Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: La France de M. Hollande 15/10/2015, 12:23
Rappel du premier message :
Des clubs de sport amateur surveillés pour leur radicalisation (TF1 News - Edité par Alexandre DECROIX le 15 octobre 2015 à 10h43 , mis à jour le 15 octobre 2015 à 10h46)
Une note de 13 pages des services de renseignement transmise à l'Elysée et à Matignon pointe la radicalisation et le prosélytisme religieux dont font preuve certains clubs de sport amateur. Sans préciser l'ampleur du phénomène.
Le prosélytisme religieux touche-t-il le sport amateur ? Le service central du renseignement territorial (SRCT) a remis cet été une note confidentielle de 13 pages à l'Elysée concernant certaines dérives dans les clubs de sport amateur, d'après une information de RTL.
D'après cette note, nommée "Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité", de nombreux clubs profiteraient du cadre sportif pour prôner la radicalisation religieuse.
Un phénomène d'ampleur inconnue
Sans donner plus de précision sur le nombre de clubs touchés, RTL cite l'exemple d'une équipe de football de Perpignan dont les joueurs "prient sur la pelouse devant des arbitres médusés". La radio évoque également "des éducateurs sportifs fichés par les services de renseignement comme des musulmans salafistes qui encadrent des adolescents en déployant des tapis de prière dans les gymnases."
Selon les services de renseignement, ce phénomène s'expliquerait par "le repli communautaire observé dans de nombreux quartiers". Ajoutant que "cela n'a pas échappé aux fondamentalistes religieux qui ciblent ainsi un public jeune en leur proposant d'allier sport et religion, quitte à transformer parfois vestiaires et gymnases en salles de prière".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et dans les milieux féminins du sport, ça se passe aussi ? Féminins ? Bof, quelle question stupide...
Auteur
Message
Marieden
Nombre de messages : 5695 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/12/2015, 07:03
j'ai lu hier, que monsieur Tapie revenait en politique !!! Tapie, le protégé de Mitterrand !! en 2007 il appelait à voter NS pour arranger ses affaires, aujourd'hui il va appeler à voter FH pour arranger à nouveau ses affaires ??? on prend les mêmes et on recommence
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/12/2015, 11:20
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 00:08
201 -
Pas un mot sur ce Forum concernant l'élection de Miss Francaouie 2016 samedi dernier !
J'ai trouvé ceci au sujet de ma Miss favorite Morgane Edvige, Miss Martinique (beaucoup) à laquelle les Ch'tis ont volé le titre.
"Lundi 21 Décembre - 12:34
Ce samedi 19 décembre TF1 diffusait la tant attendue cérémonie Miss France 2016. Et c’est finalement Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais qui a remporté la magnifique couronne. Mais si de nombreuses personnes ont été déçues de ne pas voir Miss Martinique gagner, cette dernière fait aujourd’hui la Une de l’actualité à cause d’anciens tweets très provocateurs, qui ont pris de courts tous les fans de l a belle métisse. Non Stop People vous en dit plus. Après des semaines et des semaines d’attente, TF1 diffusait la grande cérémonie Miss France 2016 ce samedi 19 décembre. Après un an de règne, il était donc l’heure pour Camille Cerf Miss France 2015, de rendre sa magnifique couronne ainsi que son écharpe, au profit d’une toute nouvelle jeune femme.
Et si sur les réseaux sociaux, Miss Provence était la grande favorite, c’est finalement Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais qui a été élue Miss France 2016. Mais sa première dauphine Miss Martinique est quant à elle, loin d’être passée inaperçue. Et nombreux ont été ceux, qui ont été déçus de ne pas voir la belle métisse remporter le concours.
"ADOUCIR LA SODO**E QUE JE VAIS SUBIR"
Charmante, et dotée d’une plastique irréprochable, Morgane Edvige a cependant une part d’ombre qu’on ne lui connaissait pas. En effet, le compte Twitter de la Miss Martinique 2016 a été fouillé de fond en comble. Et à la surprise générale, Morgane Edvige est loin d’être la petite fille sage, qu’elle laissait paraitre.
Des tweets très sexy, voir limite vulgaires ont été retrouvés sur son compte Twitter, ce qui a tout de suite choqué les internautes, fans de la belle métisse. « Sinon bah j’ai pris un tube de lubrifiant pour essayer d’adoucir la sodomie que je vais subir la. », « Monte sur ma b**e, hmmm t’auras l’mal de mer », « Seigneur si j’avais une b**e, si j’étais un mec… » Des propos qui ne vont certainement pas plaire à Sylvie Tellier, la directrice de la société Miss France. Une grosse bourde de la part de Morgane Edvige, Miss Martinique 2016, qui risque de lui porter fortement préjudice."
Mademoiselle Trou de Balle démasquée ?
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 08:44
Verdez n'avait certainement pas vu ces tweets quand il a lancé sa polémique raciste (enfin, je l'espère pour lui !!) :" il s'était demandé s'il fallait "être plus blanche que belle" pour l'emporter !!!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 09:11
Marieden a écrit:
Verdez n'avait certainement pas vu ces tweets quand il a lancé sa polémique raciste
C'est qui ce Verdez, Marieden ?
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 09:49
kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:
Verdez n'avait certainement pas vu ces tweets quand il a lancé sa polémique raciste
C'est qui ce Verdez, Marieden ?
bof ! un chroniqueur dans l'émission la plus nulle "touche pas à mon poste" et où il a bien sa place !!
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 10:09
La déchéance de nationalité ne se fera pas. Selon le journal Libération, plusieurs sources proches de François Hollande ont affirmé que le projet, annoncé le 16 novembre par le chef d'État lors du congrès exceptionnel de Versailles, avait été enterré. Il consistait à inscrire dans la Constitution la possibilité de déchoir de leur nationalité des binationaux condamnés pour "atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation" ou pour "acte de terrorisme".
Une proposition devenue "matière à risque", explique cependant l'entourage de François Hollande, soucieux du marquage très à droite de cette proposition. Officiellement, les socialistes craignent que la mesure ne crée "deux catégories de Français". Selon le sociologue Patrick Weil, qui s'est d'ailleurs récemment entretenu avec François Hollande, une telle modification de la Constitution entraînerait une "rupture d'égalité" : la déchéance de nationalité ne frapperait que les binationaux et non les "simple Français", puisque le droit international interdit de produire des apatrides.
Une mesure "symbolique" selon le gouvernement
Comment le gouvernement va-t-il pouvoir faire marche arrière ? Pour l'heure, ce sont les magistrats qui fournissent à François Hollande les meilleurs arguments pour enterrer la mesure. Au Conseil d'État, on explique ainsi que "la nationalité française représente dès la naissance un élément constitutif de la personne", et qu'en priver un individu "pourrait être regardé comme une atteinte excessive et disproportionnée à ces droits".
De leur côté, les responsables de la majorité s'emploient à minimiser la mesure, qu'ils qualifient d'essentiellement "symbolique". "Pour trois ou quatre terroristes, est-ce que ça en vaut la peine ?", interrogeait d'ailleurs Manuel Valls. "Cela soulève trop de débats annexes à la lutte contre le terrorisme [...] pour mettre ce débat au centre", déclarait de son côté Bruno Le Roux, le patron des députés PS.
-------------------
désolant.... ce laxisme
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 14:00
206 -
Marieden a écrit:
La déchéance de nationalité ne se fera pas. (...) Une proposition devenue "matière à risque", explique cependant l'entourage de François Hollande, soucieux du marquage très à droite de cette proposition. Officiellement, les socialistes craignent que la mesure ne crée "deux catégories de Français".'...)
Ils pensent à la combinazione politique partisane et pas au pays ! Et paraît-il, il y a un peu plus d'une semaine, ils auraient entendu le peuple...
Qu'ils soient déchus de toute notre considération !
Je coupe ma CI en deux, j'aurais moi aussi une double identité !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 15:16
Qu'ils soient déchus de toute notre considération !
Bravo Eddie ! En ce qui me concerne, il y a fort longtemps qu'ils ont perdu ma considération . Une fois de plus , le Mou se dégonfle et va contre l'avis des français ( Sondage RTL : 8% contre la déchéance , 84% pour ! ) C'est clair et net !
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 15:42
Marieden a écrit:
La déchéance de nationalité ne se fera pas. Selon le journal Libération, plusieurs sources proches de François Hollande ont affirmé que le projet, annoncé le 16 novembre par le chef d'État lors du congrès exceptionnel de Versailles, avait été enterré.
Bon alors, ça ne se fait pas ou bien c'est Liberation qui croit savoir que ?...
Non mais quand est ce qu'il va leur pousser des tripes, aux cretins qui nous "gouvernent " ? 130 morts, ça ne suffit pas ? A partir de quel score on peut esperer un chef d'etat responsable qui se dirait que peut etre, la nationalité n'est pas un rouleau de PQ auquel tout le monde à "droit" ?
Mab -dites ?-
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 16:29
En déplacement en Algérie, la garde des Sceaux a confirmé que le gouvernement renonçait à la déchéance de nationalité, ce mardi 22 décembre.
par La rédaction numérique de RTL , Avec AFP publié le 22/12/2015 à 16:14 mis à jour le 22/12/2015 à 16:25 Partager
"Le projet de révision constitutionnelle qui sera présenté en Conseil des ministres", mercredi 23 décembre, "ne retient pas cette disposition", qui aurait inscrit dans la Constitution la déchéance des binationaux nés français condamnés pour acte de terrorisme, a annoncé Christiane Taubira à la radio algérienne Chaîne 3.
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 17:27
Claude Bartolone a augmenté son personnel de 240.000 euros en 2014
POLITIQUE Les 19 membres de son cabinet ont été augmentés en 2014…
Publié le 22.12.2015 à 14:57 Mis à jour le 22.12.2015 à 14:57
Le président de l’Assemblée nationale et candidat malheureux aux régionales en Ile-de-France a pris soin de ses équipes en 2014 : Claude Bartolone a augmenté ses 19 collaborateurs pour un montant total de 240.000 euros, rapporte Marianne. La Cour des comptes, qui a certifié les comptes de l’Assemblée nationale, chiffre la rémunération globale du cabinet de Claude Bartolone à 2,86 millions d’euros en 2014, contre 2,7 millions en 2013, auxquels s’ajoutent les cotisations sociales qui représentent 50 % de la rémunération globale. Des « régularisations »
Le calcul est donc le suivant : 160.000 euros de rémunération supplémentaire auxquels s’ajoutent 80.000 euros de cotisations sociales. Le cabinet explique que cela est lié à des régularisations : « Des personnels étaient payés par d’autres administrations », explique un des membres du cabinet à Marianne. Par rapport à son prédécesseur au perchoir Bernard Accoyer, le cabinet de Bartolone a augmenté les frais de personnel d’environ 1,2 million d’euros.
Le compte de résultat de l’Assemblée nationale pour l’année 2014 fait état de charges de rémunérations de personnel de 126 millions d’euros au total, hors charges sociales. Le cabinet de Claude Bartolone, après les augmentations, représente donc environ 2,3 % des rémunérations totales. _____________
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 19:56
211 -
Marieden a écrit:
Claude Bartolone a augmenté son personnel de 240.000 euros en 2014
POLITIQUE Les 19 membres de son cabinet ont été augmentés en 2014… (...)
Rapidement, pour faire de la politique-calculette comme à Bercy, 240 000 € pour 19 clampins cela fait en moyenne arithmétique 12 631,58 € par an chacun, soit 1052,63 € mensuels d'augmentation à comparer avec les 943,49 € du montant du RSA mensuel pour vivre alloués à pour une personne seule avé un enfant.
Non seulement ces politicards et leurs affidés s’agrippent au fromage de la République mais en plus ils réduisent les miettes qu'ils consentent à donner aux citoyens en souffrance sociale à partir de l'argent des autres tout en préservant le leur qu'ils piquent dans le pot commun.
Qu'ils soient impuissants et frigides jusqu'à la fin de leur mandat ça évitera qu'ils engendrent !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2015, 20:44
Ce bartolone (écrire son nom en majuscules serait lui faire trop d'honneur) est une vraie merde, un concentré de tout ce que je hais et qui me donne des envies de meurtre ! Je vais essayer de respecter la trêve de Noël , mais si je pense à lui, c'est foutu !
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 08:00
kalawasa a écrit:
Ce bartolone (écrire son nom en majuscules serait lui faire trop d'honneur) est une vraie merde, un concentré de tout ce que je hais et qui me donne des envies de meurtre ! Je vais essayer de respecter la trêve de Noël , mais si je pense à lui, c'est foutu !
Pensez à Anne Hidalgo, ça ira mieux...
Anne, c'est la fille à coté de la reine d'Angleterre; elle est tellement importante qu'elle ne peut pas tenir elle-meme son parapluie. On a les socialistes qu'on merite
Mab - porte elle-meme ses tongs -
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 08:09
Ah, parce qu'il pleuvait ? Évidemment, François Hollande était là.... et s'il fait mine de ne pas s'en apercevoir c'est pour ne pas devoir tenir le pépin de Sa Majesté...
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 08:30
Hollande parmi les personnalités les mieux habillées
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 08:34
Trop bon et tellement à propos, ça ne s'oublie pas !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 08:55
Faouzi Lamdaoui, responsable des costumes mal taillés de François Hollande ?
D’après Le Canard enchaîné, l’ancien conseiller serait à l’origine des mauvaises coupes des costumes du président de la République.
Si pour Marcel Pagnol, "l’habit flatte toujours", pour François Hollandee le costume ne lui sied pas à chaque fois. Il essuie souvent des critiques concernant les coupes de ses chemises et ses cravates de travers.
A lire aussi : Le mystère des cravates du président Hollande enfin élucidé !
Selon Le Canard enchaîné, le personnage à l’origine des costumes mal taillés du chef de l’Etat serait Faouzi Lamdaoui, l’ancien conseiller de Hollande récemment contraint de démissionner de l’Elysée pour une citation à comparaître au tribunal correctionnel.
A lire aussi : Faouzi Lamdaoui, conseiller de Hollande, soupçonné de fraude fiscale
D’après une enquête judiciaire, Faouzi Lamdaoui s’occupait avant mai 2012 des "petites affaires" du candidat à la présidence. Il l’aurait ainsi présenté à l’un de ses amis, retoucheur dans le XVIIe arrondissement de Paris.
L’hebdomadaire satirique rapporte même que ce proche de Lamdaoui, "un certain Mustafa G.", aurait continué de retailler les costumes de François Hollande jusque fin juin 2012, à savoir la dernière ligne droite avant les résultats de l'élection présidentielle.
Se remplir les poches ?
En charge des faux frais du futur président, l’ancien conseiller aurait également eu quelques soucis pour régler les notes de pressing.
Selon Le Canard enchaîné, la blanchisserie aurait même plusieurs fois réclamé son dû rue de Solférino pour pouvoir effacer l’ardoise. Faouzi Lamdaoui, "destinataire d’argent liquide" pour les costumes de François Hollande, tardait à fournir des justificatifs.
Or depuis son départ de l’Elysée, le chef de l’Etat a trouvé d’autres couturiers, sans pour autant cesser de se faire tailler un costume.
------------------- le nouveau ne fait pas mieux mais bon...........quand on est mal foutu y a pas grand chose à faire
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 10:03
Mab a écrit:
Pensez à Anne Hidalgo, ça ira mieux...
Stop ! Arrêtez ! Je suis au bord de l'explosion !
PS : elle aurait tout intérêt à porter des robes plus longues
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 10:44
kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Pensez à Anne Hidalgo, ça ira mieux...
PS : elle aurait tout intérêt à porter des robes plus longues
apparemment, pour s'habiller, elle a à peu de chose près les mêmes goûts que son ex la robe est aussi large que haute
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 11:51
la robe est aussi large que haut
Ahhh, l'œil de l'experte !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 11:59
la mère Chanel le disait bien qu'il fallait cacher les genoux et même les coudes, elle n'avait pas tout à fait tort là dessus
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 12:28
EN DIRECT. Le gouvernement dévoile son projet de révision constitutionnelle, la déchéance de nationalité finalement maintenue
------
ah là là !!! un coup oui, un coup non, et puis.... re oui ! ça dépend........ s'il y a du vent ..............s'il pleut
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 12:30
Réforme constitutionnelle : François Hollande maintient la déchéance de nationalité (Le Monde.fr | 23.12.2015 à 11h29 • Mis à jour le 23.12.2015 à 11h53 | Par David Revault d'Allonnes)
« Le président et le premier ministre étaient fermement décidés à tenir bon par rapport à l’engagement fixé dans son discours au Congrès » sur l'extension de la déchéance de nationalité, explique-t-on à l’Elysée. JOHN THYS / AFP
L’extension de la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français reconnus coupables de faits de terrorisme figure bien dans le « projet de loi constitutionnelle de protection de la Nation », présenté, mercredi 23 décembre au conseil des ministres.
Plusieurs rumeurs et informations de presse, voire déclarations de ministre, avaient pourtant laissé entendre que le gouvernement se préparait à reculer sur cette disposition symbolique et controversée, annoncée par François Hollande dans son discours de « guerre », prononcé devant le Congrès réuni à Versailles le 16 novembre.
Lire aussi : Réforme constitutionnelle : Hollande maintient la déchéance de nationalité
■ Que dit le projet de loi sur le déclenchement de l’État d’urgence ?
C’est l’article 1 du projet de réforme constitutionnelle qui porte sur l’état d’urgence. Il suit l’avis du Conseil d’Etat d’adapter ce régime datant de 1955 et de le constitutionnaliser afin d’éviter toute mise en défaut, notamment par le biais d’une QPC.
« Quand on a un régime dérogatoire et d’exception, dans une démocratie, on respecte la hiérarchie des normes. Les régimes d’exception doivent donc être inscrits dans la constitution », indique-t-on à Matignon.
Le gouvernement propose de constitutionnaliser ces conditions de déclenchement de l’État d’urgence, qui doivent rester exceptionnelles et bien encadrées. « Il ne s’agit absolument pas de dériver vers l’état d’urgence permanent », poursuit la même source. Il suit l’avis du Conseil d’Etat, peu favorable à un dispositif de sortie progressive de l’état d’urgence.
Lire aussi : Faut-il constitutionnaliser l’état d’urgence ? 10 tribunes pour y réfléchir
■ Quand la déchéance pour les binationaux nés Français s’appliquera-t-elle ?
L’article 2 inscrit la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français dans la révision de la Constitution. Celle-ci ne sera possible qu’en cas de « crime terroriste », et non de délit, après une « décision de justice exécutoire ».
Là encore, l’exécutif suit l’avis du Conseil d’Etat, qui ne s’était pas opposé à une mesure avant tout symbolique. « Mais les symboles, dans la République, ça compte, explique Matignon. C’est une sanction lourde que la nation a légitimement le droit d’infliger à des gens qui commettent des actes terroristes, qui ont trahi et renié la nation. Celle-ci a le droit de se défendre. »
Et ce conseiller, par avance, de contester l’argument d’une citoyenneté de seconde zone :
« Il ne s’agit pas de créer deux catégories de Français. La rupture d’égalité existe déjà entre les binationaux, ceux nés étrangers qui peuvent être déchus, et ceux nés Français qui ne pouvaient l’être. »
Lire aussi : Fiche S, déchéance de nationalité, expulsions : 11 propositions « sécuritaires » passées au crible
■ Pourquoi Hollande a-t-il choisi de maintenir la mesure sur la déchéance, très critiquée ?
« Le président et le premier ministre étaient fermement décidés à tenir bon par rapport à l’engagement fixé dans son discours au Congrès » sur l'extension de la déchéance de nationalité, explique-t-on à l’Elysée. « Le président et le premier ministre étaient fermement décidés à tenir bon par rapport à l’engagement fixé dans son discours au Congrès », explique-t-on à l’Elysée. « L’enjeu était le respect de la parole politique du président », confirme-t-on à Matignon.
C’est ce paramètre qui, dans la délicate équation politique posée par cette question, a primé. Bien davantage que les remous qu’elle ne manquera pas, à gauche, de susciter.
L’objectif politique de la manœuvre est bien sûr d’offrir l’image, via cette proposition mais également celle de la constitutionnalisation de l’état d’urgence, d’un incontestable durcissement sécuritaire après les 130 morts du 13 novembre. Et, aussi, celle d’un exécutif ouvert à toutes propositions et prêt à réellement appliquer le principe de l’union sacrée post attentats.
Lire aussi : Christiane Taubira plus fragilisée que jamais
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/12/23/reforme-constitutionnelle-francois-hollande-maintient-la-decheance-de-nationalite_4837002_823448.html#pHHjC9VkECQRTHUv.99
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Christiane Taubira survivra-t-elle à ce maelstorm ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2015, 12:31
Marieden a écrit:
EN DIRECT. Le gouvernement dévoile son projet de révision constitutionnelle, la déchéance de nationalité finalement maintenueah là là !!! un coup oui, un coup non, et puis.... re oui ! ça dépend........ s'il y a du vent ..............s'il pleut