Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Good Morning Israël

Aller en bas 
+5
EddieCochran
chat noir
Zed
OmbreBlanche
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty18/11/2008, 14:25

Rappel du premier message :

good morning - Good Morning Israël - Page 7 Israel10good morning - Good Morning Israël - Page 7 Mfaj0b10good morning - Good Morning Israël - Page 7 Mfaj0110


La Menorah
L'emblème officiel de l'Etat d'Israël est un chandelier (ménorah) dont la forme aurait été inspirée par une plante à sept branches connue dans l'antiquité sous le nom de moriah. Les branches d'olivier entourant la ménorah symbolisent l'aspiration du peuple juif à la paix.

La Ménorah à travers les Ages

La Ménorah en or (chandelier à sept branches) était l'un des principaux objets du culte dans le Temple du roi Salomon à Jérusalem. Au cours des âges, elle est devenue - sous diverses formes et en d'innombrables endroits - le symbole de l'héritage culturel juif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty9/12/2008, 07:42

Organisation criminelle française en Israël
L’unité nationale d’enquête des crimes graves et internationaux a arrêté 10 personnes lundi 8 décembre et interrogé 20 autres, toutes sont suspectées de faux, de fraudes dans des circonstances aggravantes et autres infractions, pour des sommes faramineuses. Les infractions auraient été commises en France et les arrestations ont été faites après un an d’enquête sous [...]
En savoir plus[12/08/2008 21:27] 1 réaction
Reconstruction du Beit habad de Mumbaï
La communauté juive de Mumbaï prévoit de reconstruire le Beit habad qui a été très endommagé pendant l’attaque terroriste subie par Mumbaï il y a une semaine et demi. Le nouvel envoyé Habad, Dov Goldberg, a promis que le Beit habad serait reconstruit et rouvert prochainement. « Nous sommes décidés à bâtir le Beit habad, ses activités doivent continuer », a dit Goldberg, « nous ne laissrons pas l’attaque nous arrêter ».
[12/08/2008 21:00] 0 réaction
Le filet de sécurité financier accepté
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, a annoncé lundi soir 8 décembre au cours d’une conférence de presse à Jérusalem la décision de l’Etat quant au filet de sécurité financier. Pendant son discours Olmert a annoncé ses décisions de donner un filet de sécurité aux citoyens âgés de 57 ans et de mettre le programme en [...]
En savoir plus[12/08/2008 20:41] Crise 0 réaction
Le Monde : Yossi Boublil Premier ministre
Le journal Le Monde a publié un article consacré à Yossi Boubil, un des personnages les plus remarqués du programme de téléréalité Le grand frère (équivalent du Loft) diffusé par la chaîne de télé israélienne arouts 2. Selon le journal israélien Globes, Le Monde se fonde sur Yossi Boublil et sa popularité pour généraliser et tirer des conclusions à propos de toute la société israélienne. « S’il était candidat, les Israéliens éliraient Yossi Boublil au poste de Premier ministre. Boublil, séfarade âgé de 50 ans, n’est pas seulement le porte drapeau d’un programme de télé, mais le porte drapeau de toute la réalité israélienne », est-il écrit dans Le Monde. Boublil est décrit comme mysogine, vulgaire et ignorant, ce qu’il est peut être, à chacun de voir, mais de là le couronner porte drapeau de la réalité, il y a tout de même un monde.
[12/08/2008 20:29] 0 réaction
Baisse du niveau des élèves israéliens
Le niveau des élèves israéliens a baissé aux examens internationaux de mathématiques et de science, selon le site d’information Ynet. En math Israël a baissé de 5 places et il est le 24 e de 49 pays ; en science Israël est descendu de 2 places et est 25 e. Aux trois premières places des sciences se trouvent Singapour, Taïwan et le Japon. En maths, Taïwan est en première place, la Corée du sud en 2 e et Singapour en 3 e.
[12/08/2008 20:00] 0 réaction
Un soldat accusé d’agression
Le tribunal militaire de Yaffo a présenté un acte d’accusation contre un soldat de Tsahal qui a agressé un policier au moment de l’évacuation d’un container du point de peuplement Adi Ad. Selon l’acte d’accusation, le soldat, qui sert dans le rabbinat militaire, a lancé des pierres sur les policiers et les a appelés « Nazis ». Le soldat est accusé d’agression de policier dans des circonstances aggravantes et d’insulte à un fonctionnaire. Le tribunal a prolongé sa garde à vue jusqu’à la fin du mois.
[12/08/2008 19:41] 0 réaction
Affaires étrangères : être vigilants en Grèce
Le ministère des Affaires étrangères demande aux Israéliens se trouvant en Grèce de ne pas se rendre au centre des grandes villes, principalement Athènes et Salonique, et de s’éloigner des rassemblements dans la rue. L’appel du ministère a été décidé suite aux émeutes survenues en Grèce entre des manifestants et la police ces derniers jours. Demain, mardi 9, d’autres manifestations sont prévues. Le ministère conseille de rester attentifs aux informations et à la presse.
[12/08/2008 19:19] 0 réaction
Opération anti terroriste au Pakistan
L’armée pakistanaise a entrepris une opération contre les groupes islamistes extrémistes sur son territoire suite à l’attaque terroriste qui a frappé Mumbaï il y a une semaine et demi. Dans un communiqué de l’armée il est écrit : « Les renseignements pakistanais mènent contre les groupes armés une opération au cours de laquelle plusieurs personnes ont été arrêtées les interrogatoires se poursuivent ». Selon des officiels indiens et occidentaux le groupe terroriste pakistanais Lashkar a Taybé est responsable des attentats.
[12/08/2008 18:55] 0 réaction
Primaires du Likoud : 22.5% de vote
Le taux de vote aux élections primaires du Likoud est de 22.5% pour le moment. Les urnes ont été ouvertes à 10h00 ce matin et devraient fermer à 23h. Des officiels du parti ont estimé qu’il sera nécessaire de prolonger le vote à cause d’incidents qui ont fait perdre du temps dans la matinée.
[12/08/2008 18:32] 0 réaction
Sarkozy essaie de calmer la Chine
Le président français, Nicolas Sarkozy, a déclaré que la Chine était l’une des puissances du monde et a indiqué que depuis toujours il pensait qu’il n’y avait ‘’qu’une seule Chine’’. Sarkozy s’est exprimé après sa rencontre dimanche 7 décembre avec le leader spirituel tibétain, le Dalaï Lama, qui a fort mécontenté Beijing. Sarkozy a rencontré le Dalaï Lama au cours d’une fête donnée en Pologne en l’honneur du prix Nobel de la Paix reçu par Lech Walesa, il a déclaré que s’il n’avait pas rencontré le Dalaï Lama, cela « aurait signifié que la France n’est pas fidèle à son histoire ».
[12/08/2008 18:10] 0 réaction
Filet de sécurité retraites, négociations
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, le ministre des Finances, Rony Bar-On et le gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fischer, se rencontrent en ce moment afin de décider si l’Etat donnera un filet de sécurité aux retraites, de quelle façon cela sera fait et dans quelle mesure
[12/08/2008 17:47] 0 réaction
Kassam sur le Néguev
Une roquette Kassam a été tirée de la bande de Gaza sur un kibboutz de la région Shaar HaNéguev mais a atterri en territoire palestinien près de la barrière séparant Gaza d’Israël.
[12/08/2008 17:25] 0 réaction
La tombe de Rabbi Shimon Bar Yohaï menacée

Le constat est aussi catégorique qu’inquiétant : le site du tombeau de Rabbi Shimon Bar Yohaï à Méron, en Galilée, requiert une réfection des plus urgentes. Ainsi en a conclu le Contrôleur de l’Etat lui-même, Micha Lindenstrauss. “Il y a un besoin urgent de changer la situation actuelle. Il s’agit de faire cesser au plus vite la négligence [...]
En savoir plus[12/08/2008 16:21] 1 réaction
Ayala Ben Gvir et sa fille de 8 mois en garde à vue !
Pour le "grave délit" d'avoir manifesté devant le domicile d'un officier ayant participé à l'expulsion de la Maison de la Paix, Ayala Ben Gvir s'est vu intimer l'ordre de passer une nuit en prison, avec sa fille ! Voici un triste exemple de la démocratie israélienne ...
[12/08/2008 15:07] 3 réactions
Rita en concert australien
Le prestigieux Opera House de Sydney en Australie accueillera prochainement la diva de la musique israélienne, Rita, qui viendra y interpréter son dernier album "Remazim" (Allusions), sorti cette année. Au programme de ce concert, annoncé pour le 5 avril 2009 : des chansons en anglais et en hébreu.
[12/08/2008 15:01] 1 réaction
Nouvelles menaces du mollah Omar
Le mollah Omar, chef taliban en fuite, a menacé aujourd'hui de nouveaux combats à venir, "même si les Etats-Unis prévoient de déployer des milliers de soldats supplémentaires" dans l'espoir d'inverser la tendance en Afghanistan. Dans une déclaration diffusée hier sur un site Internet islamiste, le mollah Omar rejette également les appels du président afghan Hamid Karzaï à participer à des pourparlers de paix jusqu'au départ des troupes étrangères du pays. Omar, qui aurait trouvé refuge à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan, avertit que "les combats qui se comptent en dizaines vont se multiplier pour devenir des centaines":
[12/08/2008 14:44] 0 réaction
Primaires Likoud : 1er taux de participation
A l'heure qu'il est, le taux de participation aux élections pour les Primaires du Likoud s'élève à 10,3%. Les bureaux de vote seront ouverts jusqu'à 23 heures.
[12/08/2008 14:24] 0 réaction
Pour la droite militante, interdit de manifester …
Des militants de droite sont venus manifester ce matin (lundi) devant le domicile de certains officiers ou magistrats impliqués dans l'expulsion récente de la Maison de la Paix. Suite à cette manifestation, la femme d'Ithamar Ben Guevir, Ayala, a été arrêtée pour être interrogée. L'occasion de constater quels sont - aux yeux de l'Etat - les "vrais dangers" qui menacent Israël ...
[12/08/2008 14:06] 0 réaction
Report de la libération des prisonniers palestiniens
Les 250 détenus palestiniens qui devaient être libérés demain (mardi) seront finalement libérés la semaine prochaine. Selon des responsables du Fatah, le chef de l'Autorité palestinienne, Abou Mazen, qui se trouve actuellement en Arabie Saoudite, souhaite être présent le jour de la libération.
[12/08/2008 13:42] 0 réaction
Des progrès dans l’affaire Shalit ?
Y aurait-il des progrès dans l'affaire Shalit ? Si l'on en croit une source officielle du Hamas, citée par le journal Al Hayat paraissant à Londres, Israël aurait pris contact avec des responsables européens en vue de faire avancer la transaction portant sur un "échange" de prisonniers. Cet accord permettrait peut-être la libération du jeune soldat israélien, séquestré depuis plus de deux ans par des terroristes de la bande de Gaza. "Les Européens se seraient adressés au Hamas et le processus serait en cours", prétend le Hamas. Bien sûr, en Israël, on ne se fait pas trop d'illusions et on reste très prudent.
[12/08/2008 12:51] 1 réaction
Qui va remplacer El Baradei ?

Le directeur de l’Agence internationale de l’Energie atomique, Mohamed El Baradei, doit bientôt quitter son poste après avoir été reconduit à trois reprises dans ses fonctions. Pour l’instant, on ignore qui sera désigné pour lui succéder mais ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit de fonctions extrêmement importantes, surtout face aux menaces de l’Iran, qui [...]
En savoir plus[12/08/2008 12:27] 1 réaction
La panne d’Internet perturbe les Primaires du Likoud
La panne d'Internet, qui a touché toute la région de Jérusalem, a perturbé le déroulement des Primaires du Likoud dans la capitale ainsi qu'à Bet Shemesh et à Mevasseret Tsion. Le directeur général du Likoud, Gadi Arieli, s'est entretenu avec le PDG de Bezek, Avi Gabaï, qui lui a expliqué qu'il s'agissait d'une panne régionale provoquée par un accident. Un peu plus tard, tout est rentré dans l'ordre et les électeurs du Likoud ont pu voter. Le leader du parti, Binyamin Netanyahou, s'est rendu au Binyanei Haouma, à Jérusalem, pour déposer son bulletin dans l'urne.
[12/08/2008 12:05] 0 réaction
Téhéran n’est pas amadoué par les messages d’Obama
Si le président américain élu se montre bien disposé à l'égard de l'Iran et annonce une politique différente de celle de son prédécesseur sur ce dossier, on peut dire qu'il risque de se heurter à l'opposition farouche du régime de Téhéran, toujours aussi déterminé. Barack Obama, rappelons-le, a déclaré dimanche que Washington comptait entamer des conversations directes avec les dirigeants iraniens mais n'accepterait pas que l'Iran poursuive son programme nucléaire. Dans un communiqué, le ministère iranien des Affaires étrangères a répondu clairement : "Nous ne gèlerons jamais l'enrichissement de notre uranium".
[12/08/2008 11:57] 1 réaction
Le Pakistan arrête un suspect
Les autorités pakistanaises ont arrêté un suspect qui pourrait être impliqué dans les attentats perpétrés à Bombay, il y a une dizaine de jours, et qui ont fait près de 200 morts. L'opération, au cours de laquelle une douzaine d'individus ont été interpellés, a été lancée dans la province du Cachemire. La Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a estimé pour sa part que les attaques avaient sans aucun doute été préparées au Pakistan.
[12/08/2008 11:41] 0 réaction
Coupure accidentelle des connections Internet
Un employé de la compagnie des eaux Mekorot a endommagé avec son bulldozer des cables souterrains de la compagnie Bezek, provoquant des coupures dans les communications cellulaires et les connections Internet de Jérusalem et de toute la région. Nous reprenons maintenant nos informations après avoir été, nous aussi, touchés par cette panne momentanée. Veuillez donc nous en excuser.
[12/08/2008 11:40] 0 réaction
Le Sud du pays menacé par les missiles
Israël subit de plus en plus les conséquences du retrait de la bande de Gaza. D’après les estimations de la Défense passive, des centaines de milliers d’Israéliens, vivant dans le sud du pays, sont à présent menacés par les missiles du Hamas, dont les performances ont été améliorées ces dernières années et dont la portée [...]
En savoir plus[12/08/2008 10:04] 6 réactions
Manifestations contre l’évacuation de la Maison de la Paix
Des militants de droite se sont rassemblés ce matin (lundi) devant le domicile de l'adjoint du procureur de l'Etat, Shaï Nitsan, du commandant militaire de la Zone centre, Gadi Shamni, et du commandant du régiment de Judée-Samarie, le général de réserve Noam Tivon, ainsi qu'en face de la résidence du chef du département juif du Shin Bet. Les manifestants comptaient protester contre l'évacuation de la Maison de la Paix dont ces derniers sont responsables en premier lieu, selon eux.
[12/08/2008 9:12] 1 réaction
Yaron Zalikha : Olmert est un délinquant
L'ancien trésorier général du ministère des Finances, le docteur Yaron Zalikha, n'a pas été tendre pour le Premier ministre dans une interview accordée à Galei Tsahal, la radio de l'armée. Il a déclaré qu'Olmert "était un délinquant notoire et que tout le monde savait qu'il était corrompu". Et de préciser : "Même si certains dossiers seront classés, le parquet reconnaît qu'Olmert a favorisé son entourage". Zalikha a en outre dénoncé l'attitude du gouvernement face à la crise économique, en affirmant : "Nous sommes l'un des derniers Etats occidentaux à ne pas avoir élaboré un plan précis pour y faire face". Il a mis en cause non seulement le ministre des Finances Roni Bar-On mais également la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni qui selon lui ignore toujours systématiquement toutes les crises que traverse le pays.
[12/08/2008 9:05] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty9/12/2008, 07:43

www.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty9/12/2008, 07:48

Bonjour . C'est si bon .

good morning - Good Morning Israël - Page 7 08415c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty10/12/2008, 08:24

www.guysen.tv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty10/12/2008, 08:24

A LA UNE

Olmert face aux enfants de Sdérot 09.12.08 (14:33)

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, s’est rendu mardi dans les localités du Néguev occidental afin d’y rencontrer des enfants dont l’existence est quotidiennement boulerversée par les attaques palestiniennes, même si au moment de la visite du chef du gouvernement, les autorités remarquaient que «plus de vingt quatre heures s’étaient écoulées depuis la dernière chute de roquettes dans la région».
Orel Lévy, une élève de primaire de Sdérot, a notamment raconté à Olmert : «Dès qu’il y a un tir de roquette, je prononce une prière, et cherche tout de suite à savoir où se trouvent mon père et ma mère à cet instant-là ; la bruit que produisent les Qassam est assez effrayant, et il m’arrive d’être prise de tremblements, voilà pourquoi je te demande de nous aider, Premier ministre».
Une autre enfant de six ans, Oren Sagi, qui a composé un petit discours de bienvenue à Olmert, s’est adressée à lui de façon encore plus franche : «Je veux te faire partager ce que je vis, monsieur le Premier ministre, car lorsque se déclenche l’alerte ‘couleur rouge’, les choses deviennent très difficiles, et vivre entre les murs de béton d’un abri anti-roquettes n’est vraiment pas une vie pour une enfant de mon âge ; tu devrais venir là pour comprendre ce qui s’y passe vraiment et essayer de nous aider».
Réagissant à ces propos, le Premier ministre a notamment déclaré : «Je suis profondément remué, et je dis à Orel comme à Oren que je suis avec elles, que je comprends leur peur».
Olmert s’est néanmoins félicité du taux élevé de réussite au baccalauréat des élèves de la ville (84%), malgré les interruptions régulières des cours, voire l’impossibilité de se rendre à l’école.
«Je constate avec joie et fierté que ceux qui se figuraient vous briser dans vos études», a souligné le chef du gouvernement, «ont bel et bien échoué».

Olmert a par ailleurs assuré que «nul n’a l’intention de laisser se poursuivre ce phénomène terrible qui oblige nos enfants à se cacher pour échapper à nos ennemis ; nous savons ce qu’il nous reste à faire, mais nous savons aussi, il m’importe d’insister sur ce point, quand et comment le faire, afin de vous éviter de vivre à nouveau dans la terreur».
Enfin, Olmert a rencontré les représentants des localités du Néguev occidental et des kibboutzim proches de Sdérot. Il a notamment annoncé qu’un nouveau système de défense, dont le coût s’élèvera à six cent millions de shékels, sera sous peu inauguré, avant de préciser toutefois qu’à «moyen terme, l’Etat d’Israël ne pourra plus se permettre de continuer à vivre dans de telles conditions».


Société

Pérès à Sakhnin 09.12.08 (11:44)

Le chef de l’Etat hébreu, Shimon Pérès, s’est rendu dans la grande ville arabe israélienne de Sakhnin, mardi matin, afin de s’y entretenir avec le maire, Maazen Ganaïm, et d’autres responsables de la municipalité, auxquels il a souhaité, «ainsi qu’à tous les habitants de Sakhnin», de passer «d’excellentes fêtes du sacrifice», observées par l’ensemble de la communauté musulmane d’Israël, qui se compose d’un grand nombre de traditionalistes, mais également de courants professant une pratique rigoriste de l’islam, à commencer par le «mouvement islamique», dirigé par le cheikh Raëd Salah.
Le président Pérès a notamment déclaré à Ganaïm : «Mon rêve est d’être témoin de la création d’un Etat palestinien démocratique, riche et fier, et d’assister au jour où il y aura une entente définitive entre juifs et arabes au sein de l’Etat d’Israël».
Plusieurs personnalités locales ont enfin adressé au chef de l’Etat des demandes visant à améliorer les services judiciaires dont dispose la ville, et à permettre un «étalement des remboursements de ses dettes sur une longue période».


Sécurité

Vilnaï : "Frapper la direction du Hamas" 09.12.08 (16:21)

Le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï, a déclaré mardi, à propos des attaques incessantes contre le territoire israélien menées par les groupes palestiniens : «Finalement, tout cela va se terminer par un grand coup porté à la tête même du Hamas».
A l’instar du Premier ministre Olmert et du ministre de la Défense, Ehud Barak, lesquels ont conjugué ces derniers jours des déclarations jugées «fracassantes» par la presse israélienne à des appels à la «patience» diversement formulés – Vilnaï a néanmoins souligné : «rien ne sert cependant de nous mettre la pression, nous savons ce qu’il s’agit de faire et nous allons nous y atteler en temps voulu, afin d’obtenir de cette opération les meilleurs résultats possibles».


Ouverture des points de passage 09.12.08 (08:50)

Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a donné l’ordre, mardi matin, dans la mesure où «aucune attaque ne s’est produite la veille contre le sud d’Israël», d’ouvrir les points de passage menant vers la bande de Gaza (qui avaient été fermés en raison des tirs quotidiens menés par les lanceurs de roquettes contre les localités du Néguev occidental) afin de permettre à l’aide humanitaire de parvenir à la population palestinienne.
Quarante camions, contenant de la nourriture, des médicaments, et divers produits, collectés par des organisations européennes, traverseront dans la journée le poste frontalier de Kerem Shalom.
Trente autres camions, contenant des céréales rentreront également à Gaza par le point de passage Karni, tandis que de Nahal Oz, des vivres et du carburant seront acheminés dans la soirée vers les territoires contrôlés par les milices du Hamas.


Antisémitisme

Antisémitisme syrien 09.12.08 (10:25)

Le site Internet Omedia rapportait mardi matin plusieurs extraits de la presse syrienne témoignant d’une nette recrudescence du «verbe antisémite», ou tout au moins une réactualisation des grandes théories conspirationnistes héritées du célèbre faux Les protocoles des sages de Sion, dans les médias contrôlés par le régime baasiste, lequel n’en appelle pas moins l’Etat hébreu à «donner des preuves de sincérité» quant à sa volonté de parvenir à une «paix véritable». Extraits : le 3 décembre dernier, Ahmed Hamada, un des responsables du journal «Altoura», remarquait ainsi que «l’influence du lobby sioniste et du Mossad est repérable en chaque endroit de la planète où se déroulent des guerres civiles».
«Du Darfour en Georgie, d’Irak à Bombay, d’un bout à l’autre de l’univers, nous discernons la main israélienne et nous voyons le lobby sioniste fourrer son nez en toute chose», écrit notamment Hamada, avant d’ajouter : «Là-dessus, des conflits ethniques éclatent, des désordres se déclarent, le sang coule, des tensions diplomatiques empoisonnent la politique internationale».
Selon lui, «ce qui s’est passé en Georgie constitue la meilleure preuve quant au rôle néfaste que joue le Mossad dans ce genre de situation, tandis qu’aujourd’hui, c’est bel et bien des empreintes de doigts sionistes que nous relevons à Bombay, ce qui démontre parfaitement la nature terroriste d’Israël dans le monde».
Un éditorial «non signé» paru le 30 novembre dernier dans le même journal accusait déjà «les propagandistes israéliens et les sionistes d'être derrière la réputation de terroristes qu’ont les musulmans», tandis que le 1er décembre, Alwatan expliquait à ses lecteurs que l’Etat hébreu «tire de gros profits du moindre attentat perpétré dans le monde et l’exploite de toutes les manières possibles pour mieux pouvoir réprimer les palestiniens», avant d'établir une longue liste d'attentats commis aux Etats-Unis, en Europe, dans les pays arabes, en Afrique et ailleurs - et de poser la question : "A qui profite le crime ?".


Etranger

Un terroriste condamné à la perpétuité 09.12.08 (16:26)

Youssef Mohammed al-Hajj Dib, un islamiste d’origine libanaise âge de vingt quatre ans a été condamné, mardi, par un tribunal de Düsseldorf, à une peine de prison à vie, pour avoir projeté de perpétrer un massacre en faisant dérailler, à l’aide de bombes placées sur la voie ferrée, des trains circulant dans la région. Conformément aux réquisitions du parquet, la Cour spécialisée dans les affaires de terrorisme et composée de cinq juges, a infligé au terroriste la peine maximale, c’est-à-dire un «temps réel» de détention d’au moins quinze ans.
Dib, qui a pour sa part expliqué n’avoir eu pour seule intention, en manipulant des bonbonnes de gaz, que «d’effrayer les allemands», sans parvenir à convaincre le tribunal allemand, a déjà été condamné à la perpétuité, par contumace, au Liban.


ONU : "Situation grave au Zimbabwe" 09.12.08 (16:23)

Les Nations unies ont annoncé, mardi, que l’épidémie de choléra qui touche depuis quelques semaines le Zimbabwe est en train de prendre des proportions «très inquiétantes».
Selon les chiffres fournis par les services spécialisés de l’ONU, 589 personnes sont déjà mortes, dont une grande partie à Harare, la capitale.
Rappelons que cette tragédie intervient sur fond d’instabilité, de pénurie de vivres, et de critiques de plus en plus virulentes de la communauté internationale à l’égard du président Robert Mugabe, dont le Premier ministre britannique Gordon Brown, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice ou le président français Nicolas Sarkozy, ont appelé à la démission immédiate.


Grèce : vers la "guerre civile" ? 09.12.08 (13:06)

Alors que les autorités grecques se félicitaient déjà, tôt dans la matinée de mardi, du calme qui semblait revenir à Athènes, la presse locale se demandait pour sa part, en début d’après-midi, si le pays n’était pas «à deux doigts de l’effondrement» : dans la capitale, les quartiers de Patission, Omonoia, Syndagma, Ermou et bien d’autres, s’étaient transformés, avant la mi-journée, en véritables «champs de bataille», alors que lundi soir déjà, des pillages s’étaient produits à Salonique, sans que la police n’ose intervenir.
D’innombrables voitures ont été incendiées dans tout le pays et on signale des centaines de magasins détruits et dévalisés.
Selon un communiqué de la police publié mardi, 87 personnes ont été arrêtées la veille, des dizaines d’immeubles ont été vandalisés, dix émeutiers ont été blessés et se trouvent à l’hôpital, certains ayant été atteints par les gaz lacrymogènes qu’utilisent les brigades d’intervention urbaine.
Peu après, le Premier ministre, Costas Caramanlis, à lancé un «appel solennel à l’unité nationale», avant de déclarer : «Dans ces heures cruciales, le monde politique doit unanimement et catégoriquement condamner et isoler les auteurs des destructions ; c’est notre devoir démocratique, c’est ce qu’exigent les citoyens, et c’est ce qu’impose notre devoir national».
Enfin, deux mille collégiens, étudiants et militants de gauche étaient rassemblés mardi, en milieu d’après-midi, à Salonique, et devaient défiler jusqu’au siège du ministère de la Macédoine et de Thrace, en longeant la grande église de la ville, Aghia Sofia.
Rappelons que les violences urbaines ont éclaté peu après qu’un policier ait abattu un adolescent âgé de quinze ans, Alexis Grigoropoulos, samedi dernier, au cours d’une altercation entre des jeunes et une unité des forces spéciales.


L'épouse d'Asghari accuse Israël 09.12.08 (07:27)

L’épouse d’Ali Raza Asghari, ancien vice-ministre iranien de la Défense, qui a brusquement quitté ses fonctions, il y a deux ans, avant de «prendre la fuite et de passer en Occident», selon la version officielle du régime, a organisé un rassemblement, dans la soirée de lundi, devant l’ambassade de Turquie, à Téhéran, durant lequel elle a expliqué à des journalistes de l’agence de presse officielle Fars que son mari «n’a jamais eu l’intention de déserter, mais a été kidnappé par des agents des services secrets israéliens».
Selon elle, «ce n’est pas dans les Etats occidentaux» qu’il s’agit de se mettre à la recherche de son mari, «mais dans les prisons sionistes».
Elle a annoncé de nouvelles manifestations, qui se tiendront «sous les fenêtres de l’ambassadeur turc», dont elle a estimé que le pays est «entièrement responsable du sort» d’Ali Raza Asghari, lequel est porté disparu depuis le 7 février 2007, alors qu'il effectuait une visite à Istanbul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty10/12/2008, 08:28

Hatikva choisit sa liste
Le parti de droite Hatikva, dirigé par le député Arieh Eldad, a choisi les membres qui figureront sur sa liste pour la prochaine Knesset. En seconde position se trouve le professeur Ron Breiman, porte-parole de la formation et ancien président du Forum des Professeurs pour un Israël fort. En troisième position, Ilan Cohen suivi du général de réserve Yohar Gal et du professeur Hava Tabankin.
[12/10/2008 9:14] 0 réaction
Nefesh BeNefesh incite les Olim à s’établir dans le Nord
L'organisation Nefesh BeNefesh, qui œuvre inlassablement pour la Alya des Juifs anglophones, a l'intention de lancer un nouveau programme pour les encourager à monter en Israël et à s'installer dans le Nord du pays. Chaque famille qui répondrait à l'appel recevrait une subvention de 100 000 shekels et une voiture à sa disposition pendant deux ans. Jusqu'à présent, seuls 2 % de cette population s'est établie dans cette région du pays.
[12/10/2008 9:08] 0 réaction
Le Likoud ne perd pas de sa popularité
Après les Primaires du Likoud, le parti semble ne pas perdre de sa popularité, comme le craignaient les adversaires de Moché Feiglin. D'après un sondage réalisé au lendemain du scrutin, par Mina Tsemah et le quotidien Yedioth Aharonoth, il s'avère que le Likoud ne perd qu'un seul siège alors que Kadima en perd deux. Et selon une enquête de l'institut "Dialogue", du quotidien Haaretz, le Likoud gagne même deux sièges supplémentaires par rapport au sondage précédent. Selon les deux enquêtes citées, le Parti travailliste obtient deux mandats de plus et est crédité à présent de 11 à 12 sièges pour la prochaine Knesset.
[12/10/2008 8:37] 0 réaction
Une roquette Kassam s’abat près d’un Kibboutz
vUne roquette Kassam, tirée par des terroristes du Nord de la Bande de Gaza, s'est abattue dans une zone inhabitée près du Kibboutz du conseil régional de Shaar Hanéguev. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts matériels.
[12/10/2008 8:24] 0 réaction
L’ONU contre le blocus de Gaza
Le Conseil des Droits de l’homme de l’ONU a appelé Israël mardi à lever le blocus imposé à la bande de Gaza. A l’issue de deux jours de discussions, les 47 Etats membres du Conseil ont adopté une liste de 99 “recommandations” qu’Israël devrait selon eux appliquer pour “alléger les souffrances” des Palestiniens. [...]
[12/09/2008 23:55] 0 réaction
Feiglin : les électeurs se sont exprimés
Moshé Feiglin, leader de la faction Manhigout Yéhoudit au sein du Likoud, a fustigé ceux qui essaient de modifier la liste du parti. "Les électeurs du Likoud se sont exprimés. Le comité de pilotage a ratifié la liste. Les tentatives de modifier ce qu'ont décidé les électeurs ne fait nullement honneur au Likoud." Feiglin faisait allusion à une pétition présentée par Ofir Akounis, qui a demandé de faire avancer des représentants régionaux sur la liste au détriment de Feiglin.
[12/09/2008 23:23] 0 réaction
Abbas : pas de paix si tous les terroristes de l’AP ne sont pas libérés
Le chef de l'AP, Mahmoud Abbas (Abou Mazen), a affirmé mardi que l'AP ne signerait aucun accord avec Israël avant la libération de tous les 11 000 terroristes palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. Abbas a fait cette déclaration au cours d'un discours qu'il a prononcé mardi soir à La Mecque. "Nous évoquons diverses questions clef comme Jérusalem, les frontières et le problème des réfugiés.
[12/09/2008 22:35] 0 réaction
400 places de parking pour charger les nouvelles voitures électriques

Bientôt, les automobilistes israéliens pourront brancher leur voiture à des bornes de rechargement électrique au lieu de remplir leur réservoir à la station essence la plus proche. Les parkings du futur, équipés de stations permettant de charger les batteries des nouvelles voitures électriques conçues par le Project Better Place, ont été présentés lundi. Le [...]
En savoir plus[12/09/2008 22:08] 0 réaction
Le Rebbe de Bostoner choqué par les propos d’Olmert
Rabbi Levi Yitzchak Horowitz, le Rebbe de Bostoner, a affirmé mardi avoir été choqué par les commentaires du Premier ministre Ehoud Olmert sur les militants de droite qui protestent contre l'expulsion des Juifs de la Maison de la paix à Hébron. "J'ai été choqué que le Premier ministre attaque les Juifs d'Hébron, qui se sacrifient pour la terre d'Israël, en affirmant qu'ils violent la loi et que leurs actions sont comparables à un pogrom", a affirmé le Rebbe. Et d'expliquer : "Le mot pogrom est utilisé au sujet de ceux qui ont perdu tout semblant d'humanité et font preuve d'un comportement bestial. Nous devons prier pour que ce qui s'est produit ne je reproduise plus à l'avenir."
[12/09/2008 21:49] 0 réaction
Jets de pierres contre un véhicule israélien en Judée
Des terroristes palestiniens ont jeté des pierres contre un véhicule israélien près d'El-Aroub au sud-ouest de Bethlehem, entre Jérusalem et Kiryat Arba. On ne déplore fort heureusement aucun blessé, mais la voiture a été endommagée.
[12/09/2008 21:16] 0 réaction
Téhéran : “La destruction du régime sioniste est une priorité”
Le vice-président iranien, Esfandyar Rahim Moshaei, a affirmé mardi que la destruction du sionisme devrait devenir un objectif global. Moshaei, qui se trouve actuellement à La Mecque, a rencontré le président soudanais, Omar Hassan Ahmad al-Bashir et lui a dit : "Le régime sioniste corrompu et criminel ne nuit pas seulement au monde arabe et islamique, mais à l'humanité entière". Moshai a pourtant affirmé il y a quelques mois que l'Iran était un ami d'Israël !
[12/09/2008 21:04] 0 réaction
Livni sur les résultats scolaires : il est temps d’agir
Tsippi Livni, leader de Kadima et ministre des Affaires étrangères, a déploré les faibles résultats des écoliers israéliens, mesurés par l'examen Meitzav. "Nous n'avions pas besoin des résultats publiés aujourd'hui pour savoir qu'il y a un problème. Cependant, il n'est pas suffisant d'être préoccupés par cette question, il faut faire quelque chose", a déclaré Livni.
[12/09/2008 20:27] 0 réaction
Un obus de mortier s’abat sur le Néguev occidental
Des terroristes palestiniens du nord de la bande de Gaza ont tiré un obus de mortier contre le Néguev occidental. Le projectile s'est abattu dans une zone inhabitée du conseil régional de Shaar HaNéguev. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts.
[12/09/2008 20:16] 0 réaction
Carter prêt à rencontrer le Hezbollah
L'ancien président américain, James Carter, qui effectue en ce moment une visite au Liban a affirmé qu'il était prêt à s'entretenir avec les leaders du Hezbollah. "J'ai l'intention de rencontrer tous les partis politiques, dans la mesure du possible. Je sais que certains dirigeants du Hezbollah ont affirmé qu'ils ne s'entretiendraient jamais avec un président ou un ancien président américain, alors je ne sais pas encore si une telle rencontre sera possible," a affirmé Carter. Un représentant de l'organisation terroriste chiite libanaise a affirmé que le Hezbollah réagirait mercredi à la proposition de Carter.
[12/09/2008 19:40] 0 réaction
1/5 des pauvres songent à se suicider
D'après une étude alternative sur la pauvreté réalisée par l'organisation caritative Latet (pour l'année 2008), 1/5 des pauvres envisagent de se suicider. La moitié des personnes démunies pensent que ni eux ni leurs enfants ne parviendront à sortir du cycle de la pauvreté. 82 % des personnes recevant l'aide d'associations caritatives vivent sous le seuil de pauvreté.
[12/09/2008 19:24] Crise 0 réaction
Remous dans la classe politique après les Primaires du Likoud

Les résultats des Primaires du Likoud suscitent des remous dans la classe politique israélienne. Le député Tsahi Hanegbi, de Kadima, a tout de suite déclaré, que “Netanyahou présentait une liste digne de l’extrême droite” et a ajouté que “les rebelles étaient devenus les maîtres”. Il faisait allusion, bien entendu, aux députés qui s’étaient opposés, sous le [...]
En savoir plus[12/09/2008 19:15] elections 0 réaction
Feiglin: le Likoud est redevenu lui-même
Le leader du mouvement Manhigout Yehoudit au sein du Likoud, Moché Feiglin, s'est déclaré satisfait du résultat des Primaires. Il a estimé que son parti avait réussi à dresser une liste fidèle à ses valeurs. Il a ajouté :"C'est le vrai Likoud, le Likoud est redevenu lui-même". Pour Feiglin, le Likoud pourrait obtenir 40 sièges lors des élections législatives, prévues le 10 février 2009.
[12/09/2008 18:50] 0 réaction
Pour les Israéliens, Amnesty et Betselem œuvrent contre l’Etat
D'après un sondage réalisé par l'université Bar Ilan, 64 % des Israéliens pensent que des organisations des "droits de l'homme" telles que Amnesty ou Betselem œuvrent contre l'Etat d'Israël et ternissent son image de marque dans le monde. Cette enquête a été menée à l'occasion du soixantième anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme. En outre, 55 % des personnes interrogées estiment qu'Israël respectent davantage les droits de l'homme que les autres démocraties occidentales et 83 % sont arrivées à la même conclusion en comparant Israël aux autres pays du Proche Orient.
[12/09/2008 18:42] 0 réaction
Une nouvelle embarcation accoste à Gaza
Une embarcation, transportant à son bord des activistes pro-palestiniens, a accosté ce mardi au port de Gaza. Ses passagers sont venus protester contre le "siège" imposé par Israël sur la région. Parmi eux se trouvaient plusieurs ressortissants britanniques soucieux de promouvoir dans leur pays un nouveau boycott contre les universités israéliennes. Il y aurait également un Palestinien de Gaza, interdit de séjour dans la région, qui aurait profité de l'aubaine pour rentrer chez lui.
[12/09/2008 18:16] 1 réaction
“Quand un Kassam tombe, mes jambes tremblent”
Lors de sa visite à Sdérot, le Premier ministre Olmert a rencontré des enfants résidant dans la ville. Ces derniers lui ont décrit ce qu'ils ressentaient au moment d'une attaque de roquettes. La jeune Orly Lévy, neuf ans, de l'école religieuse Amit, a dit à Olmert : "Lorsqu'un Kassam tombe, je récite le Chir Hamaalot (un psaume) et je me demande où est maman, où est papa. Le Kassam fait énormément de bruit et c'est effrayant. Lorsqu'il tombe, mes jambes tremblent. M. le Premier ministre, aidez-nous à surmonter notre peur".
[12/09/2008 17:51] 2 réactions
Habayit Hayehoudi : une nouvelle voie pour le sionisme religieux
Le parti de droite Habayit Hayehoudi, qui vient de nommer son leader, a tenu en début d’après-midi sa première conférence de presse pour se présenter au public. Le professeur Daniel Herzkowitz, qui se trouve à la tête de cette nouvelle liste, a déclaré en premier lieu que “Habayit Hayehoudi n’était pas un parti réservé aux [...]
En savoir plus[12/09/2008 17:43] 0 réaction
Le ministre des Finances sera-t-il poursuivi ?
Le Mouvement pour la Probité du Pouvoir, qui a déposé il y a quelques semaines une plainte contre le ministre des Finances Roni Bar-On, vient enfin d'obtenir une réponse de l'avocat Raz Nezri, bras droit du conseiller juridique du gouvernement Menny Mazouz. Me Nezri répondait à une requête concernant l'affaire des votes doubles dans laquelle serait impliqué Bar On. Cette affaire remonte à quelques années: le ministre, alors député Likoud, avait été accusé en 2003 d'avoir voté à deux reprises lors de l'adoption des lois annexes du Budget. Elle a refait surface le mois dernier lorsque des images, montrant Bar On voter deux fois, c'est-à-dire à sa place et à celle de la députée Inbal Gabrieli, ont été publiées.
[12/09/2008 17:11] 0 réaction
Olmert: le Hamas sait qu’Israël peut frapper
Le Premier ministre Olmert, en visite à Sdérot, a déclaré que "le Hamas savait pertinemment qu'Israël ne savait pas seulement se défendre mais était également en mesure de frapper". S'adressant aux maires des localités voisines de la bande de Gaza, Olmert leur a indiqué : "Nous savons ce que nous avons à faire et quand nous devons intervenir et nous agirons pour que les habitants puissent vivre dans le calme". Le vice-ministre de la Défense Matan Vilnaï, qui accompagnait Olmert, a précisé qu'il "ne faisait aucun doute qu'Israël agirait". Il a toutefois conseillé de ne pas faire pression sur les services de sécurité et sur Tsahal. Et de souligner: "Finalement, tout cela se terminera par un coup sur la tête du Hamas".
[12/09/2008 16:55] 1 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty10/12/2008, 08:28

Jimmy Carter au Liban
L'ancien président américain Jimmy Carter se trouve actuellement au Liban pour s'entretenir avec les dirigeants du pays des élections prévues au printemps prochain. Au cours de son séjour, il devrait rencontrer des représentants du Hezbollah. A l'issue de sa visite à Beyrouth, Carter se rendra en Syrie.
[12/09/2008 16:43] 1 réaction
Erdan: aimer son pays n’est pas un délit !
Le député Guilad Erdan, qui a obtenu la troisième place aux Primaires du Likoud, a dénoncé les commentaires acerbes tenus tant à Kadima qu'au parti travailliste concernant la nouvelle liste de sa formation. Il a déclaré; "Kadima, qui est empêtré jusqu'au cou dans des affaires pénales graves, … a du mal à accepter le fait que l'amour du pays et du peuple n'est pas encore considéré comme un délit en Israël".
[12/09/2008 16:27] 1 réaction
Olmert prépare sa visite en Grande Bretagne
Le Premier ministre Ehoud Olmert compte effectuer lundi prochain une visite officielle en Grande Bretagne. Au cours de son séjour, Olmert doit s'entretenir avec son homologue Gordon Brown et d'autres hauts responsables du gouvernement britannique.
[12/09/2008 16:00] 0 réaction
“Les Israéliens souhaitent sincèrement revenir au pays”
La crise économique, qui touche le monde entier, va-t-elle pousser les Israéliens qui se sont exilés à retourner au pays ? L’Agence Juive pense que ce facteur pourrait en effet inciter ces Juifs, qui ont quitté Israël pour diverses raisons, à rentrer au bercail. Et pour les encourager à franchir ce pas, elle propose aux Israéliens [...]
En savoir plus[12/09/2008 15:53] Alyah 1 réaction
Barak : une liste d’extrême droite
Le leader du parti travailliste, Ehoud Barak, a commenté cet après-midi les résultats des Primaires du Likoud. Barak, en visite dans le village de Kara à l'occasion de la fête musulmane du Sacrifice, a déclaré que la population israélienne "s'était réveillée ce matin avec une liste de droite, voire même d'extrême droite, qui présage déjà de ce qui l'attend".
[12/09/2008 15:18] 0 réaction
Arieh Eldad nommé à la tête du parti Hatikva
Après avoir refusé le mois dernier de rejoindre le nouveau parti de droite Habayit Hayehoudi, qui regroupe les anciennes composantes du Ihoud Leoumi-PNR, le professeur Arieh Eldad a été nommé à la tête de sa nouvelle formation qu'il a nommé Hatikva, l'Espoir. Il a estimé qu'il s'agissait du "foyer politique de la droite authentique en Israël". Au cours de la journée, près de 1200 adhérents iront voter pour établir leur liste pour la XVIIIe Knesset. Les bureaux de vote fermeront leurs portes à 21h30 et les résultats seront publiés avant minuit.
[12/09/2008 14:48] 0 réaction
L’ambassadeur de Grèce commente les violences dans son pays
L'ambassadeur de Grèce en Israël Nicolas Zaphiropoulos a commenté les émeutes dans son pays en déclarant que les événements violents de ces trois derniers jours, signalés dans les grandes villes, l'avaient surpris. Il a indiqué qu'après une nuit plutôt mouvementée, le calme était relativement revenu. Mais les autorités d'Athènes craignent que les manifestations ne reprennent de plus belle dans l'après-midi lors de l'enterrement du jeune Alexandros Grigoropoulos, tué samedi dernier par la police.
[12/09/2008 14:25] 0 réaction
Génétique : 20% des Espagnols seraient d’origine juive

Une récente étude génétique révèle que le nombre de Juifs convertis de force pendant l’Inquisition, serait bien plus important que prévu. Augmentant du même coup le nombre d’Espagnols ou Portugais d’origine juive. Des travaux de recherche génétique, publiés jeudi 4 décembre dernier (7 Kislev) par le American Journal of Human Genetics, se sont chargés d’analyser le [...]
En savoir plus[12/09/2008 14:09] 4 réactions
Manifestation d’étudiants à Ariel
Près de 350 étudiants en Communication, du centre universitaire d'Ariel, en Samarie, manifestent devant les bureaux de l'administration de l'établissement pour protester contre la démission de leur recteur, Yehiel Limor, et le manque de coopération dont ferait preuve, selon eux, la direction. Le ministre du Commerce et de l'Industrie Elie Ishaï, venu visiter le centre, se trouve sur place. La police a été dépêchée sur les lieux pour veiller au maintien de l'ordre.
[12/09/2008 13:50] 0 réaction
Olmert : le Likoud est devenu un parti d’extrême droite
Le Premier ministre Ehoud Olmert estime que le Likoud, nouvelle formule, risque de "provoquer l'isolement d'Israël" dont les dirigeants étaient accueillis ces dernières années dans toutes les chancelleries du monde. Il a lui aussi estimé qu'avec sa nouvelle liste, élue hier lors des Primaires, le Parti devenait un parti "d'extrême droite". Des termes déjà utilisés plus tôt par le vice-Premier ministre Haïm Ramon.
[12/09/2008 13:36] 0 réaction

Le Pr Daniel Herzkowitz à la tête de Habayit Hayehoudi
Le nouveau parti de droite Habayit Hayehoudi, qui n'a pas voulu tenir de Primaires, a désigné son numéro un, le professeur Daniel Herzkowitz, qui a été nommé par un conseil public. Le professeur Herzkowitz, 55 ans, ancien officier des renseignements au sein de Tsahal, enseigne les mathématiques au Technion. Entre les années 2000 et 2004, il a été recteur de la faculté de mathématiques du Technion. il est également le rabbin du quartier d'Ahouza, à Haïfa. Il a déjà publié plus de 80 articles sur des sujets scientifiques dans des revues spécialisées et a donné de nombreuses conférences dans le monde. Il est marié, père de cinq enfants et grand-père de huit petits-enfants.
[12/09/2008 13:18] 0 réaction
Livni : “Honteux de parler de trêve”
"J'ai honte de parler de la situation actuelle dans le sud du pays en termes de trêve. Israël ne pourra pas accepter les conditions du Hamas à Gaza, et sur le plan stratégique, il convient de réfléchir à notre intervention à Gaza", a déclaré la ministre des Affaires étrangères et présidente du parti Kadima, Tsipi Livni ce matin (mardi), à l'Université de Tel Aviv.
[12/09/2008 12:59] 1 réaction
“Faisons un rêve”, selon Pérès …
Le président de l'Etat, Shimon Pérès, a rendu visite ce matin (mardi) au maire de la ville de Sahnin, Mazan Ganim, à l'occasion de la fête musulmane de l'Aid. "Je rêve de voir un Etat palestinien démocratique, riche et fier, et l'égalité entre Juifs et Arabes en Israël", a t-il notamment déclaré.
[12/09/2008 12:47] 2 réactions
Pauvreté : “L’apathie règne au ministère des Finances”
Le ministre des Affaires Sociales, Itshak Herzog, s'est exprimé aujourd'hui (mardi) sur le rapport concernant la pauvreté, publié par l'association Latet : "Il existe une réelle apathie, un mur et une incompréhension de base de la part du ministère des Finances, sur la question d'aider les familles ou les particuliers nécessiteux. Il s'agit d'une lutte sur la conception même de l'aide sociale, comment distribuer de façon différente et plus juste. Le public pourra trancher le 10 février prochain (jour des élections législatives)", a t-il déclaré lors d'un congrès de l'association Latet.
[12/09/2008 12:36] 0 réaction
Pauvreté : un rapport alarmant
Selon les données fournies par un rapport alternatif de l'association Latet, un Israélien sur quatre craindrait de devenir pauvre, 36% des nécessiteux souffrent de la faim, une personne sous le seuil de pauvreté sur cinq, a déjà songé à mettre fin à ses jours. Enfin, 10% des nécessiteux affirment connaitre une personne morte de n'avoir pu traiter médicalement un quelconque problème de santé ... Ce rapport, particulièrement sombre, a été publié ce matin (mardi) par l'association caritative Latet.
[12/09/2008 11:52] 1 réaction
France : l’information à sens unique …
Si l'on s'en tient à l'ensemble des gros titres de la presse française, il sera difficile de savoir que des tombes juives ont également été profanées dans la nuit de dimanche à lundi dernier, dans un cimetière du Pas-de-Calais. Pourtant, même si plus de 500 tombes musulmanes ont été abjectement recouvertes de croix gammées ou de messages insultants, personne n'a relevé que plusieurs tombes du carré juif avaient également été souillées ... Si ce n'est dans quelques articles qui évoquent ce "point de détail", en fin de texte ou presque ...
[12/09/2008 11:34] 1 réaction
Kadima grince des dents
Le parti Kadima, qui sera le principal adversaire du Likoud lors des élections législatives, dénonce déjà la composition de la nouvelle liste conduite par Netanyahou et prétend que ce dernier se trouve pris dans les filets de l'extrême-droite. Le ministre Zeev Boïm, ancien membre de cette formation, a "prédit" quant à lui que Netanyahou serait contraint de suivre la voie de son prédécesseur (Sharon) et d'abandonner son parti. "Le Likoud a révélé son vrai visage, ce sont les rebelles et l'extrême droite qui gouvernent. Bibi comprendra vite, comme Sharon avant lui, que le Likoud n'a plus d'avenir et qu'il doit fonder un nouveau parti". Un parti "sans avenir" qui, selon les sondages, devrait obtenir la majorité des voix des électeurs israéliens !!
[12/09/2008 10:57] 0 réaction
La Histadrout satisfaite du “filet de sécurité”
La Histadrout semble satisfaite de la décision prise hier (lundi) par le Premier ministre concernant le "filet de sécurité" devant désormais protéger les épargnes d'un certain nombre d'Israéliens. Ces mesures concernent des salariés âgés de plus de 57 ans. Toutefois, la grande centrale syndicale a précisé que les menaces de grève ne seraient levées que lorsque des solutions satisfaisantes seraient trouvées aux problèmes des licenciements. Le président de la Histadrout doit rencontrer mercredi le Premier ministre Olmert pour débattre de la question.
[12/09/2008 10:42] 0 réaction
Condoleezza Rice rencontre Hillary Clinton
La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a rencontré hier soir (lundi) Hillary Clinton, qui lui succédera le mois prochain, lors de l'entrée en fonction du nouveau président Barack Obama. Les deux femmes, dont c'est la première rencontre depuis la nomination de Clinton, ont visité ensemble le département d'Etat avant de partager un dîner copieux.
[12/09/2008 10:23] 0 réaction
Réouverture des points de passage
Le ministre de la Défense Ehoud Barak a déjà décidé de rouvrir les points de passage donnant accès à la bande de Gaza étant donné qu'aucune roquette n'a été tirée hier en direction des agglomérations israéliennes. Au cours de la journée, près de 70 camions transportant de l'aide humanitaire, des denrées alimentaires et du carburant, devraient franchir ces postes.
[12/09/2008 9:58] 0 réaction

Le Likoud retrouve-t-il son image d’antan ? C’est la question que se posent certains anciens du parti, qui considéraient depuis un certain temps que leur formation perdait son idéologie et prenait une autre orientation. D’autres, en revanche, estiment que le courant insufflé par Moché Feiglin, dirigeant du mouvement “Manhigout Yehoudit, a eu une influence considérable [...]
En savoir plus[12/09/2008 9:31] elections 4 réactions
Primaires du Likoud : résultats
Les élections primaires du Likoud se sont terminées lundi soir à 1 heure du matin, deux heures plus tard que prévu en raison de divers problèmes techniques qui se sont révélés pendant la journée. En premier sur la liste, juste après Binyamin Netanyahou, ont été élus (dans l'ordre) Guideon Saar, Guilad Erdan, Ruby Rivline, Benny Begin, Moché Kahlon, Moché Boogy Yaalon, Youval Steinitz, Léa Ness et en dixième position, Israël Katz. Les nouvelles recrues de Netanyahou, comme Assaf Hefetz ou Ouzi Dayan, n'occupent pas de bonnes places sur la liste. En revanche, Moché Feiglin, leader du mouvement Manhigout Yehoudit, se retrouve en 20e position. A Kadima, on prétend déjà qu'il s'agit d'une liste "d'extrême droite".
[12/09/2008 8:38] elections 1 réaction
Un siège est-il réellement imposé à Gaza ? Raphy Izbicki
Des bateaux tentent de gagner Gaza pour apporter à la population locale une assistance humanitaire. Mais la région est-elle réellement soumise à un blocus ? Et Israël a-t-il le droit d'intervenir pour intercepter les bateaux? Analyse de Raphy Izbicki, commandant de réserve dans l'unité du porte-parole de Tsahal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty10/12/2008, 08:29

ww.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty10/12/2008, 08:32

Bonjour . Pour le plaisir.


good morning - Good Morning Israël - Page 7 20054410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty11/12/2008, 06:21

www.guysen.tv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty11/12/2008, 06:22

Sécurité

Yishaï : "Lancer des opérations chirurgicales" 10.12.08 (09:27)

Après une très brève accalmie, les groupes palestiniens ont renouvelé, mercredi matin, leurs attaques contre les localités du sud d’Israël : une roquette de type de Qassam s’est ainsi abattue, peu après huit heures, à proximité d’un des kibboutz du Conseil régional de Shaar Hanéguev, dans un terrain vague, sans faire ni blessé, ni dégât.
Peu après, le Secrétaire général du parti Shass, Eli Yishaï, a déclaré que les services de sécurité doivent lancer, «sans perdre un seul instant», des «opérations chirurgicales visant les membres de la direction du Hamas, et ceux qui dirigent les cellules terroristes responsables de tirs de roquettes et d’obus de mortier contre le sud d’Israël».
«Parallèlement», a-t-il ajouté, «il s’agit de porter profondément atteinte à l’économie, dans la bande de Gaza, en empêchant le transfert de la moindre somme d’argent, en provenance d’Israël ou de n’importe où ailleurs».
Yishaï s’est enfin déclaré partisan de «nouvelles sanctions», comme des «coupures d’eau et d’électricité après chaque nouvelle agression contre nos villes et nos kibboutzim».


Politique

La "Feuille verte" 10.12.08 (17:23)

Selon Shlomi Sandak, le porte-parole du parti de la «Feuille verte», dont les déclarations ont été diffusées par le site Internet Ynet, mercredi, et reprises par l’ensemble des médias israélien - c’est le comédien Gil Kopatch, célèbre pour son «humour grinçant», lequel a suscité par le passé plusieurs critiques émanant des cercles conservateurs, qui sera à la tête de cette liste lors des élections qui se dérouleront prochainement en israël.
«Kopatch», qui soutient publiquement les positions de la «Feuille verte» depuis sa création, «a estimé qu’il parviendra à faire avancer les idées défendues par notre parti au sein de la société israélienne», a notamment déclaré Shlomi Sandak, avant d’ajouter : «Il va aussi nous aider à façonner le parti à partir de la situation présente, et a l’intention d’aller de l’avant».
Rappelons que le programme de la «Feuille verte», qui a choisi pour logo officiel une feuille de marijuana, ne se limite pas à la légalisation du cannabis, et au vote d’une loi permettant sa libre culture, mais place aussi l’accent sur les libertés individuelles, sur une «pleine reconnaissance» du mariage gay, sur la lutte contre les accidents de la route, sur la gratuité des études universitaires, le droit des animaux et les aides gouvernementales aux artistes. Politiquement, le parti se revendique du camp de la gauche sioniste, et se déclare partisan de la solution «deux Etats pour deux peuples».


Monde arabo-musulman

Le Hezbollah refuse de rencontrer Carter 10.12.08 (14:15)

Alors que l’ancien président américain, Jimmy Carter, avait récemment indiqué être prêt à rencontrer des membres du Parti de Dieu de Hassan Nassrallah, son porte-parole a annoncé, mercredi après-midi, que les leaders du Hezbollah n’ont pas «souhaité, pour leur part, s’entretenir avec lui».
«Nous sommes intéressés par des rencontres avec tous les partis devant participer aux prochaines élections qui se dérouleront au Liban l’année prochaine», a notamment souligné le porte-parole, «mais les chefs du Hezbollah ont repoussé notre demande».
Carter est arrivé au pays du Cèdre afin d’étudier la possibilité d’envoyer à Beyrouth des membres du Centre qui porte son propre nom, où ils auraient pour «mission de superviser le bon déroulement du processus électoral».


Etranger

Ahtissari : "Mettre un terme immédiat au conflit israélo-arabe" 10.12.08 (14:12)

Martti Ahtisaari, l’ancien président finlandais, et prix Nobel de la paix 2008, a déclaré, mercredi après-midi, qu’il est «inconcevable de voir les Etats-Unis et les grandes puissances, qui prétendent avoir la volonté de trouver un dénouement pacifique au conflit israélo-arabe, assister passivement à ce qui se passe au Moyen Orient», où selon lui, «israéliens et palestiniens passent leur temps à s’entre-déchirer».
«De la sorte, la communauté internationale permet aux deux parties de transformer d’ores et déjà leur vie future, et celle de leurs enfants, en une réalité encore plus violente, et plus compliquée, qu’elle ne l’est aujourd’hui».
Ahtisaari s’est ensuite adressé au nouveau président américain, Barack Obama, en l’invitant notamment à «concentrer tous ses efforts sur le dossier moyen oriental et de lui apporter une solution».
Rappelons que l’ancien chef de l’Etat finlandais a été récompensé par le prix Nobel «pour ses nombreuses médiations diplomatiques à travers le monde» : en 1990, il a œuvré activement à l’indépendance de la Namibie, et neuf ans plus tard, s’est impliqué dans diverses actions visant à mettre un terme aux bombardements de l’Otan contre la Yougoslavie de Slobodan Milosevic.
Plus tard, Ahtisaari a organisé des rencontres entre les communautés chiites et sunnites d’Irak, tout en supervisant le processus de désarmement de l’Armée républicaine irlandaise.


Athènes : violents affrontements autour du parlement 10.12.08 (11:51)

Selon une dépêche reprise par l’ensemble des médias mercredi, en milieu de journée, de violents combats se déroulaient dans le centre d’Athènes, et plus particulièrement, «autour du parlement», que certains groupes composés d’activistes anarcho-autonomes très mobiles, attaquant les forces de l’ordre «de plusieurs côtés», tentent d’occuper.
Mercredi matin, une grève de grande envergure et un rassemblement dans le centre de la capitale ont été décrétés par les syndicats.
La veille, des «batailles rangées» ont éclaté dans plusieurs villes du pays, peu après les obsèques d’Alexis Grigoropoulos, l’enfant de quinze ans abattu samedi par les forces de l’ordre.
Jusqu’à l’aube de mercredi, la police a tenté d’appréhender certains jeunes, qui «effectuaient des sorties ponctuelles» hors de l’école polytechnique, qu’ils occupent depuis dimanche.
Une banque, une agence de tourisme et un bureau de poste ont été partiellement détruits.
Cinquante cinq personnes ont été arrêtées durant la nuit de mardi à mercredi. Certaines d’entre elles, appréhendées pour avoir dévalisé des magasins, ont déclaré à la police qu’il ne s’agissait pas de vol, mais de «récupération de biens bourgeois».
Nikitas Kaklamanis, le maire d’Athènes, a pour sa part indiqué que trois cent soixante boutiques ont été «cambriolées» durant les manifestations et que «vingt cinq ressortissants étrangers», pour la plupart militants libertaires venus participer au «soulèvement», ont par ailleurs été placés en garde à vue.
Enfin, les échauffourées les plus dures se sont produites à l’intérieur de la faculté de philosophie, à Salonique, où plusieurs dizaines de jeunes sont toujours retranchés, tandis que le palais de Justice de Volos a été endommagé et qu’une école a brûlé à Kalamata.


Massacres de Bombay 10.12.08 (07:02)

Selon une information publiée dans l’édition de mercredi du New York Times, et reprise par l’ensemble des médias internationaux, les dix terroristes qui ont perpétré les massacres de Bombay, au cours desquels cent soixante douze personnes ont été tuées (parmi lesquelles au moins vingt six ressortissants étrangers, dont six israéliens), et trois cent treize autres blessées, appartenait en fait à un «groupe comprenant très exactement trente islamistes recrutés, formés et armés dans l’objectif de semer la terreur à Bombay».
Le journal américain a précisé que «l’endroit où se cachent ces vingt autres terroristes n’est pas connu des services de sécurité».
Rappelons que neuf assaillants ont été abattus par les unités d’élite de l’armée indienne, dont le fonctionnement, au moment des combats, a d’ailleurs été vivement critiqué dans le pays et à l’étranger, tandis qu’un seul islamiste, Azam Kasav Amir, âgé de vingt et un ans, a été capturé.
Originaire du Pakistan, où il a suivi un enseignement religieux fortement teinté de djihadisme, Amir a notamment raconté aux enquêteurs avoir reçu «des revolvers, des AK-47, des munitions et des fruits secs» de la part de ses supérieurs «afin d’attaquer Bombay et de tenir le plus longtemps possible».


Al-Abassi assassiné en Syrie ? 10.12.08 (07:00)

Selon une information diffusée mercredi matin par plusieurs sites Internet proches de la mouvance djihadiste, Shaqar al-Abassi, le chef du Fatah al-Islam, une organisation palestinienne ultra-radicale basée au Liban, issue des rangs du groupe Fatah-Intifada, et professant un idéologie salafiste analogue à celle qui anime les théoriciens d’Al Qäeda, pourrait avoir été tué en Syrie, au cours de l’année dernière, après son départ «précipité» du Liban, où il avait dirigé les violents combats qui s’étaient produits dans le camp palestinien de Nahr el-Bared.
Certaines sources arabes précisaient mercredi que le leader du Fatah al-Islam, lequel jouissait parmi ses partisans d’une réputation de «dirigeant charismatique», et même de «saint», est «tombé dans une embuscade tendue par les services de sécurité syriens, dans une petite ville située au sud de Damas, au cours de laquelle il a été froidement abattu».
Les autorités syriennes ont pour le moment refusé de réagir à cette annonce.
Soulignons que le Fatah al-Islam s’est fixé pour «objectif privilégié» la «libération» de Jérusalem. Il comprend des activistes libanais, mais également palestiniens, yéménites, tchétchenes, saoudiens et même bengladais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty11/12/2008, 06:23

“La police est influencée par la presse”

Le résident de Kiryat Arba accusé d’avoir tiré sur un Palestinien le jour de l’expulsion des Juifs de la Maison de la Paix à Hébron a été libéré de garde à vue mercredi. La juge chargée de son dossier a vivement critiqué la façon dont la police et le parquet ont agi dans cette affaire. [...]
En savoir plus[12/10/2008 22:30] 1 réaction
Réunion du « Mini-cabinet de Sécurité »
Le Mini-cabinet Spécial de Sécurité, formé du Premier ministre, du ministre de la Défense et de la ministre des Affaires Etrangères, s’est réuni une nouvelle fois ce matin pour discuter de la situation qui prévaut dans la région qui borde la Bande de Gaza. Y participaient aussi les responsables du Shabak et de Tsahal. [...]
En savoir plus[12/10/2008 16:51] Gaza 3 réactions
Connaît-on Moshé Feiglin?

En exagérant un peu, on pourrait dire que l’on parle actuellement d’avantage de Moshé Feiglin que de Binyamin Netanyahou dans les réunions du Likoud! Le leader de la frange “Manhigout Yehoudit” au sein du Likoud a réussi ce dont nombre d’hommes politiques rêvent: “Aimez moi ou haïssez-moi, l’essentiel est de ne pas laisser indifférent”. Cette stratégie [...]
En savoir plus[12/10/2008 15:08] 7 réactions
Ayoub Kara : Netanyahou n’a rien à craindre

Le député druze Ayoub Kara compte parmi les défenseurs les plus fervents des droits d’Israël sur sa terre et il s’est opposé fermement, sous le gouvernement Sharon, à l’expulsion des Juifs du Goush Katif, allant même sur place leur exprimer son soutien et sa sympathie. Kara, qui faisait donc partie des 13 députés qualifiés de [...]
En savoir plus[12/10/2008 13:05] 4 réactions
Pourquoi certains bateaux peuvent accoster à Gaza ?
Pourquoi certains bateaux, transportant des militants israéliens ou étrangers souhaitant “soulager les souffrances des Palestiniens”, peuvent accoster à Gaza sans aucun problème alors que d’autres sont interceptés par les autorités israéliennes qui refusent de les laisser passer ? Cette question ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement israélien et au ministère des Affaires étrangères, [...]
En savoir plus[12/10/2008 11:11] Gaza 3 réactions
A ne pas manquer
La tombe de Rabbi Shimon Bar Yohaï menacée Les problèmes de fond de l’ambassade anglaise Les produits Ahava à la conquête de la France H&M fait son Alyah ! Enquête : 20% des Espagnols seraient d’origine juive Organisation criminelle française en Israël La tombe de Rabbi Shimon Bar Yohaï menacée Les problèmes de fond de l’ambassade anglaise Les produits Ahava à la conquête de la France H&M fait son Alyah ! Enquête : 20% des Espagnols seraient d’origine juive Organisation criminelle française en Israël
Le Rav Holtzberg avait conscience du danger
D'après l'ami qui a identifié le corps de l'émissaire Habad de Mumbai, Rabbi Gavriel Holtzberg, assassiné lors de la prise d'otages du Beit Habad, lisait un manuel sur la façon de se protéger en cas d'attaque terroriste. Le livre en hébreu appelé "Comment vous protéger si des terroristes pénètrent chez vous", a été découvert sur la table de chevet du rabbin peu après la libération du centre juif. "Ce n'était pas un homme intéressé par les arts martiaux ou les combats", a expliqué Dov Goldberg au sujet de son ami. Et d'ajouter : "S'il avait ce livre, ce ne pouvait être que pour une seule raison : il avait conscience du danger". Les attaques terroristes contre Mumbai ont fait 172 morts (dont 9 des 10 terroristes) et environ 300 blessés.
[12/10/2008 22:57] 0 réaction
Barack et Cabel dans un bar de Tel Aviv
Le leader du parti travailliste, Ehoud Barak, et le député Eitan Cabel responsable de la préparation aux élections ont lancé la nouvelle campagne électorale de la jeune garde du parti travailliste au cours d'une visite commune dans un bar de la rue HaArba à Tel Aviv. Les deux hommes ont distribué des tracts aux passants, avec le slogan : "Bibi, je ne lui fait pas confiance, Livni, je ne la crois pas. Barak – leader."
[12/10/2008 22:54] 1 réaction
Cocktails Molotov
Deux cocktails Molotov ont été jetés sur un bus israélien qui circulait près d’Avoud, au nord-est de Ramallah. Il n’y a pas eu de blessés, le bus a été endommagé.
[12/10/2008 22:30] 0 réaction
De l’argent pour les Yéshivot
Le Trésor s'est engagé auprès du ministre Eli Yishaï (Shass) à donner 30 millions de shekels supplémentaires pour aider à maintenir à flot des institutions d'éducation juive. Il y a actuellement 9 000 étudiants d'instituts talmudiques qui reçoivent une bourse mensuelle du gouvernement. A cause de la crise économique, les dons accordés à ces établissements ont dramatiquement diminués.
[12/10/2008 22:21] 0 réaction
Avertissement : ne pas se rendre à Goa
Le groupe de lutte anti terroriste du bureau du Premier ministre a publié mercredi soir 10 décembre un avertissement où il conseille aux israéliens de ne pas se rendre à Goa en Inde par crainte d’attentats.
[12/10/2008 22:12] 0 réaction
Cocktail Molotov
Des Palestiniens ont jeté des cocktails Molotov sur une unité de Tsahal près de Dir Razah, au sud-ouest de Hévron. Au cours de recherches faites par Tsahal une charge a explosé et deux cocktails Molotov prêts à l’emploi ont été trouvés. Les recherches continuent, il n’y a pas eu de blessés.
[12/10/2008 21:51] 0 réaction
L’ONU fête les droits de l’homme, Goa : risque pour les Israéliens
Le président de l’assemblée générale des Nations Unies a essayé d’empêcher l’ambassadrice d’Israël à l’ONU, le professeur Gabriella Shalev, de prononcer un discours au cours de la session spéciale tenue à l’occasion des 60 ans de la publication de la déclaration des droits de l’homme par l’ONU célebrée mercredi 10 décembre. Le président de l’assemblée [...]
En savoir plus[12/10/2008 21:30] 0 réaction
Livni : le Likoud n’est pas une alternative
La dirigeante de Kadima, Tsippi Livni, a dit au cours d’un meeting à Tel-Aviv : « La liste du Likoud m’a rappelé pourquoi j’avais quitté le parti. Le Likoud n’est une alternative pour faire avancer quoi que ce soit. Le public a compris que le Likoud ne méritait pas de recevoir plus de 12 mandats ».
[12/10/2008 21:11] 0 réaction
Fin de la rencontre Olmert – Eini
Le Premier ministre Ehoud Olmert a déclaré après sa rencontre avec le chef de la Histadrout, Ofer Eini, que l’atmosphère y avait été positive et que plusieurs idées avaient été évoquées pour soutenir les marchés. Olmert a souligné être satisfait de la coopération avec Eini, selon lui « Moi aussi je suis inquiet pour les employés, c’est pour cela que parallèlement à la mise en place du filet de sécurité pour les retraites, des équipes de travail se réuniront pour prendre des mesures supplémentaires visant à préserver les emplois ».
[12/10/2008 20:47] 0 réaction
Obama appelle Blagojevich à démissionner
Le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, a appelé le gouverneur de l’Illinois, Rod Blagojevich, à démissionner : il est soupçonné d’avoir essayé de vendre la place d’Obama au sénat. Blagojevich a été arrêté mardi 9 décembre et un acte d’accusation a été présenté contre lui. Un porte parole d’Obama a dit que compte tenu des circonstances, le gouverneur devait avoir du mal à remplir son rôle efficacement.
[12/10/2008 20:25] 0 réaction

Feiglin recommande de payer les Arabes pour qu’ils émigrent
<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; text-align:right; mso-pagination:widow-orphan; direction:rtl; unicode-bidi:embed; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:0cm 90.0pt 0cm 90.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0; mso-gutter-direction:rtl;} div.Section1 {page:Section1;} --> Dans une interview accordée mercredi à la chaîne de télévision de la Knesset, Moshé Feiglin, le leader de la faction Manhigout Yéhoudit du Likoud, a affirmé qu'Israël devrait annexer la Judée Samarie officiellement et octroyer 250 000 $ d'indemnités à chaque famille arabe qui ira s'installer ailleurs. "Ils veulent émigrer. Il doit bien y avoir des pays qui seront prêts à les recevoir", a déclaré Feiglin, qui occupe la 20e place de la liste du Likoud pour la Knesset. Les sondages donnent 36 sièges au Likoud, ce qui signifie que Feiglin serait député pour la première fois depuis son arrivée au Likoud.
[12/10/2008 20:08] 0 réaction
Olmert s’entretient avec Ofer Eini
<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; text-align:right; mso-pagination:widow-orphan; direction:rtl; unicode-bidi:embed; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0; mso-gutter-direction:rtl;} div.Section1 {page:Section1;} --> Le Premier ministre, Ehoud Olmert, et le président de la Histadrout, Ofer Eini, se sont entretenus mercredi soir du problème du chômage et de la lancée du filet de sécurité. A l'issue de la rencontre, Eini a affirmé que l'entretien avait été positif et qu'Olmert avait promis de s'occuper personnellement du problème des licenciements. "Le Premier ministre comprend que la situation est grave et que la crise est déjà là. Et j'en suis heureux", a affirmé Eini.
[12/10/2008 19:50] Crise 0 réaction

Le transfert de fonds à Gaza un “scandale public”
<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; text-align:right; mso-pagination:widow-orphan; direction:rtl; unicode-bidi:embed; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0; mso-gutter-direction:rtl;} div.Section1 {page:Section1;} --> L'association pour la libération de Guilad Shalit a fustigé le ministre de la Défense, Ehoud Barak, qui a décidé de permettre le transfert de 100 millions de shekels de Judée Samarie à la bande de Gaza. L'association a qualifié cette décision de "scandale public". Yoël Marchek, l'un des dirigeants du mouvement des kibboutzim et l'un des créateurs de l'association, a affirmé : "Il est impensable que des fonds soient transférés sans conditions. Il faut exiger des informations sur Shalit ou faire avancer les négociations".
[12/10/2008 19:30] 1 réaction
H&M fait son Alyah !

Belle histoire que celle de Sandra qui décida, il y a un an, de former un groupe géant sur Facebook, appelant d’une seule voix, à l’implantation de la chaîne de magasins H&M en Israël. Et aujourd’hui, le rêve devient réalité. Si, si … Sandra Livak Furmanski est âgée de 30 ans et habite à Guivataïm. [...]
En savoir plus[12/10/2008 19:22] 1 réaction
Avoda : Barak élu de façon irrégulière en 2007
Selon un rapport de la police israélienne, plusieurs bureaux de vote pour les primaires du parti travailliste en juin 2007 auraient été entachés d'irrégularités. En effet, plusieurs signatures de membres votants ont été jugées frauduleuses par la police. Rappelons que cette élection avait abouti à la victoire d'Ehoud Barak sur Ayalon à la tête du parti Avoda ...
[12/10/2008 19:11] 0 réaction
Agression arabe près de Hévron
La police a fait état d'une attaque d'agresseurs arabes sur une jeep de l'armée, par le lancement d'un cocktail molotov. Cette attaque, située près de Har Hévron, n'a D.ieu merci, fait aucune victime ni dommages matériels.
[12/10/2008 18:59] 0 réaction
Menaces de grêve universitaire
La commission des recteurs d'universités a refusé de signer un accord portant sur de nouvelles conditions sociales et salariales de ce secteur. Cet accord avait été trouvé après plusieurs mois de négociations syndicales. Pourtant, de nouvelles menaces de grêves sont annoncées si "cet accord n'est pas rediscuté ce soir".
[12/10/2008 18:34] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty11/12/2008, 06:24

La politique de Barak à nouveau critiquée
La classe politique continue d'exprimer son mécontentement face à la décision du ministre de la Défense, Ehoud Barak, visant à tranférer plus de 100 millions de shekels aux banques de la bande de Gaza. Cette décision intervient après l'annonce faite "d'une crise économique touchant les salariés palestiniens". Le responsable du mouvement chargé de la libération de Guilad Shalit, Yoel Mershak, a vivement condamné cette décision, y voyant même "un frein à la libération du soldat israélien". Pendant ce temps, Barak dévoile ses "priorités" politiques : laisser en l'état les maneuvres terroristes venues de Gaza, laisser le temps au Hezbollah de se réarmer et, bien entendu, chasser des résidents juifs d'un batiment acheté légalement à Hévron ou redonner du souffle à l'économie de Gaza ...
[12/10/2008 18:17] 0 réaction
Education : Tamir ravive la polémique
Suite à la publication des résultats relativement faibles des élèves israéliens sur le plan international, la ministre de l'Education, Youli Tamir, n'avait pas manqué de faire porter cette respnsabilité sur les épaules des professeurs de secondaire. En réaction, bon nombre de directeurs d'établissements scolaires appellent à des excuses ou à la démission de Tamir.
[12/10/2008 17:57] 0 réaction
Nouveaux incidents en Grèce
Deux cocktails Molotov ont été lancés aujourd'hui par un groupe de 15 personnes devant le Palais de Justice d'Athènes au moment où les policiers inculpés pour la mort samedi d'un adolescent étaient présentés devant le juge d'instruction, a-t-on appris de source policière.
[12/10/2008 17:40] 0 réaction
Ami Ayalon va démissionner
Avait-il l'intention de le faire ou en a-t-il décidé suite aux "conseils" de ses anciens camarades de Parti, toujours est-il qu'Ami Ayalon a annoncé qu'il allait présenter sa démission, en déclarant notamment: "Bien que depuis la création de l'Etat, il est d'usage qu'un gouvernement de transition assure une stabilité du pouvoir, si Ehoud Barak a besoin de ce ministère sans portefeuille, je lui laisse"...
[12/10/2008 16:58] 0 réaction
Réunion du « Mini-cabinet de Sécurité »
Le Mini-cabinet Spécial de Sécurité, formé du Premier ministre, du ministre de la Défense et de la ministre des Affaires Etrangères, s’est réuni une nouvelle fois ce matin pour discuter de la situation qui prévaut dans la région qui borde la Bande de Gaza. Y participaient aussi les responsables du Shabak et de Tsahal. [...]
En savoir plus[12/10/2008 16:51] Gaza 0 réaction

Obama veut se rapprocher des Musulmans
Dans un interview au "Chicago Tribune", le nouveau Président américain Barack Obama a déclaré "que la période actuelle est propice à un rapprochement entre les Etats-Unis et le monde musulman". Il a annoncé qu'après son investiture, le 20 janvier, il se rendrait dans une capitale musulmane et y prononcera un "discours historique en ce sens".
[12/10/2008 16:47] 1 réaction
Le Hezbollah refuse de rencontrer Jimmy Carter!!
Les dirigeants du Hezbollah ont refusé de rencontrer l'émissaire de l'ancien président US Jimmy Carter, en visite au Liban. Il désirait s'entretenir avec toutes les factions politiques libanaises notamment sur la tenue des éléctions législatives de 2009. Le Centre Carter pour la Paix voulait proposer d'envoyer des observateurs neutres pour surveiller les bureaux de vote lors du scrutin...
[12/10/2008 16:29] 1 réaction
Chômage record aux USA
Le chômage aux Etats-Unis devrait atteindre son plus haut taux depuis 25 ans, avec 8,2% de la population active. Selon l'Institut Bloomberg, la consommation des ménages a subi sa plus forte baisse depuis 1942, ce qui entraîne une baisse de production et du chômage.
[12/10/2008 16:08] 0 réaction
Barak autorise l’envoi de fonds à Gaza
A la demande du chef de cabinet palestinien, Salam Fayyad, Ehoud Barak a autorisé aujourd'hui le transfert de 100 millions de shekels vers les banques de la Bande de Gaza. Aryeh Eldad (Hatikva) a fermement condamné cette décision, et a demandé "qu'à l'avenir un tel geste soit conditionné à la libération de Gilad Shalit'
[12/10/2008 15:46] 0 réaction
Slogan de campagne d’”Israël Beiteinou”
"Lieberman? J'y crois!, est le nouveau slogan de campagne du Parti Israël Beiteinou. Les stratèges de campagne de cette formation disent vouloir faire passer le message "qu'Avigdor Lieberman est le seul homme politique en qui on peut avoir confiance, qui dit les choses telles qu'elles sont même si cela dérange et qui fait ce qu'il dit"
[12/10/2008 15:24] 0 réaction
Enquête : 20% des Espagnols seraient d’origine juive

Une récente étude génétique révèle que le nombre de Juifs convertis de force pendant l’Inquisition, serait bien plus important que prévu. Augmentant du même coup le nombre d’Espagnols ou Portugais d’origine juive. Des travaux de recherche génétique, publiés jeudi 4 décembre dernier (7 Kislev) par le American Journal of Human Genetics, se sont chargés d’analyser [...]
En savoir plus[12/10/2008 15:21] 0 réaction
Connaît-on Moshé Feiglin?

En exagérant un peu, on pourrait dire que l’on parle actuellement d’avantage de Moshé Feiglin que de Binyamin Netanyahou dans les réunions du Likoud! Le leader de la frange “Manhigout Yehoudit” au sein du Likoud a réussi ce dont nombre d’hommes politiques rêvent: “Aimez moi ou haïssez-moi, l’essentiel est de ne pas laisser indifférent”. Cette stratégie [...]
En savoir plus[12/10/2008 15:08] 3 réactions
Une “Super Police” contre le grand banditisme
Lors d'une réunion à laquelle participaient le Premier ministre, les ministres de la Sécurité Intérieure et de la Justice, le commandant en chef de la Police et le Conseiller juridique du gouvernement, Ehoud Olmert a demandé qu'il lui soit présenté d'ici un mois un programme interministériel sur la création d'une "super police" qui serait spécialisée dans la lutte contre la mafia et le grand banditisme.
[12/10/2008 15:06] 0 réaction
Cabel appelle Ayalon à démissionner
Le Secrétaire général du Parti Travailliste, Eitan Cabel, appelle son ancien camarade de Parti, Ami Ayalon, à démissionner de son poste ministériel. Nommé au gouvernement sur proposition d'Ehoud Barak, Ayalon a claqué la porte du Parti Travailliste il y a un mois, employant des mots très durs envers son ancienne formation et son dirigeant actuel. Pour Eitan Cabel, "Il est curieux qu'un homme politique qui a fait de l'ethique politique son cheval de bataille, quitte son Parti, mais reste ministre du gouvernement sous l'étiquette de ce même Parti!!"
[12/10/2008 14:40] 0 réaction
Le cancer, cause de mortalité n°1
Selon une étude de l'OMS, en 2010, le cancer deviendra pour la première fois la cause principale de décès dus aux maladies dans le monde, "détrônant" ainsi les maladies cadio-vasculaires. L'un des raisons est l'augmentation notable du nombre de fumeurs sur la planète, notamment en Chine et en Inde, où se concentre 40% de la population mondial des fumeurs! Selon cette même étude, le nombre de personnes atteintes du cancer va doubler d'ici 2030!
[12/10/2008 14:23] 0 réaction

Le tribunal ordonne la libération d’un résident de Kiriat Arba
La juge Malca Aviv, du tribunal d'instance de Jérusalem, a ordonné la libération de Zeev Broda, de Kiriat Arba, arrêté la semaine dernière après avoir été accusé d'avoir ouvert le feu sur des Palestiniens à Hébron. La juge a dénoncé vivement l'attitude de la police et du parquet qui, selon elle, avaient été influencés dans leurs appréciations par les médias et n'avaient pas appliqué la loi et l'ordre de façon sérieuse.
[12/10/2008 14:09] 2 réactions
Un ambassadeur libanais à Damas
D'après le journal Al Hayat, paraissant à Londres, qui cite des sources diplomatiques libanaises, le gouvernement de Beyrouth doit débattre, lors de sa prochaine réunion, de la nomination de son ambassadeur en Syrie. Cette décision fait suite aux déclarations récentes du chef de la diplomatie syrienne, Walid Al Mouallem, qui a annoncé l'échange prochain d'ambassades entre les deux pays.
[12/10/2008 13:44] 0 réaction
Ayoub Kara : Netanyahou n’a rien à craindre

Le député druze Ayoub Kara compte parmi les défenseurs les plus fervents des droits d’Israël sur sa terre et il s’est opposé fermement, sous le gouvernement Sharon, à l’expulsion des Juifs du Goush Katif, allant même sur place leur exprimer son soutien et sa sympathie. Kara, qui faisait donc partie des 13 députés qualifiés de [...]
En savoir plus[12/10/2008 13:05] 2 réactions
Le jeune Eliassaf va mieux
Le jeune Eliassaf, grièvement blessé à la tête la semaine dernière par un bloc de pierre lancé par un Arabe de Hébron, vient de reprendre connaissance. Eliassaf, qui s'opposait avec ses camarades à l'évacuation de la Maison de la Paix, avait été transporté d'urgence à l'hôpital Hadassah Ein Kerem où il avait été opéré pour une fracture du crâne. Lorsqu'il s'est réveillé mardi soir, il a reconnu son entourage.
[12/10/2008 12:45] 1 réaction
Qui prend le train en Israël ?
D'après une enquête effectuée auprès des usagers du train, il s'avère que la plupart d'entre eux, 64 %, utilisent ce moyen de transport pour se rendre à leur travail, à Tel Aviv et 25 % à Haïfa. En outre, 40 % des voyageurs résidant à Haïfa ont un emploi à Tel Aviv et 32 % d'habitants de Tel Aviv se déplacent à Haïfa.
[12/10/2008 12:39] 1 réaction
Chétrit : la meilleure défense, c’est l’attaque
Les élections approchent. Alors que les tirs de roquettes se poursuivent sur le Néguev occidental depuis des années, les ministres se prononcent enfin sur l'urgence d'une action d'envergure. Après Zeev Boïm et Elie Ishaï, qui se sont exprimés ce matin alors qu'Olmert débattait de la question avec Livni et Barak, le ministre de l'Intérieur Meir Chetrit (Kadima) a déclaré à son tour qu'il fallait "intervenir à Gaza et cesser de traîner les pieds". Et d'ajouter: "Au lieu de s'occuper d'équipements de protection, il faut attaquer". Il a encore affirmé : "Pendant des années, nous avons enseigné aux soldats de Tsahal que "la meilleure défense était l'attaque".
[12/10/2008 12:14] 1 réaction
Menaces de grève à Tnuva
Les employés de la compagnie Tnuva menacent de prendre des mesures en raison du conflit qui semble s'aggraver entre la direction et le comité d'entreprise. La crise a débuté au mois d'octobre lorsque la société a annoncé son intention de licencier une partie du personnel ou de proposer une retraite anticipée à 250 de ses employés au cours des trois prochaines années. Les protestataires accusent la direction de Tnuva de "profiter cyniquement de la crise pour licencier des centaines d'employés malgré les gains considérables qu'elle a enregistrés cette année".
[12/10/2008 12:01] 0 réaction
Zeev Boïm : lancer une vaste offensive contre Gaza
Le Premier ministre a entamé ses consultations avec Tsippi Livni (Affaires étrangères) et Ehoud Barak (Défense) pour décider comment réagir aux attaques provenant de la bande de Gaza. En attendant, le ministre du Logement Zeev Boïm (Kadima) a estimé qu'il fallait lancer une vaste offensive contre la région, avec toute la puissance requise, mobilisant les forces terrestres, maritimes et aériennes. Le vice-premier ministre Elie Ishaï(Shass) a déclaré pour sa part qu'il fallait procéder à une opération "chirurgicale" contre la direction du Hamas et les terroristes responsables des attentats et des tirs de roquettes et d'obus de mortier. En outre, a ajouté Ishaï, il est nécessaire d'imposer un blocus économique et d'empêcher tout transfert de fonds dans la bande de Gaza. "Il faut également prendre des sanctions en commençant par fermer les points de passage et toucher les infrastructures électriques ainsi que l'approvisionnement en gaz et en eau".
[12/10/2008 11:26] 0 réaction
Pourquoi certains bateaux peuvent accoster à Gaza ?
Pourquoi certains bateaux, transportant des militants israéliens ou étrangers souhaitant “soulager les souffrances des Palestiniens”, peuvent accoster à Gaza sans aucun problème alors que d’autres sont interceptés par les autorités israéliennes qui refusent de les laisser passer ? Cette question ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement israélien et au ministère des Affaires étrangères, [...]
En savoir plus[12/10/2008 11:11] Gaza 2 réactions
Jets de pierres sur un véhicule israélien
Des Palestiniens ont lancé des pierres sur un véhicule israélien circulant près du village arabe de Hussan, à proximité de Bethlehem. On ne déplore fort heureusement aucun blessé mais la voiture a été endommagée par les projectiles.
[12/10/2008 10:29] 0 réaction
Israël ripostera-t-il aux tirs de roquettes ?
Le Premier ministre Ehoud Olmert tiendra ce matin (mercredi) des consultations avec la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni et le ministre de la Défense Ehoud Barak. A l'ordre du jour : la situation à Gaza et la riposte d'Israël aux tirs de roquettes. Olmert et Livni souhaiteraient qu'Israël réagisse, "d'une façon ou d'une autre", à ces attaques alors que Barak s'oppose à toute action de Tsahal afin de "maintenir l'accalmie".
[12/10/2008 10:08] 0 réaction
La Grande Bretagne retire ses troupes d’Irak
La Grande Bretagne commencera à retirer ses troupes d'Irak en mars prochain. Jusqu'à la fin de l'année 2009, il devrait rester en Irak 400 soldats sur les 4000 qui se trouvent à l'heure actuelle dans le pays.
[12/10/2008 10:02] 1 réaction
La police indienne: le Pakistan est impliqué dans les attentats
La police indienne a publié un communiqué officiel dans lequel elle indique clairement que le Pakistan est impliqué dans les attentats meurtriers perpétrés il y a une quinzaine de jours à Bombay. A partir des données qu'elle détient, comprenant des photos et des noms, elle a déduit que tous les terroristes venaient de villages pakistanais, situés pour la plupart dans la province de Punjab.
[12/10/2008 9:32] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty11/12/2008, 06:25

ww.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty11/12/2008, 06:38

Bonjour . Courage le W-E arrive.

good morning - Good Morning Israël - Page 7 Cx1vvo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty12/12/2008, 05:20

www.guysen.tv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty12/12/2008, 05:20

Sécurité

Incidents au point de passage Erez 11.12.08 (13:20)

Deux voitures, à bord desquelles se trouvaient des membres du Bureau pour la libération de Guilad Shalit, sont arrivées jeudi, en milieu de journée, au point de passage Erez, qu’elles ont «bloqué», afin d’empêcher d’entrer dans les territoires palestiniens autonomes trois camions appartenant à la Banque d’Israël, qui transportaient la somme de cent millions de shékels.
Rappelons que cet argent est notamment destiné à payer des salaires d’employés du gouvernement Hamas du Premier ministre Ismaïl Hanyieh établi dans la bande de Gaza.
Mercredi, de nombreux politiciens avaient estimé que cette décision en revenait à «encourager la poursuite des tirs de roquettes contre Israël».
Yoël Marshak, un des passagers des véhicules qui tentaient jeudi d’empêcher le transfert d’argent vers Gaza, a notamment déclaré aux journalistes arrivés sur place : «Nous ne permettrons pas que Guilad Shalit devienne le Ron Arad numéro deux».


Attaques palestiniennes 11.12.08 (08:06)

Les services de sécurité ont annoncé, jeudi matin, que plusieurs attaques palestiniennes ont eu lieu durant la nuit précédente : à proximité de Dir Razah, au sud ouest de Hébron, des activistes ont attaqué une unité de Tsahal à coups de cocktails Molotov.
Il n’y a pas eu de blessé parmi les soldats, contre les lesquels d’autres projectiles incendiaires ont encore été lancés, et une charge explosive déclenchée, au moment où ils ratissaient le secteur à la recherche d’éventuels suspects.
Peu après, deux cocktails Molotov ont été jetés contre un autobus israélien qui circulait non loin de Avoud, au nord est de Ramallah. Aucun passager n’a été touché, mais le véhicule a été endommagé.
Enfin, les services de sécurité ont arrêté durant la nuit, dans la région de Kfar Tapouah, quatre palestiniens, qui se trouvaient à bord d’une jeep, et sont soupçonnés d’avoir projeté l’enlèvement d’un israélien. Les quatre hommes ont été transférés aux enquêteurs du Shabak (sécurité intérieure).


Guilad Shalit : 900 jours de captivité 11.12.08 (07:50)

Alors que les médias israéliens rappelaient jeudi matin que Guilad Shalit se trouve en captivité depuis très exactement neuf cents jours, la direction du Hamas déclarait, au même moment, que seul l’Etat hébreu est «responsable du gel des négociations».
L’un des chefs du mouvement islamiste dans la bande de Gaza, Mahmoud A-Zahar, a notamment estimé qu’il est «possible de régler cette affaire en vingt quatre heures».
«Si un gouvernement courageux se lève en Israël, Shalit sera de retour chez lui en un jour, et les prisonniers palestiniens retrouveront leurs foyers à Gaza».
Il a rappelé que le parti du Premier ministre Ismaïl Hanyeh exige la libération de mille détenus, en échange de Guilad Shalit.
Dans un entretien qu’il a accordé, un peu plus tard, à la radio israélienne, A-Zahar a admis que le Hamas n’avait pas «imaginé, en juillet 2006», date de l’enlèvement du caporal de Tsahal, que cette «affaire prendrait tant de temps avant de trouver une dénouement satisfaisant».


Terrorisme

55 morts en Irak 11.12.08 (16:26)

Nouveau massacre en Irak : les autorités ont annoncé jeudi que cinquante cinq personnes au moins ont été tuées, et cent vingt autres blessées, au cours d’un attentat qui s’est produit dans la salle du restaurant Abdullah, situé non loin de Kirkourk, dans le nord du pays, où de nombreuses familles participaient à une cérémonie religieuse, lorsqu’un kamikaze s’est introduit dans l’établissement, avant de déclencher l’importante charge explosive dont il était porteur.
De nombreuses femmes et des enfants figurent parmi les victimes.
Selon les déclarations d’un responsable kurde, des chefs de tribus arabes locales et des militants de l’union patriotique du Kurdistan, se trouvaient également parmi les clients.
Jeudi après-midi, le site Internet Ynet indiquait qu’ils devaient «inaugurer un dialogue» visant à ramener le calme dans cette zone, devenue ces dernier mois le théâtre de vives tensions ethniques.
Rappelons que la région de Kirkouk est considérée comme un secteur particulièrement sensible, puisque les patriotes kurdes militent en faveur de son inclusion dans les territoires dont ils ont le contrôle, tandis que les communautés arabe et turkmène refusent d’en permettre le détachement, et souhaitent son maintien sous contrôle du gouvernement central.


Politique

Le Likoud dénonce les "losers" de Kadima 11.12.08 (07:59)

Au cours d’un congrès auquel participaient des dirigeants et des militants de Kadima, qui s’est tenu mercredi soir, la chef de la diplomatie israélienne et dirigeante du parti centriste, Tzipi Livni, a notamment déclaré, à propos des élections qui viennent de se dérouler au Likoud : «Les résultats m’aident à me souvenir pourquoi j’ai quitté le Likoud».
Selon la ministre des Affaires étrangères, le Likoud ne saurait «constituer une alternative susceptible de permettre d’enregistrer des progrès dans n’importe quel domaine».
Peu après, l’entourage de Benjamin Nethanyahou a publié un communiqué selon lequel «la composition du Likoud a certes de quoi impressionner certains : de nombreux jeunes, des stratèges, des universitaires, d’anciens ministres, plusieurs femmes et d’excellents députés – tandis que les troupes de Livni sont essentiellement constituées de losers, de délinquants, d’individus suspects, d’accusés ; dès lors, comment les israéliens pourraient lui accorder leur confiance ?».


Etranger

Emeutes d'Athènes 11.12.08 (13:24)

Les combats ont repris à Athènes, jeudi, dès l’aube, tandis que plusieurs manifestations étaient déjà annoncées pour le week end prochain.
De sévères affrontements ont eu lieu dans une université d’Athènes à l’intérieur de laquelle sont retranchés de jeunes militants.
D’autres manifestants ont tendu plusieurs «embuscades» aux membre de la brigade anti-émeutes, les entraînant notamment dans des ruelles depuis les toits desquelles des cocktails Molotov étaient jetés contre force de l’ordre.
En fin de matinée, les médias locaux annonçaient cependant qu’un «calme tendu» était revenu dans les rues de la capitale, indiquant néanmoins que lycéens, étudiants et professeurs ont appelé à un grand rassemblement, vendredi, dans le centre d’Athènes, à la mémoire d’Alexis Grigoropoulos, le jeune garçon abattu samedi dernier.


Al-Qäeda "branche belge" 11.12.08 (13:22)

Selon une information publiée par les autorités belges, jeudi matin, puis reprise par l’ensemble des médias, la police a arrêté, quelques heures auparavant, quatorze personnes soupçonnées d’appartenir à la «branche locale d’Al Qäeda».
Rappelons qu’un sommet de l’Union européenne devait s’ouvrir dans l’après-midi à Bruxelles, ce qui aurait, selon la presse, précipité l’opération des services anti-terroristes, à laquelle ont participé deux cent quarante deux policiers.
Selon Johan Delmulle, le procureur fédéral belge, ces hommes avaient l’intention de perpétrer un attentat-suicide «sur le sol européen, au Pakistan ou en Afghanistan».
Delmulle a indiqué qu’un des suspects avait déjà fait ses adieux à sa famille, «parce qu’il voulait aller au paradis avec la conscience tranquille».


Massacres de Bombay 11.12.08 (07:55)

Les autorités indiennes ont annoncé, jeudi matin, que l’unique terroriste survivant des attaques coordonnées de Bombay, qui ont duré du 26 au 29 novembre dernier, comparaîtra dans la journée devant en juge, qui prolongera sa détention provisoire. Invoquant des «motifs sécuritaires», le chef de la police de Bombay, Hassan Gafoor, n’a pas communiqué d’autres détails à la presse.
Amir, âgé de vingt et un ans, a d’ores et déjà avoué avoir notamment eu pour «mission» de «réduire en charpie l’hôtel Taj Mahal et ceux qui s’y trouvaient», et d’avoir ouvert le feu sur Hemant Karkare, le chef de la brigade anti-terroriste, mort peu après de ses blessures.
Il était arrivé à Bombay quelques jours avant le début des attaques, en utilisant un passeport mauricien, et s’était installé au Taj Mahal, chambre 130, où il avait stocké un grand nombre de munitions.
Enfin, les analyses d’urine et de sang du terroriste ont révélé, selon les autorités indiennes, qu’il avait ingéré une grande quantité de «Speed» (amphétamines), permettant à ses utilisateurs de ne pas dormir plusieurs nuits d’affilée tout en conservant une énergie intacte.
Amir a d’ailleurs avoué que lui et ses complices ont pris des amphétamines dans la mesure où leur objectif exigeait une «grande endurance» : il s’agissait «de tuer aveuglément le plus de touristes étrangers et de juifs possibles», tout en s’efforçant «d’épargner les musulmans», et en «résistant aussi longtemps qu’on le pourrait contre les forces indiennes».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty12/12/2008, 05:27

Palestinien armé arrêté à Hevron
Un Palestinien armé d'un couteau a été arrêté à Hevron, près du quartier juif. Il a été emmené pour interrogatoire.
[12/11/2008 22:59] 0 réaction
Rencontre insolite à la Yeshiva Ponievitz
Sans doute pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël, une délégation de Tsahal, essentiellement des officiers de l’armée de l’Air, s’est rendue en visite dans le haut-lieu symbolique du judaïsme orthodoxe lituanien : la Yeshiva Ponievitz à Bené Berak. Les militaires, avec à leur tête le Rabbin de l’Armée de l’Air, Rav Moshé [...]
En savoir plus[12/11/2008 22:53] 0 réaction
La grandeur d’âme d’Esther Wachsmann
Esther Wachsman, dont le fils, Nachshon z.l. avait été enlevé puis assassiné par des terroristes palestiniens en 1994, a lancé un appel émouvant au Premier ministre: "Malgré la douleur, je suis prête à ce que l'assassin de mon fils soit libéré, pourvu que se termine le cauchemar de la famille Shalit
[12/11/2008 22:51] 0 réaction
Un bateau iranien fait route vers Gaza
Un bateau affrété par le Croissant Rouge iranien, avec à son bord 1.000 tonnes de nourriture et de médicaments, fait route vers la Bande de Gaza et devrait arriver en début de semaine prochaine. Les Iraniens ont essayé de fair passer ces marchandises par l'Egypte, qui le leur a refusé. Récemment, la Marine israélienne a intercepté un cargo libyen qui s'approchaient des côtes de la Bande de Gaza.
[12/11/2008 22:26] 0 réaction
Ben Eliézer:”Des membres de Kadima reviennent vers nous!”
Binyamin Ben Eliézer déclare avoir constaté "que des adhérents de Kadima, anciens travallistes, reviennent vers leur ancienne maison politique". Selon le ministre des Infrastructures, "la lutte interne au Likoud et les dernières déclarations de Tsipi Livni sont du pain béni pour le Parti Travailliste"
[12/11/2008 22:09] 0 réaction
Le Centre Wiesenthal accuse…
Ephraïm Zurhoff, Directeur de Centre Wiesenthal à Jérusalem, accuse l'Australie, la Lituanie et la Hongrie de "ne pas faire assez pour chasser et juger les criminels nazis qui se trouvent sur leur territoire". Des problèmes existent également avec la Croatie, l'Estonie, la Lettonie et l'Ukraine.
[12/11/2008 22:01] 0 réaction
La Cour Suprême enterine le transfert de fonds vers Gaza
Le "Forum Juridique pour Erets Israël" a été débouté dans sa requête d'invalider le transfert de fonds de 100 millions de shekels vers les banques de la Bande de Gaza. Pour les juges de la Cour, "le transfert ayant déjà été effectué, la requête du Forum est inutile et non-fondée". La Cour Suprême a également refusé sur le bien-fondé d'une telle décision du ministre de la Défense.
[12/11/2008 21:26] 0 réaction
Livni fait une déclaration surprenante
Tsipi Livni a fait une déclaration surprenante concernant les Arabes israéliens: "Lorsqu'il y aura deux Etats pour deux peuples, nous pourrons nous adresser aux Arabes israéliens et leur dire: 'votre place et votre réalisation nationale sont peut-être ailleurs qu'en Israël". Certains y voient une panique face à la remontée des Travaillistes et à la baisse de Kadima dans les sondages. Tsipi Livni essaie peut-être de chercher des électeurs dans toutes les directions: une fois à gauche une fois à droite.
[12/11/2008 21:10] 1 réaction
Les “Golani” achèvent un grand exercice
La prestigieuse unité de Tsahal "Golani" vient d'achever une période de douze semaines d'exercices intensifs. Ces manoeuvres ont été effectuées avec la participation de l'armée de l'air, de l'artillerie et des forces blindées. Ces exercices font partie de l'application des recommandations de la Commission Winograd et des leçons tirées de l'échec de la Deuxième Guerre du Liban.
[12/11/2008 20:49] 1 réaction
« Shalom Akhshav » condamné pour diffamation !

Une fois n’est pas coutume, le mouvement d’extrême gauche « Shalom Akhshav », qui ne cesse de déverser des torrents d’accusations à l’encontre des habitants juifs de Judée-Samarie, vient d’être condamné à présenter des excuses et à verser des indemnités à un groupe de Juifs qui avait saisi la Justice. L’affaire remonte à deux ans, lorsque Dror [...]
En savoir plus[12/11/2008 20:31] 1 réaction

Eldad critique le Likoud
Aryeh Eldad (Hatikva) a critiqué la décision des instances judiciaires du Likoud de reléguer Moshé Feiglin à la 36e place sur le liste du Parti. "Cette éviction, tout comme celle d'Effi Eitam, montre que le Likoud souhaite appliquer une politique de gauche une fois arrivé au pouvoir, et n'accepte les religieux qu'à la condition qu'ils n'aient pas de barbe"
[12/11/2008 20:23] 2 réactions
Une arrivée de marque à “Israël Beiteinou”
Le Président de l'Association des Invalides de Tsahal, Moshé Matalon, a annoncé aujourd'hui (jeudi) sa démission de son poste afin d'adhérér au Parti d'Avigdor Lieberman. Ancien cadre du Likoud, Moshé Matalon estime aujourd'hui - comme Ouzi Landau - que sa place est à Israël Beiteinou, qui selon lui "est plus fiable et plus franc sur ses objectifs que ne sont les autres Partis dont le Likoud". Placé à un rang éligible par les instances du Parti (il n'y aura pas de Primaires), Moshé Matalon souhaite agir principalement sur le plan social et estime "que de nombreux handicapés, et pas uniquement de Tsahal, verront en lui une adresse de confiance"
[12/11/2008 20:07] 0 réaction
Restrictions d’eau pour l’agriculture
La Compagnie Générale des Eaux a décidé de restreindre la quantité d'eau destinée à l'agriculture. Ce sont ainsi 100 millions de mètres cubes dont sera privée l'agriculture israélienne. Le ministre de l'Agriculture, Shalom Simhon, a critiqué cette décision qui "va au-delà de la décision du gouvernement de réduire de 60% les quantités d'eau utilisables dans l'agriculture pour 2008". Il a également émis des doutes sur la décision du gouvernement d'avoir abandonné ses prérogatives en donnant à une Compagnie privée le loisir de décider combien d'eau recevraient les agriculteurs israéliens.
[12/11/2008 19:52] 0 réaction
Katzav va rencontrer “Alef”
L'ancien président de l'Etat, Moshé Katzav, a accepté un face à face avec l'une des ses principales accusatrices, dénommée "Alef" depuis le début de l'affaire. Ses avocats ont toutefois exigé certaines conditions, dont l'une, que l'enregistrement de la rencontre ne soit pas diffusé dans les médias.
[12/11/2008 19:24] 0 réaction
“Chère Sandra, merci d’avoir sauvé Moché”

Personne n’a oublié le geste de Sandra Samuel, la nourrice du petit Moché Holtzbzerg dont les parents ont été sauvagement assassinés dans les attentats de Mombai. Cette femme indienne, qui était la nourrice de l’enfant, s’est enfuie du Beth Habad avec le petit garçon dans les bras, le sauvant ainsi d’une mort certaine. Cette histoire a [...]
En savoir plus[12/11/2008 19:23] 0 réaction
Netanyahou rencontre des ambassadeurs de l’UE
Le leader du Likoud Binyamin Netanyahou s'est entretenu jeudi après-midi avec des ambassadeurs de l'Union européenne. Au cours de cette rencontre, il a notamment déclaré que la crise économique pouvait peut-être permettre de freiner les ardeurs de l'Iran, toujours aussi déterminé à développer son programme nucléaire. Il a également indiqué qu'il ne souhaitait pas dominer un autre peuple mais qu'il agirait contre ceux qui chercheraient à porter atteinte à Israël.
[12/11/2008 19:05] 0 réaction
Feiglin ne baisse pas les bras
Le conseiller de Moché Feiglin, Amnon Shomron, a indiqué qu'il n'était pas surpris par la décision de la commission électorale du Likoud, qui a rétrogradé Feiglin de la 20e à la 36e place, lui enlevant pratiquement toute chance de devenir député du parti. Il a indiqué que Feiglin, leader du mouvement Manhigout Yehoudit, entreprendrait toutes les démarches juridiques possibles pour faire changer cette décision, et déposerait, si nécessaire, une plainte auprès de la Cour suprême.
[12/11/2008 18:37] 1 réaction
Union de Meretz et du nouveau parti de gauche
Le leader du parti d'extrême gauche Meretz, Haïm Oron, a rencontré dans l'après-midi les représentants du nouveau parti Hatenoua Hahadasha. A l'issue des entretiens, il a tenu une conférence de presse pour annoncer l'union des deux formations politiques pour les prochaines élections. Oron a indiqué que le parti des Verts pourrait également les rejoindre.
[12/11/2008 18:30] 0 réaction
“Valse avec Bachir” sélectionné pour le Golden Globe
Le film d'animation israélien "Valse avec Bachir" vient d'être sélectionné à Hollywood pour le Golden Globe dans la catégorie des meilleurs films étrangers. Son réalisateur Ari Folman a fait part de sa satisfaction après cette consécration.
[12/11/2008 17:58] 2 réactions
Moché Feiglin rétrogradé sur la liste du Likoud
La requête de l'ancien conseiller de Binyamin Netanyahou, Ophir Akouniss, présentée devant la commission électorale du Likoud par son avocat Yaakov Neeman, a été agréée. Le leader du mouvement Manhigout Yehoudit Moché Feiglin, arrivé en 20e position sur la liste du Likoud, sera retrogradé à la 36e place et risque donc de ne pas être député dans la prochaine Knesset.
[12/11/2008 17:47] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty12/12/2008, 05:28

100 millions de shekels transférés à Gaza
Le ministre de la Défense Ehoud Barak a donné mercredi son accord pour que 100 millions de shekels, provenant d’une banque arabe de Judée-Samarie, soient transférés dans la bande de Gaza. Barak a ainsi accédé à la demande du chef du cabinet palestinien Salam Fayyad, et du gouverneur de la Banque d’Israël Stanley Fischer. Ces [...]
En savoir plus[12/11/2008 17:32] Gaza 4 réactions
Les fourgons blindés arrivent à Gaza
Plusieurs fourgons blindés transportant 100 millions de shekels sont arrivés en début d'après-midi à Gaza. Des manifestants, réclamant la libération de Shalit, ont tenté en vain de bloquer le passage des véhicules.
[12/11/2008 17:11] 2 réactions
“Les contacts entre l’Egypte et le Hamas n’ont pas été gelés”
L'ambassadeur d'Egypte en Israël Yasser Ridah a déclaré que le Caire ne s'opposait pas à ce qu'un responsable européen, ou tout autre médiateur, remplace l'Egypte dans les négociations avec le Hamas pour la libération de Guilad Shalit. Il a affirmé que les contacts entre l'Egypte et le Hamas n'avaient pas été gelés et a émis l'espoir de voir le jeune Shalit libéré avant les élections en Israël.
[12/11/2008 16:31] 0 réaction
L’aéroport de Sdé Dov reprend ses activités
L'aéroport de Sdé Dov, près de Tel Aviv, qui avait interrompu ses vols pour des travaux de réfection, vient de reprendre toutes ses activités. Parmi les améliorations qui ont été apportées, les aires de stationnement pour les avions ont été remises à neuf, les pistes ont été rénovées et l'éclairage a été changé.
[12/11/2008 16:07] 0 réaction
Manifestation devant le passage d’Erez
Les membres du Comité en faveur de Guilad Shalit, œuvrant pour le soldat séquestré depuis plus de deux ans par des terroristes du Hamas, ont manifesté ce jeudi devant le point de passage d'Erez pour protester contre le transfert de fonds à Gaza. Le responsable du comité a adressé un message au ministre de la Défense, lui demandant de "reconsidérer sa décision qui permettait le transfert de sommes destinées uniquement aux membres des organisations terroristes". Et de préciser : "J'approuve l'acheminement de carburant, de nourriture, d'électricité ou d'équipements médicaux à Gaza mais je m'oppose à ce que de l'argent soit transféré dans cette région".
[12/11/2008 15:47] 0 réaction
Habayit Hayehoudi suscite la polémique
Le programme du nouveau parti Habayit Hayehoudi, né de la fusion des formations de droite composant le Ihoud Leoumi-PNR, suscite beaucoup d’interrogations et des inquiétudes au sein du public sioniste religieux. En effet, lors de la conférence de presse qui a eu lieu il y a quelques jours, son dirigeant qui vient d’être nommé, le [...]
En savoir plus[12/11/2008 15:29] 0 réaction
Le Forum juridique: le transfert de fonds à Gaza est illégal
Le Forum juridique pour Eretz Israël a déposé un recours contre le transfert de 100 millions de shekels, provenant de Ramallah, au profit de la direction du Hamas à Gaza. Ce transfert de fonds a été autorisé par le ministre de la Défense Ehoud Barak. Le Forum a précisé qu'il fallait se conformer à la loi sur le financement du terrorisme et interdire ce transfert, qui était illégal et immoral.
[12/11/2008 15:06] 1 réaction
Le Likoud fidèle à son idéologie : Jacques Kupfer
Après les Primaires du Likoud, on se demande quelle politique adoptera le chef du parti Binyamin Netanyahou s'il parvient au pouvoir dans deux mois et quels seront ses partenaires dans sa coalition. Analyse de Jacques Kupfer, ancien président du Likoud mondial.
En savoir plus[12/11/2008 14:56] 6 réactions
50 000 constructions illégales bédouines dans le Néguev
Dans la région du Néguev, il existe aujourd'hui près de 50 000 constructions illégales appartenant à des Bédouins et chaque année, près de deux mille autres s'y ajoutent. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par la commission chargée du peuplement bédouin dans le Néguev. La commission, présidée par le juge honoraire Eliezer Goldberg, recommande à l'Etat de reconnaître partiellement que les Bédouins sont propriétaires des terres qu'ils occupent. Les conclusions de ce rapport seront examinées par le gouvernement d'ici la fin du mois.
[12/11/2008 14:28] 0 réaction
Miri Réguev mieux placée sur la liste du Likoud
La commission électorale du Likoud a agréé le recours de Miri Réguev, nouvelle recrue du parti sollicitée par Netanyahou, qui a demandé à être mieux positionnée sur la liste établie suite aux Primaires. Réguev, qui se trouve en 34e position, pourrait être avancée et prendre la place de l'ancien député Ehoud Yatom, qui est réservée à une femme nouvellement élue.
[12/11/2008 14:09] 0 réaction
Rencontre entre Meretz et le nouveau parti de gauche
Les membres de la direction du parti Meretz comptent rencontrer aujourd'hui (jeudi) pour la première fois, à Tel Aviv, des représentants du nouveau parti de gauche. Ils devraient discuter notamment d'une coopération étroite entre les deux formations en prévision des élections législatives, qui doivent se tenir dans deux mois dans le pays.
[12/11/2008 13:41] 0 réaction
Rapport sur l’injustice envers les Juifs de Judée Samarie
L’Organisation pour les Droits de l’Homme en Judée Samarie vient de rendre un rapport stigmatisant les opérations policières disproportionnées à l’encontre des résidents juifs de Judée Samarie, et une indulgence à l’égard du secteur arabe. “La police investit énormément de ressources en matière de renforcement de la loi en Judée Samarie, mais bien trop par rapport [...]
En savoir plus[12/11/2008 13:36] 1 réaction
Le pape bientôt en Israël ?
Le pape Benoît XVI envisagerait de se rendre en Israël l'an prochain. Une délégation du Vatican a été reçue mercredi soir par les proches conseillers du président de l'Etat Shimon Pérès afin de débattre de l'opportunité d'une telle visite.
[12/11/2008 13:18] 1 réaction
Shalit : le terrible aveu d’impuissance de Livni
"Même si nous voulons tous que Guilad soit libéré, nous ne pouvons pas toujours ramener tous nos soldats à la maison", a déclaré la présidente du parti Kadima lors d'un discours prononcé à l'Université de Tel Aviv. "Cela fait partie parfois des risques de guerre", a t-elle ajouté, confirmant du même coup, de façon officielle, au mieux son impuissance, au pire son indifférence ...
[12/11/2008 13:06] 0 réaction
Gaza : fin annoncée d’une trêve qui n’a jamais commencé …
Le commandement de la zone sud du pays appelle à la vigilance dans cette zone. Raison invoquée : la "fin prochaine" de la trêve serait annonciatrice de nouvelles tentatives d'attentats terroristes et de nouvelles roquettes sur le territoire israélien. Il serait peut-être utile de savoir quelle est la définition du mot "trêve" en Israël ...
[12/11/2008 12:53] 0 réaction
Quand l’Iran “gronde” la France …
L'ambassadeur de France en Iran, Bernard Poletti, a été convoqué par les Affaires étrangères iraniennes pour protester contre des propos du président Nicolas Sarkozy qui avait jugé impossible de discuter directement avec Mahmoud Ahmadinejad. Selon la télévision iranienne, il aurait reçu une "mise en garde sur les conséquences dans les relations entre les deux pays de la répétition de tels propos "irréfléchis". Nicolas Sarkozy avait jugé "impossible de serrer la main à quelqu'un qui a osé dire qu'Israël devait être rayé de la carte". Sans commentaires ...
[12/11/2008 12:27] 1 réaction
“Barak ne doit pas financer le terrorisme !”
La décision du ministre de la Défense et président du parti Avoda, Ehoud Barak, visant à transférer 100 millions de shekels aux banques de la bande de Gaza; n'en finit pas susciter l'indignation. "On voit bien que Barak ne souffre pas lui même du terrorisme qu'il finance !", déclare avec colère un collectif de résidents de Sdérot et des environs, qui souffrent continuellement des attaques de roquettes sur leur territoire.
[12/11/2008 12:13] 0 réaction
Abou Mazen et les leçons de morale …
Malgré les grands sourires et les poignées de mains "chaleureuses" entre le chef de l'Autorité palestinienne et le Premier ministre israélien, Ehoud Olmert, la situation judiciaire de ce dernier ne choque pas que les Israéliens : "Quand un Premier ministre est poursuivi, contraint à démissionner et rester chez lui, je ne peux pas discuter avec lui de paix", n'a pas manqué de souligner Abou Mazen, dans une interview à un journal arabe. Abou Mazen, donneur de leçons, ou Abou Mazen cherche des prétextes, c'est selon ...
[12/11/2008 11:45] 0 réaction
Gershon : “Ce sera difficile !”
Si l'entraineur du Maccabi Tel Aviv le dit lui même, cela doit être vrai. La rencontre de ce soir (jeudi 22h) opposant le club israélien aux Italiens d'Avellino, sur leur terrain, en Euroligue de Basket-ball, risque d'être ardue. Pourtant, depuis le retour du "grand Pini", l'équipe se sent de mieux en mieux et une victoire en Italie reste l'objectif. "Nous nous acclimatons de mieux en mieux à la stratégie de Pini", explique l'un des joueurs du Maccabi, Omri Kaspi. Premier test critique pour le club donc.
[12/11/2008 11:25] 1 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty12/12/2008, 05:29

Un nouveau radar fait la gloire des Corps d’artillerie

Les Corps d’artillerie de Tsahal se préparent à un éventuel conflit futur avec le Hamas et le Hezbollah. Le commandant des Corps d’artillerie, Michel Ben-Baroukh a en effet annoncé que Tsahal allait installer un nouveau système de radar qui serait capable de localiser et détruire les rampes de lancement de roquettes plus rapidement que jamais [...]
En savoir plus[12/11/2008 11:12] Artillerie 3 réactions
La vérité (ou presque) sort parfois de la bouche de nos ennemis …
Les déclarations de l'un des leaders terrorristes du Hamas, Mahmoud Al Zahar, ce matin (jeudi) contiennent une part de vérité. Ainsi notamment, lorsque Al Zahar affirme "qu'Israël a besoin d'un gouvernement courageux". La suite de ses propos est, quant à elle, fidèle à la vision terroriste du monde : "Il suffirait pour Israël de libérer des prisonniers condamnés à mort". Ce qui, en d'autres termes, signifie : des terroristes avec du sang sur les mains ... Autre déclaration, que nous comprenons aisément : "Nous ne pensions pas que la captivité de Shalit (900 jours) durerait si longtemps". Nous non plus, malheureusement ...
[12/11/2008 10:53] 0 réaction
Shalit : 900 jours de captivité et d’indifférence
900 jours sont déjà passés depuis l'enlèvement du jeune soldat israélien Guilad Shalit, dans la bande de Gaza. Pourtant, tout se passe comme si la population, comme la classe politique, avaient renoncé à la lutte pour sa libération ...
[12/11/2008 10:39] 1 réaction
Un comédien leader du parti des Verts
Le comédien Gil Kopatch a été nommé président du parti des Verts (Alé Yarok) qui souhaite légalisé la marijuana. Mais les leaders du parti écologiste ont critiqué cette nomination faite par le président par intérim du parti Shlmoi Sandak. Ohed Shem Tov, qui a été évincé temporairement de son poste de président du parti, a affirmé que cette nomination n'était pas valide. Les Verts ont eu des résultats positifs dans les sondages des deux élections précédentes, mais sans jamais réussir finalement à obtenir suffisamment de voix pour décrocher un siège à la Knesset. Les sondages de cette année donnent de zéro à trois sièges au parti Alé Yarok. Alors préparez vos narguilés !
[12/11/2008 10:05] 1 réaction
Netanyahou va rencontrer des ambassadeurs européens
Le leader du Likoud, Binyamin Netanyahou, doit rencontrer ce jeudi 27 ambassadeurs de l'Union européenne. Il a l'intention de les rassurer en leur indiquant qu'il continuera de négocier avec la Syrie et l'AP. Netanyahou affirme que s'il est élu, il poursuivra une politique de diplomatie pragmatique combinée avec une politique sécuritaire forte.
[12/11/2008 9:41] 0 réaction
Nouvel interrogatoire d’Olmert
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, subira vendredi un nouvel interrogatoire à sa résidence officielle de Jérusalem. Les enquêteurs de la police des fraudes arriveront à la résidence du Premier ministre à 10:00 et l'interrogatoire durera théoriquement deux heures.
[12/11/2008 9:17] 0 réaction
Sarid compare Feiglin à Hitler
L'ancien député d'extrême gauche Yossi Sarid (Meretz) a qualifié Moshé Feiglin, candidat numéro 20 du Likoud à la Knesset, de fasciste en s'appuyant sur une vieille interview de Feiglin datant d'il y a 13 ans qui a visiblement été sortie de son contexte. Dans l'entretien, accordée au journal de gauche Haaretz, Feiglin avait affirmé qu'Hitler était "un génie militaire qui n'avait pas son pareil" et que "le nazisme avait permis à l'Allemagne déchue de retrouver une posture tant physique qu'idéologique fantastique". Haaretz a publié cette semaine un article de Sarid, dans lequel ce dernier compare implicitement le Nazisme à la nouvelle liste des candidats du Likoud à la Knesset comprenant Feiglin et d'autres nationalistes. "La couleur de la liste est marron comme la maison marron (la Maison de la Paix) à Hébron", a prétendu Sarid. Et d'ajouter : "Feiglin et ses compères ne sont pas radicaux mais fascistes. Ils ont également de graves troubles mentaux qu'ils cachent derrière un semblant de patriotisme et de foi juive".
[12/11/2008 9:12] 0 réaction
Sondage de Maariv : 31 sièges pour le Likoud
D'après un sondage réalisé par le quotidien israélien de gauche Maariv, le Likoud peut s'attendre à obtenir 31 sièges lors des prochaines élections. Kadima en recevrait 28 et le parti travailliste dégringolerait à 12 sièges.
[12/11/2008 8:51] 0 réaction
Arrestation de sept terroristes palestiniens
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de Tsahal ont appréhendé sept terroristes palestiniens, dont cinq dans un village arabe au sud de Shekhem dans le nord de la Samarie et deux à Toul Karem, à quelques kilomètres à l'est de Netanya. Les terroristes ont été confiés aux forces de sécurité pour interrogatoire. Plusieurs opérations antiterrorisme se concentrent sur la région de Shekhem, où un chef terroriste impliqué dans une tentative d'attentat contre la Gare routière centrale à Tel Aviv a été éliminé il y a deux semaines.
[12/11/2008 8:25] 0 réaction
Le Rav Holtzberg avait conscience du danger
D'après l'ami qui a identifié le corps de l'émissaire Habad de Mumbai, Rabbi Gavriel Holtzberg, assassiné lors de la prise d'otages du Beit Habad, lisait un manuel sur la façon de se protéger en cas d'attaque terroriste. Le livre en hébreu appelé "Comment vous protéger si des terroristes pénètrent chez vous", a été découvert sur la table de chevet du rabbin peu après la libération du centre juif. "Ce n'était pas un homme intéressé par les arts martiaux ou les combats", a expliqué Dov Goldberg au sujet de son ami. Et d'ajouter : "S'il avait ce livre, ce ne pouvait être que pour une seule raison : il avait conscience du danger". Les attaques terroristes contre Mumbai ont fait 172 morts (dont 9 des 10 terroristes) et environ 300 blessés.
[12/10/2008 22:57] 0 réaction
Barak et Cabel dans un bar de Tel Aviv
Le leader du parti travailliste, Ehoud Barak, et le député Eitan Cabel responsable de la préparation aux élections ont lancé la nouvelle campagne électorale de la jeune garde du parti travailliste au cours d'une visite commune dans un bar de la rue HaArba à Tel Aviv. Les deux hommes ont distribué des tracts aux passants, avec le slogan : "Bibi, je ne lui fais pas confiance, Livni, je ne la crois pas. Barak – leader."
[12/10/2008 22:54] 1 réaction

Cocktails Molotov
Deux cocktails Molotov ont été jetés sur un bus israélien qui circulait près d’Avoud, au nord-est de Ramallah. Il n’y a pas eu de blessés, le bus a été endommagé.
[12/10/2008 22:30] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty12/12/2008, 05:30

www.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty13/12/2008, 09:33

www.guysen.tv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty13/12/2008, 09:38

A LA UNE

Meurtre à Sanaa 12.12.08 (09:08)

Assassinat antisémite au Yémen : le journal arabe A-Sharq al-Awsat, qui est publié à Londres, a révélé dans son édition de vendredi que Moshé Yaïsh Nahari, le frère d’un des grands-rabbins de la communauté yéménite, a été tué par balles jeudi, dans la ville de Raïda, située au nord de Sanaa, la capitale.
Les autorités yéménites ont pour leur part annoncé que le meurtrier a été arrêté peu après les faits : selon les premiers renseignements communiqués à la presse locale, et peu après repris par les médias israéliens, il s’agit de Abd al-Aziz al-Abadi, un «ancien pilote de Mig 29».
Selon plusieurs témoins, al-Abadi a rencontré sa victime au marché, avant de lui crier : «Juif, reçois ce message de l’islam», et d’ouvrir le feu sur lui, «à bout portant», avec sa kalachnikov.
Un des responsables de la région, le colonel Ahmed al-Sarihi, a notamment déclaré au journal que «l’assassin appartient à la mouvance islamiste la plus radicale et, de surcroît, il souffre de sérieux troubles psychiques : durant son interrogatoire, il a non seulement avoué son crime mais également dit à l’un des enquêteurs : ‘Tous ces juifs doivent se convertir à l’islam’».
Le frère de l’homme qui a été tué, le rabbin Yehyié Yaïsh, est un des responsables du judaïsme yéménite, lequel est en grande partie soutenu par des mouvements juifs intégristes, et viscéralement antisionistes, à commencer par les Satmar, dont le siège est aux Etats-Unis, où se rend d’ailleurs Yaïsh «tous les trois ou quatre mois».
Rappelons que les Satmar, qui sont chargés d’approvisionner en livres de prières et autres objets de culte les trois cent vingt membres de la communauté installée à Raïda, ont pour objectif «d’empêcher le sionisme mécréant d’arracher ces juifs à leur observance religieuse en leur faisant quitter le Yémen pour la terre sainte».


Diplomatie

Rencontre Abbas-Bush 12.12.08 (14:07)

Saëb Arakat, un des plus proches conseillers du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré, dans la journée de vendredi, que ce dernier doit effectuer prochainement une visite à Washington, pour y «rencontrer une dernière fois» son homologue américain, George Bush.
Arekat a estimé que cette rencontre pourrait se dérouler le 19 décembre prochain, et qu’elle sera consacré à «faire le point» sur la situation diplomatique au Moyen Orient, à commencer par les négociations israélo-palestiniennes, lesquelles «auront échoué à mener à la création d’un Etat palestinien indépendant avant fin 2008, comme chacun s’y était pourtant initialement engagé», a encore souligné Arekat.


Sécurité

Les "pensées" de Barak pour Guilad Shalit 12.12.08 (06:36)

Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a déclaré, dans la soirée de jeudi, que depuis l’enlèvement de Guilad Shalit, il ne s’est «littéralement jamais passé un jour ni une nuit» sans qu’il ne «songe» aux moyens susceptibles de mener à la libération du jeune caporal de Tsahal.
Vendredi matin, plusieurs commentateurs faisaient remarquer que ce dernier ayant été capturé il y a «901 jours», Barak lui avait déjà consacré «au moins 1802 pensées qui n’ont pas mené au moindre résultat, ce qui en dit long sur la capacité du chef du parti Travailliste à traduire ses idées en actes».
Barak a également ajouté que «le prix qu’il y aura à payer pour ramener Guilad sain et sauf en Israël sera très lourd», avant d’ajouter : «Mais je suis prêt à prendre les décisions difficiles et douloureuses qui s’imposent».


Société

Livni vivement critiquée 12.12.08 (06:32)

Les responsables du Bureau pour la libération de Guilad Shalit, ainsi que la famille de ce dernier, ont vivement réagi, durant la nuit de jeudi à vendredi, aux propos de la chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, selon laquelle «il n’est pas toujours possible de ramener les soldats à la maison».
«Après de tels propos, comment le gouvernement compte-il regarder droit dans les yeux des générations de combattants israéliens ?», ont notamment demandé les proches de Shalit, «et comment les politiciens comptent-ils s’y prendre pour expliquer aux soldats qu’ils acceptent finalement de les sacrifier?
Un porte-parole du Bureau pour la libération du caporal de Tsahal, qui a «exigé des excuses publiques» de la ministre des Affaires étrangères, a annoncé que la traditionnelle manifestation du vendredi, qui se tenait jusque là devant le domicile du Premier ministre, Ehud Olmert, se tiendra dès aujourd’hui devant celui de Tzipi Livni.


Etranger

Téhéran critique la France 12.12.08 (14:03)

La République islamique d’Iran a appelé la France, vendredi, à «cesser d’adopter aveuglément les positions des Etats-Unis» concernant le programme nucléaire actuellement développé par Téhéran.
Rappelons que le président français, Nicolas Sarkozy, avait formulé de vives critiques à l’égard de la politique menée par son homologue iranien, Mahmoud Ahmadinejad.
Le ministre des Affaires étrangères, Menoushar Moutaqi, a notamment déclaré, vendredi, qu’il est «temps que la France abandonne la voie erronée suivie jusqu’à présent, car il en va de la réputation même du gouvernement français, qui pourrait s’en trouver sérieusement écornée sur la scène internationale».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty13/12/2008, 09:39

Malaise sur le marché du travail
Les offres d’emplois sur le marché du travail ont fortement baissé au dernier quart de l’année 2008. Pour la première fois depuis 5 ans, le nombre d’employés sortis du marché du travail est plus important que le nombre d’employés qui y sont entrés, a indiqué jeudi 11 décembre le ministère de l’Industrie, de l’Emploi et [...]
En savoir plus[12/12/2008 15:27] 1 réaction
Livni reçoit les proches de Guilad Shalit
La dirigeante de Kadima et ministre des Affaires étrangères, Tsippi Livni, a reçu vendredi 12 décembre les représentants de l’organisation pour la libération de Guilad Shalit, soldat israélien kidnappé par les organisations terroristes du Hamas et des Comités de résistance populaire et détenu à Gaza depuis 901 jours. Livni avait déclaré jeudi 11 à propos de Shalit : « On ne peut pas toujours ramener tout le monde à la maison ». Livni a indiqué aux représentants qu’elle ne regrettait pas ses propos et expliqué : « La libération de Shalit ne dépend pas de la volonté du gouvernement de le ramener ou non. Il m’est important de souligner à tous les soldats et à tous ceux qui s’engagent que nous luttons toujours pour l’existence même de l’Etat d’Israël, que le gouvernement est resonsbale de tous soldats de Tsahal et que nous voulons que tous reviennent chez eux. La question n’est pas de vouloir ou non, la question est cela est-il possible ou non ». L’organisation pour la libération de Guilad Shalit a après la rencontre signifié sa déception et pointé du doigt l’inaction d’Israël qui ne fait rien pour libérer Guilad.
[12/12/2008 15:03] 0 réaction
Alef accepte la confrontation
L’avocat de la plaignante contre Moché Katsav, Alef du ministère du Tourisme a annoncé accepter le face à face avec son agresseur présumé. « Elle veut faire tout ce qu’il faut afin que la vérité soit révélée et que Katsav soit condamé par le tribunal », a expliqué Me Danny Sror, avocat d’Alef. La confrontation pourrait avoir lieu dans les prochains jours.
[12/12/2008 14:39] 0 réaction
Fin de l’interrogatoire d’Olmert
En la résidence du Premier ministre à Jérusalem a pris fin l’interrogatoire du Premier ministre Ehoud Olmert. Il a été interrogé pendant deux heures et demi sur l’affaire des nominations illégales au ministère de l’Industrie, de l’Emploi et du Commerce.
[12/12/2008 14:16] 0 réaction
Jets de pierres
Des Palestiniens ont jeté des pierres sur une voiture israélienne qui circulait près de El arouv, au sud-est de Beitlehem. Il n’y a pas eu de blessés, la voiture a été endommagée.
[12/12/2008 13:54] 0 réaction
Iran : effacer Israël
Des milliers de personnes ont assisté aux marches faites en Iran en signe de protestation face « aux crimes du régime sioniste » dans la bande de Gaza. Les maniefstants ont crié « Mort à Israël » et « Mort à l’amérique », portant des images du leader spirituel iranien, l’ayatollah Ali Khameini, du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad et du chef de l’organisation terroriste du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Ahmadinejad lui même a participé aux marches et promis au peuple que « prochainement, le régime sioniste sera effacé de la surface de la terre ».
[12/12/2008 13:33] 1 réaction
Filet de sécurité : débat dimanche
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, demandera au gouvernement d’approuver la proposition de loi qui permet la mise en place du filet de sécurité financier pour les retraites. La proposition dont le gouvernement débattra dimanche 14 décembre est fondée sur les ententes entre Olmert, le ministre des Finances Rony Baron et le gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fisher. Le filet protègera les caisses de retraites des personnes ayant côtisé depuis l’âge de 57 ans.
[12/12/2008 13:11] 0 réaction
Kassam sur le Néguev
Deux roquettes Kassam tirées de la bande de Gaza vers 12h ont atterri sur la région d’Eshkol dans le Néguev. L’un des roquettes a explosé sur un terrain vague près d’un kibboutz, l’autre, près de la barrière séparant Gaza d’Israël. Il n’y a ni blessés ni dommages.
[12/12/2008 12:47] 0 réaction
Traité de Lisbonne, un 2 e référendum en Irlande
Les dirigeants de l’Union européenne ont approuvé un accord selon lequel l’Irlande organisera au mois de novembre 2009 un référendum pour accepter le traité de Lisbonne de l’UE en échange de changements dans le traité. De plus, l’Irlande devrait recevoir des garanties en matière de politique fiscale et des droits des employés, ce qui facilitera la tenue du référendum.
[12/12/2008 12:25] 0 réaction
L’ambassadeur français à Téhéran convoqué
L'ambassadeur de France en Iran a été convoqué par le ministre iranien des Affaires Etrangères, suite aux propos du Président Nicolas Sarkozy, selon lesquels "il refuserait de serrer la main à Mahmoud Ahmadinejad, tant que celui-ci prônerait la destruction d'Israël". "Ces paroles empreintes de légereté risquent d'avoir des conséquences graves sur les relations bilatérales" précise-t-on au ministère iranien des Affaires Etrangères.
[12/12/2008 12:01] 0 réaction

Vers une renaissance du Ihoud Leoumi ?

Décidément, tout comme sa gestation, les premières semaines de vie de « Habayit Hayehoudi » se font « dans la douleur ». Ceux qui prévoyaient les pires difficultés dans l’édification de la « Maison Juive » auront-ils finalement eu raison ? Entre ceux qui refusaient la disparition des anciennes structures, les divergences concernant le mode de désignation des candidats ou du leader [...]
En savoir plus[12/12/2008 11:55] 3 réactions
Yeshiva “Har Etzion” versus “Jeunesse des Collines”
Les Rabbanim Aharon Lichtenstein et Yaakov Madan, tous deux enseignants à la Yeshiva "Her Etzion", se tous deux exprimés de manière très critique envers les "jeunes des collines" et leur comportement à Hevron envers "des Arabes innocents et des soldats de Tsahal, lors de l'évacuation de la Maison de la Paix". Pour ces Rabbanim, "il sagit d'une jeunesse qui a perdu ses repères et ses valeurs, qui fait un tort énorme à la cause qu'ils défendent et provoque un blasphème parmi la population"
[12/12/2008 11:48] 1 réaction
Sondage: les Palestiniens souhaitent le départ d’Abou Mazen
Selon un sondage, 64% des Palestiniens souhaitent qu'Abou Mazen quitte le pouvoir à la date prévue, le 9 janvier 2009, et ne prolonge pas son mandat d'une année supplémentaire comme la loi le lui autorise. Seuls 24% souhaitent qu'il reste encore une année au pouvoir.
[12/12/2008 11:25] 0 réaction
Eldad lance un appel à Feiglin
Aryeh Eldad (Hatikva), a lancé un appel à Moshé Feiglin, lui proposant de venir le rejoindre à Hatikva, et même d'en prendre la tête. "Ne vous obstinez pas à rester dans un Parti aui vous a humilié, et qui va probablement décider d'évacuer des localités juives. La pésence de sionistes religieux au Likoud est un alibi pour Netanyahou, et les naïfs qui voteront pour lui, lui permettront de faire comme il l'entend"
[12/12/2008 11:07] 1 réaction
Ayala Ben Gvir interdite de manifester
L'épouse de l'activiste Itamar Ben Gvir s'est vue interdire de se tenir devant le résidence du Commandant en Chef de la Région Militaire Centre, Gadi Shamni, pour une période de deux semaines. Ayala Ben Gvir, accompagnée d'autres militants, manifestaient régulièrement devant la résidence de Shamni, pour protester contre les mesures d'éloignement édictées à l'encontre de certains militants de droite accusés "d'embraser le terrain" et de "menaces à l'ordre public".
[12/12/2008 10:50] 0 réaction
La lune comme on ne l’a pas vue depuis longtemps
De fait de sa grande proximité actuelle avec la planète Terre, la lune apparaîtra ce vendredi soir de manière exceptionnellement grande et lumineuse dans le ciel israélien (entre autre!). Selon les astronomes cela fait 15 ans qu'elle ne sera pas apparue ainsi.
[12/12/2008 10:26] 1 réaction
Quelles sont les causes des transferts de fonds vers Gaza ?
L’annonce du transfert de fonds de 100 millions de shekels vers des banques de la Bande de Gaza a provoqué pas mal de réactions dans la classe politique israélienne. Le principal argument tenait à l’absence totale de contrepartie exigée par Israël, tant sur le plan du terrorisme que sur celui du dossier Shalit, ce jeune [...]
En savoir plus[12/12/2008 10:12] 1 réaction
USA: la liste des licenciements s’allonge
La prestigieuse "Bank of America" vient d'annoncer le licenciement en trois ans de 11% de son personnel, c'est à dire...entre 30 et 35.000 employés. Deux raisons principales à cette mesure draconienne: la crise fnacière qui secoue le secteur, et une restructuration due à la fusion de la Banque avec la Merrill Lynch, qu'elle a acquise au mois de septembre pour la somme de 40 milliards de dollars!
[12/12/2008 10:10] 0 réaction
Baisse du dollar
Le dollar est à la baisse (-0,41%) et s'échange à 3,895 shekels pour un dollar. L'euro est presque stable (-0,05%) à 5,1661 shekels pour un euro.
[12/12/2008 9:45] 0 réaction
Comité Shalit: manifestation contre Livni
Le Comité pour la Libération de Gilad Shalit appelle à manifester ce matin devant la résidence de la ministre des Affaires Etrangères Tsipi Livni, à Tel-Aviv. Livni a provoqué la colère de la famille du soldat et de tous ses soutiens, en déclarant hier "que l'on ne peut pas toujours obtenir la libération de tous les soldats détenus en otages"
[12/12/2008 9:23] 1 réaction

Sénat US: rejet du plan de sauvetage du secteur de l’automobile
Le secteur de l'automobile est au bord de l'effondrement, suite au rejet par le Sénat du plan d'urgence qui prévoyait un crédit de 14 milliards de dollars aux trois grandes compagnies automobiles, "General Motors", "Ford" et "Chrysler". Cet échec est du à l'opposition des sénateurs républicains, qui faisait suite au refus des travailleurs de ce secteur d'accepter une baisse de salaire à cause de la crise.
[12/12/2008 9:07] 0 réaction
Onzième interrogatoire pour Olmert
Le Premier ministre sera interrogé pour la onzième fois ce vendredi matin dans sa résidence à Jérusalem. La séance doit durer deux heures et demie, mais l'on ne sait pas sur quels dossiers elle portera aujourd'hui.
[12/12/2008 8:42] 0 réaction
Mofaz présente “sa” liste pour les Primaires!
A trois jours des Primaires de Kadima, Shaoul Mofaz a présenté une liste de candidats de son choix, qui place en tête les députés qui l'avaient soutenu lors des dernières Primaires contre Tsipi Livni: Zeev Boïm, Rouh'ama Avraham, David Tal, Ronit Tirosh, Otniel Shneller. Disposant d'une bonne organisation sur le terrain, Mofaz espère ainsi augmenter son influence au sein du Parti après les Primaires.
[12/12/2008 8:27] 0 réaction
Un Juif assassiné au Yémen
Moshé Nahari, homme d'affaires juif, a été abattu hier mercredi) près de Saana au Yémen. Un homme s'est approché de lui et lui a crié "Juif! Voici un message de l'Islam!", avant de l'abattre de cinq balles. Les autorités yéménites affirment connaître l'assassin, ancien pilote de l'armée, qui fait partie d'un mouvement islamiste extrémiste exigeant la conversion des "infidèles" à l'Islam.
[12/12/2008 8:08] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty13/12/2008, 09:41

www.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty13/12/2008, 09:59

Bonjour . Juste avant l'apéro.

good morning - Good Morning Israël - Page 7 18245510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning Israël
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» Le Monde selon Barack...
» BONJOUR - BUEN DIA
» Good bye Israel
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: