Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 12/12/2014, 09:27
Rappel du premier message :
Bonjour.....
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/1/2015, 08:02
Charly a écrit:
Saint Jean Bosco Fondateur de la société de Saint-François-de-Sales et de l'Institut des Filles de Marie-Auxiliatrice ( 1888)
Enfin, quelqu'un qui s’apitoie sur le sort des sales filles !
Charly a écrit:
Sainte Marcella Moniale à Rome, disciple de Saint Jérôme ( 410)
Quantat dans ses oeuvres...
Charly a écrit:
Saint François-Xavier Bianchi Barnabite ( 1815)
Enfin, Charly, pas toi, quand même...
Charly a écrit:
Bienheureuse Marie-Louise Montesinos Orduña martyre en Espagne ( 1937)
Les sauvages des Brigades internationales sont de retour !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/1/2015, 08:13
Code:
Bienheureuse Marie-Louise Montesinos Orduña martyre en Espagne ( 1937)
Les sauvages des Brigades internationales sont de retour ! Twisted Evil
ils commencent l'entraînement pour juillet
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/1/2015, 08:22
Charly a écrit:
Code:
Bienheureuse Marie-Louise Montesinos Orduña martyre en Espagne ( 1937) Les sauvages des Brigades internationales sont de retour ! Twisted Evil
À Verviers ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/1/2015, 08:36
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Code:
Bienheureuse Marie-Louise Montesinos Orduña martyre en Espagne ( 1937) Les sauvages des Brigades internationales sont de retour ! Twisted Evil
À Verviers ?
pourquoi pas?il y a de tout ici,on les prend tous,terre d'accueil !!! comme chez Jack
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/1/2015, 13:58
n578 -
Bonjour le Forum vulpinophile !
Je fais juste un saut ici avant d'aller draguer sur la Prom', il fait un temps magnifique.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/1/2015, 14:16
Car Eddie a écrit:
Je fais juste un saut ici avant d'aller draguer sur la Prom', il fait un temps magnifique.
Quoi, les vieilles peaux italiennes en manteaux de vison ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/1/2015, 23:10
Oui, c'est ça, aux autres aussi ; bonne nuit tout le monde !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/1/2015, 23:55
n581 -
Bonne nuit le Forum vulpinophile !
J'ai dragué une jeune Italienne sur la Prom' en manteau à poils :
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/2/2015, 06:40
Bonjour à tous, bon dimanche
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/2/2015, 06:45
Dimanche 1 février 2015
Bonne Fête !
Félicité (pour les églises d'Orient) Félicette, Félicie Perpétue (pour les églises d'Orient) Ella Luigi Sever Sigebert Sibert, Sigisbald, Sigisbert Sigisbert Véridienne Viridiana Verdiane, Véridiane, Véridienne
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Brigitte de Kildare Abbesse en Irlande (✝ 523)
En breton, on la nomme Brec'hed ou Berhet. D'origine irlandaise, elle fut convertie par saint Patrick. Elle refusa tous les prétendants qu'attirait sa grande beauté. Elle se retira à quelques kilomètres de Dublin, formant avec plusieurs de ses compagnes, l'une des premières communautés religieuses féminines en Irlande. Femme d'une très grande générosité et d'une énergie exceptionnelle, elle est considérée comme l'une des saintes patronnes de l'Irlande. Son culte s'est étendu dans le Finistère breton et dans les Côtes d'Armor où deux localités portent son nom: Loperhet-29213 (Loc-Berhet) et Confort-Berhet. Sainte Brigitte, vitrailDe nombreuses chapelles lui sont dédiées à Locmariaquer, Noyalo, Merdrignac, etc … Un internaute nous signale: l'église de Trigavou, commune de Pleslin-Trigavou (22) est consacrée à Brigide de Kildare. Voir aussi: - Les saints du diocèse de Quimper et Léon. - "Brigitte de Kildare a été consacrée comme Abbesse par l'évêque Saint Mel à Armagh. Le Livre de Lismore contient ce récit : Brigitte et certaines vierges allèrent avec elle recevoir le voile de l'évêque Mel à Telcha Mide. Il était heureux de les voir. Par humilité, Brigitte resta en arrière afin d'être la dernière à recevoir le voile. Une rose rouge tomba sur sa tête, du faîte du toit de l'église. L'évêque Mel dit alors : "Avance-toi, O sainte Brigitte, que je puisse orner ta tête du voile avant les autres vierges." Elle s'est alors avancée. Et par une grâce du Saint-Esprit, c'est le rituel d'ordination épiscopale qui a été lu sur elle! Macaille dit que l'ordination épiscopale ne devrait pas être donnée à une femme. L'évêque Mel répondit : "Je n'ai aucun pouvoir en la matière. C'est Dieu qui a conféré cette dignité à Brigitte, au devant de toute (autre) femme." C'est pourquoi depuis lors les hommes d'Irlande rendent les honneurs épiscopaux au successeur de Brigitte." (source: Sainte Brigitte de Kildare - Abbesse et Vierge, Thaumaturge, Patronne de l'Irlande - site des Passionnistes.) À Kildare en Irlande, l’an 523, saint Brigitte, abbesse, qui aurait fondé un des premiers monastères de l’île et poursuivi l’œuvre d’évangélisation commencée par saint Patrice. Si tu veux me contempler dans ma divinité infinie, apprends d’abord à me connaître dans mon humanité souffrante, car c’est là la voie la plus rapide pour atteindre l’éternelle béatitude. Bienheureux Henri Suso – Le livre de la Sagesse éternelle
Saintes Perpétue et Félicité Martyres à Carthage (✝ 203)
Perpétue est une jeune patricienne, Félicité une jeune esclave. Elles avaient toutes deux demandé le baptême à l'évêque de Carthage. L'empereur Septime Sévère ayant interdit le christianisme, le groupe des catéchumènes, dont elles faisaient partie, est arrêté, avec Sature, Saturnin, Révocat et Secondule. Pendant plusieurs mois, ils connurent la prison dans des conditions très dures, d'autant qu'ils étaient dans l'incertitude du sort exact qui les attendait. Félicité était enceinte et Perpétue, jeune mariée, allaitait son enfant. Le père de la jeune femme tenta en vain de la faire sacrifier aux dieux au nom de l'amour maternel. Quant à Félicité, elle mit au monde une petite fille dans sa prison. Trois jours après la naissance, elle était martyrisée et l'enfant fut adoptée par une chrétienne de la ville. Comme leurs compagnons, Perpétue et Félicité furent livrées aux bêtes du cirque, enveloppées dans un filet, et livrées à une vache furieuse.Saintes Perpétue et Félicité Elles attirèrent la pitié des spectateurs devant ces jeunes mères torturées. On les acheva en les égorgeant. Selon les "acta" de leur martyre, des témoins disaient :"Leur visage était rayonnant et d'une grande beauté. Il était marqué non de peur mais de joie." Le culte des deux jeunes femmes connut très vite une grande popularité : leur jeunesse, leur situation de mère de famille, leur courage, le fait qu'elles soient des catéchumènes les font figurer en tête des martyres mentionnées dans la première prière eucharistique de la liturgie latine. Un internaute nous signale: "Sainte Perpétue est la patronne de la ville de Vierzon dans le Cher." Sainte Perpétue de Carthage à Vierzon... Chaque année le dimanche le plus proche du 7 mars, un pèlerinage est organisé à Vierzon par la Fraternité Sainte Perpétue. Voir aussi Sainte Perpétue de Carthage à Vierzon... Le 7 mars, au martyrologe romain, mémoire des saintes martyres Perpétue et Félicité. En 203, sous l’empereur Septime Sévère, elles furent arrêtées à Carthage avec de jeunes catéchumènes. Perpétue était l’une d’elles, patricienne d’environ vingt-deux ans, mère d’un enfant à la mamelle; Félicité était une esclave; comme elle était enceinte, elle devait, d’après les lois, attendre d’avoir enfanté; elle gémissait dans les douleurs à l’heure de l’enfantement, mais se réjouissait d’être exposée aux bêtes. Elles s’avancèrent de la prison à l’amphithéâtre, le visage radieux, comme pour le ciel.
Autres Fêtes du Jour
Saint Agrève Evêque du Puy en Auvergne (7ème s.)
Saint Anastase de Nauplie Martyr en Grèce (✝ 1655)
Saint André de Segni Grand théologien (✝ 1302)
Bienheureuse Anne Michelotti Fondatrice de la Congrégation des Petites Servantes du Sacré-Cœur (✝ 1888)
Bienheureux Antoine le Pèlerin "Fol en Christ" (✝ 1267)
Saint Aubert Moine bénédictin de Landevenec en Bretagne (✝ 1129)
Sainte Brigide Vierge à Fiesole (9ème s.)
Bienheureuse Candelaria de San José Paz Castillo Ramírez fondatrice des Petites sœurs des pauvres d'Altagracia de Orituco au Vénézuela (✝ 1940)
Saint Chartier Prêtre du Berry (6ème s.)
Sainte Cinnie Princesse d'Ulster (5ème s.)
Saint Clair Moine bénédictin à l'abbaye de Seligenstadt (✝ 1048)
Bienheureux Conor O’Devany et Patrick O’Lougham martyrs en Irlande (✝ 1612)
Sainte Crewenna Moniale irlandaise (5ème s.)
Saint David A Troade, non loin de la Mer Egée (✝ 844)
Sainte Ella abbesse de Laycock (✝ 1261)
Sainte Galle Vierge à Valence dans la vallée du Rhône (6ème s.)
Saint Henri Morse Un des quarante martyrs d'Angleterre et du Pays de Galles (✝ 1645)
Saint Jean de La Grille Evêque d'Aleth (✝ 1163)
Bienheureux Luigi Variara salésien (✝ 1923)
Bienheureuses Marie-Anne Vaillot et quarante-six compagnes martyres sour la Révolution française (✝ 1794)
Bienheureux Martyrs d'Angers (✝ 1793)
Saint Nil de Damas Martyr (✝ 779)
Bienheureuse Odile Baumgarten vierge et martyre (✝ 1794)
Saint Ours Prêtre à Aoste (6ème s.)
Saint Paul Trois Châteaux Evêque de Tricastin (4ème s.)
Saints Paul, Jean et Barbara martyrs en Corée (✝ 1840)
Saint Pierre de Galatie (✝ 404)
Saint Précord ermite à Vailly sur Aisne (6ème s.)
Saint Raymond Abbé du monastère de Fitero en Espagne (✝ 1163)
Bienheureux Réginald Doyen de la collégiale Saint Aignan d'Orléans (✝ 1220)
Saint Saturnin et ses compagnons martyrs à Carthage (3ème s.)
Saint Sever Evêque d'Avranches (7ème s.)
Saint Sévère Evêque de Ravenne (✝ 389)
Saint Sigebert III Fils de Dabogert 1er (✝ 656)
Saint Torquat Au diocèse de Viviers (4ème s.)
Saint Tryphon martyr (✝ v. 251)
Sainte Viridiane Recluse en Toscane (✝ 1247)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/2/2015, 08:57
Ah... laissez-moi un instant rêver au printemps... À dans quelques instants, belle journée à tous !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/2/2015, 08:59
Biloulou a écrit:
Ah... laissez-moi un instant rêver au printemps... À dans quelques instants, belle journée à tous !
tu parles,Charles, ici grosses averses de neige,mais j'ai quand même bien roulé pour voir ma boulangère rousse
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/2/2015, 09:19
Biloulou, tu as oublié les croissants ce matin !
http://www.eltiempo.es/
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/2/2015, 10:12
Lawrence a écrit:
Biloulou, tu as oublié les croissants ce matin !
Ils sortent du four en ce moment même !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/2/2015, 14:29
n588 -
A nous les p'tites renardes, le dimanche c'est le jour du Tendre...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/2/2015, 22:35
Je tombe de sommeil, je ne bouge plus d'un millimètre. Bonne nuit à tous...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/2/2015, 00:58
590 -
Bonne nuit et dans la foulée bonjour le Forum vulpinophile !
Moi aussi je sais me rendre minable comme un plantigrade en sortie de boîte.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/2/2015, 06:43
Bonjour à tous
Charly
Présentation de Jésus au Temple Rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon
Présentation de JésusCélébrée dès le IVe siècle à Jérusalem, cette fête eut d'abord pour objet la rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon. En proclamant que cet enfant était la lumière du monde et serait un signe de contradiction, le vieillard achevait de manifester que Jésus était le Messie, Sauveur du monde. Au VIIe siècle, cette fête commence à être célébrée à Rome et s'accompagne d'une procession de pénitence qui, commencée à l'aurore, se faisait à la lumière des cierges, pour témoigner que dans la nuit du monde, Jésus était cette lumière tant attendue. La bénédiction des cierges ne date que du Xe siècle. En Gaule, la fête devint mariale, reprenant la Purification exigée des jeunes mères juives qui se faisait quarante jours après la naissance, d'où la date de la fête qui se rattache encore au mystère de Noël. La Purification de la Vierge Marie eut lieu quarante jours après la Nativité du Seigneur. Cette fête a été nommée ordinairement de trois manières, la Purification, Hypapante ou rencontre, et la Chandeleur... Cette fête a reçu le nom d'Hypapante, ce qui est la même chose que Présentation, parce que Jésus a été présenté au temple: Hypapante veut encore dire rencontre*, parce que Siméon et Anne se rencontrèrent avec le Seigneur, qu'on offrait dans le temple. (source: Abbaye saint Benoît.) *De hypa, qui veut dire aller, et ante, au-devant; voir aussi sur le site du service national de la pastorale liturgique et sacramentelle. l'Église grecque melkite catholique (Liban , Syrie etc..) célèbre cette fête le 2 février, d'autres penchent pour le 3. Fête de la Présentation du Seigneur, que les Grecs appellent Hypapante, la Rencontre. Quarante jours après sa Naissance, Jésus fut présenté au Temple par Marie et Joseph - selon les apparences, il accomplissait la Loi de Moïse - en réalité, il venait au devant de son peuple croyant et exultant, lumière pour éclairer les nations païennes et gloire d’Israël son peuple. O divin Esprit, je veux être devant vous comme une plume légère, afin que votre souffle m’emporte où il veut et que je n’y apporte jamais la moindre résistance. François-Marie Libermann – Commentaire de l’évangile selon saint Jean
Autres Fêtes du Jour
Saint Adalbade Martyr originaire du nord de la France (✝ 652)
Bienheureux André Charles Ferrari Cardinal archevêque de Milan (✝ 1921)
Saint Apronien martyr (✝ v. 304)
Bienheureux Benedict Daswa martyr en Afrique du Sud (✝ 1990)
Saint Burchard Evêque de Wurtzbourg (✝ 752)
Sainte Catherine de Ricci Prieure des Dominicaines de Prato (✝ 1590)
Saint Colomban Reclus irlandais (✝ 959)
Bienheureux Etienne Bellesini prêtre de l’Ordre de Saint-Augustin (✝ 1840)
Sainte Feock En Cornouailles (date ?)
Saint Floscule Evêque d'Orléans (✝ v. 480)
Vénérable François Libermann Prêtre (✝ 1852)
Saint Gabriel Crieur pour l'église du Patriarcat des Iles aux princes (✝ 1676)
Saint Goal Ermite breton (7ème s.)
Sainte Hadeloge Vierge au monastère de Kintzingen (8ème s.)
Saint Jean-Théophane Vénard Missionnaire, martyr au Tonkin (✝ 1861)
Sainte Jeanne de Lestonnac Fondatrice de la Compagnie de Marie Notre-Dame (✝ 1640)
Saint Jourdain de Trébizonde Chaudronnier à Constantinople (✝ 1650)
Saint Laurent de Cantorbery Premier successeur de saint Augustin de Cantorbery (✝ 619)
Bienheureuse Maria-Katharina Kasper Fondatrice de la congrégation des Pauvres Servantes de Jésus-Christ (✝ 1898)
Bienheureuse Marie-Dominique Mantovani co-fondatrice de la congrégation des Petites Sœurs de la Sainte-Famille (✝ 1934)
Saint Nicolas Saggio de Longobardi religieux de l’Ordre des Minimes (✝ 1709)
Bienheureux Pierre Cambian Dominicain, inquisiteur dans le Piémont (✝ 1365)
Bienheureux Simon Fidati prêtre de l’Ordre des Ermites de Saint- Augustin (✝ 1348)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/2/2015, 06:52
Eddie a écrit:
Bonne nuit et dans la foulée bonjour le Forum vulpinophile ! Moi aussi je sais me rendre minable comme un plantigrade en sortie de boîte.
Moi aussi j'ai reçu un carton de DSK pour cette soirée mais je n'y suis pas allée... Belle journée à tous, commencez bien la semaine !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/2/2015, 07:47
En 2015 date de la Chandeleur Lundi 2 Février
n'oubliez pas les crêpes
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/2/2015, 09:39
n595 -
Merci Charly de me rappeler la Chandeleur, j'ai fait ma provision de crêpes !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/2/2015, 12:12
c'est l'heure Petit Duché et petits nègres a+
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/2/2015, 12:27
Charly a écrit:
c'est l'heure Petit Duché et petits nègres a+
Si tu croises le Grand Zora fais-lui mes amitiés. Et bon appétit à toi !
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/2/2015, 13:35
Bonjour et Bonne semaine a tous.
Bonne route, Charly!
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/2/2015, 16:33
Sylvette a écrit:
Bonjour et Bonne semaine a tous.
Bonne route, Charly!
Bonjour Dame Sylvette.
Très bon repas dans une auberge du cru,et les Congolais ont été très gentils, ils n'ont pas sorti les machettes