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 Corruption et incompétence à tous les étages...

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3 participants
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kalawasa

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MessageSujet: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty12/1/2015, 15:56

Combien de ministères de la transparence et de la lutte contre la corruption faudra t-il encore créer avant que quelque chose bouge ?

Corruption et incompétence à tous les étages... 2014-012

Et vous eussiez voulu que je défilasse avec ces charlie-charlots-véreux-incompétents ?  Oh, que nenni ! Evil or Very Mad
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EddieCochran
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MessageSujet: Re: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty12/1/2015, 20:04

15

kalawasa a écrit:
Combien de ministères de la transparence et de la lutte contre la corruption faudra t-il encore créer avant que quelque chose bouge ?
Corruption et incompétence à tous les étages... Vauzel10



Lire : Dédié "aux échanges de bons procédés entre profiteurs professionnels de la gabegie méditerranéenne".

Si les entrepreneurs privés lançaient de tels projets désastreux ils se retrouveraient poursuivis en Justice.

Finalement c'est en gaspillant l'argent des autres que tu t'assures la belle vie et l’immunité quand t'es politicard.
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kalawasa

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MessageSujet: Re: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty12/1/2015, 21:20

Eddie a écrit:

Lire : Dédié "aux échanges de bons procédés entre profiteurs professionnels de la gabegie méditerranéenne".

Eh oui, Eddie, ce genre de gabegie est général, mais dans votre coin c'est vraiment une institution, ce qui, apparemment amuse tout le monde....
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EddieCochran
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MessageSujet: Re: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty13/1/2015, 00:54

3 -

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:

Lire : Dédié "aux échanges de bons procédés entre profiteurs professionnels de la gabegie
méditerranéenne".

Eh oui, Eddie, ce genre de gabegie est général, mais dans votre coin c'est vraiment une institution,
ce qui, apparemment amuse tout le monde....

Ça amuse essentiellement les gens du Nord - càd tous ceux qui habitent au Nord d'Avignon - ; ici on
ne plaisante pas avé un mode de vie qui profite à tous. Nous sommes des gens sérieux. Trop sérieux,
personne n'a voulu fusionner avé nous. Dans notre domaine de compétences personne ne fait le poids.
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kalawasa

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MessageSujet: Re: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty13/1/2015, 11:46

Eddie a écrit:

Ça amuse essentiellement les gens du Nord - càd tous ceux qui habitent au Nord d'Avignon - ; ici on
ne plaisante pas avé un mode de vie qui profite à tous. Nous sommes des gens sérieux. Trop sérieux,
personne n'a voulu fusionner avé nous. Dans notre domaine de compétences personne ne fait le poids.


Cher Eddie, comme vous faites de la provoc,je vais vous prouver que les gens du nord sont également sérieux !

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EddieCochran
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MessageSujet: Re: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty13/1/2015, 13:26

4 -

Oui sérieux, enfin sur le bon chemin, mais ce n'est pas le pompon !
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kalawasa

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MessageSujet: Re: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty13/1/2015, 14:21

OK, Eddie .  Vous voulez jouer à Nord vs Sud : je vais reprendre l'avantage... Cool

Corruption et incompétence à tous les étages... 2014-016
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EddieCochran
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MessageSujet: Re: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty13/1/2015, 20:19

7 -

Mon Cher Kalawasa, laissons les  aigres-fins régionaux et locaux esprimer pleinement leurs spécificités
culturels, car semble-t-il les "nationaux" font dans la gabegie légale sans vergogne.
Voici le dernier article des Echos en ligne qui en parle :


Ils réforment à tort et à travers

JACQUES BICHOT / ECONOMISTE CONSEIL ET CONFÉRENCIER | LE 12/01 À 16:44

Les pouvoirs publics réforment de façon inconsidérée. Trois exemples
d'actualité confirment le manque de savoir-faire des décideurs
politiques.

Trois réformes dont on parle ces temps-­ci peuvent servir d'exemple pour analyser la manie qu'ont les pouvoirs
publics, quelle que soit leur couleur politique, de réformer à tort et à travers, c'est­-à­-dire sans ordre ni
méthode, sans stratégie d'ensemble, et sans études préalables suffisantes.
Le tiers payant pour les consultations médicales, a déclenché la bronca des médecins libéraux ; le CV
anonyme, décidé par voie législative en 2006, n'est toujours pas mis en place, au mépris d'une décision du
Conseil d'État, faute de décrets d'application ; le compte pénibilité, imposé aux entreprises comme pour bien
leur montrer que les sourires que leur font les pouvoirs publics en vue de relancer les créations d'emploi ne
sont que des grimaces.

1. Tiers payant

Le tiers payant se pratique déjà pour les personnes en difficulté financière , lesquelles disposent de la CMU
(couverture maladie universelle). Il n'y a donc pas beaucoup de malades empêchés de consulter un
généraliste parce que faire l'avance de 23 euros leur serait impossible. Quant aux spécialistes, il est possible à
tout assuré social d'en voir un dans un cadre hospitalier, donc avec tiers payant.
En revanche, par suite de l'absurde contingentement des admissions en seconde année de médecine qui a
été pratiqué durant une quinzaine d'années, et pour d'autres raisons également liées à la mauvaise gestion de
la sécurité sociale, la France souffre d'un important déficit de médecins libéraux.
Transférer du travail des assurances (sécurité sociale et complémentaires santé) sur les médecins, c'est­-à­-dire
diminuer le temps dont ceux-­ci disposent pour s'occuper de la santé de leurs patients, ne peut donc
qu'augmenter la difficulté des Français à obtenir les RV médicaux dont ils ont besoin. Quand une ressource
est rare, il faut l'économiser. Imposer légalement le gaspillage de cette ressource est une erreur qui devrait
normalement provoquer le rappel à l'ordre ou le renvoi des responsables de cette gabegie.
Pourquoi donc la ministre de la Santé, Marisol Touraine, s'est­elle mise en tête de lancer cette réforme nuisible
? Probablement parce qu'elle ne sait ou ne veut pas faire grand­chose de plus intéressant. Le coût de
fonctionnement des hôpitaux est plombé par le statut de fonctionnaire dont bénéficie la grande majorité des
salariés qui y travaillent : ne plus embaucher que sous statut privé serait une réforme salutaire – et qui plus est
Ils réforment à tort et à traversune réforme expérimentée avec succès en vraie grandeur à France Telecom, ce qui constitue une importante
garantie de faisabilité.
Le recours obligatoire à des médecins pour des actes qui, en de nombreux pays, sont effectués par du
personnel paramédical est une anomalie coûteuse à laquelle il conviendrait de remédier. Et pour trouver des
dizaines d'autres améliorations utiles, je suggère de lire ou de relire l'ouvrage où un directeur de caisse
primaire d'assurance maladie, Claude Frémont, déjà en 2006, exposait les problèmes et esquissait des
solutions ("Adieu sécu", Le Cherche Midi, 2006). Cet ouvrage n'a pas pris une ride, du fait que, depuis sa
parution, aucun gouvernement ne s'est attaqué sérieusement à la réorganisation de notre système de santé.
Pourquoi les ministres successifs de la santé et de la sécurité sociale ont­ils depuis des lustres multiplié les
textes faiblement utiles, voire nocifs, au lieu de s'attaquer aux vraies difficultés ? La réponse la plus simple est
probablement la meilleure : parce qu'ils n'avaient pas la compétence requise pour conduire leurs services à
travailler sur des projets de véritables améliorations, possédant une portée stratégique. Ne pouvant se
dispenser de réformer, ou du moins de faire semblant, car cela est nécessaire pour faire parler d'eux, ils ont
brassé du vent.

2. CV anonyme

Le CV anonyme a été institué en France par la loi du 31 mars 2006 pour l'égalité des chances. L'idée
directrice était une mauvaise opinion de l'employeur, censé être en général bourré de préjugés défavorables
à l'encontre de certaines catégories de candidats.
Pour donner aux postulants de la "diversité" une chance de ne pas être éliminés sur dossier, il aurait fallu,
selon cette opinion, que le CV ne comportât aucun nom, aucune photographie, aucune adresse, toutes
mentions susceptibles de provoquer une réaction de rejet. Le "politiquement correct" ayant ainsi remplacé
l'approche psychologique et psychosociologique sérieuse des procédures d'embauche, la loi fut votée et
promulguée sans étude d'impact sérieuse.
Des expérimentations montrèrent après coup ce qui aurait été envisagé dès le début par des responsables
moins idéologues et plus réalistes : à savoir que les résultats du CV anonyme ne correspondent pas aux
objectifs de la loi. De plus, la complication entraînée pour les employeurs n'avait pas été correctement
évaluée.
Les décrets d'application ne furent donc jamais pris . Le retard du pouvoir réglementaire fut attaqué
devant le Conseil d'État, qui donna raison aux plaignants, et fixa au 9 janvier 2015 la date limite pour la sortie
des décrets. À ce jour, ils ne sont pas sortis. L'incurie des pouvoirs publics les a donc conduits, après avoir fait
voter une disposition ridicule, à pratiquer une politique de triple "ni" : ni abrogation, ni application, ni respect
des décisions du Conseil d'État. Pauvre France !

3. Comptes pénibilité

Les comptes pénibilité concernent un vrai problème. Il importe en effet que les personnes dont le travail
salarié présente une pénibilité particulière obtiennent des compensations de la part de leurs employeurs.
Que le principe de telles compensations soit inscrit dans la loi est donc une bonne chose – une règle de juste
conduite au sens de Hayek. Mais la pénibilité prend des myriades de formes différentes.
Les pouvoirs publics sont très mal placés pour poser des règles de calcul du degré de pénibilité et pour
décider du niveau d'indemnisation adéquat. L'appréciation de la pénibilité doit être effectuée au plus près du
terrain, conformément au principe de subsidiarité. Le centralisme bureaucratique qui s'exprime dans le titre II
de la loi retraite du 20 janvier 2014, partie de la loi qui instaure le compte pénibilité, exprime hélas le mépris
dans lequel est tenu ce principe de bon sens.
Manque de savoir­-faire
Ces trois exemples illustrent la difficulté qu'éprouvent les pouvoirs publics français à entreprendre des
réformes réellement utiles. Nos dirigeants sont convaincus qu'il faut faire des réformes pour se montrer à la
hauteur des responsabilités qui leur ont été confiées, mais ils ne savent pas choisir les domaines qui peuvent
donner lieu à des changements structurants propres à faciliter la sortie de l'ornière où la France s'est enlisée.
Ils ne savent pas concevoir des réformes systémiques, et ne disposent pas des services adéquats pour
préparer et mettre en œuvre de telles réformes. Par exemple, le système public de statistiques et de
recherche économique appliquée est conséquent, mais il ne reçoit pas les commandes publiques qui seraient
nécessaires pour éclairer convenablement la prise de décision dans les domaines stratégiques, si bien qu'il n'a
pas acquis le savoir-­faire qui résulte d'une longue pratique.La consultation systématique des apparatchiks dits "partenaires sociaux" fait perdre du temps et de l'énergie
en vaines palabres, alors que les vrais acteurs de terrain qui pourraient être consultés avec profit selon des
procédures adéquates sont le plus souvent négligés. Leurs rapports avec les médias, mal gérés, amènent les
hommes politiques à divulguer leurs projets à des stades beaucoup trop précoces.
Enfin, l'aptitude au raisonnement conceptuel et systémique, indispensable pour concevoir des réformes
systémiques de grande envergure, est peu répandue dans la sphère politique, victime d'une formation
défaillante. D'autres facteurs s'ajoutent à ceux­-ci pour expliquer le tragique manque de savoir­faire de nos
dirigeants politiques en matière de réformes, mais ces quelques explications indiquent déjà d'où vient la crise
de gouvernance dont souffre la France (et aussi l'Europe), crise qui est la cause principale de la stagnation
économique, de l'endettement délirant et du sous-­emploi massif.

Jacques Bichot / Economiste conseil et conférencier.

=======

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kalawasa

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MessageSujet: Re: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty13/1/2015, 20:53

Eddie a écrit:
Le tiers payant pour les consultations médicales, a déclenché la bronca des médecins libéraux



....et ils l'expriment clairement...

Corruption et incompétence à tous les étages... Medeci10
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Biloulou

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MessageSujet: Re: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty13/1/2015, 20:58

Ah oui, évidemment... Corruption et incompétence à tous les étages... Yelims20
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EddieCochran
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MessageSujet: Re: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty14/1/2015, 00:38

13 -

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
Le tiers payant pour les consultations médicales, a déclenché la bronca des médecins libéraux
....et ils l'expriment clairement...

Corruption et incompétence à tous les étages... Medeci10

Ce beau chœur de carabins à l'unisson nous chante : "Graffiti blouses".

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MessageSujet: Re: Corruption et incompétence à tous les étages...   Corruption et incompétence à tous les étages... Empty

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