Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: La France de M. Hollande 15/10/2015, 12:23
Rappel du premier message :
Des clubs de sport amateur surveillés pour leur radicalisation (TF1 News - Edité par Alexandre DECROIX le 15 octobre 2015 à 10h43 , mis à jour le 15 octobre 2015 à 10h46)
Une note de 13 pages des services de renseignement transmise à l'Elysée et à Matignon pointe la radicalisation et le prosélytisme religieux dont font preuve certains clubs de sport amateur. Sans préciser l'ampleur du phénomène.
Le prosélytisme religieux touche-t-il le sport amateur ? Le service central du renseignement territorial (SRCT) a remis cet été une note confidentielle de 13 pages à l'Elysée concernant certaines dérives dans les clubs de sport amateur, d'après une information de RTL.
D'après cette note, nommée "Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité", de nombreux clubs profiteraient du cadre sportif pour prôner la radicalisation religieuse.
Un phénomène d'ampleur inconnue
Sans donner plus de précision sur le nombre de clubs touchés, RTL cite l'exemple d'une équipe de football de Perpignan dont les joueurs "prient sur la pelouse devant des arbitres médusés". La radio évoque également "des éducateurs sportifs fichés par les services de renseignement comme des musulmans salafistes qui encadrent des adolescents en déployant des tapis de prière dans les gymnases."
Selon les services de renseignement, ce phénomène s'expliquerait par "le repli communautaire observé dans de nombreux quartiers". Ajoutant que "cela n'a pas échappé aux fondamentalistes religieux qui ciblent ainsi un public jeune en leur proposant d'allier sport et religion, quitte à transformer parfois vestiaires et gymnases en salles de prière".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et dans les milieux féminins du sport, ça se passe aussi ? Féminins ? Bof, quelle question stupide...
Auteur
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/3/2016, 18:19
Jean-Louis quitte la présidence du Conseil Constitutionnel à 71 ans . Comme sa retraite risque d'être trop juste, il a décidé de continuer à mettre à contribution le contribuable en devenant président du Conseil supérieur des archives . Une planque délicieuse!
ean-Louis Debré quitte le Conseil constitutionnel. Mais pas la République des lettres. Il prépare déjà depuis plusieurs mois un premier livre tiré de son Journal intime. Le titre a déjà été annoncé: «Ce que je ne pouvais pas dire». Une allusion, notamment, à ses échanges rugueux avec Nicolas Sarkozy, à l'époque où celui-ci était président de la République.
Ce samedi, il a également été nommé à la présidence du Conseil supérieur des archives. Il succède à l'historienne Georgette Elgey à la tête de cette institution chargée notamment de conseiller le ministre de la Culture sur la politique «en matière d'archives publiques et privées» ou sur «les questions liées au développement des nouvelles technologies dans les services d'archives».
La république est vraiment bonne fille !
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/3/2016, 08:38
Les petitions ne sont pas mon genre (signer à tout bout de champ pour l'indignation du moment, ça fait bobo au poignet).
MAIS LA : il s'agit de reparer un oubli, que dis-je, une erreur, mieux, une faute ! "La Légion d'Honneur pour Kim Jung-Un ! Il n'y aucune raison pour que des dictateurs divers et autres bourreaux des Droits de l'Homme puissent bénéficier de la Légion d'Honneur alors que le courageux Kimmy qui tient son pays à bout de bras, qu'il a courts, est écarté de cet honneur.
Réclamons les honneurs à la française pour Kim Jong-Un ! François Hollande, soyez cohérent jusqu'au bout, le favoritisme est inacceptable car tous les dictateurs se valent !"
Vous pouvez, dans un elan de fraternité, apposer votre signature ici : CLIC - Pour la coherence des decisions du president Hollande - CLIC
Bisous,
Mab, qui soutient Tyrannie et Rigolade
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/3/2016, 09:02
J'ai signé, je suis toujours prêt à aider à réparer les injustices.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/3/2016, 09:05
Depuis le temps que je vous dis que ce type est formidable et drôle...Je signe !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/3/2016, 18:19
Le 16 Février 1899 le Président de la République Française , Félix Faure succombe à une crise cardiaque pendant une fellation.....
Alors s'il te plaît Julie, encore un petit effort !!!
Myosotis
Nombre de messages : 205 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/3/2016, 18:30
Ah tiens, ici aussi, la blague a dû courir sur tout internet et Julie n'a rien fait !!!! Oh la vilaine !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/3/2016, 18:35
Myosotis a écrit:
Ah tiens, ici aussi, la blague a dû courir sur tout internet et Julie n'a rien fait !!!! Oh la vilaine !
Mais si elle a essayé mais il a la force du désespoir des couillesons !
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/3/2016, 09:03
kalawasa a écrit:
Depuis le temps que je vous dis que ce type est formidable et drôle...Je signe !
Merci les garçons, malgré votre pudeur, je n'ai jamais douté de votre petit coté commerce equitable.
Mab, emue
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/3/2016, 14:40
432 -
Mara-des-bois pétitionneuse bisoutante de son Excellence la Personnification supérieure de l'amitié fraternelle révolutionnaire a écrit:
(...)
MAIS LA : il s'agit de reparer un oubli, que dis-je, une erreur, mieux, une faute ! "La Légion d'Honneur pour Kim Jung-Un ! Il n'y aucune raison pour que des dictateurs divers et autres bourreaux des Droits de l'Homme puissent bénéficier de la Légion d'Honneur alors que le courageux Kimmy qui tient son pays à bout de bras, qu'il a courts, est écarté de cet honneur.
Réclamons les honneurs à la française pour Kim Jong-Un ! François Hollande, soyez cohérent jusqu'au bout, le favoritisme est inacceptable car tous les dictateurs se valent !" (...) Mab, qui soutient Tyrannie et Rigolade
Cette invitation à clicouiller mérite que l'on y réfléchisse sérieusement car le Glorieux Tas de saindoux Scalpé remplit peut-être les qualités requises pour voir son honorable poitrine de l'auguste hochet francaoui décorée (du Nord).
Les personnalités politiques, artistiques, sportives, militaires, économiques étrangères peuvent pour des services dont l'éminence est laissée à la discrétionnaire appréciation politique du gouvernement, peuvent se voir attribuer l'insigne de la plus haute distinction francaouie (derrière l'Ordre de la Libération).
Si le Kim-Không-Komlalune nous achetait furtivement quelques frégates furtives, des Rafales en rafale il remplirait les bonnes cases attestant de services rendus au Francaouiland et partant ce minable il est nominable à l'adresse du bel insigne.
Le règlement de la Légion d'Horreur stipule que les estrangers ne reçoivent que la breloque qu'ils ont le droit d'exhiber comme ils l'entendent mais ils ne sont pas reçus dans l'Ordre*.
L'honneur de la Légion éponyme est donc sauf.
Les estrangers distingués par la médaille jouissent donc d'une Légion d'Honneur "Canada Dry".
(Nouzôtres militaires bénéficions d'une Légion Donneur de sang.)
* Y en a qui vont me demander ce que ça veut dire, ben je ne le dirai pas !
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/3/2016, 14:43
Eddie, en Rafale, a écrit:
Cette invitation à clicouiller mérite que l'on y réfléchisse sérieusement car le Glorieux Tas de saindoux Scalpé (...) * Y en a qui vont me demander ce que ça veut dire, ben je ne le dirai pas !
Mais finalement, Eddie, vous signez pour mon Kimounet ou pas ?
Mab -oubliez JV Placé et laissez parler votre coeur-
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2016, 15:30
Dans la France du pere Hollande, les Ripoublicains n'ont de leçon à donner à personne :
Clic - clic : De la chemise de nuit pas frequentable à Perpignangnan ! Decidement...
Mab
Myosotis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2016, 18:10
La France de Monsieur Hollande ce n'est que l'aboutissement d'une bonne quarantaine d'années de gabegie institutionnalisée. Tout remettre à plat en gardant les même partis PS, UDR-UMP-LR, et FN, cela n'aboutira à aucun changement réellement conséquent et nous continuerons à creuser le trou qui va nous engloutir. Nous devrions tous nous intéresser à quelques initiatives qui courent sur la toile afin que les France se débarrasse de ses apparatchiks. Il y en a plusieurs mais j'en suis une en particulier :
https://laprimaire.org/
J'aimerais vraiment que les Français de base essaient de changer la donne.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2016, 18:29
J'y avais jamais pensé, mais elle a raison !
Ex-trésorière de Act Up , ex-journaliste à Tëtu, mariée à Denis Baupin vice-président de l'Assemblée Nationale , elle s'acharne de façon incompréhensible à défendre la nature qui ne l'a pourtant pas avantagée !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2016, 19:50
437 -
kalawasa fier comme un hidalgo a écrit:
J'y avais jamais pensé, mais elle a raison ! (...) Ex-trésorière de Act Up , ex-journaliste à Tëtu, mariée à Denis Baupin vice-président de l'Assemblée Nationale , elle s'acharne de façon incompréhensible à défendre la nature qui ne l'a pourtant pas avantagée !
Si vous lui faites la remarque elle répondra : "Cosse toujors mon lapin!", ce qui est dans le ton d'un ministre chargé du Logement et de l'Habitat du râble..
Bon sang je savais que le journal des gens à orientation sexuelle non différenciée Têtu était un nid de Verts, mais jamais je n'aurais imaginé que cette détentrice de maroquin avait le profil pour cachetonner la pige dans ce magazine de coquets !
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/3/2016, 09:13
Même Alger est choqué par la nomination d'Audrey Azoulay (la copine de Julie Gayet) au poste de ministre de la culture . A moitié (ou totalement ?) marocaine , et de plus juive , c'est trop !
La nomination comme ministre de la fille de l’ancien conseiller d’Hassan II, André Azoulay, passe mal en Algérie, notamment auprès de Saïd Bouteflika.
C’est une véritable levée de boucliers qui a accompagné à Alger l’annonce de la nomination en France d’Audrey Azoulay au ministère de la Culture et de la Communication. Plusieurs officiels algériens n’ont pas hésité à faire part officieusement, à leurs homologues français de leur irritation face à cette « marocanisation la vie politique française ».
Saïd Bouteflika en colère
Le premier à enrager a été Saïd Bouteflika, le frère du chef de l’Etat, qui s’est offusqué auprès de l’un des conseillers de François Hollande de cette nomination très « symbolique ». A Alger, on estime que la scène politico-médiatique française est « infestée » de politiciens, journalistes et stars d’origine marocaine. Et de surcroit « en mode lobbying » pour le royaume chérifien.
Pour le pouvoir algérien, la nomination d’Audrey Azoulay fait doublement mal. Premièrement, la nouvelle ministre est d’origine juive marocaine, et on sait à quel point la coexistence heureuse entre juifs et arabes au Maroc a servi à l’étranger l’image du Royaume. Deuxièmement, elle est la fille du conseiller de Hassan II et de Mohammed VI, André Azoulay, qui a de nombreux réseaux à Paris.
Lawrence
Sujet: Re: La France de M. Hollande 28/3/2016, 11:46
LE REGROUPEMENT FAMILIAL.......
Myosotis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 28/3/2016, 18:12
Oh, d'après ce que j'ai lu ici même le regroupement n'est pas total ! Je dois reconnaître que c'est rudement bien fait !
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 30/3/2016, 16:49
Bilan carbone de notre bien-aimé président de la république et de la COP 21 à l'occasion de sa campagne électorale dans le Pacifique...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La France de M. Hollande 31/3/2016, 00:43
442 -
kalawasa a écrit:
Bilan carbone de notre bien-aimé président de la république et de la COP 21 à l'occasion de sa campagne électorale dans le Pacifique...
D'accord qu'il se la pète le gazier Franzy, mais arithmétiquement si l'on rapporte cette trentaine de tonnes de CO2 au nombre de bipèdes ayant composé la Cour en goguette aux Antipodes, mettons 100 grignoteurs des fromages de la République, cela nous donne 300 chiches kilos de dioxyde de cacarbone par clampin, il reste donc encore à chacun 1700 kilos à décompenser cette année pour tenir la moyenne, soit en gros cinq beaux périples planétaires à se taper aux frais de la Princesse...
Myosotis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 1/4/2016, 18:34
La France de monsieur Hollande n'a aucune blague à servir pour le premier avril ?
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 1/4/2016, 18:39
Laissez donc ce cher Hollande tranquille. Il fait de son mieux. Vous croyez que c'est facile ?
Younes bis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 1/4/2016, 19:14
Lawrence
Sujet: Re: La France de M. Hollande 2/4/2016, 11:25