Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: La France de M.Macron 13/5/2017, 20:46
Rappel du premier message :
Citation :
Paris va proposer un gel des salaires pendant 3 ans, dans le cadre du Plan franco-allemand pour la croissance
Le gouvernement français doit dévoiler jeudi prochain plusieurs mesures phare, notamment le gel des salaires pendant trois ans ainsi que l'assouplissement du marché du travail et des 35 heures. C'est en tout cas ce qu'a dévoilé ce dimanche l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui rappelle que ces propositions font partie du plan franco-allemand pour la croissance.
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/10/2017, 14:30
Marieden a écrit:
""""" “On ne peut pas avantager quelqu’un sur le simple fait que son mari est quelqu’un”, estime aussi un juge. """"
non mais il est quand même normal qu'elle soit mutée afin de suivre son mari, là je trouve que la polémique n'est pas tellement justifiée.
Si tous le monde est à la même enseigne...
En même temps elle a été désignée pour succéder à son mari à LYON...Bon Lyon c'est la banlieue parisienne , mais tous de même.
Citation :
LREM: L'épouse de Gérard Collomb prend les commandes du parti à Lyon POLITIQUE Caroline Collomb a été nommée ce vendredi matin comme référente dans le Rhône du parti fondé par Emmanuel Macron...
Elle était présidente d'une section PS il y a encore peu ...
Younes bis
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/10/2017, 18:06
Marieden a écrit:
""""" “On ne peut pas avantager quelqu’un sur le simple fait que son mari est quelqu’un”, estime aussi un juge. """"
non mais il est quand même normal qu'elle soit mutée afin de suivre son mari, là je trouve que la polémique n'est pas tellement justifiée.
Et çà c'est normal?
Citation :
Tiphaine Auzière rencontre le préfet, Daniel Fasquelle crie au «déni de démocratie» Le député Daniel Fasquelle, candidat à la présidence des Républicains, vient de décocher une flèche à l’encontre de Tiphaine Auzière. La raison, un rendez-vous avec le Préfet du Pas-de-Calais.
Au cœur de la discorde : un rendez-vous entre le duo des législatives Thibaut Guilluy/Tiphaine Auzière et le Préfet du Pas-de-Calais.
Pour Daniel Fasquelle, dont les réactions se multiplient depuis quelques heures sur son fil twitter, il s’agit d’un « mépris de démocratie ». Il s’est fendu d’un tweet assassin : « Quand le Préfet du 62 reçoit un membre de la famille du Prince battu aux élections à la place des élus nous ne sommes plus en République. » et d’une réaction vidéo « Je viens d’apprendre que la belle-fille du Président de la République a été reçue ce matin par le Préfet du Pas-de-Calais pour parler des dossiers de ma circonscription. […] Dans une démocratie, le fait d’être parent avec le Président n’offre aucun droit ».
Younes bis
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/10/2017, 19:53
Des français jaloux font leurs courses .
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/10/2017, 20:02
Younes bis a écrit:
Oui, c'est tout nouveau, tout juste quatre mois, avant, ça n'arrivait ja-mais Vous savez communiquer, vous, les islamo-gauchistes.
Mab
Younes bis
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/10/2017, 20:10
Mara-des-bois a écrit:
Oui, c'est tout nouveau, tout juste quatre mois, avant, ça n'arrivait ja-mais Vous savez communiquer, vous, les islamo-gauchistes. Mab
Non non la jalousie est une vielle maladie française dixit le boss qui manque jamais une occasion de dénigre partager sa vison de la France depuis l'étranger ...C'est sans doute plus facile de l'étranger grace au recule ...
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/10/2017, 20:17
Younes bis a écrit:
Non non la jalousie est une vielle maladie française [/b] dixit le boss qui manque jamais une occasion de dénigre partager sa vison de la France depuis l'étranger ...C'est sans doute plus facile de l'étranger grace au recule ...
Je ne comprends pas ?
Mab
Younes bis
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/10/2017, 22:43
Mara-des-bois a écrit:
Je ne comprends pas ?
Mab
pas encore reçu par texto des éléments de langage pour défendre la dernière saillie de votre bien aimé commandeur des marcheurs
Mab vous auriez pu taper pas tapé Macron jalousie dans google....
Les commentaires des lecteur du FIG et il faut être inscrit pour pouvoir commenter...Un vrai repaire de gauchistes , voir d'islamo trotskistes: petite sélection à peine orientée..
Citation :
Une bonne pipe. Quand Macron ira en Suisse, il dira que les Français sont des ratés car à cinquante ans ils n'ont toujours pas de Rolex.
Citation :
Yohan Boule Ce mec ne comprend décidément rien à rien. On peut critiquer les grandes fortunes sans être envieux ou marxiste. Mais simplement car on pense que de tels écarts ne sont pas indispensables à une économie performante. Voire même peuvent être dangereux pour la société dans son ensemble (cf. les inégalités aux USA favorisant l'endettement privé excessif). Le 14/10/2017 à 22:07
Citation :
lerny "regardez, c'est le banquier que l'on n'aime pas" !!!!! je n'ai vu personne dire cela mais dire que les mesures prises sont très nettement déséquilibrés en faveurs des 0,01 % les plus riche c'est une vérité mathématique. Le 14/10/2017
Citation :
charlus8 Macront est déconnecté des réalités... il croit à la théorie du ruissellement... combien d'entrepreneurs sont à l'ISF ? c'est n'importe quoi ! en attendant, on est en train d'étouffer toute la consommation populaire qui fait tourner les PME pour plaire à quelques rentiers... Ensuite, il n'a aucune épaisseur humaine : c'est un premier de la classe qui ne s'est jamais confronté à la vie, la vraie, la dure... il ne sait pas ce que c'est de subir un échec, il manque cruellement d'expérience individuelle. C'est d'ailleurs pour cela qu'il multiplie les dérapages, il ne comprend pas les gens, le peuple. Enfin, il pratique la méthode Coué avec Merkel : il peut être "convaincu" de ce qu'il veut, la Chancelière ne va pas infléchir la politique européenne en faveur de l'investissement et de la consommation en France... il est est déjà fichu... il va juste passer en force quelques réformes violentes sur le droit du travail, qui vont précariser encore plus les jeunes et les classes populaires qui sont déjà en limite de rupture... il faut rendre à la France un espace de souveraineté et de patriotisme. Le 14/10/2017
Citation :
Francesca GILLON Ce n'est pas une question de jalousie. Beaucoup de gens trouvent cela injuste d'être pauvres quand d'autres sont aussi riches. C'est un peu le même sentiment d'injustice que les gens ressentent à l'égard des ouvriers de la onzième heure qui dans l'évangile perçoivent le même salaire que ceux qui ont travaillé toute la journée. Le 14/10/2017
Citation :
deduc La macron devrait s'adresser directement aux ouvriers et leur dire que ce sont eux des jaloux avec leur salaire au SMIC qui paralysent la France, j'ose espérer que ceux-ci lui répondraient d'une manière, comment dirais-je, adaptée.
Citation :
achim DUBELE Macron rend les français "envieux", à commencer tous ceux qui sont dans une situation précaire, et comme celui qui traite de frileux celui qui a froid, les traite de "jaloux" - Quel chômeur n'est pas envieux d'un emploi. d'un travail? - Un travailleur pauvre, d'un logement? - Un retraité, de pouvoir protéger son épargne? - L'artisan, le commerçant de pouvoir développer son activité et en vivre décemment? - Les jeunes en passe de sortir du système scolaire, de ne plus être hantés par la perspective de se retrouver sur le bord de la route? - Etc, etc, etc. Le 14/10/2017
Citation :
davidmaup C'est épatant tout de même , chaque fois que Monsieur est contrarier , Monsieur a toujours un petit mot pas très sympa pour les gens qui ne sont pas d'accord avec lui . Le 14/10/2017
Citation :
Viv001 Que d'insultes envers les français comment avez vous pu élire à ce poste un ennemi de notre peuple ? Le 14/10/2017
Citation :
vilainjaloux Pas plus arrogant et orgueilleux que Trump et avec une équipe de com formée chez Poutine. Mais se fait tout petit devant les routiers , la FNSEA .... Le 14/10/2017
Citation :
zen83270 mais c'est qu'il serait jaloux de ceux qui sont riens, illettrés, et fainéants notre cher roi de la nuit issu de la bonne bourgeoisie d'Amiens Le 14/10/2017
Citation :
gabase pas arrogant "je dis et fais ce que je veux" . Et bien qu'il assume et nous nous sommes encore libres de le trouver arrogant et injurieux avec les Français de rien, jaloux, fainéants,etc.... Le 14/10/2017
Citation :
el comandante libertador Quand nos dirigeants nous matraquent de réflexions sur les rollex ou que untel n'est rien pour des raisons bassement matérielles, forcément le matérialisme mis en avant à outrance par tous ces fanfarons du pouvoir font que les valeurs bassement matérialistes deviennent la référence et le modèle qui s'impose....et ça , ben ça fabrique des frustrés et des jaloux à la pelle ! Ben oui, c'est ballot! Le 14/10/2017
Citation :
patrick seramy Il est dingue ce mec! Il faut le sortir.
Citation :
JPTF M Marcon avec ces remarques veut nous faire porter le chapeau, il ne faut oublier qu'il a fait partie du précédant gouvernement et à l'époque il n'a pas été meilleur que les autres, l'avenir nous le dira ????. À mon avis il a été élu par défaut. Le 14/10/2017
Citation :
alysias Mais M.Macron des jaloux, envieux,fainéants etc.... il y en a partout depuis toujours et celà continuera..... mais arretez de généraliser et d'isulter les autres..... les Français ne vous plaisent pas? la porte est grande ouverte on a pas besoin de vous, prétentieux, que connaissez vous à la véritable vie pas la votre bien sur!!!!! Le 14/10/2017 à 19:19
Etc ...il y en a 10 page et je suis à la 3
Dernière édition par Younes bis le 14/10/2017, 23:01, édité 1 fois
Younes bis
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/10/2017, 22:58
Bon changeons de sujet Mab
J'ai pensé à vous ce matin en buvant mon thé au comptoir dans le bar à vin ou j'ai pris l'habitude de m’arrêter quand le samedi je vais au marché ... Ce lieux vous plairait sans doute beaucoup , même si c'est un vrai repaire de gauchistes...Il ya un groupe d'habitués qui tous les samedi fait ses courses auprès des producteurs locaux pour casser la croûte ( fromage , saucisson ...etc ) tout en dégustant du vin ...
Bref j'ai pensé à vous car entre autre affiche et maxim affichée au mur il y avait celle-ci sur une plaque émaillé genre nom de rue:
Citation :
il vaux mieux boire du rouge que de broyer du noir
anonyme
J'ai cru à une citation de Kala où "broyer du noir" se lisait au premier degré, mais le "anonyme" vous a trahis ...Et là je me suis dit , que si vous touchiez des royalties sur chaque citation signé anonyme vous deviez être milliardaire et donc pas étonnant que vous souteniez avec autant d'acharnement le président des riches.
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M.Macron 15/10/2017, 10:46
Younes bis a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Je ne comprends pas ?
Mab
pas encore reçu par texto des éléments de langage pour défendre la dernière saillie de votre bien aimé commandeur des marcheurs
Mab vous auriez pu taper pas tapé Macron jalousie dans google....
Non, je ne comprends pas le lien avec les gens qui fouillent les poubelles, desolée.
Et le niveau des intervenants que vous citez ne m'a pas aidée à y voir plus clair.
Cela etant... Posez vous une petite question : les "gens" veulent-ils que tout le monde soit proletaire ou bien veulent-ils la meme voiture que leur patron ? Non, juste, repondez honnetement à cette question et vous comprendrez pourquoi vous avez perdu d'avance. Et si vous croyez que Meluche, lui, ne le sait pas...
Sinon, c'est gentil de penser à moi en voyant ma signature.
Mais j'avoue que question repaire de buveurs (allons, ne generalisez pas, ils ne sont pas tous gauchistes...), je prefere celle-ci : "Mieux vaut le vin d'ici à l'au-dela".
Mab
Post PS : je vais etre sincere avec vous : quand j'entends parler de faineants (ça existe), de jaloux (ça existe aussi), d'emmerdeurs (eh oui...), je ne me sens pas systematiquement visée, quel que soit le president qui s'epanche. Par contre, quand on vise les blonds, les yeux bleus (que pourtant je n'ai pas), les peaux noires (non plus), là je suis horriblement mal à l'aise parce que je ne vois pas bien quoi faire contre les gènes -gênes ?
quantat
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 12:35
Voilà : la majorité des français sont des jaloux et des rageux .... ils feraient pire que ceux qu'ils condamnent s'ils étaient à la même place (donc sous réserve de fournir le boulot nécessaire : les français sont fainéants - j'en suis la preuve vivante ) ... on voit d'ailleurs comment l'autre avocate considère les principes de solidarité et de fraternité
Sylvette
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 13:50
Quantat, si vous avez une minute: Qui est l'"autre avocate"?
Marieden
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 14:09
il me semble que Quantat parle de Raquel Garrido
https://www.valeursactuelles.com
mais bon, à confirmer
Sylvette
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 14:12
merci, Marieden
quantat
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 14:36
Merci Marieden... j'avais oublié son nom à l'insoumise... en même temps c'est vrai qu'on a pas envie de se souvenir d'elle
Marieden
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 15:36
je me suis souvenue de son nom parce que je l'ai vue hier dans l'émission gloubi-boulga "salut les terriens du dimanche" et la dame officie en tant que "chroniqueuse".
si si j'ai honte mais j'ai regardé pour voir ce qu'était cette nouvelle émission ......... ben oui je confirme c'est bien du gloubiboulga
Younes bis
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 18:21
quantat a écrit:
Voilà : la majorité des français sont des jaloux et des rageux .... ils feraient pire que ceux qu'ils condamnent s'ils étaient à la même place (donc sous réserve de fournir le boulot nécessaire : les français sont fainéants - j'en suis la preuve vivante ) ... on voit d'ailleurs comment l'autre avocate considère les principes de solidarité et de fraternité
Citation :
Dans le vocabulaire de Macron, les riches sont "premiers de cordée" et les chômeurs "multirécidivistes" Par Étienne Girard Publié le 16/10/2017
Emmanuel Macron veut réconcilier les différentes classes sociales, a-t-il affirmé ce dimanche 15 octobre. Tout en employant un vocabulaire pour le moins connoté, où les uns lui plaisent et les autres l'agacent...
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 18:48
quantat a écrit:
Citation :
Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ?
Depuis plusieurs semaines, le Canard enchaîné multiplie les publications au sujet de la porte-parole de la France insoumise, Raquel Garrido. Cependant, loin d’un travail d’investigation, le journal se prend les pieds dans le tapis à chaque nouvelle « révélation ». Le Canard rêve d’un Garrido gate, d’une nouvelle affaire Fillon, mais rien n’y fait, ses divulgations font pchit. L’acharnement dont fait preuve le journal vire même de plus au plus au Garrido-bashing. Retour sur un mois de calomnies.
❶ Courant septembre, dans un simple billet, le Canard présente Raquel Garrido comme étant « députée ». Simple étourderie ou manque de sérieux ?
❷ La semaine suivante, sur un ton sarcastique, le journal tente de se rattraper mais commet une nouvelle erreur. Il prétend cette fois que la porte-parole de la France insoumise a été battue aux législatives. Et pourtant, elle n’a jamais été candidate ! Là-encore, aucune vérification de la part de l’auteur du billet. Les certitudes du journaliste se heurtent à nouveau à la réalité des faits.
❸ Vexé par ses erreurs à répétition ou tentant de remettre sa crédibilité en jeu, le Canard décide début octobre de se lancer dans une série de « révélations » sur devinez-qui ? Raquel Garrido. Le journal prétend alors que l’avocate devrait pas moins de « 32 215 euros » de « cotisations sociales » à la caisse de retraite des avocats. ↓
→ Cependant, la Caisse nationale des Barreaux français (organisme chargé de la gestion et de la prévoyance des avocats) dément rapidement ces informations sur son site. ↓
→ Mais ceux qui s’en sont donnés à cœur choix pour calomnier ou relayer l’information sont bien évidement aux abonnés absents lorsqu’il s’agit de faire amende honorable. ↓
Mais d’où vient alors ce chiffre de « 32 215 euros » avancé par le Canard ? ↓
❹ Mais le journal ne s’arrête pas là et surenchérit la semaine suivante en avançant cette fois que l’avocate n’a pas déclaré ses revenus à l’URSAF ↓
→ Raquel Garrido admet un retard dans sa déclaration ↓
→ Mais elle ajoute que la situation est aujourd’hui régularisée ↓
Malgré les démentis et les preuves à l’appui, le mal est fait. L’opprobre a été jeté sur Raquel Garrido et par ricochet sur la France insoumise. Les médias se sont empressés de relayer les « révélations » du journal et l’avocate subit depuis un insupportable lynchage sur les réseaux sociaux. Le prochain numéro du Canard enchaîné n’est pas moins attendu que la nouvelle saison de Game of Thrones. Que va-t-on bien pouvoir trouver cette fois pour taper sur Garrido ? Mais que les partisans de la France insoumise se réjouissent, malgré son acharnement, le Canard ne trouve rien d’autre contre les porte-paroles du mouvement que ces pseudo-révélations qui finissent toujours par faire pchit. Il faut y voir un gage d’exemplarité.
[/quote]
Shansaa
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 18:49
quantat a écrit:
Ah oui, Garrido, celle a qui on pourrait appliquer cette phrase tiree du bon sens paysan : il faut avoir les fesses propres avant de flairer celles des autres.
Euh, enfin, les paysans le disent de facon un peu plus crue
Younes bis
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 18:54
Citation :
Interview télévisée d'Emmanuel Macron : 61% des Français pas convaincus
À la suite de la première interview télévisée du président de la République, la majorité des Français qui l'a suivi a estimée "ne pas avoir été convaincue" contre 39% des sondés qui affirment le contraire.
Plus de six Français sur dix (61%) "exposés à la prise de parole du président" de la République, disent ne pas avoir été convaincus, à l'issue de son interview télévisée dimanche soir sur TF1 et LCI, selon un sondage Harris Interactive* pour RMC publié lundi. Seules, 39% des personnes interrogées sont d'un avis contraire.
Shansaa
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 19:13
Younes bis a écrit:
Citation :
Interview télévisée d'Emmanuel Macron : 61% des Français pas convaincus
À la suite de la première interview télévisée du président de la République, la majorité des Français qui l'a suivi a estimée "ne pas avoir été convaincue" contre 39% des sondés qui affirment le contraire.
Plus de six Français sur dix (61%) "exposés à la prise de parole du président" de la République, disent ne pas avoir été convaincus, à l'issue de son interview télévisée dimanche soir sur TF1 et LCI, selon un sondage Harris Interactive* pour RMC publié lundi. Seules, 39% des personnes interrogées sont d'un avis contraire.
C'est 61% de non convaincus sur 54% qui ont regarde. Ca change un peu le chiffre.
Cela dit, je n'ai pas vu sa prestation pas plus que je n'ai entendu ChonChon au grand Jury mais on m'a dit qu'il avait ete fidele a lui meme avec des grandes envolees et une facon d'envoyer promener quand il ne voulait pas repondre. Bref du Melenchon pur porc
Younes bis
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 19:58
Shansaa a écrit:
Cela dit, je n'ai pas vu sa prestation pas plus que je n'ai entendu ChonChon au grand Jury mais on m'a dit qu'il avait ete fidele a lui meme avec des grandes envolees et une facon d'envoyer promener quand il ne voulait pas repondre. Bref du Melenchon pur porc
Oui vous avez d'un coté 4 "journalistes" en embuscade qui cherchent juste à sniper JLM avec des questions pièges , mais lorsque le tire échoue par un début de réponse brillant de Méluche , hop le journaliste passe à la tentative suivante sans même attendre la réponse... De l'autre vous avez 3 "journalistes" qui passes les plats avec de fausses questions impertinente et qui laisse macron dérouler longuement son argumentaire ...
Et au final les chiens de gardes du système trouvent la petite phrase pour dire Mélenchon ...etc
Regardez 5 minutes de chaque et comparez .
Younes bis
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 21:58
Younes bis
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 22:00
Younes bis
Sujet: Re: La France de M.Macron 16/10/2017, 22:13
Mara-des-bois a écrit:
Younes bis a écrit:
Oui, c'est tout nouveau, tout juste quatre mois, avant, ça n'arrivait ja-mais Vous savez communiquer, vous, les islamo-gauchistes.
Alors que le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France atteint 8,9 millions, l'association ATD Quart Monde organise un « Village des initiatives pour une société autrement », qui se tiendra le 14 et 15 octobre prochains sur la place de la République à Paris. L'occasion pour l'ONG de rappeler que la pauvreté reste un défi majeur pour la société française.
i la pauvreté recule au niveau mondial, sa tendance est à la hausse en France depuis 10 ans. En 2015, on comptait 8,9 millions de personnes pauvres, c’est-à-dire de personne vivant sous le seuil de pauvreté fixé à 60% du salaire médian. Le taux de pauvreté atteignait quant à lui 14,2 %.
« Au cours des dix dernières années (2005-2015), le nombre de personnes pauvres a augmenté d’un million » souligne Claire Hédon, présidente d’ATD Quart Monde et adjointe à la directrice chargée des Magazines à RFI, avant d'ajouter que « le chiffre de 2 300 000 personnes qui vivent avec moins de 670 euros (i.e 40% du revenu médian) est peut-être encore plus parlant ».
Qui est touché ?
En France, la pauvreté touche majoritairement les femmes. Autres profils particulièrement frappés : les membres des catégories socioprofessionnelles modestes (employés, ouvriers), les personnes peu qualifiées, les travailleurs précaires, les seniors et les familles monoparentales.
Depuis 60 ans, l’association ATD Quart Monde fondée par Joseph Wresinski lutte contre la pauvreté et pour l'accès aux droits des personnes les plus pauvres. « La pauvreté monétaire ne dit pas tout de la pauvreté si on ne parle pas de la difficulté d'accès aux droits. Les personnes en situation de pauvreté ont beaucoup plus de mal à faire respecter leurs droits », explique Claire Hédon. Elle fut la présentatrice du magazine « Priorité Santé » sur RFI et cite donc l'exemple du droit à la santé, mais aussi à l’éducation. « Les 100 000 jeunes qui sortent sans aucune qualification du système scolaire, ce n’est pas leur échec, c'est un échec de notre système éducatif. C’est parce qu'ils sont en situation de précarité qu'ils ne sont pas dans les conditions d'apprendre », souligne-t-elle.
quantat
Sujet: Re: La France de M.Macron 17/10/2017, 09:10
... et oui c'est ça l'héritage de 5 ans de gauchisme ... Dieu nous aura au moins préservé de 5 ans d'ultra gauchisme - ayons une pensée pour nos amis grecs, victimes, eux, d'un mauvais tour du diable
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M.Macron 17/10/2017, 11:18
quantat a écrit:
... et oui c'est ça l'héritage de 5 ans de gauchisme ... Dieu nous aura au moins préservé de 5 ans d'ultra gauchisme - ayons une pensée pour nos amis grecs, victimes, eux, d'un mauvais tour du diable
On peut aussi limiter les statistiques de la pauvreté en renvoyant les clandestins (ceux qu'on nomme abusivement "migrants" par pudeur deplacée, car elle balafre la majorité des etrangers legalement entrés en France) ? Non mais si c'est une question de chiffres, apres tout...
Ou en obligeant les resquilleurs à payer leurs cotisations sociales ? Ou à ne pas occuper indument un logement prévu pour des gens à revenus modestes ? Ou en taxant plus lourdement les residences secondaires ?