Auteur | Message |
---|
Mara-des-bois
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 22/12/2016, 15:54 | |
| - Lawrence, qui a levé les yeux, a écrit:
- Marbella, ce matin
Ne le prends pas mal, Lawrence, mais je prefere la vache et la chevre de Kalawasa. Parce-que ton oiseau qui s'envole, là, avec le soleil en arriere-plan et cette ambiance new-age de fin de vie, ça me colle un peu les miquettes... Non, vraiment, la vache et la chevre sont beaucoup plus rassurantes. Mab (et puis elles donnent du lait) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 22/12/2016, 15:58 | |
| Ha mais l'oiseau le soleil et tout ça c très spirituel. Ca donne pas du lait. Pas vraiment quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 22/12/2016, 16:00 | |
| Remarquez qu'une vache en photo ça donne pas de lait non plus |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 23/12/2016, 09:08 | |
| Non, vraiment, la vache et la chevre sont beaucoup plus rassurantes.On lit bien que Noël arrive | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 23/12/2016, 13:57 | |
| - Lawrence a écrit:
On lit bien que Noël arrive Tu as tout saisi ! Mab -pas meuh mais meuf- | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 23/12/2016, 14:59 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Remarquez qu'une vache en photo ça donne pas de lait non plus
Nan mais ça fait une super pochette d'album de Pink Floyd (Atom heart mother) | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 27/12/2016, 17:24 | |
| Dis-leur de surtout ne pas descendre... | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 28/12/2016, 17:14 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
kalawasa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 9/1/2017, 15:53 | |
| P'tite balade....Mais au fait, pourquoi parle-t-on de la "Ligne bleue des Vosges" ? Et bien , à l'origine il y a une envolée historico-lyrico-patriotique d'un politicard qui voulait laisser une trace de son passage....( comme souvent)
Une ligne d’horizon Pourtant lorsque le 7 mars 1893, le testament de Jules Ferry est rendu public, l’expression met du temps à s’installer. « Je désire reposer dans la même tombe que mon père et ma sœur, en face de cette ligne bleue des Vosges, d’où monte jusqu’à mon cœur fidèle la plainte touchante des vaincus », avait écrit à la fin de ses dernières volontés cette immense figure de la IIIe République (Ferry, 1993, t. VII, p. 437). De tout façon, le bleu de la ligne était tantôt "Bleu de France", tantôt "Bleu de Prusse" , la différence entre les deux couleurs étant minime ! Bleu de FranceCe nom de couleur est attesté en 1841. En 1878, on lit « Le bleu de France que l'on produit sur la soie est du bleu de Prusse préparé d'une manière particulière sans mordants ferrugineux, mais seulement avec l'acide ferrocyanhydrique (obtenu en traitant le ferrocyanure de potassium par l'acide sulfurique20 » ; c'est donc une couleur différente de celles définies comme bleu roi par les autres auteurs. Le Bleu de France est la livrée nationale utilisée par les automobiles de courses françaises en compétition internationale Une chose est sûre : quand la montagne est bleue comme aujourd'hui, cela signifie TOUJOURS un redoux . A l'origine de ce phénomène : des produits chimiques libérés par les sapins !
La fameuse ligne bleue des Vosges ressemble un peu à tout ça. Qui n’en a pas entendu parler ? Mais personne ne l’a décrite précisément ? Qui sait exactement de quoi elle est faite ? Sauf à contempler les montagnes vosgiennes aux lueurs de l’aube quand les sapins des crêtes s’illuminent et libèrent, expliquent certains, des « aérosols », l’isoprène ou le sabinène. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 9/1/2017, 16:03 | |
| - Kala, qui tousse, a écrit:
- Une chose est sûre : quand la montagne est bleue comme aujourd'hui, cela signifie TOUJOURS un redoux . A l'origine de ce phénomène : des produits chimiques libérés par les sapins !
Encore un coup de Monsanto, pour sûr... | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 10/1/2017, 09:27 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Encore un coup de Monsanto, pour sûr... What a Face
Une chose est sûre : quand la montagne est bleue comme aujourd'hui, cela signifie TOUJOURS un redoux . A l'origine de ce phénomène : des produits chimiques libérés par les sapins !
Je suis un incorrigible naïf : j'avais pensé que j'avais posté kekchoz d'intéressant...Tant pis : je remets une couche ! M'enfin, quelle susceptibilité ! C'est très très intéressant et plein de choses que j'ignorais mais moi, qui ne réside pas dans cette merveilleuse région, je dois me rabattre sur des méthodes de prévision du temps plus rustiques mais qui respirent néanmoins le charme d'antan: | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 23/1/2017, 20:17 | |
| | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 23/1/2017, 20:45 | |
| 464 - - kalawasa baladeur heureux a écrit:
P'tite balade... -11°C , grand soleil , vent nul...Bref : le paradis ! (même pas envie de houris )
(...)
Trouvé agrafé sur un arbre....C'est net... Cher Kalawasa je vous félicite pour la beauté de vos photos et des paysages. Pour en venir au placard rageur du pollué agacé je suggère que dorénavant l'on appose des pastilles Crit'Air sur les emballages afin d'éduquer le public en lui indiquant ce qu'il peut jeter dans la Nature sans l'endommager et aussi en lui précisant quel jour il peut le faire. Il va sans dire que les produits Bonsanto seront pastillés à l'Index. | |
|
| |
Sylvette
| |
| |
kalawasa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 23/1/2017, 21:54 | |
| - Eddie a écrit:
- Pour en venir au placard rageur du pollué agacé je suggère que dorénavant l'on appose des pastilles Crit'Air
sur les emballages afin d'éduquer le public en lui indiquant ce qu'il peut jeter dans la Nature sans l'endommager et aussi en lui précisant quel jour il peut le faire Ah, mon cher Eddie, je ne sais comment formuler ma réponse, de peur de passer pour rétrograde en proposant par ex. le retour aux bouteilles en verre consignées et la vente en vrac pour beaucoup de produits secs ( pois, haricots, carottes...) Je propose également d'exiger une consigne pour les bouteilles en plastique, verre ou alu . Impossible, me direz-vous ? Eh ben non : ça se fait chez nos voisins allemands, par ex, et ça marche...
Le détail de votre ticket de caisse: Vous trouvez le récapitulatif des consignes dans la partie « Pfand/Leergut* (*les vides consignées) » sur votre ticket de caisse. Pour chaque « Pfandartikel » (= consigne sur article), on vous indique le montant des consignes. Ici, nous avions acheté: 3 caisses d’eau minérale avec 3,10€ de consigne chacune 3 bouteilles de Coca avec 0,15€ de consigne chacune 2 bouteilles de lait et 1 pot de yaourt (en verre) avec 0,15€ de consigne pour chaque article 1 pack de 6 petites bouteilles de jus de pomme en plastique, avec 1,50€ de consigne sur le pack Comment récupérer la consigne: Quand vous rapportez vos vides en magasins, voici le bon qui vous est remis au retour: (à remettre en caisse) Sur ce ticket nous avons en « Leergut » (les vides consignées): 4 caisses (eau minérale) à 3,30€ de consigne chacune, soit 13,20€ 1 caisse (bière) 3,10€ de consigne Nous récupérons donc 16,30€ au total. Ce bon est à remettre à la caissière et sera déduit de vos achats ou remboursé en liquide. Vous réfléchirez avant de jeter les bouteilles dans la nature ! | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Shansaa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 23/1/2017, 22:21 | |
| Kalawasa, Ou est ce que je peux voter pour vous? PS. C'est superbe de par chez vous mais un peu trop froid a cette epoque pour la fille du soleil que je suis. En ete peut etre | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
kalawasa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 30/1/2017, 20:31 | |
| | |
|
| |
Sylvette
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 5/2/2017, 05:02 | |
| " /> Miami Rose | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 5/2/2017, 18:17 | |
| - kalawasa a écrit:
- P'tite balade par T° positive, la première fois depuis des semaines . Je n'aime pas : neige mouillée et glissante...
Bonjour Kala ! Superbes photos, comme toujours. Ça donne envie de s'intégrer dans ces paysages, en imagination... | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 8/2/2017, 11:23 | |
| | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 8/2/2017, 11:51 | |
| - kalawasa a écrit:
- P'tite balade...Ambiance spéciale, mais reposante...
Ah oui quand meme. Ok ok, j'arrete de vous contrarier. On se croirait au Vieil Armand, en moins blanc (non, ce n'est pas un tonton à moi). (Reposante, qu'y disait...) Mab | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOS PHOTOS | |
| |
|
| |
| NOS PHOTOS | |
|