Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 07:22 | |
| Mercredi 18 juin 2014
Bonne Fête !
Léonce Amand Osanna Osanne
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Léonce de Tripoli Martyr à Tripoli (4ème s.) Soldat phénicien en garnison à Tripoli au Liban, il fut inculpé du crime de prosélytisme car il ne craignait pas de prêcher l'Évangile par la parole et par l'exemple. Ce qui lui valut d'être décapité après d'affreuses tortures dont celle d'être pendu la tête en bas, avec une lourde pierre attachée au cou, qui l'étouffe lentement. Son culte devint rapidement populaire dans l'Église syrienne qui était la sienne. (D'autres sources le situent au Ier siècle.) Holy Martyr Leontius - Archdiocèse d'Ohrid - Eglise orthodoxe macédonienne - en anglais. À Tripoli en Phénicie, vers 304, saint Léonce, soldat. Après de très cruels tourments subis en prison, il parvint à la couronne du martyre.
Autres Fêtes du Jour
Saint Amand de Bordeaux Troisième évêque de Bordeaux (✝ 431)
Saint Caloger Anachorète en Sicile (5ème s.)
Saints Cyriaque et Paule Martyrs à Malaga en Espagne (✝ v. 300)
Sainte Elisabeth de Schönau Visionnaire allemande (✝ 1164)
Saint Ethère (4ème s.)
Saint Fortunat évêque (✝ 569)
Saint Grégoire Barbarigo évêque de Padoue (✝ 1697)
Saint Guy de Baume abbé de Baume-les-Messieurs (✝ v. 940)
Saints Marc et Marcellianus Personnages qui apparaissent dans la légende de Saint Sébastien (✝ v. 286)
Sainte Marine de Bythinie entrée au monastère déguisée en garçon (✝ 750)
Bienheureuse Osanna Andreasi Tertiaire dominicaine à Mantoue (✝ 1505)
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 07:25 | |
| - Zed a écrit:
- As tu remarqué Charly, combien il y a d'histoires impliquant des loups?
Ça serait long a énumérer, néanmoins ça témoigne bien de comment ils (les loups) ont touchés l'imaginaire humain. Le pire c'est que nous avons faillit les exterminer Bonjour Zed ! Je crois qu'il y en a un de plus. En tout cas, hier soir je me suis entendu dire "C'est toi, mon loup ?" Mais c'était au téléphone... | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 07:25 | |
| n526 - Hello LP-Monde qui bosse, hello le boss qui fait sa tournée des grands-ducs ! Comme suggéré hier, ami(e)s francaouis - et ami(e)s exogènes que ça tenterait - privilégiez la moto pour vos transports... | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 07:33 | |
| n527 - - Dans les ceints du canon d'aujourd'hui on a écrit:
- Mercredi 18 juin 2014
Bonne Fête ! (..) Osanna
Osana au plus haut essieu, saint patron protecteur des transporteurs qui payent cette taxe. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 07:36 | |
| - EddieCochran a écrit:
- n526 - Comme suggéré hier, ami(e)s francaouis - et ami(e)s exogènes que ça tenterait - privilégiez la moto pour vos transports...
Bonjour Eddie ! En toute franchise, la seule fois que j'ai enfourché un deux roues motorisé (une Lambretta...) je me suis retrouvé les quatre fers en l'air. Depuis ce moment de grande solitude, je me suis dit (en toute discrétion) que rien ne vaut les quatre roues pour les déplacements routiers en tout confort et sécurité. Pour les montures... malgré les chromos suggestifs, j'ai mieux ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 07:37 | |
| Quatre roues, j'ai dit ! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 10:44 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 10:57 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 13:06 | |
| Le Grand Duc et madame m'attendent, bye ! | |
|
| |
Charly
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/6/2014, 06:40 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/6/2014, 07:02 | |
| n539 - Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Mes Cieux ! Conseil du jour : Ne vous laissez pas embobiner par les Mickeys qui nous gouvernent. | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/6/2014, 07:29 | |
| Jeudi 19 juin 2014
Bonne Fête !
Jude ( pour les églises d'Orient ) Tadeg Romuald Roald Thaddée ( pour les églises d'Orient ) Déodat Gervais Gervaise
Saint Jude "Thaddée", apôtre (1er s.)
saint JudeJude est aussi appelé Thaddée pour le distinguer de Judas. Avec Simon, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu. Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène: «Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde?» (Jean 14.22). Jésus y répondra indirectement: «Si quelqu'un m'aime, il gardera mon commandement». Dans la liste des apôtres, ils sont côte à côte et la tradition les fait mourir ensemble en Perse. A lire: - Saints Simon et Jude, une catéchèse de Benoît XVI prononcée le 11 octobre 2006, sur ces deux apôtres souvent mal connus - site 'Jeunes cathos' - Épître de saint Jude 28 octobre: fête des saints Simon et Jude, Apôtres. Le premier était surnommé le Zélote; le second, fils de Jacques, appelé aussi Thaddée, interrogea le Seigneur à la dernière Cène sur sa manifestation et Jésus lui répondit: “Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui”.
Apprenons de ce saint apôtre Jude à demeurer en repos, non sur l’évidence d’une réponse précise, mais sur l’impénétrable hauteur d’une vérité cachée. Bossuet - Méditation sur l’Evangile
Saint Romuald Fondateur des Camaldules (✝ 1027)
Ce jeune homme plein d'avenir de la noblesse de Ravenne assiste à 20 ans au meurtre d'un de ses parents. Bouleversé, il se fait moine au monastère bénédictin de Saint-Apollinaire in Classe. Ne trouvant pas au monastère l'austérité parfaite que recherche sa soif d'absolu, il le quitte au bout de trois ans et se fait ermite, pérégrinant dans la lagune vénitienne. En 978, avec quelques compagnons, il part pour le monastère de Saint Michel de Cuxa dans les Pyrénées où il vit en ermite une dizaine d'années. Lorsqu'il décide de regagner Ravenne pour des raisons familiales, sa réputation de sainteté est si bien établie que des paysans pyrénéens tentent de l'assassiner pour garder au moins ses reliques. saint Romuald - ermitage de Camaldoli Romuald parcourt alors l'Italie, ramenant nombre d'ermites à une vie régulière en adaptant la Règle de Saint Benoît aux exigences de la vie solitaire. Sa rigueur, effrayante parfois, est à la mesure de sa soif d'absolu toujours plus délirante. Vers 1012, un grand seigneur lui fait don d'un domaine à Camaldoli en Toscane, dont il fera le premier ermitage des Camaldules. Troublé dans sa solitude par de nombreux visiteurs, il se retire dans un monastère isolé où il mourra. Saint Pierre Damien, l'un de ses plus illustres disciples, écrira sa vie. Mémoire de saint Romuald, anachorète et père des moines camaldules. Né à Ravenne, après une jeunesse dissipée, il entendit l’appel du Seigneur, qui se confondit pour lui avec l’appel à la vie érémitique. Pendant des années, il parcourut l’Italie, fondant de petits monastères, cherchant partout, avec une ardeur infatigable, à promouvoir la vie évangélique parmi les moines. Il acheva sa vie de solitude au monastère de Val del Castro dans les Apennins, en 1027.
Autres Fêtes du Jour
Saint Barlaam (✝ 1462)
Saint Bruno de Querfurt Evêque de Querfurt, martyr (✝ 1009)
Saint Déodat de Nevers Abbé dans les Vosges (✝ 679)
Bienheureuse Elena Aiello fondatrice des Minimes de la Passion (✝ 1961)
Saints Gaudence, Culmace et compagnons martyrs à Arezzo, en Toscane (✝ v. 364)
Bienheureux Gerland chevalier de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem (✝ v. 1274)
Saints Gervais et Protais Martyrs à Milan (2ème s.)
Bienheureux Hildegrin évêque de Châlons en Champagne (✝ 827)
Sainte Hildemarque abbesse à Fécamp (✝ v. 686)
Saint Innocent évêque du Mans (✝ 543)
Saint Job de Moscou (✝ 1607)
Sainte Julienne Falconieri Nièce d'Alexis Falconieri, fondatrice des Mantellates (✝ 1341)
Saint Lambert martyr à Saragosse en Aragon (8ème s.)
Bienheureuse Micheline Mitelli Tertiaire franciscaine à Pesaro (✝ 1356)
Bienheureux Odon (✝ 1113)
Saint Paissios (✝ 1722)
Saint Protais Saints Rémi Isoré et Modeste Andlauer prêtres jésuites martyrs en Chine (✝ 1900)
Sainte Rivanone de Lanhouarneau mère de de Saint Hervé l'aveugle (6ème s.)
Bienheureux Sébastien, Humphrid et Guillaume chartreux martyrs en Angleterre sous Henri VIII (✝ 1535)
Bienheureux Thomas Woodhouse prêtre jésuite martyr en Angleterre (✝ 1573)
Saint Ursicin Médecin de Ravenne (1er s.)
Saint Zosime (1er s.) | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/6/2014, 07:38 | |
| n542 - - Epinglé au tableau d'honneur des saints du jour Charly l’Hagiographe a écrit:
- Saint Job de Moscou
(✝ 1607) Saint patron protecteur du Parti des Travailleurs. | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/6/2014, 23:44 | |
| n544 - Je vous en remercie Cher Biloulou et forme le vœu que votre nuit soit agréable. ( Vous couchez avé un petit homme vert ? ) A tout le forum : ( Si ce n'est pas kitch tout ça !) | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/6/2014, 00:09 | |
| | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/6/2014, 06:16 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/6/2014, 06:45 | |
| Vendredi 20 juin 2014
Bonne Fête !
Silvère Balthazar Gobain
Saint Silvère Pape (58 ème) de 536 à 537 et martyr (✝ 537)
Élu peu avant la prise de Rome par l'armée byzantine de Bélisaire, il réussit à empêcher l'effusion de sang. saint Sylvère - mosaïque, dans la basilique Saint-Paul-hors-les-mursMais, comme il défend la vraie foi face aux Byzantins qui sont alors monophysites pour la plupart, il est accusé de haute trahison pour avoir refusé de rétablir le patriarche hérétique de Constantinople. L'impératrice Théodora le condamne à l'exil dans un îlot devant Naples*, en Italie méridionale. Pour rétablir la paix, il préfère abdiquer (537), et meurt quelques mois plus tard. * Un internaute nous signale: "le pape Silvère a été exilé sur la petite île déserte de Palmarola où il mourut de faim (avec Ponza - Ventotène - San Stéfano, l'île de Pamarola fait partie de l'archipel des îles Pontines dans le golfe de Gaëte)" Dans l’île de Palmaria au large de Gaëte dans le Latium, le trépas de saint Silvère, pape et martyr. N’ayant pas voulu rétablir Anthime, évêque hérétique de Constantinople, que saint Agapit, son prédécesseur, avait déposé, il fut, à l’instigation de l’impératrice Théodora, chassé de son siège et envoyé en exil, d’abord en Asie, puis dans cette île, où il mourut, écrasé par les peines endurées.
Autres Fêtes du Jour
Saint Adalbert de Magdebourg Archevêque (✝ 981)
Saint Bain ou Bagne (✝ 706)
Bienheureux Balthazar de Torres martyr au Japon (✝ 1626)
Saint Calliste (✝ 1363)
Bienheureux Dermot O'Hurley archevêque de Cashel, martyr irlandais (✝ 1584)
Bienheureux François Pacheco et ses compagnons martyrs à Nagasaki (✝ 1626)
Sainte Gemme (✝ 109)
Saint Gleb de Vladimir (✝ 1175)
Saint Gobain Ermite dans l'Aisne, disciple de Saint Fursy (✝ 670)
Saint Govan ermite gallois (6ème s.)
Saint Jean de Matera abbé (✝ 1199)
Saint Latuin premier évêque du diocèse de Séez (5ème s.)
Bienheureuse Margaret Ball veuve irlandaise emprisonnée à soixante-dix ans, martyre. (✝ 1584)
Bienheureuse Marguerite Ebner mystique dominicaine allemande (✝ 1351)
Saint Méthode évêque d'Olympe (✝ v. 312)
Saint Nicolas Cabasilas théologien orthodoxe (✝ 1391)
Bienheureux Thomas Whitebread et ses compagnons martyrs jésuites en Angleterre (✝ 1679)
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/6/2014, 07:10 | |
| Belle journée à tous ! (Aujourd'hui je cocoone, je donne du repos à mes pieds un peu gonflés car un samedi agité m'attend)PS - Eddie, vous savez que bien que mon alter ego ne me quitte jamais... | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|