Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 6/3/2015, 07:29
Rappel du premier message :
Biloulou a écrit:
Acceptez mes vœux d'une belle journée !
Tu ne fêtes pas ton amie Câline ? rénégat !!!
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/4/2015, 12:46
m399 -
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
m395 - (...) Il paraîtrait que le bonheur se trouverait dans le pré, vérifions si c'est exact (en espérant qu'il n'y ait ni chameau ni hélicoptère)...
...ni watusi...
Lesquels ? Ceux-ci ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/4/2015, 12:55
Superbe, mais ceux-là n'ont pas de cornes. Enfin, pas encore.
(J'ai cru reconnaître André...)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/4/2015, 13:05
401 -
Biloulou a écrit:
Superbe, mais ceux-là n'ont pas de cornes. Enfin, pas encore.
(J'ai cru reconnaître André...)
...Et pas les duettistes Trou d'Orge et Sucre de Balle ?
Ceux-ci ont par contre arborent de drôles (mais superbes) cornes ! (Aller à 1m19s)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/4/2015, 13:49
EddieCochran a écrit:
401 -
Biloulou a écrit:
Superbe, mais ceux-là n'ont pas de cornes. Enfin, pas encore. (J'ai cru reconnaître André...)
...Et pas les duettistes Trou d'Orge et Sucre de Balle ? Ceux-ci ont par contre arborent de drôles (mais superbes) cornes !
Oh, les trous et les boules étaient si nombreux, difficile de reconnaître les originaux primitifs...
Les cornes ? Napoléon était certes plus discret mais ô combien moins pratique !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/4/2015, 23:16
Je tombe de sommeil, je ne bouge plus... et bonne nuit à tous !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 00:59
m404 -
Bonne nuit le Forum vulpinophile !
Je passe par mon avant-terrier-fumette-au-tiers-payant et me tartine un chichon apaisant pour évacuer de mon esprit toutes les khônneries de de monde de zlatan afin de sombrer dans un sommeil réparateur!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 06:49
Bonjour à tous
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 06:53
Vendredi 3 avril 2015
Bonne Fête !
Richard Dick Nicétas Nikita
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Richard de Chichester Chancelier de l'université d'Oxford, évêque de Chichester (✝ 1253) Confesseur et évêque de Chichester.
Saint Richard de ChichesterGentleman anglais, né à Wiche dans le Worcestershire, le second fils des châtelains locaux se montre d'abord secourable à ses parents ruinés, en travaillant à la ferme familiale. Devenu adulte, il peut enfin assouvir sa passion des études à Oxford, Paris et Bologne, les trois perles universitaires de l'époque. En 1235, il devient chancelier de l'Université d'Oxford. Il n'a pas 40 ans. Juriste réputé, le voilà conseiller des trois archevêques successifs de Cantorbéry: Edmond, Riche et Boniface de Savoie. Il défend l'indépendance de l'Église face au pouvoir royal. Tardivement ordonné prêtre en France, il est d'abord curé de paroisse avant de redevenir chancelier de l'archevêque. Promu évêque de Chichester, chef-lieu du Sussex Occidental, il y restera une décennie, persécuté par Henri III, mais vénéré de ses diocésains. De nombreuses paroisses sont sous son patronage comme celle de Chichester en Angleterre où l'hôpital aussi porte son nom, celle de Barnesville aux États-Unis d'où provient l'illustration ci-contre... (sites en anglais) À Chichester en Angleterre, l’an 1253, saint Richard, évêque, qui fut privé par le roi Henri III de son temporel, obligé de loger dans une maison d’emprunt et de manger à la table d’autrui, mais, malgré ces entraves, il visita à pied ses paroisses, veilla à la dignité du culte et aux mœurs des prêtres et, quand son temporel lui fut restitué, distribua de larges aumônes aux pauvres.
Autres Fêtes du Jour
Bienheureux Conrad de Saxe et Etienne de Hongrie franciscains (✝ 1282)
Bienheureux Gandolphe Sacchi de Binasco prêtre franciscain (✝ 1260)
Saint Jean Evêque de Naples (✝ 430)
Bienheureux Jean de Penna prêtre franciscain (✝ v. 1270)
Saint Joseph l'Hymnographe prêtre et moine (✝ 886)
Saint Joseph Tuan prêtre dominicain martyr (✝ 1861)
Saint Louis Scrosoppi prêtre italien, fondateur des Sœurs de la Divine Providence (✝ 1884)
Bienheureuse Maria Teresa Casini religieuse italienne (✝ 1937)
Saint Nicétas de Medikion Higoumène au mont Olympe, successeur de saint Nicéphore (✝ 824)
Saint Pancrace de Taormina premier évêque de Taormina en Sicile (1er s.)
Saint Paul le Russe Martyr (✝ 1683)
Bienheureux Pierre-Édouard Dankowski prêtre polonais mort au camp de concentration d'Auschwitz (✝ 1942)
Bienheureux Robert Middleton et Thruston Hunt prêtres et martyrs en Angleterre (✝ 1601)
Saint Sixte Ier Pape (7 ème) de 115 à 125 (✝ 125)
Saint Ulpien martyr syrien (✝ 306)
Saint Urbice Un des premiers évêques de Clermont-Ferrand (2ème s.)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 07:25
EddieCochran a écrit:
m404 - (...) Je passe par mon avant-terrier-fumette-au-tiers-payant et me tartine un chichon apaisant pour évacuer de on esprit toutes les khônneries de de monde de zlatan afin de sombrer dans un sommeil réparateur!
Vous en aviez besoin, ça se voit....
Bon, c'est pas tout, ça, faut se bouger.
Bonjour, un peu de poésie ne fait de tort à personne !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 09:11
A la boulangerie,une nouvelle vendeuse jeune et rousse. Quoi de mieux pour me donner la forme pour la journée !!!
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 09:24
Charly a écrit:
A la boulangerie,une nouvelle vendeuse jeune et rousse. Quoi de mieux pour me donner la forme pour la journée !!!
Je comprends. Quoique la blondeur vénitienne du blé...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 10:23
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Je comprends. Quoique la blondeur vénitienne du blé...
ah ! si elle a du blé ... $ € £ , ça peut être un avantage
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 10:30
Charly a écrit:
ah ! si elle a du blé ... $ € £ , ça peut être un avantage
Si tu penses que je pense à qui tu penses que je pense... je pense que c'est un moment particulièrement favorable pour le blé !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 12:17
m412 -
Bonjour le Forum vulpinophile !
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
m404 - (...) Je passe par mon avant-terrier-fumette-au-tiers-payant et me tartine un chichon apaisant pour évacuer de on esprit toutes les khônneries de de monde de zlatan afin de sombrer dans un sommeil réparateur!
Vous en aviez besoin, ça se voit....
La touche molle M de mon clavier apparemment aussi...
Il y a tellement de mou ce matin que je me suis résolu d'aller au taf en bus.
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 12:36
aujourd'hui, il ne faut pas être allergique au caoutchouc .............. c'est bottes, k-way et pébroque
bonne journée quand même..............si vous avez du soleil, je ne suis pas contre d'en profiter
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 14:30
Aujourd'hui il fait beau , pas un souffle de vent, mais ce matin : -3°C ! (mon voisin a déjà planté de la salade il y a un mois... )
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 15:52
oulala !!! faire des plantations avant les saints de glace (11, 12 et 13 mai) , c'est quand même très risqué à moins de le faire sous serre.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 16:03
kalawasa a écrit:
Aujourd'hui il fait beau , pas un souffle de vent, mais ce matin : -3°C ! (mon voisin a déjà planté de la salade il y a un mois... )
De la ficoïde glaciale ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 19:55
Marieden a écrit:
oulala !!! faire des plantations avant les saints de glace (11, 12 et 13 mai) , c'est quand même très risqué à moins de le faire sous serre.
Entièrement d'accord . Ça ne sert à rien de planter dans une terre froide . Mon voisin n'a pas de serre, mais il a simplement recouvert ses plants avec un plastique dont Niklas a fait un cerf-volant , et qu'on va peut-être retrouver sur une plage
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/4/2015, 23:06
La bonne nuit... à demain...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/4/2015, 06:49
Bonjour à tous et bon w-e
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/4/2015, 06:53
Samedi 4 avril 2015
Bonne Fête !
Isidore Alèthe Aleth, Aliette Alex Platon
Saints, Saintes et Fêtes du Jour Saint Isidore de Séville Docteur de l'Eglise - Évêque et confesseur (✝ 636)
Son père Severianus avait dû fuir Carthagène devant les Wisigoths qui, non contents d'être des barbares(*), avaient adopté l'hérésie arienne et persécutaient les catholiques. Il se réfugia à Séville. Ses quatre enfants deviendront des saints : Léandre, Florentine, Fulgence et Isidore. Saint Isidore de SévilleA la mort de ses parents, Isidore est encore bien jeune, mais son frère ainé, saint Léandre, devenu évêque de Séville, l'élève comme un fils. Isidore se nourrit, se gave, des livres dont regorge la bibliothèque fraternelle. En 599, à la mort de Léandre, Isidore lui succède comme évêque de Séville. Il présidera des conciles et travaillera à la conversion des Goths à la vraie foi. Son "Histoire des Goths" nous est très utile car, sans elle, nous ne saurions presque rien des Goths et des Vandales. Tout en gouvernant avec un grand dévouement son diocèse, il écrit sans relâche. Toutes les richesses de la culture classique qui ont enchanté sa jeunesse, il les sent menacées par les invasions barbares. Or ce sont des trésors qui peuvent être utiles pour une meilleure compréhension des Écritures. Il rédige donc de très nombreux ouvrages, dont le plus connu "les Étymologies" (de l'origine des choses) est une encyclopédie qui transmettra aux siècles suivants l'essentiel de la culture antique. C'est à lui, avant les Arabes, que l'Occident doit sa connaissance d'Aristote. Ce sera une des bases des études en Occident jusqu'à l'époque de la Renaissance. Il occupera le siège épiscopal de Séville durant quarante ans, y fonda de grands collèges et influença les conseils royaux. On le considère aussi comme l'un des initiateurs de la liturgie mozarabe. Il meurt dans sa cathédrale, étendu sur le sol, tout en continuant de parler à l'assistance. (*) au sens étymologique du terme, c'est à dire parlant une autre langue que le grec. - Le 18 juin 2008, Benoît XVI a consacré la catéchèse de l'audience générale à Isidore de Séville (560-636), défini en 653 par le concile de Tolède comme "la gloire de l'Église catholique": L'enseignement de saint Isidore de Séville sur les relations entre vie active et vie contemplative. - Un saint pour internet: Saint Isidore de Séville - portail des jeunes de l'Eglise catholique Mémoire de saint Isidore, évêque et docteur de l’Église. Disciple de son frère saint Léandre, il lui succéda sur le siège de Séville en Espagne, écrivit beaucoup d’ouvrages d’érudition, convoqua et dirigea de nombreux conciles et se livra avec sagesse au zèle de la foi catholique et à l’observance de la discipline ecclésiastique. Il mourut à Séville en 636.
Autres Fêtes du Jour
Saints Agathopode et Théodore martyrs à Thessalonique en Macédoine (✝ v. 303)
Bienheureuse Alèthe de Montbard Mère de Saint Bernard (✝ 1105)
Saint Ambroise évêque de Milan et docteur de l'Eglise (✝ 397)
Saint Benoît l'Africain Frère lai franciscain (✝ 1589)
Saint Ephrem évêque de Jérusalem et martyr (2ème s.)
Bienheureux François Marto Un des enfants auxquels la Sainte Vierge apparut à Fatima (✝ 1919)
Saint Gaétan Catanoso prêtre - fondateur de la Congrégation des Sœurs Véroniques de la Sainte Face (✝ 1953)
Saint Georges de Maleon Confesseur (6ème s.)
Bienheureux Guillaume Cuffitelli ermite en Sicile (✝ 1404)
Saint Gwerir de Liskeard Ermite en Cornouailles (9ème s.)
Bienheureux Joseph-Benoît Dusmet bénédictin, archevêque de Catane (en Sicile) et cardinal (✝ 1894)
Bienheureux Nicolas et François Frères mineurs, martys au Caire (✝ 1358)
Sainte Pherboutha martyre (6ème s.)
Saint Pierre II Evêque de Poitiers (✝ 1115)
Saint Platon Fondateur du monastère de Sakkoudion en Bithynie (✝ 814)
Saint Théonas (✝ 1541)
Saint Tigernach évêque de Clogher en Irlande (✝ v. 550)
Saint Zozime (5ème s.)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/4/2015, 07:14
Bonjour, je commence déjà à repérer le muguet...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/4/2015, 08:21
Charly a écrit:
Saint Agathopode...( v. 303)
Une pensée pieuse pour mon lointain ancêtre...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/4/2015, 10:48
Je t'envoie DU PRINTEMPS...
Pour chasser le "blues" de l'hiver, cliquer sur le lien - une page noire va apparaître avec rien dessus - cliquer et tenir la souris et promenez-la sur la page! je ne sais pas comment c'est fait, mais c'est génial!!!
http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf
Biloulou