Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 12/12/2014, 09:27
Rappel du premier message :
Bonjour.....
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 01:58
Ou bien celui-ci, le vrai 2014
Faut juste s'inscrire gratuitement et en profiter gratuitement
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 01:59
ah voilà, c'est celui là, merci à vous
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 02:02
C'est bien quand même, un film français en VF
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 02:07
ah ben non ils veulent mon numero de carte bancaire je ne vais pas le donner, même s'ils disent qu'il n'y aura aucun frais (pourquoi voudraient ils le numero alors)
le mois dernier je me suis fait "siphonner" mon compte de 70 euros pour un certificat de non gage normalement gratuit
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 02:14
Marieden a écrit:
ah ben non ils veulent mon numero de carte bancaire je ne vais pas le donner, même s'ils disent qu'il n'y aura aucun frais (pourquoi voudraient ils le numero alors)
le mois dernier je me suis fait "siphonner" mon compte de 70 euros pour un certificat de non gage normalement gratuit
Oupsssss, désolé, je ne savais pas
Naturellement faut jamais donner des info bancaires sur le net, sauf si tu es pauvre comme moi, alors la pas de risque qu'ils me volent mes dettes
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 02:16
l'an dernier j'ai dû changer 3 fois de carte bancaire pour causes d'arnaques alors en 2015 je me suis promis de faire très attention (à un moment donné, il faut devenir sage )
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 02:33
Comme je dis souvent, j'ai pas grand chose, mais c'est ma monnaie, elle est bonne et mienne
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 02:38
Marieden a écrit:
l'an dernier j'ai dû changer 3 fois de carte bancaire pour causes d'arnaques alors en 2015 je me suis promis de faire très attention (à un moment donné, il faut devenir sage )
Faudra t'y faire, bientôt, ils n'auront même plus besoin de ta naïveté pour se faire ta gamelle.
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 03:01
Il faut de l’intelligence pour s’assurer sa part des choses désirables de la vie.
Il est entièrement erroné de supposer que la loyauté dans le travail quotidien assurera la fortune comme récompense.
À part les acquisitions occasionnelles et accidentelles de richesses, on constate que les récompenses matérielles de la vie temporelle coulent dans certains chenaux bien organisés ; seuls ceux qui ont accès à ces chenaux peuvent s’attendre à être bien rémunérés pour leurs efforts temporels.
La pauvreté sera toujours le lot de ceux qui recherchent la richesse dans des chenaux individuels et isolés. La prospérité dans le monde dépend donc essentiellement d’une sage planification. Le succès exige non seulement que vous soyez dévoués à votre travail, mais aussi que vous opériez comme un rouage de l’un des chenaux de la richesse matérielle.
Si vous manquez de sagesse, vous pouvez consacrer votre vie à votre génération sans en recevoir de récompense matérielle. Par contre, si c’est grâce au hasard que vous bénéficiez du flot des richesses, vous pouvez vous prélasser dans le luxe sans avoir rien fait d’utile pour vos contemporains.
Je suis pourtant utile sans argent (le joueur le plus utile a son équipe) et pourtant si médiocre.
Faut pas trop vous en faire, j'ai un petit côté givré
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 06:58
Bonjour et bon w-e
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
C'était un jeune homme riche, propriétaire terrien en Haute-Égypte. Mais la question de son salut le tourmentait. Préoccupé par ce qu'il avait lu dans les Actes des Apôtres qui décrivent la première communauté chrétienne où tout était en commun, il entre dans une église. saint Antoine le Grand par Francisco de Zurbarán (1598–1664)Et c'est là qu'il entend l'Évangile du jeune homme riche. Il est saisi par la coïncidence: ce texte s'adresse à lui, pense-t-il, et aujourd'hui même. Il distribue sa fortune aux plus pauvres et se retire quelque temps après dans le désert de Nitrie, habitant un fort militaire abandonné. Là, pendant plus de vingt ans, il subira les attaques du démon qui prend l'apparence de bêtes féroces ou sensuelles. Ce sont les célèbres tentations de saint Antoine. Des disciples viennent le rejoindre et, pour eux, il organise une vie monastique en même temps qu'érémitique. C'est pourquoi il est considéré comme "le père des moines". Attentif à la vie contemporaine de l'Église, il se rend à Alexandrie pour soutenir les controverses contre les païens et les hérétiques ariens. Le père des moines s'éteint à 105 ans. Plus que les faits merveilleux de sa vie, retenons ses paroles et les enseignements qu'il donnait à ses disciples: "Efforçons-nous, leur disait-il, de ne rien posséder que ce que nous emporterons avec nous dans le tombeau, c'est-à-dire la charité, la douceur et la justice... Les épreuves nous sont, en fait, profitables. Supprimez la tentation et personne ne sera sauvé." Saint Antoine jouit très rapidement d'une grande popularité et devint le protecteur de nombreuses confréries et métiers. Certainement que son caractère de lutteur victorieux (dans la vie spirituelle), d'ascète qui vit de manière frustre et dépouillée dans la solitude, d'homme qui a changé de vie pour une vie nouvelle au service de Dieu, a de quoi largement toucher le légionnaire. (diocèse aux armées françaises) A découvrir aussi Saint Antoine l'ermite (diocèse de Quimper et Léon) Mémoire de saint Antoine, abbé. Après la mort de ses parents, accueillant les préceptes de l’Évangile, il distribua tous ses biens aux pauvres et se retira dans la solitude de la Thébaïde en Égypte, où il commença à mener une vie d’ascète. Il travailla aves zèle à fortifier l’Église en soutenant les confesseurs de la foi lors de la persécution de Dioclétien et en aidant saint Athanase contre les ariens. Il eut tellement de disciples qu’il est appelé père des moines. Il mourut en 356. Ne cédons pas à la tristesse comme si nous périssions. Confiance et joie, nous sommes sauvés ! Dans "Vie des Pères du Désert"
Autres Fêtes du Jour
Saint Achille de Scète Père du désert (5ème s.)
Saint Antoine de Bérée Moine au monastère de Péraia (11ème s.)
Saint Antoine de Krasnyi-Kholm Moine du monastère de Saint-Cyrille du Lac Blanc en Russie (✝ 1431)
Saint Gamalbert Curé de la paroisse de Michelsberg (✝ 800)
Saints Genou et Genitus (3ème s.)
Saint Georges de Joannina Palefrenier (✝ 1838)
Saint Janvier Sanchez Delgadillo prêtre martyr au Mexique (✝ 1927)
Saint Julien Sabas Ermite en Mésopotamie (Irak) (✝ 377)
Saint Marcel Evêque de Die (✝ 510)
Saint Méleusippe Et ses frères, martyrs en Cappadoce (date ?)
Notre-Dame de Pontmain apparition de la Vierge Marie (✝ 1871)
Saint Richmir abbé bénédictin (✝ v. 715)
Sainte Roseline de Villeneuve Chartreuse en Provence (✝ 1329)
Saint Sulpice le Pieux Evêque de Bourges (✝ 647)
Saint Théodose Ier Empereur romain d'Orient et d'Occident (✝ 395)
Sainte Yolaine martyre (✝ 363)
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 10:44
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/1/2015, 12:33
Bonjour Charly, Bonjour Zed!! Ca y est c'est le w.e., Profitez-bien!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 01:26
n461 -
Bonne nuit et dans le même temps au vu de l'heure bonjour le Forum vulpinophile !
Je vous laisse, je dois me pencher sur un manuscrit que je viens de découvrir.
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 01:45
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 01:55
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 07:18
Bonjour et bon dimanche
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 07:30
Dimanche 18 janvier 2015
Bonne Fête !
Priscille Priscilla Prisque Prisca
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Marguerite de Hongrie Princesse hongroise, moniale dominicaine (✝ 1270)
Fille du roi Béla IV de Hongrie et d'une princesse byzantine, elle entra d'abord au monastère de Veszprem puis chez les Dominicaines près de Budapest. Elle y prit le voile à l'âge de 19 ans et se distingua bientôt par l'intensité de sa vie spirituelle. Elle vivait le plus pauvrement possible et donnait aux pauvres tout l'argent que lui donnait son frère, le roi Étienne V. A l'intérieur du monastère, elle cherchait les tâches les plus rudes et les plus humbles.Sainte Marguerite de Hongrie, Toile de Molnár József Éprise d'ascèse, elle affligeait son corps de toutes les façons, non par fidélité à la règle dominicaine qui n'en demandait pas tant, mais de sa propre initiative. Pour mieux s'associer à la Passion du Christ, elle se flagellait souvent, portait à même la peau des cordes qui lui provoquaient des plaies. En retour, elle fut couronnée de dons mystiques assez étonnants. Illustration: toile de Molnár József -> Elle a été canonisée par Pie XII le 19 novembre 1943. Près de Bude en Hongrie, l’an 1270, sainte Marguerite, vierge, fille du roi Béla IV, elle fut vouée à Dieu par ses parents pour la libération de la patrie du pouvoir des Tartares et donnée enfant aux moniales de l’Ordre des Prêcheurs. Elle fit profession à douze ans et se livra si complètement au Seigneur qu’elle s’appliqua sans hésitation à ressembler au Christ crucifié.
Autres Fêtes du Jour
Bienheureux André Grego de Peschiera Prêtre de l'Ordre de saint Dominique (✝ 1485)
Saintes Archélaé, Thècle et Suzanne martyres à Salerne (✝ v. 293)
Saint Athénogène Martyr dans la région du Pont, en Asie (✝ 196)
Saint Baudran abbé du monastère de Lure (10ème s.)
Bienheureuse Béatrice d’Este bénédictine (✝ v. 1262)
Saints Cosconius, Zénon et Mélanippe martyrs (date ?)
Saint Desle Fondateur d'un monastère non loin de Luxeuil (✝ 625)
Bienheureux Fazzio Orfèvre (✝ 1272)
Bienheureuse Félicité Pricet Martyrisée pendant la Révolution française (✝ 1794)
Saint Jaime Hilario Martyrisé pendant la guerre civile espagnole (✝ 1937)
Bienheureuse Marie-Thérèse (Marie-Jeanne Fasce) abbesse à Cascia (✝ 1947)
Saint Maxime de Serbie Fils du prince de Serbie (✝ 1546)
Sainte Messaline vierge martyre (✝ 253)
Saints Mosée et Ammon Martyrs à Alexandrie (✝ v. 250)
Sainte Prisque Vierge et martyre (✝ 270)
Bienheureuse Régina Protmann fondatrice de la Congrégation des Sœurs de Sainte-Catherine (✝ 1613)
Saints Successus, Paul et Lucius évêques et martyrs (✝ v. 248)
Saint Ulfrid Evêque missionnaire en Suède (✝ 1028)
Saint Vénérand Evêque de Clermont en Auvergne (✝ 423)
Saint Volusien Evêque de Tours (✝ v. 498)
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 10:25
Hello tout le monde...
Il me fait penser à Al Pacino plongeant sa tête dans une montagne de cocaïne dans je ne sais plus quel film !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 10:27
Bonjour à tous......
Il pleut en Ibérie, certains ne rient pas !!!!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 11:17
Salut Zed : belle voix, Ginette Reno...
kalawasa
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 11:20
Lawrence a écrit:
Loin de moi l'intention de jeter de l'huile sur le feu , mais chez nous il fait un temps superbe !
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 12:00
kalawasa a écrit:
Lawrence a écrit:
Loin de moi l'intention de jeter de l'huile sur le feu , mais chez nous il fait un temps superbe !
Ici aussi, et j'attends la meteo de Syrie par Biloulou.
Mab, patiente
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 12:24
Mabyca, demandeuse a écrit:
Ici aussi, et j'attends la meteo de Syrie par Biloulou.
Je viens d'avoir de ces nouvelles. Il vient de franchir la frontière de Syrie. Ce n'était pas aisé de marcher sur un sentier de montagne en burka intégrale mais les passeurs ont apprécié sa boite d'allumette Seita pour le feu de camp (la french touch). En ce moment, il déjeune avec Bachar.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/1/2015, 12:54
Code:
Ce n'était pas aisé de marcher sur un sentier de montagne
surtout avec un pied bot
Sylvette