Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Il y a des jours où rien ne va... 26/11/2014, 11:01
Je voulais prendre un raccourci : un débile a trouvé moyen de construire une grange dans un virage !
Comme ma voiture nécessitait quelques réparations, j'ai pris le vélo....
Un peu plus tard, enterrement de ma belle-mère : il faut toujours qu'elle se fasse remarquer...
Et pour finir, une contravention pour braconnage !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 26/11/2014, 15:50
1 -
Ce n'est rien tout ça moi j'ai perdu hier soir 50 millions d'€uros !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 26/11/2014, 16:12
Eddie a écrit:
Quel hasard : il m'est arrivé la même mésaventure...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 26/11/2014, 19:36
3 -
kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
Ça n'est pas étonnant c'est la faute à l'Union Européenne!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 27/11/2014, 20:40
EddieCochran a écrit:
1 - Ce n'est rien tout ça moi j'ai perdu hier soir 50 millions d'€uros !
kalawasa a écrit:
Vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé hier... En tout cas, je vous adresse un grand merci à tous deux !
kalawasa
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 27/11/2014, 21:45
Biloulou a écrit:
Vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé hier... En tout cas, je vous adresse un grand merci à tous deux ! cheers
Et si, au lieu d'être un trio de losers, nous créions un trio de fadistes ? Les chances de réussite , tout en n'étant pas extraordinaires, seraient néanmoins supérieures à celles de gagner à l'Euromillions, non ? Nous ferions évidemment demi-tarif aux membres du forum . Faudra encore déterminer qui sera le maître-chanteur...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 27/11/2014, 21:52
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé hier... En tout cas, je vous adresse un grand merci à tous deux ! cheers
Et si, au lieu d'être un trio de losers, nous créions un trio de fadistes ? Les chances de réussite , tout en n'étant pas extraordinaires, seraient néanmoins supérieures à celles de gagner à l'Euromillions, non ? Nous ferions évidemment demi-tarif aux membres du forum . Faudra encore déterminer qui sera le maître-chanteur...
...y'a pas à hésiter ; Eddie !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 27/11/2014, 21:55
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Et si, au lieu d'être un trio de losers, nous créions un trio de fadistes ? Les chances de réussite , tout en n'étant pas extraordinaires, seraient néanmoins supérieures à celles de gagner à l'Euromillions, non ?
Et moi qui craignais d'avoir été trop explicite...
Pour la petite histoire, les guitaristes de fado sont souvent des diplômés de Coïmbra, parfois des professeurs, qui continuent à jouer comme hobby en plus de leur activité professionnelle (avocat, médecin, ingénieur), voire même qui ont jeté leur diplôme aux orties pour ne faire que de la musique... Il est à noter que sur la photo ils portent la cape noire d'étudiants de l'Université de Coïmbra...
PS - en matière de fado, il faut aussi compter sur OmbreBlanche, peut-être Zora aussi, n'oublions pas !
Dernière édition par Biloulou le 28/11/2014, 07:18, édité 1 fois
kalawasa
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 27/11/2014, 23:40
Biloulou a écrit:
PS - en matière de fado, il faut aussi compter sur OmbreBlanche, peut-être Zora aussi, n'oublions pas !
Et hop : c'est parti pour une chorale !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 10:41
...
Biloulou
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 11:34
Bonjour Zora !
Ton texte en anglais est parfait et exact. Il y a une théorie à la mode prétendant que la fado a pour origine des musiques africaines noires, main on est là en pleine exaltation d'idéologies multiculturalistes et pluricivilisationnelles politiquement korrectes. Tiens, bien que le fado soit traditionnellement de Lisbonne, les trois villes "à fado" dont parle cet exposé, Lisbonne, Porto et Coïmbra, ont été chantées dans une petite fête dédiée à un "vieux" fadiste, João Braga, qui a réuni une belle brochette de fadistes actuels.
Ils ont pris comme thème un genre de fado ancien et authentique, fado vadio (voyou) ou à desgarrada (à la volée) où un homme et une femme échangeaient des propos provocants mais rarement salaces, juste une illustration des traditionnels litiges entre les deux sexes. Dans le temps c'était des couplets spontanés, ce qui impliquait un certain degré d'imbibition éthylique, et aussi un thème musical constant, puis les poètes s'en sont emparés pour les faire entrer dans le répertoire du fado avec un grand "F".
Ici les propos provocants sont entre ces trois villes "à fado" : Porto qui travaille, Coïmbra qui étudie, et Lisbonne qui s'amuse. On remarquera le rythme très différent des fados chantés par João Braga et le suivant. Ce sont des fados de Coïmbra, au fait pas vraiment des fados mais plutôt de ballades nostalgiques d'étudiants chantées en aubade ou sérénade à une belle, ou lors de rassemblements poétiques le soir dans les cyprières le long du fleuve Mondego.
Chantent : Mafalda Arnauth - Joana Amendoeira - Gonçalo Salgueiro - Ana Sofia Varela - Kátia Guerreiro - Nuno Guerreiro - Miguel Capucho - João Braga - Rodrigo Costa Félix - Maria da Fé - Mariza - Camané - Maria Ana Bobone. Guitare portugaise : Carlos Gonçalves et José Luis Nobre Costa - Guitare acoustique : Jaime Santos Jr. - Basse : Joel Pina
Dernière édition par Biloulou le 29/11/2014, 14:31, édité 2 fois
Zora232
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 14:45
. Il y a une théorie à la mode prétendant que la fado a pour origine des musiques africaines noires, main on est là en pleine exaltation d'idéologies multiculturalistes et pluricivilisationnelles politiquement korrectes.
...
.
kalawasa
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 16:06
Zora a écrit:
On commence quand ?
kalawasa
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 16:14
Zora a écrit:
. Il y a une théorie à la mode prétendant que la fado a pour origine des musiques africaines noires, main on est là en pleine exaltation d'idéologies multiculturalistes et pluricivilisationnelles politiquement korrectes.
Mon Dieu : on est vraiment dans le bon fil : rien ne va plus ...! Pauvre Biloulou... Arriver à ton âge pour apprendre ça ! (si encore ils étaient blancs.. )
Zora232
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 16:23
Ton texte en anglais est parfait et exact. Il y a une théorie à la mode prétendant que la fado a pour origine des musiques africaines noires, main on est là en pleine exaltation d'idéologies multiculturalistes et pluricivilisationnelles politiquement korrectes.
Biloulou .
Pauvre Biloulou... Arriver à ton âge pour apprendre ça ! (si encore ils étaient blancs.. Sad )
...
...
Biloulou
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 16:28
kalawasa a écrit:
Zora a écrit:
Mon Dieu : on est vraiment dans le bon fil : rien ne va plus ...! Pauvre Biloulou... Arriver à ton âge pour apprendre ça ! (si encore ils étaient blancs.. )
Oui, bon, je fais contre mauvaise fortune bon coeur... et puis il ne faut pas nier qu'il y a des Portugaises noires à qui le fado ne réussit pas mal du tout !
Ana Maria, l'une des rares "fadistes" noires que je connaisse.
L'autre fadiste noire que je connaisse, Sofia Barboso, ici dans "Chanson de la mer"
Invité Invité
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 16:29
"Fadistes", c'est un barbarisme pour evoquer des gens fades ou bien des fachos enrhumés ?
Anonyme -ah si on ne peut plus poser de questions...-
Biloulou
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 16:31
Mara-des-bois a écrit:
"Fadistes", c'est un barbarisme pour evoquer des gens fades ou bien des fachos enrhumés ?
Oui, bon, si c'est pour pondre de telles fadaises...
Invité Invité
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 16:35
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Oui, bon, si c'est pour pondre de telles fadaises...
Excuse moi de debarquer comme un cheveu sur la soupe, mais je vous trouve occuper à monter un trio -rien que ça, c'est suspect...- de fadistes noirs portugais (remarque que Kalawasa... ça sonne exotique apres tout), j'ai bien le droit d'anonymement m'interroger.
Mab, fadodo Kala mon p'tit père
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 17:07
pas beaucoup de visages pâles,dans ces fados. ce sont des étrangers ?
Biloulou
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 17:18
Et puis ils sont habillés bizarrement... en croquemorts... c'est pas normal, tout ça. Je me demande comment Mab s'habille pour chanter le fado ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 17:24
Biloulou a écrit:
Et puis ils sont habillés bizarrement... en croquemorts... c'est pas normal, tout ça. Je me demande comment Mab s'habille pour chanter le fado ?
elle ne s'habille pas,elle chante quand elle est dans le bain
Biloulou
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 17:28
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
elle ne s'habille pas,elle chante quand elle est dans le bain
Ah oui, toujours la saga de la salle de bain... et Hors Concours qui colle l'oreille à la serrure...
Charly
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 17:48
Pour fixer les fadophiles
Biloulou
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 18:17
Ah oui, il n'y a que les luthiers lusitaniens pour te confectionner ça... Et le tir... quelle musique !
(Est-ce qu'il n'y a pas des annotations de Mab, là ? Quoique... certains détails me font penser à ChatNoir !)