Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: La France de M. Hollande 24/7/2014, 08:56
Rappel du premier message :
Zora232 a écrit:
...çui là c'est les croqueuses de diams et les bébés qu'il croque , les copines à VGE en savent q'q'choses..
Ô temps chéri, jamais tu ne reviendras.... Très belle vidéo, au demeurant !
(Tu as égaré la vidéo de Léopold II ?)
Auteur
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 01:40
249 -
kalawasa attéré a écrit:
Lors d'une balade en montagne hier, j'ai passé devant une stèle commémorant le crash d'un bombardier Lancaster durant la guerre . L'équipage était composé de 6 Canadiens et d'un Anglais, mais le drapeau est uniquement français. Et dans quel état, ce drapeau : en lambeaux ! Bof...., finalement, il est à l'image du pays....
L'on pourrait considérer que le drapeau s'est également écrasé avé l'appareil. L'on considérera qu'il s'agit d'une sorte de symbole compassionnel. J'ai aussi la vague impression qu'au plan strictement historique le drapeau de circonstance aurait dû être celui-ci bien plus sexy, non ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 08:41
J'ai failli ne pas remarquer qu'il s'agit du drapeau allemand. Quant au reste... excellent choix, comment imaginer qu'il eut pu être autrement ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 10:38
Dans le cas de ce crash, le choix d'un drapeau anglais eût été plus judicieux, car le bombardier a été accroché par un avion de la RAF d'une autre escadrille, qui a d'ailleurs réussi à rejoindre sa base .
Ce Lancaster était chargé de bombes incendiaires : il est fort probable qu'il se rendait à Dresde pour participer à un des plus grand massacre de civils jamais réalisé, alors que la guerre était pratiquement terminée !
Dans le cas du bombardement de Dresde ce n'est pas uniquement le nombre de victimes civiles qui est, dans ce cas, le plus pertinent mais plutôt les quantités de charges explosives, le nombre de raids successifs sur deux jours et la technique de bombardement appelée communément, carpet bombing (en anglais dans le texte, ou tapis de bombes en français), il s'agirait selon certains de représailles anglaises face au Blitz (1) et autres campagnes de destruction de Londres ou une campagne réalisée à la demande des soviétiques ou encore une campagne visant à stopper l’avancée soviétique. Le résultat est, visuellement assez proche, du résultat causé par les bombes d'Hiroshima et de Nagasaki, ce qui est logique, si on considère les quantités (chaleur et incendies), et le perfectionnement des bombes en circulation à cette époque (V3, phosphore à fragmentation ?). Des témoins visuels de l'époque prétendent avoir vu brûler Dresde pendant 8 jours à plus de 250 km du lieu de l'impact, certains parlent de 650 000 bombes incendiaires
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 13:58
MASSACRE À CHARLIE HEBDO: AU MOINS 12 MORTS
]EN DIRECT: les dessinateurs Charb, Cabu et Wolinski parmi les victimes
13h47 12 morts, 4 ou 5 "urgences absolues" et une vingtaine de blessés L'attaque a fait 12 morts, dont deux policiers. Parmi la vingtaine de blessés, quatre ou cinq sont considérés comme des "urgences absolues", selon le procureur de la République de Paris, François Molins.
Organes de presse, grands magasins, lieux de culte et transports ont été placés sous "protection renforcée", ont annoncé les services du Premier ministre. Le plan antiterroriste Vigipirate a été relevé au niveau "alerte attentat", le plus élevé possible, pour l'ensemble de la région parisienne.
Le nombre et l'identité des auteurs de la fusillade n'étaient pas connus à la mi-journée. Selon des témoins cités de source policière, ils ont crié "nous avons vengé le prophète!" avant de réussir à prendre la fuite dans Paris. 13h42 La voiture des auteurs retrouvée La voiture qui a permis aux assaillants de prendre la fuite a été retrouvée abandonnée sur la chaussée dans le 19e arrondissement de Paris. 13h36 Hollande parlera à 20h François Hollande s'exprimera à 20h depuis l'Elysée. Le chef de l'Etat s'est déjà rendu sur place vers 12h30 où il a parlé d'acte terroriste (voir ci-dessous).
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 14:14
254 -
Visiblement les salamistes purs porcs roulent en bagnoles françaises des Citroën, ce qui corrobore les bons résultats des ventes automobiles de marques francaouies en 2014. Heureusement qu'on a la chance avé les malchances pour la France qui suppléent la frilosité sous-chienne en matière de fièvre acheteuse. On s'en tire bien finalement.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 14:23
Dans ce pays de sans-couilles, voilà ce qu'il faut combattre l'islam !
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 14:44
Charly a écrit:
MASSACRE À CHARLIE HEBDO: AU MOINS 12 MORTS
kalawasa a écrit:
Dans ce pays de sans-couilles, voilà ce qu'il faut combattre l'islam !
Pour être franc, je ne vois pas ce que cette dramatique affaire vient faire dans un fil sur la France de François Hollande, ça se passait déjà sous n'importe quel gouvernement. Cette affaire concerne de toute évidence la "Douce France".
Entre nous, je constate que toute publicité ou propos publics favorables au nazisme sont prohibés, condamnables et condamnés. Ce n'est que normal, vu ce que l'expérience montre, non pas des propos eux-mêmes, mais des effets qu'ils engendrent.
Mystérieusement (pour moi), ce genre de propos ne provoquent aucune réaction ni de révolte ni judiciaire quand il s'agit du communisme, et pourtant ce ne sont pas les effets effrayants qui manquent.
Et pour l'islamisme radical (quel islamisme ne l'est pas ?), le djihadisme, et caetera, jusqu'à il y a peu c'était les excuses et explications suaves qui prévalaient. Et même encore maintenant...
(Ma main à couper - oui, majesté, vous ne rêvez pas - que dans quelques heures nous allons entendre les sempiternels ahuris proclamer que c'est la création d'Israël qui est coupable de tout ça...)
quantat
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 15:12
A'oudhou billahi mina esh shaitani er rajim. Que ces fils de putains (je parle bien sûr de ces couilles molles armés jusqu'aux dents) aillent rôtir en enfer jusqu'à la fin des temps
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 15:29
Biloulou a écrit:
(Ma main à couper - oui, majesté, vous ne rêvez pas - que dans quelques heures nous allons entendre les sempiternels ahuris proclamer que c'est la création d'Israël qui est coupable de tout ça...)
Ma main à couper-oui, Sire, que d'autres abrutis vont nous dire qu'il faut raison garder, qu'il ne faut surtout pas faire d'amalgame, qu'il faut garder son sang-froid, qu'il ne faut pas remettre en question la construction de nouvelles mosquées....etc...
Couille-Molle 1er s'est rendu sur les lieux, symbolisant "la fermeté républicaine" ?!?Manque plus que l'autre nabot, le ministre de l'intérieur ! Deux terreurs ! Quand on a mis une Taubira à la justice, on a juste le droit de la fermer !
Et les journaleux ! Tristes, outrés , choqués , scandalisés....mais ils ne bougent pas un cil quand des milliers de français se font quotidiennement insulter, agresser, violer, truander, voler, arnaquer ....Le bal des faux-culs et des pleureuses est ouvert ! ( Ne cédez surtout pas à la tentation FN...etc...)
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 15:53
Oui, évidemment, sans l'ombre d'un doute. Il est vrai que, vu que je ne suis pas français et que je n'habite pas en France, ce sont les implications internationales qui me sautent aux yeux en premier...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 16:52
Code:
Pour être franc, je ne vois pas ce que cette dramatique affaire vient faire dans un fil sur la France de François Hollande, ça se passait déjà sous n'importe quel gouvernement. Cette affaire concerne de toute évidence la "Douce France".
et pourquoi pas? douce france ? pas si douce que ça.! et ça ne se passe pas depuis si longtemps.!
maintenant, qui dit que ce massacre est le fait d'islamistes? certains groupes fascistes ou autres pourraient l'avoir commis pour le faire endosser aux barbus et créer un climat plus que malsain.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 16:56
260 -
kalawasa a écrit:
(...) Ma main à couper-oui, Sire, que d'autres abrutis vont nous dire qu'il faut raison garder, qu'il ne faut surtout pas faire d'amalgame, qu'il faut garder son sang-froid, qu'il ne faut pas remettre en question la construction de nouvelles mosquées....etc...
(...)
En voici un exemple venu de l'Outre-Rhin outré sur les bords (je n'ai pas le temps de traduire) : (16:05) Bundespräsident Joachim Gauck hat mit Bestürzung auf den Terroranschlag reagiert. In einem Kondolenzschreiben an den französischen Präsidenten François Hollande betonte er: "Auch wenn so kurz nach dem Anschlag noch nicht alle Hintergründe der Tat geklärt sind, kann ich sie nur mit Nachdruck verurteilen. Es gibt nichts, was ein solches Verbrechen rechtfertigen könnte. Möge uns bewusst bleiben, dass wir uns unermüdlich für Freiheit, Menschenrechte und Demokratie einsetzen und sie schützen müssen."
Hé oui, avec les centrales à énergie durable l'on est moins au courant...
Restons debout mais ne tendons pas la vaseline. Merci.
Charly
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 17:44
http://webchoc.com/site/article/view/35542
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 18:17
Charly a écrit:
(...) et ça ne se passe pas depuis si longtemps.! maintenant, qui dit que ce massacre est le fait d'islamistes? certains groupes fascistes ou autres pourraient l'avoir commis pour le faire endosser aux barbus et créer un climat plus que malsain.
Oh, une quinzaine d'attentats depuis 40 ans. Exact, rien de certain ne dit que ce sont des islamistes... et puis ils sont si bien équipés, si organisés... non, rien d'autre que leurs cris de vengeance (en français) et leurs cibles...
Tu penses à quelque chose comme les tueurs du Brabant wallon ?
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 18:59
VIDEO. John Kerry rend hommage, en français, aux victimes de l'attaque de "Charlie Hebdo" (Par Francetv info avec Reuters - Mis à jour le 07/01/2015 | 17:45 , publié le 07/01/2015 | 17:39)
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a exprimé, mercredi 7 janvier, en français, la solidarité des Etats-Unis à l'égard de la France, après l'attaque contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts.
>> Attaque contre Charlie Hebdo : suivez la situation en direct
"Je veux m'adresser directement aux Parisiens et à tous les Français pour leur dire que tous les Américains se tiennent à leurs côtés", a déclaré Kerry, francophone et francophile, en direct lors d'une conférence de presse à Washington (Etats-Unis).
"Ceux qui ont proclamé la mort de 'Charlie Hebdo' ont tort" "Aucun pays ne sait mieux que la France que la liberté a un prix, car c'est en France que de nombreux idéaux démocratiques ont vu le jour, a-t-il continué. La liberté d'expression et de la presse sont des valeurs fondamentales, universelles. Il arrive que ces principes soient attaqués, mais ils ne seront jamais éradiqués, car partout dans le monde, des hommes et des femmes se dresseront toujours avec courage contre l'intimidation et la terreur que voudraient répandre ceux qui cherchent à les détruire."
Le secrétaire d'Etat américain a conclu son vibrant hommage par un message adressé aux assaillants du journal satirique. "Les assassins ont proclamé aujourd'hui que Charlie Hebdo était mort. Soyez sûrs d'une chose : ils ont tort. Aujourd'hui, demain, en France et à travers le monde, le pouvoir de la liberté d'expression vaincra dans la lutte contre l'obscurantisme."
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Fait unique et extraordinaire : John Kerry, en tant que secrétaire d'État, parle au nom des États-Unis d'Amérique mais en français. Comment mieux déclarer l’événement tragique d'aujourd'hui comme un épisode de la guerre internationale contre le terrorisme ?
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 19:18
Ce soir, je n'ai pas le moral !
Je regarde les infos et la colère monte. Tout est dans l'émotion que cela en devient ridicule, pathétique. Les "bisounours" bobo-gauchistes de Paris, montent au créneau dans les média. "Faire bloc" dit notre Président : Qu'est-ce que cela veut dire ? - Approuver et encourager la venue sur notre sol d'une population, dont le seul horizon est la religion ? - Accepter la promotion d'une politique de regroupement familiale qui a fait naitre sur notre sol, des enfants qui ne se reconnaissent pas comme citoyens de ce pays malgré leur "double citoyenneté" ? - Embrasser stupidement une philosophie fumeuse sur le "mieux vivre ensemble" et la "mixité sociale" dont on voit les résultats ? - Trouver formidable, la descente des escaliers du Palais de l’Élysée, les représentants des religions bras dessus, bras dessous clamés ensemble leur diatribes sur le "mieux vivre ensemble" ? (Ils peuvent trembler maintenant). - S'étonner que des "jeunes désœuvrés de banlieue" partent faire un "djihad" en Syrie ? - Trouver épatant que ces mêmes "jeunes" puissent revenir sur notre sol afin qu'ils bénéficient d'un programme de "réinsertion" ?
Raz le bol de toutes ces conneries ! Il est temps qu'un grand ménage se fasse dans ce pays.
J'avais déjà écris ici depuis plusieurs années que nous étions en guerre, que la guerre était en France. Plusieurs paliers ont été franchi. L'attentat de cette journée est un palier supplémentaire. Je peux vous dire les prochaines : - Les métro - Les gares - Les TGV - La rue même Cela ira jusque dans les habitations, chez vous.
On les entend dire : "On a vengé Mahomet". Aux "victimes" de la colonisation française et qui se pensent maîtres dans leur banlieue, l'histoire de la France est rempli de massacres ignobles perpétrés par les français eux-même. Vous n'êtes pas à l'abri !
Action = réaction, principe de physique connu et prouvé.
Alande-Citoyen français et qui s'inquiète de la paix publique.
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 19:24
Eddie a écrit:
Restons debout mais ne tendons pas la vaseline. Merci.
Excellente conclusion, Eddie . Comme vous , je n'ai pas envie de me faire mettre,que ce soit debout et encore moins à genoux
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 19:41
Déclaration du Président : "Le chef de l'Etat a lancé un appel à «l'unité nationale». «Un acte d'une exceptionnelle barbarie vient d'être commis», a-t-il déploré. «Contre un journal. C'est à dire l'expression de la liberté», a poursuivi le président de la République. François Hollande a annoncé la mise en place du plan «vigipirate attentat» et la tenue d'une réunion à 14 heures à l'Elysée avec les ministres et responsables concernés. «La France est devant un choc, c'est un attentat terroriste», a-t-il assuré à quelques mètres du siège du journal attaqué. «Il faut faire bloc. Montrer que nous sommes un pays uni. Nous savons réagir comme il convient, avec fermeté, et le souci de l'unité nationale». Si la France est menacée, c'est parce qu'elle «est un pays de liberté», a-t-il indiqué. "
Déclaration de MLP :
Conclusion : Pour ma part, il n'y a pas photo !
Alande-Dehors Flamby
Alande
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 19:46
J'exige d'avoir les réponses :
- Pourquoi en est-on arrivé là ? - Quel est le parcours de ces assassins ? - Quelle est l'étendue des filières de l'islam radical sur notre sol ? - Leurs financements ? - Quels pays les soutiennent ?
Je n'en aurais jamais avec François Hollande.
Charly
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 19:55
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
(...) et ça ne se passe pas depuis si longtemps.! maintenant, qui dit que ce massacre est le fait d'islamistes? certains groupes fascistes ou autres pourraient l'avoir commis pour le faire endosser aux barbus et créer un climat plus que malsain.
Oh, une quinzaine d'attentats depuis 40 ans. Exact, rien de certain ne dit que ce sont des islamistes... et puis ils sont si bien équipés, si organisés... non, rien d'autre que leurs cris de vengeance (en français) et leurs cibles...
Code:
eh oui,tout est possible,jusqu'à nouvel ordre !
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 20:07
Alande a écrit:
Tout est dans l'émotion que cela en devient ridicule, pathétique. Les "bisounours" bobo-gauchistes de Paris, montent au créneau dans les média.
Rien à ajouter, Alande . Je suis dans le même état que toi : la colère et le dégoût l'emportent sur ce compassionnel sirupeux . C'est à qui organisera la plus grande manif, la plus longue minute de silence, la plus grande pancarte "Nous sommes tous des Charlie", le discours le plus convenu, le drapeau le plus en berne.....etc...
Ça fait des décennies que je suis Charlie Hebdo et ses dessinateurs (avec une petite préférence pour Charb )
Je me demande si je ne vais pas changer d'avatar et de signature.
Bisounours time is over. I'am back . Yeah!
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 20:15
Alande a écrit:
J'exige d'avoir les réponses :
- Pourquoi en est-on arrivé là ? - Quel est le parcours de ces assassins ? - Quelle est l'étendue des filières de l'islam radical sur notre sol ? - Leurs financements ? - Quels pays les soutiennent ?
Je n'en aurais jamais avec François Hollande.
Je suis bien en mal de t'apporter autre chose que des interrogations du même ordre.
Une chose (parmi d'autres) me surprend très beaucoup : ils sont très loin de ressembler aux combattants miteux qui s'entre-tuent au Moyen-Orient. Ils s'affichent avec un équipement impeccable, standardisé, d'un calme olympien même lors du départ, méfaits accomplis...
Enfin, avec le peu que j'ai vu, je m'interroge...
(Peut-être quelqu'un qui les aurait identifiés sans le moindre doute : des agents du Mossad)
Alande
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 20:35
Biloulou a écrit:
(Peut-être quelqu'un qui les aurait identifiés sans le moindre doute : des agents du Mossad)
Peut-être une hypothèse mais... Je peux te dire que rien n'est réellement fait dans notre pays pour protéger les citoyens. Le siège de Charly Hebdo était soi-disant sous "protection" policière. Deux hommes ont pris le temps de se garer devant ce même siège, sortir en treillis et armes au poing, entré dans l'immeuble, tirer à la réception, monter au 2ème étage, circuler jusqu'à la salle de rédaction et faire un carton, redescendre au RDC par l'ascenseur, tirer sur une voiture de police (qui passait par là), rencontrent une patrouille à vélo et tirent, rencontrent à nouveau une troisième patrouille (non assigné à la protection de Charly hebdo) et abattent un policier.
Alors de qui se foutent-ils au plus haut niveau de l’État ?
Il est très facile dans ce pays-ci de faire des cartons, n'importe où !
Ces deux-là, sont des citoyens français issus de l'immigration et qui ont été entrainé en Syrie, en sont revenus.
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 20:59
Terrible récit, Alande... et encore, Charlie Hebdo était sous protection spéciale ! Faudrait-il vraiment des solutions radicales contre les islamistes... radicaux ? En Afghanistan et au Pakistan il y a une solution bio : la vitrification des madrasas, mais ici...
(Note que ma référence au Mossad était pure dérision et sonore clin d'oeil.)
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 21:03
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/1/2015, 23:45
274 -
Car Alande citoyen fauteur de Paix a écrit:
Ce soir, je n'ai pas le moral !
(...) J'avais déjà écris ici depuis plusieurs années que nous étions en guerre, que la guerre était en France. Plusieurs paliers ont été franchi. L'attentat de cette journée est un palier supplémentaire. Je peux vous dire les prochaines : - Les métro (...)
Le Métro de Lingostière aussi pensez-vous Car Alande ? C'est dégueulasse avé un Kbis en guise de kalach à remises en rafales j'y fais d'excellentes affaires.
J'espère que ce temple du consumérisme pas cher ne sera pas transformé en lieu de requiem à cause d'une bande d'allumés qui ne fait pas preuve d'un bon commerce entre individus.