Auteur | Message |
---|
quantat
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 08:17 | |
| Laissez tomber la question de l'univers: comme le disait Galilée, il faut parler son langage pour le comprendre... et apparemment, l'univers parle en langage non euclidien ... Il nous faut faire le deuil de notre prétention à le comprendre dans le cadre du langage courant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 08:34 | |
| Bonjour Monsieur Quantat. Je serais quand même curieux de savoir comment a partir de rien on peut faire quelque chose |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 09:54 | |
| - Rick a écrit:
- Je serais quand même curieux de savoir comment a partir de rien on peut faire quelque chose
Les politicards réussissent l'inverse ! | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 11:20 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Bonjour Monsieur Quantat. Je serais quand même curieux de savoir comment a partir de rien on peut faire quelque chose
Ben oui, moi aussi Mais ça fait pus de 25 siècles qu'on se pose la question .... sans avoir la réponse .... Il s'agit en fait d'une question qui ne peut en recevoir (cf antinomie cosmologique)... c'est une question qui s'impose du fait des implicites de notre langage courant.... c'est notre langage xcourant qui nous laisse croire que cette question doit avoir une réponse... mais cette question n'a aucun sens dans le langage de la physique elle même.... c'est une "mauvaise question" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 11:36 | |
| Comment ça c'est une mauvaise question ? On n'a pas le droit de savoir ? |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 14:39 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Comment ça c'est une mauvaise question ? On n'a pas le droit de savoir ?
C'est pas qu'on a pas le droit... c'est que l'univers parle le langage mathématique et pas notre langage "naturel"... donc il répond pas quand on lui pose des questions en langage naturel | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 15:04 | |
| Ceux qui disent que nous sommes les seuls êtres "intelligents" dans l'univers, on doit les brûler après les avoir décapités. C'est ça l'acquisition. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 15:14 | |
| - Charly a écrit:
- Ceux qui disent que nous sommes les seuls êtres "intelligents" dans l'univers,
on doit les brûler après les avoir décapités.
C'est ça l'acquisition. Moi je dis que jusqu'à preuve du contraire rien ne permet de dire qu'il y a des autres êtres intelligents dans l'univers Charly tu va devoir me couper la tête jusqu'à la preuve que j'ai raison...ou pas (je me suis perdu dans les négations) : et là tu devras la recoller (cela dit le jour où les ET débarquent je serai hyper content...) | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 15:24 | |
| - quantat, il est fou, a écrit:
(cela dit le jour où les ET débarquent je serai hyper content...) Il faut que tu lises "La guerre des mondes". Tu vas mal dormir, mais je t'assure, il faut. Mab | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: L'Univers 30/3/2016, 15:28 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat, il est fou, a écrit:
(cela dit le jour où les ET débarquent je serai hyper content...)
Il faut que tu lises "La guerre des mondes". Tu vas mal dormir, mais je t'assure, il faut.
Mab Ah ben oui mais là j'ai commencé un truc style héroic fantasy (enfin je crois ...) avec un gars qui doit aller sur l'île aux vieilles et puis leur raconter sa vie (je confonds tout parce qu'on a commencé à regarder Games of Thrones et ça fait des mélanges dans ma tête ... en plus koh lanta a repris et je suis tombé sur the island : c'est le foutoir dans ma citrouille) ... et donc si c'est bien , je crois que je suis parti pour plusieurs volumes ... tu peux pas le résumer ? | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 00:29 | |
| 52 - - kalawasa prédictif a écrit:
- Rick a écrit:
- Je serais quand même curieux de savoir comment a partir
de rien on peut faire quelque chose Les politicards réussissent l'inverse ! Nous venons ce jour même (càd hier) d'en avoir une magistrale démonstration avé l'enterrement de première classe de la révision de la Constitution dont pourtant l'annonce présidentielle avait été ovationnée par nos 571 parlementaires comme un seul homme en novembre 2015 !!! Monsanto, vite !A défaut d'avoir trouvé la pierre philosophe qui était réputée transformer le plomb en or, nos politicards ont trouvé la pierre de discorde qui transforme la cohésion nationale en bagarre de préau. ( Je commence à changer mon regard sur les écrits de notre Vénérable Jaco....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 05:36 | |
| 375
Lors de ce fameux big-bang dieu a perdu sa moitié. C'est comme si on vous avait séparé de votre femme. Vous feriez tout pour la retrouver |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 06:58 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- 375 Lors de ce fameux big-bang dieu a perdu sa moitié. C'est comme si on vous avait séparé de votre femme. Vous feriez tout pour la retrouver
C'est un bel énoncé, mais... est-il toujours vrai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 07:23 | |
| ah ah . ah ah. Plus tard Monsieur Biloulou |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 07:58 | |
| hi hi hi ! Oui, à plus tard, Monsieur Hunter ! | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 10:04 | |
| L'origine de l'univers vous taraude, vous turlupine, vous empêche de dormir ? Je vais donc vous expliquer...
Notre univers a déjà existé avant le Big Bang qui n'est qu'une simple phase de son évolution . Notre univers, après sa période d'expansion qu'on croyait infinie s'est petit à petit contracté vers le Big Crunch, jusqu'à la taille d'un atome (environ, on va pas chipoter) d'une densité infinie (nous autres physiciiens appelons ça une "singularité"), puis explosion, expansion..... Je me suis déjà accroché avec Stephen Hawkins à ce sujet, mais après avoir refait ses calculs, il m'a avoué que ce n'était pas con (sic) Vous allez me demander d'où venait cet univers d'avant Big Bang ? Doucement....La révélation dans un autre épisode, pour ne pas embrouiller...
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 10:13 | |
| Voilà, la Connaissance progresse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 11:12 | |
| Oui. C pas con. Va falloir relire plusieurs fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 11:37 | |
| Une mère, ou un trou noir, aurait mis au monde l'univers. Et le créateur, tout seul dans son univers avait toute la puissance de l'univers. Il se serait fait peter la gueule tout seul ? J'attends la suite |
|
| |
Myosotis
Nombre de messages : 205 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 18:42 | |
| Le néant peut -il créer quelque chose : difficile à concevoir. Un dieu aurait-il créé l'univers ? Mais qui a créé ce dieu ? Sommes-nous seulement certains que l'univers existe (seul ou en parallèle avec d'autres) ? Qu'est-ce qui nous prouve que notre univers existe bien et que nous en faisons partie. Nous ne somme peut-être que la résultante d'un rêve mais le rêve de qui alors ? Qui paie l'apéro au lieu de reprendre à l'infini des questions sans réponse ? | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 20:12 | |
| [b]La question de l'apéro me semble pertinente . Quant au reste, nous ne connaitrons vraisemblablement jamais la vérité à cause de la taille réduite de notre cerveau , ce qui nous a obligés à créer des dieux , subterfuge qui nous permet de nous fout' sur la gueule en leurs noms... [b] | |
|
| |
Younes bis
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 20:57 | |
| - Myosotis réincarnation de Zhuangzi a écrit:
- Le néant peut -il créer quelque chose : difficile à concevoir.
Un dieu aurait-il créé l'univers ? Mais qui a créé ce dieu ? Sommes-nous seulement certains que l'univers existe (seul ou en parallèle avec d'autres) ? Qu'est-ce qui nous prouve que notre univers existe bien et que nous en faisons partie. Nous ne somme peut-être que la résultante d'un rêve mais le rêve de qui alors ? Qui paie l'apéro au lieu de reprendre à l'infini des questions sans réponse ? - Citation :
« Zhuangzi rêva une fois qu'il était un papillon, un papillon qui voletait et voltigeait alentour, heureux de lui-même et faisant ce qui lui plaisait. Il ne savait pas qu'il était Zhuangzi. Soudain, il se réveilla, et il se tenait là, un Zhuangzi indiscutable et massif. Mais il ne savait pas s'il était Zhuangzi qui avait rêvé qu'il était un papillon, ou un papillon qui rêvait qu'il était Zhuangzi. Entre Zhuangzi et un papillon, il doit bien exister une différence ! C'est ce qu'on appelle la Transformation des choses. »
— Tchouang-tseu, Zhuangzi, chapitre II, « Discours sur l'identité des choses » IVe siècle av. J.-C | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: L'Univers 31/3/2016, 21:39 | |
| Aïe aïe aïe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 1/4/2016, 00:04 | |
| On est peut-être bien en train de rêver. Mais a part mourir de vieillesse personne n'a trouvé le moyen de se réveiller
Dernière édition par Rick Hunter le 1/4/2016, 03:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 1/4/2016, 00:07 | |
| Faut s'adapter. Comme disait ce cher oncle Rodolf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Univers 1/4/2016, 03:34 | |
| On est passé près d'une estinction finale de l'humanité. Quelque part sur la planète sont stokés des semences en haute sécurité. C'est l'Arche de Noé qui avait été prévu en cas de catastrophe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Univers | |
| |
|
| |
| L'Univers | |
|