Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . | |
|
+16Shansaa jaco Alande OmbreBlanche quantat Georges kalawasa Zed andre EddieCochran Ungern chat noir Biloulou Charly Lawrence Zora232 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 9/7/2014, 13:34 | |
| Rappel du premier message :
La Jordanie peut-elle rester un îlot de stabilité face au «califat» de l'EIIL ? Par Pierre Magnan | Publié le 01/07/2014 à 14H25, mis à jour le 01/07/2014 à 14H25
Frontière jordanienne
Déploiement militaire jordanien à la frontière entre la Jordanie et l'Irak, le 26 juin 2014.© SALAH MALKAWI / ANADOLU AGENCY
Le Royaume de Jordanie est encore un îlot de tranquillité dans un monde arabe en pleine effervescence. Deux de ses principaux voisins, l’Irak et la Syrie, sont en pleine guerre avec des conséquences potentielles importantes sur sa stabilité. D’ailleurs, les djihadistes de l’EIIL ont déjà menacé Amman.
22 juin 2014. Après s'être emparés de Rutba, située à une soixantaine de kilomètres de la Jordanie, les combattants de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL, Isis, Dae'ch) se seraient rendus maîtres du poste de frontière de Tarbil, point de passage entre l'Irak et la Jordanie. Des renforts militaires jordaniens ont été déployés sur les 180 km de frontière, qui sépare les deux pays.
30 juin 2014. L'EIIL a proclamé son «califat», concept qui suppose la fin des frontières nées de la guerre de 14-18 et qui remet aussi bien en cause les limites de l'Irak, de la Syrie mais aussi celles de la Jordanie, du Liban et de la Palestine (mandataire).
La Jordanie visée
Même si la frontière semble calme, la menace sur Amman est claire. «La frontière jordano-irakienne est sécurisée. Les forces armées jordaniennes sont capables de défendre le royaume contre toute agression», a déclaré le commandant des gardes-frontières, Saber Mahayrah, lors d'une visite de presse à la frontière. «Nous ne permettrons à personne de passer clandestinement», a-t-il ajouté.
«D'un point de vue géographique, l'Etat islamique est déjà parfaitement opérationnel en Irak et en Syrie. Il est en outre présent – mais caché – dans le sud de la Turquie, semble avoir établi une présence au Liban, et a des partisans en Jordanie, à Gaza, dans le Sinaï, en Indonésie, en Arabie Saoudite, et ailleurs», estime cependant Charles Lister, chercheur associé à Brookings Doha.
Le sort du royaume
Directement mis en cause par la notion de califat, le royaume de Jordanie est visé par les théories de l'EIIL. «Aujourd’hui, l’idée des djihadistes, en quelque sorte, est d’essayer de retourner à l’ensemble de ce qu’on appelle la "communauté des musulmans", l’Umma, une reconstitution en quelque sorte mythique parce que finalement, ça reste une utopie», analyse cependant Gérard Challiand. «Pour commencer, en Orient, ça serait Syrie-Liban-Jordanie-Irak, et si possible la Palestine, donc Israël. Ainsi, c’est un rêve creux. Ils n’arriveront pas à le réaliser. Les résistances sont considérables. La plupart des Etats, qui existent depuis maintenant pratiquement un siècle, ont un socle. Un Syrien, ce n’est pas un Irakien.»
Le site de la chaîne Al Arabya affirme même que des tentatives d'infiltrations des djihadistes en Jordanie ont échoué. Pourtant la Jordanie est un pays essentiellement sunnite, comme les leaders de l'insurrection djihadiste de Syrie ou d'Irak, qui combattent des régimes dominés par des chiites. Le roi Abdallah II, le souverain jordanien, avait même été l'un des premiers à parler de «croissant chiite» en évoquant l'Iran, l'Irak, la Syrie et le Liban. Il est vrai aussi que l'on accuse souvent l'Arabie Saoudite ou le Quatar de financer les combattants anti-Assad... Des combattants qui ont du mal à être contrôlés.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, semble moins optimiste, même si ses propos ont une portée très politique et liés aux problèmes d'Israël. Il s'est en effet inquiété de «la vague puissante déclenchée par l'EIIL, qui peut se diriger vers la Jordanie en très peu de temps».
Selon les médias israéliens, les responsables de l'Etat hébreu s'alarment d'une possible déstabilisation du régime jordanien en cas d'infiltration de combattants de l'EIIL d'Irak en Jordanie. Le Premier ministre israélien en a profité pour justifier son refus d'un déploiement de forces palestiniennes dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie, face à la Jordanie. «Il faut comprendre que dans tout futur accord avec les Palestiniens, Israël devra continuer à conserver le contrôle sécuritaire des territoires s'étendant jusqu'au Jourdain et ce, pendant une très longue période», a prévenu M.Netanyahu.
Le roi Abdallah II Barck Obama à Washington
Le roi Abdallah II et Barack Obama aux Etats-Unis en 2014 © BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Un maillon faible ?
La Jordanie, qui dispose de peu de ressources, vit de sa stabilité politique. «Le Royaume possède un avantage comparatif politique qui lui donne un effet de levier financier. Son développement bénéficie de l’attention des grands pays occidentaux et des monarchies du Golfe car la Jordanie a su devenir un élément central de la stabilité du Proche et Moyen-Orient en assurant la tranquillité des frontières qu’elle partage avec l’Arabie Saoudite, l’Irak et Israël notamment», écrit l’ambassade de France à Amman.
La Jordanie est en effet très dépendante de l’étranger. Avec ses quelque 7 millions d’habitants, le pays connaît une croissance faible (2,7% en 2012) mais régulière malgré un important déficit commercial et budgétaire. Les services financiers représentent une grosse part du PIB national et la première banque arabe est jordanienne. Cette force peut ainsi se transformer rapidement en faiblesse en cas de troubles politiques. Toute déstabilisation politique provoquerait une crise économique brutale dans ce pays dont la monnaie est accrochée au dollar.
L’importance du chômage et la croissance modeste, accompagnée d’une inflation récurente, créent un sentiment d’insatisfaction dans la population.
Un pays sous tension
Opposition intérieure, guerre à la frontière syrienne, Irak en crise, situation bloquée en Israël... Le Royaume vit dans une géopolitique plus qu'agitée. Après une période de constestation assez vive avec des manifestations qui ont parfois dégénéré, le roi a repris la main avec les élections de 2013. Un peu plus de la motié des électeurs auraient participé au vote, boycotté par l’opposition. Néanmoins, cette dernière, surtout représenté par les Frères musulmans, n'a pas réussi à capitaliser sur le mécontentement d'une grande partie de la population.
Ces derniers avaient sans doute trop compté sur la chute d'Assad en Syrie pour voir les changements arriver en Jordanie. «Les Frères musulmans vont se tailler la part du lion dans la Syrie post-Bachar, la guerre civile en Irak va favoriser une révolution sunnite et avec les Frères en Egypte, la Jordanie sera entourée d'une ceinture islamiste, qui obligera le roi à lâcher prise», disait dans Le Monde en 2013 Marouan Chehadeh, patron de presse et expert de la mouvance salafiste.
Dans Le Monde, Fahed al-Khitan, éditorialiste au quotidien al-Ghad, estime que les Frères sont un peu désarçonnés : «Ils pensaient que les Américains allaient tôt ou tard lâcher le roi, alors que Washington n'a fait que renforcer sa coopération avec Abdallah II. Le discours sécuritaire est dans toutes les bouches en Jordanie, parce que, devant la menace syrienne, il faut d'abord préserver la stabilité du royaume. Or, le problème des Frères est qu'une part grandissante de la population les associe aux groupes extrémistes».
Camp réfugiés syriens 2014. Camp de réfugiés syriens en Jordanie. Le camp de Zaatari abrite quelque 100.000 réfugiés.
Le pays d'Abdallah II a toujours été présenté comme fragile. Pourtant, le royaume a jusqu'à présent réussi à traverser toutes les crises et les guerres, y compris les plus dures comme la perte de Jérusalem ou la révolte des Palestiniens en 69-70. Aujourd'hui, le roi a même intégré plusieurs Palestiniens dans son gouvernement, un signal adressé à la nombreuse population palestinienne du pays.
Mais les causes de déstabilisation intérieures restent nombreuses. La Jordanie a en effet accueilli quelque 600.000 réfugiés en provenance de Syrie. Et de nombreux Jordaniens se sont enrôlés dans les forces djihadistes. «Seuls ceux qui ne sont pas au courant ou qui sont dans le déni penseraient que l'EIIL n'a pas de partisans en Jordanie. Comment expliquent-ils la présence de 2000 djihadistes jordaniens en Syrie et en Irak?», questionne Oraib Rantawi, directeur du Centre al-Quds pour les études politiques.
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 30/9/2014, 14:24 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 30/9/2014, 16:01 | |
| Qui c'est Fabian Dayen ? (Dayan ? ?) Et les 452 personnes qui aiment ça ? | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 30/9/2014, 16:39 | |
| - Biloulou a écrit:
- Qui c'est Fabian Dayen ? (Dayan ? ?)
Et les 452 personnes qui aiment ça ? c'est 452 qui aiment Zora, on croit rêver sûrement des masos | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 30/9/2014, 19:12 | |
| - Charly a écrit:
- Et voici pour André,une femme d'honneur
et un peu de lecture
https://www.facebook.com/CROISADES2012?ref=tn_tnmn
Cela me fait doucement sourire. Tous les pilotes saoudien et émiratis qui ont participé au bombardement en Syrie, sont tous issus de deux familles royale, cela en dit long sur la confiance que les rois du pétrole ont en leur peuple. Les postes clées dans l arméé sont occupés par les princes, de peur d un retournement populaire contre les dynastie Saoud et Anahyene. Avant de dire qu elle nique qu elle regarde derrière elle, comment son état se fait sodomiser par les bases US et françaises | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 30/9/2014, 19:33 | |
| [quote="chat noir"] - Charly a écrit:
- Et voici pour André,une femme d'honneur
et un peu de lecture
https://www.facebook.com/CROISADES2012?ref=tn_tnmn
Cela me fait doucement sourire. Tous les pilotes saoudien et émiratis qui ont participé au bombardement en Syrie . ...Ah! s'ils avaient des pilotes comme ça en 67 Jérusalem serait totalement aux arabes et Israel aurait céssé d'etre , Golda mayer aurait piqué une crise cardiaque , et Dayan se serait mis le doight dans l'Oeil quand à Schimon perez il n'aurait pas si longuement agonisé | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 30/9/2014, 19:35 | |
| Ce n'est plus une femme pilote, c'est une escadrille... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 6/10/2014, 16:55 | |
| ' C est une erreur pour le moins ennuyeuse. Des pilotes irakiens ont parachuté, le 19 septembre, des vivres et des munitions destinées à leurs soldats dans une zone contrôlée par les jihadistes de l'Etat islamique, rapporte mardi 30 septembre NBC News (en anglais).
Ce ravitaillement était, à l'origine, destiné à des soldats retranchés depuis une semaine dans les villes de Saqlawyah et d'Al-Sijar, dans la province occidentale d'Al-Anbar. Encerclés par les jihadistes, ils sont dans une situation critique.
"Nous avons aidé l'EI à tuer nos soldats" "Ces soldats avaient vraiment besoin d'être ravitaillés, mais à cause de mauvaises cartes et du manque d'expérience des pilotes, nous avons, d'une certaine manière, aidé les combattants de l'EI à tuer nos soldats", déplore sur NBC News Hakim Al-Zamili, un député irakien.
Un incident confirmé à la chaîne américaine par un officier du ministère de la Défense. "Oui, c'est ce qu'il s'est passé. Certains pilotes n'ont pas assez d'expérience. Ils sont jeunes et débutants", a-t-il confié. Une enquête va être ouverte sur cette bévue.
| |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 6/10/2014, 18:57 | |
| Dis moi Black Cat, vous ne fatiguez donc jamais à vous foutre ainsi sans cesse sur la gueule ?
... depuis que je suis gamin, j'entends votre sempiternel bordel et vos actes de barbarie à répétition ... | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 6/10/2014, 22:06 | |
| - andre a écrit:
- Dis moi Black Cat, vous ne fatiguez donc jamais à vous foutre ainsi sans cesse sur la gueule ?
... depuis que je suis gamin, j'entends votre sempiternel bordel et vos actes de barbarie à répétition ... " Vous aussi avez souffert de la part de vos compatriotes les mêmes maux que les Églises ont soufferts de la part des Juifs. Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les Prophètes, et qui nous ont persécutés, et qui ne plaisent point à Dieu et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère de Dieu a fini par les atteindre. » (l’apôtre Paul dans Première Epître aux chrétiens de Salonique, 2ième partie) - " Souvent en danger de mort, cinq fois j’ai reçu les trente neuf coups des Juifs, trois fois ai-je été flagellé, une fois lapidé « (Saint Paul dans la Seconde lettre aux Corinthiens, chapitre 11, verset 2’ et suivants) | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 6/10/2014, 23:40 | |
| 385 - - chat noir a écrit:
- (...) (l’apôtre Paul dans Première Epître aux chrétiens de Salonique, 2ième partie)
- (...) (Saint Paul dans la Seconde lettre aux Corinthiens, chapitre 11, verset 2’ et suivants) Bien que néophyte en mythologie biblisante j'ai comme l'impression que l' excellent Chat noir ait fait une confusion dans les registres paroissiaux parce que je me demande en quoi un israélite serait concerné par le Nouveau Testament. (Les pèlerins qui ont rédigé le Nouveau Testament n'entreraient-ils pas dans la catégorie des professions réglementées frappées d'anathème par le gouvernement de Manu le Profinance ?) | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 7/10/2014, 00:18 | |
| - Eddie a écrit:
Bien que néophyte en mythologie biblisante J'aimerais bien donner un avis à ce sujet, mais je suis encore plus néophyte que vous dans ce domaine, cher Eddie. Je n'ai toujours pas compris d'où sort ce bouquin (auteur(s), éditeur....) | |
| | | Zed
| | | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 7/10/2014, 08:57 | |
| - Eddie a écrit:
Bien que néophyte en mythologie biblisante j'ai comme l'impression que l'excellent Chat noir ait fait une confusion dans les registres paroissiaux parce que je me demande en quoi un israélite serait concerné par le Nouveau Testament. Que voulez-vous, l'appel de la Vraie Foi... Il cite les juifs qui ont trouvé le Chemin (de Damas), il ne faut pas désespérer de ce garçon, un de ses enfants fera peut être un excellent diacre. Et vous Eddie, un retour prévu dans le giron de notre Sainte Mere l'Eglise ? Mab -c'est pas Dieu possible, j'ai un don...- |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 7/10/2014, 09:11 | |
| - Zed a écrit:
- kalawasa a écrit:
- Zed a écrit:
Ben si je peux oser donner un conseil a quelqu'un qui aime lire des livres de 2000 a 3000 pages, je recommande le bottin téléphonique (celui de votre région de préférence). Merci pour ton conseil, Zed , dès que je serai à Zwyxenstein, je te rappelle !
Tu es rendu ou la?
Quand tu arriveras dans les B regarde attentivement si parfois t'aurais pas un certain Bilou.
Si oui, veux tu STP l'appeler et lui dire que si il ne se présente pas bientôt qu'il peut bien aller pointer au chômage.
Je connais ça la maladie d'un mec, c'est juste un prétexte pour aller a l’hôpital s'entourer de supers infirmières sexy Nous savons tous que Bilou est fidèle à Mabychette !!! ...alors tes insinuations ... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 7/10/2014, 09:14 | |
| J'ai une série de liens de décapitations sous la main,mais en l'absence de Biloulou,ce n'est pas de bon aloi Allez plutôt voir sur : riposte laïque.com Décapitations : l’histoire sanglante de l’islam, de Mahomet à aujourd’hui Moi je m'en lave les mains. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 7/10/2014, 09:29 | |
| | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 11/10/2014, 23:13 | |
| En Irak, Rauf Rashid, le juge kurde qui avait condamné Saddam Hussein à mort en 2006, aurait été capturé par les insurgés de l’EIIL et exécuté, selon divers médias arabes.
L’information n’a pas été officiellement confirmée par le gouvernement irakien, mais elle circule sur plusieurs médias sociaux, y compris sur la page Facebook du député jordanien Khalil Attieh, qui a écrit que « les révolutionnaires iraquiens l’auraient arrêté et condamné à mort en représailles de la mort du martyr Saddam Hussein ». Il ajoute que Rauf aurait tenté de fuir Bagdad déguisé en danseur. Sur sa page Facebook, l’ex-vice-président de Saddam Hussein, Izzat al-Douri, affirme également que Rauf Rashid a été pris et condamné à mort. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 11/10/2014, 23:29 | |
| 395 - - chat noir a écrit:
- En Irak, Rauf Rashid, le juge kurde qui avait condamné Saddam Hussein à mort en 2006, aurait été capturé par les insurgés de l’EIIL et exécuté, selon divers médias arabes.
L’information n’a pas été officiellement confirmée par le gouvernement irakien, mais elle circule sur plusieurs médias sociaux, y compris sur la page Facebook du député jordanien Khalil Attieh, qui a écrit que « les révolutionnaires iraquiens l’auraient arrêté et condamné à mort en représailles de la mort du martyr Saddam Hussein ». Il ajoute que Rauf aurait tenté de fuir Bagdad déguisé en danseur. Sur sa page Facebook, l’ex-vice-président de Saddam Hussein, Izzat al-Douri, affirme également que Rauf Rashid a été pris et condamné à mort. Je m'insurge contre le fait que l'on désigne les envahisseurs de daech comme des révolutionnaires irakiens ! Reviens Vladimir Illitch y sont devenus fous. Je me demande quelle apparence doit avoir un déguisement de danseur en Irak ? Il a été dit que ce genre d'artiste survivait dans le plus grand dénuement et qu'il tirerait le diable par la queue. | |
| | | Zora232
| | | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 12/10/2014, 01:34 | |
| 397 - - Zora232 a écrit:
En Irak, Rauf Rashid, le juge kurde qui avait condamné Saddam Hussein à mort en 2006, aurait été capturé par les insurgés de l’EIIL et exécuté, selon divers médias arabes.
...bientot les Harkonnens feront justice Même si pour l'heure les Harkonniens sont sur une bien raide, il n'est pas indiqué de parler de corde dans la maison d'un pendu... Saddam Hussein exécuté par pendaison - par danielscl78 | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 20/10/2014, 18:28 | |
| La France bombarde en Irak pour la troisième fois(Libéraion avec AFP - 20 OCTOBRE 2014 À 16:17)Dans le cadre d'une action internationale contre le groupe Etat islamique, l'un des deux Rafale français rentre de sa mission, en septembre 2014 (Photo Jean-Luc Brunet. AFP)Deux pick-ups de l'Etat islamique ont été détruits au cours d'une mission au nord de Bagdad.L’aviation française a procédé dimanche à une troisième frappe aérienne contre le groupe Etat islamique (EI) lors «d’une mission d’appui des troupes irakiennes au sol», a annoncé lundi le ministère de la Défense sur son site. «Le 19 octobre, au cours d’une mission d’appui des troupes irakiennes au sol, deux Rafale français ont détruit deux pick-up du groupe terroriste Daech» (un des acronymes arabes du groupe EI), a indiqué le ministère. «Cette frappe s’inscrit dans le cadre de l’appui de la coalition à l’offensive des forces armées irakiennes dans la région de Baiji-Tikrit», a-t-il souligné. Beau comme un Rafale en Irak Par Thomas Hofnung«Au cours d’une mission de reconnaissance armée dans la région de Tikrit, à 200 km au nord de Bagdad, des objectifs mobiles ont été transmis en vol aux équipages. Après leur identification et la confirmation de leur caractère hostile par les pilotes des Rafale, ils ont été traités par trois bombes guidées laser GBU 12. Les chasseurs français, équipés de pod de désignation [de cible] Damoclès, ont porté leurs frappes entre 12h15 et 13h15 [heure de Paris]», précise le ministère dans un communiqué. «Durant ce vol d’environ huit heures, les deux Rafale ont été ravitaillés à cinq reprises par les avions alliés américains et australiens engagés sur zone», indique le ministère dans ce communiqué. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Deux Rafales en mission, huit heures de vol, cinq ravitaillements par des avions-citernes américains et australiens... Très documenté sur du coût des opérations militaires aériennes, notre excellent camarade Ungern pourrait certainement nous donner le coût au pick-up détruit ? | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 20/10/2014, 18:41 | |
| En fait, les missiles des rafales auraient réussi à tuer une chèvre et à en blesser une autre. Par un heureux hasard, un djihadiste était justement en train de sodomiser la seconde chèvre comme il est coutume de le faire là-bas pour se dégourdir le cornichon.
De sources autorisées, ce djihadiste aurait eu le pénis tranché et aurait été rapatrié sanitaire sur un hôpital militaire parisien : tout sera fait pour implanter un pénis artificiel à cet individu et accorder une sépulture décente à cette chèvre sodomisée et innocente. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . | |
| |
| | | | Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . | |
|