Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Il y a des jours où rien ne va... 26/11/2014, 11:01
Rappel du premier message :
Je voulais prendre un raccourci : un débile a trouvé moyen de construire une grange dans un virage !
Comme ma voiture nécessitait quelques réparations, j'ai pris le vélo....
Un peu plus tard, enterrement de ma belle-mère : il faut toujours qu'elle se fasse remarquer...
Et pour finir, une contravention pour braconnage !
Auteur
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 18:17
Ah oui, il n'y a que les luthiers lusitaniens pour te confectionner ça... Et le tir... quelle musique !
(Est-ce qu'il n'y a pas des annotations de Mab, là ? Quoique... certains détails me font penser à ChatNoir !)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 28/11/2014, 22:13
25 -
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
"Fadistes", c'est un barbarisme pour evoquer des gens fades ou bien des fachos enrhumés ?
Anonyme -ah si on ne peut plus poser de questions...-
Oui, bon, si c'est pour pondre de telles fadaises...
Et d'autre part ces fadistes ont-ils à voir avé l'affaire des fadettes ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 29/11/2014, 18:21
La salle de bain c'est pas faux comme idée
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 29/11/2014, 18:35
Et le congélateur, où est-il ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 29/11/2014, 18:41
Biloulou a écrit:
Le congélateur ???
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 29/11/2014, 18:45
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Le congélateur ???
Mais oui, pour les paillettes ! (Tu ne vas pas les mettre dans la cuisine, hein dis ?)
Dernière édition par Biloulou le 30/11/2014, 09:28, édité 1 fois
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 00:32
30 -
C'est la débandade, rien de va plus :
L'abattement vient de ceux qui voudraient donner des conseils pour que ça recolle alors que le vœu le plus cher d'un - ou des deux- partenaire(s) serait de recouvrer la liberté !
Mort aux ennemis de la Liberté !
>source ici<
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 10:52
Eddie a écrit:
L'abattement vient de ceux qui voudraient donner des conseils pour que ça recolle alors que le vœu le plus cher d'un - ou des deux- partenaire(s) serait de recouvrer la liberté !
Mort aux ennemis de la Liberté !
Vous avez raison, Eddie, les remarques de cette conseillère conjugale sont d'une banalité affligeante ! L'amour est un sentiment merveilleux, mais la liberté reste le bien le plus précieux, comme le disait si bien Schiller...
"Für die Liebe gäbe ich meinen letzten Hauch, für die Freiheit die Liebe auch"
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 13:00
Kalawasa a écrit:
Un peu plus tard, enterrement de ma belle-mère : il faut toujours qu'elle se fasse remarquer...
Cela me fait remonter un souvenir de l'enterrement de ma grand-mère :
Nous suivions le corbillard qui nous amener au cimetière et l'itinéraire fit que nous devions emprunter l'autoroute. A un moment, le véhicule qui transportait la dépouille de ma chère grand-mère tomba en panne. La famille attendit donc la dépanneuse dans la voiture. Florilège : - J'ai la jambe qui me gratte ! (Une de mes sœurs, la jambe dans le plâtre à la suite d'un accident). - Et au cul, t'as rien ? (Ma deuxième sœur, agacè de poireauter). - ça suffit vous deux ! (Ma mère) - Pour quelqu'un qui était grabataire, elle nous aura fait la totale ! (Ma tante) ...Fou rire général. A la vu d'un préposé au corbillard, ouvrant la porte du véhicule : - Il veut faire prendre l'air à Mémé ? (Moi) ...Re fou rire - Elle a peut-être une crampe ? (Ma sœur plâtré) - Raide comme elle est, la pov' ! (Ma tante)
Autant dire que nous avions le fou rire à ne plus pouvoir s'arrêter, en arrivant au cimetière mais je pense que ma grand-mère a du apprécier ce moment, tout comme nous qui avions pu évacuer ce contexte pénible.
Alande-Bisou Mamie
Biloulou
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 13:11
Avec une pensée pour la gentil mémé de Alande...
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 13:17
Merci pour elle...
kalawasa
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 14:52
Si c'est vraiment du vécu, Alande, c'est une histoire succulente . Je rêve de voir ça à mon enterrement !
Alande
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 15:15
Kalawasa a écrit:
Si c'est vraiment du vécu, Alande, c'est une histoire succulente
Bien sûr que c'est du vécu !
Si tu savais le nombre de situation incongru que j'ai vécu dans ma vie ! Ce qui me fais dire que le pire n'est pas la mort mais la souffrance qui la précède...
Je passe sous silence la future marié que j'ai baisé dans la sacristie avant sa "cérémonie"... Et il y a tant d'autre situations bizarres que j'ai connu...
Alande
Invité Invité
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 15:33
kalawasa, marié qui a beaucoup enterré, a écrit:
Je confirme !
Mab
Biloulou
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 15:40
Alande a écrit:
(...) Je passe sous silence la future marié que j'ai baisé dans la sacristie avant sa "cérémonie"... Alande
Excuse ma question incongrue, mais... pas ton épouse en devenir, je présume ?
Alande
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 15:47
Biloulou, timide a écrit:
Allons, Biloulou ! Je suis l'homme de toutes femmes !
Alande-Anti bague au doigt
kalawasa
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 15:48
Alande a écrit:
Je passe sous silence la future marié que j'ai baisé dans la sacristie avant sa "cérémonie"...
J'en conclus que tu étais enfant de chœur ou curé...
Biloulou
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 15:50
Alande a écrit:
Biloulou, timide a écrit:
Allons, Biloulou ! Je suis l'homme de toutes femmes ! Alande-Anti bague au doigt
Humm... réponse passe-partout, elle aussi !
Alande
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 15:57
Biloulou qui demande précision a écrit:
Humm... réponse passe-partout, elle aussi !
Nan, elle ne fut pas mon épouse ! Fort heureusement d'ailleurs car leur mariage n'a duré que moins de dix ans ! Une chose est sûr, leur unique enfant n'est pas de moi, j'ai toujours capote à profusion sur moi !
Alande
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 16:11
Mabyca coquine a écrit:
Je confirme !
Nan, t'as aussi fauté avant l'Autel ?
Alande-Outré
Invité Invité
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 16:12
kalawasa a écrit:
Alande a écrit:
Je passe sous silence la future marié que j'ai baisé dans la sacristie avant sa "cérémonie"...
J'en conclus que tu étais enfant de chœur ou curé...
J'ai failli la faire, celle ci, et la honte m'a retenue (elle ne pouvait pas etre partout non plus),
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 16:14
Alande a écrit:
Mabyca coquine a écrit:
Je confirme !
Nan, t'as aussi fauté avant l'Autel ?
Non, dans l'hotel. Encore que... meme pas. Mon epoux tout neuf etait enfermé dans une salle de bain suite à une bete chamaillerie.
Mab, mariée de divorcé
Alande
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 16:16
Mabayca chérie a écrit:
J'ai failli la faire, celle ci, et la honte m'a retenue
T'as bien raison ! Je l'ai été mais le sexe n'était pas ma préoccupation, bien que mon curé de l'époque s’évertua à me l'apprendre !
Alande
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 16:38
Kalawasa initiateur a écrit:
Il y a des jours où rien ne va...
Ben pour ma part : - Je prépare la décoration pour Noël. - Ainsi que mon invitation pour mes proches pour une soirée avant noel. - Aujourd'hui, préparatifs avec Jazz radio sur Christmas Jazz.
Donc, tout va bien et hors de question que quoique soit se grippe dans cette machinerie !
Alande-Et pis c'est tout
kalawasa
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 16:47
Mab a écrit:
Encore que... meme pas. Mon epoux tout neuf etait enfermé dans une salle de bain suite à une bete chamaillerie.
Peut-être voulûtes vous le priver trop tôt du bien le plus précieux pour un homme : sa liberté....
D'après mon expérience et mes stats personnelles, les couples les plus fidèles sont ceux dont le mari dispose d'une grande liberté ! Ouais !
Alande
Sujet: Re: Il y a des jours où rien ne va... 30/11/2014, 16:49
Kalawasa intuitif a écrit:
D'après mon expérience et mes stats personnelles, les couples les plus fidèles sont ceux dont le mari dispose d'une grande liberté ! Ouais !