Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le bagne pour les islamistes ! 9/3/2015, 18:11
Rappel du premier message :
Islamisme radical : il faut «recréer les travaux forcés», propose Charles Pasqua
ladepeche.fr
Invité de « 13h15 le dimanche » sur France 2, l’ancien ministre de l’Intérieur, qui avait appelé à « terroriser les terroristes », après les attentats de 1986 à Paris, a expliqué qu’il souhaitait que les islamistes dangereux soient isolés sur une île, loin. « Qu'est-ce-que j'apprends moi ? Je lis le journal comme tout le monde. J'apprends qu'on va regrouper tous les détenus islamistes dangereux au même endroit. Bravo ! Et c'est où cet endroit ? C'est sur le sol de la métropole ? Non ce n'est pas sérieux ! », déclare Charles Pasqua, 87 ans, avant de proposer : « Qu’on les mette sur une île, qu’on les mette loin, bien entendu. On a qu’à recréer les travaux forcés », lance-t-il encore.
« Si on ne veut pas prendre un certain nombre de mesures alors il faut passer la main. Il ne faut pas rester au pouvoir », conclut l’ancien ministre.
Auteur
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 22/3/2015, 17:22
Biloulou, pas remis, a écrit:
Moins de cérémonial que pendant un autre moment hautement cadavérogène de l'histoire de l'Humanté, la Révolution Française...
Pas possible, pour etre aussi traumatisé, tu l'as vecue ?
Mab (raconte !)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 22/3/2015, 17:57
Mara-des-bois a écrit:
Moins de cérémonial que pendant un autre moment hautement cadavérogène de l'histoire de l'Humanté, la Révolution Française...
Pas possible, pour etre aussi traumatisé, tu l'as vecue ? Mab (raconte !)
Non mais je l'ai lue... dans un blog suédois... Fjordman, il me semble...
(Pas possible, tu lui as déjà boulotté la tête, à ce malheureux volatile, toi aussi ? Un aristocrate ?)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 23/3/2015, 07:33
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Pas possible, pour etre aussi traumatisé, tu l'as vecue ? Mab (raconte !)
Non mais je l'ai lue... dans un blog suédois... Fjordman, il me semble...
(Pas possible, tu lui as déjà boulotté la tête, à ce malheureux volatile, toi aussi ? Un aristocrate ?)
Mais la révolution française c'est pas du tout la même chose.
C'était un party entre français (moi j'ai vu le film, et on y voit nettement que les gens s'amusent a chaque tête qui tombe)
1) C'était pas un rite religieux
2) Ils n'avaient pas pour but de décapiter l'humanité
3) Ils avaient peut-être un peu trop d'enthousiasme
Tu sais la guillotine c'est comme les chips, quand tu commences té pu capable de t'arrêter
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 23/3/2015, 07:43
Zed a écrit:
Mais la révolution française c'est pas du tout la même chose. C'était un party entre français (moi j'ai vu le film, et on y voit nettement que les gens s'amusent a chaque tête qui tombe)
1) C'était pas un rite religieux 2) Ils n'avaient pas pour but de décapiter l'humanité 3) Ils avaient peut-être un peu trop d'enthousiasme
Tu sais la guillotine c'est comme les chips, quand tu commences té pu capable de t'arrêter
Ah, tu t'es renseigné, toi aussi ? C'était devenu une industrie, en ces temps-là...
(Ne me dis pas que tu préconises de couper les gens en fines chips !)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 23/3/2015, 07:54
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Mais la révolution française c'est pas du tout la même chose. C'était un party entre français (moi j'ai vu le film, et on y voit nettement que les gens s'amusent a chaque tête qui tombe)
1) C'était pas un rite religieux 2) Ils n'avaient pas pour but de décapiter l'humanité 3) Ils avaient peut-être un peu trop d'enthousiasme
Ah, tu t'es renseigné, toi aussi ? Ne me dis pas que tu préconises de couper les gens en fines chips !
(C'était devenu une industrie, en ces temps-là...)
Entre la Saint-Barthélemy (1572) et la révolution française (1789) il y a 217 ans
Si on ajoute 217 a 1789 ça donne 2006
On peut donc en déduire que la France semble rejeter ses traditions
Invité Invité
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 23/3/2015, 14:34
Zed, sens de l'essentiel, a écrit:
Entre la Saint-Barthélemy (1572) et la révolution française (1789) il y a 217 ans
Ah ! Bonne reference, Zed, la St Barthélemy, voila bien une horreur institutionnalisée. On y massacrait les gens sans l'ombre d'un jugement, enfançons compris, sous pretexte qu'il n'y avait qu'une façon de prier Dieu. La Revolution française, si elle a derapé monstrueusement -et je signale à môssieur Biloulou que coté français, certains de mes ancetres y ont laissé la tete- partait d'un bon sentiment : tout le monde devait avoir le droit de manger de la brioche à defaut de pain.
Mab -qui peut aimer les raccourcis-
Biloulou
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 23/3/2015, 14:56
Mara-des-bois a écrit:
Ah ! Bonne reference, Zed, la St Barthélemy, voila bien une horreur institutionnalisée. On y massacrait les gens sans l'ombre d'un jugement, enfançons compris, sous pretexte qu'il n'y avait qu'une façon de prier Dieu. La Revolution française, si elle a derapé monstrueusement -et je signale à môssieur Biloulou que coté français, certains de mes ancetres y ont laissé la tete- partait d'un bon sentiment : tout le monde devait avoir le droit de manger de la brioche à defaut de pain. Mab -qui peut aimer les raccourcis-
Bonjour Mab !
Excellente mise au point car si les intentions de la Révolution Française étaient bonnes, comme dans la plupart des révolutions, l'horrible cruauté des hordes humaines a vite pris le dessus, comme dans la plupart des révolutions.
Dans le cas de la Saint Barthélémy, l'horrible cruauté était l'intention dès le départ.
(Est-ce pour commémorer tes ancêtres étêtés que dans ton nouvel avatar une malheureuse poule est sur le point d'y laisser la tête ?)
quantat
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 23/3/2015, 15:03
Mara-des-bois a écrit:
Zed, sens de l'essentiel, a écrit:
Ah ! Bonne reference, Zed, la St Barthélemy, voila bien une horreur institutionnalisée. On y massacrait les gens sans l'ombre d'un jugement, enfançons compris, sous pretexte qu'il n'y avait qu'une façon de prier Dieu.
Mab -qui peut aimer les raccourcis-
J'adore ton ironie
C'était la grande Classe la ST Bart !!! c'est pas les protestant qui peuvent se vanter d'en avoir fait autant (ils étaient tout pourris leurs feux de sorcières... déjà l'idée était pompée sur nous mais en plus ils faisaient ça n'importe comment... la honte sur eux...)
Invité Invité
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 23/3/2015, 15:08
Biloulou a écrit:
(Est-ce pour commémorer tes ancêtres étêtés que dans ton nouvel avatar une malheureuse poule est sur le point d'y laisser la tête ?)
Mais enfin, tu le fais expres, comment la symbolique de cette image peut-elle t'echapper ? Le renard calinant le coq, le futé aimant la Fraance ! Le predateur seduit par sa combattante proie (ne bouge pas, je suis sure que je peux trouver autre chose) !
Mab, pfiou
Biloulou
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 23/3/2015, 15:13
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais enfin, tu le fais expres, comment la symbolique de cette image peut-elle t'echapper ? Le renard calinant le coq, le futé aimant la Fraance ! Le predateur seduit par sa combattante proie (ne bouge pas, je suis sure que je peux trouver autre chose) ! Mab, pfiou
Comment, tu n'as pas compris que j'attendais juste que tu racontes cette belle histoire franco-lafontainoise ? Histoire de te faire la main pour nous conter ensuite les aventures du loup et des moutons en-dessous du lit...
Invité Invité
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 23/3/2015, 15:50
Biloulou, tout en manque de deicatesse, a écrit:
Comment, tu n'as pas compris que j'attendais juste que tu racontes cette belle histoire franco-lafontainoise ?
Non, je n'ai pas compris, je suis encore toute bouleversifiée d'avoir raconté une histoire presque cochonne.
Mab, se remet doucement
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 23/3/2015, 15:56
Mab a écrit:
Le predateur seduit par sa combattante proie
Quel symbole : François qui va se faire niquer par Angela !
quantat
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 25/3/2015, 17:33
ah ben... fallait que je passe ici pour découvrir qu'Angela Merkel est un travelo...
Biloulou
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 25/3/2015, 17:45
quantat a écrit:
ah ben... fallait que je passe ici pour découvrir qu'Angela Merkel est un travelo...
Tu n'avais qu'à passer par Angela elle-même, tiens...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 25/3/2015, 18:04
Biloulou
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 25/3/2015, 18:10
Charly a écrit:
Oui, d'accord, c'est un paysage, mais c'est un peu petit pour être contemplé sans une bonne loupe, hein ?...
Invité Invité
Sujet: Re: Le bagne pour les islamistes ! 25/3/2015, 19:49
quantat a écrit: