Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/7/2016, 01:34
Rappel du premier message :
991 -
J'ai vérifié sur la page My Activity quelle était-elle justement et j'ai découvert que depuis novembre 2014 date d'ouverture d'un compte Goût-gueule je ne m'étais connecté que 7 fois simplement pour visionner 35 vidéoclips de zyk (+ un de Nabilla grâce à laquelle j'ai compris le côté percutant du terme swag la vraie culture ne connaissant pas de frontières !).
En réalité je ne ne me connecte que pour lire ou envoyer des courriels, jamais pour la voguette entoilée.
Alors question à un milliard de dos lards qu'engrange l'ogre laid de Mountain View de mes navigations hors compte puisque Chromagnons est mon navigateur par des faux?
Puis-je le savoir ? Puis-je les effacer ?
(Entre nous, le programme d'espionnage individuel Windows Tracking est beaucoup plus vicelard que celui de Goût-gueule et probablement relié à la Haine Naissa par une porte dérobée (backdoor pour les Francaouis). Il est actif sur les fuites de DNS (DNS leaks pour les Francaouis) à partir du proxy de votre fournisseur d'accès au cas où vous seriez utilisateur d'un réseau virtuel privé (VPN pour les Francaouis). Fuites garanties si votre protocole est en IPv6, pour le protocole IPv4 (le plus ancien) les protections sont légions et il est facile de les colmater.)
Auteur
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 13:25
WINDOWS 10 CREATORS UPDATE
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 13:34
Biloulou, samedi 17h30 a écrit:
Ah! Ah! Ah!
(Je n'es dis pas plus, c'est Pâques... mais regarde bien dans les paramètres de ta machine...)
Bonjour Charly !
Ça ne me regarde pas, mais.. as-tu fait la vérification que je te suggérais hier à 17h30 ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 13:57
324 -
kalawasa dévasté par Avast a écrit:
(...) PS : on m'a envoyé une carte pour Pâques : également un problème.....
[/b]Sorry, you need Flash to view this card! (...)
J'ai l'impression que les mises à jour de Windows ont vraiment semé la merde !
On peut le croire, en effet.
Pour la lecture de la carte de Pâques via Chrome j'ai connu cette frustration début avril. A la même période je devais m'acquitter des frais de renouvellement de mon abonnement MacAfee Total Protection que je fais toujours un jour après l'échéance, sinon chaque année une journée vous est volée, et je ne tiens pas qu'au bout de 360 ans une année entière me soit escroquée.
A ce moment j'ai constaté que Windows Defender avait pris le relais de MacAffe et je n'avais pas fait le lien avé les màj de W10.
Après paiement et remise en route de MacAffe qui a viré Defender je n'arrivais toujours pas à lire la carte de Pâques de Jacquie Lawson.
Entre temps, intuitivement, j'ai consulté les paramètres et vérifié si de nouvelles mises à jour de W10 avaient été installées, ce qui avait bien été le cas. Je n'ai pas fait la relation de cause à effet immédiatement, seulement plus tard en consultant des sites traitant de la future màj majeure Redstone 2 dont j'avais installé l'outil de màj manuelle Windows 10 Creators Update à la fin 2016, mais sans l'activer.
Je me suis ensuite rendu sur le site d'Adobe USA et j'ai téléchargé la dernière version de Flash puis je l'ai installée en tant qu'Administrateur.
Et ça y était, je pouvais enfin lire la carte de Pâques.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 15:31
Biloulou a écrit:
Biloulou, samedi 17h30 a écrit:
Ah! Ah! Ah!
(Je n'es dis pas plus, c'est Pâques... mais regarde bien dans les paramètres de ta machine...)
Bonjour Charly !
Ça ne me regarde pas, mais.. as-tu fait la vérification que je te suggérais hier à 17h30 ?
Oui,toujours 1607
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 17:56
Ah ?!
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 18:08
Choisir la première option :"Mettre à jour maintenant"
Oui, bon, pour ce que j'en dis...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 20:03
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Pas de soucis j'ai fait une installation manuelle après avoir téléchargé cette maj chez Microsoft.
Ahhhh...
Quoi Ahhhh... ? C'est toujours 1607 et pas encore 1703
Celle-là Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB4015217) préparatoire à l'installation de Windows 10 Creators Update
pour les gens pressés il y a ceci:
il suffit de cliquer sur "update now"
moi je laisse faire Microsoft,sauf si je dois attendre trop longtemps
Je sais,j'en avais parlé hier
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 21:30
Charly a écrit:
Je sais,j'en avais parlé hier
En effet, mais j'avais (mal) compris que tu étais passé par la deuxième option : "télécharger l'outil"
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 17/4/2017, 09:08
Windows 10 Creators Update est lancé patience
et voilà le travail
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 19/4/2017, 09:40
J'avais raconté récemment que mon anti-virus Avast avait disparu . Sur les conseils (toujours avisés ) de Charly, j'avais essayé de contacter Windows, mais comme tout ce que fait Microsoft est d'une simplicité énarquienne, j'ai laissé tomber . J'ai contacté Avast (à Prague) qui m'a très rapidement réglé le problème .J'en ai profité pour leur demander s'il y avait incompatibilité entre Avast et SmartScreen de W10 : à leur connaissance, non !
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 19/4/2017, 14:37
Bravo aux deux champions !
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 21/4/2017, 07:29
kalawasa a écrit:
J'avais raconté récemment que mon anti-virus Avast avait disparu . Sur les conseils (toujours avisés ) de Charly, j'avais essayé de contacter Windows, mais comme tout ce que fait Microsoft est d'une simplicité énarquienne, j'ai laissé tomber . J'ai contacté Avast (à Prague) qui m'a très rapidement réglé le problème .J'en ai profité pour leur demander s'il y avait incompatibilité entre Avast et SmartScreen de W10 : à leur connaissance, non !
Avast SafeZone est une fonctionnalité de sécurité additionnelle intégrée dans avast! 8 Pro Antivirus et avast! 8 Internet Security, qui permet de naviguer sur le web dans un environnement privé et sécurisé, invisible au reste du système. Si vous effectuez vos opérations bancaires ou des achats en ligne, ou d’autres transactions sensibles, vous pouvez être sûr que vos données personnelles ne peuvent pas être contrôlées par un logiciel espion ou un key-logging. Contrairement au SandBox, qui est prévu pour garder tout le contenu à l’intérieur pour qu’il ne puisse pas endommager votre système (rien ne sort), l’agent SafeZone est prévu pour garder tout le reste dehors (rien n’entre).
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 21/4/2017, 09:11
Merci Charly . J'avais déjà fouillé un peu, et si j'ai bien compris, ce navigateur serait surtout adapté aux payements bancaires . Si c'est le cas, je m'en fous : je n'ai pas de carte !
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 21/4/2017, 09:19
kalawasa a écrit:
Merci Charly . J'avais déjà fouillé un peu, et si j'ai bien compris, ce navigateur serait surtout adapté aux payements bancaires . Si c'est le cas, je m'en fous : je n'ai pas de carte !
ben oui,c'et inutile , plutôt un gadget bonne journée
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 21/4/2017, 10:55
337 -
kalawasa qui n'est pas encarté a écrit:
(...) je m'en fous : je n'ai pas de carte !
Où serait le problème? Prenez celle de Madame ! Ou faites comme Fillon, celle de vos mômes !
kalawasa
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 21/4/2017, 14:20
Ou faites comme Fillon, celle de vos mômes !...Pour 1 ou 2 achats par an sur internet, je prends effectivement la carte des gosses ! (qui sont cartésiens !)
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 21/4/2017, 20:10
339 -
kalawasa, philosophe banquable, a écrit:
Ou faites comme Fillon, celle de vos mômes !...Pour 1 ou 2 achats par an sur internet, je prends effectivement la carte des gosses ! (qui sont cartésiens !)
Joli !
(A l'usage des non membres du forum qui passeraient par ici : cartésien= individu ou groupement possédant une carte bancaire, typologiquement plus souvent utilisé au féminin)
kalawasa
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 22/4/2017, 15:14
J'avais récemment contacté Avast pour un problème de connexion . Ci-après un questionnaire de satisfaction envoyé par la suite....
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 30/4/2017, 09:58
342 -
Que se passe-t-il avé la page d'accueil de LP?
Une pub bondissante de media-clic.com vient occulter la fenêtre réservée à la connexion, il faut taper son identifiant et son code à l'aveugle, il n'y a plus de fenêtre de haut de page qui permet d'accéder aux fonctions essentielles de Forum actif . Pourquoi Flash Player est-il bloqué ?
Voici ce que ça donne en image :
Keskecéquecebinse ?!!
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 30/4/2017, 11:09
EddieCochran a écrit:
342 -
Que se passe-t-il avé la page d'accueil de LP?
Une pub bondissante de media-clic.com vient occulter la fenêtre réservée à la connexion, il faut taper son identifiant et son code à l'aveugle, il n'y a plus de fenêtre de haut de page qui permet d'accéder aux fonctions essentielles de Forum actif . Pourquoi Flash Player est-il bloqué ?
Voici ce que ça donne en image :
Keskecéquecebinse ?!!
Bonjour cher Eddie
Je n'ai pas ce problème avec le navigateur edge. Mais je l'ai déjà eu avec firefox
La faute aux renards ?
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 30/4/2017, 19:12
344 -
Cher Charly, je vous remercie, je suis passé (à contrecœur ) par Edge pour me connecter ici, et je récupère l'entête masquée à cause de Flash Player.
Par contre cette cochonnerie de Media-Clic.com sévit toujours.
kalawasa
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/6/2017, 16:12
Google a tranché sur la question de l’adblocking sur Chrome. Il filtrera les publicités inconvenantes sur son navigateur à partir de début 2018.
Google vient de prendre une décision significative sur la question de l’adblocking. A travers son navigateur Chrome, il va installer un outil permettant de bloquer les publicités les plus intrusives.
La confirmation a été donnée par Sridhar Ramaswamy, Vice-Président Senior Ads & Commerce chez Google dans une contribution blog signée du 1er juin : « Nous prévoyons que Chrome empêchera l’affichage des publicités sur les sites Web qui ne sont pas conformes début 2018. »
Un sujet délicat pour Google qui génère 86% de son business à travers la publicité digitale. Mais la firme Internet de Mountain View estime avoir pris une décision équilibrée en bloquant les annonces les plus révulsives aux yeux des internautes. A première vue, excellente initiative !
kalawasa
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 30/6/2017, 00:13
Une attaque pour en cacher une autre ? Les milliers d'ordinateurs rendus inopérationnels dans la cyberattaque mondiale de mardi 27 juin ont peut-être perdu des fichiers de façon irréversible.
Pourtant, les premières constations et analyses indiquaient que le programme malveillant, communément appelé Petya ou Petrwrap, était un ransomware (logiciel de rançon ou rançongiciel).
Les victimes ont vu apparaître un écran leur réclamant de payer 300 dollars pour débloquer l'appareil qui a vu ses données être chiffrées. Le paiement de la somme d'argent (déconseillé) implique alors de recevoir une clé de déchiffrage. Dans ce type d'attaques, si cette clé est effectivement fournie, le ransomware est généralement configuré pour remettre en état la machine. Seulement, d'autres analyses détaillées démontrent que cette version de Petya cache aussi une fonction qui vise à effacer purement et simplement les données. Contrairement à un logiciel de rançon ayant principalement pour but de soutirer de l'argent, le logiciel effaceur (wiper) a surtout un objectif destructeur.
La France ne risque rien grâce au nouveau ministre du numérique , uniquement recruté pour sa compétence !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 1/7/2017, 09:13
347 -
kalawasa a écrit:
(...) Contrairement à un logiciel de rançon ayant principalement pour but de soutirer de l'argent, le logiciel effaceur (wiper) a surtout un objectif destructeur. (...)
J'ai vu ça hier soir. La Fracaouie des Jeux a été l'une des cibles hexagonales de l'attaque cyber de l'autre jour. Il était possible d'afficher les pages de son site, mais les fonctionnalités pour participer aux jeux étaient inopérantes, "Temporary Unavailable" qu'ils disaient...
A cause de cette vipère de virus j'ai paumé 100 millions d'€uros !!!
quantat
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 1/7/2017, 09:25
Bah 100 millions de perdus , 1 milliard de retrouvé
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 1/7/2017, 09:44
347 -
quantat a écrit:
Bah 100 millions de perdus , 1 milliard de retrouvé
Que Dilleux, la Providence, la chance, n'importe qui et n'importe quoi qui pourra agir en ce sens pour moi vous entendent, Cher Quantat !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies