Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
C'est juste, tout est révolu fors la khônnerie qui perdure et prospère. Cependant ça ne résout pas ce qui adviendrait du jean de Maria et du chemisier de Laura si Dilleux déclarait non halal le müesli !
La khônnerie humaine partage la toute puissance avé Dilleux.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 23/6/2014, 15:43
...le muesli meme s'il est inconnu en nos saintes contrées ne peut etre que Halal Eddie ,
par contre j'ai des doutes pour les cornflexs
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 23/6/2014, 16:36
chat noir a écrit:
... Oui Amar, il faut préparer nos enfants avant le Grand Soir !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 7/7/2014, 18:58
L'ancien président de SOS Racisme Dominique Sopo a été condamné jeudi à 600 euros d'amende avec sursis, pour avoir diffamé Marine Le Pen dans un communiqué évoquant la présence de la présidente du FN à un «bal antisémite» à Vienne.
Poursuivi en tant que directeur de la publication du site internet de l'association, sur lequel avait été publié le communiqué le 28 janvier 2012, le tribunal correctionnel de Paris a en outre condamné M. Sopo à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à Mme Le Pen et la même somme au titre des frais de justice.
Présent lors du délibéré, M. Sopo a annoncé à l'AFP qu'il ferait appel du jugement, estimant sa condamnation «sans fondement», et rappelant la polémique «extrêmement intense et bien documentée» dont la présence de Mme Le Pen à ce bal avait fait l'objet.
Dans le communiqué litigieux, intitulé : «Marine Le Pen à Vienne, Dirty dancing», l'association antiraciste s'en prenait à la participation de la présidente du Front national à ce «bal immonde» coïncidant «avec le 67ème anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz».
Le tribunal a estimé que les éléments soulevés par la défense étaient «insuffisants à justifier de la réputation contestée des organisateurs du bal et singulièrement du membre du parti autrichien à l'invitation duquel Marine Le Pen aurait répondu», à savoir Martin Graf, membre du FPÖ, présenté dans le communiqué notamment comme l'un des «représentants des plus durs et violents de l'extrême droite européenne».
«Je m'insurge contre cette décision qui consacre judiciairement la stratégie d'intimidation du Front national contre quiconque essaie de pointer son histoire véritable, ses dérives, ses accointances», a dénoncé auprès de l'AFP son avocat, Me Patrick Klugman.
Il s'agit selon lui d'une «décision extrêmement grave», un «péril sur la liberté d'expression».
L'Union des étudiants juifs de France (UEJF), «révoltée» par la condamnation de Dominique Sopo, a annoncé dans un communiqué la création d'un comité de soutien «rassemblant des personnalités, qui manifesteront leur intention de ne pas renoncer à nommer l'extrême droite par son nom, et à dénoncer leurs objectifs racistes et antisémites».
«Très content de cette décision», l'avocat de Marine Le Pen, Me Wallerand de Saint-Just, a rappelé que sa cliente n'avait «pas accepté cette accusation infamante». Selon lui, le dossier de M. Sopo pour appuyer son propos était «vide».
«Cette décision permet ainsi à Madame Le Pen d’affirmer que, bien entendu, elle n’a jamais voulu se rendre à un +bal antisémite+, mais qu’en outre il n’y avait pas plus de +bal antisémite+ que de beurre en broche», s'est félicité le FN dans un communiqué.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 7/7/2014, 19:04
L'Union des étudiants juifs de France (UEJF), «révoltée» par la condamnation de Dominique Sopo, a annoncé dans un communiqué la création d'un comité de soutien «rassemblant des personnalités, qui manifesteront leur intention de ne pas renoncer à nommer l'extrême droite par son nom, et à dénoncer leurs objectifs racistes et antisémites».
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 7/7/2014, 19:17
andre a écrit:
L'ancien président de SOS Racisme Dominique Sopo a été condamné jeudi à 600 euros d'amende avec sursis, pour avoir diffamé Marine Le Pen dans un communiqué évoquant la présence de la présidente du FN à un «bal antisémite» à Vienne.
Ah, voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
(Et que, dans ma grande distraction, je n'ai vue nulle part, pas même sur Mediapart !)
andre
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 7/7/2014, 21:11
Zora232 a écrit:
A leur âge, c'est un peu normal que d'être encore des petits cons ...
Zora232
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 8/7/2014, 00:08
... Vous le savez mieux que moi , cette extrémiste ne pèse pas un pet face à cette union estudiantine
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 12/3/2015, 08:39
Le FN entre extrême droite et extrême gauche (Les 4V - 11 MARS 2015)
Être ou ne pas être à droite, là est la question… qui en suppose une autre : qu’est-ce qu’être à droite ? Pour ne pas se faire bourrer le crâne, il faut savoir prendre du recul et être capable d’analyser.
Être à droite, c’est, depuis 1789, se placer à droite du président de l’assemblée. Notons que la France a insufflé sur toute la planète cette image des choses (voyez Wikipedia en version française comme anglaise).
Cependant, la signification de ce « être à droite » a changé au fil des décennies.
- 1789 : étaient à droite les représentants de la noblesse et du clergé, favorables au maintien de l’autorité royale.
Et aujourd’hui en France ?
- la défense de l’ordre (étatique) par rapport au désordre (anarchique), - la défense de la veuve et de l’orphelin contre le malfrat, - la défense des traditions françaises contre leur destruction (la famille, la religion catholique, la morale traditionnelle, les coutumes), - la défense de la priorité de la famille dans l’éducation des enfants, - la défense de la nation française contre ses compétiteurs (historiquement, l’Allemagne et l’Angleterre, puis les USA et l’URSS, puis aujourd’hui de plus la Chine et les pays émergents), - la défense de la liberté d’entreprendre (individuelle) contre la collectivisation (étatique), - la défense de la libéralisation (financière, industrielle et commerciale) contre le contrôle bureaucratique tatillon (réglementations étatiques étouffantes), - la protection du fruit de l’effort individuel contre sa confiscation en vue de sa ré-allocation aux oisifs et la lutte contre la démotivation, qui se traduit par la réduction des impôts et l’opposition au principe de la redistribution généralisée, - la défense du patrimoine du citoyen contre la gabegie et la corruption de l’État et du pouvoir médiatico-politique, - la défense d’une gestion de l’État en « bon père de famille », c’est à dire avec des budgets à l’équilibre et un endettement limité et contrôlé, la motivation des acteurs économiques par l’encouragement à l’investissement, - le fait d’accorder une grande importance à l’avenir au prix d’un effort au présent, - la défense d’une vision sociale où la société est au service de l’individu et non l’individu au service de la société.
Ce qui donne, vu par les détracteurs positionnés à gauche, la volonté « opposée » :
- la suppression de la coercition de l’État par rapport aux libertés de comportement et la dépénalisation (il est interdit d’interdire) accompagnée de l’atrophie des fonctions régaliennes, - la promotion de la société multi-culturelle et multi-ethnique à spectre large, - la promotion de la prise en main de l’éducation des enfants par la société pour les soustraire à l’influence familiale traditionaliste et rétrograde, - la suppression de l’outil militaire et le privilège du dialogue comme moyen de politique internationale, - la défense du bien commun (res publica) contre les déviations individuelles, - la défense du peuple contre le grand capital, - la promotion de la générosité contre l’égoïsme (au besoin par la contrainte) : à chacun selon ses besoins et chacun selon ses moyens, - la motivation des acteurs économiques par la relance de la consommation et l’endettement, - le fait d’accorder une grande importance au présent (le réel) sans se laisser obnubiler par l’avenir (de toute manière incertain) : fait ce qu’il te plaît aujourd’hui, « hier c’est fumée, demain c’est brouillard », - la gestion collective des ressources et la définition collective des règles éthiques par des experts et des politiciens intègres (car non mus par le profit individuel) pour le bien de la société.
Soit d’un bord comme de l’autre bien des visions divergentes voire contradictoires, contradictions que l’on retrouve aujourd’hui dans le positionnement des partis politiques.
Ce qui permet à Marine Le Pen de réaliser l’exploit d’être à la fois à l’extrême gauche et à l’extrême droite.
Cela se traduit notamment dans le positionnement vis à vis de la construction de l’Europe.
Le fait de s’opposer au maintien du Schengenland et de fermer les frontières aux flux migratoires (où tous les immigrés entrés par les points les plus faibles de l’UE peuvent circuler comme ils l’entendent et où les migrations de populations sont incontrôlées) est lié au fait de vouloir protéger les traditions et la civilisation française. Et de limiter le coût exorbitant de l’intégration massive de populations inadaptées et non productives. Le positionnement du FN est alors qualifié d’extrême droite. Si a un horizon de 50 ans, on ne veut pas que la France s’effondre dans un bain de sang de communautarisme religieux, c’est sans doute utile.
Le fait de s’opposer au maintien dans l’Euro et de fermer les frontières aux marchandises et aux investissements est lié à la volonté de confier à l’État le rôle de garder la maîtrise de l’économie, là où aujourd’hui les lois du marché balayent les entreprises françaises car elles ont du mal à être compétitives. C’est également lié à la volonté forte de maintenir les traditions de l’État providence. C’est enfin lié à une défiance vis à vis des autres nations européennes (qui ont cependant des cultures très voisines de la notre et les mêmes difficultés, mais pas notre état providence extrême). A ce titre, le FN se positionne à l’extrême gauche. Le fait de sortir de l’Euro et de fermer les frontières aux biens et services a pour objectif de pérenniser le système économique et politique actuel qui n’est pas viable. Avec la volonté illusoire de mettre à l’abri la non compétitivité actuelle de la maison France.
Or si cela ne pose a priori pas de problème aux français d’aujourd’hui de ne pas avoir d’immigrés et de mosquées supplémentaires jusqu’à aboutir à une catastrophe, il est par contre impensable pour les français d’aujourd’hui d’arrêter d’importer du pétrole et d’exporter des Airbus. Ni de cesser d’importer des ordinateurs, des vêtements, des voitures (et aussi d’en exporter).
Si la culture française est maintenue, avec une population intellectuellement riche et développée et des institutions démocratiques, il est envisageable d’avoir confiance dans l’avenir, et de redevenir compétitifs au niveau mondial. Mais cela passe par des échanges commerciaux, et donc l’intégration dans une économie mondiale où une monnaie comme l’Euro et un marché intérieur large comme la CEE sont une force. Cela passe nécessairement aussi par une incontournable dynamisation des entreprises en France (donc une baisse des cotisations sociales et des impôts, une réduction peut-être douloureuse du train de vie de la sphère publique et des services associés, une diminution du smic pour permettre à des gens peu performants d’être économiquement rentables et de ne donc plus être exclus, et une simplification de la réglementation qui pèse sur les entreprises).
Si le FN accède au pouvoir, le fait d’appliquer la partie d’extrême droite de ses idées sera une source de succès, mais la mise en œuvre de ses idées d’extrême gauche sera un échec cuisant.
Patrick Hubert
Invité Invité
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 12/3/2015, 13:42
Le FN, où qu'il situe sa mafiosisterie sur le camembert politique, ne peut pas arriver au pouvoir, je ne suis pas prete. De toutes façons, je n'imagine meme pas qu'il existe des gens assez mal elevés pour m'obliger à voter PS ou UMP.
Mab -et c'est pas le moment de me contrarier-
quantat
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 12/3/2015, 14:13
Je te filerai la liste des candidats de chez moi et tu me diras pour qui je dois voter (sinon ça risque d'être "Blanc")
j'ai vraiment pas envie que tu sois contrariée
Invité Invité
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 12/3/2015, 15:18
quantat a écrit:
Je te filerai la liste des candidats de chez moi et tu me diras pour qui je dois voter (sinon ça risque d'être "Blanc")
Oui, s'il te plait, envoie les photos, je pratique la tronchomancie (la divination à partir de la fiole des gens), je te dirais qui a une chance de gagner.
Mab, serviable
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 12/3/2015, 16:16
21 -
Biloulou se mettant en 4 pour nous dire la vérité a écrit:
Le FN entre extrême droite et extrême gauche (...) il faut savoir prendre du recul et être capable d’analyser. (...) Si la culture française est maintenue, avec une population intellectuellement riche et développée et des institutions démocratiques, il est envisageable d’avoir confiance dans l’avenir, et de redevenir compétitifs au niveau mondial. Mais cela passe par des échanges commerciaux, et donc l’intégration dans une économie mondiale où une monnaie comme l’Euro et un marché intérieur large comme la CEE sont une force. Cela passe nécessairement aussi par une incontournable dynamisation des entreprises en France (donc une baisse des cotisations sociales et des impôts, une réduction peut-être douloureuse du train de vie de la sphère publique et des services associés, une diminution du smic pour permettre à des gens peu performants d’être économiquement rentables et de ne donc plus être exclus, et une simplification de la réglementation qui pèse sur les entreprises).
Si le FN accède au pouvoir, le fait d’appliquer la partie d’extrême droite de ses idées sera une source de succès, mais la mise en œuvre de ses idées d’extrême gauche sera un échec cuisant.
Sans vouloir paraître excessif je pense qu'il n'y a pas lieu de se revendiquer de l'estrême gauche pour promouvoir une politique ambitionnant de réaliser les objectifs du premier paragraphe collé ici. Le bon sens et le courage sont les seules étiquettes politiques requises. Seul bémol la condition liminaire "si la culture française est maintenue" - je me demande si culturellement je n'aurais pas écris était plutôt que est après un si ? Si ? Non ? On s'en fout !- car ladite culture "d'assistanat-râlerie" ne semble pas prépositionnée pour ce type de programme.
Corollairement il n'y a rien à attendre du FN pour le mettre en place. Quant à son caca boudin de programme maison d'estrême populisme mafieux il serait dommage de gaspiller de l'énergie pour en parler.
Juste pour égratigner :
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 13/3/2015, 01:12
Toujours........
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 13/3/2015, 01:15
23 - ... prêt et jamais là .
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Le FN arrive ; préparons nous. 13/3/2015, 01:25