpris par Tsahal. Plusieurs d’entre eux ont été touchés. Au cours de la journée, dix obus de mortier et six roquettes se sont abattus sur le Néguev occidental. Deux engins sont tombés dans la région de Sdérot. Fort heureusement, on ne déplore ni blessés ni dégâts matériels.

Hazkara du Rav Nissan Pinson zal (Communiqué)
dimanche 7 décembre 2008, 16:55:30 | Claire Dana-Picard
La Hazkara de l’année de notre maître, le Rav Nissan Pinson zal, chaliah Habad à Tunis, se déroulera à la sortie du shabbat Vayeshev à 19h30, le 24 Kislev 5769 (20.12.08), au “Heikhal Yaakov”, rue Rayness 17, dans le quartier de Kiryat Moshé à Jérusalem. Elle aura lieu en présence de la Rabbanit Pinson et de ses enfants. Info: Daniel 050-8760155.


Primaires du Likoud
dimanche 7 décembre 2008, 16:45:38 | Claire Dana-Picard
Les adhérents du Likoud choisiront demain (lundi) leurs élus pour la liste de la XVIIIe Knesset, préparée en prévision des élections législatives qui doivent se tenir en février prochain. Les bureaux de vote seront ouverts dans tout le pays entre 10 heures et 22 heures.


Légère baisse du salaire moyen
dimanche 7 décembre 2008, 16:12:49 | Claire Dana-Picard
Au cours du troisième trimestre de l’année 2008, le salaire mensuel des travailleurs a subi en Israël une baisse de 1,2 % par rapport aux trois mois précédents et s’élevait en moyenne à 8 120 shekels. Dans le secteur financier, les salaires ont diminué de 8,2 %.


L’Iran, une menace pour l’Europe ?
dimanche 7 décembre 2008, 16:05:41 | Claire Dana-Picard
Israël a transmis au commandement de l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord), dont le siège est à Bruxelles, des renseignements importants sur le programme nucléaire de l’Iran, indique ce dimanche le quotidien Haaretz. Ces informations porteraient notamment sur le développement de ses missiles balistiques de longue portée.

Selon des sources diplomatiques en Israël et au sein de l’OTAN, ces communications auraient été faites dans le cadre d’un projet américain, dont on parle depuis un certain temps, concernant l’installation de batteries de défense antimissile en Pologne et en République tchèque. Ce projet, rappelons-le, est loin d’enchanter les autorités russes.

Une délégation d’experts des Services de Renseignements israéliens se serait rendue à Bruxelles pour faire part à l’OTAN de ses connaissances sur le potentiel militaire de l’Iran, pour tout ce qui concerne ses missiles de longue portée. Il serait surtout question du développement du missile Shihab-4 capable d’atteindre une cible à une distance de 3000 km et même davantage, ce qui signifie en clair qu’il pourrait toucher l’Europe.

Dans le rapport qui a été rédigé sur la question, l’Iran est présenté comme étant une “menace potentielle” pour les Etats de l’OTAN en raison de la portée de ses missiles. D’ailleurs, précisent les hauts responsables de l’OTAN, c’est une des raisons pour lesquelles il est question depuis un certain temps d’installer des batteries de défense antiaérienne en Pologne et en Tchéquie.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jaap de Hoop Scheffer, a déclaré jeudi dernier à des journalistes israéliens, à Bruxelles, que “jusqu’à présent, les négociations avec l’Iran n’avaient donné aucun résultat”. Il a ajouté qu’il était très inquiet des progrès du programme nucléaire de l’Iran et qu’il n’était pas le seul à se faire du souci à ce sujet. Il a toutefois ajouté que “ce n’était pas le rôle de l’Otan d’intervenir sur la question iranienne”.

Indik : une nouvelle politique pour l’administration Obama
dimanche 7 décembre 2008, 15:19:37 | Claire Dana-Picard
L’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Martin Indik, a estimé que “l’ère des chèques en blanc était révolue” dans les liens entre Israël et Washington. Il a précisé que “l’administration Obama comptait utiliser la voie diplomatique pour que le Proche-Orient soit plus sûr et plus serein”, ce qui changerait de la politique adoptée pendant les sept années de mandat de Bush.
Commentaires
Shimon Pérès prêt à rencontrer le président syrien
dimanche 7 décembre 2008, 14:57:26 | Claire Dana-Picard
Le président de l’Etat Shimon Pérès s’est déclaré prêt à rencontrer, “à tout moment et sans hésitation”, son homologue syrien Bachar el Assad ou “tout autre Syrien souhaitant la paix”. Pérès a ajouté que “les deux camps devaient accepter de faire des concessions pour parvenir à la paix”. Pérès a adressé ses vœux aux Arabes d’Israël à l’occasion de la Fête musulmane du Sacrifice et a souligné qu’il fallait leur accorder l’égalité des droits et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty8/12/2008, 07:55

www.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty8/12/2008, 08:07

Bonjour . Chaud au coeur.

good morning - Good Morning Israël - Page 6 20052210

Jack vous souhaite Shavoua Tov.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty9/12/2008, 07:31

www.guysen.tv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty9/12/2008, 07:36

A LA UNE

130 000 brochures distribuées aux habitants d'Ashdod 08.12.08 (10:20)

Les médias israéliens annonçaient, lundi matin, que la «menace des roquettes palestiniennes est en train de s’élargir à des dizaines de milliers de citoyens supplémentaires».
Les services responsables de l’arrière en temps de guerre ont distribué aux habitants d’Ashdod, de Kyriat Malachie et des localités environnantes des brochures proposant aux civils des explications très précises concernant «les règles de conduite à adopter en cas de tirs de roquettes».
Selon les commentateurs israéliens, cette décision a été prise par les services de sécurité, lesquels ne doutent plus de l’intention des organisations palestiniennes, opérant à partir de la bande de Gaza, de frapper plus en profondeur le territoire israélien.
Des représentants de Tsahal ont notamment déclaré au site Internet Ynet : «Ces brochures ont été diffusées car nous considérons qu’en cas de nécessité, seule une préparation adéquate est susceptible de protéger les gens des attaques palestiniennes».
Le fascicule, qui a pour le moment été diffusé à cent trente mille exemplaires, contient une description de «l’espace protégé» qu’il s’agit d’aménager dans chaque foyer et des conseils à appliquer dès que l’alerte «couleur rouge» se fait entendre.
«Dans la mesure où il existe une possibilité de voir les roquettes atteindre vos lieux d’habitation», peut-on encore y lire, «il est extrêmement important de vous préparer, ainsi que tous les membres de vos familles, à l’idée d’affronter des problèmes qui ne se posent pas dans le cadre de l’existence quotidienne».
Rappelons qu’en juillet dernier, Tsahal a organisé un vaste exercice à Ashdod basé sur l’hypothèse d’une attaque de grande envergure sur la ville.
Ces dernières années, les groupes palestiniens sont parvenus à toucher plus en profondeur le territoire israélien, en se servant notamment de roquettes de type Grad, lesquelles ont déjà frappé Ashkélon et sa région par le passé : l’une d’elles a ainsi détruit, il y a six mois, un centre commercial de la ville, où quinze personnes avaient été blessées.


Sécurité

Manifestation contre des responsables de Tsahal 08.12.08 (13:02)

Un porte-parole de Tsahal a réagi, lundi, aux rassemblements de protestation qui se déroulent devant les domiciles de responsables de l’armée et de membres des services de sécurité, en dénonçant les «groupuscules qui troublent l’existence quotidienne des familles de gradés, lesquels oeuvrent jour et nuit à garantir la sécurité de l’Etat d’Israël et à assurer la stabilité du pays».
Il a par ailleurs qualifié l’attitude de ces manifestants de «totalement irresponsable», avant d’ajouter : «Nous nous en remettons à la police israélienne, mais également aux autorités judiciaires, afin qu’elles apportent une réponse adéquate à ce phénomène inquiétant».
Selon lui, les manifestations qui s’étaient déroulées un peu plus tôt dans la journée ne font que renforcer les forces de sécurité dans leur intention de «ramener l’ordre et le calme à travers l’ensemble de la Judée-Samarie», où elles «continueront à intervenir tant que la situation l’exigera».


Manifestation à Ashkélon 08.12.08 (07:14)

Deux roquettes de type Qassam tirées par une cellule palestinienne depuis la bande de Gaza se sont abattues, lundi matin, sur le sud d’Israël, sans faire ni blessé, ni dégât.
La première a explosé dans un terrain vague du Conseil régional de Sdot Hanéguev, et la seconde, dans les limites du Conseil d’Eshkol.
Dans la nuit de dimanche à lundi, environ deux cents habitants d’Ashkélon, parmi lesquels de nombreux parents d’élèves, ont manifesté sur une place du centre-ville, pour «protester contre la poursuite des attaques palestiniennes contre la région et l’absence de tout système de défense digne de ce nom» dans les localités visées.
Lundi matin, le site Internet du quotidien Maariv diffusait les propos de l’avocat Eli Ben Moha, qui est aussi Secrétaire général de «l’Organisation des parents d’élèves», selon lequel «tous ceux qui ont participé à la manifestation de la veille poursuivaient un objectif bien précis, qui est de tirer le gouvernement de sa torpeur, de l’inciter à agir, afin que nous et nos enfants puissions vivre en sécurité».


Autorité palestinienne

Une roquette à Gaza 08.12.08 (16:17)

Une cellule palestinienne a tiré une roquette de type Qassam, lundi, en début de soirée, depuis le nord de la bande de Gaza, censée viser la localité de Kfar Aza, dans les limites du Conseil régional de Shaar Hanéguev, où l’alerte «couleur rouge» s’est déclenchée peu avant que l’engin n’explose finalement non loin de la barrière de sécurité, quoique en territoire contrôlé par les groupes du Hamas, lesquels n’ont pas précisé si cette attaque a fait des blessés ou des dégâts.

Libération repoussée 08.12.08 (16:16)

La libération de deux cent trente prisonniers palestiniens détenus en Israël (sur les deux cent cinquante initialement prévus), en guise de «signe de bonne volonté à l’approche de la fête musulmane du sacrifice», a été repoussée d’une semaine, et aura donc lieu dans la matinée du 15 décembre, autrement dit après les célébrations religieuses.
Plusieurs observateurs israéliens estimaient lundi que ce changement a pu intervenir à la demande du président palestinien, Mahmoud Abbas, lequel effectue actuellement une visite en Arabie Saoudite, et ne sera de retour à Ramallah qu’en début de semaine.
Les médias palestiniens ont pour leur part diffusé la nouvelle sans l'accompagner du moindre commentaire.
Rappelons que la dernière libération importante de détenus palestiniens remonte à la fin du mois d’août dernier, lorsque cent quatre vingt dix huit d’entre eux – dont deux étaient directement impliqués dans des assassinats – avaient été relâchés.


Etranger

Reprise des émeutes à Athènes 08.12.08 (12:58)

Les combats qui ont opposé ce week end les forces de l’ordre grecques aux manifestants qui protestaient violemment contre la mort d'un adolescent de quinze ans, Andreas Grigoropoulos, lequel «jetait des pierres et divers objets contre un véhicule de la police», avant d’être abattu par un agent, samedi, ont repris lundi matin, à Exarchia, le célèbre quartier «contestataire» du centre d’Athènes, où a été tué le garçon, mais également en plusieurs points du pays.
Des bagarres ont notamment eu lieu à proximité de l’Ecole Polytechnique, située au cœur de la ville, à l’intérieur de laquelle des groupes autonomes ont réussi à se barricader.
Plusieurs universités de Salonique étaient par ailleurs toujours occupées, lundi après-midi, par des jeunes. Tous les cours y ont été officiellement annulés «pour une durée de deux jours».
Le parti communiste grec, et de nombreuses organisations de gauche et d’extrême gauche, ont annoncé d’autres rassemblements, tandis que la veille, la grande avenue Alexandras, à Athènes, a été entièrement dévastée par des milliers de manifestants, qui tentaient d’envahir les locaux du Quartier général de la police.
Des voitures, des boutiques et des banques ont été incendiées, et de véritables «batailles rangées» ont éclaté entre les jeunes et les brigades anti-émeutes, dont treize membres ont été blessés.
Les manifestants, dont une vingtaine a été interpellée, ont jeté de nombreux cocktails Molotov.
Rappelons enfin que le policier responsable de la mort du jeune homme a été arrêté dimanche pour «homicide volontaire» tandis qu’un second agent, qui se trouait en sa présence au moment des faits, a été appréhendé pour «complicité».
Dans une lettre de condoléances à la famille Grigoropoulos, le Premier ministre grec, Costas Caramanlis, a assuré qu’il n’y aurait «aucune indulgence» envers «le ou les responsables de la mort de l’adolescent».


Castro : "La lutte anti-américaine continue" 08.12.08 (07:11)

Le président cubain, Raoul Castro, a déclaré dimanche soir, au cours du discours qu’il a prononcé dans le cadre d’un Colloque destiné à encourager le «tourisme aux caraïbes en dépit de la crise économique mondiale», que son pays, qui «résiste depuis déjà cinquante ans au boycott économique que lui impose les Etats-Unis», continuera à «se battre contre l’impérialisme américain encore cinquante ans si la situation devait l’exiger».
Ancien séminariste ayant rompu assez tôt avec la foi catholique, dépourvu du moindre diplôme, Raoul Castro n’en a pas moins occupé le poste de ministre (inamovible) de la Défense depuis 1959, avant d’assumer le pouvoir dès l’été 2006, lorsque son demi-frère, Fidel Castro, a dû subir une première intervention chirurgicale.
Devenu président en février 2008, il s’est révélé, contrairement à certaines prévisions, plus rigoureux que son demi-frère, pourtant réputé pour avoir personnellement encouragé les vagues de répression féroce visant les dissidents locaux, dans «l’application des principes de la doctrine révolutionnaire cubaine».


Monde arabo-musulman

Liban : affrontements à Miyé Miyé 08.12.08 (16:13)

De violents combats ont éclaté dans la journée de lundi non loin de Saïda, dans le camp palestinien de Miyé Miyé, situé au sud Liban, entre des partisans du Fatah du président Mahmoud Abbas et des activistes du Hamas.
Des tirs au lance-roquettes ont succédé aux accrochages à l’arme automatique entre les deux mouvements, après que selon plusieurs témoignages, des militants de l’organisation fondamentaliste, appartenant visiblement au «clan Zeidane», une famille comptant des membres dans les rangs des deux organisations ennemies, aient ouvert le feu sur le bâtiment où se trouve le siège de l’OLP à Miyé Miyé, dont les représentants ont indiqué, peu après, qu’un «jeune soldat du Fatah, Walid Zeidane, a été abattu au cours des affrontements».
Des sources médicales ont annoncé que deux personnes ont également été blessées. Rappelons que l’armée libanaise n’a pas le droit d’intervenir dans les limites des camps palestiniens, dont la sécurité est en principe assurée par un «Commandement de la lutte armée palestinienne».


Jibril: "Détruire Rafiah" 08.12.08 (07:17)

Selon une information reprise lundi par de nombreux médias, le chef du Front Populaire pour la Libération de la Palestine-Commandement Général (FPLP-CG), Ahmed Jibril, a adressé un «message aux habitants de la bande de Gaza» les invitant à «briser le blocus israélien en forçant le point de passage de Rafiah menant vers l’Egypte».
Jibril a estimé que «des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants palestiniens doivent détruire le poste frontalier de Rafiah même si les forces égyptiennes répliquent à cette initiative de manière violente et en ouvrant le feu».
Rappelons que le FPLP-CG se réclame d’une idéologie «révolutionnaire», qui s’inspire toujours des anciens modèles, très en vogue dans la vulgate palestinienne au cours des décennies soixante/soixante-dix, du «marxisme-léninisme», dont les enseignements se trouvent tant bien que mal adaptés à la problématique moyen orientale.
D’abord membre du FPLP de George Habache, qu’il quitte en raison de divergences idéologiques et de son attachement à la Syrie baasiste, Jibril s’est opposé jusqu’à présent au moindre compromis avec l’Etat hébreu.
Il a longtemps été financé par le régime des Mollahs iraniens et continue à bénéficier de l’aide du Hezbollah et du Djihad islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty9/12/2008, 07:42

Organisation criminelle française en Israël
L’unité nationale d’enquête des crimes graves et internationaux a arrêté 10 personnes lundi 8 décembre et interrogé 20 autres, toutes sont suspectées de faux, de fraudes dans des circonstances aggravantes et autres infractions, pour des sommes faramineuses. Les infractions auraient été commises en France et les arrestations ont été faites après un an d’enquête sous [...]
En savoir plus[12/08/2008 21:27] 1 réaction
Reconstruction du Beit habad de Mumbaï
La communauté juive de Mumbaï prévoit de reconstruire le Beit habad qui a été très endommagé pendant l’attaque terroriste subie par Mumbaï il y a une semaine et demi. Le nouvel envoyé Habad, Dov Goldberg, a promis que le Beit habad serait reconstruit et rouvert prochainement. « Nous sommes décidés à bâtir le Beit habad, ses activités doivent continuer », a dit Goldberg, « nous ne laissrons pas l’attaque nous arrêter ».
[12/08/2008 21:00] 0 réaction
Le filet de sécurité financier accepté
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, a annoncé lundi soir 8 décembre au cours d’une conférence de presse à Jérusalem la décision de l’Etat quant au filet de sécurité financier. Pendant son discours Olmert a annoncé ses décisions de donner un filet de sécurité aux citoyens âgés de 57 ans et de mettre le programme en [...]
En savoir plus[12/08/2008 20:41] Crise 0 réaction
Le Monde : Yossi Boublil Premier ministre
Le journal Le Monde a publié un article consacré à Yossi Boubil, un des personnages les plus remarqués du programme de téléréalité Le grand frère (équivalent du Loft) diffusé par la chaîne de télé israélienne arouts 2. Selon le journal israélien Globes, Le Monde se fonde sur Yossi Boublil et sa popularité pour généraliser et tirer des conclusions à propos de toute la société israélienne. « S’il était candidat, les Israéliens éliraient Yossi Boublil au poste de Premier ministre. Boublil, séfarade âgé de 50 ans, n’est pas seulement le porte drapeau d’un programme de télé, mais le porte drapeau de toute la réalité israélienne », est-il écrit dans Le Monde. Boublil est décrit comme mysogine, vulgaire et ignorant, ce qu’il est peut être, à chacun de voir, mais de là le couronner porte drapeau de la réalité, il y a tout de même un monde.
[12/08/2008 20:29] 0 réaction
Baisse du niveau des élèves israéliens
Le niveau des élèves israéliens a baissé aux examens internationaux de mathématiques et de science, selon le site d’information Ynet. En math Israël a baissé de 5 places et il est le 24 e de 49 pays ; en science Israël est descendu de 2 places et est 25 e. Aux trois premières places des sciences se trouvent Singapour, Taïwan et le Japon. En maths, Taïwan est en première place, la Corée du sud en 2 e et Singapour en 3 e.
[12/08/2008 20:00] 0 réaction
Un soldat accusé d’agression
Le tribunal militaire de Yaffo a présenté un acte d’accusation contre un soldat de Tsahal qui a agressé un policier au moment de l’évacuation d’un container du point de peuplement Adi Ad. Selon l’acte d’accusation, le soldat, qui sert dans le rabbinat militaire, a lancé des pierres sur les policiers et les a appelés « Nazis ». Le soldat est accusé d’agression de policier dans des circonstances aggravantes et d’insulte à un fonctionnaire. Le tribunal a prolongé sa garde à vue jusqu’à la fin du mois.
[12/08/2008 19:41] 0 réaction
Affaires étrangères : être vigilants en Grèce
Le ministère des Affaires étrangères demande aux Israéliens se trouvant en Grèce de ne pas se rendre au centre des grandes villes, principalement Athènes et Salonique, et de s’éloigner des rassemblements dans la rue. L’appel du ministère a été décidé suite aux émeutes survenues en Grèce entre des manifestants et la police ces derniers jours. Demain, mardi 9, d’autres manifestations sont prévues. Le ministère conseille de rester attentifs aux informations et à la presse.
[12/08/2008 19:19] 0 réaction
Opération anti terroriste au Pakistan
L’armée pakistanaise a entrepris une opération contre les groupes islamistes extrémistes sur son territoire suite à l’attaque terroriste qui a frappé Mumbaï il y a une semaine et demi. Dans un communiqué de l’armée il est écrit : « Les renseignements pakistanais mènent contre les groupes armés une opération au cours de laquelle plusieurs personnes ont été arrêtées les interrogatoires se poursuivent ». Selon des officiels indiens et occidentaux le groupe terroriste pakistanais Lashkar a Taybé est responsable des attentats.
[12/08/2008 18:55] 0 réaction
Primaires du Likoud : 22.5% de vote
Le taux de vote aux élections primaires du Likoud est de 22.5% pour le moment. Les urnes ont été ouvertes à 10h00 ce matin et devraient fermer à 23h. Des officiels du parti ont estimé qu’il sera nécessaire de prolonger le vote à cause d’incidents qui ont fait perdre du temps dans la matinée.
[12/08/2008 18:32] 0 réaction
Sarkozy essaie de calmer la Chine
Le président français, Nicolas Sarkozy, a déclaré que la Chine était l’une des puissances du monde et a indiqué que depuis toujours il pensait qu’il n’y avait ‘’qu’une seule Chine’’. Sarkozy s’est exprimé après sa rencontre dimanche 7 décembre avec le leader spirituel tibétain, le Dalaï Lama, qui a fort mécontenté Beijing. Sarkozy a rencontré le Dalaï Lama au cours d’une fête donnée en Pologne en l’honneur du prix Nobel de la Paix reçu par Lech Walesa, il a déclaré que s’il n’avait pas rencontré le Dalaï Lama, cela « aurait signifié que la France n’est pas fidèle à son histoire ».
[12/08/2008 18:10] 0 réaction
Filet de sécurité retraites, négociations
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, le ministre des Finances, Rony Bar-On et le gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fischer, se rencontrent en ce moment afin de décider si l’Etat donnera un filet de sécurité aux retraites, de quelle façon cela sera fait et dans quelle mesure
[12/08/2008 17:47] 0 réaction
Kassam sur le Néguev
Une roquette Kassam a été tirée de la bande de Gaza sur un kibboutz de la région Shaar HaNéguev mais a atterri en territoire palestinien près de la barrière séparant Gaza d’Israël.
[12/08/2008 17:25] 0 réaction
La tombe de Rabbi Shimon Bar Yohaï menacée

Le constat est aussi catégorique qu’inquiétant : le site du tombeau de Rabbi Shimon Bar Yohaï à Méron, en Galilée, requiert une réfection des plus urgentes. Ainsi en a conclu le Contrôleur de l’Etat lui-même, Micha Lindenstrauss. “Il y a un besoin urgent de changer la situation actuelle. Il s’agit de faire cesser au plus vite la négligence [...]
En savoir plus[12/08/2008 16:21] 1 réaction
Ayala Ben Gvir et sa fille de 8 mois en garde à vue !
Pour le "grave délit" d'avoir manifesté devant le domicile d'un officier ayant participé à l'expulsion de la Maison de la Paix, Ayala Ben Gvir s'est vu intimer l'ordre de passer une nuit en prison, avec sa fille ! Voici un triste exemple de la démocratie israélienne ...
[12/08/2008 15:07] 3 réactions
Rita en concert australien
Le prestigieux Opera House de Sydney en Australie accueillera prochainement la diva de la musique israélienne, Rita, qui viendra y interpréter son dernier album "Remazim" (Allusions), sorti cette année. Au programme de ce concert, annoncé pour le 5 avril 2009 : des chansons en anglais et en hébreu.
[12/08/2008 15:01] 1 réaction
Nouvelles menaces du mollah Omar
Le mollah Omar, chef taliban en fuite, a menacé aujourd'hui de nouveaux combats à venir, "même si les Etats-Unis prévoient de déployer des milliers de soldats supplémentaires" dans l'espoir d'inverser la tendance en Afghanistan. Dans une déclaration diffusée hier sur un site Internet islamiste, le mollah Omar rejette également les appels du président afghan Hamid Karzaï à participer à des pourparlers de paix jusqu'au départ des troupes étrangères du pays. Omar, qui aurait trouvé refuge à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan, avertit que "les combats qui se comptent en dizaines vont se multiplier pour devenir des centaines":
[12/08/2008 14:44] 0 réaction
Primaires Likoud : 1er taux de participation
A l'heure qu'il est, le taux de participation aux élections pour les Primaires du Likoud s'élève à 10,3%. Les bureaux de vote seront ouverts jusqu'à 23 heures.
[12/08/2008 14:24] 0 réaction
Pour la droite militante, interdit de manifester …
Des militants de droite sont venus manifester ce matin (lundi) devant le domicile de certains officiers ou magistrats impliqués dans l'expulsion récente de la Maison de la Paix. Suite à cette manifestation, la femme d'Ithamar Ben Guevir, Ayala, a été arrêtée pour être interrogée. L'occasion de constater quels sont - aux yeux de l'Etat - les "vrais dangers" qui menacent Israël ...
[12/08/2008 14:06] 0 réaction
Report de la libération des prisonniers palestiniens
Les 250 détenus palestiniens qui devaient être libérés demain (mardi) seront finalement libérés la semaine prochaine. Selon des responsables du Fatah, le chef de l'Autorité palestinienne, Abou Mazen, qui se trouve actuellement en Arabie Saoudite, souhaite être présent le jour de la libération.
[12/08/2008 13:42] 0 réaction
Des progrès dans l’affaire Shalit ?
Y aurait-il des progrès dans l'affaire Shalit ? Si l'on en croit une source officielle du Hamas, citée par le journal Al Hayat paraissant à Londres, Israël aurait pris contact avec des responsables européens en vue de faire avancer la transaction portant sur un "échange" de prisonniers. Cet accord permettrait peut-être la libération du jeune soldat israélien, séquestré depuis plus de deux ans par des terroristes de la bande de Gaza. "Les Européens se seraient adressés au Hamas et le processus serait en cours", prétend le Hamas. Bien sûr, en Israël, on ne se fait pas trop d'illusions et on reste très prudent.
[12/08/2008 12:51] 1 réaction
Qui va remplacer El Baradei ?

Le directeur de l’Agence internationale de l’Energie atomique, Mohamed El Baradei, doit bientôt quitter son poste après avoir été reconduit à trois reprises dans ses fonctions. Pour l’instant, on ignore qui sera désigné pour lui succéder mais ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit de fonctions extrêmement importantes, surtout face aux menaces de l’Iran, qui [...]
En savoir plus[12/08/2008 12:27] 1 réaction
La panne d’Internet perturbe les Primaires du Likoud
La panne d'Internet, qui a touché toute la région de Jérusalem, a perturbé le déroulement des Primaires du Likoud dans la capitale ainsi qu'à Bet Shemesh et à Mevasseret Tsion. Le directeur général du Likoud, Gadi Arieli, s'est entretenu avec le PDG de Bezek, Avi Gabaï, qui lui a expliqué qu'il s'agissait d'une panne régionale provoquée par un accident. Un peu plus tard, tout est rentré dans l'ordre et les électeurs du Likoud ont pu voter. Le leader du parti, Binyamin Netanyahou, s'est rendu au Binyanei Haouma, à Jérusalem, pour déposer son bulletin dans l'urne.
[12/08/2008 12:05] 0 réaction
Téhéran n’est pas amadoué par les messages d’Obama
Si le président américain élu se montre bien disposé à l'égard de l'Iran et annonce une politique différente de celle de son prédécesseur sur ce dossier, on peut dire qu'il risque de se heurter à l'opposition farouche du régime de Téhéran, toujours aussi déterminé. Barack Obama, rappelons-le, a déclaré dimanche que Washington comptait entamer des conversations directes avec les dirigeants iraniens mais n'accepterait pas que l'Iran poursuive son programme nucléaire. Dans un communiqué, le ministère iranien des Affaires étrangères a répondu clairement : "Nous ne gèlerons jamais l'enrichissement de notre uranium".
[12/08/2008 11:57] 1 réaction
Le Pakistan arrête un suspect
Les autorités pakistanaises ont arrêté un suspect qui pourrait être impliqué dans les attentats perpétrés à Bombay, il y a une dizaine de jours, et qui ont fait près de 200 morts. L'opération, au cours de laquelle une douzaine d'individus ont été interpellés, a été lancée dans la province du Cachemire. La Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a estimé pour sa part que les attaques avaient sans aucun doute été préparées au Pakistan.
[12/08/2008 11:41] 0 réaction
Coupure accidentelle des connections Internet
Un employé de la compagnie des eaux Mekorot a endommagé avec son bulldozer des cables souterrains de la compagnie Bezek, provoquant des coupures dans les communications cellulaires et les connections Internet de Jérusalem et de toute la région. Nous reprenons maintenant nos informations après avoir été, nous aussi, touchés par cette panne momentanée. Veuillez donc nous en excuser.
[12/08/2008 11:40] 0 réaction
Le Sud du pays menacé par les missiles
Israël subit de plus en plus les conséquences du retrait de la bande de Gaza. D’après les estimations de la Défense passive, des centaines de milliers d’Israéliens, vivant dans le sud du pays, sont à présent menacés par les missiles du Hamas, dont les performances ont été améliorées ces dernières années et dont la portée [...]
En savoir plus[12/08/2008 10:04] 6 réactions
Manifestations contre l’évacuation de la Maison de la Paix
Des militants de droite se sont rassemblés ce matin (lundi) devant le domicile de l'adjoint du procureur de l'Etat, Shaï Nitsan, du commandant militaire de la Zone centre, Gadi Shamni, et du commandant du régiment de Judée-Samarie, le général de réserve Noam Tivon, ainsi qu'en face de la résidence du chef du département juif du Shin Bet. Les manifestants comptaient protester contre l'évacuation de la Maison de la Paix dont ces derniers sont responsables en premier lieu, selon eux.
[12/08/2008 9:12] 1 réaction
Yaron Zalikha : Olmert est un délinquant
L'ancien trésorier général du ministère des Finances, le docteur Yaron Zalikha, n'a pas été tendre pour le Premier ministre dans une interview accordée à Galei Tsahal, la radio de l'armée. Il a déclaré qu'Olmert "était un délinquant notoire et que tout le monde savait qu'il était corrompu". Et de préciser : "Même si certains dossiers seront classés, le parquet reconnaît qu'Olmert a favorisé son entourage". Zalikha a en outre dénoncé l'attitude du gouvernement face à la crise économique, en affirmant : "Nous sommes l'un des derniers Etats occidentaux à ne pas avoir élaboré un plan précis pour y faire face". Il a mis en cause non seulement le ministre des Finances Roni Bar-On mais également la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni qui selon lui ignore toujours systématiquement toutes les crises que traverse le pays.
[12/08/2008 9:05] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning Israël
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» Le Monde selon Barack...
» BONJOUR - BUEN DIA
» Good bye Israel
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: