Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 9/5/2014, 07:12
Rappel du premier message :
Une belle journée à tous, Eric arrive avec le coffee !
Dernière édition par Biloulou le 9/5/2014, 14:47, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2014, 17:45
Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:
A mon tour de vous aider :
http://www.cocus.org/assoc/
D'accord... Mais lequel est votre post ?
Mab, curieuse
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2014, 18:04
Un peu de tenue, Charly, que diable....
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2014, 18:11
Mab a écrit:
Le post ci-après est celui de ma femme qui a adhéré à l'association.
En effet, en fouillant dans mon ordi, ( c'est lâche et dégueulasse) elle est tombée sur mes mails où de donnais à foison du "Cher Eddie", "Cher André", "Cher Biloulou" etc... Le drame! et mes explications sincères se sont révélées totalement inopérantes ! Tout est cassé !
( si quelqu'un veut bien de moi sur ce forum responsable de mes déboires....de préférence sexe féminin.....bien que....)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2014, 18:37
Je ne dis rien... c'est le genre de choses que Mab, femme de coeur, gère (oh pardon) régit mieux que personne...
Note pour Kala : "gérér" est un mot qui donne des boutons à Quantat qui souhaite le faire bannir du dictionnaire.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2014, 18:59
kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Le post ci-après est celui de ma femme qui a adhéré à l'association. En effet, en fouillant dans mon ordi, ( c'est lâche et dégueulasse) elle est tombée sur mes mails où de donnais à foison du "Cher Eddie", "Cher André", "Cher Biloulou" etc... Le drame! et mes explications sincères se sont révélées totalement inopérantes ! Tout est cassé !
( si quelqu'un veut bien de moi sur ce forum responsable de mes déboires....de préférence sexe féminin.....bien que....)
demande à André , il a un bon carnet d'adresse. Les miennes ont passé l'âge
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2014, 19:24
579 -
Le site de l'assoce des cocus est formidable. Un sujet de bonne marrade (jusqu'au jour où l'on découvre que l'on a des motifs à devenir membre actif, enfin si l'on peut dire).
Mais en France tout finit par des chansons, même pour glorifier les débandades :
J'ai constaté que le cocu québécois était du genre petit teigneux (sûrement un brun) !
Dans le lien http://www.cocus.org/assoc/post/2005/08/01/93-comment-reconnait-on-un-cocu on a écrit:
L'homme est une créature de compétition, vous savez. Si un autre coq entre dans sa basse-cour, il se gonfle le torse, sort les poings et s'apprête à frapper son adversaire avec vigueur. Je vous passe tous les crimes passionnels dont le Québec a été le spectateur, mais il appert que l'orgueil masculin peut être la cause d'un meurtre.
Avez-vous consulté la page consacrée aux catégories de cocus telles que recensées dans le tableau analytique du cocuage corné par Charles Fourier ? Il y a 76 catégories, je ne les ai pas toutes consultées, le cocuage est une affaire de longue haleine.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2014, 23:27
Bonne nuit à tous !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 01:06
n581 -
....................
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 06:40
Bonjour à tous
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 06:44
Bonjour Bwana Charly
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 07:04
n584 _
Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous avé une dédicace particulière à Messieurs Hors Concours, Kalawasa et leurs confrères maîtres-queux pour qui c'est la journée fourneaux (et peut-être aussi poêle à frire...).
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 07:41
Dimanche 22 juin 2014
Bonne Fête !
Alban Alba, Albain, Albane, Albe, Auban, Aubane Auban Aubin Aubine
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Auban martyr (✝ v. 304)
(Aubin, Alban, Albain, Albane, Albans, Albe), martyrisé à Verulam ou Verulanium (en 287?), actuellement la ville de St Albans, au nord de Londres(*). Les Anglais voient en lui leur premier martyr. Son biographe, Bède le Vénérable, dit de lui qu'il était un païen charitable qui avait recueilli chez lui à Verulanium, un prêtre chrétien poursuivi par la police. Celui-ci le convertit et le baptisa. Quand les policiers arrivèrent, ils arrêtèrent saint Alban qui, pour sauver le prêtre, avait revêtu son uniforme religieux. Il fut mis à mort à sa place. (*) information fournie par un internaute qui nous écrit: "Saint Alban était au Moyen Âge dans le diocèse de Londres et elle est elle-même devenue cathédrale et siège diocésain depuis la Renaissance. Par ailleurs la forme Auban est beaucoup plus rare que la forme Alban, y compris en Angleterre où ce culte est le plus développé. En France, le culte de saint Alban a sans doute été développé par l'évêque saint Germain d'Auxerre au Ve siècle." - La ville où il vivait, dans le Hertfordshire, porte son nom, et possède une ancienne église abbatiale, devenue cathédrale. Il y a un village Saint-Auban dans les Alpes-Maritimes, dans la vallée de l'Esteron, un bourg nommé Saint-Auban dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans la vallée de la Durance et un village de Saône-et-Loire (71) Saint-Albain. Informations aimablement communiquées par le diocèse de Digne: Albanus, en français Alban, Auban, quelquefois Albin, est né à Vérulam, à 30 kilomètres, au nord de Londres, fut martyrisé en l’an 304; sa fête figure, dans le martyrologe romain au 22 juin. Le poète Venance Fortunat, qui vivait dans la Gaule méridionale à la fin du VIe siècle écrivait de lui : «La gloire de son triomphe a été si éclatante qu’elle s’est répandue dans toute l’Eglise». En Grande-Bretagne, autour du sanctuaire élevé en son honneur, se trouve la ville de Saint-Albans, (Voir pour les détails: La revue des Saints N°51, juin 1931) Lyon a une paroisse sous le titre de Saint-Albans.Saint-Alban, côtes d'Armor Saint-Alban, côtes d'Armor: "Saint-Alban doit son nom au premier martyr insulaire de Vérulamium, devenu depuis Saint-Alban (à 50 km de Londres). Condamné et exécuté le 22 juin de l'an 209." Il est le patron de l'église paroissiale. Saint-Auban est chef-lieu de canton dans les Alpes-Maritimes. Il y a Saint-Auban sur l’Ouvèze, dans la Drôme; Saint-Auban d’Oze, dans les Hautes-Alpes. Dans les Alpes de Hautes Provence, au terroir de la commune de Château-Arnoux, un quartier porte, de temps immémorial, le nom de Saint-Auban. d’après le livre du Père Corriol, ancien Curé de Saint-Auban, 1ère Edition 1939, 2ème Edition 1947, 3ème Edition 1957 À Verulam en Grande Bretagne, vers 287, saint Alban, martyr. On rapporte que, soldat non encore baptisé, il avait recueilli dans sa maison un clerc qui lui donna les enseignements de la foi chrétienne. En changeant d’habit, il se livra lui-même à la place de son hôte, et pour ce motif, subit la flagellation, des tourments atroces et fut décapité.
Autres Fêtes du Jour
Saint Aaron Abbé d'Aleth, fondateur (6ème s.)
Sainte Consorce Vierge vénérée à Cluny (6ème s.)
Saint Eusèbe de Samosate Evêque et martyr à Dolikha en Syrie (✝ 381)
Saint Évrard Evêque de Reun, en Styrie (✝ 1164)
Saint Flavius Clemens Martyr à Rome (1er s.)
Bienheureux Innocent V Pape (183 ème) en 1276 (✝ 1276)
Saint John Fisher Evêque de Rochester, martyr (✝ 1535)
Saints Jules et Aaron martyrs en Grande Bretagne (3ème s.)
Saint Julien (3ème s.)
Bienheureux Lambert (✝ 1125)
Saint Nicétas de Rémésiana Evêque de Dacie (✝ 414)
Saint Paulin de Nole Evêque (✝ 431)
Sainte Prèce (7ème s.)
Saint Thomas More Chancelier du roi Henri VIII d'Angleterre, martyr (✝ 1535)
Saints Zénon et Zénas martyrs à Philadelphie en Arabie (✝ v. 304)
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 08:07
n586 -
Charly donnant le saint ce jour a écrit:
À Verulam en Grande Bretagne, vers 287, saint Alban, martyr. On rapporte que, soldat non encore baptisé, il avait recueilli dans sa maison un clerc qui lui donna les enseignements de la foi chrétienne. En changeant d’habit, il se livra lui-même à la place de son hôte, et pour ce motif, subit la fellation, des tourments atroces et fut décapité.
Voilà un gazier qui aura doublement perdu la tête dans laquelle il n'était pas très clair...
(Al Ban est-ce vraiment chrétien pur porc comme nom ?)
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 09:22
kalawasa, Raison et sentiments, a écrit:
Le post ci-après est celui de ma femme qui a adhéré à l'association.
Ah oui, quand meme... "Cherie", "Bébé", ces cochonneries degeulasses au possible, évidement, si vous laissez trainer vos billets doux bien que virtuels sous le nez de la légitime madame Kalawasa... Ca ressemble à un acte manqué, ça. Kalawasa, ce n'est pas tant que vous pataugiez dans l'adultère qui compte dans cette affaire, c'est l'ampleur de l'affront caractérisé : Biloulou, Eddie et Dédé. Petit gourmand, va.
Pour vous en sortir, vous pouvez toujours essayer de plaider auprès de votre epouse (à priori) loyale qu'il faut bien trois hommes pour la valoir. Voir, que ça ne compte pas*. Au pire, demandez-lui des comptes (on ne sait jamais, près tout ?).
Enfin, si vous etes là, c'est que Madame Kalawasa ne vous en veut pas tant que ça. Si vous étiez monsieur Mab, vous seriez à cette heure-ci carpette velue en attente d'être tannée.
Mab, qui fut cocue et qui survécut
* Au risque de peiner Eddie, Biloulou et Dédé, bien sur...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 09:28
[quote="Eddie, citant la version taquine du Vatican,"]
À Verulam en Grande Bretagne, vers 287, saint Alban, martyr. On rapporte que, soldat non encore baptisé, il avait recueilli dans sa maison un clerc qui lui donna les enseignements de la foi chrétienne. En changeant d’habit, il se livra lui-même à la place de son hôte, et pour ce motif, subit la fellation, des tourments atroces et fut décapité.
Vous etes sûr que c'est à ranger au rayon des tourments, Eddie ?
Mab, perplexe
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 09:59
n590 -
Mara-des-bois œil de lynx a écrit:
Eddie, citant la version taquine du Vatican, a écrit:
Vous etes sûr que c'est à ranger au rayon des tourments, Eddie ?
Mab, perplexe
(Au moins y a-t-il kelkin qui lit consciencieusement !)
D'après l'actualité récente oui si l'on a 83 ans... Ça doit être aussi le cas pour un aspirant chrétien.
Dernière édition par EddieCochran le 22/6/2014, 10:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 10:06
Eddie a écrit:
D'après l'actualité récente oui si l'on a 83 ans... Ça doit être aussi le cas pour un aspirant chrétien.
Serait ce une raison aux ravages du christianisme ? Je comprends mieux pourquoi on ne cite que des filles comme à la fois vierges et martyres.
Mab, tout s'éclaire
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 10:20
n590 -
Vous fallait-il une autre preuve de l'insondabilité des voies du Seigneur ? Je vous enjoins ma Sœur en Chriss , si vous ne voulez pas être en retard à l'office, d'aller sans tarder écouter la parole dominicale du Boss.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 10:47
Eddie, Jesus revient parmi les tiens, a écrit:
Vous fallait-il une autre preuve de l'insondabilité des voies du Seigneur ? Je vous enjoins ma Sœur en Chriss , si vous ne voulez pas être en retard à l'office, d'aller sans tarder écouter la parole dominicale du Boss.
Oh vous savez, la réunionnite des craintifs associés, moi... Ca va bien pour Noel, où ça chante avant la distribution de brioches, sinon, depuis que j'ai découvert que Dieu était partout, j'aime autant l'inviter en tete-à-tete à mes petites sauteries improvisées. Ouais, chuis une rebelle, que voulez-vous.
Et vous, pas congratulations au temple, ce jour ?
Mab -un peu fainéante du missel aussi, mais chuuut-
Vous plaisantez, ce fut l'une des meilleures choses qui m'arriva ! Une raison en or pour larguer les amarres face à des familles adorables mais un rien (ULTRA) conservatrices; le seul vrai péché dans la vie, c'est de ne pas saisir sa chance.
Remarquez, je vais quand meme jeter un oeil à votre bible, on n'est pas à l'abri d'une récidive maligne
Mab -d'où mon optimisme chronique-
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 11:48
Un sommeil lourd, persistant mais pas nécessairement réparateur m'a fait rater ce festival matinal - la Nature fait bien les choses ! Tenez, en attendant que je me fasse une beauté, me restaure, et me mette au courant... autant que je pourrais !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 12:06
[quote="Biloulou"]Un sommeil lourd, persistant mais pas nécessairement réparateur m'a fait rater ce festival matinal - la Nature fait bien les choses ! Tenez, en attendant que je me lave, me restaure, et me mette au courant... autant que je pourrais !
c'est ce qu'il te faut vieil ivrogne.
tu as encore traîné ta savatte dans les quartiers chauds jusqu'aux petites heures .
que grand manitou te pardonne
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 13:06
Non mais, t'as vu l'heure ? Il est Alka, docteur Seltzer !
(Fignole tes citations, on discutera après !)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2014, 23:47
...et dormez bien !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2014, 00:27
n598 -
C'est l'amour qui passe ! (Ceux qui ont fréquenté les hôtels africains et malgaches comprendront).
Charly