Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Christine Boutin

2 participants
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Christine Boutin Empty
MessageSujet: Christine Boutin   Christine Boutin Empty24/7/2009, 07:43

Christine Boutin crée sa fondation avec Smaïn
(Le Parisien - Véronique Beaugrand | 18.07.2009, 07h00 )

L’ex-ministre du Logement, Christine Boutin, planche à la création d’une fondation sur les valeurs humaines. Jeudi, elle a fait un aller-retour depuis son lieu de villégiature en Bretagne pour un déjeuner au café de Flore (Paris VI e ). Objectif : poser les fondements de cette fondation. Au déjeuner se côtoyaient des personnalités très diverses, du comédien Smaïn à l’avocat Francis Szpiner (ancien conseil de Jacques Chirac), en passant par un publicitaire Pascal Manry et un psychanalyste, Jean-Jacques Moscovitz.

Le chanteur Francis Lalanne, porte-parole de l’Alliance écologiste indépendante, était aussi attendu : n’a-t-il pas rendu un vibrant hommage à la ministre « jetée » (selon sa formule) du gouvernement le 23 juin sur le site Davidetceline.fr ? Mais Lalanne devrait finalement rencontrer Christine Boutin plus tard. « Je pense que nous allons travailler ensemble », confie celle-ci.

« J’ai l’intention de parler »

En tout cas, la présidente du Parti chrétien-démocrate, qui a définitivement renoncé à un poste d’ambassadrice auprès du Vatican, est bien décidée à rester dans le paysage politico-médiatique. « Je n’ai pas l’intention d’entrer dans une caverne. J’ai l’intention de parler. Et un des grands enjeux de ce XXI e siècle est la place de l’homme dans la société, dit l’élue du conseil général (UMP) des Yvelines. J’essaie de rassembler autour de cette idée. Et je suis surprise de voir que des gens très différents, de droite et de gauche, croyant en Dieu ou non, ont tous le sentiment que la personne humaine est menacée. »

Quant à un éventuel retour à l’Assemblée nationale, l’ex-ministre, qui pourrait récupérer de droit son fauteuil de députée, confie : « Je n’ai pas pris ma décision et je la prendrai au dernier moment (NDLR : le 23 juillet). Je commence à reprendre un peu pied. Ce qui m’est arrivé a été très violent. » Lors de son entrée au gouvernement en juin 2007, Boutin, alors députée UMP des Yvelines, avait cédé son siège à son suppléant, Jean-Frédéric Poisson. Elle avait alors assuré qu’elle ne reprendrait pas le chemin du Palais-Bourbon.

Dernière édition par Biloulou le 24/7/2009, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin   Christine Boutin Empty24/7/2009, 07:50

Quand Lalanne défend Boutin
(L'Expresse, par Estelle Gross, le 23/07/2009 17:14)

Christine Boutin 1-ue-e10

Le chanteur Francis Lalanne le 06 avril dernier à Marseille AFP PHOTO GERARD JULIEN

L'auteur-compositeur-interprête, Francis Lalanne, apporte un soutien pour le moins inattendu à Christine Boutin, récemment évincée du gouvernement. Et celle-ci lui répond.

"Christine Boutin quitte le gouvernement, c'est un peu de vérité qui s'en va", commence le chanteur Francis Lalanne, dans un long billet d'humeur, intitulé "Lundi rue Christine" et publié sur le blog de David Genzel.

"La vérité en politique c'est l'identité entre ce que l'on pense, ce que l'on fait et ce que l'on dit. L'intégrité qui n'est pas l'intégrisme ; la foi qui n'est pas dans le rejet d'autrui ; la synthèse du courage et de la conviction: c'est ce qu'incarne à mes yeux Christine Boutin..." explique l'artiste.

L'artiste, engagé depuis 2007 auprès du mouvement écologiste indépendant, s'offusque de l'éviction de l'ancienne ministre du logement du gouvernement à l'occasion du remaniement.

"L'actuel président (...) vient en remerciant Christine Boutin de commettre une faute impardonnable, et sans doute encore une de trop ; une faute de français : Il a supprimé le verbe pour ne garder que les compléments... Son gouvernement désormais n'est plus qu'une caricature", continue Francis Lalanne, auteur d'un récent ouvrage, "Mise en demeure à Monsieur le président de la République française".

Encore plus surprenant, David Genzel publie sur son blog le mail qu'a envoyée ce lundi Christine Boutin à l'inoubliable interprète de "Fais moi l'amour, pas la guerre" : "Je ne sais pas si je mérite de si belles pensées mais ce que je sais c'est que mon engagement a toujours été fondé sur des valeurs qui ont fait la France et qui seront nécessaires à la France de demain. Pour moi, La France, Terre des Droits de l'Homme ne pourra jamais abdiquer sur l'affirmation de la primauté reconnue à toute personne humaine, quelque soit sa race, sa religion ou son, état de santé (...) Pour des raisons encore obscures pour moi le Président de la République n'a plus voulu de mes services. Nous devons nous organiser pour faire entendre cette voix là", écrit notamment la présidente du Parti chrétien-démocrate.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin   Christine Boutin Empty25/7/2009, 00:08

2 -
L'évincée des Yvelines a écrit:
la personne humaine est menacée

Vilaine manie que cette phraséologie politique qui consiste à tartiner des surcouches.
J'aimerais bien savoir s'il existe des personnes animales par exemple. D'accord je suis une bête au lit fougueux comme un étalon, mais je posais la question pour la généralité.
J'aimerais pareillement savoir s'il existe des personnes végétales par exemple. D'accord on me dit que je suis un beau plant vigoureux comme un chêne, mais je reposais la question pour la généralité.
Tous comptes faits, après inventaire et tri des espèces, il existe bien des personnes politiques bêtes à manger du foin. Mêmes débarquées du train-train ministériel elles déraillent encore.
Au fait, le 24 juillet c'est bien la sainte Christine !? Bonne fête à celle qui fait "Lalanne" pour avoir du son.
Contenu sponsorisé

Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin   Christine Boutin Empty

Christine Boutin
Page 1 sur 1