Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| François Fillon : la France des notables ? | |
|
+8Biloulou Younes bis Marieden Sylvette Charly Mara-des-bois kalawasa OmbreBlanche 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: François Fillon : la France des notables ? 22/11/2016, 07:55 | |
| Rappel du premier message :François Fillon : les paradoxes d’un notable jacobinlagazettedescommunes.com Le grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, a exercé tous les mandats locaux. Formé à l'école du gaullo-jacobin Philippe Séguin, il se réclame désormais du libéralisme ultra de Margaret Thatcher qui a mis à mal les collectivités britanniques. Maire, président de communauté de communes, patron de département, puis de région et sénateur : François Fillon est le seul, dans le circuit politique, à avoir exercé toute la panoplie des mandats liés aux collectivités. Le Sarthois, grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, incarne la France catholique et terrienne de l’Ouest. Rompu aux comices agricoles, entretenant une relation intime avec l’enseignement confessionnel, ce fils de famille est né à l’action publique voici près de quarante ans. Pur professionnel de la politique, il n’a, à l’instar de Manuel Valls, jamais eu de métier au sens traditionnel du terme. Il fait d’ailleurs partie de la toute première génération d’attachés parlementaires. Le jeune Fillon est entré très tôt au service de Joël Le Theule, député gaulliste mais giscardo-compatible. Peu de temps après le décès prématuré de ce dernier, François Fillon s’est ouvert les portes de l’Assemblée nationale. Lire la suite ici | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 26/11/2016, 17:59 | |
| Je m'en tape comme de mes premieres couettes, je n'ai pas d'avis. Il me semble simplement que vivre de son travail ne devrait pas etre autant taxé que de vivre de ses rentes -et donc en comptant sur les efforts des autres pour remplir le coffre-fort qui suivra le cercueil.
Mab du samedi soir | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 26/11/2016, 18:39 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Je m'en tape comme de mes premieres couettes, je n'ai pas d'avis.
Il me semble simplement que vivre de son travail ne devrait pas etre autant taxé que de vivre de ses rentes -et donc en comptant sur les efforts des autres pour remplir le coffre-fort qui suivra le cercueil. Mab du samedi soir Que l'on soit d'accord avec toi ou pas, Mabychette adulée, il y a confusionnement. Il ne faut pas confondre l'impôt sur les revenus produits par des rentes, avec un impôt inique sur la possession qui n'engendre pas de revenus, de biens acquis avec le fruit de son travail, déjà taxé, lui. (Mais c'est qu'Elle me cherche... et ce n'est pas à dédaigner !) | |
| | | Younes bis
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 26/11/2016, 20:33 | |
| - F.Fillon a écrit:
- « Il faut combattre l’intégrisme musulman, et il faut le combattre comme d’ailleurs dans le passé, je le rappelle on a combattu une forme d’intégrisme catholique ou comme on a combattu la volonté des Juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la république française »
- Citation :
- François Fillon ne connaît rien à l'histoire des juifs (...) Jusqu'à la Révolution française, les juifs ont vécu en groupe fermé car ils n'avaient pas d'autre solution.
En 1791, devenus des citoyens français, les juifs ont entamé un grand mouvement d'intégration. Ils ont envoyé leurs enfants dans les écoles de la cité (...) Leur intégration a pris quasiment un siècle. Si bien que lorsque l'affaire Dreyfus éclate, en 1894, les juifs prennent majoritairement position pour la République, contre Dreyfus. Jusqu'au 'J'accuse' de Zola, ils ont cru que Dreyfus avait trahi la République (...) Durant la Seconde Guerre mondiale, les juifs ont été trahis par la République car il y a eu Vichy et les 73.000 juifs morts en déportation (...)
Je ne crois pas que François Fillon ait prononcé cette phrase de manière calculée, pour amasser les voix de ceux qui nourrissent des préjugés (...) mais cela témoigne d'une grande méconnaissance. http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite/20161124.OBS1676/francois-fillon-ne-connait-rien-a-l-histoire-des-juifs.html[/quote] | |
| | | Younes bis
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 26/11/2016, 22:17 | |
| | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 27/11/2016, 11:42 | |
| - kalawasa a écrit:
- [b]Je ne suis pas du tout jaloux d'un type qui gagne 10, 100 ou 1000x plus que moi : il est peut-être plus intelligent que moi, plus travailleur que moi , ou plus chanceux (...)
... Et puis vous n'etes peut-etre pas issu d'une famille de faineants chroniques qui vous ont élevé à grands coups de lattes dans la tronche en vous apprenant simplement que la misere donne tous les droits. Desfois, l'heredité, ça joue... Mab | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 27/11/2016, 13:50 | |
| En espérant que François gagnera (pas l'autre françois qui a vendu son âme au diable), ce serait bon pour les relations Franco-Belges. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 27/11/2016, 20:06 | |
| 33 - Je suis allé voter à 17:00, ça m'a pris moins de 5 minutes, c'était très fluide comparé à dimanche dernier quand à 14:00, noyé dans une file immense, j'ai mis trois quarts d'heure pour accéder aux urnes. J'ai décidé d'aller à contre-courant, j'ai voté AJ!, pour le consoler et pour faire plaisir à Mab. J'avais voté NKM dimanche dernier, cette dernière ayant apporté son soutien à AJ!, je l'ai suivie. Je suis un coureur de jupons fidèle, je ne coure qu'un jupon à la fois. Bon, c'est un argument un peu court, mais mieux vaut se taper une jupette que de ramasser une veste : Jupe de Paris Hilton portée en 2010 pour souffler ses 29 bougies et les passants mâles.(Juppé, ça ne voudrait pas signifier jupon en béarmais, des fois ?) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 27/11/2016, 20:37 | |
| Peut-être inspiré par le chapelet que Mme Hilton porte de sa main gauche, je me faisais tout à l'heure la remarque qu'une grande quantité de Français et parmi eux une masse de journalistes, découvrent avec surprise qu'il y a des catholiques en France ! | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 27/11/2016, 22:02 | |
| | |
| | | Younes bis
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 27/11/2016, 22:41 | |
| - Charly a écrit:
-
Fillon est donc d’extrême droite? Si l'électorat de la droite extréme vous ressemble , elle n' a pas de colonne vertébrale ? Un jour vous fustiger les médias, l'UMPS , tous pourris et le lendemain vous lever les bras pour l'élection du paillasson collaborateur de Sarkozy ....Ha c'est le coté collabo de Fillon qui vous a séduit? - Citation :
- "Il suffit de regarder le programme de François Fillon (hausse de la TVA, suppression de la durée légale du travail), c'est un programme qui ressemble à une saignée. Au Moyen Age, on croyait que ça soignait le malade."
F.P | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 27/11/2016, 22:47 | |
| | |
| | | Younes bis
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 27/11/2016, 22:53 | |
| - Biloulou a écrit:
- Peut-être inspiré par le chapelet que Mme Hilton porte de sa main gauche, je me faisais tout à l'heure la remarque qu'une grande quantité de Français et parmi eux une masse de journalistes, découvrent avec surprise qu'il y a des catholiques en France !
Des Catholiques identitaires , qui mélangent politique et religion ... Mais les catholiques qui se sont déplacés ce dimanche c'est pas les catholique engagés qui mettent les mains dans le cambouis. Ni même le catholicisme tranquille de Mab! - Anne a écrit:
- Ce qui se révèle sous les feus des médias depuis les manifs pour tous, c'est que la classe sociologique des bourgeois catholiques s'est arrogée l'exclusivité du label catho, jetant hors de sa sainte chapelle cathodique les millions de braves paroissiens qui n'ont pas les mêmes codes identitaires.
Ces braves fidèles qui depuis des années sont de plus en plus mis à la marge des paroisses "dynamiques", relégués à des rôles de l'ombre (la quête pour le CCFD, le Secours Catholique, les équipes Saint Vincent de Paul, l'aumônerie moribonde de l'enseignement public,...) tandis que les catholiques "BCBG décoincés", avec leurs talents managériaux d'Ecole de Commerce et de scouts des beaux quartiers, prennent d'assaut le jeune curé, le chœur, l'ambon, lancent groupes de prière et mouvements pour enfants... Comme nous sommes dans une société du paraître, cela parait une grâce pour l'Eglise, et certes à bien des égards c'en est une, sauf qu'on oublie ce qui ne fait pas de bruit, ce qui est humble, que l'on renvoie à son silence: le sacristain fidèle au verbe rare, la vieille bonne sœur devenue sourde, la famille asiatique présente à toutes les messes en semaine, les quelques membres de l'Action Catholique qui continuent de se réunir dans l'indifférence du reste de la paroisse, les bénévoles d'Amnesty International ou de la Croix Rouge (c'est leur truc), qu'on laisse poliment faire leur annonce en fin de messe, sans jamais les inviter dans nos cercles paroissiaux et sociaux (les deux se confondant de plus en plus.) Le terme cathosphère révèle cette construction artificielle d'une église privatisée jusqu'au nom en forme de club politique. La cathosphère est construction d'une église censitaire. Parallèlement à ce mouvement de privatisation-gallicanisation de l'Institution, on voit les fruits de Vatican II arriver à pleine maturation avec l'Eglise du Pape François. Et ceux-là-mêmes qui sont mis au banc de leurs paroisses sont de fait souvent les levains de la nouvelle Evangélisation, plongés par cette excommunication latae sententiae autant que par leur sensibilité religieuse au coeur du monde en souffrance, aux "périphéries géographique et existentielles" si chères à notre Pape. Ces chrétiens-là sont largement invisibles aux médias, parce qu'ils ne sont pas d'abord dans l'image et la communication, mais dans l'être et la communion.
| |
| | | Biloulou
| | | | Younes bis
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 27/11/2016, 23:03 | |
| - Biloulou a écrit:
Qu'importe, François Fillon Lider Maximo ! Et Charly un guérilléros en pantoufle? | |
| | | Younes bis
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 27/11/2016, 23:24 | |
| - Biloulou abonné à atlantico* a écrit:
- Mais oui mais non, des Catholiques identitaires les médias en ont plein les colonnes !
Vous crachez sans arrêt sur les média OK ! Pourtant c'est vos amis ou les amis de vos amis qui en sont propriétaire: - Citation :
Médias : pourquoi 10 milliardaires contrôlent-ils notre information ?
Bouygues, Xavier Niel, Dassault, Bernard Arnault, Bolloré, Pierre Bergé, Patrick Drahi, François Pinault, Matthieu Pigasse et Lagardère, voilà les dix milliardaires qui possèdent nos médias. Pourquoi se masser dans un secteur souvent déficitaire ? C’est un jeu d’influence qui se joue ici à coup de gros sous. Beaucoup de sondages, un zeste de censure, saupoudrez tout ça de quelques grains de corruption et d’une propagande structurelle et diffuse et vous avez la recette d’une influence réussie. Tant pis pour notre démocratie, notre droit à l’indépendance de la presse et à une information libre ! Que pèse l’intérêt général quand des milliards sont en jeu ?
A mais cette sale engeance de journalistes c'est pas ceux qui sont a votre service au service du capitalisme financier, Boloré le copain de votre chouchou Sarko par exemple . *Atlantico est en partie financé par l'État français. En 2014, le site a reçu 149 590 euros de subventions directes | |
| | | Charly
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 28/11/2016, 07:14 | |
| - Younes bis a écrit:
- Biloulou a écrit:
Qu'importe, François Fillon Lider Maximo ! Et Charly un guérilléros en pantoufle? eh non ! ni guérilléros ni pantouflard ! Pantouflard , moi qui continue à travailler plus longtemps et à cotiser autant ? Simplement le fils d'un Jésuite et d'une Juive qui se retrouve dans les propositions de F.F. qui lui au moins ne niera pas les origines Chrétiennes de l'Europe,et qui ne meublera pas son temps de travail en commémorations et autres hommages plutôt que d'agir . | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 28/11/2016, 07:57 | |
| France catholique, France des notables, France besogneuse et assidue, l'heure du réveil est venue ! Victoire écrasante de François FillonFrançois Fillon, très net vainqueur dimanche de la primaire de la droite face à Alain Juppé, défendra les couleurs de son camp à l'élection présidentielle de 2017, avec de bonnes chances de l'emporter étant donné la désunion à gauche. M. Fillon devrait être investi dans les prochaines semaines par son parti. Il devra également dessiner les contours futur de sa direction, prérogative incombant au vainqueur de la primaire selon les statuts LR. Depuis la mise en retrait de Nicolas Sarkozy, éliminé depuis au premier tour, la présidence est assurée par intérim par Laurent Wauquiez. Position de forceAvec une gauche au pouvoir en miettes, M. Fillon est en position de force pour l'élection présidentielle de 2017 (23 avril et 7 mai). Il sera à ce titre un des principaux adversaires du Front national de Marine Le Pen. D'autres candidats devraient cependant émerger à droite, à commencer par Nicolas Dupont-Aignan (DLF). Michèle Alliot-Marie entretient également le suspense sur une éventuelle candidature. Les députés Henri Guaino (LR) et Jean Lassalle (ex-MoDem) ont annoncé qu'ils tenteraient de réunir les 500 parrainages nécessaires. L'épilogue de cette primaire devrait lancer définitivement les hostilités pour l'élection présidentielle. | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 28/11/2016, 08:28 | |
| j'espère que, s'il est élu en 2017, il respectera TOTALEMENT son programme, entre autres, sur les différences entre le service public et le service privé : le temps de travail, le calcul des retraites, le nombre de jours de carence en cas de maladie (1 dans le service public, 3 dans le privé) monsieur Juppé disait qu'il n'était pas concevable de faire travailler une personne du service public autant qu'une personne du service privé !! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 28/11/2016, 08:34 | |
| - Younes bis a écrit:
- Biloulou abonné à atlantico* a écrit:
- Mais oui mais non, des Catholiques identitaires les médias en ont plein les colonnes !
Vous crachez sans arrêt sur les média OK ! Pourtant c'est vos amis ou les amis de vos amis qui en sont propriétaire: - Citation :
Médias : pourquoi 10 milliardaires contrôlent-ils notre information ?
Bouygues, Xavier Niel, Dassault, Bernard Arnault, Bolloré, Pierre Bergé, Patrick Drahi, François Pinault, Matthieu Pigasse et Lagardère, voilà les dix milliardaires qui possèdent nos médias. Pourquoi se masser dans un secteur souvent déficitaire ? C’est un jeu d’influence qui se joue ici à coup de gros sous. Beaucoup de sondages, un zeste de censure, saupoudrez tout ça de quelques grains de corruption et d’une propagande structurelle et diffuse et vous avez la recette d’une influence réussie. Tant pis pour notre démocratie, notre droit à l’indépendance de la presse et à une information libre ! Que pèse l’intérêt général quand des milliards sont en jeu ?
A mais cette sale engeance de journalistes c'est pas ceux qui sont a votre service au service du capitalisme financier, Boloré le copain de votre chouchou Sarko par exemple . TU es sérieux en me mettant en si prestigieuse compagnie, ou c'est de la flagornerie caractérisée ? - Younes, la main à la poche, a écrit:
- *Atlantico est en partie financé par l'État français. En 2014, le site a reçu 149 590 euros de subventions directes
Comme tous les médias en France, non ? | |
| | | kalawasa
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 28/11/2016, 09:18 | |
| - Eddie, formidable, a écrit:
J'ai décidé d'aller à contre-courant, j'ai voté AJ!, pour le consoler et pour faire plaisir à Mab.
J'avais voté NKM dimanche dernier Dans mes bras. Lorsque je lis ce fil et ce qui est retiré des interviews et debats pour se faire un avis, je ne suis pas fiere d'avoir passée 25 ans dans la com. En meme temps, ça marche Je vais aux fraises, vive la democratie et les beignets. Mab -ça fait du bien de n'avoir plus d'avis pur la suite- | |
| | | quantat
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 28/11/2016, 17:50 | |
| Je suis pas allé voter pour Juppé (pourtant mon psy m'avait encouragé à le faire ) 1) parce que j'ai vu que c'était déjà plié 2) je devais travailler" Muscle museum" de Muse (pour jouer avec des élèves lors du concert catholique du lycée ) Je crois bien que je voterai blanc au second tour (sauf indication contraire de Mab, bien sûr ) Au premier tour j'irai voter contre belkacem (je mettrai sa photo et je lui collerai un groin de cochon) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 28/11/2016, 18:29 | |
| Je dis ça je dis rien mais... est-ce qu'il n'y aurait pas un petit confusionnement ? Note qu'avec Mab je commence à m'y faire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? | |
| |
| | | | François Fillon : la France des notables ? | |
|