- Biloulou a écrit:
- Zora232 a écrit:
- _ Quelles sont selon-vous les solutions réalistes pour instaurer une paix durable entre Israël et la Palestine? Croyez-vous à une résolution du conflit à court terme?
Tout le monde sait que la solution passe par deux Etats. Si les Palestiniens renoncent à réclamer un Etat souverain, alors ils réclameront l'égalité des droits et ce sera la fin d'Israël car ils sont majoritaires. Et si Israël continue à s'obstiner à leur refuser à la fois leurs souveraineté et l'égalité des droits, alors il n'y aura qu'un terme pour qualifier la situation: l'apartheid.
...............
Le première condition c'est qu'on se fasse soigner avec succès de ce lavage de cerveau qui a remplacé dans certains esprits la guerre qu'une clique terroriste islamiste, le Hamas, a déclenché contre Israël, par une guerre entre Israël et la Palestine, (contradiction + incohérence)²
La deuxième condition est qu'on se souvienne que la Palestine n'est pas un pays mais une région où il y a des pays arabes et un pays juif (Israël), celui-ci flanqué de régions telles Gaza et la Judée-Samarie, géographiquement et historiquement israéliennes, et même plus, naturellement israéliennes depuis les guerres israélo-arabes.
À partir de là et seulement alors, on pourrait parler d'apartheid dans sa véritable signification de "développement séparé", et pas dans le sens péjoratif que des associations d'idées inadéquates lui ont attribué.
...Apartheid c'est Carter qui en a causé au sujet d'Israel , bon je vois que vous n'avez pas lu son livre alors lisez au moins ça !!!
Une entrevue avec le président Jimmy Carter
Q: Quelle a été l'importance de votre propre foi dans votre intérêt continu pour la paix au Moyen-Orient?
A: En tant que chrétien, je adorent le Prince de la Paix. Un de mes engagements éminents a été d'apporter la paix aux gens qui vivent en Terre Sainte. J'ai fait tous mes efforts en tant que président et ont encore cela comme une haute priorité.
Q: Un thème commun dans vos années de diplomatie au Moyen-Orient a été que les dirigeants des deux côtés ont souvent été plus ouvert à la discussion et le changement en privé qu'en public. Pensez-vous que c'est toujours le cas?
A: Oui. C'est pourquoi des négociations privées et intenses peuvent réussir. Plus précisément, cependant, mon hypothèse est que le grand public (juive, chrétienne, musulmane et) sont plus avides de paix que leurs dirigeants politiques. Par exemple, un récent sondage réalisé par l'Université hébraïque de Jérusalem, a montré que 58% des Israéliens et 81% des Palestiniens sont favorables à un règlement global similaire à la Feuille de route pour la paix ou la proposition saoudienne adoptée par les 23 pays arabes et récemment promu par le Secrétaire d'Etat Condoleezza Rice. Malheureusement, il n'y a pas eu de pourparlers de paix de fond au cours des six dernières années.
Q: Comment avoir la guerre en Irak et la montée en puissance de l'Iran (et les déclarations de leurs dirigeants contre Israël) modifié les conditions de la question israélo-palestinienne A : D'autres conflits existants ou menacées dans la région augmentent considérablement l'importance d'avoir des accords de paix d'Israël avec ses voisins, afin de minimiser l'animosité arabe globale à la fois Israël et les Etats-Unis et de réduire la menace d'un conflit plus large.
Q: Votre utilisation du terme «apartheid» a été un paratonnerre dans la réponse à votre livre. Pourriez-vous expliquer votre choix? Avez-vous été surpris par la réaction?
A: Le livre est sur la Palestine, les territoires occupés, et non sur Israël. Forcé la ségrégation en Cisjordanie et terrible oppression des Palestiniens à créer une situation décrite avec précision par le mot. Je l'ai fait clair dans le texte que cet abus n'est pas fondée sur le racisme, mais sur le désir d'une minorité d'Israéliens de confisquer et de coloniser des terres palestiniennes. Ceci viole les locaux humanitaires de base sur lequel a été fondée la nation d'Israël. Ma surprise est que la plupart des critiques du livre ont ignoré les faits sur la persécution palestinien et ses propositions pour la paix future et recours à des attaques personnelles contre l'auteur. Personne ne pouvait rendre dans les territoires occupés et à nier que le livre est exacte.
Q: Vous écrivez dans le livre que «le processus de paix n'a pas de vie propre, elle n'est pas autonome." Que recommanderiez-vous que le prochain président américain faire pour faire revivre?
A: Je ne voudrais pas attendre deux ans de plus. Il est encourageant que le président George W. Bush a annoncé que la paix en Terre Sainte sera une priorité pour son administration au cours des deux prochaines années. Lors de son voyage Janvier dans la région, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a appelé pour le début des pourparlers de paix israélo-américaine-palestinien. Elle a recommandé l'offre des pays arabes 2002 en tant que fondement de la paix: la pleine reconnaissance d'Israël sur la base d'un retour à ses frontières internationalement reconnues. Cette offre est compatible avec la politique officielle du gouvernement des États-Unis, les accords précédents approuvés par les gouvernements israéliens en 1978 et 1993, et avec le Quartet international de «feuille de route pour la paix." Mon livre propose, à travers des échanges de terres négociées, ce "ligne verte" frontière être modifié pour permettre à un grand nombre de colons israéliens de rester en Palestine. Avec une forte pression américaine, soutenue par l'ONU, la Russie et la Communauté européenne, les Israéliens et les Palestiniens auraient à venir à la table de négociation. 1/18/2007
Carter n'etait pas au courant que le con de liza rince allait fritouiller les ADM avec le général tete d'hailassé lassey , aujourd'hui plus de lybie, de syrie , de yemen , d'irak , et le nudisme est en vogue chez les Talibans quand au pakistan il éspère que l'Iran s'asseyra son siège ...................
mrd ! j'ai failli oublier Iznogoud qui a assassiné le Calife via CIA F16 en Irak
Israel j'ai googlé t'es encore dans les nuages