Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/7/2016, 01:34
Rappel du premier message :
991 -
J'ai vérifié sur la page My Activity quelle était-elle justement et j'ai découvert que depuis novembre 2014 date d'ouverture d'un compte Goût-gueule je ne m'étais connecté que 7 fois simplement pour visionner 35 vidéoclips de zyk (+ un de Nabilla grâce à laquelle j'ai compris le côté percutant du terme swag la vraie culture ne connaissant pas de frontières !).
En réalité je ne ne me connecte que pour lire ou envoyer des courriels, jamais pour la voguette entoilée.
Alors question à un milliard de dos lards qu'engrange l'ogre laid de Mountain View de mes navigations hors compte puisque Chromagnons est mon navigateur par des faux?
Puis-je le savoir ? Puis-je les effacer ?
(Entre nous, le programme d'espionnage individuel Windows Tracking est beaucoup plus vicelard que celui de Goût-gueule et probablement relié à la Haine Naissa par une porte dérobée (backdoor pour les Francaouis). Il est actif sur les fuites de DNS (DNS leaks pour les Francaouis) à partir du proxy de votre fournisseur d'accès au cas où vous seriez utilisateur d'un réseau virtuel privé (VPN pour les Francaouis). Fuites garanties si votre protocole est en IPv6, pour le protocole IPv4 (le plus ancien) les protections sont légions et il est facile de les colmater.)
Auteur
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/3/2017, 22:40
Les nouveaux raccourcis sous Windows 10
Touche Windows + A: ouvrir le centre de notifications. Touche Windows + S: lancer Cortana en mode saisie. Touche Windows + Q: lancer Cortana en mode écoute (pour les commandes vocales). Touche Windows + I: accéder directement aux Paramètres. Touche Windows + Tab : ouvrir un aperçu de tous les bureaux (actif et virtuels) + une vue d’ensemble des fenêtres ouvertes. Touche Windows + Ctrl + D: créer un nouveau bureau virtuel. Touche Windows + Ctrl + F4 : fermer le bureau actif. Touche Windows + Ctrl + Direction Gauche/Droite: basculer entre les bureaux virtuels.
Les raccourcis classiques
Touche Windows : ouvrir le menu démarrer. Touche Windows + D : afficher directement le bureau (appuyer à nouveau pour revenir à la fenêtre précédente). Touche Windows + E : lancer l’explorateur de fichiers. Touche Windows + H : ouvrir les options de partage. Touche Windows + L : aller directement à l’écran de verrouillage / Changement d’utilisateur. Touche Windows + M : réduire toutes les fenêtres vers la barre de tâche. Touche Windows + R : ouvrir l’outil Exécuter. Touche Windows + U : ouvrir les options d’ergonomie. Touche Windows + X : ouvrir le menu contextuel du bouton démarrer. Touche Windows + 1/2/3/4 etc. : Ouvrir une application épinglée à la barre des tâches selon sa position. Touche Windows + Direction Gauche/Droite : réduire la fenêtre active sur la moitié gauche/droite de l’écran. Touche Windows + Flèche directionnelle Haut : agrandir la fenêtre active. Touche Windows + Flèche directionnelle Bas : réduire la fenêtre active. Touche Windows + virgule : afficher temporairement le bureau (repasse à la fenêtre précédente une fois la touche Windows lâchée). Touche Windows + Entrer : ouvrir le narrateur. Touche Windows + Home : réduit toutes les fenêtres ouvertes vers la barre de tâches, sauf celle active. Touche Windows + « +/-« : zoomer et dézoomer l’écran.
Autres raccourcis utiles
Ctrl + Maj (Shift) + Échappe : ouvrir le gestionnaire des tâches. Alt + Tab : naviguer entre les applications ouvertes. Ctrl + Alt +Tab : aperçu de toutes les applications ouvertes (multitâche). Alt + Direction Haut (dans l’explorateur de fichier) : monter vers le dossier parent. Alt + Direction Gauche (dans l’explorateur de fichier) : revenir aux dossiers précédemment ouverts. Ctrl + C : Copier. Ctrl + X : Couper. Ctrl + V : Coller. Ctrl + A : sélectionner tout. Ctrl + Z : annuler l’action. Ctrl + Y : répéter l’action. Maj + Supr : supprimer l’élément de manière définitive (sans passer par la corbeille). Ctrl+S : enregistrer/enregistrer sous. Ctrl + F4 : fermer la fenêtre active.
Les raccourcis des navigateurs
Ctrl + T : ouvrir un nouvel onglet. Ctrl + N : ouvrir une nouvelle fenêtre. Ctrl + Tab : passer rapidement d’un onglet à l’autre Ctrl + Maj (Shift) + N : ouvrir une fenêtre en navigation privée (Chrome et Opera). Ctrl + Maj (Shift) + P : ouvrir une fenêtre en navigation privée (Edge et Firefox). Ctrl + H : accéder à l’historique de navigation. Ctrl + F : rechercher sur la page. Ctrl + D : marquer la page comme favori. Ctrl + « +/-« : Zoomer/dézoomer. Ctrl + 0 : revenir à l’affichage normal. Ctrl + W : fermer l’onglet actif. Ctrl + clic sur un lien : ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Maj + clic sur un lien : ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/3/2017, 23:04
Tiens, il y a une ou deux heures, en passant par la page d'accueil MSN, il y avait en bas et à gauche de la page un cadre avec LA TOUTE NOUVELLE GRANDE MISE A JOUR (ou à niveau, je ne sais plus, tellement j'ai vite cliqué dessus) DE WINDOWS 10 !
Donc, j'ai cliqué, et... erreur, impossible d'ouvrir cette page, elle n'existe plus !
Elle va bientôt reviendre !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/3/2017, 07:32
Tiens, il y a une ou deux heures, en passant par la page d'accueil MSN, il y avait en bas et à gauche de la page un cadre avec LA TOUTE NOUVELLE GRANDE MISE A JOUR (ou à niveau, je ne sais plus, tellement j'ai vite cliqué dessus) DE WINDOWS 10 !
Donc, j'ai cliqué, et... erreur, impossible d'ouvrir cette page, elle n'existe plus !
Avant la grosse mise à jour 1703 tu recevra une autre , cumulative. Je l'ai reçue hier. Mais ils servent d'abord les pc w10 de constructeurs.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/3/2017, 08:35
Avant la grosse mise à jour 1703 tu recevra une autre , cumulative. Je l'ai reçue hier. Mais ils servent d'abord les pc w10 de constructeurs.
Oui, bien sûr, comme tout le monde, j'ai reçu le traditionnel Tuesday Patch (le jour varie) je dis simplement que tout indique que la grosse mise à jour se prépare.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/3/2017, 10:19
Salut Charly, Tu nous avais fourni , l'année dernière me semble-t-il, un lien pour envoyer de gros fichiers . Tu peux le retrouver ?
D'avance, merci .
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/3/2017, 11:17
kalawasa a écrit:
Salut Charly, Tu nous avais fourni , l'année dernière me semble-t-il, un lien pour envoyer de gros fichiers . Tu peux le retrouver ?
D'avance, merci .
Cher Kalawasa
Transferts jusqu'à 2 Gb
https://wetransfer.com/
Il est possible qu'une fenêtre s'ouvre pour te proposer plus, mais c'est payant. tu fermes.
il y a aussi celui-ci pour 4 Gb mais je ne l'ai jamais utilisé
https://www.transfernow.net/#sendFileToFriend
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/3/2017, 14:13
T'es un amour , Charly !
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/3/2017, 15:35
kalawasa a écrit:
T'es un amour , Charly !
Je sais,certaines me le disent souvent
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/3/2017, 15:39
Charly a écrit:
kalawasa a écrit:
T'es un amour , Charly !
Je sais,certaines me le disent souvent
Encore plus souvent que Kala ?
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 7/4/2017, 11:23
Windows 10 : téléchargez et installez Creators Update avec l'outil Microsoft
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 7/4/2017, 22:49
Merci Charly, je tourne maintenant sous 15063.13 ; nouveau système tout beau, tout propre, tourne à toute vitesse. Moins de 30 minutes pour une mise à niveau sans accroc, sans hésitation.
À la fin un petit message : vos gadgets de bureau doivent être réparés, cliquez ici. Et 10 secondes plus tard c'était fait.
Une petite merveille !
Kala.... tiens, il hiberne au printemps, maintenant ?
Donc, je disais, Kala va être content !
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/4/2017, 20:38
Vraiment très bien, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle bécane. Je me fiche éperdument des facultés créationnistes de cette version, mais pour les perfectionnements et autres raffinements, c'est parfait.
Kala s'y serait lancé sans parachute ?
Ou à force de vouloir nous semer derrière un VPN il a fini par perdre son chemin ?
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/4/2017, 22:35
Bon, il y a aussi la cirrhose foudroyante et l'intoxication alimentaire, mais bon....
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 9/4/2017, 09:36
Je vais faire comme la dernière fois. Je laisse Microsoft me l'installer. je sais être patient c'est à partir de mardi,mais certainement quelques jours plus tard,bien que ce seront les OS fabricants qui seront servis les premiers,ce qui est mon cas.
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 9/4/2017, 11:17
Ça se comprend. De mon côté; au lieu d'attendre qu'ils frappent à la porte, je l'ai ouverte.
Histoire d'éviter l'encombrement des serveurs et autres ralentissements.
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 12/4/2017, 21:39
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/4/2017, 09:47
Je m'excuse de te déranger Charly, mais juste une p'tite question ... Je n'arrive plus à me connecter à Avast . On me répond ceci :
Par contre, j'ai remarqué que Windows Defender était activé maintenant : serait-ce un coup de Windows( il y a eu des mises à jour avant-hier) . Ton avis pro serait le bienvenu
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/4/2017, 15:44
kalawasa a écrit:
Je m'excuse de te déranger Charly, mais juste une p'tite question ... Je n'arrive plus à me connecter à Avast . On me répond ceci :
Par contre, j'ai remarqué que Windows Defender était activé maintenant : serait-ce un coup de Windows( il y a eu des mises à jour avant-hier) . Ton avis pro serait le bienvenu
Bonjour cher ours,
Possible que ces maj ont viré le chemin d'accès d'avast . regarde dans ta liste de programmes ou clic sur recherche et tape avast pour voir si windows le trouve. si oui,tu fais un nouveau raccourci vers ton bureau. Mais defender convient aussi bien.
Moi j'ai eu un autre problème avec la dernière maj de windows,dont l'installation a été un échec 4x. c'est une maj précédente qui en est responsable et chez Microsoft ,ils connaissent le problème. J'ai alors ouvert l'utilitaire de recherche et réparation de update et voici le résultat
Pas de soucis j'ai fait une installation manuelle après avoir téléchargé cette maj chez Microsoft.
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/4/2017, 16:25
Charly a écrit:
Pas de soucis j'ai fait une installation manuelle après avoir téléchargé cette maj chez Microsoft.
Ahhhh...
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/4/2017, 16:38
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Ahhhh...
Quoi Ahhhh... ? C'est toujours 1607 et pas encore 1703
Celle-là Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB4015217) préparatoire à l'installation de Windows 10 Creators Update
pour les gens pressés il y a ceci:
il suffit de cliquer sur "update now"
moi je laisse faire Microsoft,sauf si je dois attendre trop longtemps
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/4/2017, 17:30
Ah! Ah! Ah!
(Je n'es dis pas plus, c'est Pâques... mais regarde bien dans les paramètres de ta machine...)
kalawasa
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/4/2017, 20:11
Charly a écrit:
Possible que ces maj ont viré le chemin d'accès d'avast . regarde dans ta liste de programmes ou clic sur recherche et tape avast pour voir si windows le trouve. si oui,tu fais un nouveau raccourci vers ton bureau. Mais defender convient aussi bien.
Merci Charly . Windows ne trouve plus Avast . J'ai écrit à Avast : j'attends...
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 10:01
kalawasa a écrit:
Charly a écrit:
Merci Charly . Windows ne trouve plus Avast . J'ai écrit à Avast : j'attends...
Bonjour Kalawasa
Le plus simple,plutôt que d'attendre une réponse,c'est:
1) Aller dans "Ajout/Suppression de programmes" et de désinstaller Avast. 2) Le télécharger et le réinstaller
Attention,pour le réinstaller tu dois désactiver Defender,sinon ça peut poser problème de conflit.
kalawasa
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 10:21
Merci Charly .J'ai pensé à réinstaller Avast, mais j'ai un VPN chez eux : sera t-il également réinstallé ? Y a-t-il moyen de contacter Windows ?
PS : on m'a envoyé une carte pour Pâques : également un problème.....
Sorry, you need Flash to view this card!
We've detected that the Adobe Flash plug-in is disabled, out-of-date, or not installed in your browser. On some browsers Flash is installed but disabled by default, and can easily be enabled. Flash provides the best available platform for animated art such as e-cards, and we recommend you enable or install it.
To install the latest version of the Flash Player, please click here and follow the instructions on the window which will pop up.
If Flash is installed but disabled, you can enable it by following the instructions below, depending on the web browser you are using:
Safari Safari Chrome Chrome Firefox Firefox Edge Edge (Windows 10) Opera Opera
Internet Explorer Internet Explorer (Windows 10) Internet Explorer Internet Explorer (other versions)
Please click here for more information about what Flash is and why we use it, and here for further instructions on how to install or update Flash. If those instructions fail to resolve the problem, you'll find a link at the bottom of those pages where you can contact our helpline directly, and they'll be happy to try to help you get Flash working on your computer.
J'ai l'impression que les mises à jour de Windows ont vraiment semé la merde !
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 10:55
kalawasa a écrit:
Merci Charly .J'ai pensé à réinstaller Avast, mais j'ai un VPN chez eux : sera t-il également réinstallé ? Y a-t-il moyen de contacter Windows ?
PS : on m'a envoyé une carte pour Pâques : également un problème.....
Sorry, you need Flash to view this card!
We've detected that the Adobe Flash plug-in is disabled, out-of-date, or not installed in your browser. On some browsers Flash is installed but disabled by default, and can easily be enabled. Flash provides the best available platform for animated art such as e-cards, and we recommend you enable or install it.
To install the latest version of the Flash Player, please click here and follow the instructions on the window which will pop up.
If Flash is installed but disabled, you can enable it by following the instructions below, depending on the web browser you are using:
Safari Safari Chrome Chrome Firefox Firefox Edge Edge (Windows 10) Opera Opera
Internet Explorer Internet Explorer (Windows 10) Internet Explorer Internet Explorer (other versions)
Please click here for more information about what Flash is and why we use it, and here for further instructions on how to install or update Flash. If those instructions fail to resolve the problem, you'll find a link at the bottom of those pages where you can contact our helpline directly, and they'll be happy to try to help you get Flash working on your computer.
J'ai l'impression que les mises à jour de Windows ont vraiment semé la merde !
aide en ligne de Microsoft
https://support.microsoft.com/fr-be/contactus/
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/4/2017, 13:25
WINDOWS 10 CREATORS UPDATE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies