Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 9/5/2015, 19:54
Rappel du premier message :
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Ah, salut Zora ! N'aie pas peur, il y a eu une alerte à la bombe ce' après-midi, mais c'était une fausse alerte. Heureusement.
Bonjour Bill , content de te lire , Sais tu que Holland est en visite chez les negros antillais franklaouis ! ... ....et moi qui croyais que la France n'est plus un pays d'esclavagiste !!!
Oui, oui, j'ai lu ; après les sans-dents, il est maintenant en campagne électorale chez les sans-âme, il paraît...
(Heureux aussi de te lire !)
... avouons q y a 15 ans qu aucun président français n'y est allé voir ces blacks ,
d'ailleurs y devraiant exiger de Holland de quitter leur bled , le temps des colonies
est términé , non ?
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 05:58
Bonjour Marieden et à tous , bon dimanche
Dernière édition par Charly le 28/6/2015, 06:31, édité 1 fois
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 06:19
Charly a écrit:
bonjour Charly
un p'tit café ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 06:32
[quote="Marieden"]
Charly a écrit:
bonjour Charly
un p'tit café ?
Merci beaucoup.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 06:36
Dimanche 28 juin 2015
Bonne Fête !
Irénée
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Irénée de Lyon Evêque et martyr (✝ v. 201)
Saint Irénée de LyonIrénée venait d'Asie Mineure comme beaucoup d'autres dans cette vallée du Rhône. Dans sa jeunesse, il avait été disciple de saint Polycarpe de Smyrne qui avait été lui-même un disciple de saint Jean l'Apôtre. C'est peut-être ce qui lui donna le sens aigu de la tradition dans l'Église: transmission d'homme à homme du dépôt de la foi. On le retrouve à Lyon. On ne sait pourquoi, car il ne s'est pas expliqué sur les raisons de son voyage. On ne sait pas non plus comment il échappe à la grande persécution qui décime les Églises de Lyon et de Vienne. Etait-il en mission à Rome comme on l'a dit? En tous cas, il succède à saint Pothin l'évêque de Lyon , mort martyr pendant cette persécution. Il ne cesse de se dépenser au service de la paix des Églises. Un grand danger le préoccupe: les doctrines gnostiques qui se répandent dangereusement. Elles nient l'Incarnation du Fils de Dieu et mettent en péril l'intégrité de la foi. Eglise Saint Irénée, LyonSaint Irénée les étudie très minutieusement, enquête, interroge, lit. Armé par cette connaissance approfondie de l'adversaire, il rédige un important traité "Contre les hérésies" pour réfuter ces doctrines ésotériques. En même temps, il intervient auprès du pape pour l'empêcher d'exclure de la communion de l'Église les communautés qui fêtent Pâques à une autre date que l'Église romaine. Il n'oubliait pas que son nom signifie: "le pacifique". L'intelligence, la charité et le sens de la Tradition apostolique resplendissent dans ses œuvres. Il fut le premier grand théologien de l'Église d'Occident et mourut peut-être martyr. ..Selon son enseignement, la foi de l’Église doit être transmise de manière à apparaître telle qu'elle doit être, c'est-à-dire "publique", "unique", "pneumatique", "spirituelle"... (Saint Irénée de Lyon - Benoît XVI - audience du 28 mars 2007) Voir sur le site du musée du diocèse de Lyon: Eusèbe de Césarée ... reprend des éléments d’écrits d’Irénée en partie perdus. Il le présente comme 'presbytre de la communauté de Lyon' (paroikia) quand la persécution éclate en 177. Il succède à Pothin l’évêque martyr. Mémoire de saint Irénée, évêque et martyr, vers l’an 200. Comme l’écrit saint Jérôme, il fut, dans sa jeunesse, disciple de saint Polycarpe de Smyrne et conserva fidèlement la mémoire du temps des apôtres. Il était prêtre de Lyon quand il succéda à l’évêque saint Pothin et on pense qu’il a été aussi couronné de la gloire du martyre. Il a exposé sans relâche la Tradition apostolique et publié un ouvrage célèbre en cinq livres contre les hérésies pour défendre la foi catholique. 'Le malade et son entourage dans la Bible' (extraits) - Saint Irénée: «La Gloire de Dieu, c’est que l’homme vive, c’est l’homme debout» - L’aventure du paralytique descendu par le toit (Lc 5, 17-26). «Lève-toi, prends ta civière et marche» (Lc 5, 24). De nombreux saints ont souffert dans leur corps, de nombreux saints ont soulagé les douleurs des hommes... - Le lépreux blasphémateur que saint François soigna d’âme et de corps Rituel du sacrement des malades: Seigneur Jésus, Tu as dit à Tes Apôtres d'imposer les Mains sur les Malades. Que ces pistes de réflexions éclairent ceux qui exercent la profession de kiné! Il est meilleur et plus utile d’être ignorant et de peu de savoir, mais de s’approcher de Dieu par l’amour, que de se croire savant et habile au point de se trouver blasphémateur à l’égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que Lui. Saint Irénée - Contre les hérésies II.26
Autres Fêtes du Jour
Saint Argimir Martyr à Cordoue (✝ 856)
Saint Eigil Abbé puis archevêque de Sens (✝ 871)
Vénérable Elena da Persico fondatrice des Filles de la Reine des apôtres (✝ 1948)
Saint Heimrad Prêtre et ermite, figure populaire du Moyen Âge (✝ 1019)
Saint John Southworth Martyr en Angleterre (✝ 1654)
Saintes Lucie W Che, Marie F Kun, Marie Q Yu et Marie Z Xu jeunes martyres orpehelines en Chine (✝ 1900)
Saint Maëlmon évêque d'Aleth (✝ v. 658)
Sainte Marie Du Zhaozhi martyre en Chine (✝ 1900)
Saints Martyrs d'Alexandrie disciples d'Origène (✝ v. 202)
Saint Pappias (4ème s.)
Saint Paul Giustiniani Humaniste vénitien (✝ 1528)
Saint Paul Ier Pape (93 ème) de 757 à 767 (✝ 767)
Saint Serge de Valaam En Russie (14ème s.)
Bienheureux Sévérien Baranyk et Joachim Senkivskyj prêtres basiliens martyrs en Ukraine (✝ 1941)
Sainte Téchilde reine de Bourgogne (✝ v. 600)
Sainte Vincente Gerosa cofondatrice de l’Institut des Sœurs de la Charité (✝ 1847)
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 07:35
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 08:10
bon, c'est dimOnche mais quand même ........................... il est l'or mon segnor
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 08:40
Je suis loin d'être prêt... partez sans moi et belle journée à tous !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 10:34
Un garde de la reine d'Angleterre pète un plomb
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 10:38
Je vais prendre les mêmes mesures devant la porte de ma chambre à coucher, si tu savais les tentatives d'intromis... d'intrusion !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 10:47
Je me demande combien Marieden a dû payer pour cette vidéo de mon réveil...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 10:49
Biloulou a écrit:
Je vais prendre les mêmes mesures devant la porte de ma chambre à coucher, si tu savais les tentatives d'intromis... d'intrusion !
Oui ! Sa Très Graisseuse Majesté est bien gardée.
Code:
Le djihadiste du 14ème étage ?
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 11:02
Biloulou a écrit:
ça m'a coûté un bras
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 11:09
Charly a écrit:
La connerie , l'imbécillité , la vulgarité , l'irrespect des gens n'ont décidément plus de limite...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 11:14
Marieden a écrit:
ça m'a coûté un bras
Vous avez aussi mis un crochet ?
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 11:31
kalawasa a écrit:
Charly a écrit:
La connerie , l'imbécillité , la vulgarité , l'irrespect des gens n'ont décidément plus de limite...
exactement, le garde n'est pas là pour jouer
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 11:41
p789 -
Bonjour et bonne dominique le Forum vulpinophile !
Je suis actuellement sur un bon coup, ça va être chaud cette aprème !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 11:48
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
ça m'a coûté un bras
Heureusement il vous reste l'autre, Allah est miséricordieux...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 11:52
EddieCochran a écrit:
p789 - Bonjour et bonne dominique le Forum vulpinophile ! Je suis actuellement sur un bon coup, ça va être chaud cette aprème !
Mais dites donc, ce n'est pas une queue de coati qui pend à droite du cou du bon coup, là ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 15:43
792 -
Biloulou maître queue a écrit:
EddieCochran a écrit:
p789 - Bonjour et bonne dominique le Forum vulpinophile ! Je suis actuellement sur un bon coup, ça va être chaud cette aprème !
Mais dites donc, ce n'est pas une queue de coati qui pend à droite du cou du bon coup, là ?
Oui, c'est bien vu Cher Biloulou ; c'est que pour des raisons de coût Madame Boncoup se fait faire le shampoing par un raton laveur...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 18:16
shalom à tous !
demain je part en voyage pour quelques jours !
bye !
coco!
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 18:26
coco! a écrit:
shalom à tous ! demain je part en voyage pour quelques jours ! bye ! coco!
Bon voyage, Coco ! Madame va donc raisonnablement bien ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 19:25
Biloulou a écrit:
coco! a écrit:
cher ami le but du voyage est un rendez-vous à un hôpital de Tel-Aviv !
où elle doit recevoir une série de piqures pour assouplir les muscles de son bras et de sa main gauche .
la maladie suis son cours .....
coco!
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 19:47
coco! a écrit:
Biloulou a écrit:
coco! a écrit:
cher ami le but du voyage est un rendez-vous à un hôpital de Tel-Aviv ! où elle doit recevoir une série de piqures pour assouplir les muscles de son bras et de sa main gauche . la maladie suis son cours ..... coco!
Voilà qui change ma compréhension de la nouvelle, mais bon, comme tu dis, la maladie suit son cours, la vie aussi... Meilleures pensées.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/6/2015, 23:04
C'est grave, je me suis endormi sur un banc de mes jardins suspendus... Allez, zou, au lit, bonne nuit à tous !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/6/2015, 00:58
p798 -
Bonne nuit le Forum vulpinophile !
Bien qu'à jeun je me couche car qui dort dîne.
Charly