Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Chroniques d'Israël 30/7/2014, 19:38
Rappel du premier message :
Ah, ça me rappelle ma période militaire, quand je ramenais un copain bourré !
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 5/9/2014, 18:41
Pour notre bon camarade Zora, qui semble éprouver un véritable culte pour Marc Twain :
<< LA CONQUÊTE OTTOMANE DE LA ... CONQUÊTE DE LA PALESTINE PAR... >>
TEMOIGNAGE DE PALESTINE PAR MARK TWAIN ( 5 )
En 1867, l'écrivain Mark Twain visita la Palestine. Il décrit une région désolée dont le sol est suffisamment riche mais abandonné aux mauvaises herbes - une morne et silencieuse étendue.
La désolation présente est telle que l'imagination la plus fertile ne pourrait gratifier ce paysage d'un semblant de vie ou de mouvement. Nous n'avons pas vu un seul être humain sur notre trajet. À peine ça et là un arbre ou un caroubier.
Même l'olivier et le cactus, derniers amis des sols pauvres, semblent avoir déserté ce pays. Aucun peuple ne l'a considérée comme sa terre, son pays. Elle n'est plus qu'une province lointaine, pauvre et perdue, livrée à des nomades. Les forêts ont disparues, les villes tombent en ruine et pendant des siècles pas une ville nouvelle n'y sera construite. Par qui et pour qui le serait-elle ?
Source : Les innocents à l'étranger.
En 1913, le rapport de la Commission Royale sur la Palestine du gouvernement britannique indique : « La route menant de Gaza aux régions du Nord n'est qu'une piste tout juste bonne pour les transports à dos de chameau ou d'âne. Aucun oranger n'y pousse et l'on n'y voit aucun vignoble ou verger avant le village de Yabna (Yavné).
Les maisons ne sont que des cases sans fenêtre. Les charrues sont en bois. Les conditions sanitaires des villages sont affreuses. Il n'y a pas d'écoles. La côte Ouest est presque désertique. Il y a peu de villages dans cette région. » Des siècles d'occupations étrangères avait fait de la Terre d'Israël (Palestine) une terre faiblement peuplée, peu cultivée et négligée, parsemée de collines rongées par les sables de déserts hostiles et de marais où sévissait la malaria. Son système séculaire d'irrigation désagrégé, ses forêts disparues.
En 1931, Lewis French, nommé directeur du développement de la Palestine par le gouvernement britannique écrit : « Le pays est peuplé de fellahin vivant dans des bâtisses de boue séchée et souffrant d'une malaria endémique. De grandes parties du pays ne sont pas du tout cultivées. Les fellahin sont sans cesse soumis au pillage de leurs voisins nomades, les bédouins. »
Vers 1870, 70.000 immigrants Juifs viennent en Palestine pendant la première alyah, mais seulement la moitié supporte les conditions extrêmement difficiles qui les attend et y reste. La majorité de ces derniers se dirige vers les villes de Jaffa, Haïfa et les nouveaux faubourgs de Jérusalem. Seule une minorité, comprenant les membres du mouvement Bilou, symbole de la première alyah, associé à l'idée du retour en Palestine et du retour à l'activité agricole, fonde de nouvelles colonies.
C'est le baron Edmond de Rothschild (1845-1934) qui va leur apporter secours. Il envoie des experts en agriculture qui introduisent de nouvelles cultures (thé, coton et tabac), qui les aide à améliorer leurs méthodes de travail et de gestion et à établir une base d'exploitation agricole sur les plantations d'agrumes dans les moshavot.
1891 : première opposition des Arabes de Palestine
Cent dignitaires arabes représentant la minorité arabe de Jérusalem envoient une pétition aux autorités turques pour leur demander d'interdire l'immigration juive et la vente de terres aux Juifs.
1904-1914, deuxième alyah en Israël
Cette nouvelle vague d'immigrants est composée de Juifs ayant quitté la Russie après les pogroms de 1903 et 1905. Tout comme leurs prédécesseurs, la plupart se dirigent vers les villes, mais une minorité cherche à créer en Palestine une société idéale qui intégrerait les idées de renaissance nationale et de révolution sociale selon les principes sionistes et socialistes.
Le nationalisme arabe au Proche-Orient
L'impact des mouvements nationalistes européens au début du 20e siècle s'étend jusqu'aux intellectuels arabes du Moyen-Orient, de sorte qu'au moment où un nouveau nationalisme Juif se manifeste en Europe, en Orient se développe un nationalisme arabe. En prenant pieds en Palestine, le sionisme vise à restaurer la patrie que l'on avait retirée aux Juifs, alors que les nationalistes arabes voient dans l'établissement sioniste un corps étranger faisant obstacle à l'unité arabe.
Avant la Première guerre mondiale, deux différents groupes prenaient place dans le mouvement nationaliste arabe. Un courant était favorable à l'autodétermination à l'intérieur de l'Empire ottoman, tandis que l'autre voyait une nation arabe indépendante. Règle générale, les Arabes demeurant en Palestine qui montraient un intérêt pour le nationalisme arabe étaient dans le courant pro ottoman.
1897, appel lancé aux Juifs par Théodore Herzl Le premier Congrès Sioniste réuni à Bâle approuve la création de l'Organisation Sioniste Mondiale, Sion désigne selon la tradition, Jérusalem et la Terre d'Israël.
La propriété des terres en Palestine, 1914-1918 Les terres de Palestine ruinées par des siècles de négligence étaient faiblement exploitées par des paysans misérables au service de grands propriétaires turcs. Ces derniers possédaient environ 30 % du territoire de la Palestine, 70 % du territoire restant appartenait au Sultan de Turquie (terres domaniales).
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 5/9/2014, 18:47
Tiens ... Il y avait pas de juifs mais il y avait des gens ? Et aucune terre n'appartenait aux juifs ? Curieux cette affaire ... Ca ne m'étonnerait pas que ce soient encore des propos antisémites ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 5/9/2014, 19:10
Mahmoud Abbas ne peut pas réécrire le droit international (i24News - 03 Septembre 2014 - par Emmanuel Navon)
Le Président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a annoncé la semaine dernière qu’il s’apprêtait à dévoiler une initiative diplomatique auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Des officiels non cités dans l’entourage d’Abbas affirment que l’AP devrait demander au Conseil de Sécurité de l’ONU de fixer un ultimatum pour un retrait total et inconditionnel d’Israël de la Judée et de la Samarie (l’ex-Cisjordanie).
Ce n’est pas la première fois qu’Abbas “menace” d’aller à l’ONU. En septembre 2011, Abbas soumit au Secrétaire général de l’ONU une demande d’adhésion officielle de “l’État de Palestine” (le Conseil de Sécurité annonça deux mois plus tard qu’il n’était pas en mesure “de donner une suite favorable et unanime” à cette demande). En novembre 2012, l’Assemblée générale de l’ONU changea le statut de l’OLP de celui d’ « entité observatrice » à celui d’ « État observateur non membre. » Ce vote, cependant, n’établit pas d’État palestinien.
Les résolutions de l’Assemblée générale de l’ONU ne sont pas contraignantes en droit international (contrairement aux résolutions du Conseil de Sécurité). Il ne s’agit que de recommandations. L’Assemblée générale n’établit pas, et ne peut pas établir, d’États. Contrairement à une idée répandue, l’ONU n’a pas établi l’État d’Israël. Le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale de l’ONU ne fit qu’approuver la recommandation de l’UNSCOP (le comité spécial des Nations-Unis sur la Palestine) de diviser le Mandat britannique en un Etat juif et un Etat arabe. Cette approbation était une opinion non contraignante, qui devint caduque dès qu’elle fut rejetée par les États arabes. L’État d’Israël a été établi par sept décennies d’immigration juive, de dur labeur, et par une guerre d’indépendance dans laquelle les Juifs se sont battus seuls sans aide de l’ONU (bien que bénéficiant de l’aide militaire d’un satellite soviétique : la Tchécoslovaquie). Aussi, la résolution de l’Assemblée générale du 29 novembre 2012 n’a pas établi d’ “État de Palestine”.
Ce qu’Abbas essaie de faire, par conséquent, est d'impliquer le Conseil de sécurité par la création d'un artifice censé métamorphoser la Judée-Samarie (ex-Cisjordanie) en l'équivalent juridique du Koweït en 1991 ou de la Corée du Sud en 1950 - lorsque le Conseil de sécurité autorisa l’utilisation de la force pour libérer ces deux États souverains agressés et conquis. L’initiative d’Abbas, cependant, est sans fondement légal.
Israël n’occupe pas un État anciennement souverain, et par conséquent son statut n’est pas comparable à celui de l’Irak au Koweït ou de la Corée du Nord en Corée du Sud. Lorsqu’Israël conquit la Judée et la Samarie dans une guerre d’auto-défense en juin 1967, il ne franchit pas une frontière internationale mais une ligne d’armistice temporaire définie comme telle par les Accords de Rhodes de 1949. Israël ne conquit pas un État souverain mais un territoire qui fut illégalement conquis et annexé par la Transjordanie pendant 18 ans (de 1949 à 1967) et attribué par la Société des Nations (SDN) au peuple juif pour son auto-détermination. La SDN n’accorda pas de droits nationaux à un soi-disant “peuple palestinien”, car personne n’avait jamais entendu parler d’un tel peuple à l’époque.
Ainsi, l’UNSCOP rejeta l’affirmation arabe selon laquelle le Mandant de la SDN était illégal. Le rapport dit que les Arabes “n’étaient pas en possession du territoire de la Palestine mandataire en tant que nation souveraine”, et qu’il n’y avait “aucune raison de remettre en cause la validité du Mandat pour les raisons avancées par les États arabes.” S’il était illégal pour la SDN de reconnaître les droits nationaux et historiques des Juifs sur leur pays originel, alors tous les Etats-nations qui ont émergé du démembrement des empires ottoman et austro-hongrois sont, eux aussi, illégaux.
C’est précisément parce qu’Israël ne conquit pas un État souverain en juin 1967 mais récupéra, dans une guerre d’auto-défense, un territoire qui fut attribué au peuple juif pour son auto-détermination par la SDN et qui fut illégalement contrôlé par la Transjordanie pendant 18 ans, que la Résolution 242 du Conseil de Sécurité (adoptée en novembre 1967) n’exige pas de retrait total et inconditionnel des territoires conquis en 1967. S’il en avait été ainsi, la Résolution 242 eût été adoptée sous le Chapitre 7 de la Chartre de l’ONU (qui autorise l’utilisation de la force pour imposer le respect du droit international, et qui fut appliquée contre la Corée du Nord en 1950 et contre l’Irak en 1991). La Résolution 242 fut adoptée sous le Chapitre 6 de la Charte de l’ONU, chapitre qui en appelle aux belligérants à résoudre leurs conflits pacifiquement.
La Résolution 242 fixe les paramètres d’une résolution pacifique du conflit israélo-arabe, ce qui inclut un retrait israélien “de territoires” (« from territories » dans l’original anglais qui fait autorité) qu’il conquit en 1967 en échange de la paix et de frontières défendables. Non seulement la Résolution 242 n’exige pas de retrait israélien aux anciennes lignes d’armistice temporaires délimitées par les accords de Rhodes, mais aussi elle fixe comme condition à un retrait israélien la signature d’accords de paix et la délimitation de frontières défendables. Il est incontestable que les lignes d’armistice temporaires de 1949 ne peuvent pas constituer des frontières défendables. Quant à Abbas, il veut un retrait israélien mais sans la paix.
Mahmoud Abbas peut réécrire l’histoire dans les livres scolaires palestiniens et même croire à sa propre propagande, mais il ne peut pas réécrire le droit international.
Emmanuel Navon dirige le département de science politique et de communication au Collège universitaire orthodoxe de Jérusalem et enseigne les relations internationales à l'Université de Tel Aviv et au Centre interdisciplinaire d’Herzliya. Il est membre du Forum Kohelet de politique publique
www.navon.com
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 5/9/2014, 19:25
C'est Israël qui va lui apprendre le Droit International ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 5/9/2014, 20:37
Ungern a écrit:
C'est Israël qui va lui apprendre le Droit International ?
C'en est en tout cas le meilleur pilier dans la région... et même en le comparant à ce qu'on fait ailleurs dans le monde...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 5/9/2014, 23:13
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
C'est Israël qui va lui apprendre le Droit International ?
C'en est en tout cas le meilleur pilier dans la région... et même en le comparant à ce qu'on fait ailleurs dans le monde...
Je sais pas si il va réussir son année ....
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 5/9/2014, 23:26
En 1931, Lewis French, nommé directeur du développement de la Palestine par le gouvernement britannique écrit : « Le pays est
peuplé de fellahin vivant dans des bâtisses de boue séchée et souffrant d'une malaria endémique. De grandes parties du pays ne
sont pas du tout cultivées. Les fellahin sont sans cesse soumis au pillage de leurs voisins nomades, les bédouins. »
Tiens ... Il y avait pas de juifs mais il y avait des gens ? Et aucune terre n'appartenait aux juifs ? Curieux cette affaire ... Ca ne m'étonnerait pas que ce soient encore des propos antisémites ...
...Qu'est ce qui t'arrive Biloulou ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 5/9/2014, 23:33
Zora232 a écrit:
Tiens ... Il y avait pas de juifs mais il y avait des gens ? Et aucune terre n'appartenait aux juifs ? Curieux cette affaire ... Ca ne m'étonnerait pas que ce soient encore des propos antisémites ...
...Qu'est ce qui t'arrive Biloulou ?
À moi ? Rien. Ce n'est pas moi qui ai écrit les débilités des lignes ci-dessus... En apparence c'est toi, non ?
Dernière édition par Biloulou le 6/9/2014, 07:23, édité 1 fois
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 5/9/2014, 23:36
Ca devait être méchamment dosé ton vaccin ...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 5/9/2014, 23:51
Ungern a écrit:
Ca devait être méchamment dosé ton vaccin ...
...Une dose de mammouth , il en est devenu sourd et aveugle , c'est addictif ce truc , incurable !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 08:26
Zora232 a écrit:
Ungern a écrit:
Ca devait être méchamment dosé ton vaccin ...
...Une dose de mammouth , il en est devenu sourd et aveugle , c'est addictif ce truc , incurable !
Et moi qui croyais te faire plaisir avec un texte de Marx Twain, ton héros... Ca m'apprendra à être gentil et aimable avec toi....
Dernière édition par Biloulou le 6/9/2014, 08:58, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 08:40
La France est le premier pays d'émigration vers Israël (BFMTV M. K. et K. L. avec Fabrice Babin et Sophie Herbé Publié le 04/09/2014 à 18h08 Mis à jour le 05/09/2014 à 11h47)
Pour Audrey et Philippe originaires de Toulouse, le déclencheur a été l'affaire Merah Pour Audrey et Philippe originaires de Toulouse, le déclencheur a été l'affaire Merah - BFMTV
Sur les huit premiers mois de 2014, les Français sont la première communauté d'immigration en Israël. Il s'agit d'une première. Des familles ont expliqué à BFMTV pourquoi elles ont tout laissé pour faire leur Alyah.
4.566 départs en huit mois. Les Français n'ont jamais été aussi nombreux à faire leur Alyah. Depuis les années 1950, l'Etat d'Israël garantit à tout Juif le droit d'émigrer et de devenir israélien. Or, ces dernières années, le nombre de familles qui ont franchi le pas a explosé.
Lors des huit premiers mois de 2014, la France est même en tête des pays d'émigration vers Israël. Et cela pour la première fois. 4.566 personnes ont fait leur Alyah sur cette période, selon l'Agence juive en France.
Auparavant, la moyenne était de 2.000 personnes par an. Le chiffre était de 3.300 en 2013. Cette année, il devrait être au total de 5.500 personnes.
Des mesures pour les Français
Avec ses 500.000 membres, la communauté juive de France est la plus importante d'Europe. Israël le sait et a lancé une campagne de séduction au cours des derniers mois dans l'Hexagone.
"Le gouvernement a adopté un 'Plan pour la France' et nous avons créé, pour la première fois et avec l'aval de Benjamin Netanyahu, une commission conjointe avec toutes les institutions qui s'occupent de l'immigration afin d'être plus efficaces que dans le passé", expliquait en juin à l'AFP la ministre israélienne de l'Alyah et de l'Intégration.
Les principales raisons
Ariel Kandel voit passer de nombreuses familles dans son bureau. Il voit quatre raisons principales à cet exode: l'amour d'Israël, un climat vécu comme antisémite en France, un climat économique plus favorable en Israël et le fait que de plus en plus de Français sautent le pas, ce qui permet de retrouver sur place de la famille et des amis.
"C'était insupportable"
Les équipes du Grand Angle de BFMTV sont allées en Israël à la rencontre de familles qui ont tout laissé pour s'installer dans un nouveau pays.
Pour Audrey et Philippe, un couple d'enseignants originaire de Toulouse, le déclencheur a été l'affaire Merah. Philippe a perdu un élève tué par le terroriste islamiste. Audrey raconte avoir subi trop de remarques "provocatrices et antisémites". "C'était insupportable. Je suis arrivée à ma limite de tolérance", explique cette mère de quatre enfants. Son époux raconte lui la présence policière police devant la synagogue et devant l'école devenue pesante: "On n'avait jamais la tête tranquille".
Une restaurateur de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a décidé d'emmener sa femme et ses six enfants à Ashdod le jour où il a trouvé un matin une croix gammée sur son restaurant. C'est pourtant la ville où il est né et a vécu 47 ans.
Sur place, il leur faut tout recommencer et souvent apprendre une nouvelle langue. L'insécurité est également réelle avec les roquettes envoyées depuis la bande de Gaza. Mais ils ne regrettent pas leur choix.
Pour les Français qui partent chez Sa Très Gracieuse Majesté, les statistiques manquent, mais il paraît que certains ne font qu'y passer, Israël étant leur destination finale...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 09:43
Pour les Français qui partent chez Sa Très Gracieuse Majesté, les statistiques manquent, mais il paraît que certains ne font qu'y passer, Israël étant leur destination finale...
...Ah! non , notre copain est un homme universel si ça lui chante demain il prend l'avion pour Oslo et c'est en V.I.P qu'il sera accueilli à Fornebu
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 11:28
Zora232 a écrit:
Pour les Français qui partent chez Sa Très Gracieuse Majesté, les statistiques manquent, mais il paraît que certains ne font qu'y
passer, Israël étant leur destination finale...
...Ah! non , notre copain est un homme universel
si ça lui chante demain il prend l'avion pour Oslo et
c'est en V.I.P qu'il sera accueilli à Fornebu
... Oui Oslo bof ... je préfère l'exotisme et la chaleur ... être nu avec des filles sublimes nues également sur le sable chaud ...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 11:50
Oui c est cela le sable chaud et tralala.... je soupçonne beaucoup de quitter la France parce qu il n y a plus rien à "gratter"
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 14:00
Chat noir a écrit:
je soupçonne beaucoup de quitter la France parce qu il n y a plus rien à "gratter"
Et bien, nous n'avons pas la même interprétation...
Que toute une famille française quitte son pays pour aller se réfugier dans un autre pour échapper à une insécurité latente, est pour moi un échec patent. Ces gens s'en vont car ils se se sentent menacé par des sauvageons de cités, blacks et maghrébins, voilà la vérité crue !
Voir partir ces gens éduqués, formés, avec un avoir et des compétences professionnelles et que nous gardions les 'tocards', les 'cas sociaux' issus d'une immigration non maitrisée, me désole. Bref, la France vive s'en va et nous gardons les poids morts, ceux qui ne sont pas citoyens (ne votent pas, ne travaillent pas et paient pas d'impôts)...
Alande
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 14:23
Quand on aime son pays, qu on se dit patriote, on ne le quitte pas, et si quelqu un me menace, je ne fuis pas comme une lopette . Ces gens là n ont jamais considéré la France comme leur mère patrie, c est évident.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 14:26
Chat noir a écrit:
Ces gens là n ont jamais considéré la France comme leur mère patrie, c est évident.
Tout comme nos "jeunes" de banlieue. Si je devais choisir...
Alande-Choix fait
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 14:40
Sauf que les jeunes de banlieue ne partirons pas , et ils veilleront jalousement à leur territoire.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 14:45
Chat noir a écrit:
Sauf que les jeunes de banlieue ne partirons pas , et ils veilleront jalousement à leur territoire.
Mais qu'ils en profitent bien car mon petit doigt me dit que tout cela ne durera pas !
Alande
Invité Invité
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 14:58
chat noir a écrit:
Quand on aime son pays, qu on se dit patriote, on ne le quitte pas, et si quelqu un me menace, je ne fuis pas comme une lopette . Ces gens là n ont jamais considéré la France comme leur mère patrie, c est évident.
Puree de moi-même, "laches et lopettes", tu as une drole de causer des bataillons de maghrebins venus depuis les années 60 et jamais repartis Fais attention, si la censure passe la-dessus, tu ourras repeindre ta cellule.
--------------------
Alande, si je peux me permettre (allez, dis oui...) : tu crois qu'il n'y a vraiment qu'une raison qui fait partir en masse les gens d'une communauté ? Je ne nie pas le poids du racisme des musulmans envers les juifs en France, mais je crois que les dernieres performances de la Marine à son papa n'ont pas été de nature à rassurer les futurs installés au pays des roquettes, hein, ils doivent se sentir un peu pris entre les marteaux et les enclumes.
Mab
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 15:04
Mabyca chérie a écrit:
mais je crois que les dernieres performances de la Marine à son papa n'ont pas été de nature à rassurer les futurs installés au pays des roquettes, hein, ils doivent se sentir un peu pris entre les marteaux et les enclumes.
Ah ? C'est donc un problème de communication, selon toi ?
Car jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais entendu Marine Le Pen ou autour d'elle, médire des "juifs" de France.
Mabyca chérie toujours a écrit:
Je ne nie pas le poids du racisme des musulmans envers les juifs en France
Ouf, je ne suis pas le seul à le penser aussi !
Alande-Soulagé
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 16:14
Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
Quand on aime son pays, qu on se dit patriote, on ne le quitte pas, et si quelqu un me menace, je ne fuis pas comme une lopette . Ces gens là n ont jamais considéré la France comme leur mère patrie, c est évident.
Puree de moi-même, "laches et lopettes", tu as une drole de causer des bataillons de maghrebins venus depuis les années 60 et jamais repartis Fais attention, si la censure passe la-dessus, tu ourras repeindre ta cellule.
--------------------
Alande, si je peux me permettre (allez, dis oui...) : tu crois qu'il n'y a vraiment qu'une raison qui fait partir en masse les gens d'une communauté ? Je ne nie pas le poids du racisme des musulmans envers les juifs en France, mais je crois que les dernieres performances de la Marine à son papa n'ont pas été de nature à rassurer les futurs installés au pays des roquettes, hein, ils doivent se sentir un peu pris entre les marteaux et les enclumes. Mab
...si,si !!!
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 16:20
Tout est dit, je crois !
Curieusement, je n'ai pas la même impression sur ce discours plutôt que celui des 50 promesses Hollande !
Alande-Merci Zora
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 17:32
Les juifs de France , pour une majorité d entre eux ont fait allégeance à l état d Israel, et sont manipulés par le CRIF , l antenne de l ambassade sioniste . Ils travaillent , cotisent , militent, envoient leurs enfants , se réveillent et dorment pour Israel. Si les musulmans les considèrent comme des envahisseurs et des occupants de la Palestine, cela n en fait pas des racistes, c est une grave erreur de prendre le problème dans ce sens , comme d ailleurs veulent , nous le faire croire les portes paroles sionistes en France BHL , Habib, Finkelkrot, et autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 6/9/2014, 17:46
Alandechounet a écrit:
Tout est dit, je crois !
Curieusement, je n'ai pas la même impression sur ce discours plutôt que celui des 50 promesses Hollande !
Alande-Merci Zora
Vraiment Alande, tu crois Marine lorsqu'elle pratique la takia ? Elle defend tous les français, quelle que soit leur confession ? Sans blagues ? Elle ne serait plutot en train de draguer la smala à Dédé pour assurer sa place avec leur vote ?...
Je rappelles à toutes fins utiles les propos du president d'honneur du FN, qui l'a loooongtemps dirigé... "Les chefs de la droite molle ont, je crois, signé un pacte dans lequel ils s'engageaient à ne jamais s'unir avec le Front national. Il se dit que c'est le B'nai B'rith, une sorte de franc-maçonnerie juive, qui aurait imposé cette clause." (Ach, grosse konspiration !) Le meme qui trouve qu'il y a trop de juifs dans l'audiovisuel.
Apart Dédé, je ne crois pas les juifs assez sots pour ignorer la menace frontosaure...
Mab -d'ailleurs, moi, je serais eux, je m'en mefierais autant que de cet islam triste et lourd qui gronde en France-