| Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI | |
|
+11Zed Zora232 andre quantat EddieCochran Lawrence GIBET Ungern Charly Malba OmbreBlanche 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 25/5/2011, 12:56 | |
| ... la ministre française de l’Économie Christine Lagarde a annoncé officiellement sa candidature à la direction générale du Fonds monétaire international. " J'ai décidé de présenter ma candidature à la direction générale du Fonds monétaire international", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à son ministère, précisant qu'elle entendait effectuer un mandat complet de cinq ans. " Je ne suis pas la candidate des banques et du système", a-t-elle ajouté en disant qu'elle était en faveur d'une meilleure régulation du système financier. " Depuis quelques jours, vous le savez, j'ai reçu un certain nombre d'appels, de soutiens, de différents pays. Ils m'ont confortée dans ma décision de présenter ma candidature. C'est un immense défi que j'aborde avec beaucoup d'humilité et en souhaitant recueillir le plus large consensus", a-t-elle ajouté. " Au cours des derniers mois, aucune zone n'a été épargnée par les conséquences de la crise financière et économique, pas même d'ailleurs les zones que l'on croyait les plus solides. Leur rétablissement s'appuie aujourd'hui sur l'expertise comme sur le soutien financier du Fonds monétaire international", a-t-elle dit. " Le Fonds, à l'occasion de la crise, s'est replacé au coeur de l'action internationale et sa place y est tout à fait légitime. Son mode de gouvernance comme ses instruments d'intervention ont été rénovés en profondeur, même s'il reste du chemin à parcourir pour une meilleure représentativité et pour une plus grande flexibilité", a-t-elle poursuivi. Sources: news.yahoo.com | |
|
| |
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 25/5/2011, 13:01 | |
| Je lui souhaite d'être élue. Par contre si c'est le cas, ce sera une grande perte pour nous. Pour une fois qu'on avait autre chose qu'une bouffonne dans ce gouvernement d'andouilles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 25/5/2011, 13:36 | |
| - Malba a écrit:
- Je lui souhaite d'être élue.
Pas moi. Que la cour de justice de la Republique regle dejà son cas dans l'affaire des millions attribués à Tapie par le fait du prince. Et si ce n'est pas le cas, je trouve de toutes façons que ça commence à bien faire, de compter sur l'amnesie des français. Mab |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 25/5/2011, 13:45 | |
| - Charly a écrit:
- Est-on certain qu'elle ne va pas violer un garçon d'ascenseur?
Charly, tu es une mauvaise langue; il parait que c'est une bonne nageuse, et l'eau froide, ça calme. Mab |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 25/5/2011, 13:51 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Charly a écrit:
- Est-on certain qu'elle ne va pas violer un garçon d'ascenseur?
Charly, tu es une mauvaise langue; il parait que c'est une bonne nageuse, et l'eau froide, ça calme.
Mab Et çà durcit les têtons,sources de plaisir et d'excitation. Alors,c'est encore pire. De plus,comment peux-tu juger ma langue? Par J'ouis dire? | |
|
| |
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 25/5/2011, 16:18 | |
- Malba a écrit:
- Je lui souhaite d'être élue.
Pas moi. Que la cour de justice de la Republique regle dejà son cas dans l'affaire des millions attribués à Tapie par le fait du prince. Et si ce n'est pas le cas, je trouve de toutes façons que ça commence à bien faire, de compter sur l'amnesie des français.
Mab Et bien l'histoire nous dira ce qu'il en est vraiment. Si elle n'avait pas agi de la sorte, nous aurions payé beaucoup plus. Je dis ça, je dis rien. C'est une femme ultra compétente, une femme bien qui ne trempe absolument pas dans des affaires sales. Du reste elle fait très peu de politique. L'amnésie des Français, c'est quand ils oublient les casseroles que nos hommes trimbales à leurs fesses. Que je sache elle n'en a aucune. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 25/5/2011, 16:32 | |
| L'amnésie collective, ce n'est pas le principe même des élections en France ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 25/5/2011, 17:33 | |
| - Malba a écrit:
- L'amnésie des Français, c'est quand ils oublient les casseroles que nos hommes trimbales à leurs fesses. Que je sache elle n'en a aucune.
Pourtant, se trimballer Tapie au derriere ne passe pas inaperçu, meme aux yeux de la tres frileuse cour de justice de la Republique Mab |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 25/5/2011, 22:55 | |
| Si je ne me trompe, Christine Lagarde n'a rien décidé du tout en faveur de Bernard Tapie, elle a seulement tranché pour que la compréhensible revendication de Tapie soit arbitré par un comité de sages plutôt que par un tribunal. Il faut se rappeler que Tapie ne demandait rien d'autre qu'une partie de l'argent dont le Crédit Lyonais l'avait spolié. Il est fort probable que des juges "ordinaires", dans l'application stricte de la loi, lui auraient attribué des sommes plus élevés encore, mais au prix de procédures beaucoup plus longues et onéreuses... en intérêts aussi ! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 25/5/2011, 23:03 | |
- Pourtant, se trimballer Tapie au derriere ne passe pas inaperçu, meme aux yeux de la tres frileuse cour de justice de la Republique
Mab
Heureusement qu'il fait froid dans la cour, car elle est encore au stade de décider si les dénonciations dont Christine Lagarde a été l'objet, méritent ou non d'êtres prises en considération et examinées. Cet examen hypothétique devrait aboutir soit à un rejet pur et simple, soit à une instruction judiciaire. On en est fort loin. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 28/6/2011, 19:42 | |
| Christine Lagarde nommée à la tête du FMI (Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 28/06/2011 à 19:30)
Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international a choisi la ministre de l'Economie pour remplacer DSK. La ministre de l'Economie Christine Lagarde a été désignée mardi directrice générale du Fonds monétaire international, succédant à un autre Français, Dominique Strauss-Kahn, pour devenir la première femme à ce poste.
Le FMI, aux prises avec une profonde crise dans la zone euro, a annoncé dans un communiqué que son conseil d'administration avait choisi Mme Lagarde, 55 ans, sans préciser s'il était parvenu à cette décision à l'unanimité.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 28/6/2011, 19:44 | |
| Enfin la preuve qu'il faut dissoudre le FMI Mab, ravie |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 28/6/2011, 20:16 | |
| Ben grâce à une femme de chambre ...une femme arrive enfin au FMI. C'est curieux la promotion!! C'est le syndrome de l'aile de papillon.... GIBET | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 28/6/2011, 20:43 | |
| Et moi qui croyais que la candidate à la direction du FMI était Martine Aubry ! Je deviens terriblement distrait, décidément... | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 28/6/2011, 22:17 | |
| Christine Lagarde élue directrice générale du FMIC'est donc presque sans surprise que Christine Lagarde a été choisie pour diriger le FMI. Son objectif premier : faire en sorte que l'institution continue dans la même voie et aboutir à une entente nationale en Grèce. - Citation :
http://fr.news.yahoo.com/christine-lagarde-choisie-pour-%C3%AAtre-directrice-g%C3%A9n%C3%A9rale-du-174627371.html
Christine Lagarde, première femme à diriger le FMI après dix hommes, succède ainsi à Dominique Strauss-Kahn, qui a démissionné en mai après avoir été inculpé pour tentative de viol à New York et qui clame son innocence.
"L'action du FMI doit être pertinente, proactive, efficace et légitime, pour assurer une croissance plus forte et durable, la stabilité macroéconomique et un avenir meilleur pour tous", a t-elle déclaré dans un communiqué.
APPEL À L'UNITÉ EN GRÈCE
"Si j'ai un message à faire passer ce soir concernant la Grèce, c'est un appel à l'opposition politique grecque pour qu'elle rejoigne dans une entente nationale le parti qui est actuellement au pouvoir. Il y va vraiment du destin d'un pays, de sa sécurité", a t-elle dit sur TF1.
Interrogée sur une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro, elle a répondu : "C'est le scénario du pire qu'il faut impérativement et par tous les moyens éviter".
Quant à la situation de l'économie française à l'heure de son départ à Washington, Christine Lagarde a déclaré : "Nous avons tenu le pays face à la crise dans des conditions qui sont probablement les meilleures en Europe actuellement". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 29/6/2011, 07:46 | |
| - Biloulou a écrit:
- Si par malheur il devait y avoir un pendant féminin d'Ungern, tu serais désignée d'office !
Tout ça parce que je trouve que notre coton tige emperlousé n'a pas la classe et la morale necessaire à une fonction publique ? Ah mais quand on fricote avec du Tapie, on doit apprendre à s'accommoder de la reprobation des gens qui n'ont pas d'affinités avec le bling bling et les derives d'une Republique salie... Cela dit, remets toi; à gauche non plus je ne vois pas de personnage assez integre pour meriter de gerer quoi que ce soit. Mab |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 29/6/2011, 07:51 | |
- Tout ça parce que je trouve que notre coton tige emperlousé n'a pas la classe et la morale necessaire à une fonction publique ?
Ah mais quand on fricote avec du Tapie, on doit apprendre à s'accommoder de la reprobation des gens qui n'ont pas d'affinités avec le bling bling et les derives d'une Republique salie... (...) Mab
Christine Lagarde a fricoté avec Tapie ? Voilà un beau thème de doctorat ès sciences Gala-Closer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 29/6/2011, 07:58 | |
| - Biloulou a écrit:
- Christine Lagarde a fricoté avec Tapie ?
Ouiii (que ça reste entre nous). Elle a du le payer pour ça, mais enfin, il n'a pas dit non. Mab |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 29/6/2011, 08:01 | |
- Ouiii (que ça reste entre nous).
Elle a du le payer pour ça, mais enfin, il n'a pas dit non. Mab
Encore une confidence et puis on en parle plus : c'était dans un Formule1 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 29/6/2011, 08:20 | |
| - Biloulou a écrit:
- Encore une confidence et puis on en parle plus : c'était dans un Formule1 ?
Ah je ne connais pas la vitesse de leurs rapports... Mab |
|
| |
Charly
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI 29/6/2011, 10:10 | |
- Tout ça parce que je trouve que notre coton tige emperlousé n'a pas la classe et la morale necessaire à une fonction publique ?
Ah mais quand on fricote avec du Tapie, on doit apprendre à s'accommoder de la reprobation des gens qui n'ont pas d'affinités avec le bling bling et les derives d'une Republique salie... (...) Mab
T'as pas oublié "hydrophile" ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI | |
| |
|
| |
| Christine Lagarde, officiellement candidate à la présidence du FMI | |
|