Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Ils Nous ont Quittés 13/3/2014, 09:26
Rappel du premier message :
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
C'est ainsi qu'un de ses amis s'est autorisé un mot d'esprit durant les derniers jours du chanteur : " Qu'il était vert mon vallée " ... parodiant ainsi avec humour Richard Llewellyn.
Il est vrai qu'avec toutes ses chimios ...
Noooon, vous connaissez ça, vous ? Vous etes vraiment beaucoup beaucoup plus vieux que je ne croyais...
Mab
Hein ?
Auteur
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/4/2014, 14:17
L'auteur de Cent ans de solitude, Prix Nobel colombien de littérature, considéré comme un des plus grands écrivains de langue espagnole, est décédé jeudi à l'âge de 87 ans. ...un hypocrite communiste caviar lèche botte à cette charogne qu'est fidel castro
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/4/2014, 14:25
Zora232 a écrit:
L'auteur de Cent ans de solitude, Prix Nobel colombien de littérature, considéré comme un des plus grands écrivains de langue espagnole, est décédé jeudi à l'âge de 87 ans. ...un hypocrite communiste lèche botte à cette charogne qu'est fidel castro
Je ne suis pas certain du bien-fondé de tous ces qualificatifs, mais il est vrai que les écrivains sud-américains promus par l'intelligentsia occidentale sont très souvent de ce bord idéologique, ça oui...
Dernière édition par Biloulou le 21/4/2014, 15:24, édité 1 fois
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/4/2014, 14:31
j'éxagère rien castro est une mdr ,un etre maléfique !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/4/2014, 15:23
Zora232 a écrit:
j'éxagère rien castro est une mdr ,un etre maléfique !
Hum... ce n'était pas aux qualificatifs sur Castro que je parlais mais sur le nobélisé...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 28/4/2014, 11:20
Micheline Dax, la voix de Piggy la cochonne, s'est éteinte
ouest-france.fr
Figure du théâtre, du cinéma et du doublage à la télévision (la voix de Piggy le cochonne, c'est elle), la comédienne Micheline Dax s'est éteinte à 90 ans.
Née Micheline Etevenon le 3 mars 1924, elle a suivi l'enseignement du cours Simon avant d'entamer une carrière au théâtre, dans la comédie, où elle enchaînera les succès avec des rôles dans Branquignol (Robert Dhéry), N'écoutez pas Mesdames (Sacha Guitry), Gwendoline (Laurence Jyl) ou encore La Soupière (Robert Lamoureux).
Parallèlement, elle tourne une quarantaine de films, notamment avec Robert Dhéry (Les Branquignols, Vos gueules les mouettes), Jacques Becker (Rue de l'estrapade) ou Sacha Guitry (Si Paris nous était conté).
Très populaire à la télévision dans les années 1970 et 1980, elle est l'invitée régulière des émissions de jeux notamment Les Jeux de 20 Heures ou l'Académie des neuf et a notamment prêté sa voix grave à Miss Piggy, célèbre personnage du Muppet Show.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 28/4/2014, 11:25
1045 -
Je me suis souvent rendu à Dax, mais je ne l'ai jamais rencontrée, bien que cette ville ne manquât pas de chefs d'œuvre en péril...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 28/4/2014, 13:21
Décès d'Andréa Parisy, actrice dans «La Grande Vadrouille»
L'actrice française Andréa Parisy, qui avait joué notamment dans «Les Tricheurs» de Marcel Carné et «La Grande vadrouille» de Gérard Oury, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 78 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé sa famille.
Née le 4 décembre 1935, cette brune élégante a joué dans une vingtaine de films, parmi lesquels «Les Tricheurs» de Marcel Carné (1958), «Cent mille dollars au soleil» d'Henri Verneuil (1963), «La Grande Vadrouille» de Gérard Oury (1966) dans lequel elle interprétait la religieuse résistante des Hospices de Beaune, «Le Petit Baigneur» de Robert Dhéry avec Louis de Funès (1967), «Mayerling» de Terence Young (1968), «Slogan» de Pierre Grimblat (1969) ou «Pas de scandale» de Benoît Jacquot (1999).
La comédienne, qui a eu pour partenaires au cinéma Laurent Terzieff, Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Bourvil, Bernard Blier ou Omar Sharif, a également joué au théâtre.
Sans oublier qu'elle a fini carrière à Bercy
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 19/5/2014, 21:02
Jack Brabham, légende de la formule 1, est mort (Le Monde.fr avec AFP | 19.05.2014 à 04h27 • Mis à jour le 19.05.2014 à 07h37)
L'ancien champion du monde de formule 1 Jack Brabham est décédé à 88 ans des suites d'une longue maladie du foie, ont annoncé lundi 19 mai sa famille et la Fédération automobile australienne.
« C'est un jour très triste pour nous tous. Mon père est décédé paisiblement à la maison ce matin à l'âge de 88 ans. Il a eu une vie incroyable, accomplissant plus de rêves que n'importe qui d'autre », a déclaré l'un de ses trois fils, David Brabham, dans un communiqué.
PREMIER CHAMPION AUSTRALIEN
Au total, Jack Brabham a participé à 126 Grand Prix de 1955 à 1970, remportant 14 victoires, réussissant 31 podiums et 13 pole positions.
Le pilote australien avait remporté le titre de champion du monde de formule 1 à trois reprises, en 1959 et 1960 avec l'écurie Cooper et en 1966 au volant d'une monoplace de sa propre écurie.
Il devint ainsi le premier pilote à remporter un titre de champion du monde dans une voiture construite par ses soins, la Brabham BT19. La performance lui permet de remporter aussi le titre des constructeurs, en 1966, et à nouveau l'année suivante.
L'un des épisodes fameux de sa carrière a eu lieu en 1959, lorsque, à court de carburant, pendant le Grand Prix des Etats-Unis, il était parvenu à pousser sa Cooper Climax jusqu'à la ligne d'arrivée et décrocher ainsi la quatrième place. Elle lui a permis de remporter le titre de champion du monde F1, une première pour un Australien.
« Ma voiture n'avait plus de carburant à environ 800 mètres de la ligne d'arrivée. Je ne pouvais rien faire d'autre que de la pousser jusqu'à ce qu'elle s'arrête. (...) Ç'a été une immense joie de découvrir, alors que j'étais allongé sur le sol, épuisé, que j'avais en fait gagné le championnat. C'était fantastique », racontait-il à l'Australian Broadcasting Corporation.
La scène est visible à la fin de la vidéo ci-dessous.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 25/5/2014, 19:12
Décès du général Wojciech Jaruzelski, ancien dirigeant communiste polonais
romandie.com
Le général Wojciech Jaruzelski, ancien dirigeant communiste polonais, est décédé dimanche à l'âge de 90 ans, a annoncé à l'AFP Grzegorz Kade, porte-parole de l'hôpital militaire de Varsovie.
"Je confirme que le général est mort. Il a passé ses derniers jours en soins intensifs", a-t-il déclaré.
A l'origine de l'état de siège décrété en décembre 1981 pour mater Solidarité, premier syndicat libre du monde communiste, le général est décédé à 15h24 (13H24 GMT) à l'hôpital où il était soigné depuis plusieurs mois, a-t-il précisé.
En juillet 2011, l'ancien président polonais avait avoué qu'il souffrait d'un cancer des glandes lymphatiques.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 25/5/2014, 23:07
Il parait que Wojciech aurait été approché pour faire la pub d'Optic 2000 ... mais ça, c'était avant ... avant qu'il passe de l'autre côté.
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/7/2014, 22:35
Hervé Christiani, interprète de l'inoubliable "Il est libre Max", est mort (RTL.be - Nikka Veracchi | Publié le 16 Juillet 2014 14h29)
Hervé Christiani qui chantait "Il est libre Max" est décédé à l'âge de 66 ans.
C'est la maison de production de l'artiste, "Star 80", qui a confirmé la triste nouvelle. Selon le magazine "CinéTélé Revue", il serait mort des suites d'un cancer. Il y un an, Hervé Christiani avait annoncé sur sa page Facebook qu'il avait été victime d'un infarctus. Il avait alors plaisanté : "J'ai fait l'infarctus sous les yeux des médecins je suis très fier de mon timing..... Donc je suis mort un peu mais pas très longtemps (je vous raconterai si vous êtes sages...) et puis sous les coups de boutoirs des médecins qui faisaient du trampoline sur mon sternum mon coeur est reparti. Je l'ai toujours dit: "À coeur vaillant rien d'impossible '' Donc me revoilou hé hé!"
Suite à l'annonce de son décès, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage, comme Laurence Boccolini ou Patrick Hernandez.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Qui parmi nous n'a pas fredonné un jour cette mélodie, sans même y penser...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/7/2014, 02:53
1051 -
A-t-il au moins pris la liberté de donner un max pour rester ? 66 balais, c'est le double de l'âge officiel du Christ quand il a quitté cette vallée de larmes. Christ, Christiniani y a-t-il un rapport ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/7/2014, 14:54
Je suis très étonné que nos guitaristes de LP n'aient pas encore signalé sa disparition... .
L'icône du blues du Texas Johnny Winter est mort à 70 ans. Il est décédé le 16 juillet dans sa chambre d'hôtel à Zurich. Sa femme, sa famille et les membres de son groupe sont bouleversés par la perte d'un être aimé et d'un des plus grands guitaristes du monde", indique un court communiqué.
Johnny Winter, albinos au corps recouvert de tatouages, maintenait la flamme du blues texan. A l'opposé de Buchanan, son blues était furieux, sa voix éraillée, son style de guitare emporté. Actuellement en tournée, il s'était produit tout récemment en France, au Cahors Blues Festival où il était de passage le 14 juillet.
Il devait démarrer une tournée américaine au mois d'août et publier le 2 septembre un nouvel album "Step Back", avec de prestigieux invités comme Ben Harper, Eric Clapton ou encore Dr John.
Le bluesman albinos, réputé pour ses solos de guitare, s'est fait connaître dans les années 70, notamment avec des reprises de Johnny B. Goode ou Jumpin Jack Flash.
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/7/2014, 15:00
Quels beaux cheveux !
(Il avait déjà l'air de souffrir beaucoup...)
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/7/2014, 18:09
Grand guitariste, oui. Un maître du Blues. Une légende.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/7/2014, 19:43
1055 -
kalawasa qui a flashé puis jumpé sur cette niouze nécro a écrit:
Je suis très étonné que nos guitaristes de LP n'aient pas encore signalé sa disparition... .
L'icône du blues du Texas Johnny Winter est mort à 70 ans.
Bonsoir Cher Kalawasa,
Figurez-vous que hier soir j'avais vu l'annonce sur un journal TV et que je m'étais promis de rechercher plus de détails sur la toile pour glisser un billet, malheureusement j'ai eu quelques soucis avé une femme et j'ai remisé mes bonnes intentions au placard.
Je vous remercie de m'avoir relayé .
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 19/7/2014, 01:01
Eddie a écrit:
j'ai eu quelques soucis avé une femme
Pléonasme....
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 25/7/2014, 01:26
andre
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 29/7/2014, 04:59
Nous avons la douleur de vous apprendre le décès du cardinal Francesco Marchisano. Toutes nos condoléances sont adressées à son épouse Germaine ainsi qu'à ses 4 enfants et 12 petits enfants.
Né le 25 juin 1929 à Racconigi, dans la province de Coni (Piémont, Italie) Francesco fut un cardinal italien de l'Église catholique romaine, président émérite du Bureau du travail du Siège apostolique.
En 1994, il est élevé à la dignité d'archevêque.
Lors du consistoire du 21 octobre 2003, il est créé cardinal par Jean-Paul II avec le titre de cardinal-diacre de S. Lucia del Gonfalone.
Pour la Curie romaine, il est également membre de la Congrégation pour l'éducation catholique, du Conseil pontifical pour la culture, du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens et de la Commission pontificale pour le patrimoine culturel de l'Église.
Depuis son 80e anniversaire, le 25 juin 2009, il n'est plus électeur en cas de conclave.
Le 12 juin 2014, il est élevé à l'ordre des cardinaux-prêtres.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 29/7/2014, 11:06
1059 -
Le cercle des chefs a le bourdon, pour l'excellent Ross Burden c'est cuit, il a été foudroyé par une leucémie à l'âge de 45 ans, vraiment pas un âge pour mourir, que celles ou ceux dans ce cas prennent garde à eux ou à elles.
Il était l'un premiers chefs à connaître la gloire après une médiatisation éclair dans l'émission MasterChef version anglaise dans laquelle il était apparu en 1993, Ross Burden a tristement succombé à l'âge de 45 ans à une leucémie foudroyante dont il a été diagnostiqué en juillet dernier et à la suite de laquelle ce sympathique quadragénaire avait contracté une sévère infection.
Également star de l'émission populaire Ready Steady Cook diffusée sur la chaîne anglaise BBC, ce grand brun originaire de Nouvelle-Zélande s'était fait une place de choix dans le coeur des téléspectateurs et était devenu une figure phare du petit écran britannique. Sa disparition prématurée, survenue le 17 juillet, a provoqué une onde choc non seulement dans le paysage audiovisuel mais également auprès de ses inconditionnels, fan de sa cuisine, de sa bonhomie et de son charisme communicatif. Les hommages n'ont ainsi pas tardé à pleuvoir sur les réseaux sociaux, ses proches collaborateurs ou autres internautes lambda honorant sa mémoire dans de nombreux messages emprunt d'émotions.(...)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/8/2014, 07:39
Robin Williams est décédé, probablement d'un suicide
L'acteur américain Robin Williams, l'un des plus brillants de sa génération, lauréat d'un oscar pour "Will Hunting", est mort lundi après s'être vraisemblablement suicidé.
Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (sud-ouest des Etats-Unis), a expliqué qu'un "sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie", et que la cause probable du décès semblait être "un suicide par asphyxie".
Une enquête est toujours "en cours sur les causes et les circonstances du décès", précise toutefois la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche "vers 22h00".
"Une sévère dépression" Son attachée de presse Mara Buxbaum a expliqué dans un communiqué que celui qui a incarné notamment l'inoubliable "Capitaine oh mon capitaine" du "Cercle des poètes disparus" souffrait "ces derniers temps d'une sévère dépression". "C'est une disparition soudaine et tragique", a-t-elle ajouté.
L'acteur, originaire de Chicago (nord), avait trois enfants. Sa femme Susan Schneider, épousée en troisièmes noces en 2011, a dit dans un communiqué distinct avoir "perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des plus beaux êtres humains".
"Mon coeur est totalement brisé", a-t-elle ajouté, demandant que "l'accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu'il a donnés à des millions de gens".
Débuts dans "Happy Days" et quatre Golden Globes La carrière de Robin Williams s'est étalée sur quatre décennies, passant d'un registre à l'autre, du dramatique au comique en passant par la télévision.
Après avoir étudié l'art dramatique à la prestigieuse Julliard School, il a débuté sa carrière par des spectacles de one-man show dans des night-clubs.
Il a percé dans un épisode de la série "Happy Days" en 1974 puis dans un film télévisé tiré du personnage de Mork qu'il y incarnait, "Mork and Mindy", pour lequel il reçu son premier Golden Globe.
Il en a eu quatre au total, notamment celui du meilleur acteur pour "Good morning Vietnam", de Barry Levison, un rôle grâce auquel il a atteint une renommée mondiale.
Inoubliable Madame Doubtfire Il a conquis le grand public du monde entier avec un rôle poignant de professeur brillant face à des adolescents influençables dans "Le cercle des poètes disparus" (1989), et dans un registre comique dans des films comme "Madame Doubtfire" (1993), qui lui a également valu un Golden Globe, ou encore dans la série de films pour petits et grands "La nuit au musée".
C'est grâce à sa performance dans "Will Hunting" qu'il a reçu son seul oscar en 1998, dans la catégorie meilleur second rôle. Il avait été nominé trois autres fois.
Sur Twitter, les réactions pleuvaient pour déplorer la disparition du comédien. "Je suis totalement sidéré par la perte de Robin Williams, un grand homme, un superbe talent, un partenaire à l'écran, une âme authentique", a réagi sur Twitter l'acteur Steve Martin.
"C'était un homme doux, adorable. C'était une boule d'énergie, l'esprit toujours en alerte, il était comme ça. (...) C'est si triste", a quant à elle déploré l'actrice et chanteuse Cher.
"Un génie comique" Dans la revue de référence du cinéma Variety, le cinéaste Steven Spielberg a affirmé que "Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là".
L'acteur avait été opéré du coeur avec succès en 2009, et le personnel médical avait alors raconté qu'il avait commencé à les faire rire deux heures à peine après être sorti de l'intervention.
Il devait apparaître dans une suite de "Mrs Doubtfire" l'an prochain, qui a été annulée à l'annonce de sa disparition. Il a encore trois films en post-production, dont une nouvelle "Nuit au musée" qui doit sortir en fin d'année.
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/8/2014, 07:48
Charly a écrit:
L'acteur avait été opéré du coeur avec succès en 2009, et le personnel médical avait alors raconté qu'il avait commencé à les faire rire deux heures à peine après être sorti de l'intervention.
Moi aussi, j'espère que ce n'est pas un mauvais signe...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/8/2014, 09:08
1062 -
GOOD BYE MISTER WILLIAMS !
Bonne prémonition de ma part, la téloche publique francaouie a retransmis ce film en fin de soirée aujourd'hui d'hier le 12 août 2014, comme le temps passe.
Dernière édition par EddieCochran le 13/8/2014, 02:39, édité 1 fois (Raison : un coup de pub perso)
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/8/2014, 09:38
Bye bye Mrs Doubtfire !
Mab
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/8/2014, 23:05
C'était aussi Peter Pan
Sylvette