Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 12/12/2014, 09:27
Rappel du premier message :
Bonjour.....
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2015, 09:22
Un grand bonjour de Marbella, oufti, pour nos 50 ans de rencontre le dernier jour de joie et de larmes !!!!!!
Charly, la saint Joseph, c'est le 19 mars !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2015, 13:36
Lawrence a écrit:
Un grand bonjour de Marbella, oufti, pour nos 50 ans de rencontre le dernier jour de joie et de larmes !!!!!!
Charly, la saint Joseph, c'est le 19 mars !
Code:
Ca vaut bien quelques câlins
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2015, 14:45
Lawrence a écrit:
nos 50 ans de rencontre le dernier jour de joie et de larmes
♪ ♫ gai...♪gai...♫...marions-les..♫ ♪...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2015, 15:37
kalawasa a écrit:
Lawrence a écrit:
nos 50 ans de rencontre le dernier jour de joie et de larmes
♪ ♫ gai...♪gai...♫...marions-les..♫ ♪...
Code:
♪ ♫ gay...♪gay...♫...marions-les..♫ ♪..
on finirait par le croire
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2015, 19:18
Charly a écrit:
♪ ♫ gay...♪gay...♫...marions-les..♫
Je n'ai pas osé, Charly, mais je vois que tu les connais mieux que moi
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2015, 19:50
n554 -
Bonsoir le Forum vulpinophile !
L'excellent Biloulou et ses accompagnants sont sur le chemin du retour des cadeaux plein les bras.
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2015, 00:18
amis du soir, bonsoir
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2015, 00:30
n556 -
Bonsoir et bonne nuit Chère Marieden.
Bonne nuit et bonjour au vu de l'heure au Forum vulpinophile !
Vite en bouboule papattes en rond et ronron.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2015, 06:06
Bonjour à tous
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2015, 06:25
Jeudi 29 janvier 2015
Bonne Fête !
Gildas Gweltaz, Weltaz Sulpice Sulpice Villana
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Gildas Abbé en Bretagne (✝ 570)
Ce noble breton voit le jour en Écosse vers la fin du Ve siècle, l'année où les Bretons romanisés battent les Saxons envahisseurs. D'après nombre d'hagiographes, il aurait étudié dans un monastère du pays de Galles, sous la direction d'un disciple de saint Germain l'Auxerrois. Ordonné prêtre en 518, cet apôtre, surnommé "le sage", convertit d'abord ses compatriotes par une éloquence sacrée aussi simple qu'efficace. Saint Gildas, pardonAvec le même succès, il passe en Irlande (saint Colomban d'ailleurs lui rendra hommage) pour aboutir en Armorique, la petite Bretagne continentale. D'abord installé dans l'île d'Houat, il va vivre en ermite dans la presqu'île de Rhuys qui ferme, au sud, le golfe du Morbihan. Il y fondera une abbaye qui porte aujourd'hui son nom et où on l'honore toujours. Abélard, le savant théologien du Moyen Age, en sera l'abbé au XIIe siècle. Troublé par l'effondrement de la civilisation romaine sous les coups successifs des envahisseurs saxons, il écrit: "De la ruine de la Bretagne" ouvrage qui connaîtra un grand succès durant tout le haut Moyen Age. Saint Gildas, dit "Le Sage", est né dans l'île de Bretagne; il y a reçu son éducation dans le sud-est du Pays de Galles actuel... Il s'établit sur le continent y fonda avec quelques compagnons l'abbaye de Rhuys, où il mourut vers 570. L'abbaye de Rhuys a conservé son tombeau et développé son culte... Saint Gildas est connu sous les formes bretonnes Sant Veltas ou sant Gueltas... (diocèse de Quimper et Léon - saint Gildas) L'abbatiale de Saint Gildas de Rhuys abrite la sépulture du saint mort en 570 sur l'île de Houat. Voir aussi "l'ère des saints": de 600 à 800 environ site du diocèse de Vannes. En Bretagne, l’an 570, saint Gildas, abbé, surnommé le Sage. Il écrivit sur la ruine de la Grande-Bretagne en déplorant les calamités de son peuple et en reprochant avec véhémence la dépravation des chefs et du clergé. La tradiion lui attribue la fondation du monastère de Rhuys en face de l’Océan et le fait mourir à l’île d’Houat.
Autres Fêtes du Jour
Saint Abib Martyr de Samosate en Mésopotamie (4ème s.)
Bienheureuse Agnès de Bagno Sœur camaldule en Toscane, à Bagno de Romagne (✝ v. 1105)
Saint Aphraate le Perse Anachorète à Antioche (4ème s.)
Saint Aquilin de Milan prêtre et martyr (date ?)
Saint Arnoul Martyr (8ème s.)
Sainte Blath de Kildare religieuse (✝ v. 523)
Bienheureuse Bolesława Lament fondatrice de la Congrégation des Sœurs de la Sainte Famille (✝ 1946)
Bienheureux Bronisław Markiewicz prêtre polonais, fondateur de la Congrégation de Saint Michel Archange (✝ 1912)
Saint Constance Evêque de Pérouse en Italie (✝ 180)
Saint Dallan Forgaill martyr (✝ 598)
Saint Dimitrios de Chios Martyr à Chios (✝ 1802)
Bienheureuse Imaine de Loss abbesse bénédictine (✝ 1270)
Saint Laurent de Kiev Evêque de Tourov (✝ 1194)
Saints Papias et Maur Soldats de l'armée romaine (3ème s.)
Saint Sarbel et sa sœur sainte Barbée (2ème s.)
Sainte Savine Sœur de saint Savinien (✝ 313)
Saint Sulpice évêque (✝ 591)
Saint Sulpice Sévère Disciple de saint Martin (✝ 410)
Saint Valère évêque de Trèves (3ème s.)
Bienheureuse Villana de Botti Tertiaire dominicaine (✝ 1360)
Saints Vincent et Domnin Evêques (4ème s.)
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2015, 14:04
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2015, 18:04
Zed a écrit:
Zed a écrit:
Bon, qui veut gagner ce magnifique toutou chenille ?
Il faut d'abord trouver la réponse a ces deux énigmes
Sans voix il cri Sans ailes il voltige Sans dent il mord Sans bouche il murmure
Qui est ce?
Quelle est cette chose que l'ont reçoit sans remercier dont ont jouit sans savoir comment que l'ont donne aux autres quand on ne sait pas ou on en est qu'on perd sans s'en apercevoir
?
La première est tirée du roman Bilbo le hobbit, la seconde de Voltaire.
La première réponse ( Le vent )
La seconde ( La vie )
Tu vois, mon pauvre Zed, dès que tu fais allusion à moi, personne n'en veut, ni de toi ni de moi. Le vie est triste et les gens injustes envers les cœurs en or...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2015, 22:10
Il est revenu !
Que les cieux soient loués !Sonnez hautbois, trompettes, résonnez musettes !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2015, 22:41
Et moi qui croyais passer inaperçu... Allez, bonne nuit, je ne vais quand même pas perdre la bonne habitude de me coucher tôt...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/1/2015, 06:41
Bonjour à tous
Charly
Dieu seul sait ce qu'elle a vécu. Elle fut en grande vénération à Rome pour y avoir subi le martyre. Elle est la sainte patronne de l'église du XIIe siècle sainte Martine à Pont du Château (63430) À Rome, commémoraison de sainte Martine, sous le nom de qui le pape Donus dédia une basilique sur le forum romain en 676 ou 678.
Autres Fêtes du Jour
Sainte Aldegonde Abbesse à Maubeuge (✝ 684)
Saint Aleaume Fondateur d'un monastère à Burgos (✝ 1097)
Saint Armentaire Evêque de Pavie en Italie (✝ 730)
Saint Barsimée Evêque d'Edesse (3ème s.)
Sainte Bathilde Reine de Neustrie et moniale à Chelles (✝ 680)
Bienheureuse Carmen García Moyón martyre en Espagne (✝ 1936)
Bienheureux Columba Marmion 3e abbé de Maredsous (✝ 1923)
Saint David Galvan Bermudes prêtre et martyr au Mexique (✝ 1915)
Bienheureux François Taylor martyr irlandais (✝ 1621)
Saint Hippolyte Prêtre d'Antioche (3ème s.)
Sainte Jacinthe Religieuse à Viterbe (✝ 1640)
Saint Jean Chrysostome Evêque de Constantinople, Docteur de l'Eglise (✝ 407)
Saint Jean Yi Martyr à Taygu en Corée (✝ 1867)
Les Trois Docteurs
Bienheureuse Maria Bolognesi mystique italienne (✝ 1980)
Saint Matthias Evêque de Jérusalem (2ème s.)
Saint Mutien Marie Wiaux Frère des Ecoles Chrétiennes (✝ 1917)
Saint Paul Ho Hyob martyr en Corée (✝ 1840)
Saint Pierre de Bulgarie Fils et successeur du roi Syméon le Guerrier (✝ 969)
Sainte Savine Pieuse veuve de Lodi en Italie du nord (✝ 311)
Bienheureux Sigismond Pisarski victime de la persécution nazie en Pologne (✝ 1943)
Saint Théodore de Mytilène Père de famille dans l'île de Lesbos (✝ 1784)
Saint Théophile le Jeune Gouverneur militaire en Asie Mineure (✝ 792)
Sainte Thiatilde (9ème s.)
Saint Thomas Khuong dominicain martyr au Viet-Nam (✝ 1860)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/1/2015, 07:41
Bonjour mes frères, j'ai un peu mal aux reins (le changement de température, sans doute) mais ça va. Belle journée à tous !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/1/2015, 07:54
Biloulou a écrit:
Bonjour mes frères, j'ai un peu mal aux reins (le changement de température, sans doute) mais ça va. Belle journée à tous !
sans doute les bons sièges de reinair
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/1/2015, 08:15
Je dois sortir la pelle à neige,mon vieux 4*4 toyota land cruiser a rendu l'âme . C'est çà l'hiver.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/1/2015, 08:55
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Je ne m'en plains pas, surtout pour des petits trajets. Mauvaise langue ! (La TAP est hors concours, elle aussi : service impeccable, prix équivalents, miam miam et boissons gratuites à bord... et élue meilleure compagnie européenne ! Viva Portougal ! )
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/1/2015, 08:58
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Je ne m'en plains pas, surtout pour des petits trajets. Mauvaise langue ! (La TAP est hors concours, elle aussi : service impeccable, prix équivalents, miam miam et boissons gratuites à bord... et élue meilleure compagnie européenne ! Viva Portougal ! )
Et que dire de Luxair , très bonne réputation aussi.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/1/2015, 22:33
Ce soir je vais me coucher tôt, j'ai un roman passionnant à lire... Bonne nuit à tous !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/1/2015, 06:43
Bonjour à tous
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/1/2015, 06:50
C'est dur de ce lever quand il fait si froid dehors... Bonjour quand même !
Charly
Saint Jean Bosco Fondateur de la société de Saint-François-de-Sales et de l'Institut des Filles de Marie-Auxiliatrice (✝ 1888)
C'était un fils de pauvres paysans piémontais. Adolescent, il joue à l'acrobate pour distraire sainement les garnements de son village. Devenu prêtre à force de sacrifices, il se dévoue aux jeunes ouvriers de Turin abandonnés à eux-mêmes. logos don Bosco et soeurs marie auxiliatrice Il crée pour eux un centre de loisirs, un patronage, puis un centre d'accueil, puis des ateliers. Rien de tout cela n'était planifié à l'avance, mais ce sont les besoins immenses qui le pressent. Jamais il ne refuse d'accueillir un jeune, même si la maison est petite, même si l'argent manque. Plutôt que de refuser, il multipliera les châtaignes comme son maître multipliait les pains en Palestine. Sa confiance absolue en la Providence n'est jamais déçue. Ses "enfants" seront bientôt des centaines et tous se feraient couper en morceaux pour Don Bosco. Sa mère, Maman Marguerite, vient s'installer près de lui et jusqu'à sa mort, elle leur cuira la polenta et ravaudra leurs vêtements. Très marqué par la spiritualité de saint François de Sales, Jean Bosco invente une éducation par la douceur, la confiance et l'amour.don Bosco en 1880 Pour ses garçons, il fonde l'Oratoire, l'œuvre, qui sera à l'origine de la congrégation des prêtres salésiens. Pour les filles, il fonde la congrégation de Marie-Auxiliatrice. Don Bosco mourra, épuisé, en butte à l'hostilité de son évêque qui ne le comprend pas, mais entouré de ses disciples. Site des religieux Salésiens de Don Bosco. Don Bosco par thèmes - Pour découvrir la pédagogie et la spiritualité salésienne, il y a aussi la "méthode Don Bosco"... Don Bosco, écrivain et editeur. Portail de la Famille Salésienne de Don Bosco. Mémoire de saint Jean Bosco, prêtre. Il connut une enfance pauvre et dure, et après son ordination, il mit à Turin toute son énergie à l’éducation des jeunes et fonda la Société de Saint-François de Sales et, avec l’aide de sainte Marie-Dominique Mazzarello, l’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice, pour enseigner aux jeunes un métier et la vie chrétienne. Après avoir réalisé tant de projets, il mourut à Turin en 1888. Le salésien "saisit les valeurs du monde et refuse de gémir sur son temps: il retient tout ce qui est bon, surtout si cela plaît aux jeunes. Celui qui est toujours prêt à se plaindre n'a pas le véritable esprit salésien" Article 22 - L'optimisme et la joie de l'espérance
Sainte Marcella Moniale à Rome, disciple de Saint Jérôme (✝ 410)
Noble dame romaine qui, la première, n'hésita pas à faire publiquement et "ouvertement profession de dévotion" (O. Englebert). Belle, riche, cultivée et raffinée, personne n'osait se moquer d'elle. Son palais sur la colline de l'Aventin fut bientôt le centre de toutes celles qui, autour de saint Jérôme, voulaient suivre les conseils évangéliques, secourant les pauvres, visitant les malades, adoucissant le sort des esclaves. Lorsqu'en 410, les barbares d'Alaric s'approchèrent de Rome, ses amies s'enfuirent pour aller rejoindre saint Jérôme en Palestine. Trop âgée, elle avait quatre-vingt-cinq ans, elle resta à Rome et les soldats goths la battirent durement pour lui faire avouer où étaient ses richesses. Elle n'en avait plus, les ayant données aux pauvres. Elle mourut quelques jours plus tard de ses blessures. Les synaxaires des Églises d'Orient la commémorent également. À Rome, commémoraison de sainte Marcelle, veuve, en 410. Comme l’écrit saint Jérôme, elle méprisa richesses et noblesse et se rendit plus noble par sa pauvreté et son humilité.
Autres Fêtes du Jour
Saint Abraham le Perse évêque d’Arbel (4ème s.)
Saint Adamnan Moine (✝ 680)
Saint Athanase de Méthone Evêque de Méthone (✝ 880)
Saints Augustin Pak Chong-won et ses compagnons martyrs en Corée (✝ 1840)
Saint Bobin Evêque de Troyes (✝ 766)
Saints Cyr et Jean d'Alexandrie Martyrs (4ème s.)
Saint Dominique de Cordoue Martyr à Cordoue en Andalousie (✝ 984)
Saint Elie Ardounis Barbier à Calamas (✝ 1686)
Saint Eusèbe Bénédictin au monastère de Saint-Gall en Suisse (✝ 884)
Saint François-Xavier Bianchi Barnabite (✝ 1815)
Saint Gaud Evêque d'Evreux (✝ 491)
Saint Géminien Evêque de Modène en Italie (✝ 390)
Saint Jules Martyr dans le Milanais (✝ v. 309)
Bienheureuse Louise Albertoni Jeune veuve (✝ 1530)
Bienheureux Luigi Talamoni prêtre italien, fondateur de la Congrégation des Sœurs de la Miséricorde de San Gerardo (✝ 1926)
Saint Maedhoc Premier évêque de Ferns (✝ v. 630)
Bienheureuse Marie-Louise Montesinos Orduña martyre en Espagne (✝ 1937)
Saint Martin Manuel Prêtre et martyr (✝ 1147)
Saint Métran Martyr (3ème s.)
Sainte Morwenna ermite en Cornouailles (5ème s.)
Saint Nicétas Evêque de Novgorod (✝ 1108)
Saint Pouange A Troyes en Champagne (6ème s.)
Saint Tobie ou Tobias Fils de Tobit, ancien testament
Sainte Tryphène Martyre à Cyzique dans l'Hellespont (4ème s.)
Sainte Ulphe ermite (8ème s.)
Saints Victorin et ses compagnons Martyrs (3ème s.)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/1/2015, 08:02
Charly a écrit:
Saint Jean Bosco Fondateur de la société de Saint-François-de-Sales et de l'Institut des Filles de Marie-Auxiliatrice ( 1888)
Enfin, quelqu'un qui s’apitoie sur le sort des sales filles !
Charly a écrit:
Sainte Marcella Moniale à Rome, disciple de Saint Jérôme ( 410)
Quantat dans ses oeuvres...
Charly a écrit:
Saint François-Xavier Bianchi Barnabite ( 1815)
Enfin, Charly, pas toi, quand même...
Charly a écrit:
Bienheureuse Marie-Louise Montesinos Orduña martyre en Espagne ( 1937)
Les sauvages des Brigades internationales sont de retour !