Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ET LA SYRIE !!!

+11
Younes bis
Lawrence
Marieden
Myosotis
Charly
Mara-des-bois
EddieCochran
Zora232
kalawasa
Zed
Biloulou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty19/9/2014, 21:48

Rappel du premier message :

En Syrie, un djihadiste occidental sur trois serait français
(leFigaro.fr - Par Edouard de Mareschal, Service infographie du Figaro Mis à jour le 05/09/2014 à 14:57 Publié le 05/09/2014 à 06:00)

ET LA SYRIE !!! - Page 12 Phoa7e10
Capture d'écran d'une vidéo de propagande diffusée par l'État islamique.

INFOGRAPHIE - Plus de 3000 Occidentaux seraient partis combattre aux côtés des djihadistes en Syrie. Parmi eux, entre 700 et 900 sont français.

Le djihad attire de plus en plus d'Occidentaux. Fin mai, ils étaient au moins 3000 à avoir rejoint les rangs des islamistes radicaux qui combattent en Syrie, selon le Soufan Group, un organisme de renseignement basé à New York. La France est la plus «représentée» en nombre de tous les pays occidentaux. Elle compte 700 ressortissants sur place, selon des données compilées par The Economist . Une estimation plus basse que celle des services du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, selon lesquels 900 Français étaient concernés à la mi-août. Vient ensuite la Grande-Bretagne, avec 400 ressortissants actuellement en Syrie. Puis l'Allemagne (270 ressortissants), talonnée par les Belges, avec 250 ressortissants.

10 à 15% de femmes
Mais lorsqu'on regarde la proportion de combattants par rapport à la population de leurs pays d'origine, le classement est sensiblement différent. La Belgique arrive largement en tête, avec 22 ressortissants partis au djihad pour un million d'habitants. Le Danemark arrive en deuxième position, avec 17 ressortissants pour un million d'habitants. La France arrive en troisième position: on compte 11 Français partis en Syrie pour un million d'habitants. Il est important pour l'État islamique de compter des Occidentaux dans ses rangs. Le choc provoqué par l'accent londonien de(s) assassin(s) de James Foley et Steven Sotloff en est la meilleure illustration. «Des otages libérés des griffes de l'État islamique ont dit qu'ils avaient été gardés par trois anglophones. Les djihadistes étrangers peuvent également contacter par e-mail les familles d'otages dans leurs propres langages pour demander des rançons», explique l'hebdomadaire.
infographie combattants djihadistes eil

Le Soufan Group estime que jusqu'en mai, quelque 12.000 combattants issus de 81 pays différents avaient rejoint le djihad en Syrie. Mais ce chiffre doit être bien plus important aujourd'hui. Car depuis que l'État islamique a fondé le «califat» le 29 juin, «le recrutement a explosé», assure le journal. «La Syrie a attiré des combattants plus vite que n'importe quel autre conflit dans le passé, que ce soit la guerre d'Afghanistan dans les années 1980 ou celle d'Irak après l'invasion américaine de 2003.» La guerre sainte prônée par l'État islamique fait venir essentiellement des hommes en dessous de 40 ans. Mais elle séduit de plus en plus de femmes. Elles représentent environ 10 à 15% de ceux qui voyagent en Syrie, estime-t-on au Centre international d'étude sur la radicalisation, un groupe de réflexion basé à Londres.

Mais les plus gros pourvoyeurs de combattants étrangers pour l'État islamique restent les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Parmi les plus notables, on trouve la Tunisie, qui dénombre pas moins de 3000 ressortissants actuellement en Syrie. L'Arabie saoudite en compte 2500, la Jordanie 2089... La présence de ces étrangers dans les rangs des radicaux islamistes laisse leurs gouvernements respectifs dans l'embarras. Car ils sont difficiles à tracer à leur retour, à l'image de Mehdi Nemmouche, qui aurait passé un an à combattre en Syrie avant de commettre la tuerie du Musée juif de Bruxelles en mai dernier.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce qui précède ne surprendra que ceux qui, pour ne pas renier leurs convictions personnelles, ont toujours fait semblant d'ignorer que seulement quelques 22% des "talibans" capturés en Afghanistan les armes à la main en 2006 (ce sont les seuls chiffres de source sûre que je possède) et aimablement appelés "insurgés" par nos médias, étaient afghans...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty19/3/2017, 10:38

ET LA SYRIE !!! - Page 12 Syrie_10

Merci pour votre carte, Shansaa . Avant, j'étais dans le brouillard, mais là, c'est clair ! Mad
Une chose est sûre : on voit immédiatement qu'on est dans un pays arabe (à moins que cette image représente les ralliements et lâchages de politicards français qui circulent d'un parti à l'autre ... clown )
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty19/3/2017, 19:48

kalawasa a écrit:
ET LA SYRIE !!! - Page 12 Syrie_10

Merci pour votre carte, Shansaa . Avant, j'étais dans le brouillard, mais là, c'est clair ! Mad

Bienvenue au Moyen Orient (y compris Israel)! Rien n'est jamais clair ni evident, ni d'un cote ni de l'autre.

Pour cette raison, je me permets d'apporter mon humble avis quelquefois meme si ca ne plait pas a une certaine forme de pensee ou ne va pas dans le sens de notre bon vieux prisme occidental.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty19/3/2017, 20:34

Shansaa a écrit:
Bienvenue au Moyen Orient (y compris Israel)! Rien n'est jamais clair ni evident, ni d'un cote ni de l'autre.
Pour cette raison, je me permets d'apporter mon humble avis quelquefois meme si ca ne plait pas a une certaine forme de pensee ou ne va pas dans le sens de notre bon vieux prisme occidental.

Maimaimais... c'est bien plus que pour cela, chère Shansaa, que vous êtes tant appréciée sur LP ! cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty24/3/2017, 10:15

Les Casques blancs travaillent avec les terroristes (sic) de l’OTAN ! (Preuves définitives en vidéo)
(AgoraVox - par Le Russe - mercredi 19 octobre 2016)

S’il fallait encore des éléments pour prouver la vraie nature des Casques Blancs, pressentis pour le Nobel de la Paix (sic) en voici qui établissent clairement et définitivement que cette organisation travaille exclusivement pour l’OTAN aux côtés des terroristes et en font même partie. De plus, le fait que ces fameux terroristes en casques blancs, financés ouvertement par les finances publiques britannique, US-américaine et française, montre clairement la connivence de nos gouvernants avec Al Qaïda.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty30/3/2017, 09:14

Alep, Mossoul : deux villes martyres, deux traitements médiatiques
(AgoraVox - par La centrale à idées - mercredi 29 mars 2017)

ET LA SYRIE !!! - Page 12 C7c4py10

Nous avons tous en souvenir l'intense battage médiatique orchestrée fin 2016 en faveur des « rebelles modérés1 » d'Alep-est. L'armée syrienne et l'aviation russe qui l'épaulait avaient alors été accusées par les grands médias français de « raser » sciemment la deuxième ville syrienne et d'en sacrifier la population, au point d'en faire presque une nouvelle Guernica !

Peu importe que l'armée syrienne ait averti régulièrement les habitants des bombardements, peu importe qu'elle ait aménagé de nombreux couloirs humanitaires - couloirs humanitaires bloqués à plusieurs reprises par les « rebelles » qui se sont servis de la population en guise de bouclier humain – la cause était entendue contre le « boucher de Damas »...

Jusqu'à peu, Mossoul - assiégée depuis octobre 2016 - n'avait pas eu le droit aux mêmes honneurs médiatiques qu'Alep. Les destructions et morts de civils y sont pourtant hélas tout aussi élevés3. Même contexte urbain et logiquement même difficultés rencontrées par la coalition anti Daesh, constituée essentiellement par les forces irakiennes et chapeautée par l'armée américaine. Après 5 mois de siège et la pénible libération de Mossoul-est, la coalition veut reprendre l'ouest de la ville au plus vite - et notamment son centre historique4, un dédale de petites rues densément peuplé5, guère propice à l'avancée des blindés – ce qui implique une intensification du pilonnage d'artillerie et des bombardements aériens US. Plus de 600 000 personnes se trouveraient encore à Mossoul-ouest. Tout comme les « rebelles » à Alep, les miliciens de Daesh abattent les habitants qui tentent de fuir et s'abritent dans leurs logements.

Plus de 300 civils auraient été tués et des centaines d'autres blessés depuis mi-février. Le 17 mars, le bombardement d'un immeuble résidentiel aurait causé à lui seul la moitié des victimes. En réaction, deux enquêtes irakiennes et américaines ont été lancées. Selon Donatella Rovera, conseillère d'Amnesty International en mission en Irak : « Les preuves recueillies sur le terrain à l'est de Mossoul font état du schéma alarmant des frappes aériennes de la coalition menée par les États-Unis qui ont détruit des maisons entières abritant des familles. Le grand nombre de civils tués laisse penser que les forces de la coalition n'ont pas pris les précautions adéquates pour éviter leur mort, en violation flagrante du droit international humanitaire, ce qui pourrait constituer une crime de guerre. ».

En attendant les conclusions de ces enquêtes, verra-t-on Madame Hidalgo éteindre la tour Eiffel6 pour Mossoul ? Rien n'est moins sûr...

1« Rebelles modérés » dont on a pu apprécier à maintes reprises l'affiliation de leurs composantes à Al-Qaïda (Jabhat Fatah al Sham, Jaysh al Fatah, Ahrar al Sham, Nour ad-Din al Zinki et bien sûr la fameuse Armée Syrienne Libre).

2http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/guerre-en-syrie/20161021.OBS0143/guernica-alep-un-meme-mecanisme-a-l-uvre.html

3https://francais.rt.com/international/35887-exclusif-ville-mossoul-grande-chambre-explosion

4http://isis.liveuamap.com/en/2017/28-march-iss-media-arm-claims-that-us—apache-has-been-shot

5http://www.opex360.com/2017/03/27/mossoul-loffensive-les-jihadistes-retranches-dans-la-vieille-ville-repris/

6http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-la-tour-eiffel-eteinte-ce-soir-en-soutien-aux-habitants-d-alep-14-12-2016-6454956.php

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Oui, je sais qu'en France il y a d'autres démolisseurs à l'œuvre, mais bon, le reste du monde ne s'est pas arrêté de tourner...
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty30/3/2017, 10:27

Ce p'tit rappel n'est pas inutile, Biloulou . Bien vu !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty30/3/2017, 13:24

192 -

Ça fout les copeaux de voir les horreurs qui sont perpétrées en Syrie. Il y a des mois que cette bataille 
de Mossoul me saoule. Pour me calmer j'écoute de la soul.

(Je sais Mossoul est en Irak, mais la guerre est partout la même khônnerie)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty30/3/2017, 13:41

En arrière plan il y a une croix qui ne gêne personne.
Des musiciens loyalistes, probablement.

(Et bien nourris) pig
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty30/3/2017, 15:21

194 -

Biloulou a écrit:
En arrière plan il y a une croix qui ne gêne personne.
Des musiciens loyalistes, probablement.

(Et bien nourris) pig

Cette croix ne me gêne pas également, mais elle me semble très stylisée, tellement stylisée
qu'elle n'est même plus une croix.

ET LA SYRIE !!! - Page 12 Croix-10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty30/3/2017, 19:24

kalawasa a écrit:
Ce p'tit rappel n'est pas inutile, Biloulou . Bien vu !

Merci.
Et cela malgré les risques encourus avec la police de la pensée de LP ! ET LA SYRIE !!! - Page 12 480334
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty30/3/2017, 21:26

Eddie a écrit:
Cette croix ne me gêne pas également, mais elle me semble très stylisée, tellement stylisée
qu'elle n'est même plus une croix.

Vous avez raison, Eddie : on dirait une silhouette humaine stylisée , dont la tête est détachée...Peut-être que....non ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty30/3/2017, 21:29

Mécréants ! Hérétiques !  ET LA SYRIE !!! - Page 12 890803
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty30/3/2017, 21:41

ET LA SYRIE !!! - Page 12 Chas610

Peut-être des habits sacerdotaux de scène, un peu dans ce style ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty5/4/2017, 09:30

Attaque chimique « présumée » à Khan Cheikhoun, Bachar el ASSAD condamné par l’Occident sans procès
(AgoraVox avec Chroniqueshumaines - mercredi 5 avril 2017)

ET LA SYRIE !!! - Page 12 9b56a110

La situation vient de s’aggraver lourdement en Syrie. Toute la presse est sur le front, gros titres et images d’enfants mourants ; tout y est.

Souvenons-nous 2013 le massacre de la Ghouta en Syrie, une attaque présumé chimique décime près de 1400 personnes. La « communauté internationale » ou plutôt les amis de Washington se lève d’un seul bond pour dénoncer l’horrible Bachar el ASSAD qui a « gazé » son propre peuple. Et mon cul sur la commode ! Parce que depuis nombre de contre-enquêtes ont été menées et si elles ne démontrent pas l’innocence du président Syrien elles démontrent en revanche que les renseignements Américains ont trafiqué certains dossiers afin d’incriminer ASSAD et justifier une intervention en Syrie. C’est à ce moment-là que « l’ignoble » Poutine décide d’intervenir pour empêcher l’Occident de massacrer encore toutes les administrations d’un pays. Il est vrai toutefois que la Russie a aussi des intérêts dans la région.

Manque de chance le plan a échoué et el ASSAD continue de lutter avec toute son armée régulière et tout à fait légitime pour reprendre ses territoires tombés aux mains de Daesh. Seulement hier rebelote à Khan Cheikhoun un fief djihadistes : nouvelle attaque chimique et en moins d’une demi-journée sans la moindre enquête, ni le moindre élément hormis quelques vidéos amateurs prises par je ne sais qui et envoyées à la presse je ne sais comment, toujours est-il que « le régime criminel de Bachar el ASSAD » comme le nomme la presse et que je nommerais plus poliment le régime présidentiel qui a élu démocratiquement l’actuel président de la Syrie, fait encore l’objet de toutes les accusations mais cette fois il y a quelque chose de plus qui me sidère et me fais me poser beaucoup de questions.

Je ne vais pas tourner autour du pot, je pense que ça sent encore le coup fourré.

« _Ouais sale complotiste ! »
 « _On en reparle ! »

Pour moi l’idée est encore une fois de renverser el ASSAD parce que celui-ci s’oppose à ce que l’Occident vienne coloniser économiquement son pays. Sans la Russie il aurait déjà subi le même sort que Kadhafi et pour les mêmes raisons. Mais ce qui me dérange le plus c’est cette condamnation très prononcée de Washington. J’ai souvent pris la défense de Trump et j’ai pris cher comme ont dit mais là je suis perplexe parce que je pensais qu’il avait un vrai respect pour la souveraineté des États or si les États-Unis décident d’intervenir en Syrie contre Bachar el ASSAD c’est le début des emmerdes, mais vraiment. Si les États-Unis envahissent la Syrie nous pouvons craindre une réaction de la Russie.

« Oh tu nous promets encore la guerre ! »

Je précise toutefois que le président Américain ne s’est pas personnellement prononcé et qu’une réunion capitale aura lieu aujourd’hui à l’O.N.U. où la France réclamera une intervention de l’O.T.A.N. appuyés par les Britanniques ; j’ai hâte de voir la réaction des Américains et de Russes. En attendant si une intervention militaire Occidentale était décidée quelles pourraient être les conséquences ? Déjà une intervention ne serait pas si simple que cela parce que le pays est coupé en deux avec Daesh d’un côté et l’armée régulière Syrienne de l’autre et même si les djihadistes que nous appelons « rebelles » en France quand il s’agit de la Syrie ont été mon cul ma chemise avec Washington, rien ne dit qu’ils vont les laisser gentiment leur reprendre leur territoire.

Mais le plus à craindre c’est bien sûr la réaction de la Russie qui, nous le savons, bénéficiera de l’appui de la Chine en cas de conflit avec l’Occident, ce serait le début de l’enfer je vous le dis et nous l’aurions bien cherchés. Mais est-ce vraiment à craindre ? Je ne sais pas mais peut-être que si les Américains ont placé des missiles en Corée du sud ce n’est pas forcément QUE pour les protéger de la Corée du nord. À méditer.

Pourquoi Trump voudrait-il faire tomber el ASSAD ? Honnêtement je pense que si Trump se range derrière ceux qui veulent la chute du président Syrien alors c’est qu’il aura passé un pacte avec les industries qui ont un intérêt là-bas et notamment pétrolière ce qui serait la fin de nos rêves de paix. L’administration Trump a aussi condamné la mauvaise gestion de cette crise par le gouvernement d’Obama mais pour autant a-t-il vraiment intérêt à déclencher lui-même cette guerre, je ne sais pas ? Après il faut savoir que les lobbys aux États-Unis ont aussi une influence sur les services secrets et que donc même s’il y a de l’oncle Sam là-dessous rien ne prouve que cela soit une volonté de la présidence. J’ai déjà pas mal écrit sur Trump je ne l’idéalise pas mais il a toujours été en marge de l’establishment Américain en revanche s’il rentre dans le rang alors les États-Unis continueront de dévaster tous les pays pétrolifères de la planète jusqu’à ce qu’un conflit éclate entre deux Empires. Personnellement je ne suis pas fier d’être dans le camp des Occidentaux.

Peut-on faire le lien avec l’attentat de St Petersburg ? Oui clairement car cela pourrait inciter le président Russe à vouloir se débarrasser de Daesh au plus vite au détriment de son allié mais j’en doute fortement car je ne vois pas Poutine changer ses positions maintenant avec toutes les sanctions financières voulues par l’Occident et la position Européenne en Crimée. Poutine fera front et combattra aux côtés de la Syrie. Mais nous n’en sommes pas encore là, les ambassadeurs Russes connaissent la chanson et ils savent qu’ils ont leur mot à dire mais je m’inquiète et j’aimerais connaître la position du président Américain. Ce qui est sûr c’est que si la France s’engage en Syrie vous allez m’entendre.

Avant de me traiter de fou rappelez-vous qu’après l’attaque chimique de la ghouta en 2013 le monde entier était prêt à lui sauter sur la tête et quatre ans plus tard aucun rapport de l’O.N.U. n’a pu le démontrer ni apporter le moindre élément permettant d’incriminer le régime présidentiel de la Syrie. Cela me rappelle l’Irak et la Libye, il y a comme une odeur de soufre.

« Quand on joue avec le feu, on se brûle. » Proverbe vieux comme le monde

À consulter > Le Point : le rapport qui dérange
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty5/4/2017, 09:36

i24NEWS et AFP : Une frappe syrienne sur un "entrepôt terroriste" contenant des "substances toxiques" à l'origine de l'attaque
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty5/4/2017, 12:39

Biloulou a écrit:
i24NEWS et AFP : Une frappe syrienne sur un "entrepôt terroriste" contenant des "substances toxiques" à l'origine de l'attaque

Mais, entre-temps, les médias et le hommes politiques ont déjà leurs certitudes : ils condamnent le gouvernement syrien. ET LA SYRIE !!! - Page 12 453561

(Avant de se dédire dans un murmure, comme en 2013 ?) ET LA SYRIE !!! - Page 12 Smiley13
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty5/4/2017, 22:45

Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:

Mais, entre-temps, les médias et le hommes politiques ont déjà leurs certitudes : ils condamnent le gouvernement syrien. ET LA SYRIE !!! - Page 12 453561

(Avant de se dédire dans un murmure, comme en 2013 ?)  ET LA SYRIE !!! - Page 12 Smiley13

On ne peut pas Defendre l'indefendable!

Je suis tout de meme sideree devant le refus de donner credit a une info, tout a fait plausible, au profit d'une declaration douteuse vu qu'elle provient en direct des Russes, bien connus pour leur honnetete et leur ammooouuurrrr de la verite...Assad dans le meme panier.

Un peu comme le massacre de Al Ghuta en 2013. Ou personne n'a eu le dernier mot.

Cependant connaissant les antecedents du Sieur Assad, il est plus que possible que ce soit l'armee syrienne qui ait eu l'ordre de balancer ces bombes.
D'ailleurs certains survivants ont affirme que les bombes etaient lancees depuis des avions, contredisant directement les affirmations du regime syrien. Les opposants n'ont pas la capacite aerienne de cegenre d'operations, du moins d'apres -tous- les experts, militaires, politologues etc qui connaissent un tout petit peu le conflit et les protaginistes.

J'ai trop vu de quoi etait capable ce barbare et Decidemment non, detruire des hopitaux et avoir un tel mepris pour la vie de son peuple et en particulier des enfants ne me fera jamais croire un seul mot de ce que ce type pourra raconter.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty6/4/2017, 06:43

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:

(Avant de se dédire dans un murmure, comme en 2013 ?)  ET LA SYRIE !!! - Page 12 Smiley13

On ne peut pas Defendre l'indefendable!
Je suis tout de meme sideree devant le refus de donner credit a une info, tout a fait plausible, au profit d'une declaration douteuse vu qu'elle provient en direct des Russes, bien connus pour leur honnetete et leur ammooouuurrrr de la verite...Assad dans le meme panier.
Un peu comme le massacre de Al Ghuta en 2013. Ou personne n'a eu le dernier mot.
Cependant connaissant les antecedents du Sieur Assad, il est plus que possible que ce soit l'armee syrienne qui ait eu l'ordre de balancer ces bombes.
D'ailleurs certains survivants ont affirme que les bombes etaient lancees depuis des avions, contredisant directement les affirmations du regime syrien. Les opposants n'ont pas la capacite aerienne de cegenre d'operations, du moins d'apres -tous- les experts, militaires, politologues etc qui connaissent un tout petit peu le conflit et les protaginistes.
J'ai trop vu de quoi etait capable ce barbare et Decidemment non, detruire des hopitaux et avoir un tel mepris pour la vie de son peuple et en particulier des enfants ne me fera jamais croire un seul mot de ce que ce type pourra raconter.

Bonjour Shansaa, heureux de vous lire ! sunny

Je crois qu'il y a maldonne, ni i24News ni l'AFP ne se référaient aux Russes ni prenaient la défense de qui que ce soit, c'était de l'information brute (pour une fois...).
D'ailleurs ni Israël ni la France n'ont une sympathie manifeste pour Assad....

Il n'est pas interdit d'espérer que cette fois-ci il y aura une recherche réelle de la vérité, non pas un escamotage honteux comme en 2013 à Al Ghuta. ET LA SYRIE !!! - Page 12 160684
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty6/4/2017, 07:47

Shansaa,bisounours a écrit:
D'ailleurs certains survivants ont affirme que les bombes etaient lancees depuis des avions

S'il y avait eu le moindre mouvement aérien à cet endroit,les services "alliés" l'aurait décelé et on l'aurait su en quelques heures,
ce qui n'est pas le cas.
La parole de Poutine et Assad vaut bien celle des services US ou Français qui surveillent la zone.
La version qui implique un bombardement d'un dépôt d'armes (chimiques ou de frape) djihadiste par un drone US est aussi plausible qu'une autre.
Ils sont tous aussi menteurs l'un que l'autre.
Attendons donc le rapport des services de surveillance aérienne pour nous faire un avis.
(pourvu qu'ils ne montrent pas une quelconque attaque sortie des archives).
Je n'accuse personne,j'attends des preuves réelles.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty6/4/2017, 08:30

Bonjour Charly ! sunny

Dur, dur, d'avoir  une attitude pondérée et raisonnable d'adulte, n'est-ce pas ?
On est tellement manipulés qu'on ne se rend même pas compte d'à quel point l'utilisation de gaz innervant serait d'un résultat nul au point de vue militaire, et tout à fait contraire aux intérêts de Damas ! Rolling Eyes
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty6/4/2017, 09:19

Bien entendu, pour les commentateurs et les journaux-radio de ce matin, plus aucune nuance, le débat est clos : c'est Assad.
Qu'est-ce qu'il s'est passé depuis hier  dans cette affaire ? La répétition, rien que la répétition, encore la répétition, parfois un petit détail insidieux en plus, l'ancrage dans les têtes.

Comme quoi la pire des pollutions est bien celle de l'esprit ! Rolling Eyes
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty6/4/2017, 12:37

Biloulou a écrit:
Bien entendu, pour les commentateurs et les journaux-radio de ce matin, plus aucune nuance, le débat est clos : c'est Assad.
Qu'est-ce qu'il s'est passé depuis hier  dans cette affaire ? La répétition, rien que la répétition, encore la répétition, parfois un petit détail insidieux en plus, l'ancrage dans les têtes.

Comme quoi la pire des pollutions est bien celle de l'esprit ! Rolling Eyes

Pour Trump également Very Happy
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty6/4/2017, 23:50

Les Etats-Unis réclament le départ de Bachar el Assad de Syrie

ET LA SYRIE !!! - Page 12 Rex_ti10

Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson a plaidé jeudi pour le départ de Bachar al-Assad en raison de l'attaque chimique présumée de mardi en Syrie, au moment où Donald Trump laissait entendre qu'il pourrait prendre une initiative.

Lire ici

Citation :
"Le rôle d'Assad à l'avenir est incertain et avec les actes qu'il a perpétrés, il semblerait qu'il n'ait aucun rôle pour gouverner le peuple syrien", a dit M. Tillerson lors d'une déclaration impromptue à la télévision à l'aéroport de West Palm Beach en Floride, où il a accueilli le président chinois Xi Jinping.

M. Tillerson a en outre évoqué "un processus politique qui conduirait au départ d'Assad".

"Nous envisageons une réponse appropriée (aux) violations de toutes les résolutions précédentes des Nations unies, des normes internationales", a-t-il ajouté.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty7/4/2017, 07:45

Avec l'agression des Etats-Unis contre la Syrie, l'impulsivité de Trump contraste avec la sagesse de Poutine : avant d'accuser et de punir quelqu'un, il faut d'abord prouver sa culpabilité.
La Russie est maintenant en droit de bombarder les navires d'où est partie l'attaque.

Inquiétant, très inquiétant... d'autant plus que cette agression vise un président démocratiquement (c'est à souhait que j'utilise ce liru commun) élu et affaiblit la lutte contre l'islamisme radical.

Oui, une très mauvaise nouvelle. What a Face
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty7/4/2017, 07:50

Biloulou a écrit:
Avec l'agression des Etats-Unis contre la Syrie, l'impulsivité de Trump contraste avec la sagesse de Poutine : avant d'accuser et de punir quelqu'un, il faut d'abord prouver sa culpabilité.
La Russie est maintenant en droit de bombarder les navires d'où est partie l'attaque.

Inquiétant, très inquiétant... d'autant plus que cette agression vise un président démocratiquement élu et affaiblit la lutte contre l'islamisme radical.

Oui, une très mauvaise nouvelle. What a Face

Remarquons qu'à force de répétition, la couleuvre est avalée et digérée : c'est Assad qui a utilisé les gaz toxiques.
Il y a eu un fait nouveau ? Oui, la répétition de ce qui est jusqu'ici un bobard. ET LA SYRIE !!! - Page 12 453561
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty7/4/2017, 08:49

DIRECT. La frappe américaine en Syrie est une "agression" contre "un Etat souverain"(*), réagit Vladimir Poutine
(France Télévisions - Mis à jour le 07/04/2017 | 08:29 - publié le 07/04/2017 | 06:08)

Une soixantaine de missiles ont été tirés sur la base aérienne de Shayrat, près de Homs.

Les Etats-Unis ont tiré une soixantaine de missiles sur la base aérienne de Shayrat, près de Homs (Syrie), dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 avril, après l'attaque chimique présumée qui a fait au moins 86 morts à Khan Cheikhoun. Cette frappe américaine est une "agression" contre "un Etat souverain", a réagi Vladimir Poutine vendredi.

Une frappe menée depuis l'est de la mer Méditerrannée. Près de 60 missiles de croisière de type Tomahawk ont été tirés depuis deux destroyers de l'US Navy, d'après un porte-parole du Pentagone. Ces tirs ont visé la base aérienne de Shayrat, "associée au programme" syrien d’armes chimiques et qui serait "directement liée" à l'attaque "horrible" (**) à Khan Cheikhoun.

Des "pertes" du côté syrien. "L’une de nos bases aériennes dans le centre du pays a été visée à l’aube par un missile tiré par les Etats-Unis, provoquant des pertes", a déclaré vendredi matin une source militaire syrienne, citée par la télévision d'Etat. L'Observatoire syrien des droits de homme (OSDH) a affirmé que l'attaque avait tué quatre soldats et que la base était "presque totalement détruite".[/i]

Donald Trump veut "mettre fin au massacre". "J’ai ordonné une frappe militaire sur une base aérienne de Syrie d’où a été menée l’attaque chimique" (**) car  Bachar Al-Assad "a arraché la vie à des hommes, femmes et enfants sans défense", a justifié Donald Trump lors d'une conférence de presse à Mar-a-Lago (Etats-Unis). Le président américain a assuré, lors d'une allocution télévisée, que cette frappe aérienne était "dans l'intérêt vital de la sécurité nationale". "J'appelle toutes les nations civilisées à chercher à mettre fin au massacre et au carnage en Syrie", a-t-il ajouté.

(*) - Ça c'est vrai.
(**) - Il manque juste des preuves, ne fut-ce qu'un début de preuve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 12 Empty

ET LA SYRIE !!!
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant