Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Droit à l'irrévérence : Charlie Hebdo meurtri, martyrisé, mais Charlie Hebdo plus fort encore ! 12/1/2015, 23:47
Rappel du premier message :
Voici la Une du prochain Charlie Hebdo: Mahomet dessiné avec une pancarte "Je suis Charlie", sous le titre "Tout est pardonné"
sudinfo.be
Le journal satirique Charlie Hebdo, décimé par un attentat islamiste, a de nouveau dessiné le prophète Mahomet en Une pour son prochain numéro de mercredi et lui fait proclamer «Je suis Charlie».
Cible des islamistes justement pour avoir souvent caricaturé Mahomet, Charlie Hebdo représente en Une un prophète qui pleure, habillé de blanc, et tenant entre ses mains une pancarte «Je suis Charlie», le slogan mondial des manifestants contre l’attentat qui ont défilé par millions dimanche.
Au-dessus du dessin, le journal titre «Tout est pardonné», un dessin signé Luz obtenu par l’AFP lundi soir.
Ce numéro dit «des survivants» - Luz est d’ailleurs l’un des rescapés de la fusillade de mercredi - sera tiré à trois millions d’exemplaires, contre 60.000 habituellement, et vendu dans 25 pays.
Son distributeur MLP a déjà reçu une avalanche de demandes en France et à l’étranger, ce qui l’a décidé lundi à porter ce tirage exceptionnel à 3 millions d’exemplaires au lieu de 1 million prévus au départ.
L’avocat et porte-parole du journal, Richard Malka, avait rappelé lundi après-midi que les dessins de Mahomet et autres autorités de toutes les religions étaient habituels dans le journal depuis des années.
«Dans chaque numéro de Charlie Hebdo depuis 22 ans, il n’y en a pas un où il n’y ait pas de caricatures du Pape, de Jésus, de curés, ou de rabbins, d’imams et de Mahomet» et «l’étonnant serait qu’il n’y ait pas» de dessins de Mahomet dans ce numéro, a déclaré Richard Malka.
Sur Europe 1, il a aussi réclamé le «droit à l’irrévérence» et déclaré que Charlie Hebdo n’est «pas un journal violent mais irrévérencieux», réfutant avec virulence toute accusation d’islamophobie.
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Droit à l'irrévérence : Charlie Hebdo meurtri, martyrisé, mais Charlie Hebdo plus fort encore ! 25/1/2015, 12:42
49 -
Mara-des-bois, gribouille, a écrit:
...Et il n'est pas le seul
Mab -et en couleur, en plus !-
J'ai peur que le "graphitiste" ne saute sur une mine !
Invité Invité
Sujet: Re: Droit à l'irrévérence : Charlie Hebdo meurtri, martyrisé, mais Charlie Hebdo plus fort encore ! 25/1/2015, 13:22
Ah... Pensez-vous que celui-ci a plus de chances d'echapper aux menaces des imbeciles meme pas heureux ?
Mab, collectionneuse militante
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Droit à l'irrévérence : Charlie Hebdo meurtri, martyrisé, mais Charlie Hebdo plus fort encore ! 25/1/2015, 14:33
Cher Eddie, je suis intrigué par la couleur de l'Arabie Saoudite : auriez-vous une explication ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Droit à l'irrévérence : Charlie Hebdo meurtri, martyrisé, mais Charlie Hebdo plus fort encore ! 25/1/2015, 14:45
Depuis l attentat contre Charlie Hebdo, le Coran en rupture de stock.
Responsable depuis 7 ans du rayon Religions de la librairie spécialisée “La Procure”, à Paris, Carole Vitura n’a jamais vu ça. Alors pourtant que la fréquentation globale de sa librairie a baissé ces derniers jours en raison des attentats, les ventes de livres concernant l’Islam ont explosé. Elle répond à Eric Chaverou sur France Culture.
“J’ai à peu près doublé mes ventes. On sentait vraiment que les gens avaient envie de lire le Coran, de comprendre. On a vraiment senti que les gens avaient besoin de s’informer. Ils veulent simplement qu’on leur conseille un Coran dans une traduction de qualité.”
Invité Invité
Sujet: Re: Droit à l'irrévérence : Charlie Hebdo meurtri, martyrisé, mais Charlie Hebdo plus fort encore ! 25/1/2015, 15:59
chat noir a écrit:
Depuis l attentat contre Charlie Hebdo, le Coran en rupture de stock.
Et ce n'est pas une bonne chose, Chat Noir. Va sur les sites de discussion : c'est un feu d'artifice de citations violentes, appelant à la haine, extraites du coran, dit on. Les lecteurs non musulmans n'ont pas l'air deçus du voyage, ça, je te le garantis, au mieux, ils decrivent un deni de liberté de penser.
Je ne te parle meme pas du coup de la peau cuite à point et des tourments, je n'arrive pas croire que ce soit autre chose qu'une sale blague FN.
Mais bon, il va vraiment falloir eduquer les gens parce que ça sent la revolte, chez les lecteurs non musulmans, pas la conversion...
Mab
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Droit à l'irrévérence : Charlie Hebdo meurtri, martyrisé, mais Charlie Hebdo plus fort encore ! 25/1/2015, 16:19
Le coran est peut-être en rupture de stock, mais pas Charlie . Dans le kiosque où j'ai passé hier, il en restait un sacré paquet !L'effet Charlie est mort, comme prévu...
Invité Invité
Sujet: Re: Droit à l'irrévérence : Charlie Hebdo meurtri, martyrisé, mais Charlie Hebdo plus fort encore ! 25/1/2015, 16:26
kalawasa a écrit:
Le coran est peut-être en rupture de stock, mais pas Charlie . Dans le kiosque où j'ai passé hier, il en restait un sacré paquet !L'effet Charlie est mort, comme prévu...
C'est-à-dire... Charlie Hebo etait moribond -financierement, et pas toujours passionnant non plus. Grace au jihad de deux pauvres larves, il renait de ses cendres Personnellement, je trouve ça tellement savoureux que je me demande si je ne vais pas carrement prendre l'abonnement.
Mab, catho qui ne boude jamais son plaisir
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Droit à l'irrévérence : Charlie Hebdo meurtri, martyrisé, mais Charlie Hebdo plus fort encore ! 25/1/2015, 19:50
56 -
chat noir a écrit:
Depuis l attentat contre Charlie Hebdo, le Coran en rupture de stock.
Responsable depuis 7 ans du rayon Religions de la librairie spécialisée “La Procure”, à Paris, Carole Vitura n’a jamais vu ça. Alors pourtant que la fréquentation globale de sa librairie a baissé ces derniers jours en raison des attentats, les ventes de livres concernant l’Islam ont explosé. Elle répond à Eric Chaverou sur France Culture. (...)
Une librairie vouée à la religion chrétienne dévalisées de ses corans, on aura tout vu !!!!
Voici ce que l'on lit quand on sélectionne Qui sommes nous? sur la page d'acceuil du site de la librairie parisienne La Procure (qui a une filiale à Nice - Librairie La Procure Terre & Ciel, rue des Suisses, signalé pour mon paysse Alande s'il désire acheter un ouvrage spiritruel et peut-être drôle de surcroît) :
Histoire de La Procure
LES ORIGINES (1898-1975)
C'est en 1898, à Arras, que l'abbé Henri Delépine, fonde la Procure de musique religieuse, entreprise privée familiale qui élargit progressivement son activité aux livres et à l'ensemble des fournitures pour le clergé et les paroisses. La Procure s'installe à Paris, 1 rue de Mézières, en 1919, et développe son activité en magasin et par correspondance. La Procure SA est constituée en 1935. La librairie s'agrandit au 1-3-5 rue de Mézières.
DANS LE GROUPE LA VIE (1975-2003)
En 1975, Mme Réant, nièce héritière du fondateur, vend la majorité des parts de La Procure au groupe des Publications de la Vie catholique sous l'impulsion de son directeur, Gérard Landrieu, la librairie, devenue tout simplement La Procure, connaît alors un grand essor et prend le visage que nous lui connaissons aujourd'hui. Ouverture des premières succursales, à partir de 1976 et création en 1977 d'un secteur voyages, La Procure voyages. En 1987, les succursales sont rachetées par leurs responsables et transformées en magasins indépendants franchisés. En 1991, à la suite de gros déboires dans le secteur du voyage, La Procure se recentre sur la librairie et devient une SA à conseil de surveillance et Directoire, (Jean-François Rod président, et Éric Labruyère). En 1998, les services logistiques, administratifs et la VPC sont installés à Chantilly (Oise). En 2003, est réalisée la rénovation totale des structures et de l'agencement de la librairie de la rue de Mézières.
DANS LE GROUPE LE MONDE (2004-2008)
En 2004, à l'occasion du rachat du Groupe La Vie, La Procure intègre le groupe Le Monde qui devient actionnaire à 96%. Aux côtés de Jean François Rod, Pdg, François Maillot intègre La Procure en qualité de directeur général. Une restructuration est opérée et l'entreprise est relancée sur sa ligne propre. L'année 2007 voit la mise en ligne du site laprocure.com complètement repensé et la création d'une librairie relais « Saint François de Sales » à Paris 17ème, en plus de la librairie relais à Paris 8ème, près de Saint Lazare. En septembre 2008, le Collège des Bernardins confie la gestion de sa librairie à La Procure.
EN 2009, UN NOUVEAU GROUPE D'ACTIONNAIRES.
En 2008, le Monde met en vente La Procure qui est rachetée le 1er janvier 2009 par un groupe de professionnels de l'édition. Autour du groupe Media-Participations, de la société Accent Investissement et de leurs partenaires (Bayard, Le Cerf, le CFRT et le groupe Eyrolles) les nouveaux actionnaires se sont rassemblés afin de développer La Procure dans sa ligne actuelle et son identité propre. Gage de cette continuité, les dirigeants actuels de La Procure, Jean-François Rod et François Maillot se sont associés à cette reprise.
La Procure fait partie des toutes premières librairies françaises de référence. Elle emploie 80 personnes au service de 400 000 clients. Dans son magasin près de Saint-Sulpice à Paris et sur son site Internet, elle propose tous les départements d'une grande librairie de culture en particulier dans les sciences humaines, mais aussi en littérature, en jeunesse et en beaux-arts. Grâce à une équipe de libraires aux compétences reconnues, La Procure est aujourd'hui la première librairie en Europe dans le domaine des religions et la librairie de référence pour le christianisme. Elle développe également un rayon important et unique de CD et de DVD dans ses spécialités. Son service de vente par correspondance sert les bibliothèques et les particuliers dans le monde entier.
En France, en Suisse et à Rome, sous l'enseigne de La Procure , elle travaille en partenariat avec 26 librairies spécialisées qui lui sont associées tout en restant indépendantes.
****************** Une librairie que l'on imagine mal prise d'assaut par des nuées d'ardents mahométans en mal de traduction du coran en bon français. L'on se demande presque ce que pourraient bien faire ces braves musulmans s'ils n'avaient pas les christos pour les informer et hisser à la culture universelle .
Pour ce qui me concerne les sept corans que la librairie avait en stock ont été acquis par des gens issus de la chrétienté de souche qui étaient désireux de se faire leur propre religion de ce que contenait réellement le livre ceint de toutes les vertus décrits par ceux qui s'lamentent en disant partout : "ça ce n'est pas l'islam".
********************
Mab esperte du contrepet a écrit:
Mab, catho qui ne boude jamais son plaisir
Je suis honteux mais je ne pouvais pas la laisser passer : Mab ca(p)o qui ne bou(th)e jamais son (d)aisir
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Droit à l'irrévérence : Charlie Hebdo meurtri, martyrisé, mais Charlie Hebdo plus fort encore ! 7/2/2015, 09:07
Bernard Antony : la vérité sur Charlie Hebdo et sur l’islam (Les 4V - 6 FÉVRIER 2015)
Bernard_antony_agrif
Bernard Antony, président de l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne (AGRIF), était hier à l’antenne de TV Libertés pour évoquer l’affaire Charlie Hebdo et la question de l’islam en France…