Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Ils Nous ont Quittés 13/3/2014, 09:26
Rappel du premier message :
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
C'est ainsi qu'un de ses amis s'est autorisé un mot d'esprit durant les derniers jours du chanteur : " Qu'il était vert mon vallée " ... parodiant ainsi avec humour Richard Llewellyn.
Il est vrai qu'avec toutes ses chimios ...
Noooon, vous connaissez ça, vous ? Vous etes vraiment beaucoup beaucoup plus vieux que je ne croyais...
Mab
Hein ?
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 10/4/2014, 13:44
OmbreBlanche a écrit:
Le Défenseur des droits Dominique Baudis est décédé. (...)
Oui, physiquement il vient de décéder. Au fait, il avait déjà été assassiné une première fois, non pas par le cancer mais par cet autre tueur, sans pitié et toujours absous : la presse.
Jugé et condamné par les médias en 2003 et finalement mis hors cause en Justice par un non lieu, la rumeur avait mis longtemps à s'éteindre.
Faute de mieux, je rêve du jour où les médias devraient verser d'office à leurs victimes, les bénéfices engendrés par la survente des éditions qui tirent essentiellement leur adience des rumeurs, scandales, calomnies, qu'ils créent, alimentent et propagent. Avant même les dommages et intérêts auxquels les tribunaux pourraient les condamner ultérieurement.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 10/4/2014, 13:59
C'est la stupeur : Emmanuel III Karim Delly est hier à San Diego en Californie !
Primat de l'Église catholique chaldéenne avec le titre de Patriarche de Babylone des Chaldéens de 2003 à 2012, il fit ses études à Rome obtenant une licence en philosophie et une maîtrise en théologie à l'Université pontificale urbanienne et une maîtrise en droit canonique à l'Université du Latran.
Il fut élevé à la dignité de cardinal par le pape Benoît XVI le 24 novembre 2007, sans toutefois être électeur en cas de conclave car il a déjà atteint l'âge de 80 ans. Sa nomination a été accueillie par tout le peuple irakien comme un signe de reconnaissance des souffrances de la nation et un encouragement en faveur de la paix et du dialogue.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 11:31
Jacques Servier, fondateur des laboratoires Servier, est mort à l'âge de 92 ans (20minutes.fr - Créé le 16/04/2014 à 22h01 -- Mis à jour le 17/04/2014 à 09h05)
Jacques Servier au tribunal de Nanterre le 21 mai 2013. A.GELEBART/20 MINUTES
DISPARITION - Il avait été mis en cause dans le scandale sanitaire du Mediator...
Le président-fondateur des laboratoires Servier, Jacques Servier, est mort ce mercredi à l'âge de 92 ans, a annoncé le groupe dans la soirée.
«Les laboratoires Servier et tous leurs collaborateurs ont appris avec une immense tristesse le décès de leur président-fondateur, le Dr Jacques Servier, décédé à son domicile le 16 avril 2014 dans sa quatre-vingt-treizième année», mentionne le communiqué, relayé par Europe 1.
Jacques Servier avait fondé l'entreprise portant son nom «il y a exactement 60 ans», rappelle l'entreprise. Il en a fait un groupe pharmaceutique majeur, dont l'image a été ternie ces dernières années par le scandale du Mediator.
La dure réaction d'Irène Frachon
En décembre 2012, il avait été mis en examen pour homicides et blessures involontaires dans le cadre de l'enquête sur le scandale sanitaire du Mediator.
Le Dr Irène Frachon, pneumologue à l'origine de la révélation du scandale du Mediator, a réagit durement sur BFMTV après la mort de Jacques Servier: «C'est un escroc, un corrupteur, un empoisonneur qui vient de disparaître», a lancé l'auteure de Mediator, 150mg, combien de morts?, qui dit penser avant tout «aux innombrables victimes» du Mediator, toujours en attente d'un procès.
«La magie du médicament»
Jacques Servier, fils d'industriel, se présentait dans son livre Le Médicament et la Vie comme un «produit de l'enseignement laïc» ayant succombé à «la magie du médicament». Il avait racheté en 1954 pour «trois fois rien» un petit laboratoire à Orléans, qui fabriquait un sirop contre la toux. En 1955, il lançait ses deux premières molécules et n'avait dès lors eu de cesse de faire grossir son entreprise.
Avec un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2013, le groupe Servier est actuellement le deuxième laboratoire pharmaceutique français en termes de ventes, derrière le mastodonte Sanofi.
Avec ma mauvaise foi habituelle, je me demande si cet entrepreneur visionnaire, scientifique de renom, homme d'affaires à la réussite exceptionnelle, n'aurait pas été sacrifié sur l'autel médiatique afin de disculper un système d'agréation des médicaments bancal et incapable d'assumer ses responsabilités, puisque la religion républicaine impose de désigner un coupable humain à tous les maux de l'univers, de préférence un homme qui se détache de la masse, ô audace suprême et malfaisante, le découper en deux morceaux qui seront ensuite pendus à la lanterne...
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 11:51
c'est quoi ce médiator >>> ??? http://www.lefigaro.fr/sante/scandale-du-mediator.php je verrais ça plus tard...
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 14:14
Biloulou a écrit:
Avec ma mauvaise foi habituelle, je me demande si cet entrepreneur visionnaire, scientifique de renom, homme d'affaires à la réussite exceptionnelle, n'aurait pas été sacrifié sur l'autel médiatique afin de disculper un système d'agréation des médicaments bancal et incapable d'assumer ses responsabilités, puisque la religion républicaine impose de désigner un coupable humain à tous les maux de l'univers, de préférence un homme qui se détache de la masse, ô audace suprême et malfaisante, le découper en deux morceaux qui seront ensuite pendus à la lanterne...
Heureusement que c'est avec ta maucaise foi habituelle, car on aurait pu te croire serieux.
Malfaisant, ce vieillard l'etait forcement : quand on fait du fric avec un truc pourri, on ne merite pas de necrologie. Au mieux, l'oubli.
En revanche, ne pas oublier que la société fricosaure Servier a dejà ete retoquée et plusieurs de ses "medicaments" retirés du marché car (trop) dangereux. Je ne parle meme pas du locabiotal, placebo arnaqueur dont j'ai pu constater la scandaleuse inefficacité... Au mieux...
Servier, français ou pas, c'est de la daube et l'experience exige qu'on se mefie de tout ce qui sort de ses... "recherches"
Mab, basique, logique et pas encore rhumatismante
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 16:07
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Avec ma mauvaise foi habituelle, je me demande si cet entrepreneur visionnaire, scientifique de renom, homme d'affaires à la réussite exceptionnelle, n'aurait pas été sacrifié sur l'autel médiatique afin de disculper un système d'agréation des médicaments bancal et incapable d'assumer ses responsabilités, puisque la religion républicaine impose de désigner un coupable humain à tous les maux de l'univers, de préférence un homme qui se détache de la masse, ô audace suprême et malfaisante...
Heureusement que c'est avec ta maucaise foi habituelle, car on aurait pu te croire serieux. Malfaisant, ce vieillard l'etait forcement : quand on fait du fric avec un truc pourri, on ne merite pas de necrologie. Au mieux, l'oubli. En revanche, ne pas oublier que la société fricosaure Servier a dejà ete retoquée et plusieurs de ses "medicaments" retirés du marché car (trop) dangereux. Je ne parle meme pas du locabiotal, placebo arnaqueur dont j'ai pu constater la scandaleuse inefficacité... Au mieux... Servier, français ou pas, c'est de la daube et l'experience exige qu'on se mefie de tout ce qui sort de ses... "recherches" Mab, basique, logique et pas encore rhumatismante
Bonjour Mab !
Tu as certainement des motifs sérieux d'exprimer ta colère et tu dis pourquoi. Ça me suggère que j'ai peut-être raison quand je dis que les critères d'autorisation de mise sur le marché de nouveaux médicaments par les autorités sanitaires, avec la responsabilité énorme que ça implique, ne sont pas assez sévères, ou assez bien conçus, ou suffisamment bien appliqués... bref, tout ça et peut-être autres choses.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 16:22
Biloulou a écrit:
Ça me suggère que j'ai peut-être raison quand je dis que les critères d'autorisation de mise sur le marché de nouveaux médicaments par les autorités sanitaires, avec la responsabilité énorme que ça implique, ne sont pas assez sévères, ou assez bien conçus, ou suffisamment bien appliqués... bref, tout ça et peut-être autres choses.
Biloulouchou, la premiere responsabilité est celle d'un soit-disant laboratoire qui se permet de proposer un produit pour soigner -avec l'aide de ces assos de malfaisance qu'on nomme lobby- qui n'est pas ce que ça pretend etre.
J'avoue ne pas vraiment comprendre qu'un toubib donne des medicaments pour faire maigrir des gens -quand on sait que la plupart d'entre eux perdrait du poids avec une bonne hygiène de vie-, mais avant tout, je plains les victimes de ce charlatanisme medicamenteux, et je maudis les gens qui font de l'argent avec la misere des autres.
Mab -qu'on me donne une hache !-
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 16:23
en tout cas il a une bonne tête. c'est un mec honnête. ça fait aucun doute.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 17:06
e-délivrance a écrit:
en tout cas il a une bonne tête. c'est un mec honnête. ça fait aucun doute.
Il faut se mefier des petits vieux; ils prennent des tetes de bébés pour vous attendrir.
Mab, à qui on ne la fait pas
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 17:16
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Ça me suggère que j'ai peut-être raison quand je dis que les critères d'autorisation de mise sur le marché de nouveaux médicaments par les autorités sanitaires, avec la responsabilité énorme que ça implique, ne sont pas assez sévères, ou assez bien conçus, ou suffisamment bien appliqués... bref, tout ça et peut-être autres choses.
Biloulouchou, la premiere responsabilité est celle d'un soit-disant laboratoire qui se permet de proposer un produit pour soigner -avec l'aide de ces assos de malfaisance qu'on nomme lobby- qui n'est pas ce que ça pretend etre. J'avoue ne pas vraiment comprendre qu'un toubib donne des medicaments pour faire maigrir des gens -quand on sait que la plupart d'entre eux perdrait du poids avec une bonne hygiène de vie-, mais avant tout, je plains les victimes de ce charlatanisme medicamenteux, et je maudis les gens qui font de l'argent avec la misere des autres. Mab -qu'on me donne une hache !-
Mabychette a(ci)dulée,
Sans doute, sans doute... mais peut-être qu'il faut aussi classer parmi les associations de malfaisance, les autorités qui ont mal conçu les normes d'agréation, ou qui ne contrôlent pas leur application, ou... ou... et qui n'assument pas leurs responsabilités.
Pour les médicaments utilisés pour d'autres affections que celles pour lesquelles ils ont été conçus, je te cite une expérience personnelle : le "Glucophage" (Metformin), un médicament indiqué dans certaines formes de diabète - ce dont je ne souffre pas, Dieu merci.
J'ai un ami médecin passionné par la recherche sur les hormones et les glandes, non pas directement par les glandes en elles-mêmes en tant qu'organes, mais par les mécanismes de régulation dans le cerveau qui les commandent. Il pense que ses travaux pourraient mener à une nouvelle branche de la médecine, la médecine fonctionnelle, à ce qu'il dit, mais bon...
Bien. Il y a quelques années, je faisais une hypersensibilité aux hydrates ce carbone qui, dans la pratique, avait ceci comme effets : dès que j'ingérais un rien d'hydrates de carbone, la phase de la digestion qui dure normalement 20 à 30 minutes pendant laquelle les sucres sont convertis en énergie, une production inopinée d'insuline écourtait cette phase et les sucres étaient de suite convertis en graisse et celle-ci envoyée aux réserves (lire ceinture, ventre, chez l'homme)
Résultat : j'avais toujours faim et je manquais d'énergie, les aliments ne me la donnaient pas : graisse oui, énergie pas. Et je prenais du poids, inexorablement.
Il m'a donc fait prendre ce médicament contre le diabète qui diminuait (retardait ?) la réponse de l'organisme aux hydrates de carbone. Je n'avais pas de diabète mais il a très bien fonctionné pour autre chose. Note que sa démarche était on ne peut plus scientifique et, plus tard, approuvée par le département Médecine interne du CHU Erasme, à Bruxelles.
Mais ce médicament n'était pas du tout prévu pour ça.
Alors, tu vois, utiliser un médicament à d'autres fins que ce qui est marqué dessus, et cela par des praticiens compétents qui constatent et étudient cet effet collatéral bienvenu, peut être une excellente chose !
Mais bon...
Dernière édition par Biloulou le 17/4/2014, 17:28, édité 2 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 17:18
Mara-des-bois a écrit:
e-délivrance a écrit:
en tout cas il a une bonne tête. c'est un mec honnête. ça fait aucun doute.
Il faut se mefier des petits vieux; ils prennent des tetes de bébés pour vous attendrir. Mab, à qui on ne la fait pas
Mab, tu es unique. Heureusement.
(Note que tant qu'ils ne proposent pas des chocolats...)
Dernière édition par Biloulou le 17/4/2014, 18:06, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 17:36
avec vos conneries j’étais encore en train de me dire que j’étais né sous le signe de la poisse. j'avais plus de son sur l'ordinateur. j'ai redémarré et c'est revenu...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 17:58
Biloulou a écrit:
Jacques Servier, fondateur des laboratoires Servier, est mort à l'âge de 92 ans (20minutes.fr - Créé le 16/04/2014 à 22h01 -- Mis à jour le 17/04/2014 à 09h05)
Jacques Servier au tribunal de Nanterre le 21 mai 2013. A.GELEBART/20 MINUTES
DISPARITION - Il avait été mis en cause dans le scandale sanitaire du Mediator...[/i]
Faut pas tout exagérer ; comparé à Fabius, il a quand même tué moins de monde !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 18:04
e-délivrance a écrit:
avec vos conneries j’étais encore en train de me dire que j’étais né sous le signe de la poisse. j'avais plus de son sur l'ordinateur. j'ai redémarré et c'est revenu...
Et tu l'as retrouvé grâce à nos kônneries !
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 18:07
oui... j'ai pu écouter suzana...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 19:41
Ungern a écrit:
Faut pas tout exagérer ; comparé à Fabius, il a quand même tué moins de monde !
Quoi, Fabius est mort aussi ?
(On me cache tout, ici...)
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 20:21
Biloulou, qui galope gracieusement dans la roue de sa cage, a écrit:
(...)
Mais ce médicament n'était pas du tout prévu pour ça.
Alors, tu vois, utiliser un médicament à d'autres fins que ce qui est marqué dessus, et cela par des praticiens compétents qui constatent et étudient cet effet collatéral bienvenu, peut être une excellente chose !
Biloulou, tu es un grand garçons (avec plein de pieds), libre à toi d'offrir ta santé à la science, mais de moi, on ne fera jamais un cobaye et je persite à trouver abominable qu'on traite en rats de laboratoire au mieux, en porte-monnaie au pire les malheureux qui ne sont pas prevenus.
Vive la revolution ! Pendez les tous !
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 20:38
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, qui galope gracieusement dans la roue de sa cage, a écrit:
(...) Mais ce médicament n'était pas du tout prévu pour ça. Alors, tu vois, utiliser un médicament à d'autres fins que ce qui est marqué dessus, et cela par des praticiens compétents qui constatent et étudient cet effet collatéral bienvenu, peut être une excellente chose !
Biloulou, tu es un grand garçons (avec plein de pieds), libre à toi d'offrir ta santé à la science,
Ma santé pas, mais je viens précisément de faire un autre don à la science, comme mes sœurs l'ont fait en temps utile, d'ailleurs. J'ai déjà ma carte et tout et tout. Ma générosité me perdra. Je ferais mieux d'attendre trois jours, tu crois ?
Mab, qui virevolte avec élégance sur sa boite à musique, a écrit:
mais de moi, on ne fera jamais un cobaye et je persite à trouver abominable qu'on traite en rats de laboratoire au mieux, en porte-monnaie au pire les malheureux qui ne sont pas prevenus. Vive la revolution ! Pendez les tous ! Mab
Ben tu vois, moi je n'ai pris aucun risque, le Glucophage a agi très exactement comme si j'avais le diabète. Il n'y avait rien de différent ni dans la formule, ni dans le mode d'emploi...
D'ailleurs je me demande comment les médicaments des labos Servier savaient qu'ils devaient être méchants avec certaines personnes et pas avec d'autres. Un cafteur ? Un traître ?
C'est pas lui qui devrait s'asseoir sur le banc d'infamie ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 21:18
Vu que tous les résultats "à problèmes" étaient cachés , qui peut être accusé ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 21:24
Ungern a écrit:
Vu que tous les résultats "à problèmes" étaient cachés , qui peut être accusé ?
Quels résultats à problèmes ? Cachés par qui ? C'est juste pour savoir de quoi on parle : de réalités attestées ou des suppositions (non, non pas de suppositoires) médiatiques orientées ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 22:27
Biloulou a écrit:
Non,non ,les morts n'étaient pas orientés . ils mourraient sans soucis de la position .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/4/2014, 23:35
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Non,non ,les morts n'étaient pas orientés . ils mourraient sans soucis de la position .
Pas même debout, comme des héros ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/4/2014, 09:49
Gabriel Garcia Marquez, la mort du patriarche
lefigaro.fr
L'auteur de Cent ans de solitude, Prix Nobel colombien de littérature, considéré comme un des plus grands écrivains de langue espagnole, est décédé jeudi à l'âge de 87 ans.
Né à Aracataca, un 6 mars 1927, il ne fit rien d'autre en effet que de transformer son petit village et ses habitants en un lieu mythique, connu aujourd'hui de la terre entière sous le nom de Macondo. Macondo est partout et nulle part. D'un côté les dunes et les marais, de l'autre, la sierra ; il n'est sur aucune carte mais ressemble pourtant en bien des points à Aracataca: traversé par les guerres, longues et douloureuses, prospère au temps de la «fièvre de la banane», détruit par les vieilles rivalités familiales, le banditisme, les pluies, la sécheresse ; un village redevenu poussière sur lequel plane encore la sombre présure d'une faute collective non exorcisée…
------------------------
Un monument de la littérature mondiale disparaît.
Mais aussi un formidable poète, un philosophe et un grand humaniste. Qu'il repose en paix.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/4/2014, 11:08
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/4/2014, 14:00
OmbreBlanche a écrit:
L'auteur de Cent ans de solitude, Prix Nobel colombien de littérature, considéré comme un des plus grands écrivains de langue espagnole, est décédé jeudi à l'âge de 87 ans.
On n'en est pas forcément conscients, mais l'Amérique latine est un formidable vivier d'écrivains de grand talent...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/4/2014, 14:17
L'auteur de Cent ans de solitude, Prix Nobel colombien de littérature, considéré comme un des plus grands écrivains de langue espagnole, est décédé jeudi à l'âge de 87 ans. ...un hypocrite communiste caviar lèche botte à cette charogne qu'est fidel castro