Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Il y a des jours où rien ne va...

+5
Charly
Zora232
Biloulou
EddieCochran
kalawasa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Il y a des jours où rien ne va... Empty
MessageSujet: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty26/11/2014, 11:01

Je voulais prendre un raccourci : un débile a trouvé moyen de construire une grange dans un virage !
Il y a des jours où rien ne va... Acc_111

Comme ma voiture nécessitait quelques réparations, j'ai pris le vélo....
Il y a des jours où rien ne va... Acc210

Un peu plus tard, enterrement de ma belle-mère : il faut toujours qu'elle se fasse remarquer...
Il y a des jours où rien ne va... Acc310

Et pour finir, une contravention pour braconnage !
Il y a des jours où rien ne va... Acc411
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty26/11/2014, 15:50

1 -

Ce n'est rien tout ça moi j'ai perdu hier soir  50 millions d'€uros !

Il y a des jours où rien ne va... 2Q==
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty26/11/2014, 16:12

Eddie a écrit:

Ce n'est rien tout ça moi j'ai perdu hier soir 50 millions d'€uros !

Quel hasard : il m'est arrivé la même mésaventure... pale
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty26/11/2014, 19:36

3 -

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:

Ce n'est rien tout ça moi j'ai perdu hier soir  50 millions d'€uros !

Ça n'est pas étonnant c'est la faute à l'Union Européenne!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty27/11/2014, 20:40

EddieCochran a écrit:
1 - Ce n'est rien tout ça moi j'ai perdu hier soir  50 millions d'€uros !

kalawasa a écrit:

Vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé hier...
En tout cas, je vous adresse un grand merci à tous deux ! cheers
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty27/11/2014, 21:45

Biloulou a écrit:

Et si, au lieu d'être un trio de losers, nous créions un trio de fadistes ? Les chances de réussite , tout en n'étant pas extraordinaires, seraient néanmoins supérieures à celles de gagner à l'Euromillions, non ?
Nous ferions évidemment demi-tarif aux membres du forum .  Faudra encore déterminer qui sera le maître-chanteur... pale

Il y a des jours où rien ne va... Fado10
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty27/11/2014, 21:52

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

Et si, au lieu d'être un trio de losers, nous créions un trio de fadistes ? Les chances de réussite , tout en n'étant pas extraordinaires, seraient néanmoins supérieures à celles de gagner à l'Euromillions, non ?
Nous ferions évidemment demi-tarif aux membres du forum .  Faudra encore déterminer qui sera le maître-chanteur... pale

Il y a des jours où rien ne va... Fado10

...y'a pas à hésiter ; Eddie ! cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty27/11/2014, 21:55

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

Et moi qui craignais d'avoir été trop explicite...  Rolling Eyes

Pour la petite histoire, les guitaristes de fado sont souvent des diplômés de Coïmbra, parfois des professeurs, qui continuent à jouer comme hobby en plus de leur activité professionnelle (avocat, médecin, ingénieur), voire même qui ont jeté leur diplôme aux orties pour ne faire que de la musique... Il y a des jours où rien ne va... 205643
Il est à noter que sur la photo ils portent la cape noire d'étudiants de l'Université de Coïmbra...

PS - en matière de fado, il faut aussi compter sur OmbreBlanche, peut-être Zora aussi, n'oublions pas !

Dernière édition par Biloulou le 28/11/2014, 07:18, édité 1 fois
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty27/11/2014, 23:40

Biloulou a écrit:

PS - en matière de fado, il faut aussi compter sur OmbreBlanche, peut-être Zora aussi, n'oublions pas !

Et hop : c'est parti pour une chorale ! affraid
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 10:41

... cheers cheers cheers

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 11:34

Bonjour Zora ! sunny

Ton texte en anglais est parfait et exact. Il y a une théorie à la mode prétendant que la fado a pour origine des musiques africaines noires, main on est là en pleine exaltation d'idéologies multiculturalistes et pluricivilisationnelles politiquement korrectes.
Tiens, bien que le fado soit traditionnellement de Lisbonne, les trois villes "à fado" dont parle cet exposé, Lisbonne, Porto et Coïmbra, ont été chantées dans une petite fête dédiée à un "vieux" fadiste, João Braga, qui a réuni une belle brochette de fadistes actuels.

Ils ont pris comme thème un genre de fado ancien et authentique, fado vadio (voyou) ou à desgarrada (à la volée) où un homme et une femme échangeaient des propos provocants mais rarement salaces, juste une illustration des traditionnels litiges entre les deux sexes. Dans le temps c'était des couplets spontanés, ce qui impliquait un certain degré d'imbibition éthylique, et aussi un thème musical constant, puis les poètes s'en sont emparés pour les faire entrer dans le répertoire du fado avec un grand "F".

Ici les propos provocants sont entre ces trois villes "à fado" : Porto qui travaille, Coïmbra qui étudie, et Lisbonne qui s'amuse. On remarquera le rythme très différent des fados chantés par João Braga et le suivant. Ce sont des fados de Coïmbra, au fait pas vraiment des fados mais plutôt de ballades nostalgiques d'étudiants chantées en aubade ou sérénade à une belle, ou lors de rassemblements poétiques le soir dans les cyprières le long du fleuve Mondego.

Chantent : Mafalda Arnauth - Joana Amendoeira - Gonçalo Salgueiro - Ana Sofia Varela - Kátia Guerreiro - Nuno Guerreiro - Miguel Capucho - João Braga - Rodrigo Costa Félix - Maria da Fé - Mariza - Camané - Maria Ana Bobone.
Guitare portugaise : Carlos Gonçalves et José Luis Nobre Costa - Guitare acoustique : Jaime Santos Jr. - Basse : Joel Pina

Dernière édition par Biloulou le 29/11/2014, 14:31, édité 2 fois
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 14:45

. Il y a une théorie à la mode prétendant que la fado a pour origine des musiques africaines noires, main on est là en pleine exaltation d'idéologies multiculturalistes et pluricivilisationnelles politiquement korrectes.

... afro

.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 16:06

Zora a écrit:
cheers  cheers  cheers

On commence quand ?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 16:14

Zora a écrit:

. Il y a une théorie à la mode prétendant que la fado a pour origine des musiques africaines noires, main on est là en pleine exaltation d'idéologies multiculturalistes et pluricivilisationnelles politiquement korrectes.

Mon Dieu : on est vraiment dans le bon fil : rien ne va plus ...!  Pauvre Biloulou... Arriver à ton âge pour apprendre ça !  (si encore ils étaient blancs.. Sad )
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 16:23

Ton texte en anglais est parfait et exact. Il y a une théorie à la mode prétendant que la fado a pour origine des musiques africaines noires, main on est là en pleine exaltation d'idéologies multiculturalistes et pluricivilisationnelles politiquement korrectes.

Biloulou .

Pauvre Biloulou... Arriver à ton âge pour apprendre ça ! (si encore ils étaient blancs.. Sad )

... sunny

...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 16:28

kalawasa a écrit:
Zora a écrit:

Mon Dieu : on est vraiment dans le bon fil : rien ne va plus ...!  Pauvre Biloulou... Arriver à ton âge pour apprendre ça !  (si encore ils étaient blancs.. Sad )

Oui, bon, je fais contre mauvaise fortune bon coeur... et puis il ne faut pas nier qu'il y a des Portugaises noires à qui le fado ne réussit pas mal du tout !

Ana Maria, l'une des rares "fadistes" noires que je connaisse.

L'autre fadiste noire que je connaisse, Sofia Barboso, ici dans "Chanson de la mer"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 16:29

"Fadistes", c'est un barbarisme pour evoquer des gens fades ou bien des fachos enrhumés ?

Anonyme -ah si on ne peut plus poser de questions...-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 16:31

Mara-des-bois a écrit:
"Fadistes", c'est un barbarisme pour evoquer des gens fades ou bien des fachos enrhumés ?

Oui, bon, si c'est pour pondre de telles fadaises... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 16:35

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Oui, bon, si c'est pour pondre de telles fadaises... Rolling Eyes

Excuse moi de debarquer comme un cheveu sur la soupe, mais je vous trouve occuper à monter un trio -rien que ça, c'est suspect...- de fadistes noirs portugais (remarque que Kalawasa... ça sonne exotique apres tout), j'ai bien le droit d'anonymement m'interroger.

Mab, fadodo Kala mon p'tit père
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 17:07

pas beaucoup de visages pâles,dans ces fados.
ce sont des étrangers ? clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 17:18

Et puis ils sont habillés bizarrement... en croquemorts... c'est pas normal, tout ça.
Je me demande comment Mab s'habille pour chanter le fado ? Il y a des jours où rien ne va... 137720
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 17:24

Biloulou a écrit:
Et puis ils sont habillés bizarrement... en croquemorts... c'est pas normal, tout ça.
Je me demande comment Mab s'habille pour chanter le fado ? Il y a des jours où rien ne va... 137720

elle ne s'habille pas,elle chante quand elle est dans le bain Il y a des jours où rien ne va... 620874
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 17:28

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:

elle ne s'habille pas,elle chante quand elle est dans le bain Il y a des jours où rien ne va... 620874

Ah oui, toujours la saga de la salle de bain... et Hors Concours qui colle l'oreille à la serrure... Il y a des jours où rien ne va... Smiley17
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 17:48

Il y a des jours où rien ne va... 10687057_306761296179112_8122198779705326082_n

Pour fixer les fadophiles santa
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty28/11/2014, 18:17

Ah oui, il n'y a que les luthiers lusitaniens pour te confectionner ça...
Et le tir... quelle musique ! cheers

(Est-ce qu'il n'y a pas des annotations de Mab, là ? Quoique... certains détails me font penser à ChatNoir !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a des jours où rien ne va...   Il y a des jours où rien ne va... Empty

Il y a des jours où rien ne va...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant