Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! | |
|
+3EddieCochran Biloulou andre 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! 12/7/2014, 19:55 | |
| Rappel du premier message :L’excision concerne 170 000 femmes en Angleterre, selon un rapport rendu public par des députés qui dénoncent "un scandale national" et fustigent l'indifférence des autorités. La France qui compte trois fois moins de cas est pour eux l'exemple à suivre. Trois questions à Isabelle Michue, sociologue et directrice du Gaep (Groupe pour l’abolition de l'épilation pubienne). Pourquoi l’épilation pubienne est plus pratiquée en Angleterre qu’en France alors qu’il y existe un texte de loi qui interdit la pratique depuis 1985 ?La loi n'est pas appliquée au Royaume-Uni. Il n’y a jamais eu de poursuites ni de plaintes. Les quelques campagnes de prévention impulsées par de petites associations n’ont jamais été relayées au niveau national. Car l'État, libéral, ne s'immisce pas dans la vie des communautés. Il respecte les cultures, et les traditions de chaque groupe. Contrairement à la France, où il existe une politique d’intégration et d’assimilation un peu plus importante. Il y a trente ans, les Anglais considéraient qu’il ne fallait surtout pas s’immiscer dans les droits individuels. Aujourd’hui, ils ont intégré que la dimension des droits universels dépassaient les droits individuels. Et la persistance de l'épilation montre les limites de leur politique communautaire. L'épilation massive constatée au Royaume-uni est aussi liée à l'origine des migrants ? Beaucoup des immigrés viennent de pays d'Afrique subsaharienne comme le Soudan ou la Somalie, où l'épilation reste un phénomène massif. D’autres groupes insoupçonnés, comme les Borahs, une communauté du nord de l’Inde, et certaines communautés kurdes pratiquent également les mutilations génitales. Le plus souvent, les filles sont épilées lors du retour au pays d’origine, durant les vacances. C’est la raison pour laquelle les députés anglais ont publié cette étude un peu avant l’été, pour tirer la sonnette d’alarme. Pour la même raison, en France, on essaie de faire des campagnes à cette période. Aujourd’hui, les fillettes de 11 à 14 ans sont les plus menacées. Il faut rester vigilant, même si, globalement, on observe un recul de la pratique, en Europe comme dans les pays d’origine. Comment lutter concrètement contre l’épilation en Angleterre ?Leur politique devrait ajouter la prévention à la répression. Comme cela a été le cas en France. Au début des années 1980, les risques d'être épilées étaient de 70% dans les familles subsahariennes. Aujourd'hui, ils ont été réduits à 30%. La prévention aide aussi, avec des campagnes régulières portées par le ministère du Droit des femmes. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! 17/3/2016, 07:29 | |
| - Charly a écrit:
- (...) Mais tout ça.... ne nous rendra pas le Congo
Ni le clitoris à Axelle. Finalement, Charly, toi qui as pu juger sur pièces, Axelle Red est-elle excisée ou pas ? | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! 17/3/2016, 08:21 | |
| | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! 17/3/2016, 09:05 | |
| 25 - - Charly a écrit:
- (...)
Pas de polémique sur ce sujet;
Dans une interview à la RTBF elle disait être née couverte de taches de rousseur et que ses cheveux n'étaient pas roux dans sa plus tendre enfance. Ceux-ci ont viré lentement vers le brun auburn jusqu'à ses 18 ans. La prédominance du roux commençait à s'affirmer et elle a donc décidé d'être tout-à-fait rousse. Ce qu'elle porte merveilleusement bien. Mais tout ça.... ne nous rendra pas le Congo Elle a à un poil près ce point commun avé notre Président Mol Kouÿ, selon l’auditoire et les circonstances elle ne ment pas vraiment la Fabienne, elle profère et préfère simplement des vérités décalées... ( FH : auteur de la formule :" En politique le mensonge n'existe pas, il n'y a que des vérités décalées") A une vraie rousse tout est pardonné, à une fausse presque tout. ( Sa coloration actuelle rouge Pantone 207 est horrible et ses lèvres botoxées également) | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! 17/3/2016, 11:36 | |
| - Eddie, qui n'est pas une femme, a écrit:
Pour paraphraser la Grande Sartreuse, l'on ne naît pas rousse, on le devient... Figurez-vous qu'il y a tres pres de moi une jeune personne qui a toujours nié, refusé et camouflé sa roussitude. Comme quoi, toutes les affligées plus ou moins carotte ne le vivent pas bien. Je la console en lui rappelant que les roux ne vieillissent pas, ils rouillent. Mab, qui aime l'orange sous toutes ses formes | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! 17/3/2016, 14:57 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Eddie, qui n'est pas une femme, a écrit:
Pour paraphraser la Grande Sartreuse, l'on ne naît pas rousse, on le devient...
Figurez-vous qu'il y a tres pres de moi une jeune personne qui a toujours nié, refusé et camouflé sa roussitude. Comme quoi, toutes les affligées plus ou moins carotte ne le vivent pas bien.
Je la console en lui rappelant que les roux ne vieillissent pas, ils rouillent.
Mab, qui aime l'orange sous toutes ses formes Juste pour signaler que ma Julie a toujours été rousse,et que même à 65 ans ses cheveux conservent tout leur éclat et qu'elle ne doit pas faire appel à aucun artifice pour qu'ils le gardent. | |
| | | Myosotis
Nombre de messages : 205 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! 17/3/2016, 17:54 | |
| Merci Biloulou de m'avoir rassurée !!!! J'en étais à me dire que vos billevesées m'avaient rendue chèvre ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! 17/3/2016, 18:15 | |
| - Myosotis a écrit:
- Merci Biloulou de m'avoir rassurée !!!!
J'en étais à me dire que vos billevesées m'avaient rendue chèvre ! Bonjour Myosotis ! Avec plaisir et encore heureux que ce fut moi, car si ça avait été Me. André... bon, il aurait peut-être utilisé un vocabulaire et exemples que... qui... oui, bon, c'est très bien comme ça ! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! 17/3/2016, 20:09 | |
| 30 - - Mara-des-bois en roux libre a écrit:
- (...)
Figurez-vous qu'il y a tres pres de moi une jeune personne qui a toujours nié, refusé et camouflé sa roussitude. Comme quoi, toutes les affligées plus ou moins carotte ne le vivent pas bien. (...) Pauvre pitchoune, elle me fait deuil ! Elle n'a pas eu la chance de croiser dans sa jeune vie un bel esthète aux épaules solides qui la prenant dans ses bras lui aurait monté combien elle était bénie des Dilleux d'avoir héritée de la plus attrayante et belle parure que la Nature puisse offrir. C'est l'homme sa solution, sinon il reste reste la chimie avé FEROSE un recours qui est devenu aujourd'hui une marque reconnue dans le monde... FEROSE stoppe chimiquement la rouille et contient dans sa formulation une résine dont le rôle est de descendre avec le traitement dans la porosité de la corrosion et, en séchant, d'isoler le traitement et l'acier contre l'air et l'humidité. Ainsi, la rouille est stoppée chimiquement et on va empêcher à une nouvelle corrosion de démarrer. La surface est neutre après séchage et permet ainsi d'être recouverte par n'importe quel type de mastic, apprêt ou peinture. Mais elle peut également rester telle que, la résine en surface créant une protection durable. C'est pratique l'on peut prendre une douche sans avoir ensuite à sécher les cheveux puisqu'ils sont waterproof. - Charly l'époux d'une rousse a écrit:
(...) Juste pour signaler que ma Julie a toujours été rousse,et que même à 65 ans ses cheveux conservent tout leur éclat et qu'elle ne doit pas faire appel à aucun artifice pour qu'ils le gardent.
Merci Charly de relancer par votre remarque le topique en l'enrichissant par cette angoissante interrogation sociétale : les jeunes seniors rousses s'épilent-elles la Grande Motte avant d'aller en vacances étrenner avé éclat leur nouvelle petite culotte de bain bien dégagée à la marge? | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! 18/3/2016, 07:50 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 30 -
- Mara-des-bois en roux libre a écrit:
- (...)
Figurez-vous qu'il y a tres pres de moi une jeune personne qui a toujours nié, refusé et camouflé sa roussitude. Comme quoi, toutes les affligées plus ou moins carotte ne le vivent pas bien. (...) Pauvre pitchoune, elle me fait deuil ! Elle n'a pas eu la chance de croiser dans sa jeune vie un bel esthète aux épaules solides qui la prenant dans ses bras lui aurait monté combien elle était bénie des Dilleux d'avoir héritée de la plus attrayante et belle parure que la Nature puisse offrir.
C'est l'homme sa solution, sinon il reste reste la chimie avé FEROSE un recours qui est devenu aujourd'hui une marque reconnue dans le monde... FEROSE stoppe chimiquement la rouille et contient dans sa formulation une résine dont le rôle est de descendre avec le traitement dans la porosité de la corrosion et, en séchant, d'isoler le traitement et l'acier contre l'air et l'humidité. Ainsi, la rouille est stoppée chimiquement et on va empêcher à une nouvelle corrosion de démarrer. La surface est neutre après séchage et permet ainsi d'être recouverte par n'importe quel type de mastic, apprêt ou peinture. Mais elle peut également rester telle que, la résine en surface créant une protection durable.
C'est pratique l'on peut prendre une douche sans avoir ensuite à sécher les cheveux puisqu'ils sont waterproof.
- Charly l'époux d'une rousse a écrit:
(...) Juste pour signaler que ma Julie a toujours été rousse,et que même à 65 ans ses cheveux conservent tout leur éclat et qu'elle ne doit pas faire appel à aucun artifice pour qu'ils le gardent.
Merci Charly de relancer par votre remarque le topique en l'enrichissant par cette angoissante interrogation sociétale : les jeunes seniors rousses s'épilent-elles la Grande Motte avant d'aller en vacances étrenner avé éclat leur nouvelle petite culotte de bain bien dégagée à la marge? - [b]Merci Charly[/b] de relancer par votre remarque le topique en l'enrichissant par cette angoissante interrogation sociétale : les jeunes seniors rousses s'épilent-elles la Grande Motte avant d'aller en vacances étrenner avé éclat leur nouvelle petite culotte de bain bien dégagée à la marge?[/quote] a écrit:
Cher Eddie Pas question de s'épiler la motte (grande ou petite),c'est anti-bio Je n'ai fréquenté que des rousses ((c'est dans mes gènes) environ 1/2 tonne sur pieds) et je n'ai aucun mauvais souvenir , que du bonheur . D'ailleurs la mienne va partir à Ibizza en avril , mais pas question d'une petite culotte, plutôt le maillot classique. J'espère avoir répondu à vos inquiétudes pilleuses . Charly qui sait peser le pour et le contre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! | |
| |
| | | | Une grande cause nationale : non à l'épilation pubienne ! | |
|