Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Good Morning Israël

Aller en bas 
+5
EddieCochran
chat noir
Zed
OmbreBlanche
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty18/11/2008, 14:25

Rappel du premier message :

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Israel10good morning - Good Morning Israël - Page 32 Mfaj0b10good morning - Good Morning Israël - Page 32 Mfaj0110


La Menorah
L'emblème officiel de l'Etat d'Israël est un chandelier (ménorah) dont la forme aurait été inspirée par une plante à sept branches connue dans l'antiquité sous le nom de moriah. Les branches d'olivier entourant la ménorah symbolisent l'aspiration du peuple juif à la paix.

La Ménorah à travers les Ages

La Ménorah en or (chandelier à sept branches) était l'un des principaux objets du culte dans le Temple du roi Salomon à Jérusalem. Au cours des âges, elle est devenue - sous diverses formes et en d'innombrables endroits - le symbole de l'héritage culturel juif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty4/3/2009, 09:58

Israël-Bande de Gaza: Ouverture de certains passages
Pression d'Hillary Clinton ou geste de "bonne volonté"? Les points de passage entre Israël et la Bande de Gaza seront ouverts aujourd'hui pour laisser passer des convois de marchandises. Le terminal de Kerem Shalom laissera passer 130 camions d'aide humanitaire, ceux de Nah'al Oz et Karni verront passer des convois de carburant et de nourriture, et par le terminal d'Erez transiteront des citoyens étrangers ou des habitants de Gaza venant se faire soigner en Israël. Et Guilad Shalit?
[03/03/2009 9:42] 1 réaction
?
Samuel Flatto-Sharon
Hamas … Permis de tuer !
Cinq roquettes ont été tirées dimanche vers le sud d’Israël par des Palestiniens, du nord de la bande de Gaza, sans faire de victime, selon un nouveau bilan de sources militaires. Une des roquettes a explosé dans la cour d’une maison en début de soirée dans la ville de Sdérot, provoquant quelques dégâts. Les quatre [...]
En savoir plus [03/03/2009 9:34] 1 réaction
?
Rencontre Clinton-Pérès
La Secrétaire d'Etat US Hillary Clinton rencontre en ce moment-même le Président Shimon Pérès dans sa Résidence présidentielle de Jérusalem. L'émissaire spécial pour le Proche Orient, George Mitchell, participe également aux entretiens. A l'issue de cette rencontre, Pérès et Clinton donneront une conférence de presse commune.
[03/03/2009 9:18] 0 réaction
?
Pérès critique les pays présents à Sharm El-Sheikh
Le Président Shimon Pérès a critiqué l'attitude des pays qui ont participé lundi au Sommet de Sharm El-Sheikh: "Comment autant de pays sont-ils capables de se réunir et de collecter autant d'argent au profit des habitants de la Bande de Gaza, mais sans être capables d'exiger en contrepartie du Hamas qu'il libère Guilad Shalit?!" Il a également repoussé les accusations du Président égyptien Hosni Moubarak, qui reprochait à Israël "d'avoir changé les régles du jeu dans les pourparlers sur la libération du jeune soldat". Pour Pérès, "les questions et les griefs devraient être dirigés vers l'organisation terroriste qui détient un soldat israélien en otage depuis deux ans et demi"
[03/03/2009 9:00] 0 réaction
?
Obama propose un “deal” à la Russie
Le Président américain Barack Obama aurait proposé un marché à son homologue russe Dimitri Medvedev: les Etats-Unis renonceraient à leur programme d'installation de missiles en Europe de l'Est en échange d'un engagement de Moscou à empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire.
[03/03/2009 8:40] 2 réactions
?
La France participera probablement à Durban II
Le Premier ministre français François Fillon a fait une déclaration qui semble indiquer que la France participera à la Condérence "Durban II", à Genève au mois d'avril: "Nous n'hésiterons pas à quitter la conférence si des propos antisémites y sont prononcés!"
[03/03/2009 8:20] 4 réactions
?
Barak lance un appel à…Barak!
Aharon Barak, ancien Président de la Cour Suprême, a exhorté Ehoud Barak, chef de file des Travaillistes, à entrer dans une coalition avec Binyamin Netanyahou. Raison invoquée par l'ex-juge: "Barrer la route à Daniel Friedman", devenu la "bête noire" de magistrats israéliens par ses volontés de réforme du système judiciaire.
[03/03/2009 7:59] 1 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty4/3/2009, 09:58

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty4/3/2009, 10:04

Bonjour . Sommes-nous plus forts à deux que seul ?

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Hkv07014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty5/3/2009, 10:23

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3113tnLe Journal de la nuit - 05/03/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3112tnJournal de la mi-journée - 04/03/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3111tnLe Journal de la nuit - 04/03/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty5/3/2009, 10:24

Diplomatie

«La destruction des maisons de Palestiniens n’apporte rien» 04.03.09 (15:12)
C’est ce qu’a affirmé la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton lors de sa rencontre avec le président palestinien, Mahmoud Abbas, mercredi matin à Ramallah, à propos des ordres de démolition émis par les services municipaux de la capitale israélienne, contre des habitations construites illégalement à Jérusalem est.
Clinton a également félicité son hôte pour sa volonté «véritable» et ses efforts continus pour aboutir à la paix, soulignant que le président Barack Obama et son administration était engagés à promouvoir l’établissement d’un Etat palestinien indépendant vivant en paix aux cotés de ses voisins.
«Netanyahou est en train de former son gouvernement, et nous croyons que celui-ci va continuer à être impliqué dans le processus de paix» a encore déclaré la chef de la diplomatie américaine, alors que le leader palestinien déplorait justement le manque de transparence des positions du futur chef du gouvernement israélien.

Monde arabo-musulman

Conférence de soutien aux Palestiniens, à Téhéran 04.03.09 (15:52)
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a appelé à la tribune de cette conférence, qui a réuni de nombreuses organisations terroristes, «à former un front uni pour soutenir le peuple palestinien, et pour punir les assassins sionistes qui méritent la mort».
"Seuls les Palestiniens doivent décider de leur destin", a affirmé Ahmadinejad, qui préconise le retour de tous les réfugiés, ce qui amènera, à l’aide d’un référendum démocratique, à la fin de la majorité juive en Israël.
80 délégations assistent à ce sommet, et d’après certaines informations le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah aurait, lui aussi, fait le déplacement, comme l’ont d’ailleurs fait des représentants juifs extrémistes antisionistes, du mouvement des Nétourei Karata. Ces derniers ont pour leur part assuré le président iranien qu’ils le soutiendraient toujours «contre les positions sataniques du sionisme».
Colère par contre de Mahmoud Abbas, qui a accusé Téhéran «d’approfondir les failles de son peuple». «Nous appelons les Iraniens à cesser de s’occuper des affaires palestiniennes, car ils ne font qu’intensifier les désaccords» a affirmé le président palestinien.

Un milliard de dollars pour le Hezbollah 04.03.09 (09:27)
Selon l’organisme d’enquêtes économiques sur le Moyen-Orient, «Info-Prod Research (Middle East) Ltd», qui a publié un rapport mardi soir, comprenant des informations sur les transferts de fonds aux organisations terroristes, le mouvement du Hezbollah a récemment reçu des contributions qui se montent à un milliard de dollars.
Le principal donateur, resté secret jusqu’à présent, est l’Iran avec 600 millions, qui soutient, à l’approche des élections législatives au Liban, la volonté de l’organisation chiite de Hassan Nasrallah, de renforcer notablement son pouvoir politique au pays du Cèdre, au détriment de l’opposition anti-syrienne.
Rappelons que Téhéran avait déjà, à la fin de la deuxième guerre du Liban, déjà fait parvenir en urgence, la somme de 500 millions de dollars au «Parti de Dieu».
Un autre bienfaiteur important du mouvement terroriste, à hauteur de 300 millions de dollars, est l’un des pays du Golfe, probablement le Qatar.

Economie

Comverse licencie 04.03.09 (12:24)
Un des fleurons de la High Tech israélienne, et l’un des leaders mondiaux des systèmes de facturation pour opérateurs de téléphonie mobile, a annoncé une nouvelle vague de licenciements, qui devrait toucher entre 400 et 500 employés en Israël.
Comverse qui emploie 4500 personnes dans le monde, dont 2600 en Israël, et le reste principalement aux USA et en France, et qui pâtit de la conjecture économique internationale, a déjà licencié près de 150 personnes en 2008, et 350 en 2007.
Son concurrent direct, la société Amdocs, également israélienne, a renvoyé quant à elle, au cours de ces derniers mois, 500 de ses employés.

Etranger

Crimes contre l’humanité au Darfour 04.03.09 (18:09)
La Cour Pénale Internationale de la Haye (CPI) a lancé un mandat d’arrêt contre le président islamiste du Soudan, Omar al-Bachir, 65 ans, accusé de crimes contre l’humanité au Darfour.
Selon L’ONU les exactions de l’armée soudanaise alliée aux milices djandjawid ont fait 300.000 morts, et ce conflit a déplacé près de 3 millions de personnes. De nombreux villages ont été attaqués, pillés, et détruits, et leurs habitants violentés et assassinés.
Les autorités soudanaises qui ne reconnaissent aucun pouvoir à la CPI, ont affirmé que cette décision, qualifiée d’ingérence étrangère de nature « néocolonialiste » ne changerait rien au programme du président en exercice, qui «continuera à remplir ses devoirs publics».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty5/3/2009, 10:25

AIEA: “L’uranium trouvé en Syrie n’est pas d’origine israélienne!”
Le délégué américain à l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, Gregory Schulte a définitivement repoussé les allégations syriennes selon lesquelles "les traces d'uranium trouvées à Deir As-Zour après le bombardement israélien de septembre 2007 seraient dues à la composition des bombes utilisées par les avions israéliens". Pour Schulte, "tout porte à croire que la Syrie s'est effectivement lancée dans une activité nucléaire clandestine".
[03/05/2009 11:10] 0 réaction
?
Le Pakistan inquiète les Etats-Unis et la GB
Malgré les combats qui se déroulent depuis des années sur le sol afghan contre les Talibans, c'est surtout l'évolution du Pakistan qui inquiète aujourd'hui la Maison Blanche et le gouvernement britannique. L'instabilité et la violence qui caractérisent ce pays depuis un certain temps, l'influence grandissante des milieux islamistes, et la possession de la bombe atomique sont autant de points qui ont poussé le Département d'Etat et le Foreing Office à nommer des équipes spéciales chargées de ce dossier...explosif!
[03/05/2009 10:44] 0 réaction
?
Netanyahou veut baisser les impôts déjà cette année
Contrairement à ce qui a été écrit dans le magazine “The Marker”, Binyamin Netanyahou a tenu à confirmer “qu”il veut procéder à une baisse de l’impôt sur le revenu dès cette année, surtout pour les classes moyennes et défavorisées, ainsi que pour les entreprises”. Il a également rappelé “qu’il s’était engagé à collaborer avec la [...]
En savoir plus [03/05/2009 10:22] 0 réaction
?
Une Alya express pour sauver la vie d’une jeune fille de Géorgie
La vie d’une jeune Juive de Géorgie, âgée de 19 ans, a été sauvée de justesse en février dernier au centre médical Rabin de Petah Tika dans des conditions prouvant qu’avec un peu de bonne volonté, même la bureaucratie israélienne n’est pas insurmontable. La jeune fille, Miriam Kisishvili, effectuait une visite en Israël dans le cadre [...]
En savoir plus [03/05/2009 10:03] 0 réaction
?
Deux roquettes contre le Néguev occidental
Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré deux roquettes Kassam contre Sdérot et la région de Sdot HaNéguev. La sirène "Couleur rouge" a retenti, mais on ignore encore où ont atterri les projectiles. On ne fait pas état de blessés ou de dégâts.
[03/05/2009 9:59] 0 réaction
?
Assad souhaite poursuivre les pourparlers
Le sénateur John Kerry, président du Comité des Affaires étrangères du Sénat américain, a affirmé que le président syrien Bachar el-Assad lui avait dit lors de leur rencontre en février à Damas que la Syrie souhaitait poursuivre les pourparlers de paix avec Israël et adopter l'initiative de paix saoudienne. Et d'ajouter : "La Syrie souhaite que les Etats-Unis s'impliquent directement dans ces négociations." Il a cependant averti que Damas "essaierait encore de manger à tous les râteliers tant que cela serait possible."
[03/05/2009 9:55] 0 réaction
?
Netanyahou ne veut pas Barak seul
Des responsables du Likoud ont confié au site Ynet : "Netanyahou veut Ehoud Barak dans son gouvernement avec tout le parti travailliste." D'après les responsables au courant des négociations coalitionnaires, lors des entretiens entre les deux hommes, Netanyahou n'a jamais évoqué la possibilité que Barak quitte le parti travailliste pour entrer seul au sein du gouvernement et recevoir le portefeuille de la Défense. Netanyahou a en effet souligné lors des rencontres avec Barak qu'il voulait voir tous les députés travaillistes rejoindre la coalition.
[03/05/2009 9:38] 0 réaction
?
Une roquette Kassam contre Sdot HaNéguev
Des terroristes palestiniens du nord de la bande de Gaza ont tiré une roquette Kassam contre Israël. Le projectile a atterri dans une zone inhabitée du conseil régional de Sdot HaNéguev. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts.
[03/05/2009 9:20] 0 réaction
?
Légère baisse du dollar
La monnaie américaine a subi ce jeudi une légère baisse de 0,05 % et s'échange à présent pour 4,209 shekels. L'euro, pour sa part, a enregistré une hausse de 0,35 % et sa valeur a été fixée à 5,298 shekels.
[03/05/2009 8:56] 0 réaction
?
Deux terroristes éliminés à Gaza
De source palestinienne on indique que deux terroristes Palestiniens ont été tués et deux autres blessés, dont l'un très grièvement, dans un raid de Tsahal dans la centre de la bande de Gaza. A Tsahal on confirme et indique que l'armée de l'Air a attaqué une cellule de terroristes ayant tiré un missile antichar contre une patrouille de Tsahal près de Kissoufim. Une force de Tsahal a repéré les terroristes peu après l'attaque et a riposté.
[03/05/2009 8:35] 0 réaction
Arrestation de quatre terroristes
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de Tsahal ont appréhendé quatre terroristes palestiniens en Judée Samarie. Les terroristes ont été remis aux forces de sécurité pour interrogatoire.
[03/05/2009 8:12] 0 réaction
Clinton : Les Iraniens se mêlent des affaires des Palestiniens
La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a rencontré mercredi le chef de l’AP, Mahmoud Abbas (Abou Mazen) à Ramallah. La cheffe de la diplomatie américaine a affirmé que la destruction des maisons de Palestiniens à Jérusalem Est n’était “pas efficace”. Clinton a assuré que l’administration américaine traitait de la question avec le gouvernement américaine et [...]
En savoir plus [03/04/2009 23:06] 0 réaction
?
Les Anglais prêts à parler avec le Hezbollah
Le ministre anglais des Affaires étrangères Bill Rammel a affirmé que le gouvernement britannique avait changé de politique et était prêt à envisager des contacts avec le Hezbollah. "Nous avons revu nos positions à la lumière des développements positifs au Liban. Pour cette raison, nous avons décidé de vérifier la possibilité d'avoir des contacts avec le Hezbollah", a déclaré Rammel. Le ministre britannique faisait allusion à la formation d'un gouvernement d'union au mois de juin passé.
[03/04/2009 22:45] 0 réaction
?
Livni à Bruxelles
La ministre des Affaires étrangères, Tsippi Livni, a atterri mercredi après-midi en Belgique pour participer à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN à Bruxelles. Les débats porteront entre autres sur la situation dans la bande de Gaza et la Conférence de Durban II. Livni rentera en Israël jeudi.
[03/04/2009 22:25] 0 réaction
?
Le Djihad islamique menace de riposter
Les brigades d'Al-Quds, la branche armée du Djihad islamique, ont menacé de réagir à la tentative d'élimination de deux chefs terroristes de l'organisation dans un raid contre leur véhicule dans la localité de Beit Lahaya. "Ce raid prouve que l'ennemi sioniste ne veut pas de trêve et il doit donc s'attendre à recevoir d'autres roquettes. Ce crime ne restera pas impuni", indique un communiqué de l'organisation terroriste.
[03/04/2009 22:03] 0 réaction
?
Un traitement pour les bébés-bulles développé en Israël
Le film L’Enfant bulle (1976 - avec John Travolta) a fait connaître à des millions de personnes une maladie génétique rare et jusqu’alors incurable : l’immunodéficience combinée sévère. L’immunodéficience combinée sévère est une maladie génétique à issue fatale. Elle se caractérise par une absence, dans un gène, de l’enzyme ADA (adénosine diaminase) nécessaire à la fabrication [...]
En savoir plus [03/04/2009 21:42] 0 réaction
?
Michèle Alliot-Marie reçoit une délégation du Congrès rabbinique européen
La ministre française de l'Intérieur chargée des Cultes Michèle Alliot-Marie a reçu mercredi une délégation du Congrès rabbinique européen. La ministre a affirmé : "La France protège l'exercice des religions. Elle respecte la culture et la civilisation plusieurs fois millénaires qui est inscrite au coeur de la religion juive. Elle en connaît les valeurs de patriotisme, de fidélité à la parole donnée, des valeurs de respect de la dignité humaine. Vos valeurs sont au coeur du dialogue permanent entre les pouvoirs publics et les français de confession juive." Et d'ajouter : " Il revient à la puissance publique de lutter contre les actes antisémites, et également de faire respecter la liberté religieuse dans toutes ses composantes. Je suis convaincue qu'une simple posture de neutralité passive ne peut suffire, ma conviction en matière de liberté religieuse c'est qu'il faut un engagement positif de l'Etat et de ses institutions pour garantir concrètement cet exercice", a estimé la ministre".
[03/04/2009 21:23] 0 réaction
?
Tsahal : la cible du raid était le responsable des tirs contre Ashkelon
Tsahal a indiqué que le raid aérien contre le nord de la bande de Gaza visait 'Haled 'Harev 'Haled Sha'alan, un chef terroriste du Djihad islamique impliqué dans des tirs de roquettes contre Israël, y compris les salves qui se sont abattues sur Ashkelon ces derniers jours. Deux terroristes sont dans un état critique (plus tôt les Palestiniens ont prétendu qu'ils étaient morts) et deux autres ont été légèrement blessés.
[03/04/2009 20:40] 0 réaction
?
Frutarom acquiert une firme américaine
La firme israélienne Frutarom a annoncé mercredi qu'elle avait signé par l'intermédiaire de sa filiale Frutarom USA un contrat d'acquisition des biens et transactions de la compagnie américaine Flavors Specialties Inc – FSI, pour 17,2 millions de dollars. Frutarom est une multinationale spécialisée dans la culture de plantes aromatiques, l'extraction et la production d'arômes, ainsi que leur commercialisation.
[03/04/2009 20:20] 0 réaction
?
Deux terroristes palestiniens éliminés à Beit Lahaya
De source palestinienne on indique que deux terroristes palestiniens ont été tués dans un raid de Tsahal dans le village de Beit Lahaya dans le nord de la bande de Gaza. Deux autres terroristes ont été blessés. La cible du raid de Tsahal était un véhicule dans lequel circulaient des terroristes des brigades d'Al-Aqsa, la branche armée du Djihad islamique.
[03/04/2009 20:00] 0 réaction
?
Les employés de Pri HaGalil sauvés
La Histadrout, la chaîne "Hatsi-Hinam" et les banques se sont mises d'accord pour maintenir les employés de "Vita-Pri HaGalil" à leur poste. En outre, 100 autres employés permanents seront embauchés. Il a également été décidé que les banques donneraient 14 millions de shekels pour financer les droits des employés et 2,5 millions pour les congés maladies.
[03/04/2009 19:40] 0 réaction
Flextronics licencie 200 employés
La compagnie Flextronics licenciera cette semaine 200 employés de ses usines de Migdal HaEmek et Ofakim. Flextronics - une importante société d'origine singapourienne spécialisée dans la sous-traitance de la fabrication d'équipements électroniques - emploie environ 2 600 personnes en Israël.
[03/04/2009 19:17] 0 réaction
?
“Les missiles iraniens peuvent atteindre des sites atomiques d’Israël”
“Toutes les zones nucléaires réparties sur la terre occupée par le régime sioniste sont à portée des missiles de défense iraniens”, clame le chef des Gardiens de la Révolution, Ali Jafari, qui ajoute “Ni les Etats-Unis, ni Israël ne sont habilités à frapper l’Iran”. A en croire un officier iranien qui s’est exprimé mercredi 4 [...]
En savoir plus [03/04/2009 19:10] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty5/3/2009, 10:26

Poursuite des discussions entre Likoud et Israël Beiténou
Bibi est bien décidé à former une coalition gouvernementale dans le délai imparti par le président de l'Etat, soit 28 jours. En conséquence, les discussions se poursuivront demain jeudi 5 mars avec Israël Beiténou. Principales pierres d'achoppement de ces tractations : les questions ayant trait à la religion notamment celle des mariages civils.
[03/04/2009 19:01] 0 réaction
?
Pie XII aurait-il voulu protéger les Juifs ?
Le pape si controversé Pie XII, jugé trop silencieux face à la Shoah, aurait donné l'ordre pendant la Seconde Guerre mondiale de protéger les Juifs, a affirmé le père Peter Gumpel, citant un document récemment découvert. "Le Saint Père veut sauver ses fils, y compris les Juifs, et ordonne que les monastères offrent leur hospitalité à ces persécutés", affirme ce document, cité sur Radio Vatican par le père Gumpel, le "postulateur" (défenseur) de la demande de béatification de Pie XII. Selon la radio, ce document, datant de novembre 1943, se trouvait dans un "mémorial des religieuses augustiniennes" d'un monastère de Rome. Décédé il y a 50 ans, Pie XII (1939-1958) fait l'objet d'une controverse sur son attitude jugée trop passive et silencieuse face à la Shoah.
[03/04/2009 18:36] 0 réaction
?
Ygal Amir réclame le droit de téléphoner
L'assassin du Premier ministre Itshak Rabin, Ygal Amir, a déposé une plainte auprès de la Cour Suprême, réclamant le droit à pouvoir téléphoner, droit jusqu'à présent refusé par la cour de justice de Béer Shéva. De ce fait, Amir déplore un traitement plus sévère de son dossier judiciaire.
[03/04/2009 18:19] 0 réaction
?
Réchauffement attendu
Après les deniers jours véritablement hivernaux, Israël va connaitre un changement climatique extrême dont il a le secret. Ainsi, les services météorologiques prévoient une température moyenne de 25 degrés pour la fin de semaine, accompagnée du célèbre vent chaud : le Sharav ... Ne surtout pas chercher à comprendre ...
[03/04/2009 17:55] 0 réaction
?
Le Hamas dans toute sa (ridicule) splendeur …
Le mouvement terroriste du Hamas a dénoncé le mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre le président soudanais Omar el-Béchir et a appelé à ... des mandats d'arrêt contre les dirigeants israéliens ! "Le Hamas dénonce avec force la décison arbitraire prise par la CPI qui montre que les Nations unies sont bien un instrument aux mains des grandes forces internationales, notamment les Etats-Unis", a affirmé le Hamas. Et d'appeler la CPI à "émettre plutôt des mandats d'arrêt contre les criminels de guerre israéliens qui ont commis des massacres barbares contre les peuples palestinien et libanais, comme le président Shimon Pérès, le Premier ministre Ehoud Olmert, le futur Premier ministre Binyamin Nétanyahou et les autres grands criminels israéliens" ... Sans commentaires ...
[03/04/2009 17:31] 0 réaction
?
Un nouveau député dynamique
Le nouveau député Ofir Akounis (Likoud) prend sa mission très au sérieux. Il a déjà déposé sa première proposition de loi. Il demande « à ce que chaque élève en Israël ait l’obligation de visiter au moins un haut-lieu de l’histoire juive par an ». Parmi les endroits cités : le Kotel, la Knesset, Yad Vashem et les Musées des Mouvements Clandestins. Mettant en pratique la nouvelle politique éducative annoncée par Binyamin Netanyahou, Akounis justifie sa proposition par le « regrettable fait que beaucoup de jeunes israéliens savent parfaitement qui est sont les héros et les vedettes des émissions de télé-réalité, mais ne savent pas qui sont les héros de l’histoire d’Israël ».
[03/04/2009 16:50] 0 réaction
?
Ouri Ariel demande aux pays donateurs…d’attendre!
Ouri Ariel (Ihoud Leoumi) demande aux pays donateurs en faveur de Gaza "d'attendre avant de transférer les sommes prévues, car il y aura probablement une nouvelle opération militaire israélienne de plus grande envergure encore que la première". Il a également accusé le Président Mourbarak de "fermer les yeux sur la poursuite de la contrebande d'armes" et de se présenter en même temps aux yeux du monde libre comme "le garant de la paix".
[03/04/2009 16:22] 0 réaction
?
TPI: mandat d’arrêt contre le président soudanais
Le Tribunal Pénal International, qui siège à La Haye (Pays-Bas) vient de lancer un mandat d'arrêt international à l'encontre du Président soudanais, Hassan Al-Bachir, pour "crimes de guerre et crimes contre l'Humanité". Al-Bachir est tenu pour responsable des massacres du Darfour, lors desquels des centaines de miliers de chrétiens ont été tués par les forces armées soudanaises, et des centaines de milliers de personnes transformées en réfugiés, sans que cela ne soulève l'indignation internationale. Dès cette annonce, des centaines de partisans d'Al-Bachir se sont rassemblés devant le Palais présidentiel à Khartoum, criant leur solidarité avec leur Président, et accusant le Tribunal Pénal de "s'acharner contre Al-Bachir qui est innocent, au lieu de condamner et juger les dirigeants israéliens qui sont réellement coupables de crimes de guerre"!! Il y quelques jours, le Président libyen Mouammar Khadafi avait même accusé Israël "d'être responsable de la tragédie du Darfour"!
[03/04/2009 16:05] 0 réaction
Coalition: le Ihoud Leoumi “out”?
Le leader du Ihoud Leoumi, Yaakov Katz (Katzele) aurait déclaré "que s'il n'obtenait pas le ministère de la Construction et du Logement, il refuserait d'entrer dans la coalition de Binyamin Netanyahou". "C'est à Netnayahou de faire ses calculs et ses efforts" a rajouté Katz.
[03/04/2009 15:41] 0 réaction
?
Grossman et Oz contre les destructions de maisons…
...arabes, bien entendu! Les deux ténors de l'extrême gauche israélienne, les écrivains Amos Oz et David Grossmann, font partie des 23 lauréats du Prix Israël qui ont lancé un appel au maire de Jérusalem, Nir Barkat, afin qu'il revienne sur sa décision de faire détruire 88 maisons illégalement construites dans le quartier El-Boustan dans la Jérusalem orientale. "La peur que leur famille voient un beau matin venir la Police pour faire détruire leur maison, les laissant juste avec leur vêtement sur le dos, accompagne de nombreux habitants arabes de Jérusalem" écrivent les pétitionnaires. Dommage qu'ils soient muets lorsqu'il s'agit de détruire des maisons juives...
[03/04/2009 15:23] 0 réaction
?
Drame dans une école
Une jeune fille de 15 ans s'est effondrée devant les yeux de ses camarades lors d'une récréation dans un collège de Beit Aryeh. Les secours n'ont rien pu faire pour la ranimer. Elle souffrait d'une maladie cardiaque chronique. Après avoir appelé les secours, les enseignants ont immédaitement fait rentrer tous les éleves en classe, jusqu'à ce que le corps de la malheureuse ait été évacué.
[03/04/2009 15:00] 0 réaction
?
Le « Kibboutz Hadati » remercie au Kotel
Le mouvement des Kibboutzim religieux organise aujourd'hui une prière de remerciement devant le Kotel à Jérusalem, pour les pluies qui sont tombées durant ces derniers jours. Il y deux semaines, cette même organisation y avait organisé des prières spéciales pour que ces pluies arrivent.
[03/04/2009 14:46] 0 réaction
?
Abou Marzouk clarifie les choses au cas où…
Moussa Abou Marzouk, n°2 du Hamas à Damas, est présent à un sommet de soutien à la population de Gaza, qui se tient actuellement à Téhéran. Il a tenu a clarifier les choses pour ceux qui n'auraient pas encore bien compris: "Notre recherche d'une trêve avec Israël n'a qu'un seul but: nous permettre de souffler et de nous réarmer afin de reprendra la lutte contre Israël". Va-t-on les laisser souffler?
[03/04/2009 14:22] 0 réaction
?
Rencontre Netanyahou-Shalom
Maintenant qu'il est certain que Kadima ne fera pas partie du prochain gouvernement, Binyamin Netanyahou poursuit ses consultations en vue de la formation du prochain gouvernement, avec son propre parti et les autres partis de droite. Il rencontre en ce moment Silvan Shalom, qui ne cache pas son désir d'occuper le ministère des Affaires Etrangères, alors que ce dernier a été promis à Avigdor Lieberman. Plus tard dans l'après midi, Netanyahou rencontrera Elie Ishaï, leader de Shass.
[03/04/2009 13:59] 0 réaction
?
Quand des Arabes nient l’existence d’un peuple palestinien
Le regretté Tsafrir Ronen z.l., défenseur laïc d'Erets Israël et membre fondateur du "Forum de Nahalal", avait préparé avant sa mort subite une petite présentation recensant des déclarations de leaders arabes, palestiniens y compris, qui avouaient l'inexisence d'un "peuple palestinien". L'ancien dictateur syrien Hafez El-Assad, Ahmed Shoukeyri, prédecesseur de Yasser Arafat font partie de ceux-là. Pour la voir: http://forumpics.a7.org/?file=20090304101322.pps
[03/04/2009 13:42] 0 réaction
?
Boïm repousse les accusation de “Shalom Akhshav”
Lors d'un débat à la Knesset et répondant à une question du député Ofir Pines (Avoda), le ministre de la Construction et du Logement, Zeev Boïm (Kadima) a repoussé les accusations contenues dans le dernier rapport de "Shalom Akhshav", qui avançait le chiffre de 73.000 nouvelles unités de logements prévues en Judée-Samarie par son ministère. Boïm a tenu à rectifier ce chiffre, en indiquant que "seuls 11.530 nouveaux logements sont prévus" . Ouf, on a eu peur...
[03/04/2009 13:25] 0 réaction
?
Vita-Pri Hagalil semble tirée d’affaire
L’entreprise Vita-Pri Hagalil, située en Galilée, a échappé de peu à la faillite et son sauvetage providentiel devrait permettre à ses employés de conserver leur place. La société, qui était bénéficiaire, a connu des difficultés financières très sérieuses à cause des dettes importantes qu’elle avait contractées. Finalement, c’est la compagnie Hatsi Hinam qui rachètera l’usine. La [...]
En savoir plus [03/04/2009 13:06] 0 réaction
?
Moché Kantor: dénoncer Durban II
Le président du Congrès juif européen, Moché Kantor, a adressé un appel aux chefs d'Etat du monde, déclarant notamment que des dirigeants comme Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Gordon Brown devaient faire preuve de responsabilité concernant les droits de l'Homme et la lutte contre le racisme. Il a ajouté qu'il leur fallait présenter un front uni et déterminé au cours de Durban II. Il a souligné que le programme de cette conférence était un affront pour ceux qui œuvraient contre les violations des droits de l'Homme et des lois antiracistes. Kantor a salué l'attitude des USA, de la Hollande et du Canada qui ont décidé de boycotter la conférence. Kantor, qui doit rencontrer ce mercredi le délégué de l'Union européenne, évoquera la question lors de l'entretien.
[03/04/2009 12:47] 0 réaction
Affaire Remédia: ouverture du procès
Le procès des huit suspects, impliqués dans l'affaire Remédia, vient de s'ouvrir au tribunal d'instance de Petah Tikva. Rappelons qu'il y a six ans, trois bébés avaient trouvé la mort et des dizaines d'autres avaient été atteints après avoir consommé le lait végétal produit par cette société. Les suspects réfutent les charges retenues contre eux et leurs avocats ont demandé que leur procès soit ajourné une nouvelle fois, jusqu'à réception d'éléments importants de l'enquête qui doivent leur parvenir d'Allemagne.
[03/04/2009 12:23] 0 réaction
?
Sarsour: ne pas soutenir aveuglément Israël
Le député arabe Ibrahim Sarsour, chef de file du parti Ra'am-Ta'al, a déclaré à l'occasion de la visite de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, qu'il ne fallait pas "soutenir aveuglément la politique d'Israël et un gouvernement qui se déclarait publiquement contre la solution de deux Etats". Il a précisé : "J'attends de la nouvelle administration américaine qu'elle soit juste au sujet de la question palestinienne". Il a bien sûr réclamé la réouverture des points de passage et l'interruption de la construction dans les "implantations".
[03/04/2009 11:58] 0 réaction
?
Hillary Clinton à Ramallah
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton s'est entretenue mercredi matin avec les dirigeants de l'Autorité palestinienne, à Ramallah. Au cours de sa rencontre avec Salam Fayyad, chef de cabinet de l'AP, Clinton a déclaré que "les Etats-Unis se devaient de trouver une solution au conflit israélo-palestinien". Elle a en outre salué le programme lancé par Fayyad pour la reconstruction de la bande de Gaza.
[03/04/2009 11:43] 0 réaction
?
Fin du témoignage d’Avraham Hirschsohn
L'ancien ministre des Finances Avraham Hirschsohn a présenté sa dernière déposition, mercredi matin, devant le tribunal dans le cadre de son procès. Rappelons qu'il est accusé d'avoir volé 2,5 millions de shekels dans les caisses du syndicat national des travailleurs mais il prétend toujours que ces sommes lui revenaient de droit en tant qu'indemnités de retraite. Le tribunal devrait prononcer son verdict avant le mois de juin prochain.
[03/04/2009 11:24] 0 réaction
?
Le Hezbollah s’enrichit grâce à l’Iran
La crise économique ne semble pas toucher le Hezbollah qui vient de recevoir la somme d’un milliard de dollars, dont l’essentiel proviendrait de l’Iran. D’après le site Ynet, le régime des ayatollahs aurait fait ce don généreux pour “consolider le statut” de l’organisation terroriste d’obédience chiite avant la tenue des élections générales au Liban, prévues [...]
En savoir plus [03/04/2009 11:13] 0 réaction
?
Comverse va licencier des centaines d’employés
La compagnie de téléphonie mobile Comverse va licencier des centaines d'employés, la plupart en Israël, en raison de la baisse sensible des commandes. Depuis le début de la crise économique, la société a déjà congédié près de 150 salariés.
[03/04/2009 10:42] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty5/3/2009, 10:27

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty5/3/2009, 10:31

Bonjour . Un rêve en bleu.

good morning - Good Morning Israël - Page 32 D3d_29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty5/3/2009, 11:10

Mordechaï – J.C. Vanunu a écrit au Comité du Prix Nobel de la Paix , à Oslo ce qui suit : Jérusalem-Est occupée, le 1er mars 2009,
Chers membres du Comité du Prix Nobel de la Paix (Oslo), Je suis Mordechaï Vanunu ; j’ai été nominé à plusieurs reprises à la candidature au Prix Nobel de la Paix. C ’est également le cas, en cette année 2009. Par la présente, je demande au Comité de retirer mon nom de la liste des candidats, cette année. Je ne saurais en effet figurer sur une liste de lauréats incluant quelqu’un tel que Shimon Peres. Il s’agit, en effet, de l’homme qui a présidé de A jusqu’à Z à la politique d’armement nucléaire israélien. C’est ce même Peres qui a ordonné que je sois kidnappé à Rome, en Italie, le 30 septembre 1986, et qui a diligenté le procès secret qui m’a condamné pour espionnage et trahison à dix-huit années de prison de haute sécurité, dans un isolement total, en Israël. Jusqu’à ce jour, il persiste à s’opposer à ma liberté et à mon élargissement, ce, en dépit du fait que j’ai effectué la totalité de ma condamnation, soit dix-huit ans d’incarcération. Pour toutes ces raisons, je ne veux pas être nominé et je n’accepterai aucune nomination. Je dirai « Non » à toute nomination de cette nature, aussi longtemps que je ne serai pas libre, c’est-à-dire, aussi longtemps que je resterai contraint à ne pas quitter le territoire israélien. CE QUE JE REVENDIQUE, C’EST MA LIBERTE, ET UNIQUEMENT MA LIBERTE ! Je vous remercie. Signé : vmjc Mél : vanunuvmjc@gmail.com http://www.vanunu.com Voir l'article sur le lien: http://www.alterinfo.net/Mordechai-J...19ba22c16c309a ------------------- Rue89, le 02.07.2007
Ça ressemble à de l'acharnement : Mordechaï Vanunu, l'homme qui a confirmé au monde l'existence de l'arsenal nucléaire israélien, a été condamné à six mois de prison lundi, alors qu'il vient à peine d'être libéré après avoir passé 18 ans derrière les barreaux pour "trahison". Mordechaï Vanunu, qui est âgé de 52 ans, a été condamné à six mois de prison ferme plus six mois avec sursis pour avoir enfreint une interdiction de parler à des médias étrangers, condition de sa libération en 2004. "Je ne veux pas vivre ici. J'ai le droit d'être libre", a-t-il déclaré à l'annonce de sa peine. "Je veux être libre et je veux partir." Vanunu est frappé d'interdiction de quitter le territoire israélien. Il a été laissé en liberté pour lui laisser la possibilité de faire appel. Ancien technicien nucléaire israélien devenu militant pacifiste, Mordechaï Vanunu avait fait sensation en 1986 en confirmant au Sunday Times de Londres l'existence d'un programme nucléaire militaire dans le complexe de Dimona, dans le désert du Neguev, ce qu'Israël refuse de confirmer. Il a réaffirmé ses informations, anciennes et qui font aujourd'hui figure de secret de Polichinelle, dans des entretiens avec des médias étrangers après sa libération, ce qui lui était formellement interdit. Réaction officielle : "Bien que renvoyer en prison un homme qui y a déjà passé 18 ans ne fasse plaisir à personne, c'était la seule solution pour affirmer clairement qu'Israël défendra ses secrets et protègera sa sécurité", écrit le procureur Dan Eldad dans un communiqué du ministère de la Justice. Alors que le Premier ministre Ehud Olmert a lui-même reconnu dans une interview à la télévision allemande en décembre dernier qu'Israël avait la bombe, la vindicte contre Vanunu a des allures de vengeance persistante. http://www.rue89.com/2007/07/02/six-mois-de-prison-pour-vanunu-lennemi-du-nucleaire-israelien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty6/3/2009, 10:35

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3119tnL'invité de Jérusalem 06/03/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3118tnLe Journal de la nuit - 06/03/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3117tnA la pointe de la technologie verte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty6/3/2009, 10:42

Défense

Pas de protection pour Ashkelon 06.03.09 (09:39)
Lors d’une réunion de son cabinet, jeudi soir à Tel-Aviv, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a repoussé, pour l’instant, la décision d’effectuer des travaux de protection contre les tirs, de plusieurs dizaines d’établissements scolaires d’Ashkelon, bien qu’une roquette soit tombée cette semaine sur un complexe scolaire.
Ce nouveau tir avait d’ailleurs provoqué la colère des habitants qui n’avaient pas envoyé leurs enfants à l’école.
Dans cette ville du sud, la majorité des écoliers et des étudiants apprennent dans des établissements qui ne sont pas protégés, et au centre ville, où sont déjà tombées des Qassam, trois lycées ainsi qu’un campus académique sont fréquentés par environ dix mille jeunes gens tous les jours. On estime qu’il faudrait un budget de 18 millions de shekels pour réaliser les travaux réclamés par la municipalité et les parents d’élèves.
Le gouvernement, également, n’a toujours pas statué sur l’élargissement de la protection des localités du sud, situés au-delà de 7 kilomètres de la bande de Gaza. Si le périmètre des travaux devait s’étendre sur une zone de 40 kilomètres, ceux-ci coûteraient à l'Etat d'Israël plusieurs centaines de millions de shekels, budget qu’un gouvernement en fin de parcours semble ne pas souhaiter voter.

Etranger

Plus de 2.000 victimes civiles 06.03.09 (08:41)
Le gouvernement du Sri Lanka a appelé des dizaines de milliers d’habitants de la région nord, a évacuer les zones où se déroulent de violents combats entre les forces de l’armée régulières et les Tigres Tamouls, et ouvrira deux passages sécurisés pour permettre la sortie des populations civiles.
Les organisations des droits de l’homme ont publié la semaine passée un bilan faisant état de plus de 2000 civils tués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty6/3/2009, 10:45

Le ministre de la Justice sera du Likoud
Il semble que Binyamin Netanyahou ne maintiendra pas le Prof. Daniel Friedman au ministère de la Justice, comme l'aurait souhaité Avigdor Lieberman. Les candidats Likoud en lice pour ce poste seraient Benny Begin, Dan Méridor et Guidon Saar. Lieberman avait dit "que sa demande concernant le Prof. Daniel Friedman ne constituait pas une condition de son entrée dans la coalition"
[03/06/2009 11:33] 0 réaction

Tension Hamas-Hezbollah
Les forces de sécurité (terroristes) du Hamas ont arrêté à Gaza un responsable local du Hezbollah qui avait tiré des roquettes en direction d'Israël. Motif: il avait procédé aux tirs sans coordonner avec le Hamas!
[03/06/2009 11:00] 0 réaction

L’ambassadeur israélien aux USA achève son mandat
Salaï Meridor, ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis, et frère du député Likoud Dan Méridor, a annoncé qu'il désirait achever son mandat, "en raison du changement d'équipe aux Etats-Unis et en Israël". Il a dit qu'il "souhaitait que Binyamin Netanyahou puisse choisir la personne qui lui convienne pour aboder cette nouvelle période dans les relations israélo-américaines".
[03/06/2009 10:45] 0 réaction

Météo printanière
Les températures seront supérieures aux moyennes saisonnières durant ce week-end, et le temps sera plus sec. Mais le mauvais temps devrait revenir pour la fête de Pourim!
[03/06/2009 10:20] 0 réaction

Judée-Samarie: le blindage des vitres de voitures reprend
Sur intervention du député Ouri Ariel (Ihoud Leoumi), l'Etat va octroyer de nouveaux crédits pour le blindage anti-balles des véhicules des résidents de Judée-Samarie. Ouri Ariel est intervenu suite à la recudescence des tirs de terroristes sur des véhicules israéliens.
[03/06/2009 10:04] 0 réaction

La WIZO veut préserver l’honneur des femmes
La WIZO a décidé de partir en guerre contre les publicités qui utilisent la femme comme objet sexuel ou qui contiennent des messages machistes. La direction de la WIZO va entreprendre une campagne pour que soient boycottés les produits qui sont présentés en utilisant ce genre d'arguments de vente.
[03/06/2009 9:38] 0 réaction

Le dollar poursuit son ascension
La monnaie américaine est en hausse de 0,13% à l'ouverture des marchls, et se négocie entre banques à 4,24 shekels pour un dollar.
[03/06/2009 9:24] 0 réaction

Uzi Dayan: “Plomb Durci a échoué!”
Le général Uzi Dayan a déclaré "que le nouveau gouvernement n'aura pas d'autres choix que de complèter ce que l'ancien n'a pas réussi à faire". Pour l'ancien Commandant de la Région Centre, "l'Opération 'Plomb Durci' a été un échec, car le Hamas a vite compris que le gouvernement ne laisserait pas Tsahal aller jusqu'au bout"
[03/06/2009 9:00] 0 réaction

Frattini rassure…
Le ministre italien des Affaires Etrangères, Franco Frattini, a annoncé que son pays avait décidé de boycotter la Conférence de Durban II. Par ailleurs, il a informé son homologue israélienne qu'il "renonçait finalement à sa visite à Téhéran, en raison des déclarations extrémistes du Président Ahmadinejad".
[03/06/2009 8:48] 0 réaction

Jacques Kupfer
Durban II ou la conférence du racisme à Genève en 2009
“La quatrième session des ‘Conférences mondiales contre le racisme’ organisée par l’ONU doit avoir lieu en avril 2009 à Genève en Suisse. On s’attend à ce que de nombreux pays y participent, pourtant ce sommet s’annonce d’ores et déjà comme un “remake” de la Conférence de 2001 qui s’était tenue à Durban en Afrique [...]
En savoir plus [03/06/2009 8:27] 0 réaction
Jérusalem: la Police en alerte
A l'approche des festivités de Pourim, et après l'attentat de jeudi au Canyon de Malh'a, la Police de Jérusalem a augmenté ses effectifs et relevé le niveau d'alerte. Des millers de personnes défilent habituellement lors des traditionnels cortèges de Pourim.
[03/06/2009 8:22] 0 réaction

Demande du Congrès à Clinton
Un groupe de membres du Congrès US a demandé à la Secrétaire d'Etat Hillary Clinton de conditionner l'aide accordée pour la reconstruction de Gaza à la libération de Guilad Shalit. Le Comité pour la Libération de Shalit a accueilli cette initiative avec satisfaction.
[03/06/2009 8:00] 0 réaction

“Lieberman veut empêcher l’entrée de Barak au gouvernement”.
Des progrès auraient été enregistrés dans les pourparlers entre le Likoud et Israel Beteinou et tout le monde attend maintenant avec impatience la rencontre qui doit avoir lieu jeudi soir, et qui pourrait être décisive, entre Binyamin Netanyahou et Avigdor Lieberman. A l’issue des discussions entre les deux équipes de négociateurs, en début d’après-midi, les [...]
En savoir plus [03/05/2009 18:49] 0 réaction

Barak reporte une réunion avec les chefs de circonscriptions
Le leader travailliste Ehoud Barak a reporté une réunion avec les chefs de circonscriptions de son parti qui devaient débattre avec lui de l'entrée de sa formation dans le prochain gouvernement, dirigé par Binyamin Netanyahou. En revanche, un congrès organisé par les militants travaillistes des Kibboutzim a ouvert ses portes dans l'après-midi. Les participants comptent indiquer au cours des débats qu'ils veulent siéger dans l'opposition.
[03/05/2009 18:30] 0 réaction

Doudy Cohen: le terroriste n’a pas été identifié
Le commandant en chef de la police, Doudy Cohen, a indiqué que le terroriste responsable de l'attaque au bulldozer n'avait pas encore été identifié. Il a en outre prévenu que cet attentat risquait de ne pas être le dernier et qu'il fallait donc redoubler de vigilance.
[03/05/2009 18:09] 0 réaction

Nouvelle campagne pour Guilad Shalit
Une nouvelle campagne va être lancée pour Guilad Shalit par la famille du soldat enlevé. Elle sera diffusée à partir de dimanche dans les médias et de larges banderoles seront déployées dans le pays, portant simplement les deux mots suivants : Au secours!
[03/05/2009 17:51] 1 réaction

Salaï Méridor quitte son poste
L'ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis Salaï Méridor a annoncé qu'il comptait quitter son poste prochainement. Il a fait part de ses intentions au Premier ministre sortant Ehoud Olmert, à la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni et au futur chef du gouvernement Binyamin Netanyahou. Méridor occupe ces fonctions depuis octobre 2006.
[03/05/2009 17:33] 0 réaction

Une présence d’esprit salutaire
Comme lors d'attentats précédents, c'est grâce à la présence d'esprit d'un civil que l'attaque au bulldozer n'a pas eu de conséquences tragiques. Cette fois, c'est un chauffeur de taxi, Ouzi Mahatabi, qui a réagi immédiatement à l'événement et a fait son devoir. Interviewé sur Galei Tsahal, il a raconté : "J'ai laissé ma cliente dans la voiture, en lui recommandant de m'attendre, et j'ai couru vers le bulldozer pour neutraliser le conducteur. J'ai alors tiré plusieurs balles et je l'ai abattu. Ensuite, un des policiers est arrivé et a tiré à son tour". Il a ajouté qu'il avait été heureux de pouvoir ainsi sauver des vies humaines, "surtout au mois d'Adar". Quant à sa cliente, elle l'a félicité à son retour, l'appelant même "mon héros".
[03/05/2009 17:15] 0 réaction

Vita-Pri Hagalil: rien n’est encore réglé
Le sort de la compagnie alimentaire Vita-Pri Hagalil n'a pas encore été réglé. Le tribunal de district de Haïfa a reporté d'une semaine sa décision concernant l'acquisition de l'usine par les patrons de la chaîne Hatsi Hinam, dont le propriétaire est Zaki Chalom. Cet ajournement a été décidé suite à des désaccords qui se sont révélés au cours des débats, portant sur les droits des travailleurs et les dettes aux créanciers. Le juge a accordé un délai d'une semaine aux deux parties pour leur permettre de régler leurs différends.
[03/05/2009 16:56] 0 réaction

Progrès dans les pourparlers Likoud-Israel Beteinou
Des progrès auraient été enregistrés dans les pourparlers entre le Likoud et Israel Beteinou. A l'issue de la rencontre entre les deux équipes de négociateurs, on apprend que les deux camps seraient parvenus à un accord sur un certain nombre de points. Ils auraient notamment convenu qu'il fallait écraser le pouvoir du Hamas et changer le système politique du pays.
[03/05/2009 16:37] 1 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty6/3/2009, 10:46

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty6/3/2009, 10:55

Bonjour . Quand c'est l'heure.

good morning - Good Morning Israël - Page 32 923462
Jack vous souhaite un bon week-end. Shabbat Shalom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty7/3/2009, 19:09

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3120tnJournal de la mi-journée - 06/03/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3119tnL'invité de Jérusalem 06/03/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3118tnLe Journal de la nuit - 06/03/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty7/3/2009, 19:10

Chronique de Miguel Garroté

Num�ro 713 - 05.03.2009 - 9 AdarI 5769
Benoît XVI, l’intégrisme et moi
par Miguel Garroté
Comme c’est « amusant ». Quand nos médias utilisent la formule « intégrisme », ils parlent du christianisme et non pas de l’islamisme. Concernant l’islam, nos médias parlent, au pire, d’islam radical, ou encore, d’activistes. Or, pour le commun des mortels, ce qui est intégriste est bien plus extrémiste que ce qui est simplement activiste ou radical. Nos médias disent « catholiques intégristes » lorsqu’ils qualifient les catholiques attachés au rite tridentin. Mais nos médias ne parlent pas de musulmans intégristes pour qualifier les mollahs iraniens, ou encore, les terroristes assassins et maffieux du Hezbollah et du Hamas. Autrement dit, un catholique qui va à la messe célébrée selon le rite tridentin est un intégriste.
Mais un islamiste terroriste, assassin et maffieux est un activiste ou un radical (le rite catholique tridentin effraye certains en raison de la prière pour les Juifs que ce rite prévoit, une fois par an, et sans messe, puisque c’est le cas uniquement le vendredi saint, jour sans messe, et donc sans rite quel qu’il soit, tridentin ou autre ; or, cette prière a été modifiée par Benoît XVI et elle ne constitue pas, dans sa version nouvelle, un outrage apocalyptique à l’amitié judéo-catholique ; que je sache, ce qui nous rassemble dans la société libre de culture judéochrétienne, c’est notre résistance commune à l’islamisme, au socialisme et à l’étatisme ; alors ne faisons pas de chaque souris une montagne et un montage ; il faut savoir fixer des priorités dans les combats sous peine de perdre les vraies batailles).
La récente levée de l’excommunication de quatre évêques traditionalistes a une fois de plus révélé ce langage médiatique intransigeant envers les catholiques et complaisant envers les musulmans (cela dit je suis le premier à reconnaître que le négationnisme d’un certain non-évêque a sérieusement compliqué le débat ces derniers temps ; et j’ai été on ne peu plus ferme sur ce point dans mes récents articles).
Or, je reviens à l’intégrisme et à l’islamisme, le catholique qui va à la messe célébrée selon le rite tridentin n’assassine personne. Tandis que les « activistes » musulmans, eux, tuent aveuglément des civils innocents, à coup de kamikazes et de roquettes. Ainsi, avec leur langage pervers et dévoyé, nos médias considèrent donc qu’un catholique proche de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (par exemple), est infiniment plus dangereux que « l’activiste » libanais Samir Kuntar (par exemple), qui lui, a pourtant sauvagement assassiné une fillette juive israélienne à coups de crosse.
Certes, il y a dans la mouvance de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X quelques éléments intégristes, laïcs et clercs. Il y a même dans cette Fraternité un non-évêque négationniste. Je crois avoir été – notamment dans mes récents articles – sans concession aucune à l’égard de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X en général ; et à l’égard du non-évêque négationniste en particulier.
Je sais pertinemment que parmi les catholiques traditionalistes, surtout en France, on compte quelques antisémites notoires, qui d’ailleurs, nous pourrissent la vie sur Internet ; et qui, aussi, torpillent méchamment notre amitié judéo-catholique et judéochrétienne. Je m’irrite contre ces reliquats néo-maurassiens trop crétins pour s’intéresser à Jacques Maritain (à ce propos, lire ci-dessous l’article de l'abbé Guillaume de Tanoüarn sur l’intégrisme catholique).
Je m’irrite d’autant plus à leur égard, qu’ils nous prennent de haut et qu’ils prétendent nous faire la leçon sur leurs blogues ; nous faire la leçon dans les commentaires pédants qu’ils postent parfois sur nos blogues ; et nous faire la leçon dans les mails encyclopédiques qu’ils m’adressent occasionnellement, et que je jette à la corbeille sans même les lire, tant ces mails sont interminablement longs et ampoulés.
Oui, je m’irrite à l’égard de ces traditionalistes, franchouillards, anachroniques (ana chronos : à côté du temps) et prétentieux, même s’ils ne représentent que 0,001% de la population hexagonale. Je m’irrite à leur égard, car ils nient être anti-américains tout en qualifiant Obama de « va t’en guerre » (tout de suite les grands mots) sous le prétexte qu’Obama veut renforcer les troupes alliées en Afghanistan.
Je m’irrite à leur égard, car ils nient être anti-israéliens tout en publiant des articles qui accusent Israël d’être à l’origine du Hamas (attitude typiquement conspirationniste ; et brillamment décortiquée par Pierre-André Taguieff dans ‘La Judéophobie des Modernes’, paru en 2008 chez Odile Jacob). Je m’irrite à leur égard, car ils nient être judéophobes tout en se livrant au petit jeu des sous-entendus mesquins ; sous-entendus mesquins, afin d’éviter des déboires en justice, tout en continuant à écrire, en filigrane, que les Juifs en font trop, et qu’on en fait trop pour les Juifs.
Je m’irrite à leur égard, car ils nient être ce qu’ils sont : des péteux à particules cachant mal leur complexe d’infériorité derrière un complexe de soi-disant supériorité. Leurs bulletins à tirage confidentiel, leurs cocottes minute, leurs salons bruns et leurs ondes courtoises m’irritent, voilà.
Mais je refuse cependant qu’un terroriste musulman soit pudiquement qualifié d’activiste du Hamas par l’Agence France Palestine (AFP en abrégé) et sur Eurabianews (Euronews en abrégé), alors que divers médias arabo-musulmans n’hésitent pas, eux, à appeler un chat un chat, et un terroriste hamassoïde un terroriste hamassoïde. Et je refuse donc - aussi - qu’un catholique fidèle au rite tridentin soit qualifié d’intégriste, même si ce catholique est proche de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (par exemple).
Je refuse ce terrorisme intellectuel pratiqué par nos médias car ce terrorisme là est un cocktail explosif composé de mensonge et de dhimmitude. Je note que ce terrorisme intellectuel s’exerce également à l’égard d’Israël. Un Juif Israélien simplement patriote est - selon nos médias - un Israélien d’extrême-droite ultra-nationaliste. Un Juif Israélien simplement pieux est - selon nos médias - un ultra-religieux. Si je comprends bien, on est ultra et intégriste dès lors qu’on n’est pas à la fois athée, homosexuel, multiculturel et de gauche.
En revanche, les mollahs assassins, khomeynistes, intégristes, négationnistes et génocidaires iraniens sont - pour nos médias - des mollahs iraniens et rien de plus (et ce malgré le fait qu’ils fabriquent l’arme atomique et déclarent vouloir rayer Israël de la carte). A cet égard, les médias, leur terrorisme intellectuel, leur cocktail explosif composé de mensonge et de dhimmitude, tout cela finira par déclencher, chez tel ou tel désaxé mental, le désir compulsif de se procurer une arme et de tirer à vue. La récente lettre (de menaces hallucinées) adressée à Sarkozy et Consorts n’est qu’un premier exemple. Et cette lettre n’est sans doute qu’un début. Hélas. Un jour, les médias devront assumer leur irresponsabilité. Et tel que je connais les Français, je ne suis pas certain que tout cela se fera dans un climat de paix civile.
A propos d’intégrisme catholique (j’aborde maintenant cette question en cédant la parole à un prêtre), l'abbé Guillaume de Tanoüarn, sur metablog écrit (début de l’article de l'abbé Guillaume de Tanoüarn) : « Ne croyons pas que, parce que, dans la foi, nous possédons la vérité la plus grande qui puisse être donnée à un être humain, pour autant nous soyons détenteur d'une vérité qui nous rendrait semblables à Dieu. C'est le problème des intégristes : ils savent mieux que Dieu. ‘Un intégriste, disait Frossard bien inspiré, est un homme qui veut faire la volonté de Dieu, que Dieu le veuille ou pas’. Un intégriste est quelqu'un qui s'imagine détenteur de l'Absolu ».
« On sait les catastrophes morales que peut engendrer une telle conviction. Mais alors demandez-vous, pourquoi y a-t-il des dogmes ? C'était la grande question des sociniens à la fin du XVIe siècle. C'est la question qui unit tous les modernistes historiques au début du siècle dernier. Question d'une importance capitale. Les réponses à cette mise en cause n'ont jamais été vraiment organisées, à ma connaissance du moins ».
« Disons que les dogmes constituent moins la preuve du caractère totalement identifiable (par l'homme) de l'Absolu divin, qu'ils ne marquent plutôt l'incapacité native de l'intelligence humaine à s'élever par elle-même jusqu'à la Parole de Dieu, et la nécessité où l'on se trouve de reconnaître, au-delà de notre propre raison, une autorité divine, celle de l'Église catholique, qui nous est garantie par le Christ lui-même dans l'Évangile (Matth. 16, 16 : ‘Tu es Pierre. Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les Cieux’) et qui nous enseigne la vérité, sans laisser chacun à sa propre herméneutique des textes (…) ».
« En réalité, saint Augustin nous en a averti, en utilisant un mot encore rare à l'époque, le mot catholique qui signifie ‘universel’ : ‘Je ne croirais pas à l'Évangile de Dieu si l'Église catholique ne m'y avait poussé’. De ce point de vue, on peut dire que le dogme, c'est l'inverse du dogmatisme. Le dogmatisme vient d'une trop grande sécurité de la raison, qui s'enferme dans ses propres affirmations, sans daigner examiner son aptitude à se prononcer sur l'Absolu. Par dogmatisme, on peut être absolument certain de quelque chose d'infiniment relatif ».
« On peut aussi refuser absolument (nous qui campons toujours dans le relatif) le don que l'Absolu nous fait de sa Parole : aveuglement borné (et pas toujours coupable, étant donnés les conditionnements culturels actuels) de certains refus de Dieu... Le dogme, au contraire, est l'expression authentique d'une vérité qui vient d'un Autre, qui en tant que telle est toujours fragile, mais qui manifeste, à travers l'offrande de notre esprit (obsequium mentis dit saint Paul), l'amour inconditionnel que nous éprouvons pour cette vérité qui nous dépasse. C'est du dogme, vérité amoureusement reçue et transmise, qu'il faut dire, avec Pascal : ‘La vérité sans la charité est une idole’ » (fin de l’article de l'abbé Guillaume de Tanoüarn).
Je signale en passant que l'abbé Guillaume de Tanoüarn - un prêtre « traditionaliste » - a récemment publié un article remarquable dans lequel il manifeste son attachement filial au Judaïsme et son dégoût envers le non-évêque négationniste que vous savez (j’ai publié sur ce blog de larges extraits de l’article en question).
Voilà donc pour Benoît XVI, pour l’intégrisme et pour moi-même. Cette mise au point était devenue nécessaire en raison de la confusion qui règne actuellement sur le sens du mot « intégrisme ». Et en raison de l’obstination chez certains à vouloir me faire la leçon - et même à vouloir me retirer en toute simplicité mon titre de journaliste catholique - sous le prétexte imbécile qu’ils ne partagent pas chaque virgule de chacun de mes articles (à ce propos, relire ci-dessus l’article de l'abbé Guillaume de Tanoüarn). Benoît XVI a compris mieux que personne à quel point l’islamisme radical (formule politiquement correcte qui nous épargne des poursuites judiciaires) est une catastrophe.
Benoît XVI a compris mieux que personne à quel point les Chrétiens de tous bords (excepté le non-évêque négationniste et ses adeptes disjonctés dont nous ne voulons pas) et les Juifs nous devons nous serrer les coudes. Benoît XVI a compris tout cela mieux que personne comme en témoignent - entre autre - son discours de Ratisbonne (dont certains feraient bien de relire la version originale) et son récent discours au Collège des Bernardins (plus soft dans la forme que le discours de Ratisbonne, mais tout aussi clair et ferme sur le fond, et contrairement à nos médias, les imams, eux, ne s’y sont pas trompés).
En outre, Benoît XVI distingue clairement (il l’a dit au Collège des Bernardins), d’une part, les deux religions de la Parole (Judaïsme et Christianisme) ; et d’autre part, la religion du livre (le coran). Ce qui revient à dire qu’il n’y a pas trois religions « du livre » égales et équivalentes. Voilà, voilà. Sur ce, je vous salue bien bas. Et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty7/3/2009, 19:14

Rencontre Likoud-Israël Beiteinou demain
Les équipes de négociations du Likoud et d'Israël Beiteinou se renontreront dimanche pour commencer la rédaction des accords de coalition entre kes deux partis. Binyamin Netanyahou et Avigdor Lieberman se sont déjà rencontrés entre quatre yeux. Il existe encore des divergences entre les deux partis concernant les sujets touchant au pacte d'union civile et au changement de régime politique.
[03/07/2009 19:30] 0 réaction

Démission de Salam Fayyad
Le chef de cabinet de l'Autorité Palestinienne, Salam Fayyad, a remis sa démission à Abou Mazen, entraînant celle du cabinet dans son ensemble. Il a dit "vouloir faciliter ainsi la réconciliation interpalestinienne et la formation d'une cabinet d'union avec la Hamas"
[03/07/2009 19:06] 0 réaction
Pourim, les rabbins disent non aux bonbons
La crise économique qui touche maintenant sérieusement Israël aura-t-elle une influence sur la joie de Pourim ? Les gens devront peut-être apprendre à résister aux tentations de la société de consommation. C’est du moins ce que proposent plusieurs grands rabbins sépharades, dont le Rav Ovadia Yossef et le Rav Meïr Mazouz de Kissei Ra’hamim. Un document [...]
En savoir plus [03/06/2009 14:34] 0 réaction

L’ambassade israélienne en Mauritanie désertée
Des témoins oculaires ont affirmé que les employés de l'ambassade israélienne en Mauritanie ont quitté les bureaux. La Mauritanie est l'un des trois pays arabes qui entretiennent des relations diplomatiques avec Israël. Mais les relations entre les deux pays se sont détériorées depuis l'opération Plomb durci dans la bande de Gaza. Plus tôt, la chaîne de télévision Al-Arabia a affirmé que la Mauritanie avait donné 48 heures à l'équipe israélienne pour quitter le pays.
[03/06/2009 13:59] 0 réaction

Israël s’est engagé à ne pas éliminer Abou Marzouk
D'après le journal égyptien Al-Hayat, le ministre égyptien des Renseignements, Omar Souleimane, Israël se serait engagé à ne pas attaquer le chef terroriste du Hamas Moussa Abou Marzouk, lors de sa visite dans la bande de Gaza vendredi dernier. Le quotidien publié à Londres, ajoute que l'objectif de la visite de Marzouk était de rencontrer Ahmed Djabri, le chef des brigades Izz a-Din, al-Qassam, la branche armée du Hamas. C'est en effet Djabri qui prendra la décision finale quant à la libération du soldat Guilad Shalit.
[03/06/2009 13:42] 0 réaction

Emeute en Samarie
Des Palestiniens ont commencé vendredi matin à manifester violemment près de la localité de Har Bérakha en Samarie. Des forces de Tsahal sont arrivées sur les lieux et ont rétabli le calme.
[03/06/2009 13:22] 0 réaction

Bilan des accidents de la route de la semaine
Cette semaine, 920 personnes ont été blessées dans 1 120 accidents de la circulation. 8 d'entres elles sont grièvement atteintes. Trois personnes ont trouvé la mort sur les routes d'Israël. Depuis le début de l'année, les accidents ont fait 53 victimes, 30 de plus que l'an passé à la même époque.
[03/06/2009 13:02] 0 réaction

Le chauffeur de taxi qui a abattu le terroriste récompensé
Le Forum de sauvegarde du pays et du peuple a annoncé qu'il octroierait une récompense de 1 800 shekels au chauffeur de taxi qui a éliminé le terroriste qui a blessé deux officiers de police jeudi avec une pelleteuse. Le président du Forum, le Rav Shalom Dov Wolpe, a affirmé que son organisation récompensait les personnes qui ont fait preuve de courage et ont sauvé des vies. Dans un communiqué, le Rav ajoute que le prix vise à mettre un terme à la "peur et à l'indifférence." Des récompenses similaires ont déjà été octroyées à plusieurs héros par le passé.
[03/06/2009 12:42] 0 réaction
Le Hermon “à guichets fermés”!
Embouteillages et files discontinues de voitures à l'approche de la station du Hermon qui affiche complet pour ce week-end. Le beau temps et le sol neigeux sont au rendez-vous.
[03/06/2009 12:00] 0 réaction

Naïveté britannique?
Le Foreing Office a fait savoir qu'il souhaitait réviser son attitude envesr le Hezbollah libanais. "En parlant avec l'aile politique (!!) du Hezbollah, il pourrait jouer un rôle plus positif et abandonner le terrorisme". Nous n'y avions pas pensé...
[03/06/2009 11:46] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty7/3/2009, 19:21

Bonjour . Un petit coup.

good morning - Good Morning Israël - Page 32 K0020982
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty7/3/2009, 23:49

Par les bonnes grâces d'un drôle de coco j'rai eu récemment le privilège de déguster deux des productions vinicoles d'un certain kibbouttz...

Je ne suis pas un oeunologue qualifié, mais en vérité, en vérité je vous le dis.. c'était bon, vraiment très bon ! good morning - Good Morning Israël - Page 32 707951
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty8/3/2009, 02:13

Biloulou a écrit:
Par les bonnes grâces d'un drôle de coco j'rai eu récemment le privilège de déguster deux des productions vinicoles d'un certain kibbouttz...

Je ne suis pas un oeunologue qualifié, mais en vérité, en vérité je vous le dis.. c'était bon, vraiment très bon ! good morning - Good Morning Israël - Page 32 707951


C'était bon ou chétait bon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty8/3/2009, 07:31

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3121tnLe Journal de la nuit - 08/03/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3120tnJournal de la mi-journée - 06/03/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 32 Vid_3119tnL'invité de Jérusalem 06/03/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty8/3/2009, 07:34

L'analyse politique de Maitre Bertrand Ramas-Muhlbach

Num�ro 709 - 02.03.2008 - 25 AdarI 5768
L’autodétermination des palestiniens et l’emplacement des frontières
par Me B. RAMAS-MUHLBACH
Ce 27 février 2009, Tsipi Livni a annoncé rester dans l'opposition faute, pour Binyamin Netanyahou, d’avoir accepté de s'engager sur le principe de « deux états pour deux peuples ». De son coté, le leader du Likoud a imputé à la Ministre des Affaires Etrangères l’échec des pourparlers eu égard à l’importance des concessions qu’il était prêt à consentir comme la définition commune de la politique à mener ou le partage des portefeuilles ministériels. Ainsi, la divergence (qui n’en est pas une) apparaît comme se situant au niveau de la mise en oeuvre du futur Etat palestinien alors même qu’Avigdor Lieberman, lui-même, y semble favorable à condition toutefois que l’Etat d’Israël soit reconnu comme étant un Etat sioniste juif et démocratique, tant par les palestiniens que par les arabes israéliens.
Théoriquement, les outils juridiques en Droit international peuvent permettre la réalisation du projet conformément au principe internationalement reconnu (y compris par Israël) en vertu duquel « les peuples ont le droit de disposer d’eux même ». Par ailleurs, Le respect des réalités géopolitiques locales suffit à ce que la création d’entités palestiniennes ne porte nullement préjudice à la souveraineté de l’Etat juif.
En Droit international, l’autodétermination consiste dans la faculté, pour un peuple, de déterminer librement et souverainement la forme de son régime politique, tel qu’énoncé dans l’article 1 alinéa 2 de la Charte des Nations unies signée en 1945. Selon ce texte, l’un des buts des Nations Unies est de « développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes ». Notons que le principe a été une nouvelle fois réaffirmé dans l'article 1er du Pacte sur les droits civils et politiques du 16 décembre 1966 selon lequel : « tous les peuples ont le droit de disposer d'eux-mêmes. En vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement économique, social et culturel. »
La difficulté d’appliquer ces textes tient en réalité à l’incertitude qui entoure la notion de « peuple » dont il n’existe aucune définition unanime. Aussi, et de façon non satisfaisante, il est admis qu'il s'agit d'une population située à l'intérieur de frontières reconnues internationalement. Comme les palestiniens ont été reconnus par les Nations unies comme constituant une nation admise à siéger à l’Onu, bien qu’ils ne soient pas installés sur un territoire déterminé, il est tout à fait possible de déterminer une assiette territoriale d’implantation qui tient compte des spécificités géopolitiques locales.
Les palestiniens de la bande de Gaza et ceux de Cisjordanie ne partagent pas le même territoire, le même projet philosophique voire se caractérisent par leurs divergences idéologiques. Les peuples palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie s’entretuent, se torturent et s’enlèvent (ou plutôt procèdent à des arrestations mutuelles) sans jamais parvenir à poser les bases d’une plateforme commune. Il semble donc nécessaire de permettre à la nation palestinienne (dont les territoires ne bénéficient d’aucune continuité territoriale) de créer plusieurs Etats palestiniens, à l’instar de la grande Nation Arabe, qui en dépit de son unicité est également souveraine sur des Etats différents.
Le premier Etat palestinien ne souffre d’aucune contestation : il s’agit de « l’Etat palestinien de la bande de Gaza » qui dispose d’un territoire, d’une population, d’une capitale, de moyens d’expression, d’un projet politique, d’instruments de fonctionnement étatique et d’une philosophie nationale. L’Etat d’Israël se doit donc de le reconnaître même si le Hamas figure au nombre des organisations terroristes dès lors que cette nature particulière du Hamas ne saurait priver les palestiniens de la bande de Gaza d’une reconnaissance internationale en tant « qu’Etat autonome et indépendant ».
En effet, la reconnaissance d’une entité nationale ne saurait être conditionnée par la personnalité du dirigeant ni par les caractéristiques du parti politique élu démocratiquement, en charge de la gestion étatique. Le fait pour Hitler de diriger une entité nazie n’a pas empêché l’Allemagne d’exister. De même, les projets politiques de Mahmoud Ahmadinejad ne sont pas de nature à priver l’Iran de sa reconnaissance internationale. Il doit donc en être de même pour ce qu’il en est de « l’Etat palestinien de Gaza ».
Pour ce qu’il en est du futur « Etat Palestinien de Cisjordanie », le problème est plus délicat car s’il est des terres sans souveraineté susceptibles de l’accueillir, les palestiniens ne bénéficient pas actuellement d’une parfaite liberté de mouvement en raison d’une présence militaire israélienne massive qui gère les « check points » à l’entrée des villes palestiniennes (Tulkarem, Ramallah, Jénine, Naplouse, Bethléhem, Tubas, Jéricho…) et procède à de nombreuses incursions dans ces villes pour saisir les armes qui y circulent ou interroger les palestiniens impliqués dans les trafics ou des tentatives d’attentats.
Le respect de la souveraineté de « l’Etat palestinien de Cisjordanie » » exige techniquement un retrait total des forces israéliennes de ce territoire qu’il conviendra de négocier avec Mahmoud Abbas. La création de « l’Etat palestinien de Cisjordanie » supposera donc un accord sur le principe d’une parfaite autonomie administrative et politique, le retrait de Tsahal et la renonciation par les palestiniens de Cisjordanie à la lutte armée. Les terres situées au-delà de la clôture de sécurité constitueront l’assiette territoriale de « l’Etat palestinien de Cisjordanie ».
Le seul problème à régler sera celui de Hébron qui se situe géographiquement à l’intérieur du territoire de Cisjordanie mais dont les juifs ne peuvent se départir s’agissant du berceau du Judaïsme : D.ieu a demandé à Abraham de s’y établir avec sa famille à la suite de son départ de « Ur en Chaldée » (Gn 13,18). C’est encore à Hébron qu’Abraham a négocié l’achat d’un champ et de la grotte de Makpéla (le Caveau des Patriarches) pour y déposer la dépouille de sa femme Sarah (Gn 23,1-20) et y être lui-même enterré (Gn 25,8-10), ainsi qu’Isaac et sa femme Rebecca, et enfin Jacob et sa première femme, Léa (Gn 49,29-33). Plus tard, lorsque les hébreux ont quitté l’Egypte, les éclaireurs de Moïse se sont rendus à Hébron et après la conquête de Canaan, Josué a confié la région à l’un de ses espions Caleb, qui en expulsa les fils Anaq (Jos 14,13-14; 15,13-14). Rappelons également que c’est encore à Hébron que David a été désigné « roi de Juda » par la population de la région (2S 2,4), et qu’il y régna pendant sept ans et demi avant de faire de Jérusalem la capitale du royaume comprenant Juda et Israël (2S 5,1-5).
Hébron devrait être le véritable enjeu des négociations israélo palestiniennes lorsque les israéliens et les palestiniens auront parfaitement intégré la nécessité pour eux de créer non pas un Etat mais deux Etat palestiniens.
En tout état de cause, les palestiniens comprendront que le principe du « droit des peuples à disposer d’eux même » les a simplement privé du droit de disposer d’eux même pour devenir les marionnettes d’un groupuscule au service de d’une idéologie haineuse, sans pour autant conduire à une disparition d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty8/3/2009, 07:35

Arrestation de quatre terroristes
Dans la nuit de samedi à dimanche, des forces de Tsahal ont appréhendé quatre terroristes palestiniens recherchésà Bethlehem. Les terroristes ont été confiés aux forces de sécurité pour interrogatoire.
[03/08/2009 8:15] 0 réaction
?
Le Conseil de Sécurité dans un rôle curieux…
Le Conseil de Sécurité, si prompt à fustiger et condamner Israël, a refusé de condamner le Soudan qui vient de décider d'expulser 6.000 travailleurs humanitaires qui agissent dans la région du Darfour, en réaction à la décision du TPI de lancer un mandat d'arrêt international contre son Président, Hassan Al-Bachir. C'est la Chine qui a opposé son veto à cette condamnation, Pékin possédant d'énormes intérêts au Soudan, notamment dans la prospection pétrolière.
[03/07/2009 23:00] 0 réaction
?
Affaire Shalit: la pression monte vers le gouvernement
Une tente de solidarité sera dressée dès demain devant la résidence du Premier ministre Ehoud Olmert à Jérusalem, pour faire pression sur lui afin qu'il agisse encore avant son départ pour faire libérer Guilad Shalit. Aviva et Noam, les parents du jeune soldat, seront présents dimanche avec des membres du "Comité pour la Libération de Guilad Shalit"
[03/07/2009 22:45] 0 réaction
?
Vaste plan en faveur des Bédouins du Néguev
Le ministère des Affaires Sociales a mis au point un vaste plan quinquennal d'un montant de 50 millions de shekels en faveur de la population bédouine du Néguev. Ce plan inclut des programmes en faveur des femmes, des enfants en bas-âge et des jeunes. Il prévoit notamment l'ouverture de foyers de jour, de foyers pour jeunesse délinquante, ainsi que de nombreuses formules de formations professionnelles pour les femmes. Dans le secteur bédouins, 70% des enfants vivent en-dessous du seuil de pauvreté.
[03/07/2009 22:27] 1 réaction
?
Braverman attaque Barak
Avishaï Braverman (Avoda) s'en est pris au leader de son parti Ehoud Barak, l'accusant "d'avoir commis toutes les erreurs possibles, sans lesquelles les Travaillistes seraient encore au pouvoir aujourd'hui". Il a également regretté "qu'il n'y ait pas d'équipe dirigeante valable à la tête du parti".
[03/07/2009 21:59] 1 réaction
?
Argentine: un enquêteur antiterroriste kidnappé
L'un des principaux enquêteurs sur l'attentat islamiste contre le Centre Communautaire "AMIA" de Buenos-Aires en 1994, Claudio Lifschitz, a été enlevé samedi par des hommes cagoulés. Ils l'ont retenus et interrogé de manière "musclée" durant plusieurs heures lui demandant notamment s'il possédait des éléments sur des ressortissants iraniens suspectés. Ils ont également dessiné les lettres "AMIA" au couteau sur son dos. L'attentat avait fait 83 morts et 230 blessés, et toutes les pistes menaient vers le Hezbollah et l'Iran.
[03/07/2009 21:48] 0 réaction
?
Le Maroc rompt ses relations avec l’Iran
Le Maroc a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran. Le gouvernement de Rabat accuse Téhéran "de tenter d'importer de manière subversive l'Islam chiite dans ce pays qui est très majoritairement sunnite".
[03/07/2009 21:20] 0 réaction
?
Victoire du Beitar Yeroushalaïm
Dans le cadre du championnat d'Israël de Ligue 1 de football, le Beitar Yeroushalaïm a battu Maccabi Petah'-Tikva sur le score de 1 but à 0. Les champions d'Israël en titre signent ainsi leur 3e victoire consécutive, et se retrouvent à 5 points seulement du leader actuel, Maccabi Haïfa, après un début de saison assez décevant.
[03/07/2009 21:00] 0 réaction
?
Le Hezbollah remercie la Grande-Bretagne…
Le Sheikh Naïm Kassem, n°2 du Hezbollah, a remercié la Grande-Bretagne "d'avoir annoncé son intention de modifier son attitude" envers ce mouvement terroriste. "Nous accueillons avec satisfaction les différentes marques de nouveau langage qui viennent de l'Occident", a-t-il indiqué.
[03/07/2009 20:45] 1 réaction
?
UE: “Israël annexe illégalement Jérusalem-Est”!!
Un rapport confidentiel de l'Union Européenne accuse Israël "d'annexer de manière rampante et illégale la partie orientale de Jérusalem, soit en construisant dans les quartiers juifs, soit en détruisant des maisons palestiniennes"...
[03/07/2009 20:20] 3 réactions
Tsahal bombarde des tunnels
Comme un rituel, suite aux tirs de trois roquettes vers Israël aujourd'hui, l'armée de l'air a bombardé des tunnels au sud de la Bande de Gaza. Sur les trois roquettes, deux se sont abattues à H'of Ashkelon et l'une dans le région Eshkol.
[03/07/2009 20:00] 1 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty8/3/2009, 07:37

good morning - Good Morning Israël - Page 32 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty8/3/2009, 07:40

Bonjour. De tout coeur avec les dames.

good morning - Good Morning Israël - Page 32 200425311-001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning Israël
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» Le Monde selon Barack...
» BONJOUR - BUEN DIA
» Good bye Israel
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: