Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

Le Cannabis - Legalize it (or not) ?

+4
Marieden
EddieCochran
kalawasa
OmbreBlanche
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

POUR ou CONTRE la légalisation du cannabis ?
POUR
Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Vote_lcap44%Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
CONTRE
Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Vote_lcap44%Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Ne se prononce pas
Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Vote_lcap11%Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty
MessageSujet: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty30/6/2016, 22:02

Le Cannabis - Legalize it (or not) ? D-p-nalisation-du-cannabis-4fccd27
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty30/6/2016, 22:44

[b]J'ai essayé 2 fois : ça ne m'a strictement rien fait !J'ai donc du mal à avoir un avis
Par contre , je connais des jeunes qui ont commencé avec le cannabis et qui ont mal tourné en passant aux drogues plus dures ! J'hésite encore avant de voter...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty1/7/2016, 00:53

2 -

Comme nous sommes sur un sujet d'actualité brûlante et sérieuse je m'abstiendrais de sortir 
une vanne fumante.

Voici ce qu'en dit le site Addictions (>Voir ICI<
Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Cerveau
Ci-joint (si je puis dire) un estrait :
"Séquelles irréversibles

Commencer à fumer à l’adolescence, au moment où la maturation du cerveau n’est pas encore finie,
provoque une plus grande perte de QI (Quotient Intellectuel) par rapport à ceux qui ont débuté à l’âge
adulte
. Les adultes de 38 ans qui ont commencé à consommer du cannabis à l’adolescence ont perdu
quelques points de QI , pouvant aller jusqu’à huit points de moins pour les enfants de l’étude de Dunedin
qui se sont avérés les consommateurs les plus réguliers au fil des ans. Débuter la consommation de
cannabis à l’adolescence lorsque la maturation du cerveau n’est pas encore terminée provoque plus de
perte de QI que ceux qui ont débuté à l’âge adulte. Enfin, les séquelles irréversibles ne sont pas exclues
puisque, remarquent les auteurs, «l’arrêt ne restaure pas complètement les fonctions
neuropsychologiques de ceux qui ont commencé à l’adolescence». Or, les statistiques montrent que c’est à
l’adolescence qu’il y a le plus de risque de commencer à fumer du cannabis. Les effets du cannabis sur la
santé sont nombreux, et ont notamment des conséquences sur les poumons et sur neurones. Consommer
du cannabis dès l’adolescence cause des retentissements neurologiques jusqu’à l’âge adulte : problèmes
de mémoire et d’envies, troubles de l’attention, difficultés à contenir des pulsions, agressivité, baisse des
performances cognitives et psychomotrices. Les difficultés scolaires et d’insertion sociales sont également
très souvent constatées chez les fumeurs de cannabis qui ont débuté à l’adolescence. D’autre part, le
cannabis conduit à une aggravation des troubles psychiques comme l’anxiété et les bouffées
délirantes
.""

Cher Kalawasa, vous avez goûté aux paradis artificiels sur le tard, vous ne risquez rien, vous pouvez
 continuer parfaire vos connaissances espérimentales sur le sujet.

Mais attention, ça dénature l'éducation du goût de la bonne chère et du bon vin.

Perso je suis contre la conso d'un truc qui réduirait les capacités de ma libido en pleine performance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty1/7/2016, 05:26

Je vote pour. Comme ça ils entendront des voix et verront des éléphants roses
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty1/7/2016, 06:54

"On" nous explique que le tabac est nocif pour notre santé et pour que l'on comprenne bien, le paquet de clopes n'en finit pas d'augmenter, c'est pour votre bien nous dit on, plus ce sera cher, moins vous fumerez Smile Smile

et maintenant, le cannabis devrait être légalisé ? faut juste m'expliquer

à moins que ... : faire rentrer un maximum d'argent dans les caisses de l'Etat, ben.. oui il y aura des taxes comme sur les cigarettes, et en plus abrutir le peuple avec cette daube, le pied quoi !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty1/7/2016, 07:33

5 -

Marieden déboulonnée par les vices de notre société a écrit:

"On" nous explique que le tabac est nocif pour  notre santé et pour que l'on comprenne bien, le paquet
de clopes n'en finit pas d'augmenter, c'est pour votre bien nous dit on, plus ce sera cher, moins vous
fumerez Smile Smile

et maintenant, le cannabis devrait être légalisé ? faut juste m'expliquer

à moins que ...  : faire rentrer un maximum d'argent dans les caisses de l'Etat, ben.. oui il y aura des
taxes comme sur les cigarettes, et en plus abrutir le peuple avec cette daube, le pied quoi !

Vous avez raison Chère Marieden, le bon peuple est perdu pour s'y retrouver tant le système paraît
incohérent jusqu'à être inepte et ridicule.

Les grands penseurs des pouvoirs publics ayant fait le constat qu'un phénomène prend de l'ampleur
et qu'ils risquent d'être débordés imaginent des stratégies palliatives consistant à le canaliser plutôt
que de l'endiguer et de le réduire drastiquement.

Comme thérapie d'un problème sanitaire ils prescrivent des mesures fiscale et pénales.

Quelle part d'information, d'éducation et d'esplication est dévolue au traitement préventif et curatif ?
Zéro la bulle !

Evidemment tout ça pour prétendre bien administrer l'allocation des deniers publics et partant réduire
l'endettement du pays avé le pognon généré par des droits d'accises à dormir debout acquittés par la
jeunesse qui doit mettre la main au pot pour consommer son pot en parfaite sérénité et dont l'intelligence
et la raison s'évanouissent dans les volutes de la marie-jeanne qui se consume.

Il est logique que quand on est khôn il est plus facile de gouverner des abrutis que des gens éclairés.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty1/7/2016, 18:08

Ecoutez du Bob Marley en fumant un bon spliff, ça détend... afro

Légaliser le cannabis permettrait d'avoir un produit de qualité, non coupé, un peu comme un bon vin.

Aujourd'hui, avec l'état actuel de prohibition, on a plus souvent affaire à du tord-boyaux qu'un grand cru.

Fumer du cannabis, ce n'est pas plus mauvais que boire de l'alcool. Le tout est dans l'usage que l'on en fait. En toute chose, l'abus est mauvais.

Alors, le cannabis, oui, avec modération.
Smile
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty1/7/2016, 20:23

6 -

Dites-moi Cher OmbreBlanche vous avez dû couper le canna pur avé de la lourde dans votre chichon
 récréatif pour nous sortir des trucs aussi irresponsables ?

Remarquez vous pourriez me retourner la même question à moi qui vois des renards partout.
(Cf. Marche à l'ombre : Michel Blanc : "T'as fermé la porte ?"
Gérard Lanvin : "Oui, pourquoi ?"
Michel Blanc :"Tout à l'heure j'ai été attaqué par des renards... J'ai les dents qui poussent... "Le Cannabis - Legalize it (or not) ? 909307)  

Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Marche-a-l-ombre
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty1/7/2016, 20:32

Foyons foir...

Je n'ai jamais fumé, je ne suis pas accroc à l'alcool, je n'ai jamais touché aux drogues, suis-je qualifié pour répondre ?

Moralement je suis contre l'altération volontaire de la volonté, des facultés intellectuelles, du libre-arbitre.
Plus logiquement, alors qu'on cherche à diminuer, paraît-il, les méfaits de l'alcool et du tabac, est-ce cohérent de mettre en piste d'autres fléaux ?

Oui, pourrait-on objecter, mais est-ce cohérent d'accorder aux amateurs de tabac et d'alcool leurs petits plaisirs et de le refuser aux amateurs de drogues ?
Non, certes, mais l'alcool et le tabac font, hélas, parti de notre culture, c'est largement suffisant.

Non aux drogues.
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty1/7/2016, 20:59

Biloulou a écrit:
Foyons foir...

Je n'ai jamais fumé, je ne suis pas accroc à l'alcool, je n'ai jamais touché aux drogues, suis-je qualifié pour répondre ?

Non Very Happy

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty1/7/2016, 21:27

Il doit y avoir des souris par ici, on m'a mordillé l'orteil...

Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Souris14
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty1/7/2016, 21:59

Bon, et bien tant pis, on se rabattra sur le pinard alors... drunken
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty2/7/2016, 00:26

Bon, et bien tant pis, on se rabattra sur le pinard alors..

Le pinard abrutit , peut-être plus que le cannabis . Par contre, 2 ou 3 verres d'un grand vin accompagnant un bon repas sont un régal pour les papilles et alimentent agréablement une discussion entre épicuriens.

Je sais que je ne serai jamais accro à l'alcool , mais j'ai peur de devenir dépendant d'une drogue...Peut-être me goure-je...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty2/7/2016, 01:34

14 -

Je ne touche pas à l'alcool et pourtant ma femme me saoule, parfois même après un repas de chef.
Doit-elle consulter le centre anti-drogues Doc Kalawasa ?

Je précise que je ne fume pas, même lorsque je suis brûlant de désir...
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty2/7/2016, 10:21

Eddie a écrit:

Je ne touche pas à l'alcool et pourtant ma femme me saoule, parfois même après un repas de chef.
Doit-elle consulter le centre anti-drogues Doc Kalawasa ?

Je vous conseille plutôt un bon avocat ou un tueur à gages ! cheers
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty2/7/2016, 11:45

La mairie de Moscou se trompe de graine et plante du cannabis en ville

Le Cannabis - Legalize it (or not) ? La-mairie-de-Moscou-se-trompe-de-graine-et-plante-du-cannabis-en-ville-640x357

Le Cannabis - Legalize it (or not) ? La-mairie-de-Moscou-se-trompe-de-graine-et-plante-du-cannabis-partout-dans-la-ville3-e1403533831684

Ce sont les autorités qui ont découvert pas moins de 230 plants de cannabis au sud de Moscou près de la station de métro Borissovo. A cet endroit devaient être effectués des travaux d’aménagement et les employés de la mairie avait initialement planté du gazon. Mais à la place du gazon ce sont les plans de cannabis qui sont apparus. Les autorités tentent maintenant de savoir comment ces graines sont arrivées là-bas.

Deux hypothèses sont privilégiées par le service fédéral de contrôle des narcotiques : soit les graines de cannabis se trouvaient déjà dans le semis utilisé et elles ont donné naissance à ces plants de cannabis au lieu du gazon prévu, ou bien ce sont des consommateurs qui ont profité de l’occasion pour planter leur graines à l’insu des employés de la mairie.

lol!
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty2/7/2016, 19:22

Le Cannabis - Legalize it (or not) ? 909307   vraiment, une erreur ?  Le Cannabis - Legalize it (or not) ? 154697
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty2/7/2016, 19:24

Je me demande si on peut en faire des tisanes apaisantes... Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty3/7/2016, 10:19

Chez moi c'est des champignons

Le Cannabis - Legalize it (or not) ? 2016-012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty4/7/2016, 05:11

Mes champignons j'en fait quoi ? Du thé ? Une tisane ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty4/7/2016, 07:22

Rick Hunter a écrit:

Mais voyons !
Du beurre bon pour le cœur, un peu d'ail qui purifie le sang, du persil bourré de fer et de vitamine C, le tout sur un toast riche en fibres... mais c'est un régal !

Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Yelims10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty4/7/2016, 07:27

Et les champignons je les jette ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty4/7/2016, 07:43

Rick Hunter a écrit:
Et les champignons je les jette ?

Oui. Dans la vieille poêle en fonte avec le reste et tu fais fristouiller légèrement, puis tu déposes sur le toast.
N'oublie pas le sel et le poivre noir du moulin.

Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Yelims23
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty4/7/2016, 08:26

Biloulou a écrit:
Rick Hunter a écrit:

Mais voyons !
Du beurre bon pour le cœur, un peu d'ail qui purifie le sang, du persil bourré de fer et de vitamine C, le tout sur un toast riche en fibres... mais c'est un régal !

Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Yelims10

, un peu d'ail qui purifie le sang et bon pour chasser les vers dans le bois de la maison Very Happy cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty4/7/2016, 08:33

Ca existe du jus d'ail ? Au pulvérisateur ça serait plus simple. J'ai un mixeur au cas ou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cannabis - Legalize it (or not) ?   Le Cannabis - Legalize it (or not) ? Empty

Le Cannabis - Legalize it (or not) ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant