Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 06:34 | |
| Mercredi 25 février 2015 Bonne Fête !
Nestor Nestoria, Nestorine Adeltrude Gerland Guerlain Walburge
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Nestor de Pamphylie Evêque de Magydos, en Pamphylie, martyr (✝ 251)
Saint Nestor de PamphylieIl était évêque de Magydos, dans le sud de l'actuelle Turquie, quand éclata la persécution de Dèce. Nombreux furent alors les chrétiens qui apostasièrent pour sauver leur vie. Craignant que ses fidèles n'en fassent autant, il leur conseilla de fuir et lui-même se laissa arrêter. Conduit devant le gouverneur, il s'entendit condamner: "Puisque tu préfères un homme crucifié à nos divins empereurs, toi aussi tu mourras sur une croix." Et saint Nestor fut crucifié. À Pergé en Pamphylie, l’an 250, la passion de saint Nestor, évêque de Magydos et martyr. Arrêté au temps de la persécution de l’empereur Dèce, il fut condamné à la croix par le gouverneur de la province, pour qu’il subisse le même supplice que celui qu’il reconnaissait comme le Crucifié.
Autres Fêtes du Jour
Sainte Aldetrude abbesse (✝ 696)
Saint Alexandre le Romain Martyr (3ème s.)
Saint Avertin et le bienheureux Roméo Pèlerins (✝ 1380)
Saint Callisto (Calixte) Caravario martyr (✝ 1930)
Saint Césaire de Nazianze Confesseur (✝ 369)
Bienheureux Dominique Lentini prêtre (✝ 1828)
Vénérable Felix Varela y Morales prêtre cubain (✝ 1853)
Saint Gerland Evêque en Sicile et confesseur (✝ 1101)
Saint Laurent Bai Xiaoman martyr en Chine
Saints Luigi Versiglia et Calliste Caravario Martyrs en Chine (✝ 1930)
Bienheureuse Maria Ludovica De Angelis Sœur de la Congrégation des Filles de Notre-Dame de la Miséricorde (✝ 1962)
Bienheureuse Marie Adéodate Pisani abbesse du monastère de Saint-Pierre à Malte (✝ 1855)
Saint Paphnuce Confesseur (4ème s.)
Bienheureuse Philippa de Gheldre clarisse (✝ 1547)
Saint Réginos Martyr dans l'île de Skopelos en Grèce (✝ 362)
Bienheureux Robert d'Arbrissel Moine, fondateur de Fontevraud (✝ 1116)
Bienheureux Sébastien d'Apparizio Frère mineur au Mexique (✝ 1600)
Saint Toribio Romo prêtre mexicain (✝ 1928)
Sainte Walburge Abbesse, fille de saint Richard, roi des Saxons (✝ 779)
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 12:53 | |
| Voilà ce que c'est d'arborer son anneau papal nuit et jour. Encore si c'était une certaine alliance... | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 13:18 | |
| n878 - Bonjour le Forum cyanovulpinophile ! J'arrive, j'avais une importante réunion stratégique avé mon gestionnaire de patrimoine. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 13:41 | |
| - EddieCochran a écrit:
- n878 - Bonjour le Forum cyanovulpinophile !
J'arrive, j'avais une importante réunion stratégique avé mon gestionnaire de patrimoine. Bonjour Eddie ! Mercator ? Lambert ? De Maistre ? Si c'est votre gestionnaire de fortune qui vous a communiqué cette carte, soyez sur vos gardes ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 14:02 | |
| n880 - Biloulou a écrit:
- EddieCochran a écrit:
J'arrive, j'avais une importante réunion stratégique avé mon gestionnaire de patrimoine. Bonjour Eddie !
Mercator ? Lambert ? De Maistre ? Si c'est votre gestionnaire de fortune qui vous a communiqué cette carte, soyez sur vos gardes ! En mercato ce n'est pas mal non plus quand il s'agit de la finance. En vieux soldat je devrais opter pour UTM, mais mon cœur penche pour la projection de Bonne. De Maistre ? J'ai connu dans le temps un comte De Maistre descendant d'un gouverneur de la ville et comté de Nice au XIX° s., lui-même descendant du comte du Royaume Sarde Joseph De Maistre, un Savoyard et philosophe théoricien de la contre-révolution, un mec très bien, ayant même inspiré plus tard Baudelaire dit-on. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 14:14 | |
| - EddieCochran a écrit:
- n880
- Biloulou a écrit:
- EddieCochran a écrit:
J'arrive, j'avais une importante réunion stratégique avé mon gestionnaire de patrimoine. Bonjour Eddie ! Mercator ? Lambert ? De Maistre ? Si c'est votre gestionnaire de fortune qui vous a communiqué cette carte, soyez sur vos gardes ! En mercato ce n'est pas mal non plus quand il s'agit de la finance. En vieux soldat je devrais opter pour UTM, mais mon cœur penche pour la projection de Bonne.
De Maistre ? J'ai connu dans le temps un comte De Maistre descendant d'un gouverneur de la ville et comté de Nice au XIX° s., lui-même descendant du comte du Royaume Sarde Joseph De Maistre, un Savoyard et philosophe théoricien de la contre-révolution, un mec très bien, ayant même inspiré plus tard Baudelaire dit-on. Je le conçois aisément. S'il s'agit de l'ancêtre d'un certain Patrice, celui-ci, bien que n'étant pas cartographe, doit posséder une belle collection de cartes de visite... | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 14:21 | |
| 882 - - Biloulou a écrit:
- (...)
Je le conçois aisément. S'il s'agit de l'ancêtre d'un certain Patrice, celui-ci, bien que n'étant pas cartographe, doit posséder une belle collection de cartes de visite... Si vous le dites, mais je ne suis pas intéressé, hormis les belles rousses et couleur approchante, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 14:24 | |
| Heu... Liliane, ne tire pas un peu sur le roux ? (Ou roux vénitien ?) | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 16:22 | |
| - Biloulou a écrit:
- Heu... Liliane, ne tire pas un peu sur le roux ?
(Ou roux vénitien ?) roux vénitien ? ce serait nouveau ! la teinte rousse est réservée aux femmes de classe et de descendance noble. Tiens! tant qu'à parler de "vénitien" http://www.levenitien.be/ | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 16:43 | |
| n885 - Cher Charly, hôtel discret, tarifs pour 3 heures avé heure supplémentaire si affinités, un riad à Marrakech, ça sent le Carlton de Lille ce clandé !!! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 17:00 | |
| [quote="EddieCochran"]n885 - Cher Charly, hôtel discret, tarifs pour 3 heures avé heure supplémentaire si affinités, un riad à Marrakech, ça sent le Carlton de Lille ce clandé !!! Mon cher Eddie, C'est chose courante et autorisée chez nous. Seuls les tarifs des masseuses sont interdits de publication je crois qu'ils ont une succursale à WSL | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 22:31 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/2/2015, 22:33 | |
| Non, je bouge plus d'un poil, je dors debout. Bonne nuit, à demain ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/2/2015, 01:03 | |
| n889 - Bonne nuit le Forum cyanovulpinophile ! Je sens que je vais dormir comme une pierre. (Sous les pavés la plage) | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/2/2015, 06:12 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/2/2015, 06:38 | |
| Jeudi 26 février 2015 Bonne Fête !
Alexandre Alec, Alessandro, Alex, Alexandra, Alexandrin, Alexandrine, Alexandro, Alexian, Alyssandre, Axel, Axelle, Elisandre, Lisandro, Lissandre, Lysandre, Sacha, Sander, Sandre, Sandro, Sandy, Sania, Sasha Porphyre
Saint Alexandre Évêque d'Alexandrie (✝ 326) Saint Alexandre d'Alexandrie
Après avoir vainement essayé de ramener à la foi orthodoxe, Arius, l'un de ses prêtres, il convoqua un concile pour condamner l'hérésie naissante. Secondé par l'un de ses diacres qui deviendra saint Athanase, il fait triompher la vérité lors du concile de Nicée en 325. Il était plein de miséricorde pour recevoir les "lapsi" ceux qui étaient tombés devant les tortures, avaient quitté l'Église et voulaient y revenir une fois la paix revenue. Il refusa les intégrismes soutenus par l'évêque Mélèce de Lycopolis, connut les débuts de l'hérésie arienne où le même évêque soutenait Arius. Saint Alexandre rencontra ainsi bien des difficultés tant devint grande l'extension de l'hérésie, grâce aux chansons populaires qui la traduisaient. Il put voir le concile œcuménique de Nicée et eut la joie d'être soutenu par saint Athanase. Commémoraison de saint Alexandre, évêque d’Alexandrie, glorieux vieillard enflammé de zèle pour la foi. Devenu évêque de cette ville après saint Pierre, il chassa de la communion de l’Église Arius, son prêtre perverti par l’impiété hérétique, réfuté par la vérité divine, et que, plus tard, il condamna avec les trois cent dix-huit Pères du Concile de Nicée. Quelques mois après le Concile, en 326, il s’en alla vers le Seigneur.
Autres Fêtes du Jour
Saint Agricole évêque de Nevers (✝ v. 594)
Saint André évêque de Florence (9ème s.)
Saint Eolade Evêque de Nevers (✝ 580)
Saint Faustinien évêque (4ème s.)
Sainte Irène de Gaza vierge (✝ 490)
Saint Jean l'Ebéniste (✝ 1575)
Bienheureuse Mathilde recluse (✝ 1154)
Sainte Milgite bénédictine, fille du roi Merewald d'Anglie (✝ v. 676)
Sainte Paule Montal Fornés de Saint-Joseph de Calasanz fondatrice de l’Institut des Filles de Marie des Écoles religieuses (✝ 1889)
Sainte Photine ou Svetlana (1er s.)
Bienheureuse Piedad de la Cruz Ortíz Real fondatrice des Salésiennes du Sacré-Cœur à Alcantarilla (Murcia) (✝ 1916)
Saint Porphyre de Gaza Evêque de Gaza, en Palestine (✝ 420)
Bienheureux Robert Drury prêtre et martyr en Angleterre (✝ v. 1606)
Saint Victor Ermite et confesseur (6ème s.)
| |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Marieden
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/2/2015, 06:56 | |
| bonne journée | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/2/2015, 08:10 | |
| Prenez bien soin de vous, Marieden ; du rhume à le grippe il n'y a qu'un pas, et avec vos drones... | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/2/2015, 09:35 | |
| n895 - Bonjour le Forum cyanovulpinophile ! J'arrive sur les ondes subrepticement à pas de loup - Sur la liste des ceints du canon on a écrit:
Sainte Irène de Gaza vierge (✝ 490)
Saint Porphyre de Gaza Evêque de Gaza, en Palestine (✝ 420)
Ça va être la fiesta là-bas, il est prévu une grosse boum, sonorisée par une symphonie de sifflements de balles et des illuminations nocturnes avé des feux d'artifice au phosphore blanc. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/2/2015, 22:45 | |
| Oui, là, elle m'empêche de dormir, cette puce. La bonne nuit ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2015, 06:32 | |
| Bonjour les jeunes | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2015, 06:44 | |
| boudiou, j'pète la forme ce matin ! bonjour | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2015, 06:57 | |
| Vendredi 27 février 2015 Bonne Fête !
Honorine Galmier Galmière
Sainte Honorine Vénérée dans les évêchés de Bayeux et de Rouen (4ème s.)
On ne connaît d'elle que les reliques qui furent rapportées de Haute-Normandie jusqu'en Ile-de-France à Conflans-Saint-Honorine. Son culte en Normandie est très ancien et la tradition en fait une martyre gauloise. Des internautes nous signalent - la tradition rapporte qu'elle fut martyrisée en l'an 303 lors de la dernière persécution romaine. Sainte Honorine est également patronne des prisonniers. - Honorine était originaire de la tribu gauloise des Calètes (actuellement pays de Caux). Vers 303, elle fut martyrisée par les Romains à Lillebonne et son corps jeté dans la Seine proche. Son corps fut recueilli à Graville (actuel quartier du Havre) et y fut enterré. Pour échapper aux invasions normandes, son corps est amené à Conflans (confluent de la Seine et de l'Oise). Le 27 février est la date actuellement retenue pour les cérémonies et processions et ce, depuis l'an 1080. Site de la paroisse de Conflans-Sainte-Honorine où Vêpres et vénération des reliques sont organisés tous les ans pour sa fête. Sur le territoire de Rouen, au IVe siècle, sainte Honorine, vierge et martyre. "Sainte Honorine, l’espérance des captifs et des matelots, obtenez-nous la délivrance de nos périls et de nos maux" (cantique composé vers 1875)
Autres Fêtes du Jour
Sainte Anne Line Martyre en Angleterre (✝ 1601)
Saint Ascelepios et Saint Jacques (5ème s.)
Saint Bésam soldat, martyr au troisième siècle (✝ 250)
Bienheureux Emmanuel de Crémone évêque et moine cistercien (✝ 1198)
Saint Etienne l'Hospitalier (✝ 614)
Bienheureuse Françoise-Anne de la Vierge des Douleurs Fondatrice de l'institut des Sœurs de la Charité (✝ 1855)
Saint Gabriel de l'Addolorata Passioniste italien (✝ 1862)
Saint Galmier Moine au monastère Saint-Just (✝ v. 650)
Saint Gélase (✝ 297)
Saint George Herbert Prêtre anglican et poète (✝ 1633)
Saint Grégoire de Narek Moine au monastère de Narek, en Arménie (✝ v. 1005)
Bienheureux Guillaume Richardson prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1603)
Bienheureux José Tous y Soler fondateur des sœurs capucines de la Mère du Divin Pasteur (✝ 1871)
Saints Julien et Eunus Martyrs en Egypte (✝ 250)
Saint Luc d'Armento abbé du monastère du Saint-Sauveur (✝ 1140)
Bienheureux Marc Barkworth Martyr en Angleterre (✝ 1601)
Bienheureuse Marie de Jésus (Marie Deluil-Martiny) fondatrice de la Congrégation des Filles du Cœur de Jésus (✝ 1884)
Bienheureuse Marie de la Charité du Saint-Esprit fondatrice de la Congrégation des Sœurs franciscaines de Marie Immaculée (✝ 1943)
Saints Procope le Décapolite et Basile moines à Constantinople (✝ 741)
Bienheureux Roger Filcock martyr en Angleterre (✝ 1601)
Saint Thalalée anachorète (✝ v. 460)
Saint Tite de Kiev (✝ 1190)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|