Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 28/3/2016, 10:57 | |
| Bonjour monsieur Biloulou. Hier soir au club de bridge on en ai venu a en parler avec des amis et un ami nous a exposé une théorie des plus interessante, si je puis dire |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Univers 28/3/2016, 11:21 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Bonjour monsieur Biloulou. Hier soir au club de bridge on en ai venu a en parler avec des amis et un ami nous a exposé une théorie des plus interessante, si je puis dire
Bonjour, Monsieur Hunter... si un jour votre ami ou vous-même pouviez nous l'exposer, ce pourrait être une avancée dans la compréhension ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 28/3/2016, 12:58 | |
| Je vais essayer de vous faire un bref résumé. Sans quoi ça serait d'une longueur interminable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 28/3/2016, 14:34 | |
| Donc celon lui, au moment de ce fameux big bang, dieu aurait perdu sa moitié. L'Alpha de son oméga. Et que depuis des millions d'années, d'incarnations en réincarnations, il l'a recherche. Et bonne nouvelle si je puis dire, il l'aurait retrouvé. Mais ils ne se seraient pas encore raccordés
|
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Univers 28/3/2016, 14:51 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Donc celon lui, au moment de ce fameux big bang, dieu aurait perdu sa moitié. L'Alpha de son oméga. Et que depuis des millions d'années, d'incarnations en réincarnations, il l'a recherche. Et bonne nouvelle si je puis dire, il l'aurait retrouvé. Mais ils ne se seraient pas encore raccordés
C'est très astucieux. Et c'est... comment dire... une révélation (intuition ?) ou le résultat d'une observation et/ou réflexion ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 28/3/2016, 14:54 | |
| C'est très biblique. Ce n'est pas très scientifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 28/3/2016, 15:09 | |
| Et faut dire qu'a cette heure tardive de la soirée on naviguait entre le scoch et le bourbon |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: L'Univers 28/3/2016, 15:13 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Et faut dire qu'a cette heure tardive de la soirée on naviguait entre le scoch et le bourbon
Ah oui, c'est deux élixirs de connaissance... | |
|
| |
Myosotis
Nombre de messages : 205 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: L'Univers 28/3/2016, 17:58 | |
| Apparemment vous oubliez (je ne sais plus qui) qu'Einstein a démontré que le temps n'est pas tout à fait aussi linéaire qu'on le suppose a priori. Il peut donc y avoir dans le ciel des scientifiques morts récemment qui agissent à des années lumières antérieures ! Sur ce sujet je viens de lire un roman très étonnant : deux auteurs Kleinmann et Vonson, titre Double Hélice Editions du Masque. Un petit bonheur d'inventivité... | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 01:42 | |
| Oui. Et pour finir la petite histoire, il est primordial que l'alpha et l'oméga se rencontre, mettant ainsi fin au cycle des réincarnations et il n'y aura plus de morts. Cela symbolise aussi tout ceux qui cherchent leur âme soeur |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 12:20 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Oui. Et pour finir la petite histoire, il est primordial que l'alpha et l'oméga se rencontre, mettant ainsi fin au cycle des réincarnations et il n'y aura plus de morts. Cela symbolise aussi tout ceux qui cherchent leur âme soeur
Et à part ça, tout va bien en Thaïlande ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 12:31 | |
| Monsieur Biloulou reprenez vous. Vous avez bu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 14:32 | |
| Je suis en train de déguster un don Pérignon 75. Très bonne cuvé. Château Latour dugarde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 15:08 | |
| Le don Pérignon pèse un peu sur l'estomac. Je vous conterais la suite demain |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Younes bis
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 18:58 | |
| - Biloulou a écrit:
Et à part ça, tout va bien en Thaïlande ? Réponses courtes qui n'ont ni queue ni tête! Non ne me dit pas qu'il est toujours vivant? Il a l'air même en très grande forme! | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 19:06 | |
| - Younes bis a écrit:
- Biloulou a écrit:
Et à part ça, tout va bien en Thaïlande ? Réponses courtes qui n'ont ni queue ni tête! Non ne me dit pas qu'il est toujours vivant? Il a l'air même en très grande forme! Le style lapidaire et le ton font irrestiblement songer à Eric. Eric Hunter, je presume. Eric vivait en Thailande il y a quelques temps, il voulait planter du riz et sa copine - pas forcement dans cet ordre-la. Pour en changer (de copine, pas de riz). D'où la question de Biloulou. Mab | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 19:50 | |
| ...et, plus prosaïquement, sa localisation géographique sur la carte Google... Et puis, après tout, on est là pour jouer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 21:55 | |
| Bonjour Mlle Mara. J'aime bien l'expression planter sa copine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 21:56 | |
| Ceci dit vous voudrez bien m'excuser mais je doit vous laisser pour l'instant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 22:32 | |
| Faut voir a Jean fin. Il n'a pas dit qu'elle ne mourait pas mais que t'importe. C'est de l'inspiration Monsieur Biloulou |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: L'Univers 29/3/2016, 22:38 | |
| Vous n'avez pas à vous excuser, Cher Monsieur Hunter, ça peut arriver à tout le monde... Bonne soirée à vous et à Monsieur Jean aussi.
Ciao. | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 00:31 | |
| 47 -
Ces digressions sont plaisantes et badines, mais elles ne répondent pas aux questions sidérales : l'univers, est-il réellement si uni que ça, est-ce un ver tunnel de la théorie des cordes, est-il peint en vert ou c'est simplement passeque il n'est pas mûr qu'on dit qu'il est vert ? Je conçois qu'il est très difficile de répondre avé certitude à cette soupe d'atomes de pois cassés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 02:54 | |
| Bonjour Monsieur Eddie. Votre pseudo me rappelle de vieux souvenirs. J'avais acheté un 45 tours du dit chanteur. Un tube de l'époque. Et planter sa copine c'est une expression qu'on utilisait pour dire qu'on la laissait tomber. Ou plus justement qu'on la quittait. |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 08:17 | |
| Laissez tomber la question de l'univers: comme le disait Galilée, il faut parler son langage pour le comprendre... et apparemment, l'univers parle en langage non euclidien ... Il nous faut faire le deuil de notre prétention à le comprendre dans le cadre du langage courant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Univers | |
| |
|
| |
| L'Univers | |
|