Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

François Fillon : la France des notables ?

+8
Biloulou
Younes bis
Marieden
Sylvette
Charly
Mara-des-bois
kalawasa
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty
MessageSujet: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty22/11/2016, 07:55

Rappel du premier message :

François Fillon : les paradoxes d’un notable jacobin

lagazettedescommunes.com

François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Francois-fillon-protrait-247x165

Le grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, a exercé tous les mandats locaux. Formé à l'école du gaullo-jacobin Philippe Séguin, il se réclame désormais du libéralisme ultra de Margaret Thatcher qui a mis à mal les collectivités britanniques.

Maire, président de communauté de communes, patron de département, puis de région et sénateur : François Fillon est le seul, dans le circuit politique, à avoir exercé toute la panoplie des mandats liés aux collectivités. Le Sarthois, grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, incarne la France catholique et terrienne de l’Ouest. Rompu aux comices agricoles, entretenant une relation intime avec l’enseignement confessionnel, ce fils de famille est né à l’action publique voici près de quarante ans.
Pur professionnel de la politique, il n’a, à l’instar de Manuel Valls, jamais eu de métier au sens traditionnel du terme. Il fait d’ailleurs partie de la toute première génération d’attachés parlementaires.
Le jeune Fillon est entré très tôt au service de Joël Le Theule, député gaulliste mais giscardo-compatible. Peu de temps après le décès prématuré de ce dernier, François Fillon s’est ouvert les portes de l’Assemblée nationale.

Lire la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty25/3/2017, 20:58

Révélation :

Un lot de parapluies de grand luxe ont été offerts à François Fillon.
Vérification faite il y a eu erreur de destinataire, c'est à un autre François qu'ils étaient destinés.

pirat
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty25/3/2017, 21:11

300 -

Malgré ces parapluies de luxe il est quand même mouillé et les électeurs de son bord l'ont sec d'avoir à porter à la présidence de l'Etat un mangeur de fromage sans probité qui leur a promis le schlague.

Non, ce bonhomme est indigne de la Magistrature suprême, c'est vraiment khôn pour le "peuple de droite"...
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty25/3/2017, 21:45

EddieCochran a écrit:
300 - Malgré ces parapluies de luxe il est quand même mouillé et les électeurs de son bord l'ont sec d'avoir à porter à la présidence de l'Etat un mangeur de fromage sans probité qui leur a promis le schlague.
Non, ce bonhomme est indigne de la Magistrature suprême, c'est vraiment khôn pour le "peuple de droite"...

Sans doute, mais il a utilisé pour cela des moyens légaux et même moralement admis, corrects, et courants, du moins dans les milieux politiques qui sont les siens.
N'étant pas citoyen de France, ce qui me préoccupe par-dessus tout c'est l'utilisation de moyens délictueux par des serviteurs même de la justice pour le combattre, et cela dans l'indifférence quasi générale.

Pour moi c'est cela qui incarne la déchéance des institutions.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 00:25

302 -

Biloulou, en rébellion contre la conscience des polices, a écrit:
(...)

Sans doute, mais il a utilisé pour cela des moyens légaux et même moralement admis, corrects, et
courants, du moins dans les milieux politiques qui sont les siens.

Les faits restent les faits, quels que soient les usages dont ils procèdent, et c'est au juge de dire si ces
faits, conformément au droit, sont légaux ou s'ils enfreignent la Loi. La recevabilité de la clause morale,
de la prise en considération de pratique des milieux politiques, peuvent constituer des éléments
atténuateurs, voire exonératoires de responsabilité. Jusqu'à ce que le juge dise le droit, le mis ou les
mis en cause restent bénéficiaires de la présomption d'innocence.

Biloulou, N'étant pas citoyen de France a écrit:

..., ce qui me préoccupe par-dessus tout c'est l'utilisation de moyens délictueux par des serviteurs même
de la justice pour le combattre, et cela dans l'indifférence quasi générale.

La saisine de la Justice est édictée par le Code de procédure pénale, si cette saisine s'était avérée contraire
à la loi ou entachée de nullité ou de non compétence judiciaire elle aurait été arrêtée et fortement
contestée par les avocats de la défense et les recours en nullité déposés par eux. La clause de non
compétence de la juridiction saisie (le PNF), à un moment évoquée par l'Ensablé sarthois et ses conseils
a fait pschitt. Il s'ensuit que les moyens utilisés par les serviteurs de la justice (ministère public, police
judiciaire, chambre de l'instruction) pour, non pas "combattre" l'argumentaire de défense du mis en cause,
mais pour rechercher la vérité judiciaire sont légaux.
Quant à l'indifférence générale elle me semble timide, voire fantomatique, compte tenu de l'émotion
générale (pour ne pas dire la sidération) et du clivage entre la fraction de l'électorat qui soutient
mordicus son candidat et la fraction qui se dit a minima choquée, quand ce n'est pas écœurée.

Pour moi, citoyen francaoui à l'insu de mon plein gré, je considère que pour une fois les institutions
judiciaires ont  été efficaces, diligentes et courageuses.

Maintenant, si l'on a des soupçons quant aux manipulations, intrigues, ourdissement de complots
politiques, actions revanchardes, petites et grandes vengeances, montage de chausse-trapes et
traquenards peu vertueux, il faut reconnaître que ce que les média de tous supports (journaux, télés,
radios, cybernétique) nous ont orchestré depuis des semaines, génère un bruit de fond continu et
violent qui fait émerger une petite musique qui laisse croire que d'aucuns tirent les ficelles et jouent un
très vilain jeu, suffisamment esplicite pour que l'anathème soit jeté sur la classe politique en place et
sur le pouvoir central, le tout supposé confié à des "officines obscures et secrètes" qui confisqueraient
la démocratie.

Écrêtons le bruit de fond et voyons qui joue du pipeau farceur dans cette partition grandement
auto-réalisatrice à force de matraquage insensé et envahissant qui tue l'objectivité.

Calmos les gens et attendons de voir venir, c'est déjà suffisamment pénible comme ça, il faut que
l'hystérie générale cesse.
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 10:17

Eddie a écrit:
il faut que

Ah surtout pas , Eddie : c'est tellement cocasse ! Tout le monde fait semblant de  trouver cette campagne sale , ignoble, dégueulasse, mais tout le monde s'en délecte et beaucoup en vivent actuellement !

Je prétends qu'à partir du moment où vous rentrez en politique, vous ne pensez qu'aux avantages liés à la fonction : le pouvoir , donc le fric, donc la fesse ! Que croyez-vous que Julie trouve à François ?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 10:46

A propos de Julie et de son Mou....

http://www.rtl.fr/actu/politique/tanguy-pastureau-hollande-est-sorti-d-un-buisson-7787826250

(Si vous pouviez profiter de l'occase pour me dire comment poster ce genre de vidéos, ce serait un effet de votre bonté ... I love you )
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 10:54

Tanguy Pastureau : Hollande est sorti d'un buisson par rtl-fr

Comment la poster ? Ca change...
Actuellement il faut la chercher sur DailyMotion, puis suivre la procédure d'intégration. Parfois il faut attendre un ou deux jours pour qu'elle s'y trouve.

(Si tu veux des détails, siffle, hein!)

Dernière édition par Biloulou le 26/3/2017, 10:56, édité 1 fois
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 10:55

kalawasa a écrit:

(Si vous pouviez profiter de l'occase pour me dire comment poster ce genre de vidéos, ce serait un effet de votre bonté ... I love you )

Bonjour Kala
Cette video n'est pas exportable , alors il y a sans doute un moyen de la capter puis de la mettre en lignbe ...puis bien compliqué !
En général 90% de ces vidéos sont déjà sur Youtube :

Tu va sur Youtube , tu met le titre dans rechercher et tu regardes le résultat!

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 10:57

Ah, sur YouTube aussi ?
Super, ça double les chances ! cheers
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 11:00

Biloulou a écrit:
.
Actuellement il faut la chercher sur DailyMotion

Bonjour Bil
Tu as été plus rapide...et en plus tu post Français (DailyMotion ) c'est beau ce patriotisme. Moi DailyMotion j'ai renoncé , trop de pub , trop lent , moins exhaustif...J'ai appliqué la loi de la main invisible du marché tu vois , je choisi le plus performant...
Bon pour le moteur de recherche j'ai abandonné Google pour Qwant afin ne pas nourrir le Big Data...Mais c'est vraiment un acte de foi ce coup là!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 11:17

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
. Actuellement il faut la chercher sur DailyMotion

Bonjour Bil
Tu as été plus rapide...et en plus tu post Français (DailyMotion ) c'est beau ce patriotisme. Moi DailyMotion j'ai renoncé , trop de pub , trop lent , moins exhaustif...J'ai appliqué la loi de la main invisible du marché tu vois , je choisi le plus performant...
Bon pour le moteur de recherche j'ai abandonné Google pour Qwant afin  ne pas nourrir le Big Data...Mais c'est vraiment un acte de foi ce coup là!

Bonjour Younes ! sunny

Tu m'as appris encore quelque chose, on peut trouver les vidéos RTL sur YouTube !
J'ai pris l'habitude de les chercher sur Dailymotion parce que, dans son ancien site, RTL utilisait Dailymotion pour héberger ses vidéos.
Dès lors, partisan du moindre effort, je n'ai pas changé les habitudes de ma main invisible par un libéral respect pour elle.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 11:45

EddieCochran a écrit:
302 -
Biloulou, en rébellion contre la conscience des polices, a écrit:
(...)

Sans doute, mais il a utilisé pour cela des moyens légaux et même moralement admis, corrects, et
courants, du moins dans les milieux politiques qui sont les siens.

Les faits restent les faits, quels que soient les usages dont ils procèdent, et c'est au juge de dire si ces
faits, conformément au droit, sont légaux ou s'ils enfreignent la Loi. La recevabilité de la clause morale,
de la prise en considération de pratique des milieux politiques, peuvent constituer des éléments
atténuateurs, voire exonératoires de responsabilité. Jusqu'à ce que le juge dise le droit, le mis ou les
mis en cause restent bénéficiaires de la présomption d'innocence.

Biloulou, N'étant pas citoyen de France a écrit:

..., ce qui me préoccupe par-dessus tout c'est l'utilisation de moyens délictueux par des serviteurs même
de la justice pour le combattre, et cela dans l'indifférence quasi générale.

La saisine de la Justice est édictée par le Code de procédure pénale, si cette saisine s'était avérée contraire
à la loi ou entachée de nullité ou de non compétence judiciaire elle aurait été arrêtée et fortement
contestée par les avocats de la défense et les recours en nullité déposés par eux. La clause de non
compétence de la juridiction saisie (le PNF), à un moment évoquée par l'Ensablé sarthois et ses conseils
a fait pschitt. Il s'ensuit que les moyens utilisés par les serviteurs de la justice (ministère public, police
judiciaire, chambre de l'instruction) pour, non pas "combattre" l'argumentaire de défense du mis en cause,
mais pour rechercher la vérité judiciaire sont légaux.
Quant à l'indifférence générale elle me semble timide, voire fantomatique, compte tenu de l'émotion
générale (pour ne pas dire la sidération) et du clivage entre la fraction de l'électorat qui soutient
mordicus son candidat et la fraction qui se dit a minima choquée, quand ce n'est pas écœurée.

Pour moi, citoyen francaoui à l'insu de mon plein gré, je considère que pour une fois les institutions
judiciaires ont  été efficaces, diligentes et courageuses.

Maintenant, si l'on a des soupçons quant aux manipulations, intrigues, ourdissement de complots
politiques, actions revanchardes, petites et grandes vengeances, montage de chausse-trapes et
traquenards peu vertueux, il faut reconnaître que ce que les média de tous supports (journaux, télés,
radios, cybernétique) nous ont orchestré depuis des semaines, génère un bruit de fond continu et
violent qui fait émerger une petite musique qui laisse croire que d'aucuns tirent les ficelles et jouent un
très vilain jeu, suffisamment esplicite pour que l'anathème soit jeté sur la classe politique en place et
sur le pouvoir central, le tout supposé confié à des "officines obscures et secrètes" qui confisqueraient
la démocratie.

Écrêtons le bruit de fond et voyons qui joue du pipeau farceur dans cette partition grandement
auto-réalisatrice à force de matraquage insensé et envahissant qui tue l'objectivité.

Calmos les gens et attendons de voir venir, c'est déjà suffisamment pénible comme ça, il faut que

Cher Eddie, bonjour ! sunny

C'est un morceau d'anthologie que vous nous offrez là, comme souvent.
En ce qui concerne l'écoute impartiale des moyens exposés par les avocats de Fillon, qui n'ont pas manqué de les invoquer... bon, passons.

Certes, rien ne prouve jusqu'ici que Fillon ait dépassé le "code déontologique" des parlementaires, dont la moralité pour le grand public est difficile à saisir, surtout au milieu du déluge de "révélations" des médias.

Mais dire tout cela est zoomer sur un cas d'espèce comme sur une fille sur les sables bitumineux de Marbella ; c'est important pour les Français, négligeable pour moi.
Ce qui me met en émoi, c'est que des magistrats foulent impunément à pieds joints la loi sur le secret de l'instruction pour favoriser l'éclosion de la vérité ?
Que nenni, pour faciliter l'imposition de leurs idéologies politico-philosophiques, en complicité avec des journaleux du même bord, ça oui !

Là réside la marche funèbre pour la démocratie.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 11:56

Merci Messieurs pour vos tuyaux concernant le postage de vidéos . Je pensais qu'on pouvait les poster directement à partir du site . (Vous voyez le niveau!)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 11:59

kalawasa a écrit:
Merci Messieurs pour vos tuyaux concernant le postage de vidéos . Je pensais qu'on pouvait les poster directement à partir du site . (Vous voyez le niveau!)

Tu pensais bien, c'est la cas de beaucoup de sites et même de RTL dans l'ancienne version de leur site.
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 13:15

Biloulou a écrit:

Bravo Monsieur Fillon, ça c'est une leçon de français et de savoir-vivre !

He ben ça ne s'arrange pas, hein...
"Bravo monsieur Fillon". Et pourquoi pas "Felicitations madame Le Pen", tant que tu y es ?

François Fillon : la France des notables ? - Page 13 17457410

Je crois que je vais retourner me coucher.

Mab
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 13:22

313 -

Mara-des-bois, avant d'aller à la sieste, a écrit:
(...)

Mab

Et sans nous faire de Poutou ?!!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 14:07

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Bravo Monsieur Fillon, ça c'est une leçon de français et de savoir-vivre !

He ben ça ne s'arrange pas, hein...
"Bravo monsieur Fillon". Et pourquoi pas "Felicitations madame Le Pen", tant que tu y es ?
Mab

Bonjour Mab ! sunny

Parce que c'est Fillon qui a manifesté une connaissance du français largement au-dessus des journalistes et autres commentateurs, et pas Marine - évidemment, avec père les choses se seraient présentées autrement !

"En tout cas il a montré une sage précaution et délicatesse oratoire vis-à-vis de François Hollande : au lieu d'utiliser le mot "révélations" comme la totalité d'une presse imprudente et sans vergogne envers ses victimes, il a parlé de "allégations".
Bravo Monsieur Fillon, ça c'est une leçon de français et de savoir-vivre !"

Note que toi aussi avec ton tableau.
Bravo Madame Mab ! cheers
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 17:33

315 -

Biloulou, le requiem de Mozart sur sa platine, a écrit:

Ce qui me met en émoi, c'est que des magistrats foulent impunément à pieds joints la loi sur le secret de l'instruction pour favoriser l'éclosion de la vérité ?

Que nenni, pour faciliter l'imposition de leurs idéologies politico-philosophiques, en complicité avec des journaleux du même bord, ça oui !

Je reviens sur ces soupçons de fuites prétoriennes. L'autre jour, dans la salle de fitness que je fréquente,
je m'entretenais avé l'éducateur sportif (coach pour les Francaouis) qui est le patron des lieux à
propos des gouttes d'eau qui tombaient du plafond après l'intense épisode pluvieux que nous avions
connu. Il m'apprit que ce type d'infiltration était déjà survenu avant qu'il ne loue la salle et que les
spécialistes du bâtiment avaient imputé le point de départ de l'eau dans la salle au-dessus qui était la
crèche du quartier. Le plancher de la crèche fut étanchéifié à grands frais et le flot hydraulique
post pluvial s'interrompit jusqu'à récemment. Il s'avère aujourd'hui que le point de départ de cette eau
invasive est sur le toit, carrément 25 mètres de la crèche et de la salle de gym et qu'elle coure entre
la dalle du sous-toit et les poutrelles en béton qui constituent l'ossature du bâtiment, si bien que
le coûteux cuvelage du plancher de la crèche était tout à fait inutile.

J'évoque cette anecdote pour vous dire que les fuites sont un phénomène d'une estrême complexité et
les points de départ sont difficiles à identifier, et souvent ils sont très éloignés de l'endroit où ça goutte,
très rarement à son aplomb comme la logique primaire le ferait croire.

Je me souviens d'une fuite d'infos confidentielles descellées dans un groupement de gendarmerie qui
permit d'en découvrir des ramifications étonnantes et insoupçonnées.

Pour faire des photocopies, le secrétariat du colonel qui n'avait pas été pourvu en photocopieuse
(restrictions budgétaires, une vieille rengaine) dépêchait un gendarme à la Préfecture de la zone pour
y effectuer avé les habilitations requises des photocopies sur les engins ultra-modernes d'un immeuble
financé par ce qui s'appelait encore Conseil général et qui y logeait également ses propres services. Or,
hormis quelques techniciens des lieux ainsi que le bailleur des machines, personne savait que ces photocopieuses
étaient équipées d'un module mémoire qui avait avait été imaginé pour détecter les tentatives de
fabrication de fausse monnaie ou de faux permis de conduire. Une carte SD ou une clef USB était planqué
dans la machine et elle enregistrait une image miroir des copies qui étaient faites dans la journée.
Personne ne soupçonnait que quelques petits curieux pouvaient consulter ces mémoires pour prendre
connaissance de quelques feuilles croustillantes qu'il était intéressant de consulter et d'esploiter.

C'est en discutant avec un douanier qui s'occupait de contrefaçon de billet de banque que le gendarme
photocopiste prit connaissance de cette monstrueuse technologie et, avé la suspicion et circonspection
qui s'imposent à tout militaire de l'arme, il s'enquit auprès de l'installateur pour savoir où étaient installées
ces mémoires-espions, et qui était habilité à les consulter. J'arrête le détail du récit ici, mais je peux  
dire, qu'en remontant cette filière, les enquêteurs allèrent de surprises en surprises, et qu'à un moment
les gendarmes furent dessaisis au profit d'organismes spécialisés, dès qu'une des pistes conduisant à
un espionnage étranger fut mise au jour...

Alors, perso, je n'incriminerais pas la source des ruptures du secret de l'instruction, comme étant les
auxiliaires de justice au plus près des dossiers...

Je ne nie pas des comportements de collusion idéologiques voulus et recherchés, mais je crois plutôt
qu'il se noue davantage d'alliances de circonstances, et qui sont souvent plus fortuites qu'on ne l'imagine.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty26/3/2017, 20:17

Il va de soi, mon Cher Eddie, que je ne suis pas en mesure de colmater les fuites, pas même de les localiser.

Alors, que faire ?  Explorer le toit de la salle de gym en s'accrochant ? Perquisitionner la crèche ? Soulever la dalle du sous-toit ? Désosser le bâtiment ?
J'avoue que c'est hors de mes possibilités.

Alors j'accorde une certaine crédibilité à d'anciens magistrats, à des avocats de renom, à des juristes connus, bref à des gens qui ont une réputation de sérieux, et qui ont fréquenté ou fréquentent encore ces milieux.

De temps à autres mais très rarement il y a un de ces malfrats qui se fait pincer, qui un magistrat, qui un commissaire de police, peut-être un greffier ou un enquêteur... mais vu la fréquence des délits, presque quotidienne ces derniers temps, et la rareté des prises, je me dis qu'on ne doit pas avoir à faire à du menu fretin.

Donc...
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty27/3/2017, 11:45

Biloulou a écrit:

Parce que c'est Fillon qui a manifesté une connaissance du français largement au-dessus des journalistes et autres commentateurs, et pas Marine - évidemment, avec père les choses se seraient présentées autrement !

"En tout cas il a montré une sage précaution et délicatesse oratoire vis-à-vis de François Hollande : au lieu d'utiliser le mot "révélations" comme la totalité d'une presse imprudente et sans vergogne envers ses victimes, il a parlé de "allégations".
Bravo Monsieur Fillon, ça c'est une leçon de français et de savoir-vivre !"

Delicatesse et precaution oratoire ?
On parle bien du type qui tire à vue sur le journalisme (comme quoi il doit se sentir un brin merdouilleux, quand meme...) d'une main et de l'autre feuillette et se refere sans vergogne à un livre plein de suppositoires, pardon, suppositions, ecrit par des journalistes (du Coin-Coin Entravé, en plus !), pour donner corps à la complotite qu'il brandit sans discontinuer depuis 2 mois ?

Franchement, Biloulou, tu me fais peur.
(Il est de ta famille et tu n'oses pas l'avouer* ? Non mais je veux dire, il y a bien une raison de coeur pour que tu flanques un mouchoir, que dis-je un drap sur toute forme de bonne foi dès qu'on parle de ce gars ?)

Mab

*c'est vrai qu'on n'avoue pas grand chose, chez les Fillon, meme quand on est pris en flagrant delire de trichisme aigu et e volerie chronique.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty27/3/2017, 13:51

Inutile de te le cacher, tu es au courant de mon français pas très académique.

Malgré tout, je ne confonds pas "révélations" avec "allégations" , et François Fillon semble être un des rares hommes publiques à faire la différence, lui aussi.
Admirable, hein ? Twisted Evil

Je n'ai pas lu le livre que tu sembles connaître par cœur, tu sais, à part la Bible et la biographie de Torquemada... mes lectures...

Le mouchoir drap de lit sert à assécher les larmes que ta mauvaise foi m'arrachent. François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Smiley10
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty27/3/2017, 14:49

Biloulou a écrit:

Je n'ai pas lu le livre que tu sembles connaître par cœur, tu sais, à part la Bible et la biographie de Torquemada... mes lectures...

Tu omets pudiquement "Ma philosophie, mes oeuvres" de Pinochet (non mais avec un nom pareil, on ne devrait pas avoir le droit d'exister).

Torquemada, ce n'est pas une omelette espagnole ?

Mab -ne t'excuse pas pour ton français approximatif, tu sais, moi et la langue de Franco...-

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty27/3/2017, 17:59

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Tu omets pudiquement "Ma philosophie, mes oeuvres" de Pinochet (non mais avec un nom pareil, on ne devrait pas avoir le droit d'exister).

Je ne connais pas mais, recommandé par toi, ce doit être bien.

Mab, pâtissière, a écrit:
Torquemada, ce n'est pas une omelette espagnole ?

Je pense que c'est plutôt une sorte de crème catalane appelée par les nouveaux hérétiques crème brûlée.

Mab a écrit:
-ne t'excuse pas pour ton français approximatif, tu sais, moi et la langue de Franco...-

Oui, tu en sais des choses, c'est assez proche de l'occitan ! cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty28/3/2017, 07:28

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Je ne connais pas mais, recommandé par toi, ce doit être bien.

De plus, il doit y avoir des tas de choses occultées à dire sur lui.
Un ami personnel d'une femme d'une aussi grande stature morale que Margaret Thatcher ne peut pas être ce cruel bandit de grand chemin que l'on nous décrit.
Tu as raison, je devrais m'intéresser à lui !
Ah, Mme Thatcher était anglaise ? Ah oui, évidemment, dès lors...

Tiens, tu t'es déjà intéressée aux crimes de sang commis sous De Gaulle ?
C'est plus près de toi, ce doit être plus facile...
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty28/3/2017, 12:13

Biloulou a écrit:

De plus, il doit y avoir des tas de choses occultées à dire sur lui.
Un ami personnel d'une femme d'une aussi grande stature morale que Margaret Thatcher ne peut pas être ce cruel bandit de grand chemin que l'on nous décrit.
Tu as raison, je devrais m'intéresser à lui !
Ah, Mme Thatcher était anglaise ? Ah oui, évidemment, dès lors...

Tiens, tu t'es déjà intéressée aux crimes de sang commis sous De Gaulle ?
C'est plus près de toi, ce doit être plus facile...

Je cherche... De Gaulle, Thatcher, Pinochet, le lien... Non mais si tu le dis, il doit y en avoir un. Entre le pere pinohet et la mère Margaret, oui, il est clair, elle n'aimait pas que qui que ce soit intervienne dans les affaires chilienne,s sauf les anglo-saxons (de preference avec un haut, tres haut niveau de tolerance à la souffrance des autresl) clown
Je cherche aussi pourquoi je suis sommée de m'interesser aux faits presidentiels de De Gaulle. Ca, je me doute qu'à l'extreme droite, on ne doit pas beaucoup l'aimer, mais je ne suis pas anti-democratie, voyons, la confusion entre un assassin, une vieille femme moche et un president français ne me saute pas aux yeux.

Mab -meme en cherchant tres fort-
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty28/3/2017, 13:02

Ils avaient tous les trois un chapeau ?

(Jean Lassalle n'a pas besoin de chapeau : il EST le chapeau .... quand il passe tout le monde le dit: "chapeau !!!")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 13 Empty

François Fillon : la France des notables ?
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant