Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: La France de M. Hollande 21/11/2016, 00:21
Rappel du premier message :
Sylvette a écrit:
Alors maintenant ca va etre K. et voila! ok, Kawazala geek ?
C'est tout bon , Sylvette ...No problem !
Auteur
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 15:19
Marieden a écrit:
[size=16][b] Le 07/03/2017 : Grève nationale de la santé et de l’action sociale le 7 mars 2017
Bonjour Marieden J'imagine que vous avez une petite idée des conditions de travail des infirmiéres...Je pense qu'elles ont beaucoup pris sur elles, que de la fatigue et manques de perspectives se sont accumulés...Leur gréve c'est pas une gréve catégorielle genre pilotes d'air France qui veulent rien céder sur leurs avantages acquis...Elle ne prennent pas en otage leurs patients comme les pilotes leurs clients... Peut-on mettre tous le monde dans le même sac comme vous le faites? Et si non qu'elle alternative à la gréve proposez-vous dans leur cas?
Younes bis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 15:46
Citation :
Les bénéfices du CAC 40 ont bondi de 32,6% en 2016, à 75,8 milliards d'euros, alors que les entreprises ont poursuivi leur maîtrise des coûts dans un contexte de croissance molle. C'est la meilleure année depuis 2010.
EddieCochran a écrit:
123 -
Younes bis vigile du Trésor a écrit:
(...) ..et 40 millards plus tard de CICE pris dans nos poches ,(..)
Objection Honorable Younes bis : 40 milliards (putatifs) qui ne sont PAS entrés dans nos poches (percées).
Quant à la complainte des capitalistes du CAC 40 et autres 500 cotés qui en ont profités, notons que ce sont les groupes inféodés à l'Etat francaoui, du genre opérateurs historiques des "facilités essentielles" comme l'on dit en science économique, qui ont majoritairement profité du CICE...
Rendons aux voleurs ce qui ne leur appartient pas.
Le CICE a bénéficié au cac 40... Dans le bâtiment c'est la crise , du jamais vu de l'avis des petits patrons de PME que je vois sur mes chantiers ...même dans la crise de 1990 n' a pas été aussi forte parait-il. Peu d'offres de chantiers alors tous le monde baisse les prix pour emporter les marchés...Le CICE est venu boucher des trous de trésorerie dans des chantiers pris à perte pour une bonne part il semblerait (moi je ne suis que salarier je ne connait pas tout...). Mon patron lui a massivement investi 2 ou 3 millions d'euros dans du matos très numérisé qui augmente considérablement la productivité ...C'est bien , çà crache des charpentes de meilleur qualité deux fois plus vite...mais sans créer de nouveau emplois en fabrications et juste un peu plus de pression à la pose sur les chantiers...pose que mon patron est tenté de laisser tomber pour de la sous traitance ( ce serait plus rentable) . Bref il va falloir en sortir des bâtiments pour que cet investissement soit rentabilisé... soit nous gagnons des parts de marché soit nous coulons Et comme il n' y a pas beaucoup plus d'offres globalement , c'est ou nous ou nos concurrents: L'inversion de la courbe du chômage l'autre débile et son ministre conseiller spéciale Macron ils pouvaient toujours l'attendre ( Pour mémoire Gattaz avait promis 1 million d'emplois....) .
Je ne suis pas un gauchiste débile qui ne comprend rien à l'entreprise et qui rend responsable les entrepreneurs de tous les maux. Je ne suis pas coincé dans de l'idéologique. Je pense être pragmatique: La politique économique de Macron/Fillon va dans le mur , enfin du coté de la création d'emplois ( et encore le batiment n'est pas trop délocalisable ...quoi que les travailleurs détachés poses de sérieux problèmes) ...Maintenant si c'est de servir leurs maitres et augmenter les profits des grandes entreprises au détriment du peuple c'est visiblement la bonne politique: + 32.6 % de bénéfices à ce partager!
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 16:07
Eddie a écrit:
Au point où nous en sommes, balançons une autre bafouille récente du Narbé D., Professeur de médecine, Chirurgien des hôpitaux, Ancien Ministre de la Coopération, Député de Paris, Conseiller de Paris, des diplômes et des titres qui viennent démonter que la politique rend khôn les gens les mieux lotis intellectuellement et socialement, un gâchis terrible...
Mékomanécepoçible ?!
[font=Comic Sans MS]Lettre ouverte à François Bayrou
09 mars 2017 par Bernard Debré dans Points de vue Points de vue Politique alliance-francois-bayrou-emmanuel-macron-francois-bayrou_5806379
Monsieur le Ministre, et gnégnégné
Mais ils vont finir par me faire voter Macron, ces quons (pardon Younes*) !
C'est effroyable, ce que la sclerose ideologique paralyse les neurones. Quand je vois les electeurs honteux de la Marine soutenir le Glauque-Fillon, et les trouilleux de base type Debré vilipender ceux qui ne reflexionnent pas dans leur sens unique, je me dis que la droite est morte. Bon, la gauche democratique aussi, mais ça fait un moment, on a eu le temps de s'y habituer.
Eddie, s'il vous plait, prenez votre temps avant de me refaire de la peine, ça me coûte un bras en mascara.
Mab
* Oui, j'ai décidé d'etre civile aujourd'hui. Profitez, ça ne durera pas.
Younes bis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 17:00
Mara-des-bois a écrit:
je me dis que la droite est morte. Bon, la gauche democratique aussi, mais ça fait un moment, on a eu le temps de s'y habituer.
Joli provocation que je ne pouvais que relever: C'était qui la défunte Gauche démocratique ? Et c'est qui la Gauche non démocratique et elle vivante à priori?
Larousse a écrit:
Démocratie: Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple. État ayant ce type de gouvernement. Système de rapports établis à l'intérieur d'une institution, d'un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandé
oligarchie: Système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d'individus constituant soit l'élite intellectuelle (aristocratie), soit la minorité possédante (ploutocratie), ces deux aspects étant fréquemment confondus ; ce groupe. Accaparement d'un pouvoir ou d'une autorité par une minorité
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 17:25
Mab a écrit:
C'était qui la défunte Gauche démocratique ?
Ohé, la gauche ! Décidez-vous : socio-démocrate, socio-libéral, socio-progressiste, socio-réformiste, socio-républicain . Quand vous aurez fait le tri, recontactez-moi pour m'expliquer les différences !
Younes bis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 17:37
kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
C'était qui la défunte Gauche démocratique ?
Ohé, la gauche ! Décidez-vous : socio-démocrate, socio-libéral, socio-progressiste, socio-réformiste, socio-républicain . Quand vous aurez fait le tri, recontactez-moi pour m'expliquer les différences !
Si c'est çà la gauche démocratique , pour moi c'est la droite honteuse qui ne s'assume pas , c'est la droite vaseline dit plus crument . Macron c'est un type sympa il promet un pot de vaseline gratuit à chacun de ses électeurs...Son ami Bayrou d'ailleurs avait dénoncé la brutalité d'un Fillon qui voulait nous prendre à sec...
La droite morte-vivante et son projet démocratique :
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 18:45
Younes bis, Candide, a écrit:
C'était qui la défunte Gauche démocratique ? Et c'est qui la Gauche non démocratique et elle vivante à priori?
Ca c'est facile : la gauche democratique, et donc qui emanerait du peuple (Du peuple... mais pas que de gauche, je suppose, parce que la democratie ne considere pas qu'une partie du peuple sente le gaz) n'est plus car ce sont des hommes politiques qui s'affrontent avec leurs écuyers, leurs palefreniers sous les hourras de leurs courtisâneries. Melenchon ne cedera pas sa place à Hamon qui lui-meme ne s'effacera devant personne, à cause qu'il a été élu dans une sorte de bingo qui representerait la gauche dominante. Et je ne parle meme pas de Poutou, qui espere bien piquer des voix à Arthaud (non, pas la navigatrice, l'autre).
Vous suivez, Younes ? Je continue.
A moins de ne creer une creature hybride -qu'on appelerait Mélartchou, au hasard-, je ne vois que des personnes tres auto-centrées* se tirant dans les papattes. Rien de democratique dans un combat d'egos où les oeillières tiennent lieu de programme.
A droite, jusqu'à ce qu'on decouvre que François-le-vertueux et Penelope-la-distraite piquaient dans la caisse pour refaire le toit de leur manoir, on pouvait esperer un vrai rassemblement derriere des idées. Putée, ratain... Restait Juppé, qui n'avait jamais péché que par une sotte loyauté et avait amerement purgé sa peine; et voilà qu'andouille comme pas deux, il n'a pas retenu la leçon et retourne à la confusion "indignité/loyauté" comme un alcoolique à sa bouteille en donnant son parrainage au voyou de la Sarthe. Alekon.
Mab
* Ayé, on a trouvé le centre !
Younes bis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 19:51
Mara-des-bois a écrit:
Younes bis, Candide, a écrit:
C'était qui la défunte Gauche démocratique ? Et c'est qui la Gauche non démocratique et elle vivante à priori?
Ca c'est facile : la gauche democratique, et donc qui emanerait du peuple (Du peuple... mais pas que de
C'est pas moi qui est parlé de gauche démocratique... Je pensais que vous nous considériez comme des staliniens et que la gauche non démocratique c'était nous , La France Insoumise....Hors si Le PS est mort nous nous sommes bien vivant ...quelque soit le résultat de cette élection je vous le garanti. L'expérience démocratique qu'il y a derrière la F.I c'est ce qui me passionne le plus dans cette élection , bien plus que Mélanchon qui n'est que le catalyseur... En passant pardessus les appareils et grace aux réseaux sociaux JLM à fait exploser les partis qui pètent les plombs! Le PC en tant que parti, un viel adversaire a gelé les parrainages pour faire du chantage , cela à échoué et la base n' a pas suivie, EELV est allé magouiller avec Hamon des places de députés , les électeurs eux n'ont pas vraiment apprécié. Quand au PS nous allons le ringardiser. JLM ne pouvais pas trouver un accord avec Hamon , son mouvement n'est pas insoumis que de nom...De cette faiblesse il a fait sa force .
Reste les sondages qui nous crédite de 11 % ! Les sondage sont sous évalués pour une part , pour favoriser Hamon ...Et cela nous a servis pendant que les têtes de gondoles se bouffent le nez entre elles nous nous avons bien travaillé! Quand les sondages ne pouront plus caché le mouvement là nous allons commencer à prendre des coups..C'est là qu'un dur à cuir comme Méluche va se révéler utile.
En 2012 je n'ai pas voté JLM je le trouvais trop laïcard...Mon pére a voté Hollande ( vote utile contre Sarko , JLM pour lui trop d'Ego) mon frère et ma belle sœur écolo, ma fille ainée abstentionniste votera cette fois, mon fils primo votant votera , ma femme aussi...Ma petite soeur geek abstentionniste et son copain ex FN .Et le plus drôle c'est que c'est chacun de notre coté que nous avons fait le chemin vers JLM par des voies différentes , même si les réseaux socio y sont pour beaucoup! En 2012 nous avons peu échangé sur le sujet..Ma mère et mes deux autres soeurs ( je sais nous sommes une grande famille) étaient déjà JLM en 2012..A j'oubliais le compagnon de ma mère 82 ans qui ne votaient plus depuis fort longtemps , jamais politisé est à font F.I . Si il pouvait aller manifester en déambulateur le 18 à Paris il viendrait! Je sais que cela n' a pas force de sondage et que ma famille n'est certainement pas représentative , mais comment les 11% de 2012 sont encore à 11% quand JLM a multiplié par 5 ses électeurs...Bon beau papa ex adhérent à EELV et belle maman sont encore Hamon , mais je ne désespère pas...
Ma seule crainte c'est que au cours du rassemblement du 18 Mars pour la VI il yai des provocation pour creer du désordre et nous décrédibiliser...Mais l'oligarchie ne devrait pas trop jouer avec le feu...
Dernière édition par Younes bis le 12/3/2017, 20:32, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Younes bis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 21:37
Mara-des-bois a écrit:
A moins de ne creer une creature hybride -qu'on appelerait Mélartchou, au hasard-, je ne vois que des personnes tres auto-centrées* se tirant dans les papattes. Rien de democratique dans un combat d'egos où les oeillières tiennent lieu de programme.
Cette histoire d'Ego c'est un gimmick, une construction des médias..vous" n'avez vu que", mais interroger-vous où?
Nous sommes dans un débat de fond et d'idée fondée sur de la réflexion . La FI fait le pari des idées, pensant que le niveau d'instruction était bon en France et qu'il y avait moyen de s'adresser au gens. Mais çà prend du temps.... Hors cette bêtise de primaire formaté au départ pour servir de tremplin à Hollande , donc placé tardivement dans le calendrier pour raccourcir la campagne...avec des gens qui votent contre Valls plus que pour Hamon...des candidats qui jurent de se ranger derrière le vainqueur , mais qui au final s'abstiennent quand il ne se parjurent pas en ralliant Macron.
Mais bon vous dites EGO... Prenons l'exemple du revenu universel d'Hamon , qui déjà a été revu à la baisse en quelques semaines soit dit en passant ( le mec trahis déjà ses électeurs de la primaire mais c'est être réaliste avoir l'esprit de synthèse et de compromis ...à chacun de voir).
JLM est contre le revenu universel sans doute par pur jeu d'EGO pour prendre le contre pied d'Hamon, marquer sa différence ? Sur le sujet moi-même je ne savais sur quel pied danser ( voir le sujet ouvert sur LP) une idée séduisante mais il me semblait qu'il y avait un lézard ( oui là où il y a une chenille il y a souvent un lézard) ...Et j'ai trouvé ce qui posait probléme :
Citation :
De plus en plus de personnes ne sont pas assez rentables pour être durablement employés, et la fraction encore rentable de la population doit travailler toujours plus et toujours plus intensivement. Encore 30 ans de ce régime et, en effet, on aura vraisemblablement une fraction de plus en plus large de la population qui sera "non rentable" et devra survivre avec un revenu de base financé par les "rentables" la participation au travail collectif qui engendre la production est un droit fondamental de la personne humaine. Notre société moderne fabrique de l'exclusion. Le revenu de base c'est une solution pour gérer l'exclusion, pas pour résoudre le probléme de l'exclusion. https://librespropos.1fr1.net/t8295p75-le-revenu-universel
Nous sommes là face à deux conceptions de la société et de l'humain fondamentalement différents...C'est pas une question d'EGO...Mais ce débat n' as pas lieu et ne peut avoir lieu dans le cadre de cette élection, entre l'emploi de Pénélope et les ralliement au banquier qui promet de raser gratuit tous le monde, dans un temps très court...
Mais tu peux prendre de nombreux thèmes discutés ici sur ce Forum , avec nos parcours et nos valeures respectivess , quand même dans la durée il y a des échanges qui dépasse les petits jeux de l'EGO il me semble, et un constat commun que " il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark "
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 21:43
Shansaa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 22:54
Eddie tres regardant sur le service de ramassage des ordures a écrit:
119 -
Même comme éboueur je ne voudrais pas d'un remueur de fange pareil !
Penelope doit vraiment avoir des dons tres speciaux puisque Bernard Accoyer affirme l'avoir souvent vue à l’Assemblée nationale!
Shansaa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 22:55
Charly a écrit:
Ca c'est dirige vers qui? Ceux qui votent Fillon-passkilestdedroite meme si cette droite la on n'en veux plus tellement on a deja donne avec Don Sarkoleone et Chichi avant lui? Ou ceux qui votent a gauche justepasskilfovoter a gauche? J'exclue Marine, il n'y a pas assez de moutons, Dieu merci, pour la suivre.
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/3/2017, 23:52
Younes a écrit:
De plus en plus de personnes ne sont pas assez rentables pour être durablement employés, et la fraction encore rentable de la population doit travailler toujours plus et toujours plus intensivement.
Objection, Votre Honneur....
[/b
]Dans une enquête fouillée, Yvan Stefanovitch tente de lever le voile sur les privilèges des sénateurs, et réfléchit aux moyens de réformer la Haute Assemblée. Un ouvrage engagé et corrosif, qui lui a valu d’être poursuivi en diffamation par le président du Sénat. Chronique.
Auteur d’une nouvelle enquête sur le palais du Luxembourg, le journaliste d’investigation Yvan Stefanovitch est du même avis. Dans son livre Le Sénat, un paradis fiscal pour des parlementaires fantômes (éditions du Rocher, juin 2016), il dépeint un Sénat s’éloignant de toute exemplarité, entre un absentéisme chronique, un budget opaque, et des privilèges fiscaux excessifs bien que légaux.
Provocateur, il n’hésite pas à comparer le fonctionnement de l’administration du Sénat à celui de la Corée du Nord. Sur un ton incisif voire corrosif, le journaliste attaque certains sénateurs dévalorisant leur fonction au point de se muer en cancres des assemblées. Avec une très grande liberté de ton, Stefanovitch ne fait pas dans la nuance. Il qualifie les quelques parlementaires champions de l’absentéisme de “tricheurs”, “feignants”,”coquins”, “rois fainéants”, “paresseux”, et rebaptise même le sénateur Jean-Vincent Placé “prince des écolos flemmards”.
Plus de 7 000 € par mois empochés “au black”
A l’origine de l’indignation de Stefanovitch, le “statut fiscal incroyablement avantageux” auquel accèdent les parlementaires, sénateurs comme députés. Alors qu’ils touchent chaque mois des indemnités d’un montant total “d’environ 11 350 € nets”, ils ne sont imposés que sur “4 140 € nets”, soit le montant net de leur indemnité parlementaire de base (5 514 € brut) et de leur indemnité de résidence (165 € brut). Le reste de leurs indemnités (7 210 € nets) échappe à l’impôt sur le revenu, autant pour l’indemnité de fonction (1 420 € brut) que pour l’Indemnité représentative des frais de mandat (IRFM, 6 037 € brut).
“Par un vote, sénateurs et députés ont décidé de soumettre l’indemnité de fonction et l’IRFM à la CSG-CRDS et non à l’impôt sur le revenu, explique Olivier Bertaux, expert fiscal interviewé par Stefanovitch […]. Grâce à ce montage, les sénateurs ont quasiment doublé leur revenu. Un scandale légal.”
Ce même Stefanovitch avait publié il y a quelques années un livre sur les employés du Sénat , ces super privilégiés de la république : A-HU-RIS-SANT !
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/3/2017, 00:24
Excellent, Charly
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/3/2017, 11:04
138 -
kalawasa a écrit:
[(...)
Dans une enquête fouillée, Yvan Stefanovitch tente de lever le voile sur les privilèges des sénateurs, et réfléchit aux moyens de réformer la Haute Assemblée. Un ouvrage engagé et corrosif, qui lui a valu d’être poursuivi en diffamation par le président du Sénat. Chronique.
Il faut dire qu'il n'a pas une binette très photogénique...
Il a révélé sur Itélé, que c'était Charida Rachi qui avait livré au Canard les boules puantes du Penelopgate pour se venger d'avoir été évincée au profit de NKM à l'investiture de députée de Paris....
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/3/2017, 11:31
"""""""""""""""Il a révélé sur Itélé, que c'était Charida Rachi qui avait livré au Canard les boules puantes du Penelopgate pour se venger d'avoir été évincée au profit de NKM à l'investiture de députée de Paris....""""""""""""""
les femmes sont redoutables
entre mouton et loup la dame en question a fait son choix
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/3/2017, 11:32
Younes bis a écrit:
Je pensais que vous nous considériez comme des staliniens et que la gauche non démocratique c'était nous , La France Insoumise....
Mais parfaitement. Enfin vous, vous... Vous et les autres (au cas où le "nous" eut été majestif ).
Je n'ai absolument aucune confiance en quelqu'un qui n'aime pas les gens, donc Melenchon est evincé d'office dans le jeu de mes possibilités (celui qui n'en comporte actuellement aucune, soit dit en passant)... Il y a de bonnes choses dans son programme, le type a des fulgurances que les laborieux de la politique devraient lui envier, il parle tres bien, mais il confirme dans ses discours un racisme de caste et de classe qui me repugne autant que celui promu par Fillon. Il ne faut pas donner de pouvoir aux gens qui s'en prennent à la presse ou la justice, c'est le debut de la fin dans un pays libre.
Pas question de lui laisser non plus le bouton nucleaire ou les manettes de la diplomatie internationale. En plus, je n'aime pas son ami Poutine.
Je ne le trouve pas insoumis, Younes, ce mouvement que vous suivez, il me semble que j'en ai dejà entendu parler dans les bouquins d'histoire et que c'est une resurgence cyclique un peu inquietante pour les modérés dans mon genre. Nous avons besoin d'elites, de ces quelques-uns dont les progres ameliorent le sort de tous, nous avons tous droit à un traitement egalitaire mais nous ne sommes pas egaux de fait -tenez, moi, je ne serais jamais chirurgienne ou mathématichienne, meme si je le voulais tres fort, je n'en ai pas les capacités.
Sinon, pour la suppression du sénat et des senateurs (heu... pas au sens litteral, tout de meme), je suis pour. Mais qu'on continue à entretenir le palais du Luxembourg, c'est tellement beau*.
Mab
* Personne dans ces elections ne parlent du beau et de sa necessité. Allez, le premier qui s'y colle, j'y donne mon bulletin.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/3/2017, 13:15
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/3/2017, 14:46
Shansaa a écrit:
Charly a écrit:
Ca c'est dirige vers qui? Ceux qui votent Fillon-passkilestdedroite meme si cette droite la on n'en veux plus tellement on a deja donne avec Don Sarkoleone et Chichi avant lui? Ou ceux qui votent a gauche justepasskilfovoter a gauche? J'exclue Marine, il n'y a pas assez de moutons, Dieu merci, pour la suivre.
Le tout n'est pas de savoir qui sont les moutons , mais qui est l'âne !!!
Younes bis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/3/2017, 19:41
Mara-des-bois a écrit:
Je n'ai absolument aucune confiance en quelqu'un qui n'aime pas les gens, donc Melenchon est evincé d'office dans le jeu de mes possibilités (celui qui n'en comporte actuellement aucune, soit dit en passant)...
Je me demande sur quoi vous vous basez pour pensez cela? Les trois images où il c'est pris le bec avec quelqu'un passées en boucle par les médias? Parce que ceux qui le connaissent , même parmis eux ceux qui ne sont pas de sont pas pour autant de son bord , pensent exactement le contraire ...Aimer les gens c'est même une qualité qui lui est très souvent attribuée...
Mara-des-bois a écrit:
Nous avons besoin d'elites, de ces quelques-uns dont les progres ameliorent le sort de tous, nous avons tous droit à un traitement egalitaire
C'est beau ce que vous dites Mab, comme du Mélenchon...Je chercherait l'extrait où il dit exactement cela ( de mémoire , je ne suis pas contre les élites , nous avons besoin des élites , des médecins , des ingénieurs ...etc ) et pour le progrés c'est une caractéristique qui dans ma famille politique lui est parfois reproché par certain: son excés de confiance dans le progrès...
Mara-des-bois a écrit:
mais nous ne sommes pas egaux de fait -tenez, moi, je ne serais jamais chirurgienne ou mathématichienne, meme si je le voulais tres fort, je n'en ai pas les capacités.
Je n'ai pas gardé ce passage car je ne suis pas sur que ce soit du pur Méluche, mais cela pourrais l'être
Citation :
Sinon, pour la suppression du sénat et des senateurs (heu... pas au sens litteral, tout de meme), je suis pour. Mais qu'on continue à entretenir le palais du Luxembourg, c'est tellement beau*.
* Personne dans ces elections ne parlent du beau et de sa necessité. Allez, le premier qui s'y colle, j'y donne mon bulletin.
Ben Mélenchon si! Je ne dis pas cela pour que vous lui colliez votre bulletin , cela n' a jamais été mon intention. C'est juste l'injustice qui me motive en l’occurrence ...
Des gens aimables auxquels vous ne pourrez pas vous identifier:
Vous ne regarderez certainement pas ! C'est peu dommage...Car il y est dit des choses sur le voile intégrale, sur le petit entrepreneur de banlieu, le jeune Sarkoziste ...
Pour le beau çà viendra...
J'ai des reproches et des désaccords avec cet homme ne vous inquiétez pas ( Mitterand , le dalaï Lama...par exemple.)
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/3/2017, 20:07
Chiffres sous-estimés ?
Younes bis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/3/2017, 20:41
Citation :
M. Mélenchon a réfuté défendre "le peuple contre l'élite", préférant "le peuple contre l'oligarchie, parce que c'est ça le vrai problème". "L'oligarchie, c'est pas pareil, c'est la caste, les parasites, les bons à rien, qui sont là, qui occupent les postes, qui vous font la leçon (...) Il n'y a pas que les énarques, il y a les cupides: ceux qui ont ruiné Alstom, détruit l'industrie française, ceux qui ont abaissé notre patrie, ceux qui ont été incapables de négocier avec le gouvernement allemand parce qu'ils en ont peur",
Mab a écrit:
Je ne le trouve pas insoumis, Younes, ce mouvement que vous suivez, il me semble que j'en ai dejà entendu parler dans les bouquins d'histoire et que c'est une resurgence cyclique un peu inquietante pour les modérés dans mon genre.
Citation :
Les révolutions, en général, ne surgissent pas à la commande, mais elles sont le résultat de grandes tensions que la société a été incapable d'évacuer par des méthodes pacifiques et démocratiques, comme c'est le cas aujourd'hui", a expliqué Jean-Luc Mélenchon.
"le bouchon est là, et à un moment donné, la superstructure explose et les choses se mettent en place", a-t-il développé, estimant que les révolutions violentes "sont toujours des échecs".
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/3/2017, 10:29
Nouvelle arrivée de "chances pour la France" !
Arrivée du Maroc d’enfants isolés et toxicomanes : un phénomène inédit à Paris
Ces mineurs passés par l’Espagne refusent toute prise en charge et errent dans le quartier de Barbès.
Planté devant l’entrée d’une laverie automatique de la rue de Jessaint, Ouakka, 79 ans, ouvre l’œil. Sa mission ? Empêcher ces enfants de pénétrer dans l’établissement. « Ils fument, ils crachent, ils boivent, ils se droguent, ils insultent et vandalisent », souffle-t-il. Cherchant refuge pour la nuit, certains ont forcé la porte à plusieurs reprises pour camper sur les machines à laver. D’autres ont squatté des Autolib’. « Défoncés à la colle, ils sont hyper agressifs », raconte Théodore Ceccon, 37 ans, gérant du restaurant italien d’en face, La Bella Donna. « On les a vus se battre au cutter, agresser une jeune fille de 14 ans pour lui voler son sac, cambrioler le studio du boucher, défoncer la porte d’une école… »
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/3/2017, 11:14
147
kalawasa que ce phénomène défonce a écrit:
Nouvelle arrivée de "chances pour la France" !
Arrivée du Maroc d’enfants isolés et toxicomanes : un phénomène inédit à Paris
(...) raconte Théodore Ceccon, (...)
Comment faut-il prononcer ?
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/3/2017, 19:58
Au mois de septembre 2016, notre ministre de la santé avait annoncé ceci :
Dans un an, le régime général (maladie, retraites, famille, accident du travail) "qui affichait 17,4 milliards de déficit en 2011 sera à 400 millions de l'équilibre", a affirmé Marisol Touraine dans Les Echos. Mais lorsque la ministre de la Santé assure qu'en 2017, "nous aurons sauvé la Sécu", il faut bien faire attention à quelques subtilités comptables. Tout d'abord, en 2016, le déficit est moins important que prévu : "3,4 milliards de déficit
Aujourd'hui...:
En 2016, le déficit de la Sécurité sociale s’est réduit de « presque 3 milliards d’euros », a annoncé Christian Eckert mercredi 15 mars. Le secrétaire d’Etat au Budget a prévenu que le déficit (régime général et fonds de solidarité vieillesse) sera ainsi inférieur à « 8 milliards d’euros » aux alentours de « 7,8-7,9 milliards d’euros », selon les chiffres définitifs qui seront publiés jeudi.
Après tout, laisser un peu de déficit supplémentaire aux suivants fait partie du jeu. Nos dirigeants sont de grands enfants !
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/3/2017, 15:43
Fusillade dans un lycée de Grasse, un lycéen de 17 ans arrêté
Le ministère de l’intérieur a déclenché jeudi midi son système d’alerte attentat après une fusillade dans un lycée de Grasse, près de Nice. Plusieurs personnes dont le proviseur auraient été blessées.
Mise à jour 15 h : La fusillade ne serait "pas du tout" une attaque terroriste a déclaré Christian Estrosi, président de la région Paca à l'AFP.
Une fusillade a eu lieu jeudi matin dans le lycée Tocqueville de Grasse, non loin de Nice, dans les Alpes-Maritimes. Un homme en possession de plusieurs armes aurait ouvert le feu dans l’établissement, notamment sur le proviseur. Le raid se rendait sur place et tous les autres établissements scolaires de Grasse ont été confinés.
Un bilan provisoire faisait état jeudi midi d'au moins trois blessés légers, dont le proviseur, selon des sources policières citées par BFMTV. Aucun pronostic vital n'est engagé. L'alerte attentat a immédiatement été déclenchée par le ministère de l'Intérieur, mais cela ne signifie pas forcément qu'il s'agit d'une attaque terroriste.
"Un fusil, un pistolet, un revolver et deux grenades"
Les autorités ont annoncé qu'un jeune homme de 17 ans a été interpellé. Il s’agit d’un élève de 1ère du lycée où a eu lieu la fusillade, selon une source policière interrogée par Le Monde. Il avait en sa possession "un fusil, un pistolet, un revolver et deux grenades", précise le site d’information, qui précise ne pas savoir si ces armes étaient toutes opérantes.
---------------------
mais mais mais pourtant, les armes ne sont pas en vente libre comme aux USA
Dernière édition par Marieden le 16/3/2017, 15:45, édité 1 fois