Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 7/7/2015, 08:42
Rappel du premier message :
kalawasa a écrit:
AÏe , aïe , aïe....Marieden : il y a de la pastèque sur la table ! Vous ne craignez donc pas les foudres du Charlatan-Gourou-Incontournable-Médiatique Docteur Saldman ? L'index glycémique de ce fruit est beaucoup trop élevé !!
Si vous voulez maigrir, un seul remède : mettez un bouquet de menthe sur la table...
vous voulez que je maigrisse ?? mais alors il ne va plus rester que la peau sur les os
à l'âge que j'ai, je ne me prive plus de rien je mange tout ce dont j'ai envie, bon cholestérol, mauvais cholestérol pfffffffffff, ma grand mère a vécu jusqu'à plus de 90 ans et elle ne se préoccupait pas de tout ça ! où est le bonheur de vivre longtemps si c'est pour se priver de tout ?
le docteur machin chose dit blanc et le docteur truc machin dit noir, pourtant ils ont fait les mêmes études de médecine, aujourd'hui ils écrivent des bouquins ...alors il faut vendre.
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 06:40
Lundi 13 juillet 2015
Bonne Fête !
Henri Enric, Enrick, Enrique, Enzo, Harris, Harry, Hendrick, Henrick, Henriette, Henry Horst Brigide Clélia Chloé, Cléa, Clélie, Clio, Cloélia Eugène Owen Maure Maurane, Maureen, Maurine Mildred Mildrède Morgan Morgane, Morgiane Sara Sarah, Saraï, Sorenza
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Henri II Empereur germanique ( 1024)
Il était le fils du duc de Bavière et, en raison de la mort prématurée de son parent Otton III, il fut couronné empereur germanique. Comme tel, il régna sur l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas et l'Italie du Nord. Il épousa sainte Cunégonde de Luxembourg que nous fêtons le 3 mars. Saint Henri et sainte Cunégonde, illustration d'Anne Floc'h Elle ne pouvait avoir d'enfants. Henri refusa de la répudier, fait inouï à cette époque et dans une société où la stérilité, surtout dans la noblesse, était une cause ordinaire de répudiation. L'une de ses deux préoccupations majeures fut l'unité du Saint Empire romain germanique pour laquelle il dut beaucoup guerroyer. L'autre fut de réformer les habitudes de la Papauté, avec l'aide du roi de France, Robert le Pieux, en un siècle qui vit quatorze papes sur vingt-huit, être élus sous la seule influence des reines et des femmes. Dans le même temps, il renforça l'influence de l'Eglise sur la société, fonda l'évêché de Bamberg et, oblat bénédictin, il soutint la réforme entreprise par les moines de Cluny. Privé d'héritier, il institua le Christ comme son légataire de ses biens. A sa mort, sainte Cunégonde se retira à l'abbaye de Kaffungen qu'elle avait fondée. Mémoire de saint Henri, empereur des Romains (romain-germanique), il garda, rapporte-t-on, avec sa femme sainte Cunégonde, une continence totale, œuvra à la réforme de l’Église et à sa propagation, conduisit le futur saint Étienne, roi des Hongrois, à accueillir la foi du Christ avec presque tout son peuple, mourut à Grona et fut inhumé, selon son désir, à Bamberg en Franconie, l’an 1024. Nous devons abandonner les biens temporels et mettre au second plan les avantages terrestres pour nous efforcer d’atteindre les demeures célestes qui sont éternelles. Car la gloire présente est fugitive et vaine si, tandis qu’on la possède, on omet de penser à l’éternité céleste. Lettre de saint Henri à l’évêque de Bamberg
Autres Fêtes du Jour
Saints Alexandre et trente soldats martyrs en Phrygie (4ème s.)
Bienheureux Berthold de Scheide ( 1214)
Bienheureux Charles-Emmanuel Rodriguez Santiago laïc puertoricain ( 1963)
Sainte Clélia Fondatrice d'une congrégation de religieuses enseignantes près de Bologne ( 1870)
Saint Dofgan martyr gallois (5ème s.)
Bienheureuses Élisabeth Verchière et ses compagnes religieuses martyres à Orange ( 1794)
Saint Esdras Prophête de l'Ancien Testament (6ème s. av JC.)
Saint Etienne le Sabaïte ermite en Palestine ( 794)
Saint Eugène de Carthage Evêque de Carthage ( 505)
Bienheureux Ferdinand Marie Baccilieri prêtre - fondateur de l'Institut des Servantes de Marie ( 1893)
Sainte Golindouch . ( 591)
Saint Héliophotos martyr à Chypre (12ème s.)
Bienheureux Jacques de Voragine Frère prêcheur, archevêque de Gênes ( 1298)
Saint Joseph Wang Guiji martyr en Chine ( 1900)
Bienheureux Louis-Armand Adam et Barthélemy Jarrige de la Moré prêtres et martyrs à Rochefort ( 1794)
Saintes Maure et Brigide martyres (6ème s.)
Sainte Mildred de Thanet Abbesse, fille du roi Merewald d'Anglie ( 700)
Sainte Myrope martyre grecque ( v. 251)
Saint Paul Liu Jinde martyr en Chine ( 1900)
Sainte Sarra ermite en Égypte (5ème s.)
Saint Sérapion martyr à Alexandrie ( 195)
Saint Silvain Disciple de saint Paul (1er s.)
Sainte Sirée ( 559)
Sainte Thérèse de Jésus (Jeanne Fernandez Solar) carmélite chilienne - Teresa de Los Andes ( 1920)
Bienheureux Thomas Tunstal martyr à Norwich ( 1616)
Saint Thuriau ou Turiaf évêque ( 750)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 06:47
Aujourd'hui, vu la tendance ambiante, surveillez vos arrières. Et n'oubliez pas, une belle journée avant tout (si vous le pouvez, il fait pluie à Bruxelles...)
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 06:51
bonjour Charly bonjour Biloulou bonjour le forum
excellente journée à toustes
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 06:55
Bonjour Marieden
C'est carnaval chez toi ?
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 07:08
Charly a écrit:
Bonjour Marieden
non mais les flonflons du 14 juillet commencent ce soir dans certains villages avec leur feu d'artifice et leur bal populaire ........ et les autres demain soir
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 07:49
Vous êtes bien primesautière, Marieden, vous faites plaisir à voir ! Avec Charly, vous êtes les messagers matinaux de la joie de vivre et de la bonne humeur de LP, vive vous !
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 08:08
Biloulou a écrit:
Vous êtes bien primesautière, Marieden, vous faites plaisir à voir ! Avec Charly, vous êtes les messagers matinaux de la joie de vivre et de la bonne humeur de LP, vive vous !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 08:09
Marieden a écrit:
Charly a écrit:
Bonjour Marieden
non mais les flonflons du 14 juillet commencent ce soir dans certains villages avec leur feu d'artifice et leur bal populaire ........ et les autres demain soir
tu vas mettre ta belle robe à fleurs pour le bal ?
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 08:11
Biloulou a écrit:
il faut bien un peu de sourire et de gaité dans ce monde de brutes
mais n'oublions pas que dans 5 jours le massacre des innocents débute
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 08:25
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
il faut bien un peu de sourire et de gaité dans ce monde de brutes mais n'oublions pas que dans 5 jours le massacre des innocents débute
Dans 5 jours ? Ce n'était pas le 14 juillet ?
Mara-des-bois
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 09:12
Eddie, Biloulou et les fessées qui se perdent, a écrit:
Biloulou et les tables de bon aloi a écrit:
[(...) - Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain
Je formulerais le précepte biloulouléen ainsi :
- fors force majeure irrésistible, nul ne peut activement ou passivement entreprendre toute action ou toute manœuvre visant à attraire à son profit exclusif tout ou partie de ce dont autrui possède la pleine jouissance.
Je vais vous en coller, moi, de la souplesse. Depuis quand une femme est-elle la possession de son epoux et a-t-il pouvoir de la declarer comme etant à lui ? Enfin, je veux dire hors les cas de fantasmes delirants qui frappent certaines communautés sur le globe.
"Composante plausible de ce dont autrui aurait la jouissance" dit posement Eddie, une main dans la fourrure d'un greffier ronronnant et l'index mouillé pret à tourner une page; je sens monter en moi une sainte colere armée de milliers d'allumettes et de poeles vengeresses (Je ne vous ai jamais raconté, Kalawasa ? Je suis redoutable avec une poele, on mesestime le pouvoir de la fonte).
On a inventé l'amant pour distraire la femme quand son mari a trop à faire ailleurs, pas pour donner une raison d'etre aux cornes.
Mab -Biloulou, et la voiture ? Tu n'as rien dit sur la voiture ?-
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 09:17
Charly a écrit:
Marieden a écrit:
Charly a écrit:
Bonjour Marieden
tu vas mettre ta belle robe à fleurs pour le bal ?
j'aimerai bien mais ............ c'est plus de mon âge
avec mes parents, à l'époque où les vacances scolaires commençaient le 14 juillet (c'était dans une autre vie ) nous partions en vacances dans la nuit du 14 au 15 juillet et nous traversions villes et villages en fête .......... j'adorai.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 09:26
Mara-des-bois a écrit:
[(...) - Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain
- fors force majeure irrésistible, nul ne peut activement ou passivement entreprendre toute action ou toute manœuvre visant à attraire à son profit exclusif tout ou partie de ce dont autrui possède la pleine jouissance.
Je vais vous en coller, moi, de la souplesse. Depuis quand une femme est-elle la possession de son epoux et a-t-il pouvoir de la declarer comme etant à lui ? Enfin, je veux dire hors les cas de fantasmes delirants qui frappent certaines communautés sur le globe.
"Composante plausible de ce dont autrui aurait la jouissance" dit posement Eddie, une main dans la fourrure d'un greffier ronronnant et l'index mouillé pret à tourner une page; je sens monter en moi une sainte colere armée de milliers d'allumettes et de poeles vengeresses (Je ne vous ai jamais raconté, Kalawasa ? Je suis redoutable avec une poele, on mesestime le pouvoir de la fonte).
On a inventé l'amant pour distraire la femme quand son mari a trop à faire ailleurs, pas pour donner une raison d'etre aux cornes.
Mab -Biloulou, et la voiture ? Tu n'as rien dit sur la voiture ?-
Code:
(Je ne vous ai jamais raconté, Kalawasa ? Je suis redoutable avec une poele, on mesestime le pouvoir de la fonte).
Mab ! Faudrait suivre maintenant ce sont des poeles en pierre !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 09:35
Mab a écrit:
(Je ne vous ai jamais raconté, Kalawasa ? Je suis redoutable avec une poele, on mesestime le pouvoir de la fonte).
J'en ai entendu parler....Ça force le respect .
La Poêle à Frire est une arme de corps à corps ( je suppose que vous connaissez...)
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 09:56
Aujourd'hui il pleut
Belle journée à tous quand même
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 09:58
quantat a écrit:
Aujourd'hui il pleut
Belle journée à tous quand même
pas encore dans le centre mais ça ne saurait tarder
bonjour à vous Quantat
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 10:13
Demain, je vais déposer une gerbe au monuments aux morts...
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 10:19
Le 14 juillet c'est la fête de la défaite de 1945 ?
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 10:24
Et voilà, Julie vient de partir pour ténérife avec (presque) toute la smala.
ca me fait des vacances
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 10:25
Bonjour a Tous!
Un formidable 14 juillet aux Francais de LP. Le feterons demain soir dans le Quartier Francais de Charleston, Caroline du Sud, en route pour le pays des Yankees!
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 10:26
Bonnes vacances a Julie et a toute la famille!!
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 10:33
Sylvette a écrit:
Bonjour a Tous!
Un formidable 14 juillet aux Francais de LP. Le feterons demain soir dans le Quartier Francais de Charleston, Caroline du Sud, en route pour le pays des Yankees!
profite bien de ce long voyage ..............avec Scotty, prenez en plein les mirettes
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 10:39
merci, Marieden!
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 13:44
Mara-des-bois a écrit:
Je formulerais le précepte biloulouléen ainsi : - fors force majeure irrésistible, nul ne peut activement ou passivement entreprendre toute action ou toute manœuvre visant à attraire à son profit exclusif tout ou partie de ce dont autrui possède la pleine jouissance.
"Composante plausible de ce dont autrui aurait la jouissance" dit posement Eddie, une main dans la fourrure d'un greffier ronronnant et l'index mouillé pret à tourner une page; je sens monter en moi une sainte colere armée de milliers d'allumettes et de poeles vengeresses (Je ne vous ai jamais raconté, Kalawasa ? Je suis redoutable avec une poele, on mesestime le pouvoir de la fonte). On a inventé l'amant pour distraire la femme quand son mari a trop à faire ailleurs, pas pour donner une raison d'etre aux cornes. Mab -Biloulou, et la voiture ? Tu n'as rien dit sur la voiture ?-
On ne peut que féliciter les géniteurs, certainement multiples, de ces pensées plusieurs fois millénaires -que donc seuls d'ignares flagorneurs attribueraient à Biloulou- d'avoir si bien accentué la distinction entre femme, maison, et biens du prochain, alors que de nos jours, tant de siècles plus tard...
On pardonnera à Mab la flagrante inattention de lecture et/ou l'énorme mauvaise volonté, car cela lui a permis de pondre un superbe billet à sa mesure....
PS : à cette époque lointaine, si la femme était déjà un mystère, la Lada, en revanche, n'avait pas encore été inventée.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 15:23
Charly a écrit:
Et voilà, Julie vient de partir pour ténérife avec (presque) toute la smala. ca me fait des vacances
Encore Ténérif ? Mais elle doit être usée, non ?
(Non, pas Julie ; Ténérif, voyons...)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/7/2015, 15:56
EddieCochran\" Aujourd'hui à 0:22 a écrit:
q120 -
(...) - Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain
Évidemment, on n'y parle pas d'homosexualité, uniquement des choix et situations qui peuvent survenir dans le cadre de ce qui relève de la nature.
Il est parfois profitable de recourir aux services de la sémantique juridique dans le but - et l'espoir- d'extirper de la règle générale, qu'elle soit morale, religieuse, philosophique, d'acception commune ou étatique, le venin qui lui confère une irréfragable et inextricable rigidité. Quand ça coince, souplesse, ductilité, élasticité et extensibilité s'avèrent indispensables pour que sa plasticité rende efficiente la règle en toutes circonstances et ajustable à n'importe quelle casuistique.
- fors force majeure irrésistible, nul ne peut activement ou passivement entreprendre toute action ou toute manœuvre visant à attraire à son profit exclusif tout ou partie de ce dont autrui possède la pleine jouissance. (...)
Je serai toujours admiratif devant les sentiers du raisonnement juridique devant lequels je me sens si mal dégrossi... Et le langage qui l'exprime, d'une telle concision que parfois on a du mal à la recevoir. Admirables, l'un comme l'autre, et cette mise en exergue de notre prodigieux Eddie d'un aspect précis des textes plusieurs fois millénaires évoqués plus haut nous le prouve.
Faut-il dire que ces textes qui illustrent la morale naturelle n'ont pas été inventés par Moïse, les rédacteurs bibliques les ont complétés par des notions liées à la Divinité... quoiqu'il y ait à boire et à manger (non, je n'évoque pas le pain et le vin) là-dessus, car la morale naturelle, simple et accessible par définition, n'évoquerait peut-être Dieu que pour mieux être acceptée et respectée. Le Bien et le Mal n'ont pas eu besoin du Droit pour être ressentis et compris.
Tiens, à ce propos, il me revient un copain qui était entré en première année de Droit. Déconcerté, à la limite de la confusion, il me racontait une des premières choses que le professeur avait dit : "Messieurs, vous vous demandez ce qu'est bien, ce qu'est mal ? C'est simple, est bien ce qui est légal"
Je comprends son désarroi.
Eddie, déchaîné tel un Dupont-Moretti, a écrit:
Le champ de ce désir ardent et avide de possession et de jouissance qui définit la notion de convoitise est plus large que celui du commandement du catéchisme selon notre excellent camarade Biloulou et par exemple la femme n'est plus réifiée; elle subsiste dans ma version comme une composante plausible de ce dont autrui aurait la jouissance, ledit autrui étant du coup à la fois un homme et une femme sur une échelle de temps qui va de l'âge de raison au décès et partant de là l'humain qui lui est conjoint est indifférencié du point de vue de son genre. Ainsi, quiconque est axé sur une configuration partenariale homothétique (au sens de la géométrie classique d'un changement des échelles de rapport), est partie à la prescription de la règle. L'on pourra ainsi arguer que si autrui n'assure pas la pleine jouissance de son conjoint le transfert de cette possibilité à qui pourra l'assumer n'est pas formellement prohibé . Ceci est extensif à tout autre possession dont la jouissance est défaillante au point de la mettre en péril. La modularité de ce qui est imposé de façon naturelle ou conventionnelle devrait être intrinsèque. Les gens se sentiraient moins contraints mais néanmoins enclins à observer ce qui est conforme à l'ordre public et aux mœurs généralement admises ou tolérées. Voilà qui serait naturel.
Ou : point de convergence où le Droit, l'Éloquence et la Gaudriole se rencontrent avec bonheur...