Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+10Lawrence jaco kalawasa Charly EddieCochran Myosotis Mara-des-bois Younes bis Zora232 Biloulou 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Débats sur l'islam 17/2/2016, 18:28 | |
| | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/4/2016, 08:03 | |
| Je sais pas. Je m'en souvient jamais |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/4/2016, 12:26 | |
| - Biloulou a écrit:
- Rick Hunter a écrit:
- Si je pouvais aller vivre a petahouchnok avec toute ma famille sans travailler j'irais tout de suite. Mais j'aurais peut-être le mal du pays
Ah ? Et ça se trouve où cette bourgade ?
Définition
pétaouchnok , nom
Sens 1 Familier Lieu imaginaire, désignant un endroit inaccessible ou très lointain. Nom formé dans le but d'imiter la consonance des villes russes. Exemple : Ils sont partis s'installer dans un trou perdu, quelque part à Pétaouchnok...
| |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 11:11 | |
| Les propos chocs d'un prêtre flamand: "Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur"Un prêtre flamand de Kortemark (Flandre occidentale) a tenu des propos polémiques sur le prophète Mahomet et l'islam lors d'une célébration religieuse devant des enfants de sixième primaire. Si les parents se disent choqués, Germain Dochy (77 ans) ne voit pas où est le problème. "N'ai-je plus le droit de dire la vérité?", s'interroge -t-il. Alors que les élèves de l'Ecole communale "De Kreke", âgés de 11 et 12, répétaient une dernière fois pour leur célébration de la Confirmation, le pasteur a dit tout le bien qu'il pensait de l'islam et de son prophète Mahomet. "Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur. Il avait 45 femmes, dont la plus jeune avait 9 ans. Et en réalité, l'islam n'est pas une religion", a-t-il lancé. Les parents, mis au courant par leurs enfants, et l'école se disent choqués par ces propos. L'institutrice qui a été témoin des paroles a fait part de son indignation à la direction de l'établissement. "Mahomet menait une vie de débauche" Actif depuis 52 ans en tant que prêtre, Dochy ne retire rien de ce qu'il a dit. "J'ai raconté aux enfants que Mahomet n'était pas un prophète. Pour l'islam peut-être, mais pas pour nous", renchérit-il dans le "Krant van West-Vlaanderen". "Mahomet a mené une vie de débauche et a fait plusieurs guerres. (...) Et puis, il y a l'islam, qui se comporte comme une religion mais qui est en réalité une anti-religion", prolonge-t-il. Le diocèse de Bruges est au courant de l'affaire et a contacté le prêtre. "Dochy nous a dit qu'il regrettait ses propos et qu'il s'excusait s'il avait pu offenser quelqu'un", a réagi le porte-parole. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 11:23 | |
| - Charly a écrit:
- Un prêtre flamand de Kortemark (Flandre occidentale) a tenu des propos polémiques sur le prophète Mahomet et l'islam lors d'une célébration religieuse devant des enfants de sixième primaire. Si les parents se disent choqués, Germain Dochy (77 ans) ne voit pas où est le problème. "N'ai-je plus le droit de dire la vérité?", s'interroge -t-il.
Pourquoi polémiques ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 20:15 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- Un prêtre flamand de Kortemark (Flandre occidentale) a tenu des propos polémiques sur le prophète Mahomet et l'islam lors d'une célébration religieuse devant des enfants de sixième primaire. Si les parents se disent choqués, Germain Dochy (77 ans) ne voit pas où est le problème. "N'ai-je plus le droit de dire la vérité?", s'interroge -t-il.
Pourquoi polémiques ? Cette obstination à ostraciser l'Islam va de pair avec la montée de l'extrème droite dans l'opinion... Les arguments sont les m$mes qu'en 1929, il faut simplement remplacer les arabes par les juifs... Car l'extrème droite sans le besoin de désigner un coupable n'existerait pas...Ils ont besoin de désigner un coupable, car leur gestion est juste un peu mafieuse, Pensez Chatillon; ou le mal nommé Saint just, ou plus loin le pseudo borgne qui emprunte à un de ses plus fervents admirateurs et qui refuse pendant 8 ans ,8 procès de lui restituer son fric ,il s'appelait Lerachinel ...Même l'honnêteté basique , ce parti en ait dénué |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 20:19 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- Un prêtre flamand de Kortemark (Flandre occidentale) a tenu des pcommropos polémiques sur le prophète Mahomet et l'islam lors d'une célébration religieuse devant des enfants de sixième primaire. Si les parents se disent choqués, Germain Dochy (77 ans) ne voit pas où est le problème. "N'ai-je plus le droit de dire la vérité?", s'interroge -t-il.
Pourquoi polémiques ? Juste parceque les gosses ont entre 11 et 12 ans et comme tu le sais les pretres sont tous des pd , et le gros de ce peloton de porcs est pedophile . 45 epouses , meme les parents des gosses ont ete choques par les propos de cet ignoble flamands d origine batarde | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 20:38 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 20:54 | |
| - voileux a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
Pourquoi polémiques ? Cette obstination à ostraciser l'Islam va de pair avec la montée de l'extrème droite dans l'opinion... Les arguments sont les m$mes qu'en 1929, il faut simplement remplacer les arabes par les juifs... Car l'extrème droite sans le besoin de désigner un coupable n'existerait pas...Ils ont besoin de désigner un coupable, car leur gestion est juste un peu mafieuse, Pensez Chatillon; ou le mal nommé Saint just, ou plus loin le pseudo borgne qui emprunte à un de ses plus fervents admirateurs et qui refuse pendant 8 ans ,8 procès de lui restituer son fric ,il s'appelait Lerachinel ...Même l'honnêteté basique , ce parti en ait dénué Bonjour Voileux et bienvenu à LP ! Il me semble qu'en matière d'ostracisme (exclusion) c'est les inféodés à l'Islam qui cherchent le nôtre, non ? Pour le reste... bon, je ne suis pas français, je ne réside pas en France, je suis hors-jeu. Quoique... le pseudo borgne, ce serait Jean-Marie Le Pen, handicapé de guerre, je me trompe ? Et le rejet de l'Islam, est une exclusivité de l'extrême droite ? Oui, bon, pour ce que j'en dis... | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 22:08 | |
| - Biloulou a écrit:
- Sans commentaires, Zora.
... insulter le prophete de l islam est une infamie qui vous portera malheur , vos enfant-terroristes belges de Mollenbeck en son une ptite preuve , je veux dire l arbre qui cache la foret de tous les malheurs qui vont s abattre sur vous | |
| | | Younes bis
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 22:17 | |
| - Biloulou révisioniste historique avant l' heures a écrit:
- Jean-Marie Le Pen, handicapé de guerre, je me trompe ?
- Citation :
Jean-Marie Le Pen a prétendu avoir progressivement perdu son œil gauche suite à une cataracte traumatique consécutive à une bagarre en 1958 (Jean Marcilly, Le Pen sans bandeau, 1984), mais il a changé de version depuis : il est devenu borgne, explique-t-il, suite à une maladie de l'œil. Biloulou qui tente de réhabiliter le maréchal Pétain , Franco , ou encore Pinochet devrait tous de même attendre que Lepen soit mort pour se lancer dans cette entreprise . | |
| | | Younes bis
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 22:22 | |
| - Biloulou a écrit:
- Et le rejet de l'Islam, est une exclusivité de l'extrême droite ? scratch
Non son fond de commerce du moment . Un fond de commerce fluctuant . De nos jour l'antisémitisme n'est plus aussi porteur ! C'est même une entreprise risqué au potentiel limité..Alors que taper sur l'islam c'est très porteur ...C'est une activité qui peut même être subventionné par le sionisme. | |
| | | Younes bis
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 22:34 | |
| "Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance chenille " - Biloulou internationaliste réactionnaire a écrit:
Pour le reste... bon, je ne suis pas français, je ne réside pas en France, je suis hors-jeu. Mais oui mais oui , la ficelle est toujours aussi grosse ...Tu aurais du prendre une anguille au lieu d'une chenille comme avatar! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 23:32 | |
| - Younes bis a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Et le rejet de l'Islam, est une exclusivité de l'extrême droite ? scratch
Non son fond de commerce du moment .(...) Exclusif donc ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/4/2016, 23:32 | |
| - Younes bis a écrit:
- Biloulou qui tente de réhabiliter le maréchal Pétain , Franco , ou encore Pinochet devrait tous de même attendre que Lepen soit mort pour se lancer dans cette entreprise .
Tu n'imagines même pas le boulot ! Après j'ai encore Staline, Pol-Pot, Hitler, Guevara, Mao, Mussolini, Caïn, les Harkonnen... Tiens, il y a une autre demande qui me parvient à l'instant, un certain Monsieur... attends, Muaham.... je n'arrive pas à lire, c'est dans une écriture bizarre. Dur dur. | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Biloulou
| | | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 30/4/2016, 10:24 | |
| - Biloulou a écrit:
- voileux a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
Pourquoi polémiques ? Cette obstination à ostraciser l'Islam va de pair avec la montée de l'extrème droite dans l'opinion... Les arguments sont les m$mes qu'en 1929, il faut simplement remplacer les arabes par les juifs... Car l'extrème droite sans le besoin de désigner un coupable n'existerait pas...Ils ont besoin de désigner un coupable, car leur gestion est juste un peu mafieuse, Pensez Chatillon; ou le mal nommé Saint just, ou plus loin le pseudo borgne qui emprunte à un de ses plus fervents admirateurs et qui refuse pendant 8 ans ,8 procès de lui restituer son fric ,il s'appelait Lerachinel ...Même l'honnêteté basique , ce parti en ait dénué Bonjour Voileux et bienvenu à LP !
Il me semble qu'en matière d'ostracisme (exclusion) c'est les inféodés à l'Islam qui cherchent le nôtre, non ?
Pour le reste... bon, je ne suis pas français, je ne réside pas en France, je suis hors-jeu. Quoique... le pseudo borgne, ce serait Jean-Marie Le Pen, handicapé de guerre, je me trompe ? Et le rejet de l'Islam, est une exclusivité de l'extrême droite ?
Oui, bon, pour ce que j'en dis... Bonjour Biloulou, En France, c'est une habitude de droite et d'extrème droite, je suis d'accord avec toi les islamistes cherchent la même chose...C'est là que cela devient incompréhensible, car que ce soit les juifs ou les islamistes et les salafistes et l'ensemble des Chiites tous cherchent une politique d'extrème droite . Pour Lepen ,jamais il n'a été borgne , au plus il souffrait d'une cataracte qui fut parfaitement soignée...Grand bien lui fasse.... Par contre le FN a grugé aux dernières élections plus de 182 des personnes qui se présentaient en son nom , par un artifice odieux , ils les ont forcé à emprunter un kit d'électeur (prix de revient 7000 euros Cash investigation A2) qui'ils leur vendaient 16000 € Tous ont porté plainte...Plaintes qui s'accompagnent d'une poursuite de l'état car en plus , ils l'ont compté dans les dépenses électorales , alors qu'ils en tiraient un bénéfice substantiel.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 30/4/2016, 10:31 | |
| Biloulou, De quel coin de Belgique es tu , je pense Wallon,car ton français est irréprochable... J'adore Liège, Flémalle haute et basse et Ivoz ramet (ortho car il y a longtemps) J'ai travaillé pendant deux ans dans ce coin et j'en conserve grand souvenir, notamment du curé de Flémalle , un grand personnage, qui buvait plus de bière que de vin de messe...J'ai aimé et apprécié les guillemins , j'étais célibataire à l'époque... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 30/4/2016, 11:19 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 30/4/2016, 11:57 | |
| - voileux a écrit:
- Biloulou, De quel coin de Belgique es tu , je pense Wallon,car ton français est irréprochable...
J'adore Liège, Flémalle haute et basse et Ivoz ramet (ortho car il y a longtemps) J'ai travaillé pendant deux ans dans ce coin et j'en conserve grand souvenir, notamment du curé de Flémalle , un grand personnage, qui buvait plus de bière que de vin de messe...J'ai aimé et apprécié les guillemins (...) Bonjour Voileux ! Wallon... mon français... oui, bon, je ne suis pas Belge mais Portugais (encore aujourd'hui) de Lisbonne, mais Belge d'adoption (je me suis adopté moi-même) et c'est précisément à Liège que je me considère né pour la Belgique. Bien sûr, je connais Flémalle de toutes les tailles, Ivoz-Ramet, et la gare des Guillemins, devenu la fierté des liégeois depuis que Calatrava l'a revisitée (oui, bon, certains esprits chagrins lui reprochent les courants d'air qui, eux, sont toujours à l'heure). Mais peut-être es-tu déjà de cette époque, somme toute récente ? - Citation :
- ...du curé de Flémalle , un grand personnage, qui buvait plus de bière que de vin de messe.
J'ai toujours soupçonné Quantat d'être un curé défroqué qui revient peu à peu dans le giron de notre Sainte Mère l'Église... - Citation :
- j'étais célibataire à l'époque...
Vertu ne saurait durer... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 30/4/2016, 12:02 | |
| - Biloulou a écrit:
- voileux a écrit:
- Biloulou, De quel coin de Belgique es tu , je pense Wallon,car ton français est irréprochable...
J'adore Liège, Flémalle haute et basse et Ivoz ramet (ortho car il y a longtemps) J'ai travaillé pendant deux ans dans ce coin et j'en conserve grand souvenir, notamment du curé de Flémalle , un grand personnage, qui buvait plus de bière que de vin de messe...J'ai aimé et apprécié les guillemins (...) Bonjour Voileux !
Wallon... mon français... oui, bon, je ne suis pas Belge mais Portugais (encore aujourd'hui) de Lisbonne, mais Belge d'adoption (je me suis adopté moi-même) et c'est précisément à Liège que je me considère né pour la Belgique.
Bien sûr, je connais Flémalle de toutes les tailles, Ivoz-Ramet, et la gare des Guillemins, devenu la fierté des liégeois depuis que Calatrava l'a revisitée (oui, bon, certains esprits chagrins lui reprochent les courants d'air qui, eux, sont toujours à l'heure). Mais peut-être es-tu déjà de cette époque, somme toute récente ?
- Citation :
- ...du curé de Flémalle , un grand personnage, qui buvait plus de bière que de vin de messe.
J'ai toujours soupçonné Quantat d'être un curé défroqué qui revient peu à peu dans le giron de notre Sainte Mère l'Église...
- Citation :
- j'étais célibataire à l'époque...
Vertu ne saurait durer... J'apprécie ta façon de s'exprimer avec humour... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 30/4/2016, 12:24 | |
| - voileux a écrit:
- J'apprécie ta façon de s'exprimer avec humour...
Merci pour tes vitamines, je n'ai aucun mérite, je suis à la bonne école... (Si tu veux approfondir mes propos sibyllins cherche "Prunalagnol" (sans les guillemets) sur LP...) PS : c'est à Liège que la route de Lawrence et la mienne se sont croisées... souvenirs, souvenirs ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 30/4/2016, 15:33 | |
| - voileux a écrit:
- Bonjour Biloulou, En France, c'est une habitude de droite et d'extrème droite, je suis d'accord avec toi les islamistes cherchent la même chose...C'est là que cela devient incompréhensible, car que ce soit les juifs ou les islamistes et les salafistes et l'ensemble des Chiites tous cherchent une politique d'extrème droite (...)
Bon, pour dire vrai, j'ai beaucoup d'amis en France, et puis la proximité géographique aidant... bref, j'aime bien suivre ce qui se passe en France. Je ne me retrouve pas dans tous ces clivages politiques et c'est peut-être pour ça que je veille à ne pas y toucher. Par exemple, tu dis : "les islamistes cherchent la même chose...C'est là que cela devient incompréhensible, car que ce soit les juifs ou les islamistes et les salafistes et l'ensemble des Chiites tous cherchent une politique d'extrème droite"Or les grands penseurs de gauche et d'extrême-gauche étaient (sont ?) généralement juifs, et les courants islamisants sont appuyés par la gauche et l'extrême-gauche. Étrange, non ? Est-ce simplement par idéologie ou, plus machiavéliquement, histoire de déboussoler les gens, déconstruire la société, et bâtir le mythe si cher à Hitler et aux grands-prêtres de gauche de "l'Homme Nouveau" ? Bref, si on veut vraiment distribuer des étiquettes, ne serait-ce pas pertinent de dire que la droite cherche des solutions adaptées, nouvelles, efficaces, quitte à tâtonner et changer de cap, alors que la gauche se cantonne dans un immobilisme d'un autre âge où les réalités affichées doivent s'adapter à un dogme, un schéma idéologique sclérosé qu'il faut vénérer, quitte à dire et à faire dire par la force que le blanc est noir et vice-versa. Bref, une religion du passé. Vu comme ceci, Hitler était, évidemment, un homme de gauche, ce n'est pas par hasard qu'il a été l'allié de Staline. Ils se sont faits la guerre par la suite ? Oui, pour des raisons géopolitiques, pas idéologiques. Si je sors des considérations générales ci-dessus pour replonger dans un cadre réduit à la France, tu dis : "Pour Lepen ,jamais il n'a été borgne , au plus il souffrait d'une cataracte qui fut parfaitement soignée...Grand bien lui fasse.... Par contre le FN a grugé aux dernières élections plus de 182 des personnes qui se présentaient en son nom , par un artifice odieux , ils les ont forcé à emprunter un kit d'électeur (prix de revient 7000 euros Cash investigation A2) qui'ils leur vendaient 16000 € Tous ont porté plainte...Plaintes qui s'accompagnent d'une poursuite de l'état car en plus , ils l'ont compté dans les dépenses électorales , alors qu'ils en tiraient un bénéfice substantiel...."Voui... et même si c'était ainsi, tous les partis ont subi ces dernières décennies des condamnations au pénal dans une discrétion infiniment plus suave et veloutée que le FN, ce qui n'a pas empêché les individus condamnés de revenir aux affaires, et est-ce que ça a changé quelque chose ? Non. Pour tout te dire, dès que la horde des hommes politiques et leurs médias s'accordent pour descendre en flammes, crucifier et carboniser un homme, il y a beaucoup de chances pour que leur victime soit quelqu'un d'intéressant, ce qui ne veut pas dire vierge de tout péché. C'est du moins mon point de vue. PS : Le Pen, une cataracte parfaitement soignée ? C'est quand même rare qu'une cataracte parfaitement soignée aboutisse à la perte d'un œil ou à sa paralysie et vitrification, non ? Enfin, pour ce que j'en dis...
Dernière édition par Biloulou le 30/4/2016, 16:16, édité 1 fois | |
| | | kalawasa
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 30/4/2016, 16:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|