Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

BONJOUR - BUEN DIA

+8
Zora232
quantat
kalawasa
Marieden
Sylvette
Charly
Biloulou
Lawrence
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty
MessageSujet: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty27/8/2015, 09:05

Rappel du premier message :

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
super... Charly cheers

Exemple à suivre.... mais où trouve-t-il le temps pour tout ça ?
(Déjà une mastication efficace prend tant de temps...) Rolling Eyes

Biloulou a écrit:
Déjà une mastication efficace prend tant de temps...

Question de mastiquer,avec le peu de dents qu'il me reste... Shocked

j'envisage sérieusement de faire enlever les vestiges et implanter de nouvelles. Very Happy

Super Charly, je te le conseille, j'ai fait enlever toutes mes dents le même jour  cheers  et les implants en titane sont fabuleux, un vrai miracle, j'ai aussi de nouveaux yeux, plus besoin de lunettes, de nouvelles lombaires en titane aussi etc....
Hélàs un seul organe est irremplaçable à ce jour mais je ne désespère pas !   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 212580
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty11/10/2015, 18:35

Bien, bien, très bien même, mais ou je n'ai pas encore bien compris les bienfaits de la nouvelle ergonomie de W10, mais W7 me semblai plus logique et évident... on verra à l'usage et une fois l'habitude prise.

Là où il n'y a aucun doute c'est combien un SSD comme disque-système est agréable ! Very Happy
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty11/10/2015, 19:53

k800 -

Biloulou bidouilleur du dimanche a écrit:
Bien, bien, très bien même, mais ou je n'ai pas encore bien
compris les bienfaits de la nouvelle ergonomie de W10, mais W7 me semblai plus logique et
évident... on verra à l'usage et une fois l'habitude prise.

Là où il n'y a aucun doute c'est combien un SSD comme disque-système est agréable ! Very Happy

Excellent choix ! Je suis d'accord avé vous Cher Bidouillou, ça fait deux ans que je tourne avé à
ma plus grande satisfaction. Mais cette technologie plus véloce qu'un DD classique ne supporte pas
les effacements réécritures en grand nombre. Pour cette raison il faut réserver les SSD à la tâche
de disque-système.

Et du côté du processeur, de la carte mère, de la carte graphique, de l'éventuelle carte son, du système
de refroidissement, de l'alimentation, des lecteurs périphériques, du boîtier et de l'écran comment ça
se décline-t-il ? (Si ce n'est pas taupe secret).

Les utilisateurs de W8.1 , après quelques moments pénibles avant que MS ne fasse les modifs idoines,
sont plus familiers avé l'ergonomie W10. Je le constate depuis que j'ai migré vers W10 sur l'ordi portable.

Il faut reconnaître qu'un écran tactile - et surtout s'il est réceptif au stylet - est un passage obligé pour
profiter pleinement des possibilités offertes par le nouvel OS. J'ai fait ma lettre au Père Noël.

Pour les réfractaires à l'OS de Bille Desportes ils ont le loisir d'opter pour une MiniCooper S qui
est déjà équipée de série du moteur W10 :
BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 W10
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty11/10/2015, 21:35

Cher Eddie, bonjour ! sunny

Je suis heureux de trouver dans vos propos la même résonnance que moi face à ces avancées technologiques.

Pout tout vous dire, si je vais me déculotter ci-après pour vous, je suis dans cet état depuis trois bonnes semaines déjà.

Alors, j'ai gardé l'écran Asus ProArt d'une diagonale de 61 cm que j'ai depuis plus de cinq ou six ans et qui me satisfait pleinement.
De même pour la carte graphique, une Asus plutôt moyenne à mon service depuis huit ans, au grand désespoir de mon serviable ami, gamer invétéré mais raisonnable malgré tout, et indulgent envers quelqu'un pour qui les jeux vidéo ne présentent pas un attrait majeur : moi.

Par contre, pour le reste, il était aux anges : carte-maman Asus Z70 Deluxe, Intel I7 Skylak, 16 Gb de mémoire DDR4, SSD système Samsung 500 Gb, HDD "Documents" Western Digital 2 Tb, refroidissement liquide avec radiateur à deux ventilateurs, alimentation Enermax 600 Watts, deux lecteurs graveurs DVD/Blu Ray Samsung, le tout squattant un boîtier Fractal Design FD-CA-DEF-R5-BK Noir. Les disques en GPT et le Bios version UEFI, bien entendu.

Pour le son, je me suis contenté du module Realtek de la carte Asus, soufflant par un système à trois voies de Logitech aux cheveux blancs mais toujours satisfaisants à mon goût.
Logitech également pour le clavier "illuminated" et la souris sans fil Performance MX, vieux compagnons de route aussi.

Le tout désaltéré par un onduleur APC qui aurait la gorge sèche si l'alimentation lui demandait réellement 600 Watts...

Et, ma foi, je ne suis pas mécontent de cette créature....

Vous, vous êtes plutôt orienté vers le portable, voire transportable, ou je me trompe ?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty11/10/2015, 23:25

802 -

Je vous remercie Cher Biloulou de toutes ces infos techniques personnelles.

L'écran Asus ProArt à orientation italienne et paysage est un matériel de premier ordre, surtout si vous
travaillez la photo ou le texte (en portrait).

Pour le processeur i7 Skylak vous avez opté pour un produit qui mettra beaucoup de temps à être obsolète,
j'ai sur l'ordi de bureau un i7 de 4770 K à 3,50 GHz le votre est un 6700 K à 4,00 GHz qui doit être bien
10% plus performant. Sur l'ordi portable il est monté un i7-5500U à 2,4 GHz.

Je pense - autant que je l'espère - qu'un processeur i7 permettra pendant quelques années encore d'être
en mesure de faire travailler dans de bonnes conditions les logiciels de plus en plus gourmands en
ressources que le marché va nous proposer imposer.

Pour la CM Asus Z70 Deluxe vous avez fait le choix le plus judicieux pour faire tourner votre i7 Skylak qui
bénéficie fort judicieusement d'un refroidissement liquide qui lui garantit une longue vie.

16 Go de RAM c'est à la fois nécessaire et suffisant pour un ordi de bureau, vous êtes tranquille pour pas
mal d'années d'évolution technologique. 2To de ROM vous avez de quoi stocker pour 10 000 vies de
photos et de souvenirs, mais faites surtout des sopies de sauvegarde sur des DD de 500 GB maxi, car
si 2 To tombaient en rideau ça serait la cata et les WD n'affichent pas le meilleur ratio de temps moyen
entre deux pannes MTDF. Par contre les SSD Samsung 500 GB sont réputés increvables pour l'instant.

Pour le reste de votre équipement il est parfait, en cohérence avé le cœur de votre machine. Le clavier
rétroéclairé Logitech est d'un confort  supérieur, c'est un excellent choix.

Un bémol de puriste, une carte son ne serait pas superfétatoire pour écouter de la "grande musique"
comme un bon fado de derrière les fagots via les enceintes de la chaîne Hi-Fi d'autant que votre lecteur
Blu Ray est d'excellente qualité et vous pourriez ainsi en tirer toute la quintessence.

Une alim de 600 W pour l'instant c'est bien, mais si un jour vous pensez doper la machine 800 W seraient
utiles. Quant à l'onduleur qui assure une sécurité indispensable il est rare en effet qu'il soit sollicité au
maximum de l'alim, il vous alertera avant.

Le boîtier suédois a une belle ligne et est réputé parmi les mieux insonorisés du marché, doté d'une
connectique suffisante et avec deux racks SSD et une demi-douzaine d'autres baies pour des trucs divers
vous avez de quoi vous monter une très belle station.

Mon Cher Biloulou vous êtes en possession d'une très belle machine qui j'en suis sûr vous
apportera longtemps une entière satisfaction avé W10 et ses successeurs. Vous pouvez l'enrichir avé une
tablette graphique que l'espiègle Mab vous aidera à faire ronronner comme un pro puisque
ça marche très bien sur Windows aussi bien que sur Mac.

Perso je suis autant bureau que portable voire l'année prochaine encore plus nomade avé Surface Pro
si le Taxman qui cette année m'a doublé les impôts sur le revenu ne me met pas davantage
sur la paille  pig . Par contre bien que pourvu de deux téléphones mobiles intelligents (smartphones
pour les Francaouis) en 4 G et Androïd Jetty je ne suis absolument pas fanas de ces engins que je
n'utilise que pour envoyer des SMS quand c'est indispensable, càd peu souvent. Je n'ai chargé aucune
appli hormis la météo, j'ai ces trucs pour la sécurité et pour rassurer mes proches. Je suis complètement
réfractaire à ces joujoux, par contre dans mon entourage "ça y va" ! Quand j'ai une dame à ma table je
ne discute pas avé elle par téléphones interposés, j'exige je m'arrange que ces bidules
anti-civiques soient éteints. Lorsque je vois passer à la téloche cette pub qui montre une nénette en train
de se faire besogner par son amoureux et qui malgré cela consulte son mobile pour choisir des fringues
je choppe une bouffaïsse comme ce n'est pas possible !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty11/10/2015, 23:32

BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Bgv0hz10

On est attiré par la nouveauté, comme tous les hommes...
Bonne nui à tous, je ne vais pas tarder non plus... BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 685787
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 00:01

Chers Eddie + Biloulou, je ne vous dérange pas trop ?   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Conten12
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 06:24

Bonjour et bonne semaine à toutes et tous sunny

L'hiver est proche , il a fait -4°c cette nuit .
Sylvette

Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 06:31

Oh la la, Charlie, c'est peu!!

Bonne Semaine a tous, quelqu'un pourrait-il me dire ou est passe le w.e.? Shocked
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 06:40

k807 -

Bonjour le Forum vulpinophile et bienvenue la semaine qui s'ouvre !

Aujourd'hui entraînement des muscles sterno-cléido-mastoïdiens pour soigner
le port de tête et obtenir une peau du cou ferme et des épaules stables.
BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Renardss2
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 06:41

bonjour Charly bonjour/bonsoir Sylvette bonjour à toustes ........ cheers

glagla Charly affraid ici, il ne fait pas chaud mais pas à ce point

bonne semaine à tout le monde.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 07:18

BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Sans-t10

Pardonnez-moi, j'ai pris un de ces retards ces derniers jours sur les choses importantes du quotidien...
Vite, vite, un café, bonne journée everybody ! sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 07:20

kalawasa a écrit:
Chers Eddie + Biloulou, je ne vous dérange pas trop ?   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Conten12

Mais non, mais non, la jalousie ne me perturbe pas trop... BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 75479
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 07:34

Bonjour Sylvette flower , Marieden flower , Eddie ,sans oublier big Bill Very Happy

Lundi 12 octobre 2015

Bonne Fête !

Spérie
Edwin
Eadwin, Eduin, Edwina, Edwyn
Félix
Felice, Féliz
Wilfrid
Wilfried

Autres Fêtes du Jour

Cinq Mille Martyrs
martyrs dans la région de Tunis (✝️ v. 484)

Sainte Domnine
martyre en Turquie (✝️ v. 304)

Saint Edwin
Roi de Northumbrie (✝️ 633)

Saint Ereptiole
premier évêque de Coutances (5ème s.)

Saints évêques de Coutances et Avranches
évêques des deux anciens diocèses de Coutances et d'Avranches

Saint Félix IV
Pape (54 ème) de 526 à 530 (✝️ 530)

Saint Hédiste
martyr à Rome (date ?)

Saintes Herlinde et Relinde
abbesses bénédictines (8ème s.)

Bienheureux Joseph Gonzalez Huguet et Pierre Salcedo Puchades
martyrs de la guerre civile espagnole (✝️ 1936)

Saint Juvenal de Riazan
martyr (✝️ 1937)

Le Bon Larron
en Croix, il reconnut Jésus comme le Messie.

Bienheureux Louis Brisson
prêtre du diocèse de Troyes, fondateur des Oblates et des Oblats de Saint-François de Sales (✝️ 1908)

Saint Maximilien de Lorch
Evêque (✝️ 284)

Saint Opilion
diacre à Plaisance en Italie (5ème s.)

Saint Pantale
évêque de Bâle en Suisse (date ?)

Saint Rodobalde
évêque de Pavie en Lombardie (✝️ 1254)

Bienheureux Romain Sitko
prêtre polonais et martyr à Auschwitz (✝️ 1942)

Saint Séraphin d'Ascoli
religieux capucin italien (✝️ 1604)

Bienheureux Thomas Bullaker
prêtre franciscain et martyr (✝️ 1642)

Saint Vanne
évêque de Verdun (✝️ v. 525)

Saint Wilfrid
Archevêque d'York (✝️ 709)
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 07:43

ah ! pardon Eddie, je ne vous avais pas vu, apparemment, on a posté pratiquement ensemble

bonne journée à vous
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 08:09

Marieden a écrit:
ah ! pardon Eddie, je ne vous avais pas vu, apparemment, on a posté pratiquement ensemble
bonne journée à vous

Bonjour Marieden, rebonjour à tous, vous prendrez bien un petit arabica ? Laughing

BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Images12
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 08:36

Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
bonne journée à vous

Bonjour Marieden, rebonjour à tous, vous prendrez bien un petit arabica ? Laughing

BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Images12

ah ça OUI OUI OUI merci beaucoup Twisted Evil
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 09:48

Buenos dias a todos...

Bienvenido a la costa del aqua !!!!!   pale

BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 9316-p10
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 09:50

Cinq Mille Martyrs
martyrs dans la région de Tunis (✝️ v. 484)

Déjà Daesh en 484 avec 138 ans d'avance scratch
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 11:01

Charly a écrit:
il a fait -4°c cette nuit .

Tu plaisantes ?
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 11:19

kalawasa a écrit:
Charly a écrit:

Tu plaisantes ?

Pas du tout,et la voiture était gelée,j'ai dû gratter les vitres.
Ma petite station météo m'indique -4° à 03h30 et le thermomètre
mini-maxi idem .

C'est dû au réchauffement climatique et à l'air glacial qui nous vient de Russie.

Merci Vladi cheers lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 11:54

Charly a écrit:
kalawasa a écrit:
Charly a écrit:

Tu plaisantes ?

Pas du tout,et la voiture était gelée,j'ai dû gratter les vitres.
Ma petite station météo m'indique -4° à 03h30 et le thermomètre
mini-maxi idem .

C'est dû au réchauffement climatique et à l'air glacial qui nous vient de Russie.

Merci Vladi   cheers lol!

si vous voulez vous réchauffer venez chez moi , nous avons 30° environ !

coco!
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 11:56

Belle journée à tous sunny sunny sunny

Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 11:58

Et oui Coco que de bons souvenirs......

BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Aqaq_t10

sunny sunny sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty12/10/2015, 22:52

BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Lge_fo10

C'est avec grand plaisir que je vous vois batifoler, je vais prendre une bonne nuit de repos, et je vous en souhaite autant .... BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 685787
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty13/10/2015, 06:28

Bien le bonjour sunny
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty13/10/2015, 06:35

bonjour Charly bonjour à toustes

excellente journée cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 33 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant